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 Le Domaine de l'Eztli

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Poulpatine
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MessageSujet: Le Domaine de l'Eztli   Ven 26 Fév - 16:53

Domaine de l’Eztli


Les aztèques pratiquaient de nombreux sacrifices rituels, dans le cercle privé mais également lors de spectacles publics organisés sur les autels de pierre de leurs pyramides en terrasses. Ils le faisaient pour alimenter le pouvoir des dieux mais aussi pour les apaiser, afin qu’ils continuent de faire leur travail. Étant à la fois d’origine mortelle et divine, le scion d’un dieu aztèque accomplit et accepte parfois des sacrifices durant lesquels le sang est versé.

Eztli •
1 succès automatique aux jets d'Eztli

Eztli ••
2 succès automatiques aux jets d'Eztli

Eztli •••
3 succès automatiques aux jets d'Eztli

Eztli ••••
4 succès automatiques aux jets d'Eztli

Eztli •••••
5 succès automatiques aux jets d'Eztli

Eztli ••••• •
6 succès automatiques aux jets d'Eztli

Eztli ••••• ••
7 succès automatiques aux jets d'Eztli

Eztli ••••• •••
8 succès automatiques aux jets d'Eztli

Eztli ••••• ••••
9 succès automatiques aux jets d'Eztli

Eztli ••••• •••••
10 succès automatiques aux jets d'Eztli
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l'Eztli   Mer 2 Mar - 14:57

Izo (Eztli •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
En se coupant la peau à l’aide d’un objet rituel, le scion verse une petite partie de son sang. Ce sang est offert à son parent divin, qui le récompense comme il se doit. Tant que ce rituel est effectué tous les jours, le scion voit son maximum de Légende augmenter d’un nombre de points égal à son niveau d’Eztli. Si le personnage manque à le faire, il perd se bonus et subit un malus à son total de Légende du même nombre tant qu’il n’est pas redevenu régulier dans ses sacrifices pendant une semaine.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l'Eztli   Mer 2 Mar - 14:57

Icnoteca (Eztli ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté
Type : Actif
Le scion se tient devant ses ennemis sans broncher, sacrifiant sa propre sécurité au nom de sa Légende. Au combat, le personnage paye le coût nécessaire pour se préparer à une action en apparence insensée. Le joueur sacrifie ensuite des points de VD face à l’attaque à venir, si bien qu’il est plus facile de toucher son personnage. Le nombre de points de VD sacrifié est cependant limité à son niveau d’Eztli. Si l’attaque le touche en raison de cette diminution de VD et inflige ne serait-ce qu’un point de dégâts, le scion reçoit un nombre de points de Légende égal au malus à la VD qu’il s’est imposé (seuls comptent les points de VD intentionnellement sacrifiés). Le personnage peut user de ce don aussi souvent qu’il le souhaite (du moins, s’il est masochiste), mais les points de Légende qui lui sont conférés ne peuvent dépasser son maximum.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l'Eztli   Mer 2 Mar - 14:57

Huitztli (Eztli •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté
Type : Actif
Le scion réalise un sacrifice de sang rituel et reçoit une récompense sous forme de Légende. Après avoir payé le coût requis, le scion peut s’infliger autant de niveaux de santé graves qu’il le souhaite, récupérant pour chacun deux points de Légende (ces points peuvent même dépasser son maximum habituel, mais tous ceux qui sont dans ce cas disparaissent au bout d’une semaine). Le personnage ne peut effectuer un tel rituel qu’une fois par semaine.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l'Eztli   Mer 2 Mar - 14:58

Nextlahualiztli (Eztli ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté
Type : Actif
Ayant prouvé son dévouement aux Teotl, le scion n’a plus besoin de se donner en sacrifice. Désormais, il peut employer le don précédent sur un mortel, une engeance ou un autre scion pour recevoir la récompense en Légende. Pour ce faire, il paye le coût nécessaire et verse assez de sang de la victime pour lui infliger des niveaux de dégâts graves et le brûle en offrande. Le scion gagne alors deux points de Légende par niveau de dégâts graves infligé (ces points peuvent dépasser le maximum habituel, mais tout point supplémentaire disparaît au bout d’une semaine). La victime doit remettre son sang de son plein gré ou être sous le contrôle du scion (qu’il s'agisse d’une influence mentale, de l’utilisation de drogues ou plus simplement d’être attachée sur une table d’autopsie). De plus, le sang brûlé doit être frais. Cela signifie que le scion doit entreprendre une action pour le brûler de manière rituelle juste après l’avoir recueilli. Le scion ne peut effectuer ce sacrifice qu’une fois par semaine avec une même victime. Si les bons soins du scion causent la mort de la victime (ou qu’il la tue en combat), il peut lui ôter le cœur et le brûler pour l’offrir aux Teotl. Cependant, il doit le faire dans l’heure qui suit la mort de la victime et brûler l’organe dans son intégralité. Dans ce cas, il reçoit cinq points de Légende et récupère le point de Volonté utilisé pour l’activation de ce don.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l'Eztli   Mer 2 Mar - 14:58

Huellamahcehua (Eztli •••••)
Réserve de dés : Eztli + Intégrité
Coût : 2 Volonté
Type : Actif
Lorsque le scion songe à un but important à ses yeux et à ceux des Teotl, il peut se donner temporairement aux dieux dans ce but. Le joueur commence par effectuer le jet d’activation et payer le coût requis. En cas de réussite, il gagne un nombre de dés de bonus égal à son niveau d’Eztli qu’il ajoute aux jets directement liés à la poursuite de ce but. Il peut aussi ajouter le même nombre de dés en bonus pour résister à toute forme de persuasion qui l’écarterait de son objectif. Ces deux avantages durent le temps de la scène. En outre, chaque fois qu’une de ses attaques inflige des dégâts au cours de la scène, il récupère un point de Légende. L’inconvénient de ce don, c’est que dès qu’il commence à en profiter, le personnage subit aussitôt l'extrémité de Vertu « zèle fanatique », qui dure le temps de la scène, jusqu’à ce que le scion atteigne son but ou échoue irrémédiablement. Enfin, si le scion n’a pas réussi à remplir son objectif une fois la scène terminée, il perd tous les points de Volonté qui lui restaient.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l'Eztli   Mer 2 Mar - 14:59

Tlamictiliztli (Eztli ••••• •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Volonté
Type : Actif
Le scion réalise un sacrifice substantiel et reçoit une plus grande récompense en Légende. Il commence par payer le coût nécessaire puis prélève une partie irremplaçable du corps de la victime et la brûle lors d’un rituel dédié à son parent divin ou aux Teotl en général. Chacune des parties qu’il ôte inflige un niveau de dégâts critiques et lui rapporte cinq points de Légende. En gros, une main ou un pied vaut un niveau de santé critique. Un bras (de l’épaule au poignet) ou une jambe (de la hanche à la cheville) vaut un autre niveau de santé critique. Chaque œil vaut lui aussi un niveau de santé critique, tout comme la langue. Les parties génitales mâles valent un niveau de santé critique, tout comme les ovaires et l’utérus d’une femme. Le corps misérable qui reste une fois tous ces membres et organes prélevés n’est même pas digne d’être sacrifié au nom de ce don. Toutefois, on peut l’achever et le sacrifier par l’intermédiaire de Supplice d’obsidienne. Le personnage peut prendre la partie à sacrifier à un mortel, une engeance ou un autre scion, ou la prélever sur son propre corps (le personnage recueille alors dix points de Légende par niveau de santé critique). Le hic, c’est que le scion doit ôter et brûler la partie lui-même, et le sujet doit être vivant pendant ce temps. Rien ne l’empêche de les prélever et de les stocker, mais si la victime meurt avant qu’il passe à l’acte, le rituel ne fera rien de plus que libérer de la place dans son congélateur.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l'Eztli   Mer 2 Mar - 14:59

Eltehtequi (Eztli ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Volonté
Type : Actif
En une abominable démonstration de pouvoir, le scion paye le coût nécessaire, arrache le cœur encore palpitant d’une victime vivante et le porte à sa bouche. Tout en avalant l’organe, il s’ouvre la cage thoracique. Seul son cœur y apparaît, mais il brille d’une lueur infernale que rien ne semble pouvoir étouffer. Les flammes brillent aussi dans les yeux et la bouche du scion. Pour le reste de la scène, le niveau de Légende effectif du scion augmente en fonction de la propre Légende de la victime : si la victime ne possédait pas de niveau de Légende, le scion bénéficie d’un bonus de +1 à son niveau de Légende, ce bonus passe à +2 si la victime avait un niveau de Légende inférieur ou égal à celui du scion, enfin il passe à +3 si la victime avait un niveau de Légende supérieur au sien. La quantité maximale de points de Légende du scion augmente, cette réserve étant même remplie une fois le cœur de la victime englouti. Sous cet effet, le scion ne peut pas échouer à des jets de Vertu pas plus qu’il ne peut les réprimer. Enfin, il ajoute un nombre de dés de bonus égal à son niveau d’Eztli aux jets de Présence visant à intimider autrui. Une fois la scène achevée, la poitrine béante du personnage se referme et le feu incandescent s’éteint. Le personnage crache alors un nuage de fumée âcre et nauséabonde, puis il reprend une apparence normale. Le niveau de Légende du scion revient alors à la normale et ses éventuels points de Légende excédentaires disparaissent au rythme d’un par jour.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l'Eztli   Mer 2 Mar - 14:59

Ahhuachhuia (Eztli ••••• •••)
Réserve de dés : Eztli + Occultisme
Coût : 1 Volonté
Type : Actif
Quand un membre des Teotl devient un véritable dieu, il a gagné le droit à une part du pouvoir que les Teotl reçoivent des sacrifices accomplis en leur honneur. Le sang versé en son nom le renforce, et il reçoit une part de toute Légende accordée à ses scions lorsque ces derniers utilisent des dons d’Eztli de niveau 1 à 7. Il n’a qu’à inspirer profondément et laisser le pouvoir déferler en lui. En payant le coût requis et en effectuant le jet d’activation, il peut récolter ce pouvoir qui lui est dû par droit divin à raison d’1 point de Légende par succès. Le dieu ne peut récolter cette dîme qu’une fois par scène, et les points de Légende récupérés ne peuvent pas dépasser son maximum.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l'Eztli   Mer 2 Mar - 15:00

Altia (Eztli ••••• ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté
Type : Actif
Les Teotl ne croient pas nécessairement que l’union fait la force, mais ils considèrent qu’aucun individu n’est au-dessus de ses pairs. C’est pourquoi revendiquer les effets de leurs pouvoirs divins est un concept totalement étranger pour eux. Savoir que le travail est fait est plus important pour eux que de savoir qui le fait. En conséquence, un Teotl peut librement céder des points de Légende à n’importe quel autre dieu, quel que soit son panthéon. Pour cela le scion doit payer le coût nécessaire, puis les deux dieux doivent mêler leurs ichors d’une manière ou d’une autre, d’un baiser jusqu’à une poignée de main, paumes entaillées. Le dieu qui utilise ce don peut transférer autant de points de Légende qu’il le souhaite. Les points de Légende récupérés ne peuvent pas dépasser le maximum standard du bénéficiaire.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l'Eztli   Mer 2 Mar - 15:00

Ixiptlahtli (Eztli ••••• •••••)
Réserve de dés : Eztli + Intégrité
Coût : 3 Volonté
Type : Actif
Ce n’est pas rien que d’être membre de la famille d’un dieu. Quelqu’un de ce genre est important, et constitue un sacrifice d’un potentiel immense. Si un dieu mettait la main sur un de ses frères ou sœurs, son parent, ou sa progéniture, il aurait à portée de couteau sacrificiel une récolte étourdissante de points de Légende ... À condition qu’il abatte lui-même ce couteau, et en son propre nom. Le dieu ne doit pas avoir déjà utilisé d’autres dons de l’Eztli sur la victime en question (mais la victime peut en avoir accompli elle-même). Pour que son personnage commette l’acte, le joueur doit payer le coût nécessaire et réussir le jet d’activation. Rater le jet signifie que le dieu ne peut pas se résoudre à faire du mal à ce membre de sa famille. Il lui faut un an avant de pouvoir se persuader à réutiliser ce don. S’il réussit son jet, le dieu procède au sacrifice, tue sa victime et boit au moins deux bonnes gorgées du sang du cœur de la victime. Un personnage ne peut accomplir qu’un seul sacrifice de ce genre par an, bien qu’il puisse réessayer avec une autre personne s’il a raté son premier avec quelqu’un. De plus, il vaudrait mieux pour celui qui projette d’être le meurtrier de son parent ou enfant divin de se renseigner pour savoir si sa victime possède un Avatar ou une Incarnation. Cette possibilité peut rendre le sacrifice rituel extrêmement difficile à accomplir (si la victime a le talent, l’intention et les points nécessaires pour utiliser l’Incarnation de la Vigueur afin de revenir d’entre les morts, le sacrifice ne fonctionnera pas même si le meurtrier peut tuer sa victime). En utilisant ce don, son maximum de points de Légende augmente pour une année entière (et la réserve nouvellement agrandie est remplie dans la foulée) selon le barème suivant :

VictimeGain de Légende
Parent mortel+40
Progéniture héroïque+50
Progéniture demi-divine+75
Progéniture divine+100
Parent divinx2
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