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 Le Domaine du Tal'ich

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Poulpatine
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MessageSujet: Le Domaine du Tal'ich   Ven 26 Fév - 18:19

Domaine du Tal’ich


Les dieux mayas sont nombreux et resplendissants, mais leur nombre comprend non seulement les dieux, mais aussi leurs nombreuses facettes. Fortement liées aux cycles du temps et au rythme de l'univers, ils changent leurs aspects et leurs pouvoirs aussi facilement que d'autres dieux pourraient changer de vêtements, modifiant leurs visages, leurs noms et leurs âmes tout en restant au plus profond d’eux les mêmes entités divines qu’ils ont toujours été. Leurs scions, dieux naissants commençant tout juste à faire partie du monde maya de cycles et de renouvellements, peut s’appuyer sur cette puissance protéiforme et en constante évolution. Une fois qu’un scion a acheté un don du Tal'ich, il est actif en permanence ; il ne peut pas choisir de ne pas être affectée par une des nombreuses phases qui lui sont ouvertes, car il est devenu une partie de la tapisserie fluide de la divinité maya et ne peut plus revenir à l'existence humaine statique de son passé. Tout aspect qu’il prend demeure en vigueur indéfiniment, jusqu'à ce qu'il décide de payer le coût pour passer à un nouveau. En outre, les dons du Tal'ich qui se réfèrent à la nature quadruple du monde doivent être utilisés dans l'ordre, en suivant le cycle naturel comme tous les K'uh sont tenus de le faire ; un scion qui est passé de Chikin à Nohol, par exemple, se doit de poursuivre autour du cercle à travers Likin et Xaman avant qu'il puisse revenir à Chikin à nouveau. Si un scion ne possède pas encore les quatre dons cardinaux, il doit encore passer par eux dans l'ordre et simplement ignorer ceux qu'il ne possède pas. Tous les dons du Tal'ich coûtent toute la réserve de Volonté temporaire d'un scion pour qu’il puisse s’aligner sur un nouvel aspect, indépendamment de combien de points de Volonté il dispose. Il a besoin de la totalité de ses capacités de concentration et de sa force de volonté pour passer d'un aspect à l'autre.

Tal’ich •
1 succès automatique aux jets de Tal’ich

Tal’ich ••
2 succès automatiques aux jets de Tal’ich

Tal’ich •••
3 succès automatiques aux jets de Tal’ich

Tal’ich ••••
4 succès automatiques aux jets de Tal’ich

Tal’ich •••••
5 succès automatiques aux jets de Tal’ich

Tal’ich ••••• •
6 succès automatiques aux jets de Tal’ich

Tal’ich ••••• ••
7 succès automatiques aux jets de Tal’ich

Tal’ich ••••• •••
8 succès automatiques aux jets de Tal’ich

Tal’ich ••••• ••••
9 succès automatiques aux jets de Tal’ich

Tal’ich ••••• •••••
10 succès automatiques aux jets de Tal’ich
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Tal'ich   Ven 4 Mar - 12:47

Likin (Tal’ich •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Réserve de Volonté
Type : Passif
Les K'uh comprennent que l'univers est fondamentalement composé de quatre parties, un monde quadruple tournant sans fin dans lequel les directions, les éléments, l'heure et même les dieux eux-mêmes sont tous liés par l’endroit où ils se trouvent dans les quatre parties. Le scion avec ce don a commencé à voir cet énorme équilibre cosmique, et par conséquent est capable de tirer parti de la puissance du Likin, le quartier de l'Est, se trouvant au début du cycle divin des dieux et s’alignant avec la jeunesse, la puissance et la vigueur de la vie et du changement. Le scion gagne cinq points de Privilèges supplémentaires, répartis de la manière qu'il juge opportun entre des Reliques qu'il possède déjà, reflétant ce pouvoir à faire appel à la vitalité de la jeunesse et à l'investir comme il le veut. Le Likin ne peut accorder de nouveaux points qu’a des reliques de Privilèges que le scion possède déjà ; il ne peut pas créer de reliques ni ne peut donner de points aux Reliques appartenant à une tierce personne. Une fois répartis, ces points sont permanents jusqu'à ce que le scion choisisse de s’aligner avec un autre quart du monde, auquel cas leurs avantages disparaissent alors que le scion perd le pouvoir de la partie du monde représentant la flexibilité et la variabilité. Si le scion quitte le Likin mais l’active à nouveau à une date ultérieure, il peut dépenser à nouveau les points de Privilèges où il le souhaite sans avoir besoin de se conformer à la façon dont il les a répartis la dernière fois qu'il a été aligné avec l'Est.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Tal'ich   Ven 4 Mar - 12:48

Uinic Chupla (Tal’ich ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Réserve de Volonté
Type : Passif
Tous les dieux mayas ont au moins une connaissance correcte quand il s’agit des deux faces de l'humanité, et le scion qui a atteint ce don gagne une telle connaissance lui-même. Il peut décider de prendre soit un aspect masculin ou soit un aspect féminin ; le faire le transforme immédiatement en un représentant sans équivoque du sexe choisi, entièrement fonctionnel que soit un homme ou une femme (mais toujours aussi reconnaissable ; le don ne change pas totalement ses traits du visage ou le rend impossible à reconnaitre pour les personnes qui le connaissent). Le scion qui incarne l’un ou l'autre des deux sexes gagne un bonus égal à la moitié de son niveau de Tal’ich dans les compétences traditionnellement associées avec le genre qu’il incarne dans la culture Maya, mais en contrepartie, il subit un malus équivalent dans les compétences favorisées par l’autre sexe :

Homme : Art, Athlétisme, Corps à corps, Commandement, Culture, Lancer, Mêlée, Pilotage, Politique, Science, Survie, Tir

Femme : Animaux, Artisanat, Discrétion, Empathie, Intégrité, Investigation, Larcin, Médecine, Occultisme, Présence, Résistance, Vigilance

Les scions peuvent utiliser toutes les capacités de transformation qu'ils possèdent quel que soit leur aspect, mais ils ne peuvent pas représenter symboliquement un sexe tout en se présentant comme un autre. Si des pouvoirs de métamorphose les font changer de sexe ou les rendent asexués ou d’un genre indéterminé, ils perdent tous les avantages de ce don jusqu'à ce qu'ils aient retrouvé un sexe clairement défini. Changer de sexe en utilisant un autre pouvoir n’active pas automatiquement ce don, et un scion qui a changé de sexe grâce à un autre pouvoir doit toujours payer le coût de ce don s’il veut aligner les deux. Si un scion a été involontairement transformé en un sexe différent par une puissance extérieure et ne serait normalement pas en mesure de se retransformer, il peut toujours utiliser ce don, mais cela ne dure qu’une scène avant qu'il ne revienne au sexe qu'il était avant de l’activer.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Tal'ich   Ven 4 Mar - 12:48

Xaman (Tal’ich •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Réserve de Volonté
Type : Passif
Le scion avec ce don a acquis la capacité de s’aligner sur le Xaman, le nord, le quartier sacré du monde lié à la sagesse, la lumière et la subsistance du monde. S’il choisit de payer le coût du don, il peut s’appuyer sur l'influence calme et réfléchie du nord, gagnant en force spirituelle. Tant qu’il est aligné avec le Xaman, le scion double la quantité normale de dés qu’il reçoit pour toutes ses canalisations de Vertu, incarnant ses croyances et leur sagesse sacrée à un degré rarement atteint en dehors des K’uh.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Tal'ich   Ven 4 Mar - 12:48

Utzil Keban (Tal’ich ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Réserve de Volonté
Type : Passif
L'univers est composé de forces opposées et complémentaires, l’ombre contre la lumière et la mort contre la vie, et les scions des K'uh connaissent et embrassent ces moitiés nécessaires de l'équilibre cosmique. Le scion avec ce don peut maintenant choisir s’il souhaite incarner les forces positives et stimulantes de l'univers, encourageant la propagation de la vie et de l'ordre, ou s’il doit plutôt porter le manteau des pouvoirs négatifs et destructeurs qui les contrebalancent, semant chaos et catastrophes partout où il va. Chaque fois que le scion avec ce don est témoin de quelqu'un canalisant une Vertu associée avec son aspect (y compris lui-même), il peut payer un point de Volonté pour accorder à cette personne cinq points de Légende, la récompensant pour son comportement et encourageant les pouvoirs de la lumière ou de l'obscurité à continuer à régner autour de lui.

Positif : Harmonie, Intelligence, Loyauté, Ordre, Piété, Vaillance

Négatif : Conviction, Courage, Devoir, Endurance, Expression, Rétribution

Tant qu’il est aligné avec les aspects positifs ou négatifs de son être cependant, le scion trouve extrêmement difficile de travailler activement contre eux. Chaque fois qu'il utilise ce don pour accorder de la Légende à quiconque, y compris lui-même, il devient incapable de résister aux Vertus avec lesquelles qu'il est aligné pendant 24 heures, le rendant incapable de canaliser une Vertu opposée ou de faire un jet de Vertu pour agir en contradiction avec une des Vertus avec lesquelles il est aligné. Utzil Keban n'a aucun effet sur les Sombres Vertus, qui sont en dehors de l'ordre cosmique naturel.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Tal'ich   Ven 4 Mar - 12:49

Chikin (Tal’ich •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Réserve de Volonté
Type : Passif
Les outils des K'uh varient selon l'aspect qu'ils prennent, devenant plus adaptés à la tâche à accomplir et aux symboles divins qu'ils représentent. Le scion avec ce don a acquis le pouvoir de s’aligner sur le Chikin, le quartier ouest et le royaume du pouvoir terrestre et de l'influence, et par conséquent il a le plein contrôle sur ses actions légendaires qui façonneront et changeront le monde de l'humanité. Ses canalisations de Vertus accordent un nombre de succès automatiques sur ses jets, égal à son niveau de Tal’ich en plus des dés supplémentaires tant qu'il reste aligné sur ce quartier, puisant de la force dans la puissance de l’ouest à travers ses paroles et ses actes.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Tal'ich   Ven 4 Mar - 12:49

Caan Cab (Tal’ich ••••• •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Réserve de Volonté
Type : Passif
Le scion avec ce don a maîtrisé la capacité de s’aligner avec les royaumes opposés des puissances divines et célestes au-dessus de lui, ou avec les pouvoirs terrestres éternels du monde en dessous de lui. Quand il choisit de payer le coût de ce don, il peut prendre un de ces aspects ; le faire lui accorde instantanément le pouvoir sur lui, ce qui lui permet d'ignorer complètement le coût en Volonté temporaire pour tout don lié à un domaine général aligné avec lui :

Céleste : Chaos, Ciel, Destin, Émotions, Étoiles, Feu, Lune, Orage, Ordre, Rêves, Soleil, Son, Ténèbres, Voyage

Terrestre : Bête, Création, Eau, Fertilité, Froid, Gardien, Guerre, Illusion, Justice, Mort, Mystères, Santé, Temps, Terre

En outre, l’incarnation parfaite par le scion des aspects célestes ou terrestres de l'univers le rend incapable de véritable échouer avec eux ; chaque fois qu'il serait sur le point de faire un échec critique à un jet d’activation d’un des domaines généraux associés à son aspect actuel, le jet est, à la place, considéré comme un simple échec et il ne souffre pas des conséquences négatives de l’échec critique. Alors qu'un scion s’est pleinement livré lui-même aux puissances éthérées des cieux ou aux pouvoirs inébranlables de la terre, il est incapable d'appeler facilement les pouvoirs qu'il pourrait avoir qui sont opposés à son aspect actuel. Chaque fois qu'il utilise un don de l'un des domaines généraux avec lequel il n’est pas aligné, tout cout qu'il pourrait avoir est doublé.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Tal'ich   Ven 4 Mar - 12:49

Nohol (Tal’ich ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Réserve de Volonté
Type : Passif
Le Nohol, le quartier sud du monde, est la phase finale du cycle quadruple, représentant le froid et les profondeurs de la terre, mais aussi promettant le retour des promesses de chaleur du Likin assez tôt. Le scion qui s’aligne avec le Nohol fait tellement partie du cycle naturel de l'univers que son corps lui-même devient une partie de la toile du monde, soutenu et renforcé par la vie commune qu'elle partage tout autour d'elle. Chaque fois qu'il est aligné avec le sud, il dispose de deux fois le nombre de niveaux de santé qu’il devrait normalement posséder. S’il décide de quitter son aspect du Nohol alors qu'il est blessé, tous les dommages qu'il a subis continuent à l’affliger ; s’il a pris plus de dégâts que ses niveaux de santé normaux, les dommages se répercutent sur lui et il est susceptible de se retrouver inconscient ou à l’agonie lorsqu’il quitte ce quartier du monde.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Tal'ich   Ven 4 Mar - 12:50

Sucun Palil (Tal’ich ••••• •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Réserve de Volonté
Type : Passif
Les scions des K'uh respectent la division entre l'âge et la jeunesse, entre la sagesse et l'expérience de l'ancien et la vigueur et la force du jeune. Comme les dieux eux-mêmes, le scion avec ce don a appris à prendre l’aspect de l'âge ou de la jeunesse comme il l'entend, en s’appuyant sur les connaissances collectives de l'âge ou l'esprit vif de la jeunesse. Quand il choisit de payer le coût de ce don, il peut s’aligner sur l'âge ou la jeunesse, rapetissant, se ridant et se voutant immédiatement avec l'âge ou se redressant et devenant plus assuré avec la santé de la jeunesse. Le scion gagne son niveau de Tal’ich comme dés supplémentaires à tous les jets des Attributs associés avec son aspect actuel :

Jeunesse : Force, Apparence, Astuce

Vieillesse : Vigueur, Manipulation, Intelligence

Comme avec le don Uinic Chupla, si le scion utilise des pouvoirs de métamorphose pour masquer ou modifier son âge afin qu'il ne corresponde plus à son aspect actuel, il perd immédiatement tous les avantages de ce don jusqu'à ce qu'il retourne à un âge approprié et visible et reprenne l’aspect représentant symboliquement le vénérable aîné ou jeune impétueux. Les pouvoirs de l'âge et de la jeunesse sont puissants certes, mais ils sont presque mutuellement exclusifs, ce qui rend difficile pour un scion de tenter de faire appel aux deux à la fois. Chaque fois que le scion est appelé à faire un jet d'un attribut n’est pas associé avec son aspect actuel, il subit une pénalité à son jet égal à son niveau de Tal’ich, représentant son alignement si fort avec son âge actuel que les exigences de l’autre aspect sont presque en dehors de sa portée.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Tal'ich   Ven 4 Mar - 12:50

Chun (Tal’ich ••••• ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Après avoir maîtrisé les quatre directions de l'univers, le scion avec ce don peut maintenant se désigner comme le centre entre eux, équilibrant aussi parfaitement leurs extrêmes autant que l’arbre du monde divise les quatre trimestres de l'univers. Le coût qu’il doit payer afin de passer à une nouvelle direction (Likin, Xaman, Chikin ou Nohol) est maintenant diminué de moitié (arrondi au supérieur), sa maîtrise parfaitement équilibrée de chacun d'entre eux lui permettant de poursuivre le cycle éternel beaucoup plus facilement.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Tal'ich   Ven 4 Mar - 12:50

Pakte (Tal’ich ••••• •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 20 Légende + Réserve de Volonté
Type : Actif
Le scion est finalement devenu un véritable membre du panthéon maya, un dieu aux nombreux visages et aux natures changeantes, les incarnant toutes ou aucune d'entre elles comme il l'entend. Là où il doit normalement choisir entre ses différents aspects et renoncer à des bonus pour en gagner d'autres, le scion peut maintenant laisser libre cours à tous ses visages à la fois, devenant simultanément tous les aspects qu'il choisit. Lorsque le scion paye le coût de ce don, il peut choisir l'un des ensembles de forces opposées dans lequel le Tal’ich lui permet d’alterner. Pour le reste de la scène, le scion n’a pas à choisir entre eux ; il représente ces idées normalement opposées simultanément, gagnant tous leurs avantages alors qu’il exerce sa force énorme de volonté pour englober ces forces universelles opposées. Il incarne également physiquement littéralement ses formes alternatives. Lorsque le scion utilise ce don, il se divise en deux (ou quatre, s’il a choisi d'incarner les quatre directions) êtres séparés, chacun identique en tout point sauf qu'ils apparaissent comme il sied à l'aspect qu'ils représentent, son aspect féminin se tenant côte à côte avec le masculin par exemple. Tous les aspects du scion sont des organismes distincts qui partagent les mêmes ressources et peuvent faire toutes les actions qu’ils souhaitent, et ils conservent tous leur essence individuelle et les bonus accordés par le domaine du Tal'ich (donc un scion avec l’aspect de la vieillesse aura ses bonus normaux à l'Intelligence, tandis que sa forme jeune, juste à côté de lui, aura ses bonus normaux en Force). La seule restriction est qu'aucune des formes du scion ne peut quitter le voisinage immédiat des autres, il est encore un dieu unique se manifestant sous de multiples formes. Si un scion souhaite utiliser ce don pour se manifester comme les quatre directions, il doit payer 20 points supplémentaires de Légende pour utiliser la puissance divine extraordinaire nécessaire pour incarner les quatre à la fois. S’il ne le fait pas, il peut encore apparaître comme ensemble de directions opposées (Est et Ouest ou Nord et Sud). Les manifestations séparées du scion ont toutes leurs propres réserves de santé, qui est égale à la sienne, et subissent des dégâts séparément en cas d'attaque ; si l'une d'entre elles est détruite, les autres manifestations du scion sont étourdies par le fait de perdre une partie d'eux-mêmes si violemment et souffrent d'une pénalité 10 dés à leur prochaine action. Lorsque l'une des formes du scion est détruite, elle n’est pas éliminée de façon permanente et peut être appelée la prochaine fois que le scion utilise tout don qui lui est liée, mais il perd les bonus qu'elle lui accordait pour le reste de la scène et ne peut pas utiliser ce don pour l’appeler à nouveau dans la même scène. À la fin de la scène, toutes les manifestations séparées du scion reviennent en lui, et il est de nouveau un seul être, encore aligné avec le même aspect qu'avant d'utiliser ce don. Bien qu’exercer sa volonté à forcer tous ses aspects à apparaître comme des forces séparées et puissantes en même temps permet à un scion d’exercer un pouvoir incroyable, c’est également dangereux. Il est difficile de contrôler et de commander plus d'une forme à la fois, et chaque fois que le scion utilise ce don, il doit lancer un dé dont le résultat ne peut être relancé ou modifié d’aucune façon. S’il obtient un 1, il est incapable d’amener les éléments disparates à se remettre ensemble et perd définitivement l'un d'eux, qui se sépare de lui pour devenir un dieu indépendant. Lorsque cela se produit, le scion perd immédiatement et définitivement l'accès aux pouvoirs du don de Tal'ich que l'aspect perdu incarnait et ne peut plus se manifester de cette façon, une partie de son pouvoir l’ayant littéralement complètement quitté. De même, le nouveau dieu ainsi créé ne peut pas utiliser le don de Tal'ich pour devenir le contraire de son aspect actuel (c’est à dire, un dieu séparé comme aspect de la vieillesse ne serait pas en mesure d'utiliser un don pour passer à l’aspect de jeunesse), cet aspect étant resté en permanence avec le scion. Le nouveau dieu ainsi créée à une Légende inférieure d’un niveau par rapport au scion et à la même quantité d’XP dépensé dans ses Vertus, Attributs, Compétences, Talents et Dons, mais même s’il est susceptible de ressembler au scion duquel il émane de bien des façons, il a sa propre personnalité et peut redistribuer ces points pour refléter la façon dont il diffère de son modèle d'origine. Le MJ et le joueur devraient travailler ensemble pour décider dans quels pouvoirs et spécialités les points du nouveau dieu sont investis, basée sur l'aspect qui s’est échappé et sur la place qu’il pourrait prendre parmi les K'uh. Une fois créé, le nouveau dieu est un être indépendant et n’est plus sous le contrôle du scion d’aucune façon (même s’il peut, bien sûr, essayer de le convaincre de devenir son allié comme il pourrait le faire avec un autre dieu, et il est susceptible d'avoir un avantage pour le faire grâce aux similitudes entre eux). Si le scion est confronté à perdre définitivement un aspect de lui-même, il peut choisir lequel des aspects en question se sépare et lequel reste, et change immédiatement d’aspect pour se conformer à l’aspect restant. Dans le cas improbable où un scion a déjà réussi à perdre tous ses aspects supplémentaires de lui-même par l'utilisation de Pakte et conserve seulement un pour chaque ensemble, il ne peut plus rien perdre, bien que les autres dieux mayas peuvent voir son manque de flexibilité avec gêne et pitié.
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