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 Domaine de Dvoeverie

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Poulpatine
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Poulpatine


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MessageSujet: Domaine de Dvoeverie   Domaine de Dvoeverie I_icon_minitimeVen 26 Sep - 15:34

Depuis l’aube de leur civilisation, les slaves et leurs dieux ont habité des terres qui sont au carrefour des autres peuples, voyant un afflux constant de voyageurs, de conquérants et d’explorateurs passer au fil des ans. Dvoeverie, qui signifie littéralement « foi double », est le mot slave pour leur incroyable capacité à s'adapter à ces cultures d'invasion sans perdre leur identité propre ; les Bogovi savent que les autres divinités ne peuvent espérer les éradiquer, elles peuvent simplement apporter avec elles de nouvelles sources d'énergie qu'ils peuvent utiliser pour le maintien de l'équilibre divin de l'univers. Alors que les Bogovi sont toujours prêts à apprendre ce qu'ils peuvent des coutumes des autres dieux, il n'y a rien à tirer des pouvoirs foncièrement mauvais et destructeurs des Titans ; les dons de Dvoeverie n'ont aucun effet sur eux ou leurs engeances.

Khamelyeon (Dvoeverie •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion avec ce don possède la capacité particulière de son panthéon à s'adapter aux changements dans l'environnement divin autour de lui, devenant difficile à évaluer. Tout jet de Perception qui tente de deviner les origines, le contexte, les pouvoirs ou les vertus du scion subit un malus égal à son nombre total de don du domaine de Dvoeverie, et ceux qui ont le talent Sentir l’ichor ne parviennent pas obtenir une lecture claire, sauf s'ils ont plus de points de Perception épique qu'il a de dons de Dvoeverie (si ce n’est pas le cas, son odeur se brouille tout simplement et il est impossible de l'identifier correctement). Ce don peut être activé ou désactivé par le scion à tout moment sans frais.

Prijom (Dvoeverie ••)
Réserve de dés : Perception + Empathie
Coût : 1 Légende
Les Bogovi sont maîtres dans l’art de s'adapter à de nouvelles situations et aux nouveaux peuples dans leur milieu, et la première étape pour ce faire est de reconnaître les nouveaux arrivants pour la source d'une nouvelle culture qu’ils sont. En dépensant le coût nécessaire quand il est en présence d’un être quel qu’il soit (qui peut résister avec un jet de Manipulation + Empathie), le scion avec ce don peut instantanément apprendre son panthéon d'origine et ses vertus. Une fois qu'il l'a fait, il s’adapte aux croyances et aux mœurs culturelles et reçoit un nombre de succès en bonus à ses jets d’Empathie et de Politique égal à son nombre total de dons de Dvoeverie contre sa cible pour le reste de la scène. Si ce don est utilisé sur un mortel qui n'a pas de Vertus, ce don permet au scion d’apprendre la culture auquel ce mortel s’identifie le plus.

Nepredvzyato (Dvoeverie •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Volonté
Après avoir maîtrisé les coutumes des cultures qu'il rencontre au long de son voyage, le scion avec ce don peut appliquer ses nouvelles connaissances à lui-même, en choisissant d'adopter temporairement les valeurs des autres dans une tentative pour élargir sa propre vision du monde. Quand il paie le coût nécessaire, il peut choisir l'une de ses propres vertus et l’échanger contre une autre vertu qu’il ne possède normalement pas ; pour le reste du scénario, il est traité comme s’il avait la nouvelle Vertu (au même niveau que l'ancienne), après quoi son ichor reprend ses droits et il revient à son état habituel. Ainsi, un scion qui se prépare pour la bataille pourrait utiliser des réserves inexploitées de Courage à la place de l’Harmonie plus douce qu'il épouse en général, ou un scion chargé de convaincre un allié de rejoindre son camp pourrait échanger temporairement son Endurance afin de devenir véritablement éloquent grâce à l’Expression. Il peut échanger autant de vertus que de fois qu'il est prêt à payer, mais les canalisations de Vertus passées ne reviennent pas ; s’il utilise toutes ses canalisations de Courage et permute pour rechanger plus tard, ces canalisations restent inaccessibles pour lui. La seule vertu du scion qu’il ne peut pas permuter est la Piété ; il ne peut jamais vraiment oublier qu'il est un des Bogovi, et sa loyauté première est toujours à son panthéon et à leurs lois. Peu importe avec quelle configuration de Vertus le scion termine, elles reviennent toujours à sa configuration par défaut permanente au début d'un nouveau scénario. Ce don ne peut pas être utilisé pour obtenir des Noires Vertus ; les scions ne peuvent pas inviter volontairement des valeurs aussi étrangères et maléfique en eux, même temporairement.

Volevoi (Dvoeverie ••••)
Réserve de dés : Piété
Coût : Aucun
Le scion avec ce don est maintenant en mesure de maîtriser les passions des cultures étrangères qu'il rencontre, apprenant à comprendre les mentalités et les croyances sans être dominé par elles. Chaque fois qu'il devrait normalement faire un jet pour voir s’il dans une extrémité de Vertu, et uniquement si la Vertu en question n'est pas un Vertu des Bogovi, il peut lancer sa Piété ; il peut ensuite ajouter ses succès à sa réserve de dés de Volonté pour résister à l’extrémité de Vertu, lui permettant potentiellement de tout simplement l'ignorer, l'ichor de son panthéon étant trop fort en lui pour permettre à la Vertu étrangère d’avoir cette prise sur lui.

Dva sverdsta (Dvoeverie •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
La force de l'ichor du scion est maintenant telle qu'il peut l'emporter sur toute influence étrangère si elle est bien utilisée. Toutes les Vertus naturelles Bogovi du scion peuvent désormais aller jusqu'à un maximum de six points au lieu de cinq, ce qui reflète la force indomptable des divinités slaves dans ses veines.

Dva dukhom (Dvoeverie ••••• •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 niveau de Volonté
Le scion avec ce don peut désormais adopter les traits les plus admirables qu'il voit dans d'autres cultures de manière permanente. En payant le coût nécessaire et en partageant l’ichor d'un être (que ce soit par le sang, la salive ou tout autre fluide), le scion gagne de façon permanente une Vertu que l’être possède ; elle est au même niveau que celle de l’être, et est autant la sienne que s’il était né avec. Il peut dépenser des points d'expérience pour acheter de nouveaux points de celle-ci s’il le souhaite ; une fois fait, elle n'a plus aucun lien avec les Vertus de sa cible. Ce don peut être utilisé plusieurs fois pour obtenir plusieurs Vertus, mais c’est une perspective dangereuse ; les nouvelles Vertus sont tout aussi susceptibles d'influencer le cours des actions du scion comme ses Vertus natives le font, et trop de Vertus contradictoires peuvent facilement conduire à la folie.

Traditsiya (Dvoeverie ••••• ••)
Réserve de dés : Vertus
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Aucun autre groupe de divinités de l'histoire a été plus en mesure d'influencer les pensées, les cultures et les coutumes des autres aussi efficacement que les Bogovi ; leur simple présence peut influer sur ceux qui les entourent, les obligeant à découvrir des sympathies et des intérêts dans les idéaux slaves qu'ils n'ont jamais su qu'ils possédaient. Quand il le souhaite, le scion avec ce don peut payer le coût nécessaire pour jeter son nombre total de Vertu contre celui de sa cible ; s'il réussit, la cible gagne instantanément toutes les Vertus naturelles des Bogovi, en plus des siennes, faisant réaliser à un scandinave furieux la valeur de l'Harmonie ou faisant développer à un grec volage une nouvelle appréciation pour l’Endurance. Ces vertus sont au même niveau que celles du scion et la cible agit comme si elles lui appartenaient, lui fournissant de nouvelles ressources auxquelles faire appel et de nouvelles obligations à remplir. Les nouvelles Vertus demeurent un élément central de la vision de la cible pendant un nombre de jours égal au seuil de réussites du scion, après quoi elles disparaissent et les inclinaisons normales de la cible se réaffirment. Le scion ne peut donner que ses Vertus Bogovi naturelles à une autre cible de cette façon, et si la cible possède déjà l'une d'eux, elle reste à son niveau normal. Le scion ne peut accorder que les Vertus Bogovi qu'il possède actuellement ; s'il les a échangés contre d'autres Vertus à l'aide du don Nepredvzyato, il n'a pas accès à elles aux fins de ce pouvoir.

Sintez (Dvoeverie ••••• •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
La force de volonté appartenant d’un scion avec ce don est maintenant presque invincible quand il s'agit de ses principes, de ses origines et de sa loyauté ; presque rien de moins qu’une intervention divine concertée peut essayer de le séparer des valeurs de son peuple. Lorsqu'un pouvoir mental l’obligerait à agir en opposition avec une Vertu Bogovi ou mettre en danger directement ou aller contre un membre de son peuple, le scion peut choisir de canaliser deux vertus au lieu d'une quand il fait un jet pour résister. Il ne peut le faire qu’à condition que l'une des Vertus est une des siennes naturellement et l'autre ne l’est pas, tirant sa force de la fusion momentanée de deux cultures différentes. En outre, tous les pouvoirs qui pourraient influer sur les Vertus du scion souffrent d'une difficulté accrue égal à son nombre total de dons de Dvoeverie quand ils tentent de modifier son comportement.

Ochistka (Dvoeverie ••••• ••••)
Réserve de dés : Piété
Coût : 10 Légende + 1 Volonté
Alors que le scion avec ce don devient totalement en phase avec les traditions des Bogovi et celles des autres cultures autour de lui, il devient de plus en plus capable de détecter la corruption et de l'empêcher de se propager davantage. Chaque fois qu'il utilise Prijom sur une cible, il peut payer le coût requis pour ce don pour essayer de purifier l’âme de toute croyance erronée, dépensant une action d’inertie 10 aux prises avec l'âme de sa cible. Le jet ne peut être modifié d'aucune façon (que ce soit de façon positive ou négative, ni bonus, ni malus). S’il obtient plus de succès que sa cible possède de points dans une seule vertu, cette dernière est immédiatement purgée et disparait ; la cible gagne immédiatement une Vertu Bogovi au choix du Scion au même niveau. Cette nouvelle Vertu est permanente ; la cible du scion devenant lié avec la Vertu avec autant de ferveur que n’importe quel dieu slave. Si le scion choisit de dépenser un niveau permanent de Volonté au lieu d'un point temporaire, la Vertu est simplement purgée et n'est pas remplacé par quoi que ce soit. Le scion peut également utiliser ce don sur lui-même, s'il le désire, ce qui lui permet d'embrasser ou de rejeter les valeurs étrangères, même s'il a déjà pris l'habitude de vivre avec.

Dvoinobog (Dvoeverie ••••• •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 10 Légende + 1 Volonté
Le scion avec ce don peut s’harmoniser presque complètement avec les autres cultures et les panthéons pour une brève période de temps, se reconstruisant et s'adaptant lui-même pour répondre aux besoins de la situation ; devenant aussi à l'aise dans d'autres cultures, comme si c’était la sienne, un dieu des Bogovi peut maintenant emprunter même les pouvoirs secrets des autres dieux pour un bref laps de temps. En partageant l'ichor (quel que soit sa forme) de toute personne appartenant à un autre panthéon et en payant le coût nécessaire, le scion peut avoir accès à tous les dons du domaine spécifique au panthéon de sa cible qu'elle possède actuellement (il conserve aussi l'usage de ses dons de Dvoeverie). Elle peut les utiliser en toute impunité pour le reste de la scène tant qu'il paie pour eux (les jets utilisent ses propres réserves de dés) ; une fois que la scène est terminée, son système se purge des pouvoirs étrangers et il est de nouveau pleinement et sans équivoque un Bogovi. Ce don ne peut être utilisé qu'une seule fois par scène.
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