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 Domaine du Me

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Poulpatine
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Poulpatine


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Domaine du Me Empty
MessageSujet: Domaine du Me   Domaine du Me I_icon_minitimeVen 3 Oct - 15:06

Dans les temps les plus anciens, les Anunna, premiers parmi les dieux, ont été les premiers à créer et à contrôler le monde et les puissances qui l'ont façonné ; chacun d'eux a pris les pouvoirs et les responsabilités de leurs domaines favoris, et ainsi l’ordre a été instauré dans le monde. Ils ont nommé Me leur autorité divine sur les essences fondamentales de chaque chose dans l'univers, et ils conservent jalousement ce pouvoir encore aujourd'hui ; posséder le Me d'une chose, c'est avoir une maîtrise ultime sur cette chose. Quand un scion achète son premier don du domaine du Me, il doit choisir un domaine général avec lequel l’associer ; une fois fait, tous les dons du Me s’appliquent seulement à ce domaine. S'il le souhaite, il peut acheter Me plusieurs fois pour l’appliquer a plusieurs domaines, mais les dons doivent toujours être achetés à partir du début, et il ne peut pas commencer à acheter le Me d’un nouveau domaine avant qu'il ait acheté tous les niveaux du Me du domaine précédent. Le Me ne peut jamais être acheté pour les domaines de la Magie, des Mystères ou de la Prophétie ; le Me du Destin est au-delà des pouvoirs de tous, même des plus anciens Anunna.

Absorption du Me (Me •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
En tant que possesseur d'un fragment du Me d'une chose ou d'un concept, le scion ayant ce don est capable d’une bien plus grande maîtrise de lui que ceux qui utilisent simplement ses pouvoirs. Si c’est un domaine de prédilection, il peut maintenant l'acheter à un prix réduit à trois fois le niveau au lieu de quatre ; si ce n'est pas un domaine de prédilection, il peut maintenant l’acheter comme s'il s’en était un. Tout comme le scion reconnaît le Me de son domaine choisi, ce dernier reconnaît maintenant son maître légitime. Il n'a pas besoin de posséder de relique de son domaine de Me afin d'utiliser ses pleins pouvoirs, et peut dépenser un point de Volonté chaque fois qu'il choisit de laisser quelqu'un d'autre faire la même chose pour son domaine choisi pour la durée d'une scène (la personne doit rester en contact physique avec lui chaque fois qu'il ou elle souhaite bénéficier de ce don, le scion agissant en fait comme une relique).

Contrôle du Me (Me ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le contrôle du scion avec ce don sur son domaine est maintenant tel qu'il accède à ses pouvoirs plus facilement que n'importe qui aurait pu l’espérer. Chaque fois qu'il utilise un don de son domaine choisi, il peut ajouter son nombre total de dons de ce domaine en tant que succès automatiques à tout jet qu'il fait. En outre, chaque fois qu'un pouvoir demande un jet ou un calcul de son nombre total de dons dans son domaine choisi, il peut traiter ses dons du Me comme s’ils étaient aussi des dons de ce domaine.

Reconnaissance du Me (Me •••)
Réserve de dés : Astuce + Vigilance
Coût : 2 Légende
Finement harmonisé avec son domaine choisi, le scion ce don est capable de détecter l'utilisation des dons qui lui sont associés, même quand ils sont utilisés en secret ou en dehors de sa proximité immédiate. Chaque fois qu'il souhaite payer deux points de Légende, il peut étendre ses sens en ce qui concerne son domaine choisi ; pour le reste de la scène, il sait automatiquement si un don de ce domaine est utilisé dans une zone d'un rayon égal à son nombre de succès en kilomètres. Il sait instantanément quel don a été utilisé et où, mais pas nécessairement par qui, et peut se diriger vers le lieu à l’instinct sans autre aide extérieure. Ceux qui souhaitent tenter de cacher l'usage de leurs dons peuvent résister avec un jet d’Astuce + Discrétion ; s'ils parviennent à obtenir plus de succès, leur utilisation du domaine passe inaperçu (pour cette fois).

Don du Me (Me ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende + 1 Volonté
Comme dans les temps anciens lorsque les Anunna accordèrent les dons de la civilisation à l'humanité grâce à leurs pouvoirs, de même le scion ayant ce don peut prêter une partie de son pouvoir pour éclairer ceux qui l'entourent, créant des artisans, des ouvriers et des philosophes si habiles qu'ils peuvent aider à apporter de nouveaux dons culturels à ceux qui les entoure. Quand il paie le coût d'activation de ce don, il peut donner une infime partie du Me de son domaine choisi à ceux autour de lui, jusqu'à un nombre total de cibles égal à son nombre total de dons dans le domaine choisi ; ceux qui reçoivent le don gagnent immédiatement un nombre de points de compétence fantômes égal au même nombre. Ces points fonctionnent comme les points de compétence normaux, et peuvent dépasser les maximums normaux, et restent pour un nombre de jours égal au nombre total de dons du scion dans son domaine choisi, après quoi ils disparaissent. Ce don ne peut être utilisé sur des cibles mortelles, les créatures de légende n’acceptant pas passivement de suivre les instructions occultes du scion. Chaque domaine accorde une compétence distincte comme suit :

DomaineCompétence
AnimalAnimaux ou Survie
ChaosEmpathie ou Présence
CielLancer ou Tir
CréationArtisanat ou Science
EauArtisanat ou Athlétisme
ÉmotionsArt ou Empathie
ÉtoilesCulture ou Occultisme
FertilitéMédecine ou Survie
FeuArt ou Science
FroidCommandement ou Résistance
GardienIntégrité ou Vigilance
GuerreCorps à corps ou Mêlée
IllusionLarcin ou Politique
JusticeIntégrité ou Investigation
LuneOccultisme ou Vigilance
MortCommandement ou Occultisme
PsychopompeAthlétisme ou Pilotage
SantéMédecine ou Résistance
SoleilPrésence ou Science
TénèbresDiscrétion ou Larcin
TerreArtisanat ou Résistance

Soumission du Me (Me •••••)
Réserve de dés : Domaine
Coût : 3 Légende
Il est extrêmement difficile d'utiliser le Me du scion contre lui ; une fois qu'il possède ce don, il peut ne faire qu'un avec son domaine choisi pour de brèves périodes de temps, le rendant lui-même insensible aux effets néfastes qu'il pourrait essayer de lui infliger. Chaque fois qu'un être tente d'utiliser un don de son domaine choisi contre lui, le scion peut payer le coût d'activation de ce don ; lui et son attaquant doivent jeter leur nombre total de dons du domaine, et si le scion obtient plus de succès le don échoue complètement à l'affecter, se dissipant sans danger ou passant autour de lui comme si le domaine reconnaissait son maître légitime. Le scion ne peut utiliser ce don que pour prévenir les effets qui le ciblent directement ; il ne peut pas l'utiliser pour sauver les autres autour de lui de dons utilisés sur eux.

Manteau du Me (Me ••••• •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende + 1 Volonté
En tant que maître de son domaine choisi, le scion peut maintenant morceler complètement son pouvoir pour d’autres, accordant ses dons là où il le juge opportun. Chaque fois qu'il le choisit, le scion peut payer le coût d'activation pour accorder un don de son domaine choisi à quelqu'un d'autre ; il doit déjà connaître le don lui-même, et l'heureux bénéficiaire doit payer lui-même le coût du don s'il veut l'utiliser (ceux qui n'ont pas de niveau de Légende peuvent payer en Volonté à la place de la Légende). Le don ne peut être utilisé qu'une seule fois, mais reste dans l'arsenal de la cible jusqu'à ce qu'elle décide de l'utiliser, après quoi il n'est plus disponible pour lui. Le scion peut accorder des dons à autant de personnes différentes qu’il le souhaite selon ce qu’il peut payer, mais pour conserver le contrôle de son Me, il ne peut donner à une seule cible qu’un seul don à la fois ; s’il veut lui en donner un autre, il doit attendre qu’elle utilise son don précédent en premier. S’il donne un don persistant n’ayant pas besoin d’être activé (comme une immunité par exemple), il reste pendant un nombre de jours égal à la Légende du scion, après quoi il expire comme s’il avait été utilisé.

Incorporation du Me (Me ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion est si proche de son domaine choisi qu'il fait maintenant partie de sa nature profonde, devenant capable de faire appel à ses pouvoirs sans effort. Il peut ignorer les coûts de Volonté de tous les dons de son domaine choisi et n’a plus besoin que de payer le coût en Légende s’il y en a un.

Ascendance du Me (Me ••••• •••)
Réserve de dés : Piété
Coût : 10 Légende + 1 Volonté
Le scion avec ce don se pare de son Me, en faisant une partie de sa splendeur alors qu’il fait temporairement un avec lui. Quand il active ce don, il lance sa Piété ; il peut alors instantanément et gratuitement activer un nombre de dons de son domaine choisi qu'il possède jusqu'à un maximum égal à son nombre de succès. Il doit activer tous les dons à la fois et ne peut « garder » un de ses succès pour plus tard ; il devient tout simplement un exemple brillant et divin d'un être avec un contrôle complet sur son domaine d'influence. Les dons activés de cette manière se comportent comme ils le feraient normalement, mais Ascendance du Me ne peut pas être utilisé pour activer des dons qui à leur tour permettent activer d'autres dons (comme Ríastrad). Si le scion n’arrive pas à obtenir de succès sur son jet de Piété, il ne parvient pas à fusionner pleinement avec son Me et le coût de ce don est perdu.

Octroi du Me (Me ••••• ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 10 Légende + 1 niveau de Volonté
Les Anunna savent depuis l'Antiquité que contrôler une chose complètement offre non seulement le pouvoir de l'utiliser, mais aussi le pouvoir de la partager et, si mal utilisé, de le perdre. En déclarant rituellement son intention et en touchant sa cible, le scion avec ce don est en mesure de payer le coût nécessaire pour donner son Me à quelqu’un, offrant son contrôle divin sur son domaine choisi aux mains d'un autre. Une fois qu'il l'a fait, sa cible gagne tous ses dons du Me (jusqu'à un niveau normal dictée par son niveau de Légende) ; il est capable de les utiliser en toute liberté, comme s'ils étaient les siens, maniant la puissance du domaine choisi par le scion comme s’il était né pour le faire. Il ne gagne pas les dons du scion dans son domaine choisi, mais tous ceux qu'il possède déjà sont affectés. Tandis que la cible du scion utilise son Me, elle perd l'accès à son propre domaine spécifique de panthéon (peu importe ce que s’est ou à quel niveau il est) et ne peut pas l'utiliser jusqu'à ce qu’elle ait rendu son Me au scion (les effets des dons spécifiques de son panthéon qui était précédemment activés restent actifs pendant leur durée normale, mais les effets des dons passifs disparaissent). La seule chose que la cible du scion ne peut pas faire avec son nouveau pouvoir est de l'utiliser contre le scion lui-même ; toute tentative de le faire provoque le retour du Me à son propriétaire et lui et sa cible reviennent à leur état normal. Bien que partager ainsi ses pouvoirs peut permettre au scion de créer de puissants alliés et de renforcer les liens de loyauté qu'il partage avec ses compagnons, s’est aussi à la fois épuisant et dangereux ; il doit payer un niveau permanent de Volonté pour le faire, et alors que son Me réside dans sa cible, il est incapable d'utiliser n’importe quel don du Me, les ayant temporairement abandonnés (il peut toujours utiliser des dons de son domaine choisi, mais ils ne bénéficient plus des avantages du Me). Sa cible doit être en contact physique et déclarer formellement qu'elle rend le Me à son propriétaire pour le faire, après quoi il retrouve tous ses dons du Me et le niveau de Volonté dépensé ; si la cible ne le fait pas cependant, il peut très bien rester indéfiniment sans son Me (ou du moins jusqu'à ce qu'elle puisse être persuadée de le rendre). Si la cible du scion meurt en possession de son Me, il retourne immédiatement à son propriétaire, mais il ne récupère pas le niveau de Volonté dépensé. Étant donné que la cible du scion reçoit tous ses dons du Me, il est possible pour elle d’utiliser à son tour utiliser ce don pour passer le Me à une autre personne tant qu'elle est prête à payer le coût (et à condition qu'elle dispose d'un assez haut niveau de Légende pour utiliser ce don, bien sûr).

Maîtrise du Me (Me ••••• •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 20 Légende + 1 Volonté
Le scion ce don est maintenant le maître incontesté de son Me, insurmontable et invincible quand il s'agit de son domaine choisi. Quand il active ce don, le scion jette son nombre total de dons dans son domaine choisi et rassemble l'ensemble de son Me en lui-même, refusant d’en libérer pour l'utilisation de quelqu'un d'autre. Quand il le fait, tous les autres êtres de niveau de Légende de 8 ou moins dans un rayon égal à ses succès en kilomètres perdent immédiatement la capacité d'utiliser les dons de son domaine choisi sans son autorisation (qu’il peut accorder ou supprimer à tout moment gratuitement). Les dieux, qui sont maîtres de leurs domaines de plein droit, peuvent continuer à utiliser leurs dons, mais à chaque fois, ils doivent surmonter le scion dans un jet en opposition de leur nombre total de dons du domaine contre le sien afin de le faire (ce jet, contrairement à tous les autres, ne bénéficie pas de Contrôle du Me). Tout dieu qui active avec succès l'Avatar du domaine choisi par le dieu ne peut plus être affecté par ce don au cours de la même scène. La mainmise du scion sur les pouvoirs de son domaine choisi dure pour le reste de la scène, après quoi il permet à la force de son Me de se remettre en sommeil pendant un temps.
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