Hub de rôliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Domaine de la Création

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
Poulpatine


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Localisation : Partout et nulle part

Domaine de la Création Empty
MessageSujet: Domaine de la Création   Domaine de la Création I_icon_minitimeVen 26 Avr - 18:26

Dons de niveau Héroïque

La création de nouveaux outils et œuvres sont aux cœurs de très nombreux mythes et légendes. Quel que soit la région du monde, il y a une fable qui parle de quelqu’un pouvant plier les matériaux à sa volonté pour fabriquer ce qu’il ou elle veut. Ces dons offrent aux scions la capacité de comprendre et de maîtriser le monde pour en retirer ce dont ils ont besoin.

Fondamentaux (Création •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende par utilisation
Le scion avec ce don est un créateur instinctif, capable de canaliser sa propre énergie dans ses tentatives de création. Il peut ajouter son nombre total de dons de Création en tant que succès automatiques sur un jet de Science, d'Art ou d’Artisanat.

Travailler plus dur (Création ••)
Réserve de dés : Intelligence + Résistance
Coût : 1 Légende par utilisation
Le scion avec ce don sait que peu importe le talent de l'artisan ou l’intelligence du scientifique, la réalisation d’un projet demande du temps. Quand il choisit de payer le coût nécessaire, il peut travailler pour un nombre d'heures supplémentaires égales à ses succès au-delà du point où il serait nécessaire pour lui de s'arrêter et de se reposer, et il ne reçoit aucune pénalité de fatigue à la suite de ça.

Carburant des dieux (Création ••)
Réserve de dés : Intelligence + Science (Chimie ou affilié)
Coût : 1+ Légende par utilisation
En injectant dans un moteur activement sa propre énergie, le Scion possédant ce don peut l'alimenter avec la même énergie divine que celle qu’il utilise pour accomplir ses propres exploits surhumains. En dépensant la quantité requise de Légende et en touchant un véhicule, le scion peut le faire fonctionner sans carburant pour un nombre de jours égal à son nombre de succès, faisant fonctionner son moteur grâce à ses énergies divines. La quantité de Légende nécessaire dépend de la taille du véhicule : 1 pour un petit véhicule (moto, voiture, petit bateau …), 2 pour un véhicule de taille moyenne (camion, hélicoptère, petit avion …), 5 pour un grand véhicule (char, avion, grand bateau …) et 10 pour un énorme véhicule (cuirassé, fusée, sous-marin …). Le Scion doit seulement toucher le véhicule quand il lui donne son carburant divin ; s'il quitte le véhicule ou cesse d'être en contact avec lui, il continue à être alimenté aussi longtemps que les succès lors du jet d’activation le permettent, après quoi il revient à son état normal.

Polyvalence (Création ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Tandis que tous les scions sont capables de création surhumaine, le scion avec ce don a une maîtrise instinctive de la création qui surpasse tout ce que ses rivaux pourraient être capables de faire. À la place des spécialisations étroites habituelles en Art, Artisanat ou Science, le scion n’a maintenant besoin d'acheter ses points que dans les catégories suivantes :

Spécialités Exemples de disciplines
ArchitectureConstruction de bâtiments, plans …
ChimieCuisine, parfumerie, génie chimique …
BiologieBiochimie, anatomie, virologie …
IngénierieGénie mécanique, machinerie …
Travail du métalForge, orfèvrerie, métallurgie …
Sciences modernesÉlectronique, informatique, science théorique …
ReprésentationChant, danse, oratoire, littérature …
Travail de la pierreSculpture, maçonnerie, géologie …
Travail du textileTissage, couture …
Art picturalDessin, peinture, photographie …
Travail du boisMenuiserie, charpenterie, sylviculture …

N'importe quelle spécialité qu’il possède déjà est automatiquement convertie dans ces nouvelles spécialités au même niveau que celui qu’il avait quand il a acheté ce don. S’il a plus de points de compétence que ce qu’il peut convertir, il peut transformer les points supplémentaires sur n'importe laquelle des nouvelles spécialités de la compétence correspondante.

Analyse profonde (Création ••)
Réserve de dés : Perception + Art (approprié)
Coût : 1 Légende par utilisation
En étudiant les travaux d'un autre artiste ou artisan, le scion avec ce don peut découvrir les tenants et aboutissants du style de son rival et ses capacités, lisant les secrets à travers les révélations du travail. S’il surmonte le jet automatique de Dextérité + Culture du créateur, il peut déduire l'Art le plus élevé du créateur de l'article (si plusieurs sont égaux à ce niveau, il les connait tous), le niveau d'Intelligence Épique (pour une construction) ou de Charisme Épique (pour une œuvre d’art) et le temps et les matériaux qui ont été exigés pour créer l'élément qu'il étudie.

Matériau de fortune (Création •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende et 1 Volonté par l'utilisation
Le scion avec ce don est si ingénieux qu'il peut trouver des moyens d'échanger les matériaux s’il se trouve à court, ou s’il doit faire avec un tout petit budget ou avec seulement des objets qu'il peut trouver à portée de main. Tout en travaillant sur un projet, il peut dépenser le coût nécessaire pour remplacer jusqu'à un tiers d’un composant nécessaire par un autre composant similaire (par exemple, s’il avait seulement dix mètres de fil de cuivre, il pourrait utiliser une corde à sauter pour remplacer les trois mètres restants) sans aucune perte de fonctionnalité. L'objet de remplacement d'un matériau doit être semblable dans la forme et la taille et doit être incorporée dans la conception du scion exactement comme si c’était le matériau d'origine nécessaire, et le scion doit toujours avoir au moins les deux tiers de la matière avant de tenter de remplacer le reste avec ce pouvoir. Si plusieurs éléments de la conception du scion font défaut, il peut utiliser ce pouvoir sur n’importe quel nombre d'entre eux du moment qu’il paye le coût à chaque fois. Le matériau substitué reste fonctionnel et est une partie intégrante de la création du scion une fois terminé. Le scion peut même effectuer des substitutions sur des composants magiques avec ce don s’il le désire (par exemple, en remplaçant une plume de phénix par une plume de pigeon).

Travailler malin (Création •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion avec ce don est un maître de l'ingénierie, si habile qu'il connait instinctivement tous les raccourcis et toutes les économies qui font aller un projet plus en douceur. Grâce à son ingéniosité incroyable, il peut effectuer toute tâche banale (creuser un fossé, sculpter une statue, construire une machine) deux fois plus vite qu'il le pourrait normalement.

Cannibaliser (Création •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende par utilisation
Le scion avec ce don a toujours tous les outils dont il a besoin pour la tâche à accomplir, tout ce qu'il trouve à proximité peut être réutilisé pour s'adapter à ses besoins. En dépensant le coût requis et en cassant l'objet sous ses pieds, il peut cannibaliser rapidement les pièces et débris qui en résultent dans des outils viables pour son projet actuel, n’importe quoi d’un marteau à un tournevis à une pince peut être rapidement et facilement reconstruit à partir des décombres. Il peut créer tous les outils normaux et simples dont il a besoin pour un projet unique avec ce don, mais il ne peut pas créer quelque chose qui nécessite une source d'alimentation ou qui comprend de petites pièces précises, mobiles ou compliquées (il peut improviser un tournevis, mais il ne peut pas faire une perceuse électrique). Les outils de fortune sont presque indestructibles et tiennent ensemble pour le reste de la scène, après quoi la force de volonté du scion ne suffit plus pour les empêcher de tomber en miettes.

Nectar et ambroisie (Création •••)
Réserve de dés : Astuce + Art (Cuisine)
Coût : 3 Légende + 1 Volonté par utilisation
Les produits alimentaires les plus magiques et délicieux du monde divin sont faits par des scions avec ce don, qui leur permet d'exploiter les énergies de leurs adversaires vaincus ou même de camarades pour en faire des breuvages et des mets divins. En utilisant le sang ou les parties du corps d’une créature divine ou titanesque (végétale ou animale, mais cela doit avoir été un être vivant), le scion peut utiliser les arts culinaires pour transformer ces matières premières en nourriture ou boisson qui améliore les capacités de ceux qui en prennent. S'il réussit à obtenir au jet au moins autant de succès que le niveau de Légende de la créature (traiter le nombre de réussites à atteindre comme si la Légende était un Attribut Épique), il peut préparer autant de portions qu'il a de don du domaine de la Création, ceux qui consomment ses préparations gagnent pendant un mois un bonus à deux Compétences (choisies par le MJ en fonction de la source de la nourriture) égal à la Légende de la créature. La nourriture doit être consommée rapidement après sa préparation : une fois prête à être consommés, les mets pourrissent un jour plus tard.


Dernière édition par Poulpatine le Mar 22 Avr - 17:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
Poulpatine


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Localisation : Partout et nulle part

Domaine de la Création Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Création   Domaine de la Création I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 1:34

Dons de niveau Demi-divin

Poussant encore davantage son contrôle sur le processus créatif, le demi-dieu ayant ce domaine se rapproche de plus en plus des créateurs divins légendaires présents dans les mythes.

Design divin (Création ••••)
Réserve de dés : Intelligence + Occultisme
Coût : 1 Volonté
En parant à toute éventualité et en créant des modèles d’une perfection quasi-totale, le scion avec ce don peut rendre ses créations presque indestructibles, les construire avec une telle précision que même le plus déterminé des saboteurs pourraient trouver difficile de défaire son travail acharné. En dépensant le coût nécessaire quand il conçoit et construit une machine, le scion ajoute ses succès à la difficulté de tout jet fait plus tard dans le but de provoquer une panne dans la machine. Ce don ne peut empêcher la destruction pure – c’est à dire, qu’il n'offre aucune protection contre ceux qui souhaitent simplement casser la machine et la réduire en miettes – mais cela gêne quiconque tente de saboter son fonctionnement sans le détruire, y compris par des moyens surnaturels (comme le don du Chaos Sabotage).

Aide mécanique (Création ••••)
Réserve de dés : Aucun
Coût : 1 Légende
Si méticuleux est le savoir-faire du scion avec ce don qu'il donne une partie de son propre savoir-faire créatif pour aider ceux qui utilisent les articles qu'il a créé, ce qui leur permet de bénéficier de ses plans impeccables et ingénieux. Lors de la création d’un objet ou d’une machine, le scion peut payer le coût nécessaire pour faire que l’élément ajoute son nombre total de dons de la Création à la réserve de dés de toute action effectuée avec elle. Ceci ne s'applique pas à l'activation de dons ou de talents, mais tout une action normale faite avec l’élément qu'il a créé (labourer avec un tracteur, se battre avec une épée, etc.) reçoit ce bonus.

Maillon faible (Création ••••)
Réserve de dés : Aucun
Coût : 1 Légende
Le scion avec ce don à une compréhension approfondie de la planification et de la construction d'objets, de machines et d'articles si grande qu'il peut inverser le processus et voir les endroits où la conception est erronée et vulnérable. S’il prend le temps de regarder un objet inanimé et d’évaluer ses défauts (au combat, une action d’Inertie 7), il peut doubler ses succès lors d'une tentative pour l’endommager ou la détruire.

Malédiction d’incompétence (Création ••••)
Réserve de dés : Manipulation + Politique
Coût : 3 Légende par utilisation
Peu de choses ennuient davantage un artisan qu’un concurrent, mais le scion avec ce don peut paralyser son homologue, le transformant en un gaffeur inapte et dégageant le terrain pour ses propres inventions et créations. En insultant publiquement les capacités créatives de sa cible et en surmontant son jet de résistance, il peut imposer un malus de dé égal à son nombre total de dons du domaine de la Création sur tous les jets qu'il fait pour concevoir, construire ou modifier quoi que ce soit. La maladresse de sa cible et sa confusion durent pendant un nombre de jours égal à son nombre de succès, après quoi il peut de nouveau rivaliser avec lui sans handicap.

Machinerie psychologique (Création •••••)
Réserve de dés : Charisme + Présence
Coût : 1 Légende et 1 Volonté
Le scion avec ce don n'est pas seulement un maître des machines, il est tellement en phase avec le jeu des pièces mobiles et des desseins complexes qu'il peut influencer et manipuler les êtres vivants, comme s'ils étaient ses automates bien-aimés, leur donnant exactement le carburant dont ils ont besoin pour remplir des objectifs ou des projets spécifiques. En donnant un discours d'au moins dix minutes de longueur, vantant une Vertu particulière qu'il possède, il peut faire en sorte que la Vertu se manifeste chez ses auditeurs, tous les cinq succès qu’il obtient sur son jet d'activation, sa cible gagne la vertu pour un jour supplémentaire, jusqu'à concurrence d'un nombre maximum de jours égal à la moitié de son nombre total de dons du domaine de la Création. Pendant ce temps, la cible est affectée par et capable de canaliser la Vertu normalement, et une fois que le temps est écoulé, elle se dissipe complètement.

Création rapide (Création •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion avec ce don est simplement plus rapide avec ses mains que la plupart des gens, il est capable de compléter habilement des tâches qui pourraient prendre à d'autres deux fois plus longtemps. Chaque fois qu'il fait un jet d'Artisanat ou d'Art étendu dans une tentative de créer quelque chose, il peut effectuer les jets deux fois plus souvent qu'il ne le ferait normalement pour toute attribution de temps donnée.

Objet imprégné (Création •••••)
Réserve de dés : Intelligence + Survie
Coût : Variable
En insufflant une partie de son pouvoir dans un objet ou une machine qu'il a créé, le scion avec ce don lui donne un de ses propres pouvoirs surnaturels mineurs, le liant jusque dans sa matière. En dépensant le coût du talent ou du don qu'il souhaite ajouter à un élément en plus d'un autre point de Légende, il peut le faire adhérer instantanément à l’objet, en lui donnant ses bonus pour un nombre de jours égal à ses succès, après quoi il perd ces bonus. Le talent ou don affecte l’objet, pas son utilisateur - une épée avec Immunité contre le froid serait résistante au gel lui-même, mais n’accorderait pas ce pouvoir à son porteur. Le scion ne peut accorder à un élément qu’un don ou talent que lui-même possède déjà.

Récurrence (Création •••••)
Réserve de dés : Vigueur + Art (Représentation ou affilié)
Coût : 3 Légende + 1 Volonté par utilisation
Les représentations sont des choses d'habitude passagères, quelques moments de l'excellence sublime qui durent seulement quelques minutes ou heures, mais le scion avec ce don peut préserver ses prestations longtemps après qu’on aurait dû les oublier, permettant à tous les publics ultérieurs de jouir de sa prestation. En payant le coût d'activation de ce don au moment d'une représentation, le scion peut faire qu’elle devienne "récurrente" à cet emplacement, se reproduisant chaque jour au même endroit au même moment. Il n'a pas besoin d'être présent lui-même, quelqu'un présent au bon moment verra la représentation et tous ses interprètes originaux et autres  caractéristiques exactement comme s'ils étaient là, avant qu'ils ne disparaissent à la fin du spectacle, comme issus d’un rêve. La prestation du scion se répète pendant un nombre de jours égal à ses succès à moins qu'un autre événement artistique n'essaye de prendre sa place pendant le temps où il apparaîtrait normalement ; si le nouvel événement obtient plus de succès sur un jet de Charisme + Art (Représentation appropriée) que le jet que le scion a fait à l’origine, il continue sans problème ce jour-ci, mais si le jet est inférieur, la prestation du scion l'ignore et apparait à la place, indépendamment de ce que le spectacle rival essaye de faire. Si un autre interprète utilise ce don et obtient plus de succès sur son jet d'activation que le scion, il peut interrompre la représentation du scion et y substituer sa propre prestation pour la rendre récurrente.

Mémoire de création (Création ••••• •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Variable
Le scion avec ce don est le maître éternel des éléments qu'il a créé, commandant leur loyauté peu importe combien de temps s’est écoulé ou qui les a utilisé dans l'intervalle. Chaque fois qu'il le souhaite, il peut dépenser un point de Légende pour faire qu’un article ou une machine qu’il a personnellement conçu apparaisse, convoqué des mains de celui qui le tenait en vue de l'aider à la place. S’il fait appel à un élément qu’il a créé et qui a été transformé en Privilège pour quelqu’un d’autre, il doit payer cinq points de Légende et un point de Volonté (s’il appelle l'objet depuis un plan différent – par exemple, appeler un objet depuis le Monde vers le Monde supérieur – ce coût est doublé), mais une fois qu'il l'a fait, il peut l'utiliser comme si c'était son propre Privilège, car l’objet reconnaît instinctivement son créateur. À moins de détruire l'objet, il n'existe aucun moyen d'empêcher le scion de faire appel à l’élément s’il le désire, la première loyauté de l’objet étant toujours à celui qui l'a créé.

Golem (Création ••••• •)
Réserve de dés : Charisme + Empathie
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Comme les sorciers d'autrefois, le scion avec ce don peut créer des automates vivants ou des aides mobiles pour lui-même à partir de matière inanimée, créant de fidèles serviteurs et assistants quels que soient les buts qu’il poursuit. Une fois qu’il a créé un objet ou une machine dans le but express de l'animer, il peut payer le coût nécessaire pour le faire, une fois fait, l’automate devient pleinement conscient et capable de suivre ses directives. Le nouveau golem possède une intelligence moyenne au niveau d’un animal et est totalement fidèle au scion, capable de suivre des ordres simples, le rendant parfait pour aider à des projets, fournissant le transport, gardant les portes ou effectuant d'autres tâches subalternes (mais il n'est pas assez intelligent ou assez polyvalent pour être très utile en combat). Le golem comprend une seule langue, choisie par le scion à la création, et à un niveau de Légende égal aux succès du scion divisé par dix, il possède le niveau maximal d'attributs épiques dans les deux attributs les plus appropriés pour son design, et a les talents allant avec. Le scion ne peut animer un golem que d'environ la taille d'un gros ours au maximum, et le golem créé possède seulement l'amplitude de mouvements et les capacités prévues par la forme sous laquelle le scion l’a créée (par exemple, un golem avec des jambes mobiles et des articulations pourrait se promener, mais il ne pourrait pas s’il avait des pieds de chaise immobiles). Une fois créé, le golem est permanent et continuera à suivre fidèlement les ordres du scion jusqu'à ce qu'il soit détruit.

Objet magique (Création ••••• •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion avec ce don peut imprégner sa création avec des pouvoirs normalement réservés uniquement pour le surnaturel, en permettant à ceux qui l’utilisent d’accéder à ces pouvoirs avec aisance. Quand il crée une relique, le scion peut ajouter tout talent qu’il possède, faire cela augmente la difficulté de création de la relique de manière significative, et ajoute un certain nombre de points au niveau de la relique égal au niveau du talent. Une fois ajouté, le talent est permanent et peut être utilisé par n’importe quelle personne étant le porteur légitime de la relique.

Grand artisan (Création ••••• •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion avec ce don dépasse les limites normales entre les métiers et les spécialités ; pour lui, toute la création est une, tout l'esprit créatif provient de la même source, et il comprend les complexités des sciences, les complications des artisanats et la nature éphémère des arts comme des facettes simples et interconnectées de la même force créative cosmique. Il gagne un nombre de niveaux permanents d'Art, d’Artisanat ou de Science égal à son nombre total de dons de Création, dans n'importe quelle spécialisation qu’il souhaite et continue à gagner de nouveaux niveaux quand il gagne un nouveau don dans ce domaine.

Outil du Destin (Création ••••• •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté par utilisation
En abandonnant la maîtrise à son œuvre pour devenir l'outil du Destin, le scion peut créer des objets plus rapidement et librement que jamais auparavant, aidé par les mains du Destin lui-même. Quand il le souhaite, il peut décider que l'objet qu'il crée n'est pas de sa propre conception, mais de celle du Destin, destiné pour jouer un rôle important dans des événements futurs. S'il fait ainsi et paye le coût de ce don, les succès exigés pour tant planifier et créer l’objet sont réduits de moitié, démontrant que la grande toile du Destin lui-même souhaite qu'il finisse sa création en toute hâte. Cependant, il y a un prix significatif pour une telle facilité de création ; le nouvel objet est destiné à jouer un rôle important dans le Destin de quelqu'un dans l'avenir, déterminé par le jet d’un seul dé et gagne automatiquement un point de relique supplémentaire au-delà de la conception du scion (dont les effets sont déterminés par le MJ, approprié à son nouveau propriétaire) et le niveau maximal de Lien du Destin avec la personne avec laquelle il est maintenant irrévocablement lié. Le scion n'a aucun contrôle de ce que sera le Destin final de l'objet, ni une quelconque connaissance de celui-ci.

Résultat Futur possesseur
9-10Le scion
7-8Un membre de la bande du scion
5-6Un ami ou un membre du panthéon du scion
3-4Un ennemi ou un groupe hostile au scion
2L'ennemi juré du scion
1Un nouvel ennemi mortel du scion

Si le jet est de 5 ou plus, le scion peut choisir de donner personnellement l'objet à son nouveau propriétaire, bien que s'il tarde à le faire de plus d'un mois, le Destin s’assurera simplement qu'il arrive à destination sans son aide. S'il obtient un 4 ou moins, l'objet disparaît immédiatement lorsqu’il est terminé, réapparaissant auprès de celui qui l'utilise maintenant. Tandis que la capacité à créer des œuvres d'art ou des machines avec une facilité incroyable est extrêmement tentante, les dieux de la Création l'utilisent toujours avec modération et une grande prudence. Bien trop souvent, la conception du Destin est cruelle au pire moment, une épée créée pourrait ainsi se révéler être Mistletoe, ou une statue pourrait être destinée à devenir la malheureuse Pandore.

Ligne d’assemblage (Création ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Le scion avec ce don est une véritable usine de montage, capable de débiter ses produits en grandes quantités dans le laps de temps que cela pourrait prendre à d'autres pour en faire un seul. Tant qu'il a une quantité suffisante des matériaux et des composants nécessaires et paie les frais requis, il peut produire en masse ce qu'il a l'intention de créer, faire un certain nombre d'articles identiques égal au tiers de son nombre total de dons du domaine de la Création au lieu d’en faire un seul. C’est pratique, mais augmente également la difficulté du jet lors de la création de reliques.

Canal divin (Création ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion avec ce don peut désormais imprégner sa création avec de l'énergie légendaire, permettant à ceux qui l'utilisent d’exceller dans leurs domaines respectifs. Quand il crée une relique, le scion peut l'amener à ajouter la légende de l'utilisateur à un jet spécifique, faire cela augmente la difficulté de créer la relique de manière significative, et ajoute un certain nombre de points au niveau de la relique. Une fois ajouté, ce pouvoir est permanent et peut être utilisé par n’importe quelle personne étant le porteur légitime de la relique.

Machine humaine (Création ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Travaillant en parfaite harmonie avec son projet, presque comme s'il était une machine lui-même, le scion avec ce don peut travailler sur des projets avec une force et une endurance inépuisable, réduisant le temps requis par les simples mortels. Il peut abaisser la difficulté de tous les jets étendus d’Artisanat, d'Art ou de Sciences par un tiers, car ses prouesses lui permettent de travailler bien au-delà des seuils mortels de vitesse et de précision.

Contrefaçon (Création ••••• ••)
Réserve de dés : Manipulation + Larcin
Coût : Variable
Pour quelques scions, il n'est pas nécessaire de vraiment comprendre le fonctionnement interne ou la conception d'un objet pour le recréer. En dépensant deux points de Légende par point de relique d'un objet (pour un minimum de deux pour des objets normaux) et en touchant ou tenant un objet, un scion peut immédiatement le dupliquer, créant des copies parfaites et des contrefaçons impeccables simplement en copiant ce qu'il voit. Il doit obtenir un nombre de succès égal à dix fois le nombre de points de relique que l'article original possède ; s'il fait ainsi, le duplicata nouvellement créé est une copie parfaite, mais s'il échoue la copie sera endommagée, comme détaillé ci-dessous (tous les résultats de relique sont arrondi au chiffre inférieur).

Succès d'écart Résultats pour les objets normaux Résultats pour les reliques
0-10L'objet semble parfait mais fonctionne malLa relique possède la moitié des bonus ou capacités et ses pouvoirs coûtent le double
10-20L'objet semble endommagé et fonctionne malLa relique possède un tiers des bonus ou capacités et ses pouvoirs coûtent le triple
20-30L'objet n'a qu'une vague ressemblance avec l'original et ne fonctionne pasLa relique possède un quart des bonus ou capacités et ses pouvoirs coûtent le quadruple
Plus de 30L'objet n'a aucune ressemblance et ne fonctionne pasLa relique possède un dixième des bonus ou capacités et ses pouvoirs coûtent dix fois le prix normal

Par exemple, un scion pourrait décider de dupliquer d'une peinture célèbre, avec l'intention de la vente comme si c’était l'originale et d’obtenir des millions de dollars de la copie contrefaite avant de disparaitre avec son gain mal acquis. Il dépense deux points de Légende et obtient dix succès sur son jet, créant une copie parfaite de Mona Lisa. Il la remet à un négociant et quitte la ville avant que le don disparaisse à la fin du mois. D'autre part, un scion pourrait décider de créer une contrefaçon de la relique à sept points d’un membre de son groupe, une épée qui lui permet de canaliser le domaine du Feu, de projeter des explosions de flamme sur ses ennemis à quinze mètres dans chaque direction pour trois points de Légende par attaque et d’ajouter sa Légende à tous les jets de Survie. Il doit dépenser quatorze points de Légende pour un tel objectif et a besoin de 70 succès pour réussir, mais réussit seulement à en obtenir 55. L'épée contrefaite qui en résulte est rouillée, piquée, grêlée et évidemment pas dans le meilleur état, projeter des explosions de feu coûte 9 Légende par attaque sur seulement cinq mètres dans n'importe quelle direction et elle accorde seulement un tiers de son niveau de Légende aux jets de Survie. La copie n'est liée à personne comme un Privilège si c'est une relique et quelqu'un avec des points de Perception Épique égaux au moins au niveau du scion dans le domaine de la Création peut l'identifier comme une contrefaçon dès qu’il la voit. Le scion peut seulement dupliquer des objets ouvragés de cette façon ; il ne peut pas recréer des êtres vivants ou des objets naturels et il ne peut pas créer des contrefaçons de reliques de niveau légendaire ou plus, qui sont trop stupéfiantes et complexes pour être copiées. L'article contrefait n'est pas une vraie création, malgré son apparence convaincante et se dégrade et devient inutilisable après un certain nombre de jours égaux au nombre total de dons du domaine de la Création du scion, s'effondrant en poussière inutile après cela.

Chef-d’œuvre mystique (Création ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende + 1 Volonté par utilisation
Les prouesses artistiques du scion avec ce don sont si grandes qu’elles peuvent affecter ceux qui voient ses créations comme si sa propre présence exceptionnelle était à l'œuvre. Quand il crée une œuvre d'art permanente (une sculpture, un bijou, une peinture ou autre chose qui n'a pas de fonction utile et existe purement pour être apprécié), il peut payer le coût de ce don et choisir un des talents de Charisme ou d’Apparence (tous les talents ne sont pas applicables, voir avec le MJ selon la situation) qu'il possède, payant son coût aussi. S’il le fait, il imprègne l'œuvre d'art des pouvoirs de ce don, affectant automatiquement tous ceux qui le contemplent comme s’il avait utilisé le don sur eux elle-même. Ceux qui voient son chef-d’œuvre peuvent toujours faire un jet pour résister à ses effets, contre une difficulté égale au niveau d'Art (approprié) (traiter le nombre de réussites à atteindre comme si la compétence d’Art était un Attribut Épique). Ce don n’a pas de limite de durée mais ne fonctionne qu’une fois par personne qui observe l’œuvre d’art (la première fois qu’il la voit). La création d’une telle œuvre augmente de cent le nombre de succès nécessaire au jet destiné à la créer.

Récupération (Création ••••• ••)
Réserve de dés : Perception + Investigation
Coût : 5 Légende par utilisation
Peu importe à quel point les objets sont solidement conçus ou habilement défendus, même les chefs-d'œuvre sont parfois détruits par des désastres ou des ennemis. Le scion avec ce don ne peut pas nécessairement empêcher ses travaux d'être annihilé par des adversaires vraiment déterminés ou des phénomènes dangereux, mais il a la capacité de sauver quelques restes après, même si ses créations ont été complètement détruites. Quand quelque chose qu'il a créé est détruit, il peut sauver deux pour cent de sa substance ou matériaux par succès de n'importe quels restes de décombres, rassemblant des morceaux et des débris ou des poussières même microscopiques. Tant que quelque chose reste, même fondu dans la lave ou dispersé comme de la poussière dans l'air, il répond à l'appel de son créateur originel, se rassemblant et se solidifiant dans ses mains. La substance récupérée peut être utilisée pour le reconstruire à une date ultérieure ; si le scion arrive à récupérer au moins la moitié des matières premières de l’objet initial et les réinvestit dans la reconstruction, il gagne dix succès supplémentaires à chaque jet qu'il fait pour le créer. S’il réussit à récupérer cent pour cent des matériaux de l'objet, il se reforme automatiquement et est reconstitué comme s'il n'avait jamais été détruit. Le scion peut seulement récupérer les matériaux jusqu'à un nombre de jours après la destruction égale à son nombre total de dons de la Création ; après quoi, l'objet a été trop longtemps détruit et ses pièces trop dispersées pour pouvoir être récupérées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
Poulpatine


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Localisation : Partout et nulle part

Domaine de la Création Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Création   Domaine de la Création I_icon_minitimeMar 22 Avr - 17:10

Dons de niveau Divin

Arrivé à ce sommet de puissance créative, il est bien peu de choses qui ne puissent être conçues ou créées par le dieu. Il maîtrise désormais les arcanes les plus secrètes de la création de reliques et d’artefacts.

Innovation (Création ••••• •••)
Réserve de dés : Intelligence + Culture
Coût : 10 Légende + 1 Volonté
Le scion avec ce don est si avancé dans l'art de la fabrication de relique qu'il peut imprégner sa création de pouvoirs directs à part. Quand il crée une relique, le scion peut ajouter n'importe quelle défense, armure, dégâts, précision, inertie, transpercement, blocage, niveaux de santé, dureté ou mobilité qu'il souhaite ; faire ainsi augmente la difficulté pour créer la relique significativement et ajoute un certain nombre de points à l'évaluation de la relique égale au nombre total d'avantages supplémentaires. Une fois ajoutés, les avantages sont permanents et peuvent être utilisés par quelqu'un que la relique accepte comme son porteur.

Inspiration (Création ••••• •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 niveau de Volonté
Le scion avec ce don peut utiliser son talent incroyable pour inspirer des personnes moindres, les poussant à une grandeur qu'ils ne pourraient pas réaliser seuls. En dépensant un point de Volonté et mettant sa confiance en n'importe quelle personne de niveau de Légende de 4 ou plus bas, il peut agir comme leur muse ou leur source d’inspiration, les donnant l'accès à une de ses compétence d’Art, d’Artisanat ou de Science comme si s’était le leur. La personne ainsi inspiré peut jeter sa réserve de dés d'Art, Artisanat ou Science indépendamment de si vraiment elle pourrait le faire et tant qu'elle y a accès le scion lui-même ne peut pas l'utiliser, ayant donné toute sa compétence à un autre. Cependant, les nouvelles créations viennent du scion et il regagne un point de Volonté chaque jour que sa compétence inspire quelqu’un d’autre, une canalisation de Vertu d'Endurance, d'Expression ou d'Intellect supplémentaire chaque semaine (s'il n'a aucune de ces Vertus, il récupère tous ses points de Volonté) et un point de Légende par mois. Il doit avoir au moins cinq points dans la compétence, représentant une maîtrise totale, pour inspirer quelqu'un de cette façon et doit déclarer combien de temps il souhaite donner sa compétence quand il utilise ce don. À la fin de cette période, ses points et le niveau de Volonté qu’il a dépensé pour utiliser ce don reviennent ; il peut terminer les effets du don plus tôt à tout moment s'il le souhaite, mais s'il fait ainsi, le niveau de Volonté est perdu.

Mystères d’Imhotep (Création ••••• •••)
Réserve de dés : Charisme + Commandement
Coût : 10 Légende + 1 Volonté
Pour les projets dont la portée est si exceptionnelle que le scion ne peut pas espérer l’achever tout seul, il peut faire appel à la puissance de ce don pour se faire une véritable armée de travailleurs pour l'aider, les améliorant avec ses propres capacités surnaturelles lorsqu'il s'agit de la création. En rassemblant ses ouvriers ensemble, annonçant le projet et les exhortant à faire de leur mieux pour servir ses intérêts, il les inspire à la vraie grandeur ; quand il dépense le coût requis, dix personnes (de Légende 8 ou plus bas) pour chaque succès qu’il obtient, gagnent immédiatement autant de points dans toute compétence d'Art, d’Artisanat ou de science qu’il possède, qui ignore n'importe quel niveau moindres de compétence qu’ils pourraient avoir précédemment possédé et qu'ils peuvent entièrement utiliser pendant un certain nombre de jours égaux à son nombre total de dons de Création. Tandis que sa grande équipe de travailleurs est rassemblée derrière elle, la difficulté du scion pour planifier le projet actuel est doublée et la difficulté pour la phase de construction est multipliée par dix, mais il n'y a aucun jet minimal pour les travailleurs, qui peuvent contribuer au produit final avec chaque jet tant qu'ils obtiennent même un seul succès. Quoique les travailleurs ne soient sous aucune obligation à suivre les commandes du scion avec ce don, ils représentent un groupe de travail formidable s’il peut les guider son but. Ce don marche seulement si le scion lui-même reste présent et surveille le projet personnellement ; s’il part pour se concentrer sur d'autres choses, sa main-d'œuvre n’est plus divinement inspirée et cesse d'être surnaturellement efficace.

Conception secrète (Création ••••• ••••)
Réserve de dés : Astuce + Discrétion
Coût : 10 Légende + 1 Volonté
Il n'y a aucun brevet parmi les dieux, mais le scion avec ce don s’assure néanmoins que ses propres plans, schémas et idées restent inviolés. Quand il crée un objet ou une machine ou rédige les plans pour un, il peut utiliser ce don pour le cacher des yeux curieux de ceux qui pourraient vouloir copier ses secrets ; en cachant ou en enfermant au loin les plans de l'article et en dépensant le coût requis, il rend leurs secrets indiscernables même par le plus déterminé des ingénieurs. Personne ne peut dupliquer la conception de l'objet ou découvrir comment ça marche à moins qu'ils ne surmontent les succès du scion sur un jet de (Perception + Science) et le scion lui-même oublie comment il a été créé, il est capable de l'utiliser, mais ne peut pas le recréer. S'il veut révoquer ce pouvoir, il doit seulement récupérer les plans de leur cachette et il se rappelle immédiatement comment la conception a été à l'origine accomplie (tandis que d'autres, s'ils le veulent, peuvent maintenant essayer d'apprendre ces secrets eux aussi).

Reforger (Création ••••• ••••)
Réserve de dés : Intelligence + Culture
Coût : 2 Légende par point de relique
Même les pouvoirs inhérents de reliques déjà créées sont malléables pour le scion avec ce don, qui peut les réordonner ou les reformer comme bon lui semble, même s’il n'est pas le créateur original de la relique. En dépensant le coût requis et réalisant un certain nombre de succès sur son jet d'activation égal à cinq fois le niveau de la relique, le scion peut redistribuer les points de la relique comme il le souhaite, enlevant quelques pouvoirs en faveur d'autres ou permutant les capacités exactes qu'il possède. Il doit posséder tous les dons de Création nécessaires pour appliquer leurs avantages et doit aussi posséder n'importe quelles matières supplémentaires dont il pourrait avoir besoin comme il fait les changements aux capacités principales de la relique. Une fois qu'elle est finie, les pouvoirs de la relique sont de nouveau gravés dans la pierre à moins que ce don ne soit utilisé de nouveau.

De la nature des Mondes (Création ••••• ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 10 Légende
Le scion est si habitué au fonctionnement interne compliqué de ses machines et créations et est si accordé avec la musique stupéfiante que l'univers lui-même fait alors qu’il se déplace, qu'il peut appliquer cette connaissance au monde autour de lui, voyant le mouvement des grands engrenages et des instruments de l'univers et même du Destin lui-même. En observant l'immensité de la machine cosmique autour de lui et méditant sur sa splendeur inexprimable, le scion peut précisément prévoir l'avenir sur de courts moments, suivant le mouvement de la grande symphonie du Destin jusqu’à sa conclusion logique. Quand le scion dépense le coût requis, il peut prendre n'importe quelle action ; après l’avoir effectuée, si les résultats ne sont pas à son goût, il peut vouloir au lieu de cela faire une autre action pour représenter sa capacité à voir les conséquences d'avance grâce à sa conscience intensifiée. Il ne peut pas effectuer la même action de nouveau, mais il est libre de payer le coût de nouveau s’il souhaite voir les conséquences de sa deuxième action d'avance aussi. Le scion ne voit toujours que les résultats immédiats de son action, mais, à la discrétion du MJ, peut avoir droit à un aperçu dans ses effets à long terme aussi. Il doit choisir s'il accepter son action ou rembobiner sur le même instant et ne peut pas attendre pour voir ce que d'autres pourraient faire en attendant.

Destruction (Création ••••• ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Volonté
Tout objet créé peut être détruit et personne n'est plus apte pour le faire que le scion qui l’a construit en premier lieu. Quand il le choisit, il peut décider de détruire quoi que ce soit qu’il a lui-même créé en le touchant et concentrant sa volonté sur cela, lui ordonnant de retourner au néant. Quand il fait ainsi et paye le coût de ce don, il s'effondre immédiatement et est détruit, ne laissant rien que l'air là où un chef-d'œuvre se trouvait. S'il détruit avec succès un objet, il regagne immédiatement une quantité de Légende comme les énergies de sa création retournent à leur origine ; si la relique valait de un à cinq points, il regagne trois fois son niveau en Légende et si elle était entre six à dix, il regagne cinq fois son niveau. Les artefacts ne peuvent pas être détruits de cette façon, puisqu'ils sont devenus des forces de Légende à part entière et il ne peut pas aussi détruire une relique qui est liée à quelqu'un d'autre en tant que Privilège (bien qu'il puisse prévaloir sur un mage pour essayer de le délier). Une fois qu'un objet a été détruit de cette façon, il ne peut pas être reconstruit, même avec le don Récupération.

Souffle de vie (Création ••••• •••••)
Réserve de dés : Intelligence + Empathie
Coût : 10 Légende + 2 Volonté + 1 niveau de dégâts graves
Le scion avec ce don efface la ligne entre le créateur et le dieu, transformant la pierre froide, les machineries sans vie et l’art non-vivant en des créatures conscientes. Il peut donner la vie à n'importe laquelle de ses créations, peu importe sa taille ou son niveau de complexité, en versant son propre sang et en l'incorporant dans l'objet comme une puissance divine permanente. Une fois qu'il a fait ainsi, l'objet autrefois inanimé et inerte s’anime, prenant conscience de manière permanente et possédant le libre arbitre, il est capable de penser et agir dans les limites de sa conception. Il possède une Intelligence et une Intelligence épique égale à son niveau de relique (si ce n'est pas une relique, il a un seul point d'Intelligence) ainsi que cinq points dans n'importe quelle compétence que le MJ considère comme appropriée et il peut communiquer s’il est équipé du matériel approprié (un haut-parleur, une bouche, la capacité d’émettre des signaux sonores en alphabet morse ou autre chose) aussi bien que l'obtention de la capacité de parler par télépathie avec son créateur. Tandis que l'objet est vivant, il ne gagne pas la capacité de voyager ; il peut se déplacer si son design le permet (par exemple, une statue pourrait déplacer ses bras et parler, ou un ordinateur pourrait déplacer sa souris pour exécuter des opérations), mais il ne peut pas aller n'importe où. Une fois que le scion a donné vie à sa création, elle est vivante de manière permanente à moins qu'elle ne soit physiquement détruite.

Ex nihilo (Création ••••• •••••)
Réserve de dés : Astuce + Art/Artisanat/Science (approprié)
Coût : 15 Légende
Tous les pouvoirs de création résident dans le scion avec ce don, qui peut maintenant créer de nouveaux objets d'art et des objets mécaniques complexes depuis le vide. Quand il veut créer quelque chose et achève avec succès sa phase de planification, il peut payer le coût de ce don pour le créer à partir de rien, n'ayant besoin d'aucun matériel ni d’aucune matières et ne passant aucun temps à le faire. Il doit obtenir un nombre de succès sur son jet d’activation équivalent de ceux qu’il aurait besoin s'il construisait en réalité physiquement l'objet et ne peut pas créer de relique de plus de cinq points, mais une fois qu'il a fait ainsi, il sort l’objet du néant littéralement, le créant par la seule force de sa volonté. Les objets créés ainsi sont solide, durable et réels comme s'ils avaient été fabriqués normalement, malgré leurs origines particulières.
Revenir en haut Aller en bas
https://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
Poulpatine


Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Localisation : Partout et nulle part

Domaine de la Création Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Création   Domaine de la Création I_icon_minitimeMar 22 Avr - 17:13

Le Concepteur (Avatar de la Création)

Pendant une scène, le personnage devient le Concepteur, l’avatar de la Création. Le Concepteur ressemble à une statue de pierre et d’acier, mais ses membres et son corps bougent avec la même souplesse que ceux d’une créature de chair et de sang. Les mains du Concepteur peuvent prendre la forme de n’importe quel outil servant à la création. Le Concepteur peut tout créer à partir de tout ce qu’il souhaite. Le Concepteur peut faire jaillir des fortifications d’un désert ou reconstruire une ruine ancienne et oubliée de tous. Le Concepteur peut produire une œuvre à couper le souffle même aux dieux artistes les plus doués. Le Concepteur peut créer des chaînes suffisamment solides pour retenir un Titan assez longtemps pour en tirer parti, ou produire une œuvre si stupéfiante que même un Titan s’arrêtera un instant pour la contempler.
Revenir en haut Aller en bas
https://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Domaine de la Création Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Création   Domaine de la Création I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine de la Création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Domaine de la Création
» La Création de Personnage
» Domaine du Feu
» Domaine du Me
» Domaine de l'Ori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Règles :: Domaines généraux-
Sauter vers: