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 Les Attributs Épiques

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Poulpatine
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MessageSujet: Les Attributs Épiques   Ven 26 Fév - 12:37

Attributs épiques


Ces pouvoirs divins améliorent des caractéristiques humaines jusqu’à d’improbables extrêmes, permettant aux dieux d’être plus rapide, plus intelligents, plus beaux ou plus résistants que n’importe quel mortel peut espérer le devenir. Tous les dieux de chaque panthéon sont associés à au moins un Attribut épique, maîtrise qui se transmet à leurs scions. Cette maîtrise permet au scion de relancer 1, 2 ou 3 jets (selon s’il s’agit d’un Héros, d’un Demi-dieu ou d’un Dieu) par scène qui implique cet Attribut épique de prédilection. Les Attributs épiques découlent de l’ichor du scion, et non de son héritage divin. Ainsi, les scions sont en mesure de développer n’importe quel Attribut épique, pas uniquement celui dont leurs parents divins leur ont légué la maîtrise.

Le niveau maximum d’un scion dans un Attribut épique est limité par deux éléments, premièrement, le niveau de l’Attribut épique ne peut pas dépasser celui de l’Attribut normal, deuxièmement, son niveau dans l’Attribut épique doit être strictement inférieur à celui de son niveau de Légende.

Les Attributs épiques offrent des succès automatiques aux jets des Attributs classiques. Plus un scion a de point dans un Attribut épique, plus il bénéficie d’un grand nombre de succès automatiques. Il gagne ainsi un nombre de succès automatiques égal au niveau de son Attribut épique. L’exception à cette règle vient des jets faisant appel à des compétences que le scion ne maîtrise pas. Le scion peut disposer d’un nombre de succès automatiques maximum venant d’un Attribut épique égal au double de son niveau dans la Compétence qu’il utilise. En plus de cela, les Attributs épiques confèrent d’autres avantages ou ont des effets spécifiques sur le système de jeu. Ces effets sont détaillés dans la description de chaque Attribut épique.


Dernière édition par Poulpatine le Ven 26 Fév - 12:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Attributs Épiques   Ven 26 Fév - 12:39

Talents


Les attributs épiques donnent de formidables coups de pouce, mais les succès automatiques qu’ils confèrent ne sont pas leurs seuls avantages. En effet, chaque attribut épique accorde des pouvoirs exceptionnels nommés Talents. Chaque point placé dans un attribut épique vous donne droit à un nouveau Talent de votre choix en respectant les prérequis de chaque Talent, qui fonctionnent sous la forme d’arbres. Il est aussi possible d’acheter des Talents supplémentaires à l’unité lors de la création de personnage ou à l’aide de points d’expérience, tant que les prérequis sont toujours respectés. Enfin, vous ne pouvez acheter que des Talents correspondant à vos Attributs épiques.
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MessageSujet: Re: Les Attributs Épiques   Ven 26 Fév - 12:39

Incarnation


Le lecteur attentif aura remarqué qu’aucun succès automatique n’est indiqué pour le 11ème niveau d’un attribut épique. Cet oubli ne signifie pas qu’ils sont limités à 10 niveaux, au contraire. La Légende peut aller jusqu’à 12, ce qui signifie que les attributs épiques peuvent atteindre un niveau de 11. À ce niveau, les capacités du personnage atteignent l’ultime expression du concept que l’attribut exprime. Tout comme l’ichor incarne le concept d’être divin, le dieu incarne alors le concept de l’attribut. Ceci étant, chaque utilisation d’un pouvoir aussi phénoménal est très coûteuse en points de Légende et ne dure que temporairement. Quand vous en utilisez un en jeu, la meilleure solution est d’en discuter avec le MJ : indiquez-lui ce que vous souhaitez faire et voyez les détails avec lui ; ensuite vous n’aurez qu’à narrer le résultat et impressionner vos amis. Les dés ne devraient pas être utilisés, à moins que deux dieux ou plus n’utilisent le pouvoir de leur 11ème niveau du même attribut épique (ou d’un attribut épique diamétralement opposé) pour s’affronter. On peut utiliser une Incarnation qu’une seule fois par scène, et coute 30 points de Légende et 5 points de Volonté.
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