Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Attributs

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Les Attributs   Ven 26 Fév - 0:01

Attributs


Les scions ont neuf attributs symbolisant leurs talents et facultés innés. Chaque action naturelle qu’un scion entreprend est avant tout liée à l’un de ces attributs. Soulever un objet lourd nécessite de la Force, comprendre l’origine d’une relique rare passe par l’Intelligence, motiver d’autres scions exige une bonne dose de Charisme, etc.

Les attributs des mortels ordinaires vont de 1 à 5. Une valeur égale à 2 est moyenne, alors qu’une valeur de 5 est le maximum possible pour un humain. Les animaux et monstres puissants ont parfois des valeurs d’attribut supérieures à 5, alors que les scions ont accès aux attributs épiques leur permettant d’atteindre un niveau surnaturel. Un scion ne peut cependant pas avoir un attribut supérieur à 5 tant qu’il n’a pas un niveau de Légende de 6. Dès lors, ses attributs sont limités à son niveau de Légende.


Dernière édition par Poulpatine le Ven 26 Fév - 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Attributs   Ven 26 Fév - 0:02

Attributs physiques


Les trois attributs physiques d’un scion déterminent sa force, sa rapidité et sa résistance.

Force

Comme son nom l’indique, la Force représente la puissance musculaire que peut développer un individu. Les personnages ont recours à celle-ci dans le cadre d’actions physiques, qu’il s’agisse de soulever des poids, de sauter, de gravir une paroi ou de lancer un objet. La Force influe également sur les dégâts infligés au corps à corps et permet de briser des objets.

Un personnage doté d'une Force de 1 est plus faible que la moyenne et peine pour soulever un téléviseur. Un personnage ayant une Force de 3 est assez musculeux et peut soulever un homme corpulent. Enfin, un personnage doté d’une Force de 5 possède une force prodigieuse et peut soulever une moto.

Dextérité

La Dextérité regroupe les réflexes, l’équilibre et la coordination. Les personnages s’appuient sur cet attribut pour déterminer leur vitesse à la course, pour toucher leurs adversaires au corps à corps et éviter les dangers.

Un personnage doté d’une Dextérité de 1 s’emmêle les pinceaux régulièrement ; il fera tomber ses clés en tentant d’ouvrir la porte de son appartement, renversera son verre ou trébuchera sans raison. Un personnage ayant une Dextérité de 3 est agile ; il a la main sûre et peut danser sans se rendre ridicule. Enfin, un personnage pourvu d’une Dextérité de 5 fait preuve d’une rapidité et d’une grâce quasi surnaturelles ; rare sont ceux capables de le toucher s’il n’en a pas envie.

Vigueur

Cet attribut représente la robustesse globale d’une personne, mais également sa résistance aux maladies et aux blessures. Les personnages s’appuient sur leur Vigueur pour résister aux effets des maladies, poisons et blessures. Elle régit aussi les épreuves d’endurance physique, qu’il s’agisse de courir sur une longue distance, de nager sous l’eau ou d’escalader une montagne.

Un personnage doté d’une Vigueur de 1 tombe facilement malade et succombe rapidement à la douleur ou à l’épuisement ; un coup violent a des chances de l’assommer net. Un personnage ayant une Vigueur de 3 tombe rarement malade et peut subir un nombre important de coups avant d’être sonné. Enfin, un personnage pourvu d’une Vigueur de 5 est une véritable force de la nature ; il ne tombe presque jamais malade, peut tenir plusieurs jours sans dormir et peut encaisser des blessures mortelles pour un individu normal.


Dernière édition par Poulpatine le Ven 26 Fév - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Attributs   Ven 26 Fév - 0:04

Attributs sociaux


Les trois attributs sociaux d’un personnage ont trait à son charme, ses facultés de persuasion et son magnétisme naturel.

Charisme

Le Charisme mesure l’impact social et la force de caractère d’une personne. Les personnages s’en servent pour charmer leurs ennemis, se faire des amis et alliés, mais également pour galvaniser leurs proches quand les choses semblent mal se présenter.

Un personnage ayant un Charisme de 1 est asocial et se sent mal à l’aise en compagnie d’autrui ; il a du mal à se faire des amis et à s’ouvrir aux autres. Un personnage doté d’un Charisme de 3 n’a aucun problème relationnel ; il se fait facilement des amis et a sa place au sein de la société. Un personnage pourvu d’un Charisme de 5 à un pouvoir de séduction naturel ; quelques mots lui permettent de persuader son prochain et il se montre particulièrement enthousiasmant.

Manipulation

La Manipulation incarne les talents de persuasion et d’influence d’un individu. Un personnage se servira de cet attribut pour convaincre les gens de faire ce qu’il veut, par la ruse, la duplicité ou la volonté.

Un personnage doté d’une Manipulation de 1 est tout ce qu’il y a de plus direct et franc ; il n’a aucun goût pour la persuasion ou ne souhaite pas imposer son point de vue à autrui. Un personnage ayant une Manipulation de 3 parvient généralement à ses fins ; il est éloquent ou est un tyran qui ne se gêne pas pour écraser les individus manquant de personnalité. Un personnage pourvu d’une Manipulation de 5 est un arnaqueur invétéré ou un leader né ; les gens le suivraient en Enfer s’il le voulait.

Apparence

L’Apparence permet à un personnage d’influencer les réactions d’autrui en s’appuyant sur son allure et son comportement ; elle ne se limite donc pas à la beauté physique. Disons qu’elle lui permet de jouer sur sa plastique et sa contenance pour influencer ceux qui l’entourent. Les personnages usent d’Apparence pour intimider, galvaniser ou séduire autrui sur leur simple présence physique.

Un personnage doté d’une Apparence de 1 fait pot de fleurs ; les gens ne lui prêtent aucune attention, sauf quand il prend la parole. Un personnage pourvu d’une Apparence de 3 est plein de grâce et présente un physique saisissant ; il en dit long d’un simple regard ou froncement de sourcils. Enfin, la présence d’un personnage ayant une Apparence de 5 est particulièrement troublante ; quand il est dans la pièce, les gens ont du mal à prêter attention à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Attributs   Ven 26 Fév - 0:06

Attributs mentaux


Les trois attributs mentaux d’un personnage définissent ses facultés d’observation, son bon sens et ses capacités de réaction.

Perception

La Perception permet à un personnage de rester parfaitement conscient de son environnement et de remarquer de petits détails qui échapperaient à autrui. Les personnages se servent de cet attribut pour réunir et traiter des informations, pour rester vigilants, mais également pour combattre à distance.

Un personnage doré d’une Perception de 1 ne fait attention à rien en dehors de ses besoins immédiats ; il est facilement surpris et prend tout au pied de la lettre. Un personnage ayant une Perception de 3 à un œil de lynx et est très observateur ; il est difficile de le prendre au dépourvu car il note tout ce qui cloche alentour. Un personnage pourvoi d’une Perception de 5 est toujours sur le qui-vive et rarement surpris ; les plus petits détails lui permettent de comprendre une foule d’informations.

Intelligence

L’Intelligence regroupe les facultés de raisonnement, la mémoire et l’imagination d’un individu. Les personnages s’appuient sur cet attribut quand ils font appel à leurs souvenirs, à leur créativité ou à la logique pour trouver la solution à un problème complexe.

Un personnage ayant une Intelligence de 1 est ennuyeux et manque cruellement d’imagination ; il est incapable d’anticiper quoi que ce soit et ne comprend rien aux sujets abstraits. Un personnage doté d’une Intelligence de 3 est un brillant penseur ; même s’il n’a pas bénéficié d’une éducation poussée, il est curieux de nature, s’intéresse à tout et est capable de produire des réflexions novatrices. Un personnage pourvu d’une Intelligence de 5 est un véritable visionnaire ; son niveau de réflexion est tel que les autres ont parfois bien du mal à suivre sa pensée.

Astuce

L’Astuce est en quelque sorte la capacité de réaction face à une situation nouvelle. Les personnages s’en servent pour se sortir d’une situation difficile, pour prendre la bonne décision en temps de crise ou pour réagir instinctivement en cas de danger. On fait aussi appel à elle pour déterminer la rapidité d’action d’un personnage au combat.

Un personnage doté d’une Astuce de 1 est lent d’esprit ; il est rapidement perdu si les choses vont trop vite et est bien souvent dépassé par les événements imprévus. Un personnage ayant une Astuce de 3 est vif d’esprit et réagit promptement aux circonstances imprévisibles et défis soudains. Enfin, un personnage ayant une Astuce de 5 est quasiment imperturbable ; rien ne semble pouvoir l’ébranler et il a généralement réponse à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Attributs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Attributs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Parties de Poulpatine :: Neo-Scion :: Règles-
Sauter vers: