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 Domaine des Mystères

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Poulpatine
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Poulpatine


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MessageSujet: Domaine des Mystères   Domaine des Mystères I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:52

Le domaine des Mystères permet de comprendre les interconnexions liant des événements bizarres et manifestement sans rapport les uns avec les autres ; ce que les mortels parviennent rarement à faire. Les dieux et scions ayant accès à ce domaine reconnaissent non seulement ces interconnexions, mais ils en tirent aussi de nombreux renseignements. Pour utiliser ce domaine, le scion s’éclaircit les idées et observe le monde qui l’entoure avec une parfaite objectivité. En fonction de ce qu’il voit, l’esprit du personnage procède à des rapprochements inconscients qui lui permettent d’en tirer des déductions logiques. Le joueur effectue ensuite un jet de (Intelligence + Mystères), sans y ajouter les succès supplémentaires découlant de son Intelligence épique. Il pose alors au conteur des questions précises sur divers événements s’étant déroulés au cours du jeu ; en l’occurrence, une question par succès. Le conteur n’est pas obligé de développer ses réponses (qui peuvent être laconiques et très directes), mais il doit répondre aussi honnêtement que possible. Ce domaine ne permet pas de prédire l’avenir. De plus, le personnage ne peut y recourir pour bénéficier d’un meilleur aperçu d’événements qui ne le concernent pas (ou ne concernent pas son groupe). Notez que le joueur ne peut glaner des informations qu’une seule fois par scénario. Il peut cependant rejouer un jet raté jusqu’à obtenir un succès. En cas d’échec critique, il n’obtient aucune information et ne peut plus user de Mystères jusqu’à la fin du scénario.

Réserve de dés : Intelligence + Mystères
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