Hub de rôliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les PNJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Hadrios




Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2014

Les PNJ Empty
MessageSujet: Les PNJ   Les PNJ I_icon_minitimeSam 29 Juil - 7:52

LES PNJ
Campagne des Terres de Feu

----------------------------------

Ondanera, la cité aux milles fois

Située au bord de la Mer Noire, Ondanera est une petite agglomération de campagne où se retrouvent des mercenaires, les voyageurs qui vont du Sultanat au Califat et quelques marchands. Depuis peu, c'est également des motifs religieux qui en motivent certain à visiter Ondanera.
Les Archontes sont les dirigeants de la ville, et forment un Concile pour prendre les principales décisions.


Les PNJ New_gu14

----------------------------------

Les Archontes
Les PNJ Concil10

Meneo Piccione - Archonte des Dévots
Les PNJ Meneo10
Prénom - Nom : Meneo Piccione
Titre : Capitaine, Archonte
Fonction : Capitaine du Sapienza, Proveditiore, Archonte des Dévots
Nation : Ondanera
Citation : « Comment ça, les tonneaux de vin sont trop lourds ?! »
Description :
Issu des classes populaires, Meneo Piccione s'est illustré dans la marine régulière des Princes de Trotolla. Il a obtenu récemment son titre de Capitaine, et a été affecté à l'expédition. On le dit agréable et bon vivant, et souvent apprécié de ses hommes.
Il s'est montré fidèle à Ondanera, et est assez proche du Baron Amadeo.
Il a participé à la libération par les Archontes, et occupe le poste d'Archonte des Dévots.

Saaja Sakir - Archonte des Sceaux
Les PNJ Saaja10
Prénom - Nom : Saaja Sakir
Titre : Archonte
Fonction : "Marchande" de reliques, Ambassadrice, Archonte des Sceaux
Nation : Ondanera - Califat Hadursha
Citation : "On est jamais mieux servi que par les autres..."
Description :
Originaire de la ville de Nizaam, elle a rejoint l'expédition après avoir été sauvée des mains de brigands par le groupe. Elle se dit marchande de reliques, qu'elle récupère dans d'anciens sites archéologiques.
Elle a disparu peu de temps après le passage de l'Essaim pour chercher de l'aide auprès du Califat. Elle est revenue, et a pris place au Concile en tant qu'Archonte des Sceaux.

Balqis Torres - Archonte des Serments
Les PNJ Balqis12
Prénom - Nom : Balqis Torres
Titre : Archonte
Fonction : Diplomate, Archonte des Serments
Nation : Ondanera
Citation : /
Description :
Soeur de Muslih, Balqis est une jeune femme douée pour la diplomatie et les affaires d'état. Elle a été capable d'apporter un présent au Sultanat, sauvant ainsi la ville d'Ondanera. Elle reste à Ondanera en échange d'une situation convenable dans la cité. C'est une nécromancienne notoire.
Elle occupe la fonction d'Archonte des Serments et a participé à la libération.

Muslih Torres - Archonte des Edits
Les PNJ Muslih12
Prénom - Nom : Muslih Torres
Titre : Archonte
Fonction : Archonte des Edits
Nation : Ondanera
Citation : /
Description :
Frère de Balqis, il est un bureaucrate de qualité formé par un ressortissant du Négusat. Originaire du Sultanat, il a fini par rester à Ondanera en échange d'une situation convenable dans la cité. C'est un nécromancien notoire.
Il occupe la fonction d'Archonte des Edits, et a participé à la libération.

Soun - Archonte du Séminaire
Les PNJ Soun10
Prénom - Nom : Soun
Titre : Archonte
Fonction : Archonte du Séminaire
Nation : Ondanera
Citation : "... Ne me regardez pas comme ça, j'ai beau n'avoir qu'un oeil, je vois bien votre air dubitatif"
Description : Soun est un cyclope intelligent qui a été sauvé par les Archontes, alors qu'il avait été capturé par deux de ses congénères. Il a suivi les enseignements de la magie au Sultanat, dans un temple de Weretheket qui assurait sa sécurité. Il cherche à ranimer la civilisation cyclopéenne, disparue depuis longtemps.

Marco Accottato Archonte des Hymnes
Les PNJ Marco11
Prénom - Nom : Marco Accottato
Titre : Archonte
Fonction : Archonte des Hymnes, Représentant des Sérènes (quartier d'Ondanera)
Nation : Ondanera
Citation : "Evidemment, les familles des Sérènes suivront les Archontes"
Description :
Marco Accottato a été désigné par les bourgeois et membres de petite noblesse comme leur représentant, lorsque Ondanera était un comptoir de la Sérénissime. Il est proche du jeune Baron di Cellini et le sert comme précepteur.
Il prend la parole pour le quartier des Sérènes et dispose d'une certaine influence dans la ville. Il a été nommé au poste d'Archonte des Hymnes après la libération du ranisat du promontoire.

Kotica Archonte des Embruns
Les PNJ Kotica11
Prénom - Nom : Kotica du clan Ko
Titre : Ranati, Archonte
Fonction : Ranati du pilier, Archonte des Embruns
Nation : Ranisat du Sommet, Ondanera
Citation : "Mais pourquoi buvez-vous quelque chose qui vous rend malade ? Je ne comprends pas !"
Description :
Le Ranati a quitté l'île peu de temps après l'arrivée de Nexe. Son départ a été vu comme une trahison, et a mené à la quasi éradication du clan de son épouse, les Mi. Après l'élimination de Nexe par les Archontes, les clans du Piliers ont décidé que ce serait à Tujana de les diriger, et que Kotica devrait rester hors du pilier pour soutenir Ondanera, en tant qu'Archonte des Embruns.

Les notables


Amadeo di Cellini
Les PNJ Amadeo10Les PNJ Cellin11[/url]
Prénom - Nom : Amadeo di Cellini
Titre : Baron
Fonction : Baron-Marchand, Gouverneur d'Ondanera
Nation : Ondanera
Citation : « Je mènerai ma mission à bien, votre Altesse...»
Description : Le jeune Baron Amadeo di Cellini a été catapulté à la tête de l'expédition pour les terres de Feu. Une lourde tâche pour un jeune noble de 10 ans.
Il a renoncé à son poste de gouverneur en 817, en laissant le pouvoir aux prêtres d'Hassessi. Il n'occupe aucun rôle particulier depuis l'ascension des Archontes, si ce n'est d'être le protégé des Sérènes.

Ronda Tonnelli
Les PNJ Ronda10
Prénom - Nom : Ronda Tonnelli
Titre : La Puissante, Beauté d'Ondanera, Dragon, l'Archonte des Tonneaux
Fonction : Tavernière d'Ondanera
Nation : Ondanera
Citation : "Tu penses aller où comme ça ?! Tu croyais vraiment pouvoir m'échapper !..." "Tu te crois où au juste ?!"
Description : Ronda est ce que l'on peut décrire comme une femme de caractère. Rares sont ceux capable de lui tenir tête, et pas seulement car elle est étonnement grande pour une femme de la Sérénissime. Gare à ceux qui la contrarient !

Farzin
Les PNJ Farzin11
Prénom - Nom : Farzin
Titre : Prêtre
Fonction : Prêtre, Dîmier
Nation : Ondanera
Citation : "Si votre Excellence nous le permet, nous souhaiterons souligner humblement qu'être à son service est pour nous un honneur incommensurable !" *slurp*
Description : Farzin est arrivé à Ondanera avec ses comparses, Azaad et Urmoz. Si c'est lui qui semble présider au trio, les trois oeuvrent avec une coordination quasi-surnaturelle et rivalisent d'ingéniosité en matière de flagornerie pour leur protecteur, Roderich.

Niklaus Tadic
Les PNJ Niklau11
Prénom - Nom : Niklaus Tadic
Titre : /
Fonction : Maître-Forgeron d'Ondanera
Nation : Ondanera
Citation : "Ma femme et mes enfants me manquent...Laissez-moi tranquille, par pitié..."
Description : Niklaus faisait partie de l'expédition du Despotat faisant de la reconnaissance dans les terres de feu. Il a été plus ou moins contraint de rester à Ondanera, et s'occupe désormais de la forge. Il est clairement dépressif.

Tu-Teh-Nateb
Les PNJ Tu-teh10
Prénom - Nom : Tu-Teh-Nateb
Titre : Primat de Sentinella
Fonction : /
Nation : Ondanera
Citation : "Je suis revenue, dans l'espoir qu'Ondanera apporte ce qui m'a manqué jusque là : de l'espoir"
Description : Tu-Teh-Nateb a été soignée par Nico, l'Archonte des Boisseaux, avant même la fondation d'Ondanera. Elle a après ça mené une expédition de réfugiés à travers les terres de feu, dans l'espoir de trouver un lieu où s'établir. Elle a fini par proposer le raliement de son groupe à Ondanera. Elle a élu domicile à l'enclave de la sentinelle.

Battista
Les PNJ Battis10
Prénom - Nom : Battista
Titre : Phalange du Sépulcre
Localisation : L'enclave de la Sentinelle
Fonction : Maire -autoproclamé- de l'Enclave de la Sentinelle
Nation : Ondanera
Citation :
Description : Battista est un fidèle de Nergui, probablement l'un des élément les plus prometteurs de la congrégation. Ambitieux et perfide, il a réussi à devenir maire de l'Enclave de la Sentinelle, au nom de Nergui. Il a le contrôle d'une Armure animée, qui lui donne l'ascendant sur le comptoir et les environs.

Abrahamanam
Les PNJ Abraha10
Prénom - Nom : Abrahamanam
Titre : Chantre de Colpa
Localisation : La ferme d'Abrahamanam
Fonction : Propriétaire de sa ferme
Nation : Ondanera
Citation : "C'est moi qui ai fondé cette ferme ! Et mon mari. Mais surtout moi"
Description : Une femme rigide qui a les pieds bien sur terre. Elle dirige avec poigne sa ferme depuis de nombreuses années.

Agatha
Les PNJ Agatha10
Prénom - Nom : Agatha
Titre : Première Phalange du Sépulcre, Prêtresse à Fontambra
Fonction : Première phalange du Sépulcre, Remplaçante de Nergui au poste du Sépulcre
Nation : Ondanera
Citation : Agatha à Ptolemy "Oh oui ! C'est le toutou à qui ? Meeeeh oui, qu'il est beaaau"...Nergui plus loin "C'est MON chien !"
Description : Agatha est une mage, prêtresse du culte de l'Empereur sans Nom sur le continent de Tanak. On sait d'elle qu'elle a fondé un culte à l'Empereur sans nom sur les terres du Grand duché de Merkal, ce qui était vu comme impossible. Elle a été envoyée par les Sombre Prélats de l'Empereur sans Nom pour assister Nergui, devenu Sombre Eminence.

Sélim
Les PNJ Selim10
Prénom - Nom : Sélim
Titre : /
Fonction : Esclave de Nico
Nation : Ondanera
Citation : "Regardez, maître ! Votre potager est plus verdoyant que jamais"
Description : Sélim est un esclave musculeux et gentil, qui servait auparavant dans les fermes aux alentours d'Ondanera. Il a été acheté à grand frais par Nico après qu'il ait malencontreusement causé la mort d'un sérène. Il suit les enseignements de Nico et s'occupe de sa demeure.

Mehry
Les PNJ Bzobzo11
Prénom - Nom : Mehry
Titre : /
Fonction : /
Nation : Ondanera
Citation : /
Description : Mehry est née de l'union supposée entre Nexée, la reine Gorgonne, et du Rana Kohana qui dirigeait alors les ondins du piliers. L'existence de Mehry aurait été rendue possible par l'influence de Edha l'adorée, et il est possible que sa magie ait été mise à l'oeuvre. Mehry a été sortie du ventre de sa mère par l'Archonte Roderich après avoir été vaincue, et est désormais sous la protection de l'Archonte Parwaaze qui l'éduque comme elle peut en la préservant du grand publique.

Tali
Les PNJ Tali10
Prénom - Nom : Tali
Titre : Architecte
Fonction : Architecte d'Ondanera
Nation : Ondanera
Citation : "Bien sûr que je peux le faire !"
Description : Tali a été choisie par les Archontes pour servir d'architecte à la ville et aux créations d'Ondanera. Elle est jeune, énergique, et cherche encore son style. Certains disent que ses compétences laissent à désirer et qu'elle part souvent dans tous les sens. Elle est éprise de liberté et est ravie de pouvoir se mettre au travai dans une ville en développement.

Nahla
Les PNJ Nahla10
Prénom - Nom : Nahla
Titre : /
Fonction : Tailleuse de pierre, Sculptrice
Nation : Ondanera
Citation : "Tournez un peu la tête...Oui, c'est mieux. Je ne voudrais pas vous tailler un mauvais profil !"
Description : Nahla est la conjointe de Tali, et elle a été sauvée par cette dernière après avoir convaincu les Archontes d'aller la sauver. Elle avait été pétrifiée par un basilisk, et laissée à l'abandon dans une grotte par la suite devenue la propriété d'une hydre. Elle sert désormais les Archontes et embellit les bâtiments publics.



Les Ambassadeurs


L'accord entre le Sultanat et le Califat fait d'Ondanera la plaque tournante du commerce et des impôts d'Hadur. Ce faisant, ces puissances, et d'autres observateurs, ont dépêché des ambassadeurs dans la ville.

Nep-Ra
Les PNJ Nepra11Les PNJ Blason11
Prénom - Nom : Nep-Ra
Titre : Premier Scribe de Bahariya
Fonction : Premier Scribe, Ambassadeur du Sultanat à Ondanera
Nation : Sultanat de Nékhéara
Citation : "Bonjour mes petits amis, quel bon vent vous amène cette fois ci ?"
Description :
Nep-Ra est un homme souriant et agréable. Il semble toujours prêt à aider son prochain, et autorise volontier de contourner le protocole lorsque l'on s'adresse à lui. Il est en charge des aspects civils et diplomatiques pour le compte de la Nomarque.
Il a été désigné ambassadeur de Bahariya à Ondanera, et occupe une demeure sur le promontoire.

Nawaal
Les PNJ Nawaal11Les PNJ Riyad12
Prénom - Nom : Nawaal
Titre : Prêtresse d'Hadur, Ambassadrice
Fonction : Prêtresse d'Hadur, Ambassadrice du Califat à Ondanera
Nation : Califat Hadursha
Citation : "Puisse Hadur me préserver de l'Injuste et du Vulgaire...Et ici, ce n'est pas gagné..."
Description : Nawaal a été désignée ambassadrice du Califat par le Wali de Riyad, la ville la plus proche des terres de Feu. Elle semble moyennement apprécier sa nouvelle fonction et a reçu un accueil dont elle gardera longtemps rancœur.

Leili
Les PNJ Leili10Les PNJ Ranisa10
Prénom - Nom : Leili
Titre : Aucun
Fonction : Sirène, Ambassadrice du Ranisat des Profondeurs
Nation : Ranisat des Profondeurs
Citation : En chantant "Entends-tu les jambes de ma voix...Qui dansent pour toi...Et te gardent au creux de moi ?..." Chant
Description :
Une sirène visiblement capable de comprendre le langage des personnes de la surface. Elle est apparue pour servir d'ambassadrice pour les peuples de la surface.


Les Cultes organisés


Ondanera étant la "Cité aux milles fois", il est de notoriété publique que tous les cultes peuvent y être rendus. Cela attire fatalement des congrégations diverses.

Cernardi-Bessufekad
Dieu : Dieu de l'administration, des procédures, de la comptabilité
Prêtre : Farzin
Autorité : Roderich, Archonte de la Dîme

Le Honni
Dieu : Dieu de la nécromancie et des secrets
Prêtre : Nergui, Archonte du Sépulcre & Agatha
Autorité : Nergui, Archonte du Sépulcre

Saradbim - Les premiers nés Rasvan
Dieu : Déesse des illusions, des mensonges et de la tromperie
Prêtre : Parwaaze, Archonte des Voix
Autorité : Parwaaze, Archonte des Voix

Hadur
Dieu : Dieu de la fertilité, de la sagesse, de l’unité, du ciel, des hommes
Prêtre : Nawaal
Autorité : Saaja, Archonte des Sceaux


[/size]
Les officiels territoriaux
[size=14]


Dernière édition par Hadrios le Jeu 20 Aoû - 19:47, édité 61 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadrios




Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2014

Les PNJ Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ   Les PNJ I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:10

Le Culte d'Hassessi

Le Culte d'Hassessi était situé au temple du Kraken à l'est d'Ondanera. Il prêche la connaissance et le savoir, par la méditation, la contemplation et la mise au service de la collectivité. L'enseignement des valeurs d'Hassessi peut prendre plusieurs décennies, ce qui laisse peu de place à celles ou ceux voulant rapidement comprendre les secrets que le Kraken peut leur enseigner.
Le temple a été repris par Ondanera depuis, et sert d'autres desseins.


Les PNJ Temple11

----------------------------------

Hassessi
Les PNJ The_se10
Prénom - Nom : Hassessi
Titre : Dieu
Localisation : ?
Fonction : Dieu Hassessi
Nation : /
Loyauté : ?
Citation : "Gloup gloup gloup ! Gloooooouuupeh !"
Description :
Un poulpe vert de bonne envergure, plongé au sein d'un bassin d'eau douce au milieu d'une montagne. Il serait une sorte de dieu, selon le culte du Kraken qui le protège et le voit comme un dispensateur de présages.
A réussi à fuir dans les tréfonds du temple, en juillet 818.
Il s'agirait d'un Djin ?

Jo'SHannar Sahani
Les PNJ Khajii10
Prénom - Nom : Jo'SHannar Sahani
Titre : Grand Parleur
Localisation : ?
Fonction : Grand prêtre d'Hassessi
Nation : /
Loyauté : Hassessi
Citation : "Allez-y, frappez l'innocent !"
Description :
Un Abhani devenu grand parleur du culte du Kraken. Le seul à même de dispenser la sagesse de son dieu est visiblement convaincu du bienfondé de sa fonction et de son culte. Il a interdit aux héros de revenir au temple.
A réussi à fuir dans les tréfonds du temple, en juillet 818.

Wasu'Saarma
Les PNJ 808c4011
Prénom - Nom : Wasu'Saarma
Titre : Prêtre
Localisation : ?
Fonction : Dévôt de Hassesi
Nation : /
Loyauté : Hassessi
Citation : "Hassesi vous apporte la connaissance de votre destinée. Que peut-on espérer de plus ?"
Description :
Un prêtre convaincu du bienfondé de son culte, et du bien que son culte apporte au monde.
A réussi à fuir dans les tréfonds du temple, en juillet 818.

Les Trois Initiés
Prénom - Nom : Nurubhasvan, Navhu, Kuvuhadi
Titre : Prêtres
Localisation : Morts
Fonction : Initiés d'Hassessi
Nation : /
Loyauté : Hassessi
Citation : "Hassesi vous apporte la connaissance de votre destinée. Que peut-on espérer de plus ?"
Description :
Trois initiés désignés par le Grand Parleur pour s'occuper de la gestion d'Ondanera. Ils ont assuré leur fonction pendant plusieurs mois consécutifs avant d'être éliminés par les Archontes en Juillet 818.


Dernière édition par Hadrios le Lun 10 Juin - 9:51, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadrios




Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2014

Les PNJ Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ   Les PNJ I_icon_minitimeMer 15 Nov - 0:35

La Sérénissime

La Sérénissime est une nation importante de Tanak. Elle a financé plusieurs expéditions en terres de feu, qui ont finalement fondé et repris la ville connue sous le nom d'Ondanera.
La situation lointaine de la Sérénissime et la guerre qu'elle mène l'empêche en ce moment de suivre le développement de sa lointaine colonie...


Les PNJ Bd2bf510

----------------------

Occupés hors des terres de Feu

Baron Lazzero di Cellini
Les PNJ Baron_11Les PNJ Cellin12
Prénom - Nom : Lazzaro di Cellini
Titre : Baron
Fonction : Armateur général de Trotolla, Gonfalonier du Prince-Marchand de Trotolla
Nation : La Sérénissime
Loyauté : Trotolla, Sérénissime
Citation : « Bonne chance, hein !...»
Description :
Le Baron Cellini est un homme influent de Trotolla, en tant que proche conseiller du Prince-Marchand Emerico de Trotolla. Il a été désigné pour organiser l'expédition vers les terres de feu, et est l'oncle du Baron Amadeo di Cellini.

Podestat Rodrigo Trenari
Les PNJ Podest10
Prénom - Nom : Rodrigo Trenari
Titre : Podestat
Fonction : Podestat de Trotolla
Nation : La Sérénissime
Loyauté : Trotolla, Sérénissime
Citation : « Gérez les choses comme vous l'entendez, ça ne me regarde pas»
Description :
Le Podestat de Trotolla est un homme politique connu au sein de la Sérénissime. Comme ses confrères, il gère d'importantes affaires pour le compte de son seigneur le Comte de Trotolla, l'un des Prince-marchand de la Croix. Il s'est déplacé en Terres de Feu pour récupérer le Commodore del Santo, pour mener la guerre contre le Despotat de Maadba.

Commodore Averardo Del Santo
Les PNJ Acc46911Les PNJ Del_sa10
Prénom - Nom : Averardo Del Santo
Titre : Commodore, Conquistador (Chevalier)
Fonction : Commodore de l’expédition des Terres de Feu
Nation : La Sérénissime
Loyauté : ?
Citation : « S’ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants »
Description :
Le Commodore Averardo Del Santo est une célébrité. Il est connu pour avoir mené à bien une dangereuse expédition en Cauh'Pa, et pour en avoir ramené de nombreux esclaves et pierres précieuses. On le dit dur, exigeant et très agressif vis à vis de ses ennemis.
Le Commodore est parti en guerre avec le Podestat Trenari, après que la nouvelle Gubio ait été libérée par l'expédition.

----------------------

Occupés dans les terres de Feu

Capitaine Robaldo Valeriano
Les PNJ 00092010
Prénom - Nom : Robaldo Valeriano
Titre : Capitaine
Fonction : Capitaine du Tessaro, Ancien
Nation : La Sérénissime
Loyauté : ?
Citation : « Ordre et discipline font la qualité de la Marine Podestale »
Description :
Issu d'une influente famille de marchand, Robaldo a embrassé la carrière militaire au sein de l'armada Podestal. On le dit commandant avisé, privilégiant la sécurité de ses hommes à des tactiques plus audacieuses.
Il a suivi Mateo Oliveira dans son expédition, et a emporté avec lui la plupart des marins d'Ondanera. Par son lien avec Mateo, il est vu comme un traitre à Ondanera.

Capitaine Tibor Sedlák [MORT]
Les PNJ Capita10Les PNJ Taurea10
Prénom - Nom : Tibor Sedlàk
Titre : Capitaine
Fonction : Capitaine de la Compagnie du Taureau
Nation : La Sérénissime (Sous contrat) - Les Franches-Seigneuries (Origine)
Loyauté : ?
Citation : « Toi, là. Ferme ta gueule »
Description :
Tibor Sedlàk n'est pas ce que l'on peut qualifier d'un gentilhomme, mais on le dit compétent et bon commandant. Il dirige la compagnie du Taureau depuis des années, et fut le seul à accepter le contrat risqué proposé par la Sérénissime.
Il a été emprisonné pendant presque 8 mois au Temple du Kraken et a finalement été vaincu par les Archontes alors qu'il comptait passer un nouveau contrat avec le Despotat.

Mateo Oliveira
Les PNJ Mateo_10
Prénom - Nom : Mateo Oliveira
Titre : /
Fonction : Nanti de la nouvelle Gubio, Ancien Maître des Guildes
Nation : La Sérénissime
Loyauté : ?
Citation : "C'est quoi le mot déjà ?...Ah, intègre...Oui, oui..."
Description :
Cet homme originaire de la première expédition de Gubio a misé sur le bon parti lors de l'arrivée de la nouvelle expédition. De fait, il s'est maintenant illustré au sein de la ville et possède un poste au conseil.
Il est parti peu de temps après le passage de l'Essaim, et est vu comme un traitre par les habitants d'Ondanera.

"Baron Podestat" Benefacio Almana [MORT]
Les PNJ 3fd17911
Prénom - Nom : Benefacio Almana
Titre : Podestat
Fonction : Podestat du comptoir de Gubio, puis Baron-Podestat de la Nouvelle Gubio
Nation : La Sérénissime
Loyauté : Lui-même, à priori
Citation : « Aidez-moi ! Pitié, ne me laissez pas tomber ! Nooooooooon !" *plouf*
Description :
L'ancien Podestat de Gubio s'est autoproclamé Baron à la mort de son seigneur, et a délocalisé le comptoir supposément détruit par des centaures. La rumeur veut qu'il se soit suicidé en se jetant de son balcon, lors de la reprise de la nouvelle Gubio par les troupes des Cellini. Certains savent qu'il a plongé dans l'abysse suite à un jugement expéditif du Redresseur de Torts Saveliy en 817.


Dernière édition par Hadrios le Lun 10 Juin - 14:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadrios




Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2014

Les PNJ Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ   Les PNJ I_icon_minitimeSam 1 Sep - 18:52

Le Ranisat des Profondeurs

On sait bien peu de chose sur le Ranisat des Pronfondeurs, si ce n'est qu'il rassemblerait de nombreuses sirènes et autres peuplades marines. Sa société semble assez hiérarchisée, et organisée en bancs.

Les PNJ 6577a610

----------------------
Les PNJ Ranisa10

Halira
Les PNJ Halira10
Prénom - Nom : Halira
Titre : Aucun
Localisation : Dans le lac intérieur
Fonction : Sirène
Nation : Ranisat des Profondeurs
Loyauté : ?
Citation : "Pourquoi vous restez hors de l'eau ?"
Description :
Une sirène d'apparence assez jeune, qui était traquée dans le fleuve de l'Ambrée par les troupes de l'ancien Baron-podestat de la Nouvelle Gubio. Les Joueurs l'ont libérée, en échange de bonnes relations avec la Rani Kharista.

Leili
Les PNJ 56948510
Prénom - Nom : Leili
Titre : Aucun
Localisation : Dans le lac intérieur
Fonction : Sirène, Ambassadrice du Ranisat des Profondeurs
Nation : Ranisat des Profondeurs
Loyauté : ?
Citation : En chantant "Entends-tu les jambes de ma voix...Qui dansent pour toi...Et te gardent au creux de moi ?..." Chant
Description :
Une sirène visiblement capable de comprendre le langage des personnes de la surface. Elle est apparue pour servir d'ambassadrice pour les peuples de la surface.

Le Ranisat du Sommet

Le ranisat du sommet est une micro-nation des terres de feu. Centrée sur le Pillier, un ancien temple Nékhéarite, le ranisat prospère depuis que les Djins ont abandonné la région. Leur société est organisée sous forme de clans, dirigés par le chef du peuple, le Rana. Originellement, les ondins sont venus coloniser la région avec six clans. Chacun est dirigé par un chaman-gardien (noms des clans : Ko, Tuj, Nez, Baj, No, Mi)

Les PNJ Ranisa12

----------------------
Les PNJ Ranisa11

Tujana
Les PNJ Djxh1k10
Prénom - Nom : Tujana
Titre : Gardienne du clan Tuj, Rani
Localisation : Île du pilier
Fonction : Gardienne du clan Tuj, Rani du Pilier
Nation : Ranisat du Sommet
Loyauté : ?
Citation : [i] "Nous ne sommes pas un empire, et je ne suis pas une reine. Mais je parle avec la force des eaux et la puissance des vents"
Description :
La rani a quitté son mari lorsque Nexe est arrivée sur l'île et a maudit ses habitants. Elle tentait depuis lors de trouver une solution, et de l'aide extérieure, pour sauver son peuple.

Nezari
Les PNJ Magic_10
Prénom - Nom : Nezari
Titre : Gardien du clan Nez
Localisation : Île du pilier
Fonction : Gardien du clan Nez
Nation : Ranisat du Sommet
Description :
Un ondin musculeux et puissant qui sert fidèlement Parna, la déesse de la jade et de l'âme. Les Archontes l'ont affronté lors de la libération de l'île du pilier.

Kohana
Prénom - Nom : Kohana
Titre : Gardien, Rana
Localisation : Île du pilier
Fonction : Gardien du clan Ko, Rana du Pilier
Nation : Ranisat du Sommet
Description : Un ondin musculeux et de noble apparence que les Archontes ont dû éliminer alors qu'il protégeait sa nouvelle Reine, Nexe. Il est le père de l'Archonte Kotica, et l'ex époux de la Rani Tujana.

Nexe [MORT]
Les PNJ Nexe10
Prénom - Nom : Nexe
Titre : Rani
Localisation : Île du pilier
Fonction : Rani du pilier
Nation : Ranisat du Sommet
Description : Une énorme gorgonne qui se faisait passer pour une belle et jeune reine. Elle était en possession de la lampe de Edha l'adorée, qui lui a permis de modifier son apparence pour obtenir ce qu'elle désirait : un royaume où elle serait adorée et protégée. Elle a été vaincue par les Archontes suite à leur expédition sur l'île du pillier.


Dernière édition par Hadrios le Ven 1 Mai - 21:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadrios




Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2014

Les PNJ Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ   Les PNJ I_icon_minitimeSam 1 Sep - 21:02

Indépendants des Terres de Feu

Les Terres de Feu sont dans l'ensemble fort méconnue. Si des communautés s'y forment, on voit également quelques individus rester plus ou moins autonomes, ou ne former des communautés que très limitées. Ceux-ci sont autant de potentiels alliés pour Ondanera, que des ennemis.

Les PNJ Green_10

----------------------

Dhareef le Magnifique
Les PNJ Magnif11Les PNJ 00fecd11
Prénom - Nom : Dhareef le Magnifique
Titre : Archimage (supposément)
Localisation : La tour de Dhareef
Fonction : /
Nation : /
Citation : "Bienvenue, bienvenue ! Une petite énigme, mes enfants ?"
Description :
Le puissant mage des Terres de Feu est un tiefeling exubérant et sympathique reclus dans sa tour. On dit sa puissance égale à sa grandiloquence...C'est dire.
Il est manifestement capable de projeter sa présence à des centaines de kilomètres, ce qui est en soi un acte impressionnant.
Les Archontes ont découvert que Dhareef était en réalité un dragon de cuivre qui aurait dû sacrifier ses ailes lors d'un puissant rituel visant à enfermer l'Accompli.

Arsène Courbis
Les PNJ D6d97410
Prénom - Nom : Arsène Courbis
Titre : Professeur
Localisation : Itinérant
Fonction : Membre du Cercle du Monde - Chercheur itinérant
Nation : Directoire de Falaën
Citation : "Vous avez un diplôme ? Non. Hé bien je vous écoute pas alors".
Description :
Un elfe du Directoire de Falaën venu étudier les cultures et les civilisations des terres de feu.

Merel Wollevenne
Les PNJ 055b9810
Prénom - Nom : Merel Wollevenne
Titre : Gardienne
Localisation : Itinérante
Fonction : Protectrice d'Arsène Courbis
Nation : Directoire de Falaën
Citation : "Il faut pas lui en vouloir...Il est né comme ça, il parait".
Description :
Une femme peu loquace qui effectue son travail avec sérieux, malgré les frasque du professeur qu'on lui a assigné.


Dernière édition par Hadrios le Ven 1 Mai - 23:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadrios




Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2014

Les PNJ Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ   Les PNJ I_icon_minitimeSam 1 Sep - 21:24

Le Sultanat de Nékhéara

A l'ouest-sud-ouest des Terres de Feu s'épanouit le Sultanat de Nékhéara, l'une des plus ancienne civilisation du monde connu. Le peuple du sultanat voit la mort avec une dévote déférence, car celle-ci est un second voyage que tous n'ont pas le loisir d'emprunter. Forte de son ancienneté et de sa maîtrise de la nécromancie, le sultanat se maintien dans le monde actuel et est plus fermement que jamais attachée à ses traditions.
Ondanera a été en grande partie sauvée par la venue du Sultanat, et noue donc une relation "privilégiée" avec celui-ci.


Les PNJ Tmb_2210

----------------------

Le Nome de Bahariya
Les PNJ Blason11

Nefersut
Les PNJ Nefers10
Prénom - Nom : Nefersut
Titre : Nomarque de Bahariya, Adoratrice de Weretheket
Localisation : Bahariya
Fonction : Nomarque de Bahariya, Adoratrice
Nation : Sultanat de Nékhéara
Loyauté : ?
Citation : "Il me tarde de voir où tout ceci va nous mener"
Description :
Nefersut est la Nomarque immortelle de Bahariya, la porte nord du Sultanat. La rencontrer est un privilège auquel les Archontes ont eu droit. Ils ont pu remarquer que sa nature est pour le moins étrange ; un mélange nécromantique entre un vampire et une momie, le tout sur ce qui semblait jadis être une elfe. Ancienne, la créature soutient Ondanera comme on investit sur cheval de course.

Abubakar
Les PNJ Abubak10
Prénom - Nom : Abubakar
Titre : Bashari, Héraut de Ranouket
Localisation : Bahariya
Fonction : Bashari, commandant de la garde de Nefersut
Nation : Sultanat de Nékhéara
Loyauté : ?
Citation : ?
Description :
Un homme dur et intransigeant, considéré comme un bon général par ses troupes.

Nep-Ra
Les PNJ Nepra10
Prénom - Nom : Nep-Ra
Titre : Premier Scribe
Localisation : Ondanera
Fonction : Premier Scribe
Nation : Sultanat de Nékhéara
Loyauté : ?
Citation : "Bonjour mes petits amis, quel bon vent vous amène cette fois ci ?"
Description :
Nep-Ra est un homme souriant et agréable. Il semble toujours prêt à aider son prochain, et autorise volontier de contourner le protocole lorsque l'on s'adresse à lui. Il est en charge des aspects civils et diplomatiques pour le compte de la Nomarque.

Katesh
Les PNJ 70ffc410
Prénom - Nom : Katesh
Titre : Premier Scribe
Localisation : Bahariya
Fonction : Premier Scribe
Nation : Sultanat de Nékhéara
Loyauté : ?
Citation : "Ce n'est pas contre vous, mais je ne vous aime pas"
Description :
La premier Scribe Katesh n'est à priori pas spécialement agréable. Sa voix posée peine à dissimuler la violence des mots et des ordres énoncés. Elle est en charge des aspects logistiques et financiers pour la nomarque.


Dernière édition par Hadrios le Lun 10 Juin - 9:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadrios




Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2014

Les PNJ Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ   Les PNJ I_icon_minitimeLun 10 Juin - 8:47

Le Califat Hadursha

A l'est des Terres de Feu se trouve le tout puissant Califat Hadursha, une nation gigantesque et influente sur l'ensemble du continent. Le Calife s'est rendu maître du continent en soumettant les nations voisines et en leur réclamant des impôts pour garantir la paix.
Cet empire peut compter sur une armée conséquente et des richesses intérieures importantes.
Le Califat a toujours refusé de s'établir au sein des terres de feu, qu'il nomme la "terre des morts", en référence aux nécropoles antiques de Nékhéara. Le Wali de Riyad a soutenu le projet de route commerciale passant par Ondanera.


Les PNJ 600px-11

----------------------

Wilaya de Riyad
Les PNJ Riyad12

Yusuf Aym
Prénom - Nom : Yusuf Aym
Titre : Wali de Riyad
Localisation : Riyad
Fonction : Wali de Riyad
Nation : Califat Hadursha
Loyauté : ?
Citation : ?
Description :
Pas rencontré

Laysham Shunar
Les PNJ Aisam_10
Prénom - Nom : Laysham Shunar
Titre : Aisam (Commandant)
Localisation : Riyad
Fonction : Aisam de Riyad
Nation : Califat Hadursha
Loyauté : ?
Citation : "Vous pouvez me resservir, vous savez...Je ferai mes prières à Hadur plus tard !"
Description :
Un homme sympathique, commandant la garde de Riyad, qui a été missionné par le Wali pour le représenter devant le concile des Archontes.

Nawaal
Les PNJ Nawaal10
Prénom - Nom : Nawaal
Titre : Prêtresse d'Hadur, Ambassadrice
Localisation : Ondanera
Fonction : Prêtresse d'Hadur, Ambassadrice du Califat à Ondanera
Nation : Califat Hadursha
Loyauté : ?
Citation : "Puisse Hadur me préserver de l'Injuste et du Vulgaire..."
Description :
Nawaal a été désignée ambassadrice du Califat par le Wali de Riyad, la ville la plus proche des terres de Feu. Elle semble moyennement apprécier sa nouvelle fonction et a reçu un accueil dont elle gardera longtemps rancœur.


Dernière édition par Hadrios le Ven 1 Mai - 22:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadrios




Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2014

Les PNJ Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ   Les PNJ I_icon_minitimeLun 10 Juin - 14:07

Le Despotat de Maadba

Au nord ouest d'Ondanera se trouve une de ses plus sérieuses menaces : le despotat de Maadba. Cette nation militariste a en horreur les mages et surtout les nécromanciens qui pullulent au Sultanat et au Califat.

Les PNJ 13549210

----------------------

Romanic Horislaw
Les PNJ Inquis10
Prénom - Nom : Romanic Horislaw
Titre : Inquisiteur
Localisation : Ondanera
Fonction : Inquisiteur
Nation : Despotat de Maadba
Loyauté : ?
Citation : ?
Description :
L'inquisiteur Romanic était retenu prisonnier au sein du temple d'Hassessi pour avoir attaqué des mages dans les environs d'Ondanera. Retenu avec Tibor Sedlak, les deux guerriers sont devenus proches et ont négocié une alliance s'ils venaient à être libérés.
Depuis, Tibor est mort et Romanic a été capturé par les Archontes suites à une bataille.

Gordàn Podrug [MORT]
Les PNJ Gordze10
Prénom - Nom : Gordàn Podrug
Titre : Mage de guerre
Localisation : /
Fonction : Mage de guerre
Nation : Despotat de Maadba
Loyauté : ?
Citation : ?
Description :
Tous les mages sont liés à un inquisiteur, qui les surveille et encadre leur pratique de la magie. Ensemble, ils font un duo efficace gérant une petite troupe militaire. Gordàn était le coéquipier de Romanic, et est mort lorsque les Archontes ont attaqué le camp du Despotat.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrios




Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2014

Les PNJ Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ   Les PNJ I_icon_minitimeVen 1 Mai - 21:53

Le Saint-Empire de Ravenne

Loin au nord ouest des Terres de Feu se trouve le continent de Nemeria, dominé par le Saint-Empire de Ravenne. L'ancien empire entretien des relations commerciales fructueuses avec Tanak, grâce au pacte qu'il a conclu avec la Sérénissime. Son avancée technologique et sa prospérité en font une menace pour l'ouest du continent de Tanak, alors qu'il ne semble pour l'heure pas nourrir d'ambitions particulières vis à vis du continent de Brana ou des terres de feu.
En 819, un imposant galion portant pavillon de Ravenne est arrivé à Ondanera, et débuta ainsi les relations avec ce lointain empire. Il s'agit du "Steria Akontio", le javelot stellaire.


Les PNJ Ravenn12

----------------------

Konstantin Bardas dit "l'Aventureux"
Les PNJ Konsta10Les PNJ Noste10
Prénom - Nom : Konstantin Theodoros Bardas de la maison Noste
Titre : Dux d'Euchaita, Hypatos du thème de Kapparika, Nauarchos du Steria Akontio
Localisation : le Galion Steria Akontio
Fonction : Dux d'Euchaita, Nauarchos du Steria Akontio (capitaine)
Nation : Saint-Empire de Ravenne
Citation : /
Description : Konstantin est un noble de haute naissance animé par l'aventure et les découvertes. Il s'est engagé dans une expédition pour ramener à la cour impériale des curiosités de tous les recours du monde.

Demetria Podroma
Les PNJ Demetr10
Prénom - Nom : Demetria Podroma
Titre : Apocrisiaire, Soeur
Localisation : le Galion Steria Akontio
Fonction : Apocrisiaire de l'ordre des Soeurs du Temple
Nation : Saint-Empire de Ravenne
Citation : "En lisant les saintes écritures d'Astellia, quelques dirigeants bien inspirés seraient  en mesure d'élever un pittoresque village en une souche de civilisation"
Description : En charge des offices religieux au sein de l'expédition de Ravenne, la soeur a pour mission de propager la foi d'Astellia. Elle est traitée avec énormément de respect de la part des représentants de Ravenne mais ne semble pas être particulièrement avenante.

Andronicus Lascaris
Les PNJ Andron10Les PNJ Lascar10
Prénom - Nom : Andronicus Lascaris
Titre : Protonotaire (bureaucrate officiel) , Apographeus (percepteur impérial), Chartoulàrios (super-intendant) du Steria Akontio
Localisation : le Galion Steria Akontio
Fonction : Chartoulàrios du Steria Akontio (Super-intendant)
Nation : Saint-Empire de Ravenne
Citation : "Quelle diversité dans ces rues ! Qui aurait cru que l'ont trouverait un embryon de civilisation dans ces terres reculées"
Description : En charge des finances de l'expédition, des cartes, et de tout ce qui touche à la logistique. Il possède un sceau officiel pour pouvoir valider certains actes. Il représente des factions qui ont participé au financement de l'expédition. Il est plutôt de bonne compagnie.

Alexandros Valens Bardas
Les PNJ Alexan10Les PNJ Noste10
Prénom - Nom : Alexandros Valens Bardas
Titre : /
Localisation : le Galion Steria Akontio
Fonction : Fils du Dux
Nation : Saint-Empire de Ravenne
Citation : /
Description :
Pas rencontré


Dernière édition par Hadrios le Sam 2 Mai - 14:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadrios




Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2014

Les PNJ Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ   Les PNJ I_icon_minitimeVen 1 Mai - 22:01

Les Vilains

Depuis maintenant quelques temps, Ondanera subit les assauts d'un ennemi inconnu visiblement puissant et capable : Kasir. Il aurait avec lui de nombreux alliés.

Les PNJ 4bd5dd10

----------------------

Kasir
Prénom - Nom : Kasir
Titre : ?
Localisation : Inconnu
Fonction : /
Citation : /
Description :
Kasir n'a pas encore été rencontré. Il semblerait qu'il trame ses plans dans l'ombre.
Les Archontes ont appris qu'il y aurait un lien entre lui et Dhareef.

Yared [MORT]
Les PNJ Yared_11
Prénom - Nom : Yared
Titre : /
Localisation : Temple du pilier
Fonction : Alchimiste au service de Kasir
Citation : /
Description : Yared est un alchimiste de talent, qui a rejoint la cause de Kasir pour des raisons inconnues. Il semblait avoir pour mission de récupérer la lampe d'Edha dans le temple du pilier, et s'était pour cela mis au service de cette dernière. Il a été tué par les Archontes après avoir tenté des les duper.

Azim [MORT]
Les PNJ Akim10
Prénom - Nom : Azim
Titre : /
Localisation : Ruines de Kessala
Fonction : Assassin au service de Kasir
Citation : /
Description : Azim était un assassin compétent, qui a été en mesure de tuer seul toute la garnison du temple et a failli tuer Zime. Il a suivi les Archontes lorsqu'ils exploraient les ruines de Kessala, et a les a suivi lorsqu'ils ont ouvert la porte vers le bassin d'où était née Hassessi. Il a été éliminé alors qu'il tentait de s'enfuir avec la lampe d'Hassessi, récupérée aux mains du Grand Parleur.

----------------------

Les Djinns

Les Archontes ont trouvé sur leurs route des lampes ouvragées, devenues demeures de Djinns anciens ayant jadis régné sur les terres de feu. Ces lampes seraient encore disséminées dans les Terres de feu, et il semble de plus en plus évident que d'autres souhaitent en faire l'acquisition.

----------------------

Jodam, le Bienveillant
Les PNJ Jodam10
Prénom - Nom : Jodam
Titre : Le Bienveillant
Détendeur : Parwaaze, Ondanera
Fonction : Souverain de la cité de Vanos
Citation : /
Description :

Edha, l'Adorée
Les PNJ Edha10
Prénom - Nom :
Titre : Saaja, Ondanera
Détendeur :
Fonction : Souverain de la cité de Nesyn
Citation : /
Description :

Hassessi, l'Eclairée
Les PNJ Hasses10
Prénom - Nom : Hassessi
Titre : l'Eclairée
Détendeur : Zime, Ondanera
Fonction : Souveraine de la cité de Kessala
Citation : /
Description :

Yama, la Lame Hurlante
Prénom - Nom : Yama
Titre : la Lame Hurlante
Détendeur : Inconnu
Fonction : Souverain de la cité d'Adros
Citation : /
Description : Pas rencontré

Bainqua, l'Invincible
Prénom - Nom : Bainqua
Titre : L'invincible
Détendeur : inconnu
Fonction : Souverain de la cité de Bhaine
Citation : /
Description : Pas rencontré

Usmen, l'Enchanté
Prénom - Nom : Usmen
Titre : l'Enchanté
Détendeur : inconnu
Fonction : Souverain de la cité de Lathaa
Citation : /
Description : Pas rencontré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les PNJ Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ   Les PNJ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les PNJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Parties de Flo :: Pathfinder :: Les terres de feu-
Sauter vers: