Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Alihah

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Les Alihah   Sam 24 Jan - 0:28

Les Alihah, le panthéon arabe


Les anciens dieux de l'Arabie préislamique ont été complètement oubliés par le monde moderne. Formant un panthéon chaotique et dynamique qui a été adoré autant par les nomades que par les sédentaires, ils étaient des dieux du ciel et des lumières célestes de l'univers, incarnant les caractéristiques sacrées du monde naturel.
Chacune des tribus arabes vénérait et adorait leur propre groupe de divinités protectrices, et, ensemble, ces dieux régnaient sur une des parties les plus fracturées et constamment mouvante du Monde comme un ensemble fluide en en changement permanent de gardiens des étoiles et des sables, des oasis et des déserts, de la marche incontournable du destin et des changements puissants de la guerre. Peu comprennent leur culte en dehors de leurs terres natales, mais les Alihah, aussi éloignés que les corps célestes et aussi proches que les roches sous les pieds de leurs adorateurs, n’ont jamais eu besoin de la reconnaissance ou de la compréhension de qui que ce soit à part eux-mêmes.
Alors que les mythes et les héros des autres panthéons ont survécu à l'épreuve du temps pour devenir des histoires racontées à travers le monde, ceux des Alihah n’ont, pour la plupart, pas perduré. L’ancienne lutte contre leur ennemi unique les a pratiquement décimés, détruisant les moins puissants d'entre eux, endommageant leurs territoires et leurs pouvoirs et effaçant presque entièrement leur culte de la surface de la terre. Les religions rivales, le monothéisme et la guerre ont dévasté ce qui restait de leurs centres de culte et les ont laissés sombrer dans l’oubli, disparus aux yeux de l'humanité moderne et seulement occasionnellement notés comme figures de dérision par les religions qui sont venus après eux. Et tandis que les Alihah n’y aurait pas prêté attention si c’était le prix nécessaire pour vaincre les Titans, l'évasion récente de ces derniers les mets dans une grave et dangereuse situation, avec peu de ressources, encore moins d'alliés et une route longue et difficile devant eux s’ils espèrent triompher une fois de plus.
Les Alihah ont été absent des affaires politiques des autres dieux depuis longtemps ; la plupart considérant le panthéon diminué comme négligeable pour son manque d'influence dans le Monde ou trop désorganisé pour être des alliés utiles, mais dans le conflit actuel, ils reviennent une fois de plus pour offrir leurs pouvoirs, et même les plus hautains des autres panthéons ont été forcés d’admettre qu'ils peuvent difficilement se permettre de refuser de l’aide. Ils ont peu de relations solides avec les autres panthéons et doivent compter sur l'établissement de nouveaux traités et l'envoi de leurs Scions pour propager leur nom, revenant dans le monde divin comme ils espèrent revenir dans celui des mortels.
Les scions des Alihah sont confrontés à une tâche énorme : agissant comme les héros et les émissaires d'un panthéon presque disparu pour un monde qui les a largement oubliés. Ils affrontent la discrimination de divinités condescendantes, le danger des sbires des Titans dans les étendues balayés par les vents des terres des Alihah, et la confusion et la distraction d'essayer d’allier cette ancienne puissance oubliée dans leurs propres veines avec le monde moderne très différent dans lequel ils vivent maintenant.

Vertus associées
Endurance, Expression, Piété, Vengeance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 0:53

Allat, déesse de la guerre et des étoiles
(alias al-Lat, Alilat, Allatu, Q’re)

Illustration par Ostad Mahmoud Farshchian

Allat est la déesse lumineuse des cieux, aimée par ceux qui utilisent ses étoiles et sa précieuse lune pour naviguer la nuit et adorée à travers les terres désertiques de l'ancienne Arabie comme la porteuse de la fertilité et de la vie aux déserts stériles. Comme la plus martiale des trois reines des Alihah, elle fournit les pouvoirs inflexibles et ordonnés de la guerre à ceux qui l'adorent, offrant la force militaire et les tendres sentiments de l'amour à égale mesure là où ils sont mérités.
Bien qu'elle soit l'une des trois grandes déesses des Alihah, Allat prend généralement un rôle moins important que ses sœurs, préférant superviser ses sites sacrés et son peuple de loin. Elle est trop distante pour passer beaucoup de temps dans le monde, trouver qu'il gêne sa capacité à garder un œil sur les choses dans ciel nocturne, mais quand elle descend, c’est le plus souvent comme une calme figure d’autorité, un administrateur ou un scientifique déterminée.
La préoccupation habituelle d’Allat pour les cieux signifie qu'elle a peu de scions, mais ceux-ci sont des créatures rares et merveilleuses, aussi facilement éblouissantes et inaccessibles que leur mère divine. Ils sont souvent introvertis et lointains, perdus dans leurs propres mondes, mais ils ont tendance à enrichir tout de même ceux qui les entourent, canalisant souvent ces pensées lointaines dans leur travail en tant qu’artistes, gardiens ou visionnaires.

Domaines de prédilection : Hajj – Étoiles – Fertilité – Guerre – Lune
Attributs épiques de prédilection : Charisme

Compétences associées : Commandement – Discrétion – Empathie – Occultisme – Présence – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 0:58

Amm, dieu du ciel et de l'autorité
(alias al-Amm)

Illustration par achraf

Le dieu-père et protecteur ultime des tribus arabes du sud, Amm est une figure d'autorité et de justice, prononçant les lois du ciel et protégeant et soutenant ceux qui les respectent. Comme maître de la voûte céleste et du disque brillant de la lune, il est salué comme le plus sage parmi les dieux, il était si aimé par son peuple qu'ils s’appelaient eux-mêmes les Enfants d’Amm, en prenant son nom dans l'espoir que sa bonne volonté et sa faveur resteraient avec eux en toutes choses.
Amm agit beaucoup comme un père distant et un protecteur doux et bienveillant à la fois pour l'humanité et le reste de son panthéon, rarement impliqués dans leurs actions quotidiennes mais toujours disponible dans un moment de crise. Il erre dans le monde sous des formes discrètes mais capables d’apporter conseils et aide, prenant souvent l'aspect d'un professeur encourageant les nouvelles théories brillantes dans ses étudiants, d’un journaliste rédigeant des critiques politiques étonnamment perspicaces ou d’un météorologue qui réussit à toujours être exactement juste sur les changement du temps.
Les scions d’Amm ont tendance à être réfléchi et attentif, mais cela ne les rend pas lent à agir, en particulier dans la défense de l'ordre ou quand une occasion en or pour l'apprentissage se présente. Ils tendent vers des activités académiques et isolées, marchant dans le monde comme des chercheurs qui favorisent le plus grand bien.

Domaines de prédilection : Hajj – Ciel – Gardien – Justice
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Intelligence

Compétences associées : Commandement – Culture – Empathie – Politique – Présence – Résistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 1:03

Dhat Badan, déesse des rêves et des visions
(alias al-Dhat)

Illustration par anitadunkl

Dhat Badan est l'une des déesses les moins souvent vue et des plus énigmatiques de tout son panthéon déjà mystérieux. Autrefois adorée dans l'extrême sud des terres arabes, elle était invoquée pour ses pouvoirs de fertilité, mais était vraiment vénérée pour ses réserves riches de rêves incroyables, dans lesquels étaient cachés des secrets occultes, des visions de choses encore à venir et d’incroyables exploits artistiques. Elle accorde rarement ses visions cependant, et la concurrence entre les mortels pour être sa prêtresse favorite et le dépositaire de ses rêves était féroce. Dhat Badan ne parle à personne, pas même aux autres dieux des Alihah. Les plus anciens d'entre eux n’ont jamais entendu sa voix, et certains pensent qu'elle pourrait ne plus en avoir, limitée exclusivement à communiquer à travers les rêves plutôt que de parler elle-même.
Quand elle descend dans le Monde, Dhat Badan ne change pas vraiment de qui elle est en réalité. Elle reste une femme muette mystérieuse qui semble observer et juger la valeur des gens. Et parfois, quand elle rencontre une personne digne, elle lui accorde un rêve qui changera sa vie.
Les scions de la déesse des rêves sont extrêmement rares, presque aussi rares que les visions qu’elle accorde aux autres. Mais ils sont activement recherchés par les autres membres de son panthéon, qui ne veulent pas que les visions qu’elle pourrait accorder à ses enfants soient perdues.

Domaines de prédilection : Hajj – Fertilité – Illusion – Prophétie
Attributs épiques de prédilection : Manipulation – Perception

Compétences associées : Art – Artisanat – Commandement – Intégrité – Occultisme – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 1:12

Dushara, dieu de la terre et de la nature
(alias Ara, Du Shara, Dushral, Dusares)

Illustration par absynthia

Peut-être le plus largement célébré parmi les Alihah, Dushara est le roi du monde naturel, le seigneur des montagnes, le porteur de la pluie, le dieu du soleil et le protecteur des terres fertiles et de ses richesses glorieuses. Rien de ce qui fournit aide et confort à l'humanité dans le monde autour n’est en dehors de son contrôle, et il était si populaire auprès de ses fidèles reconnaissants que même les romains ont cherché sa faveur et lui offraient le respect qui lui était du occasionnellement. Une figure de respect et de dévouement à travers les nombreuses tribus des anciens Arabes, Dushara est parmi les plus actifs et les plus aimés des dieux arabes.
Dushara aime être impliqué dans tout, préférant avoir les mains en contact avec l'humanité que les observer de loin depuis le Monde supérieur, mais sa nature reste difficilement cachée. Il attend le respect qui lui est dû en tant que seigneur du monde physique, et par conséquent apparaît généralement dans des positions qui lui permettent de participer tout en recevant l’attention qu'il exige. Il a été vu dans le monde comme un inventeur de sources d'énergie verte, l'agent de liaison avec la presse d'une grande société travaillant pour la préservation de l'environnement et un travailleur humanitaire apportant des fournitures désespérément nécessaires aux victimes de catastrophes naturelles.
Les enfants de Dushara partagent habituellement sa faculté naturelle, presque automatique, à charmer et impressionner ceux autour d'eux, et ils vivent souvent des existences rêvées, trouvant que peu de choses sont réellement difficiles s’ils mettent réellement. Ils travaillent habituellement de leurs mains et beaucoup préfèrent obtenir la célébrité grâce à des activités en rapport avec la nature.

Domaines de prédilection : Hajj – Ciel – Eau – Fertilité – Terre
Attributs épiques de prédilection : Charisme

Compétences associées : Animaux – Politique – Présence – Résistance – Science – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 1:26

Hubal, dieu des secrets et des prophéties
(alias Hubalu)

Illustration par Syrkell

Hubal est une figure double, à la fois dieu de la connaissance et de la sagesse cachée, gardien des oracles de l'ancienne Arabie et sage connaisseur de tout ce qui est refusé à l'humanité, et dieu guerrier féroce, unissant les tribus contre des ennemis communs et les conduisant à la victoire jusqu'au crépuscule même de leur religion. Il est aussi un dieu du ciel, offrant la pluie vivifiante dans le désert soif et personnifiant l'éclat impénétrable de la lune, Hubal est une figure crainte et révérée même parmi certains des autres dieux.
De tous les Alihah, Hubal est peut-être le moins souvent vu quel que soit le Monde, préférant interpréter ses visions dans la solitude et rassembler ses forces pour toutes les luttes à venir, mais il visite occasionnellement le monde de l'humanité. Quand il le fait, il apparaît généralement comme rêveur distrait, un poète amateur, un étudiant observant les étoiles ou un vieil ermite étonnamment sage pour comprendre les rouages de l'humanité.
Les scions d’Hubal partage souvent son comportement absent, ayant de grands projets et aimant garder des secrets, mais ils sont toujours prêts à agir en cas de besoin, amenant une force étonnamment brutale pour défendre leurs proches ou les causes qu'ils soutiennent. Ils choisissent généralement des carrières qui leur permettent de briller dans des moments de crise, mais qui les laissent libres de leurs actes la plupart du temps.

Domaines de prédilection : Hajj – Guerre – Lune – Mystères – Prophétie
Attributs épiques de prédilection : Perception

Compétences associées : Commandement – Empathie – Investigation – Occultisme – Résistance – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 1:33

Ilmaqah, dieu de la lune et de la fertilité
(alias Almaqah, Ilmuqah, Ilmuquh)

Illustration par Maby-chan

Un dieu du jour comme de la nuit et de l'influence mystique de la lune, Ilmaqah est l'un des quatre seigneurs des Alihah, père d'une dynastie de rois mortels et fournisseur de la nourriture et de l'eau que les mortels cherchaient si désespérément dans les temps anciens. Ilmaqah est un protecteur des lieux sacrés de son panthéon et des quelques fidèles qui restent toujours fidèle aux anciens lieux de pouvoir longtemps après leur destruction et leur réorganisation dans le Monde.
Ilmaqah est simple et sans fioritures, préférant faire avancer les choses de manière appropriée et efficace, plutôt que de passer trop de temps dans des platitudes vides de sens ou des considérations supplémentaires irritantes. Quand il amène son impressionnante personne dans le monde, il est difficile de ne pas le remarquer, attirant immédiatement l'attention en tant que grand PDG, débatteur inflexible ou éminent chercheur dont la parole ne peut être contredite.
Les enfants d’Ilmaqah sont tout aussi francs, ce qui ne les rend pas nécessairement blessants ou indifférents aux idées des autres. Ils aiment se sentir utile et prennent souvent des responsabilités directes dans leurs emplois, pour améliorer le monde dans lequel ils vivent.

Domaines de prédilection : Hajj – Eau – Fertilité – Gardien – Lune
Attributs épiques de prédilection : Charisme

Compétences associées : Artisanat – Politique – Présence – Résistance – Survie – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 1:37

Kutbay, dieu de l'écriture et de la connaissance
(alias al-Kutbay, al-Aktab, al-Kutba, Aktab-Kutbay)

Illustration par ???

Sorte d'énigme parmi son peuple errant, Kutbay est le scribe des Alihah, le dieu de la connaissance, de la sagesse et de l'expression artistique qui a gardé les précieux secrets de l'écriture et les archives afin que son peuple gens ne soit pas complètement oublié. Comme dieu de l'écriture, il était un protecteur des poètes et des historiens, mais il les a souvent inspiré à transmettre leurs histoires oralement ; comme dieu de la sagesse, son intelligence est révérée et ses conseils souvent sollicités par les autres dieux. Il n'a jamais été l'un des plus populaires des Alihah, ses dons plus recherchés par une élite que par les masses, mais ses dons se sont néanmoins étendus à tout l'ancien monde arabe, son culte dépassant les frontières pour aller jusqu’en Égypte, en Grèce et à Rome.
En tant que stratège et gestionnaire principal des Alihah, Kutbay à peu de temps pour descendre dans le Monde, néanmoins quand ses occupations le lui permettent, il aime apparaitre comme un bibliothécaire, un érudit ou un marchand, pour discuter et échanger des histoires avec les autres.
Les scions de Kutbay suivent généralement les traces de leur père, agissant en qualité de conseiller pour ceux autour d’eux. Attirés par des carrières marquées par l’importance de l’écriture, ils travaillent souvent dans des bibliothèques ou des écoles.

Domaines de prédilection : Hajj – Création – Magie – Son
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Intelligence  

Compétences associées : Art – Culture – Empathie – Intégrité – Occultisme – Politique


Dernière édition par Poulpatine le Dim 25 Jan - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 1:42

Manat, déesse de la mort et du destin
(alias Manah, Manalu, Manawat)

Illustration par LordofPaderne

Bien que Uzza soit la force du panthéon et Allat son cœur, toutes les deux le plus souvent désignées comme la plus grande des déesses, c’est Manat que beaucoup parmi les Alihah considèrent secrètement comme le vrai pouvoir entre les trois. La déesse du destin lui-même et maîtresse de toutes ses magies incontournables, Manat agit comme complément à son mari Hubal, le distributeur actif des décrets du destin et l'autorité finale quand il s’agit de ses édits. Il n'y a aucune vie mortelle qui ne commence ni ne finit avec elle, ni aucun dieu qui ne reconnaît pas la grande puissance qu'elle exerce sur la vie et la mort.
Manat est généralement agréable et douce à côtoyer, ses connexions occultes troublantes pour la plupart cachées sous sa surface placide, subtilement dans les coulisses. Elle est une mère douce pour les autres dieux et étend sa bienveillance aux mortels, qui la rencontrent le plus souvent dans le monde sous le couvert d’une conseillère, une psychiatre ou une gentille directrice d’une entreprise funéraire ; elle peut être l'arbitre final de leur vie, mais elle ne voit aucune raison d'être cruelle à ce sujet.
Les scions de Manat sont destinés à de grandes choses, chose qu'ils soupçonnent habituellement, mais sont rarement en mesure d’avoir une connaissance concrète de l'endroit où ils sont censés aller. Souvent, ils gravitent inconsciemment vers des carrières qui connectent et contrôlent de nombreuses autres personnes, travaillant comme administrateurs ou communicants au centre de leurs propres petites toiles.

Domaines de prédilection : Hajj – Justice – Magie – Mort – Prophétie
Attributs épiques de prédilection : Intelligence

Compétences associées : Culture – Empathie – Intégrité – Occultisme – Politique – Résistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 1:46

Nakrah, dieu de la justice et de la guérison
(alias al-Nakrah)

Illustration par Fetsch

Nakrah était autrefois l'un des dieux plus souvent invoqués des Alihah, même si les temps et les changements du Monde ont érodé son culte à une simple mémoire dans les temps modernes. Comme dieu de la confession, de la justice et de la guérison pour les quelques-uns qui le méritent, Nakrah a été appelé à entendre les confessions de ceux qui, parmi les tribus arabes, ont péché, exigeant qu'ils annoncent publiquement leurs crimes devant non seulement lui, mais l'ensemble de la communauté. Ceux qui ont le courage et la volonté de le faire en dépit des conséquences obtiennent sa faveur, et de nombreuses familles désespérées sont venus dans ses sanctuaires pour abandonner leurs secrets en échange de la possibilité de prier le dieu de la guérison et de renouveau.
De tous les Alihah, Nakrah est l'un de ceux à s’acclimater au Monde moderne avec le plus d'enthousiasme et de rapidité. À l’époque des tabloïdes, des blogs internet et des talk-shows de la télévision, il trouve que l'augmentation de la capacité de l'humanité à communiquer a rendu les confessions publiques faciles et même banales, et en outre ces aveux peuvent maintenant être entendus à l'échelle mondiale. Il est généralement enchanté par la volonté de l'humanité moderne à laver son linge sale en public, un acte qu'il considère toujours comme un rite de purification malgré le fait que pour la plupart de ceux qui y ont recourt, ils ignorent que la tradition est si ancienne.
Les scions de Nakrah suivent généralement des carrières dans les domaines de la justice ou du journalisme, essayant d’amener les gens à se libérer de leurs secrets et de leurs péchés en les avouant à la face du monde, une attitude qui n’est pas pour déplaire à leur père.

Domaines de prédilection : Hajj – Justice – Santé
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Perception – Astuce

Compétences associées : Commandement – Empathie – Intégrité – Investigation – Médecine – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 1:50

Qaum, dieu du voyage et de la nuit
(alias al-Qaum, al-Qawm, Shai al-Qaum, Shay al-Qaum)

Illustration par ladyavali

Un ami de l'humanité dans les déserts perdus et les nuits sombres, Qaum est le dieu du voyage sûr et le protecteur de tous ceux qui dépendent de son aide pour arriver en toute sécurité à leurs destinations. Un gardien infatigable qui ne dort jamais ou ne détourne ses yeux de ses attributions, il est également le maître de la nuit, dissimulant les voyageurs dans l'obscurité protectrice et les guidant grâce à la lumière des étoiles. Il ne supervise pas seulement ceux qui restent éveillés pendant la nuit, mais aussi les âmes fragiles de ceux en train de dormir.
Qaum est souvent dans le monde, mais il est rarement remarqué. Il passe son temps à donner des conseils et à assurer la sécurité de ceux qui en ont le plus besoin, debout discrètement dans le fond ou n’apparaissant que comme une personne utile mais rapidement oubliée pour ceux qui sont reconnaissants de son aide. Il est apparu comme garde du corps de ceux ayant peur pour leur vie, éducateur incitant ses étudiants à trouver des formes plus sûres de transport ou garde-frontière curieusement compatissant.
Le dieu des caravanes a peu d'enfants, car il trouve rarement le temps de les engendrer lorsqu'il est occupé à la tâche incessante de protéger les voyageurs sur leur chemin, mais ceux-ci sont d'autant plus précieux pour lui et son panthéon. Ils sont généralement compatissants mais agité, toujours en quête de quelque chose, mais jamais trop occupé pour donner un coup de main à ceux dans le besoin. Ils sont souvent attirés vers des carrières qui combinent ses deux sentiments, la recherche et l’aide comme leur infatigable père.

Domaines de prédilection : Hajj – Étoiles – Gardien – Psychopompe – Ténèbres
Attributs épiques de prédilection : Vigueur

Compétences associées : Commandement – Discrétion – Empathie – Résistance – Survie – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 2:10

Qaysha, dieu de la magie et de la mesure
(alias al-Qaysha)

Illustration par Kamikazuh

Qaysha est l'assistant spécial et le fils le plus aimé de sa mère Manat, et fait de son mieux pour la soutenir dans ses nombreux rôles. Si c’est la puissance de Manat qui sépare vraiment la vie de la mort et le destin du hasard, c’est souvent la main de Qaysha qui porte sa volonté ou transmet ses messages énigmatiques à leurs destinations. Partout où Manat va officiellement, Qaysha l'accompagne toujours, et les deux semblent partager les secrets les plus mystérieux du destin et de la marche inexorable du temps.
Qaysha est rarement vu par le reste de son panthéon ; le dieu de la mesure, du temps et des traces du destin, il passe beaucoup plus de son temps dans le Monde pour superviser les durées de vie et les destins de l'humanité que dans le Monde supérieur. Considérant que sa présence présage généralement de la fin de quelque chose, le plus souvent de la vie de quelqu'un, les autres dieux sont tout aussi heureux qu'il ne sente pas le besoin de les suivre trop souvent.
Les enfants de Qaysha sont calmes et ne font pas trop parler d’eux. Ils parlent rarement pour ne rien dire et préfèrent l’action à la parole. N’appréciant pas vraiment les positions de leader et de chef, ils préfèrent largement se poser en soutien pour celui ou celle qu’ils considèrent comme leur dirigeant.

Domaines de prédilection : Hajj – Magie – Mort – Psychopompe
Attributs épiques de prédilection : Dextérité – Manipulation

Compétences associées : Athlétisme – Culture – Empathie – Intégrité – Occultisme – Politique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 2:39

Qos, dieu de la tempête et du tonnerre
(alias Kaus, Kos, Qaus, Qaush, Qaws)

Illustration par nookay

Qos est de loin le plus bruyant des Alihah, un dieu de la tempête, du tonnerre et du pouvoir dont les associations avec le taureau et l'aigle royal rappellent son statut de protecteur des fières tribus du désert. Seigneur du climat et aussi fougueux que les éclairs qu'il tire avec son arc cosmique, Qos était considéré comme un parangon de la virilité et le leader dédié de plusieurs tribus d'adorateurs dans le désert asséché.
Qos n'a jamais été du genre à cacher sa magnificence, et sa personnalité explosive tend à transparaitre, même quand il se promène dans le Monde, surprenant, attirant et effrayant les autres. Il est apparu comme un politicien charismatique, un joueur de football professionnel de mauvaise humeur et un chef militaire dangereusement zélé.
Les scions du dieu de la tempête ont tendance à être aussi exubérants, mais la forme que prennent leurs énergies dépend souvent de leur éducation et de si oui ou non quelque chose de suffisamment excitant se passe à proximité pour attirer leur attention. Ils choisissent souvent de jouer des rôles passionnants, mais peu durables qui les mets au défi de réaliser de grands exploits, mais qui ont peu de débouchés par la suite.

Domaines de prédilection : Hajj – Animal (aigle) – Ciel – Terre
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur

Compétences associées : Animaux – Athlétisme – Commandement – Lancer – Présence – Résistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 2:45

Shams, déesse du soleil et de la lumière
(alias Chems)

Illustration par Gambargin

Shams est la déesse arabe du soleil, une brillante, resplendissante divinité dont le visage rayonne de santé et dont les traces sont toujours remplies de lumière. Il n’est nul lieu que les yeux flamboyants de Shams ne voient pas, son regard aussi omniprésent que le soleil lui-même, et aucune autre brillance qui peut se comparer à celle de ses cheveux de feu et de sa voix claire. Bien que Shams soit très belle, son éclat blesse l'œil et sa férocité ne pourrait jamais être confondue avec la douce féminité des autres déesses de son panthéon; pour les Arabes vivant dans le désert, le soleil n’était pas un ami doux, mais un compagnon dur au mieux, et la déesse du soleil reflète sa féroce et dangereuse chaleur dans tout ce qu'elle fait.
Quand elle descend dans le Monde, Shams ne passe pas inaperçue, bien au contraire. Sa présence éclipse tous ceux qui sont proches d’elle et blesse ceux qui admirent sa brillance. En tant que mannequin, invité d’honneur à une réception ou simplement une passante dans la rue, ceux qui la voient s’en souviennent toute leur vie.
Les scions de Shams sont tout aussi inoubliables que leur mère. Ils attirent l’attention vers eux au point qu’on a tendance oublier ceux qui les accompagne. Ce n’est pas vraiment de l’arrogance ou de l’indifférence, c’est juste plus fort qu’eux.

Domaines de prédilection : Hajj – Guerre – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence – Perception

Compétences associées : Investigation – Politique – Présence – Résistance – Survie – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 2:52

Uzza, déesse de la vie et de la force
(alias al-Uzza, Uzzayan)

Illustration par Karl Bang

Connu par son peuple comme la plus puissante parmi les déesses, Uzza est la déesse de la vie et de la force, fournissant la générosité de la terre et la protection de ses bras puissants à son peuple quand il en a le plus besoin. Belle et imposante, elle est la déesse de l'étoile brillante du matin, regardant sereinement le monde comme sa mère suprême, supervisant l'accouchement ainsi que le bien-être des enfants quand ils atteignent l'âge adulte.
Uzza est l'une des déesses principales d’une religion oubliée depuis longtemps, et elle n’est pas pressée de laisser quiconque négliger ou réduire son importance. Elle apparaît généralement comme un parangon frappant de féminité, dirigeant un pays d’une poigne de fer, choquant le monde de l'entreprise avec ses tactiques concurrentielles sans merci ou épatant le public comme une haltérophile olympique ayant énormément de succès.
Ses scions suivent souvent la même voie, préférant l'honneur et l'adoration de ceux qui les entourent, mais la nature compatissante d’Uzza se manifeste souvent en eux tout de même, ce qui les conduit à utiliser leur célébrité et leur gloire pour le bien d'autrui. Ils ont tendance à être des philanthropes et des célébrités, utilisant leur propre bonne fortune pour aider ceux en ayant besoin.

Domaines de prédilection : Hajj – Étoiles – Fertilité – Santé
Attributs épiques de prédilection : Force – Charisme – Apparence

Compétences associées : Athlétisme – Commandement – Empathie – Présence – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Alihah   Sam 24 Jan - 2:56

Wadd, dieu de l'amitié et des enfants
(alias al-Wad)

Illustration par Nayzak

Un dieu dont le nom signifie tout simplement « amour », Wadd est le patron de tous les bons sentiments et la source de toute l'amitié et de l’affection, régnant sur les cœurs de l'humanité alors que les autres dieux règnent sur les éléments et les lois de l'univers. Connecté à l'amour pur de l'amitié et de la fraternité (plutôt que de la romance, qui est plutôt du ressort de sa mère Allat), il amène également la fertilité au monde, amenant de nouveaux enfants dans le monde et les protégeant une fois nés avec toute la force de sa réputation de guerrier respecté. Également un dieu de la lune, dont la lumière douce apporte la sécurité dans l'obscurité, il est l'une des plus aimées des divinités arabes.
Wadd est toujours d'humeur égale et agit rarement dans la colère ou la hâte, même lorsque les circonstances le forcent à aller en guerre. Ses apparences dans le monde des mortels sont tout aussi réservées, y compris ses rôles favoris de négociateur de traité de paix et de philosophe de quartier ; les autres réalisent rarement à quel point son influence profonde, mais il laisse toujours quelques liens d'amitié et de cordialité de plus derrière lui partout où il va.
Les scions de Wadd sont des diplomates nés, paraissant sans effort sympathiques et faciles d’accès, sujets à des relations confortables avec tous ceux qu'ils rencontrent. Ils se retrouvent souvent à la recherche de pâturages plus agités, convaincus qu'ils pourraient tout expliquer pour que tout le monde partagent leurs perspectives optimistes sur la vie, et à cette fin font ils se portent souvent volontaires pour des situations dangereuses qu'ils voient comme des lieux où la paix ne demandent qu'à être découverte.

Domaines de prédilection : Hajj – Émotions (affection) – Guerre – Lune
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence

Compétences associées : Animaux – Commandement – Empathie – Occultisme – Présence – Résistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Alihah   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Alihah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Univers :: Panthéons-
Sauter vers: