Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Dei

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Les Dei   Sam 20 Déc - 14:00

Les Dei, le panthéon romain


Souvent considéré, à tort, comme de simples doubles des dieux grecs, les Dei forment en réalité un groupe de dieux qui existaient bien avant l’implantation des Theoi dans la péninsule latine sous une forme ou une autre. Les influences grecques et étrusques sur la région finirent de donner leur forme actuelle aux dieux de Rome. Néanmoins, malgré cette forte influence, les Dei parviennent encore à garder une identité propre et à ne pas fusionner avec les Theoi.
Les Dei se distinguent des autres dieux de la région par l’approche qu’à leur culte vis-à-vis des mortels. Pour eux, la forme compte bien plus que le fond. Les rituels et cérémonies organisées pour rendre hommage aux dieux sont beaucoup plus important que les dieux en eux-mêmes. Le culte est davantage vu comme une sorte d’accord ou de contrat avec les dieux qu’en tant que religion. Les dieux sont puissants, et il convient de les honorer correctement afin de pouvoir vivre en paix avec eux. C’est cette tradition de rituels extrêmement codifiés qui donnera naissance par la suite au légalisme romain.
L’aspect hautement codifié et ritualisé mais néanmoins capable d’évolution rapide des Dei est une de leur plus grande force. Cette capacité d’évolution a été maintes fois prouvée par la capacité de la civilisation à perdurer sous une forme ou une autre tout au long de l’histoire. Capable de soutenir le tissu social des mortels par leurs lois et leurs rituels solides tout en s’adaptant aux changements, en encourageant l’héroïsme et l’excellence personnelle, les dieux de Rome se trouvent au croisement de nombreuses cultures, et ils ont su prendre chez chacune d’elles de quoi se renforcer.
Mais cette volonté d’assimilation n’a pas eu que des effets positifs, les enfants des Dei d’aujourd’hui cherchent à redonner un peu d’unicité et d’individualité à leur panthéon. La plupart des gens ont tendance à considérer que les Dei et Theoi ne sont qu’un seul et même groupe de dieux. Et si les choses continuent ainsi, cette croyance de plus en plus ancrée dans l’inconscient populaire finira par faire fusionner les deux panthéons en un seul. Et les fils et filles de Rome veulent éviter cela à tout prix.

Vertus associées
Expression, Ordre, Piété, Vaillance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 14:06

Diane, déesse de la chasse et de la lune
(alias Jana)

Illustration par MBoulad

Diane est la déesse de la lumière de la lune chez les Dei, et une chasseuse hors pair. Elle est la déesse vierge de la nature, chez elle en chassant des cerfs à travers la campagne comme elle l’est au cœur de Rome ; son tempérament, en particulier en ce qui concerne les hommes qui tentent de franchir son mur de désintérêt, est légendaire, tout comme sa fidélité à son frère Phoebus. En tant que déesse de la virginité et de l'enfance, elle est la patronne de tous ceux qui choisissent de rester dans ces états.
De nos jours, Diane incarne souvent des rôles anodins, parfois un peu en marge de la société. Elle est instructrice dans des stages de survie ou chasseuse de prime. Elle est bénévole pour aller aider les enfants dans le tiers-monde ou militante engagée pour le droit des animaux.
Les enfants adoptés par Diane sont souvent comme leur mère, ils ont tendance à toujours garder une âme d’enfant. Souvent attirés par la nature et les animaux, ils restent néanmoins proches des villes car comme leur mère, ils incarnent un lien entre le monde urbain et la nature sauvage.

Domaines de prédilection : Religio – Animal (cerf) – Lune – Fertilité
Attributs épiques de prédilection : Dextérité – Perception

Compétences associées : Animaux – Intégrité – Médecine – Survie – Tir – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 14:15

Janus, dieu des passages et des transitions
(alias Portunus)

Illustration par BOMB4Y

Janus est le dieu des portails, des portes, des seuils, des commencements et des fins. On dit qu'il gardait chaque porte et protégeait chaque passage. Il représente le juste milieu entre la barbarie et la civilisation, entre les régions rurales et les villes, et entre la jeunesse et l'âge adulte. Un de ses visages regarde vers l'avenir tandis que l’autre regarde en arrière vers le passé à chaque instant. Ainsi, il connait à la fois le début et la fin de toute chose.
Dans le monde moderne, Janus prend souvent le rôle de portier, même maintenant. Il a servi comme un portier d'un complexe d'appartements chic, vieux garçon d'ascenseur, garde de sécurité et d'autres rôles similaire.
Les scions de Janus ont tendance à être dans des positions qui tentent de combler le fossé entre le passé et l'avenir. Ils travaillent comme archéologues et anthropologues qui tentent de comparer les cultures anciennes au monde moderne de sorte que l'avenir puisse devenir meilleur. Ils travaillent comme chercheurs et développeurs qui comptent sur des méthodes éprouvées et fiables dans leur travail pour s’assurer qu'ils laissent des résultats durables pour les temps à venir.

Domaines de prédilection : Religio – Gardien – Mystères – Prophétie – Psychopompe
Attributs épiques de prédilection : Perception

Compétences associées : Commandement – Investigation – Occultisme – Politique – Présence – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 14:19

Junon, déesse du mariage et de la maternité
(alias Uni)

Illustration par cheungygirl

La reine des dieux est la sœur et l’épouse de Jupiter, déesse du devoir, de la fidélité et du mariage. Les nombreuses aventures et conquêtes de Jupiter lui causent une douleur considérable, dont elle se sert le plus souvent pour se déchaîner contre les femmes (ou les hommes) en question ; en dépit de sa longue histoire de comportements haineux et jaloux, cependant, elle est aussi une puissante déesse qui protège les femmes et représente la royauté, la noblesse et la prospérité. Personne parmi les Dei n’est plus respecté qu’elle à part Jupiter, et rares sont ceux, comme elle, dont les pouvoirs impressionnants éclipsent même ceux des autres dieux.
De nos jours, Junon endosse des rôles de pouvoir et d’autorité, souvent aux côtés de son époux, bien que personne ne sache si c’est pour le soutenir ou le surveiller. Elle est l’épouse du grand politicien, l’associée et compagne du puissant homme d’affaire et la femme de l’important directeur. Mais il lui arrive aussi d’apparaitre seule, souvent dans des rôles voués à la protection des femmes.
Les enfants de Junon, souvent adoptés, sont généralement attirés vers les positions de pouvoir et d’influence. Comme une mère sévère mais aimante, Junon est assez protectrice avec ses enfants mais elle attend en retour beaucoup d’eux. Ses scions se retrouvent avec une grande pression sur les épaules, peut-être est-ce là une autre épreuve qu’elle impose volontairement à ses enfants.

Domaines de prédilection : Religio – Animal (paon) – Justice – Fertilité – Santé
Attributs épiques de prédilection : Manipulation

Compétences associées : Culture – Empathie – Intégrité – Politique – Présence – Résistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 14:25

Jupiter, dieu du ciel et de l'autorité
(alias Tinia)

Illustration par Elias-Chatzoudis

Jupiter est l'un des dieux les plus reconnaissables quel que soit le panthéon ou la région du monde ; d'innombrables histoires ont été racontées et écrites sur le roi des Dei, le dieu père tout-puissant qui contrôle le tonnerre et la foudre et possède tout ce qu'il regarde. Il est le chef qui a libéré les dieux des titans, le juge qui préside à leurs querelles et l'autorité, avec ses frères Neptune et Pluton, qui gouverne leur vie. Dieu du ciel qui contrôle le climat, il est surtout connu pour ses très, très nombreuses, presque innombrables, aventures tout autant avec des mortelles qu’avec des déesses (au grand dam de sa femme, Junon).
Dans le monde moderne, Jupiter s’est incarné sous de nombreuses identités mais elles ont toujours un grand point commun, qu’il soit un politicien incontournable ou un PDG indétrônable, il occupe toujours le sommet absolu de la hiérarchie.
Les scions de Jupiter sont les premiers héritiers de Rome. Quelles que soient leurs aspirations et leurs motivations, quelles que soient leurs préférences et leurs métiers, rien de ce qu’ils feront n’aura de conséquences anodines et négligeables. Ils sont les enfants du roi des Dei et ils sont voués à accomplir de très grandes choses.

Domaines de prédilection : Religio – Animal (aigle) – Ciel – Justice
Attributs épiques de prédilection : Force – Dextérité – Charisme

Compétences associées : Commandement – Investigation – Lancer – Politique – Présence – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 14:29

Mars, dieu de la guerre et de l'agriculture
(alias Maris)

Illustration par GENZOMAN

Père de Rome et de son peuple, dieu de la guerre et de l’agriculture, protecteur des soldats et des fermiers et parangon de virilité, Mars s’est vu attribuer de nombreux qualificatif au fur et à mesure de l’évolution de Rome. Il a toujours été un des dieux les plus important de Rome, même après que son statut de dieu dominant de la cité ai disparu. Bien que la plupart des gens ont tendance à le confondre avec Ares, les deux dieux n’ont pas grand-chose en commun, là ou Ares représente la violence, le chaos et la rage à la bataille, Mars représente le courage, la tactique et la guerre en tant que moyen d’imposer la paix.
Lorsqu’il descend dans le Monde, Mars le fait toujours sous l’identité d’un militaire de haut rang. Toujours très apprécié de ses hommes, il a un parcours militaire irréprochable et ses avis sont toujours attentivement écoutés.
Les enfants de Mars, tout comme leur père, sont attirés par des carrières militaires. Ils sont tendance à être particulièrement doués et être dotés d’un charisme inné qui les amène à être des leaders naturels pour les autres.

Domaines de prédilection : Religio – Guerre – Fertilité
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur – Charisme

Compétences associées : Athlétisme – Commandement – Lancer – Mêlée – Présence – Tir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 14:34

Mercure, dieu du commerce et des voyages
(alias Mercurius)

Illustration par DoroxDoro

Le dieu le plus polyvalent des Dei remplit de nombreux rôles ; il est le psychopompe qui guide les morts vers le Monde inférieur, ainsi que le messager qui porte les missives de tous les dieux aussi vite que le vent. Il est le dieu patron du commerce, de l’échange et du marchandage, et, peut-être ironiquement, aussi le dieu patron des voleurs et des menteurs, bien connu pour son humour sournois et ses doigts rapides. Il protège les bergers et les orateurs de la même façon, connu pour aimer profiter de la campagne, mais pour aimer profiter d'une bataille d'intelligence encore plus, et il est enfin le dieu des frontières et du voyage, capable de voyager entre les mondes, ainsi qu’un farceur néanmoins nécessaire aux autres dieux.
Si vous lui posez la question, Mercure a déjà tout fait. Et effectivement, il y a peu de métiers que le dieu n’a pas déjà essayés. De manière plus régulière, vous pourrez le retrouver le plus souvent dans des rôles tels que facteur, coursier ou routier. Des professions qui impliquent toujours de voyager.
Les scions de Mercure aiment le changement. Ils ne gardent jamais un métier très longtemps. Ils déménagent souvent. C’est un trait de caractère qui est encouragé par leur père, qui aime que ses enfants aient plus d’une corde à leur arc.

Domaines de prédilection : Religio – Magie – Psychopompe
Attributs épiques de prédilection : Dextérité – Manipulation – Astuce

Compétences associées : Athlétisme – Discrétion – Empathie – Larcin – Occultisme – Survie


Dernière édition par Poulpatine le Sam 20 Déc - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 14:40

Minerve, déesse de la sagesse et de l'artisanat
(alias Menrva)

Illustration par JessiBeans

Minerve est réputée pour sa sagesse, considérée comme sa personnification même parmi les Dei ; elle est la maîtresse de la connaissance et de la philosophie, ainsi que la protectrice de l’artisanat. Elle est aussi une déesse vierge et la patronne de tout développement civique et culturel, elle permet le développement de la justice et de la civilisation. Elle a guidé et aidé de nombreux héros, et continue de faire avancer la cause de son panthéon à chaque fois que c’est possible.
Lorsqu’elle descend parmi les mortels, Minerve adopte souvent une identité en posture d’autorité. Elle est directrice d’une école, experte de renommée internationale dans tel ou tel artisanat, ou consultante pour une grande entreprise.
Les enfants qu’elle adopte sont doués dans tous les domaines liés à l’artisanat. Qu’ils choisissent d’en faire leur métier ou pas dépend d’eux mais ce sont généralement des personnes sages vers qui il facile de se tourner pour demander un conseil ou de l’aide.

Domaines de prédilection : Religio – Animal (chouette) – Création – Gardien
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Intelligence

Compétences associées : Artisanat – Commandement – Culture – Intégrité – Mêlée – Politique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 14:43

Neptune, dieu des rivières et de la mer
(alias Nethuns)

Illustration par DoroxDoro

Le dieu des rivières et des mers était d'une importance incroyable pour les anciens romains, à l’origine dieu des fleuves et des rivières connu pour apporter santé et fertilité aux terres proches des cours d’eaux, l’expansion de Rome autour de la Méditerranée l’amena a grandement élargir ses attributions. Poséidon est le dieu tout-puissant des eaux, capable de calmer les mers et de faire stopper les crues, ou de causer des tempêtes et des rapides redoutables ou de convoquer des monstres des profondeurs pour détruire ceux qui ne lui plaisent pas. Connu pour son caractère capricieux, il a été régulièrement apaisé avec des sacrifices d’animaux et des prières dans ses temples par les mortels qui souhaitaient obtenir ses faveurs.
Lorsqu’il est présent dans le Monde, Neptune apparait souvent comme un homme d’âge mûr à l’allure royale. Qu’il soit le PDG d’une multinationale tournée vers le transport maritime, le riche mécène finançant des opérations d’océanographie, ou le chef d’un groupe écologiste militant contre la construction de barrages, il est toujours une figure autoritaire et qui impose le respect.
Les scions de Neptune suivent les traces de leur père en choisissant des métiers liés à l’eau d’une façon ou d’une autre. Officiers dans la marine, chercheurs de trésors sous-marins ou hydrologues, ils surveillent les activités liés à l’eau pour le compte de leur père partout où ils vont.

Domaines de prédilection : Religio – Animal (cheval) – Eau – Fertilité
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur

Compétences associées : Animaux – Mêlée – Pilotage – Résistance – Science – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 14:47

Phoebus, dieu du soleil et de la médecine
(alias Phoebos)

Illustration par redheaded-step-child

Dieu solaire de la luminosité, de la guérison et de la clarté d'esprit, Phoebus est l'un des plus aimés des Dei, dieu de la médecine et des arts ainsi que gardien du soleil brillant. Il est le créateur de la poésie et le dieu principal de la prophétie, adoré depuis longtemps dans de nombreux sanctuaires et temples où il ferait don à ses prêtres et prêtresses de visions divinatoires. Comme sa sœur, Diane, Phoebus est un archer et un athlète accompli, bien qu'il préfère les loisirs et les jeux plutôt que la chasse, activités qui lui permettent de jouir et de mettre en valeur sa beauté parfaite.
De nos jours, Phoebus passe souvent pour un sportif de haut niveau, un mannequin dans les défilés les plus prestigieux du monde, ou un médecin de renommée mondiale. Où qu’il aille, il passe rarement inaperçu, qu’il le veuille ou non.
Les enfants de Phoebus sont comme leur père, toujours au centre de l’attention. Qu’ils soient médecins, artistes, sportifs ou aiment simplement prendre du bon temps, ils semblent rayonner et attirer tout un monde à leur suite, pour le meilleur ou pour le pire.

Domaines de prédilection : Religio – Santé – Soleil – Son
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence    

Compétences associées : Art – Athlétisme – Médecine – Pilotage – Présence – Tir


Dernière édition par Poulpatine le Dim 25 Jan - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 14:51

Pluton, dieu de la richesse et des morts
(alias Dispater, Orcus)

Illustration par redheaded-step-child

Pluton est le seigneur incontesté du Monde inférieur, le souverain de tous les morts. Bien qu'il était craint par les anciens romains, qui osaient rarement ne serait-ce que dire son nom, il a également été respecté, et a reçu d'innombrables sacrifices et suppliques. Il est aussi le dieu de la richesse, la seigneur de toute la terre située sous la surface du sol et des bijoux et métaux précieux qui peuvent être exploitées à partir d’elle, et les richesses de sa grande salle, qu’il partage avec sa femme, Proserpine, est l'une des merveilles les moins admirées des Mondes inférieurs.
Apparaissant parmi les mortels comme une figure importante mais relativement oubliée et que les gens ont tendance à préférer éviter, tel qu’un créancier important ou le responsable du service des impôts. Depuis quelques temps, il ne décolère pas du fait que l’astre qui porte son nom ait perdu son statut de planète.
Les héritiers de Pluton sont souvent des individus sombres et peu avenant, faisant montre d’un sérieux et d’une absence d’humour déconcertants. Ils travaillent généralement dans les milieux de la finance.

Domaines de prédilection : Religio – Mort – Terre
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Charisme – Manipulation

Compétences associées : Commandement – Discrétion – Occultisme – Politique – Présence – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 14:55

Quirinus, dieu de la civilisation et de l'abondance
(alias Romulus)

Illustration par atomicman

Fils de Mars, Quirinus est la forme divinisée de Romulus, l'un des deux frères ayant fondé Rome. À l'origine, il était l'un des trois dieux dominant la ville principale, mais lui et Mars ont été remplacés par Junon et Minerve par la suite. Divinité associée à l’abondance et à la guerre, il est en charge de veiller à la protection du peuple romain et à la prospérité des récoltes.
Quirinus est un soldat robuste et discipliné, tout aussi courageux que son père mais moins populaire que lui. Il peut être calculateur et impitoyable, ayant même tué son propre frère pour prendre le contrôle de sa ville. Il est aussi connu pour ses mauvaises manières et son manque de considération pour les autres ainsi que pour avoir une hygiène personnelle douteuse, ce qui peut être expliqué par le fait qu'il a été littéralement élevé par une louve.
Les scions de Quirinus sont attirés par la guerre, servant le plus souvent comme militaires et politiciens capables de prendre des décisions difficiles. Ils sont des ennemis implacables et des hommes d’état compétents, mais ne semblent jamais complètement adaptés à la vie civilisée.

Domaines de prédilection : Religio – Animal (loup) – Fertilité – Guerre
Attributs épiques de prédilection : Force – Dextérité

Compétences associées : Animaux – Commandement – Lancer – Mêlée – Politique – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 15:00

Sylvanus, dieu de la nature et des forêts
(alias Selvans)

Illustration par xLunatiCXz

Ancien dieu associé aux forêts et aux bois, Sylvanus le reclus ne vient que rarement dans les cités, préférant la nature sauvage et la compagnie des animaux. Vénéré par les bergers et les éleveurs pour qu’il accorde la santé à leurs animaux, il est également le gardien des limites des lieux cultivés et de la nature sauvage. Il est également associé aux faunes, et veille à leur protection.
Sylvanus descend souvent dans le monde, mais se montre rarement aux yeux des mortels, préférant rester à l’abri dans ses forêts. Quand il apparait cependant, il a souvent l’apparence d’un beau jeune homme un peu sauvage et semblant avoir passé trop de temps dans la nature. Il reste rarement assez longtemps pour prendre une identité à long terme.
Les enfants de Sylvanus sont réservés et peu loquaces, ils préfèrent généralement la solitude à la compagnie des autres. Ils vivent souvent en marge de la société, exerçant des métiers tels que garde forestier ou chasseur.

Domaines de prédilection : Religio – Animal (bœuf) – Fertilité
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur – Apparence

Compétences associées : Animaux – Corps à corps – Intégrité – Résistance – Science – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 15:04

Venus, déesse de la beauté et de l'amour
(alias Turan)

Illustration par kamillyonsiya

La belle Venus est la plus éblouissante et universellement admirée des divinités des Dei, une déesse de la beauté et de l'attrait sexuel sans égale. Elle est une déesse de la sexualité et de la passion, aussi indomptable que magnifique, et ses charmes sont vraiment irrésistibles sur tous ceux sur qui elle choisit de les utiliser. Il est dit que quiconque regarde Venus peut se retrouver instantanément éperdument amoureux d’elle si elle le désire, et que, pour obtenir ses faveurs, d’innombrables hommes et femmes sont morts tragiquement. Malgré sa beauté et son charme, de nombreux dieux parmi les Dei la regardent encore avec méfiance pour son comportement et ses infidélités dans son mariage.
Aux yeux des mortels, Venus ne passe jamais inaperçue. De la belle inconnue au bar, jusqu’à la présentatrice du jeu télévisée choisie pour son physique, en passant par la magnifique femme trophée au bras d’une riche célebrité. Et rares sont ceux qui la voient sans être à jamais marqués par elle.
Les scions de Venus sont nombreux, la déesse ayant de nombreuses aventures, et ils sont aussi inoubliables que leur mère. Ils ne suivent pas de schéma particulier, et leur mère ne les incite pas à le faire d’ailleurs, ils vont simplement là où leur cœur les mène.

Domaines de prédilection : Religio – Animal (cygne) – Émotions (amour) – Fertilité
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence

Compétences associées : Animaux – Athlétisme – Médecine – Présence – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 15:07

Vesta, déesse du feu et du foyer
(alias Arula)

Illustration par DoroxDoro

Déesse du foyer, protectrice du feu sacré qui brûle au centre de la demeure des dieux et qui, dit-on, alimente le foyer du temple de Rome, Vesta est une déesse très respectée et populaire. Sœur de Jupiter, déesse éternellement vierge, elle est l’une des plus belles divinités avec Venus.
Dans le monde, Vesta sert dans des rôles qui lui permettent de s’occuper du bien-être des maisons et des familles. Elle est conseillère matrimoniale, garde de sécurité dans un musée, vieille nourrice ou architecte.
En tant qu’une des nombreuses déesses vierges romaine, Vesta n'a pas scions au sens propre. Cependant, de nombreux dieux sont plus que disposés à donner leurs enfants non désirés à la déesse du foyer et elle est prête à tous les recueillir et les protéger. Cela donne à ses enfants une grande variété de chemins à suivre, mais chacun d'eux peut compter sur la protection de sa mère adoptive.

Domaines de prédilection : Religio – Feu – Gardien
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence – Perception

Compétences associées : Artisanat – Culture – Intégrité – Présence – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Dei   Sam 20 Déc - 15:10

Vulcain, dieu des volcans et de la forge
(alias Vulcanus)

Illustration par Elder-Of-The-Earth

Vulcain est le forgeron des dieux, une figure à l’endurance immense qui crée des articles que même les autres dieux convoitent : depuis sa forge située sous l’Etna, il est le créateur de choses incroyables comme le char de Sol, la ceinture de Venus et l'arc et les flèches de Cupidon. Il est le patron de tous les artisans, mais il est également méprisé par les autres dieux pour ses imperfections physiques. Comme dieu de l'intelligence et de la technologie, il est particulièrement à l’aise pour se déplacer dans la Monde moderne, mais comme dieu des infirmes et des difformes, il est souvent écarté ou traité avec dérision.
De nos jours, quand Vulcain descend parmi les mortels c’est souvent sous l’apparence d’un brillant ingénieur ou d’un chercheur dans le domaine des nouvelles technologies. De nombreuses avancées technologiques ont en fait été soufflées par Vulcain lors d’un congrès scientifique.
Les enfants de Vulcain sont généralement des concepteurs ou des constructeurs de génie, activement recherchés par les entreprises de leurs domaines pour le côté visionnaire en ce qui concerne les technologies futures.

Domaines de prédilection : Religio – Création – Feu – Terre
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Intelligence

Compétences associées : Art – Artisanat – Culture – Mêlée – Résistance – Science
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Dei   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Univers :: Panthéons-
Sauter vers: