Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Bogovi

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 14:16

Les Bogovi, le panthéon slave


Les dieux des anciens slaves, un peuple qui s'étendaient des confins glacés de la Russie jusqu’aux climats plus hospitaliers du sud de l'Allemagne et de la Pologne, les Bogovi sont anciens et presque oubliés dans le monde moderne, reliques d'une époque révolue. Cependant, être oublié par l'humanité n'est pas une difficulté pour eux ; les Bogovi sont des adaptateurs et des caméléons nés, capables de faire partie de n’importe quelle culture et de survivre à son influence en gardant leur propre caractère unique. Ils sont des dieux de l'équilibre naturel de l'univers, du flux et du reflux des marées, des saisons et de l'humanité elle-même, et ils ne pourront jamais être éradiqués par quelque chose d’aussi insignifiant que la disparition d’un culte. Dans tous les cas, les plus anciens d'entre eux disent que leur marginalisation actuelle n'est qu'une partie d'un autre cycle, la vacuité calme avant qu'ils ne soient à nouveau rappelés et célébrés par leurs peuples.
En fait, les Bogovi ne sont pas du tout absents du monde, bien que leurs formes actuelles soient plus subtiles que les empreintes énormes que d’autres panthéons laissent sur le monde. Les dieux slaves ont coloré et parfumé chaque souvenir de leur peuple depuis des siècles, influençant leurs mythes, contes, et même les religions rivales si naturellement que l'humanité est presque entièrement inconsciente de leur influence et que les autres panthéons ne peuvent que s'émerveiller. Bien que de nombreuses cultures aient envahi et conquis leurs terres au cours de leur longue vie, les grecs, les perses et les scandinaves pour n’en nommer que quelques-uns, parfois accompagnés de leurs dieux, les Bogovi n'ont jamais eu peur d’être supplantés. Les envahisseurs finissent inévitablement par s'installer et à «devenir indigène», faisant partie du monde slave unique en quelques générations ; même les dieux intrus se trouvent incapables d’expliquer pourquoi ils ne peuvent pas laisser leur marque de façon permanente dans les terres slaves. Les Bogovi aussi souples que des roseaux, aussi robuste que la terre et aussi solidement enraciné que le pergélisol de leurs terres du nord ; ils n'ont jamais été complètement conquis et ne pensent pas se vanter en supposant qu'ils ne le seront jamais vraiment.
Personne n’a entendu parler directement des dieux slaves depuis un très long moment, presque au point d'être complètement oublié par l'humanité ; c'est intentionnel, et en fait le résultat de la loi divine fixé par Svarozhich qui dit que les dieux ne doivent pas s'immiscer dans les affaires des humains. La loi a été faite il y a longtemps afin de permettre à l'humanité de se développer librement sans la pression des interventions divines, et la plupart du temps (à part quelques incidents majeurs et sévèrement punis) ça a fonctionné, ce qui rend les divinités Bogovi plus absentes que ceux de la plupart des autres panthéons. Ils ne manquent pas d'intérêt pour l'humanité (en fait, ils sont des observateurs très avides des faits et inventions de leurs peuples) ; ils choisissent tout simplement de ne pas leur infliger leur présence extraordinaire.
La nouvelle guerre avec les Titans récemment échappés, cependant, les a forcés à faire une exception à leur ancienne loi. Malgré sa grande réticence à apporter une fois de plus le trouble et le contrôle divin dans la vie de l'humanité, Svarozhich a assoupli sa loi afin de permettre à son panthéon de créer des scions, des troupes de première ligne plus que nécessaires pour les batailles à venir. Une partie du panthéon s’est adapté à ce besoin avec enthousiasme, excitée à l’idée d’une fois de plus être admis dans le monde si longtemps interdit, tandis que d'autres créent peu d'enfants et agissent avec la plus grande prudence, craignant que la règle de non-ingérence revienne en force à n'importe quel moment. Pour un panthéon qui a traditionnellement vu la création d'un scion comme un manquement grave à la loi, c’est une période étrange et expérimentale, mais ces scions ont le potentiel pour être parmi les plus grands héros de cet âge.
Les Bogovi ont eu des relations avec la plupart des autres panthéons dans le passé ; simplement rester hors du monde ne les empêche pas d'être cordiaux avec leurs voisins divins (à la grande incompréhension de certains envahisseurs passés), et leur position comme dieux de ce qui était autrefois le centre du monde leur a permis d'observer et d'aider les autres panthéons pour un temps. Alors que certains panthéons voir leurs natures changeantes et les pouvoirs indéfinissables avec suspicion, les dieux slaves eux-mêmes considèrent rarement les autres divinités comme leurs ennemis.

Vertus associées
Conviction, Endurance, Harmonie, Piété
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 14:25

Chors, déesse de la lumière et de l'espoir
(alias Hors, Khors)

Illustration par ???

Chors la lumineuse est peut-être la plus belle déesse parmi les Bogovi, une jeune fille élégante et douce dont la lumière est toujours juste assez forte pour réconforter, mais jamais assez brillante pour blesser. Timide et réservée autant que de nombreux membres de son panthéon sont turbulents, elle parcourt le ciel chaque nuit, emmenant la lune avec elle le long de son chemin alors qu'elle utilise sa lumière pour rechercher sa fille perdue depuis longtemps. Pour les slaves de l’est, c’est le soleil qui éclaire ses recherches alors qu’elle l’accompagne dans son passage dans le Monde inférieur. Comme la lumière dans l'obscurité, peu importe si elle est faible et fatiguée, elle apporte l'espoir et le soulagement pour le voyageur fatigué.
Chors se trouve assez souvent dans le monde au cours de ses recherches, même si elle ne semble jamais y être entièrement attachée ; elle a une aura éthérée qui fait qu'elle semble sur le point de s’envoler à tout instant, et plus d'un homme a été attiré par sa beauté uniquement pour conclure qu'elle était bien trop inaccessible. Elle s’occupe habituellement dans des positions qui lui permettent de fournir juste le petit coup de pouce dont l'humanité a besoin, une source d'inspiration en tant que danseuse ou l'espoir lors d’une crise comme opérateur de hotline.
Ce n'est pas un secret que les enfants de Chors sont parmi les plus beaux sans effort des Scions du Bogovi, mais leurs tempéraments ont tendance à varier énormément. Certains tiennent de leur mère, réfléchis et sujets à des visions et des rêves, tandis que d'autres adoptent un aspect plus solaire de sa divinité et attirent le feu des projecteurs.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Lune – Psychopompe – Soleil  
Attributs épiques de prédilection : Apparence – Perception  

Compétences associées : Empathie – Intégrité – Occultisme – Politique – Présence – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 14:30

Dazhbog, dieu de l'aube et de la beauté
(alias Dabog, Dajbog, Dazbog)

Illustration par anez-erynlis

Lorsqu'on est confronté au dieu de l'aube, de la beauté et de la jeunesse, il est difficile de faire autre chose que d’aimer Dazhbog, qui, avec Svarozhich, a été l'un des premiers dieux créés pour réchauffer le monde et de le rendre habitable. Quand il n'est pas aux rennes de son splendide char de diamant dans les cieux, Dazhbog fournit la chaleur nécessaire de l'aube pour permettre à Svarozhich de continuer ses voyages et règne en tant qu’un des quatre Rois Divins, le Seigneur de l’Est, sur la partie du monde régie par le matin. Chaque jour, il vieillit doucement depuis l'aube jusqu'à ce qu'il meure au crépuscule comme un vieil homme, mais il renaît chaque matin, symbole du renouveau de la jeunesse.
Dazhbog est incomparable dans le monde, toujours magnifique, sûr de lui et prêt à offrir un sourire ravageur à ceux qui le méritent. Il ne peut presque pas s'empêcher de se retrouver dans des rôles de célébrités, généralement comme star du football, idole de cinéma ou mannequin en maillot de bain.
Les scions de Dazhbog n’apprécient pas forcément la célébrité autant que leur père, mais ils sont indéniablement doués dans le domaine quand ils s’y mettent. Ses enfants ont tendance à être, comme lui, des donneurs altruistes, toujours prêt à prendre un coup si ça peut permettre d’apporter quelque chose pour quelqu'un d'autre ; ils ont tendance à travailler dans des domaines qui permettent d’aider, travaillant pour des organismes de bienfaisance ou la construction de maisons pour les nécessiteux dans leur temps libre.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Santé – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Charisme – Apparence

Compétences associées : Commandement – Empathie – Pilotage – Présence – Résistance – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 14:35

Jarilo, dieu de la fertilité et de la lune
(alias Jarovit, Yarilo)

Illustration par DuszanB

Jarilo au tempérament doux est aussi accueillant et calme que son père Perun est orageux et controversé. Un dieu du renouveau, de la renaissance et des joies du printemps, il vit les mois les plus chauds parmi les autres dieux, répandant la fertilité et la vie derrière lui partout où il va. Sa nature volage (repris par la lune, dont les phases changent presque aussi souvent que lui) le rend sensible aux distractions et aux amourettes cependant, et chaque année il est inévitablement tué par sa femme en colère quand il est infidèle une fois de trop, revenant dans le Monde inférieur pour passer les longs mois froids de l'hiver alors qu'il attend que son humeur s'améliore. Il est également un dieu de la guerre et de la défense, marchant à l'aide de son peuple, toujours prêt à leur prêter l'aide de son bouclier et de son bras fort et jeune.
Jarilo, quand il apparaît dans le monde, est charmant, de bonne humeur et d’agréable compagnie, peu importe ce qu'il pourrait faire. Son attention relativement réduite rend la prévision de sa forme exacte impossible ; il pourrait commencer comme un jeune étudiant stoïque laissant filer les nuits d'hiver avant de changer brusquement d’avis pour devenir un jardinier ayant remporté de nombreux prix ou un athlète olympique sur un coup de tête.
Les scions de Jarilo (lesquels, grâce à ses errances, sont nombreux) sont généralement charismatiques, des gens adorables qui apportent de l'énergie et de l'excitation à ceux qu'ils abordent. S’ils semblent souvent affligés d'une incapacité à se concentrer longtemps, ils compensent souvent avec un dévouement passionné.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Fertilité – Lune – Guerre
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Charisme

Compétences associées : Athlétisme – Empathie – Mêlée – Présence – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 14:44

Kovlad, dieu des gemmes et des métaux
(alias Skarbnik)

Illustration par Viking-Heart

Kovlad est une figure sévère ; connu de l'humanité comme le Gardien de Fer ou le Seigneur des métaux, son domaine est toutes les pierres précieuses, les roches, les métaux et les minerais qui se trouvent sous la surface de la terre. À une époque révolue depuis longtemps, il a trompé sa mère Mokosh en permettant l'accès de l'humanité à ces beaux métaux qu'ils pourraient apprécier pour créer de belles choses ; bien qu'il ait été considéré comme un ami de mortels depuis, il est aussi dur et inflexible que le métal duquel il porte le nom, et il ne tolère aucun intrus ou mécréant qui profiterait de ses largesses.
Bien qu'il fût autrefois l'un des dieux les plus susceptibles d'être vu dans le Monde, Kovlad a commencé à l’éviter de plus en plus souvent, écœuré par les excès de l'humanité afin d'obtenir des métaux précieux. Lorsqu’il apparait tout de même, c’est souvent sous l’apparence d’un artisan travaillant la pierre ou le métal, d’un ancien mineur ou d’un spéléologue.
Les enfants de Kovlad sont invariablement attirés vers le travail des métaux, et leur relation avec leur père dépend grandement de leurs actions vis-à-vis de la terre ; ce dernier les jugeant beaucoup plus durement qu’il ne juge les humains.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Création – Terre
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur – Intelligence

Compétences associées : Art – Artisanat – Commandement – Intégrité – Science – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 14:48

Lada, déesse du printemps et de l'amour
(alias Lado)

Illustration par DizSheldon

Déesse du printemps, de l’amour et de la beauté, Lada fait figure de membre modèle parmi les Bogovi. Calme et réservée, elle passe généralement ses journées à jouer dans les cours d’eau du Monde supérieur ou à coiffer ses longs cheveux dorés. Épouse de Dazkhog, lui et Svarozhich l’ont enlevé à son père il y a bien longtemps et elle a tout oublié de sa vie datant d’avant son arrivée parmi les dieux.
Lorsqu’elle descend dans le Monde, Lada choisit toujours des rôles discrets mais sa beauté finit toujours invariablement par attirer l’attention. Qu’elle soit femme de ménage, infirmière ou secrétaire, les regards se tournent toujours vers elle à un moment ou à un autre.
Les enfants de Lada sont indubitablement beaux. Quoi qu’ils fassent, ils semblent être accompagnés par une aura de paix et d’amour qui touchent tous ceux autour d’eux. Ils choisissent souvent des carrières orientées vers l’aide et le soutien des autres.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Eau – Émotion (amour) – Fertilité
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence

Compétences associées : Art – Empathie – Médecine – Présence – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 14:52

Mokosh, déesse de la terre et des moissons
(alias Mokosha)

Illustration par SneznyBars

Mokosh est la grande déesse de la terre, gardienne des récoltes et soutien de tous les êtres vivants qui en dépendent. Une créature capricieuse et facilement offensée, elle est tout autant susceptible d’offrir des récoltes abondantes à son peuple ou de les maudire avec de mauvaises récoltes et des troupeaux faméliques si elle est en colère ; ses adorateurs prennent grand soin d'éviter tout ce qui pourrait l'offenser et à observer les fêtes solennelles et les sacrifices qui assurent sa bonne volonté. Malgré sa capacité à ruiner la vie de toute une communauté sans broncher, il y a un côté plus doux de Mokosh ; elle est aussi une déesse des mères et des enfants, renommée comme la protectrice du tissage et du filage, et a été connue pour protéger les troupeaux et les maisons de ceux qui font preuve du respect approprié. Connue avec révérence comme la Terre Mère dans les temps anciens, elle s'attarde encore dans le monde moderne comme un symbole tout-puissant de fierté nationale et de protection : la Mère Russie.
Quand elle marche dans le monde, Mokosh prend le plus souvent sur un rôle strict et maternel, une matrone avec une autorité incontestable ou une mère dominatrice qui punit les débordements, mais qui est aussi rapide pour réconforter un enfant bouleversé. Elle est apparue comme institutrice flegmatique, épouse pragmatique d'un agriculteur et dirigeante d'un atelier de couture clandestin, surveillant les enfants qui tissent ses marchandises.
Les enfants de Mokosh sont souvent un peu gâtés par leur mère et ont tendance à avoir une vision un peu rose d'elle. Ils ont tendance à suivre ses traces dans ses rôles plus positifs, étant inclinés vers la stimulation à la fois de la terre et de ceux qui en dépendent.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Fertilité – Gardien – Terre
Attributs épiques de prédilection : Dextérité – Vigueur

Compétences associées : Animaux – Artisanat – Empathie – Intégrité – Médecine – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 14:55

Morena, déesse de l'hiver et de la mort
(alias Mara, Marzanna, Mora)

Illustration par ???

La déesse sombre et mortelle de l'hiver et de la tombe, Morena est un être effrayant, aussi squelettique et hideuse que les autres déesses sont belles. Chargée de veiller à ce que les durées de vie des humains finissent exactement au bon moment, Morena passe la moitié de l'année dans l'ombre du Monde inférieur et l'autre moitié dans le Monde, tirant la couverture gelée et silencieuse de l'hiver avec elle et infligeant maladies et malheur dans son sillage. En dépit de son étroite association avec la fin de la vie, Morena aide aussi à la commencer ; elle a également été vénérée comme une déesse de la fertilité qui prépare le sol pour les cultures, le nourrissant pendant le froid de l'hiver de sorte qu'il soit fécond quand elle part enfin au printemps.
Morena apparaît rarement directement dans le monde, car cela a tendance à provoquer une certaine panique et la mort autour d'elle, mais quand elle le fait, s’est généralement très bref, juste assez longtemps pour commencer la gestation d’un scion. Elle a administré la peine de mort au service d’un état et été une spécialiste des jachères ; tout en étant un cauchemar horrible qui hante les rêves de tous les humains assez malchanceux pour la voir.
Les scions de Morena sont peu nombreux et ont tendance à être sûrs de leur place dans le monde, pris entre la vie et la mort et entre une mère terrifiante et un panthéon qui les regarde de travers pour être liés à elle. Néanmoins, ils canalisent généralement cette incertitude en un moteur afin d'aider à créer de l’ordre autour d'eux, en tenant des rôles qui aident à étudier et contrôler le monde naturel, et à prolonger la vie humaine dans la mesure du possible.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Fertilité – Froid – Mort – Santé
Attributs épiques de prédilection : Apparence

Compétences associées : Intégrité – Investigation – Médecine – Présence – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 14:59

Perun, dieu de la guerre et de la tempête
(alias Gromovit, Perkele, Perkuns)

Illustration par MathiasZamecki

Peut-être le plus largement aimé parmi son panthéon par l’humanité, Perun est le dieu au tempérament ardent des tempêtes, le gardien de la pluie et des flèches dévastatrices de la foudre, et le chef de guerre qui a conduit l'humanité à la victoire contre leurs ennemis. Alors qu'il n'est pas particulièrement brillant et qu’il est susceptible de briser les règles quand cela lui convient, Perun est un combattant dévoué et courageux dans la bataille, toujours prêt à rallier les troupes et inspirer la loyauté, et en tant que porteur de la pluie et héraut du printemps, il est aussi une figure vénérée pour ses dons de fertilité et de prospérité pendant toute l'année. Bien qu'il ait été plus sobre depuis qu'il a été réprimandé pour avoir donné à l'humanité le dangereux don du feu, il est toujours le plus susceptible parmi tous les Bogovi de prendre une action soudaine et directe. En tant que Seigneur du Nord, l'un des quatre Rois Divins qui gouvernent avec l'autorité de Svarozhich, Perun supervise la côté du monde régit par la nuit.
Perun aime le monde et le visite aussi souvent que possible ; il jouit de la variété de gens autour de lui et apprécie tout particulièrement l'attention qu'ils portent toujours pour lui, le plus souvent dès qu'ils remarquent sa présence puissante et imposante au milieu d'eux. Il favorise les positions de force, mais pas nécessairement l'autorité, apparaissant souvent en tant que capitaine d'une armée en temps de guerre ou un entraîneur personnel exhortant les autres faire de leur mieux.
Les scions de Perun tiennent de leur père ; ils sont souvent impétueux et exubérants, trop excités à propos de l’instant présent pour planifier à l'avance pleinement les conséquences possibles de leurs actes. Malgré leur tendance à renverser l’autorité et provoquer des ravages eux-mêmes, ils sont en grande partie de bon cœur et on peut s'appuyer sur eux dès le moment où les choses se gâtent.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Ciel – Fertilité – Guerre
Attributs épiques de prédilection : Force – Perception

Compétences associées : Commandement – Lancer – Mêlée – Présence – Survie – Tir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 15:04

Prove, dieu de la loi et de la justice
(alias Prov)

Illustration par AtomiccircuS

L'un des premiers parmi les Bogovi, Prove occupe une place d'honneur juste en dessous du siège de Svarozhich ; tandis que le dieu-soleil peut être le souverain du panthéon et la voix politique, c’est Prove, le juge des dieux, que ces derniers viennent voir pour régler les questions d'honneur et de légalité. Stoïque avec de profondes rides d'âge sur son visage en dépit de son immortalité, Prove semble immobile et éternel, tout à fait impossible à influencer, en bien ou en mal.
Quand son emploi du temps le lui permet, Prove descend volontiers dans le Monde, toujours curieux de connaître les nouvelles lois en vigueur parmi les humains. Il est ouvert et de bonne compagnie, toujours prêt à discuter des législations ou à expliquer les détails de telle ou telle loi a ceux qui le veulent, tant qu’il n’a pas à prononcer de jugement. À partir du moment où il doit prononcer un jugement, il n’y a plus ni émotion, ni interprétation, seulement la loi.
Grâce à l’assouplissement du décret de Svarozhich qui permet aux dieux slaves de concevoir des scions, Prove n’a aucun problème à participer tant que roi des dieux ne change pas d’avis. Le dieu peut d’ailleurs se montrer particulièrement utile pour de jeunes scions, n’hésitant jamais à leur donner des conseils juridiques qui peuvent leur éviter de nombreux faux pas dans la politique divine. Les enfants de Prove sont logiquement attirés par les carrières liés à la loi et la justice.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Gardien – Justice
Attributs épiques de prédilection : Perception – Intelligence – Astuce

Compétences associées : Commandement – Culture – Empathie – Intégrité – Investigation – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 15:07

Radegast, dieu de la nuit et des étoiles
(alias Radhost, Radigost)

Illustration par ???

Le seigneur de la nuit est une figure austère et retirée, vaquant à ses affaires avec une détermination et un dévouement à son devoir digne d'un dieu du bon sens et de la pensée rationnelle ; il n'a pas le temps pour la frivolité ou les distractions et attend la même chose de tout le monde autour de lui. Gardien des vastes étendues étoilées, Radegast est aussi le dieu du crépuscule et des flammes, les feux qui brûlent pour tenir chaud à l’humanité au plus profond de la nuit. Malgré son apparence peu engageante, Radegast n'est cependant pas sans un certain magnétisme ; il est aussi le dieu de l'hospitalité et de la fête, et a été connu pour visiter le monde le plus souvent plus comme un fêtard anonyme qui s’assure que même aux invités inattendus soient donnés un accueil approprié. Comme l'un des quatre rois divins, le Seigneur de l’Ouest est le gardien de la partie du monde régie par le soir après le coucher du soleil.
Radegast est le plus souvent banal quand il visite le monde, venant le plus souvent en tant qu'invité inoffensif lors des fêtes, des célébrations et des réceptions publiques, si bien que la plupart des humains ne se souviennent pas l'avoir vu ou ne se souviennent que la vague impression floue d'un charmant sourire ou d’une performance musicale émouvante. Seul l’observateur attentif se souvient des braises de ses yeux ou parviennent à se demander après qui était l'étranger curieusement convaincant.
Les scions de Radegast sont souvent considérés comme responsables, des gens stables, le genre à qui on peut faire confiance pour accomplir une tâche sans besoin de surveillance supplémentaire. Bien que cela fait d’eux d'excellents travailleurs, le plus souvent ils deviennent des figures plus publiques, leur force innée de personnalité et le désir de voir les choses gardées en bon ordre les élève souvent au poste d'administrateur ou de directeur.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Étoiles – Feu – Ténèbres
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Astuce

Compétences associées : Empathie – Intégrité – Occultisme – Politique – Présence – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 15:11

Stribog, dieu du vent et du froid
(alias Stribozh, Strzybog)

Illustration par ???

Le Grand-Père de Tous les Vents n'est pas un dieu particulièrement agréable à fréquenter ; il est rébarbatif et distant, de mauvaise humeur et asocial, aussi froidement inaccessible que les déserts glacés qui sont son domaine. Le seigneur des vents et le froid glacial qu'ils apportent avec lui, il est surtout le gardien des dieux, en veillant à ce qu'aucun des commandements de Svarozhich ne soient désobéis. Il n'est pas ouvertement cruel, mais il est tout à fait neutre quand il s'agit de ces choses ; il n'a aucune compassion pour ceux qu'il dénonce et aucune pitié pour ceux qui sont pris dans les vents glacés sans protection.
Lorsque Stribog marche dans le monde, c’est presque exclusivement en hiver ; même si le temps est chaud, le gel se rassemble sur le sol et les coups de vent hurlant effacent les restes de la dernière récolte derrière lui. Il apparaît le plus souvent comme un observateur ou un tuteur d’une façon ou d’une autre, en tant que gardien de prison, agent de sécurité ou gardien de zoo avec un penchant particulier pour les ours polaires et les pingouins.
Stribog a peu d'enfants, mais ceux qu'il a sont dévoués et intelligents, prêt à chercher des problèmes et à trouver des solutions. Ils se détachent souvent comme froids, partageant la tendance de leur père à la neutralité et à la logique au lieu de prendre des décisions en fonction de leurs émotions, mais ils peuvent être tout aussi vivement motivé et passionné que leurs camarades lorsque la situation l'exige.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Ciel – Froid
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Manipulation – Perception

Compétences associées : Discrétion – Intégrité – Investigation – Résistance – Survie – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 15:14

Svantovit, dieu de la sagesse et de la prophétie
(alias Svetovid, Svyatovit, Vid)

Illustration par ???

Svantovit est l'un des plus aimés des Bogovi, le favori de Svarozhich lui-même et un compagnon et conseiller très recherché de son panthéon. Chacun de ses quatre visages voit l'un des points cardinaux, ce qui lui permet de garder toute la création sous surveillance à la fois, et son habileté à lire les présages de l'avenir (et, parfois, à les révéler même à l'humanité) est inégalée parmi les dieux slaves. En dépit de ces compétences plutôt passives, Svantovit n'est pas un dieu qui reste assis sur le banc de touche ; il monte fréquemment au combat avec son panthéon sur un des nombreux chevaux blancs sacrés pour lui, diffusant la lumière du soleil quand Svarozhich est occupé ailleurs et conduisant les plus brave des charges contre ceux qui s’opposent aux dieux. Il est également l'un des quatre Rois Divins, le Seigneur du Sud, le gardien de la partie du monde gouvernée par le jour.
Le monde aime Svantovit, qui apparaît toujours comme un leader bien-aimé, un personnage public ou un père de famille qui semble incapable de faire du tort. Il est apparu comme un propriétaire de ferme à la campagne œuvrant pour la préservation des races de chevaux, un politicien prêt à la fois à aller en guerre lorsque c’est nécessaire et à offrir la paix lorsque c’est possible, et le PDG d'une grande société, travaillant sans relâche à rendre les services et les possibilités disponible pour tous.
Les scions de Svantovit vivent dans un monde de possibilités illimitées ; ils sont toujours intéressés pour vivre de nouvelles expériences et découvrir de nouveaux plaisirs. Bien qu'ils soient toujours prompts à défendre un ami et ne peuvent certainement pas être qualifiés de lâches, ils ont tendance à être plus intéressés par les activités humanitaires et intellectuelles, en cherchant à jeter un peu de lumière sur ce que le monde pourrait avoir à offrir.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Animal (cheval) – Guerre – Prophétie – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Perception

Compétences associées : Empathie – Investigation – Mêlée – Occultisme – Politique – Présence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 15:17

Svarozhich, dieu du feu et du soleil
(alias Svarogich, Svarozic)

Illustration par ???

Svarozhich est le leader incontesté des Bogovi, le dieu qui gère ces divinités indisciplinées et maintient le panthéon uni sous sa direction et celle de ses délégués nommés, les quatre Rois Divins. Un guerrier incessant et infatigable, Svarozhich conduit le char du soleil à travers le monde chaque jour, le gardant allumé et le protégeant contre les déprédations des forces du chaos et de la destruction ; en plus d'être le dieu du feu céleste du soleil, il est aussi le dieu de son jumeau terrestre en dessous, laissant le char se reposer pour la nuit afin de surveiller les flammes de la terre, quand elles tiennent l'humanité au chaud pendant la nuit. Bien que Svarozhich soit stoïque et ses lois absolues, il n'est pas moins dynamique que le reste de son panthéon ; ses moments occasionnels de compassion et même ses faux pas sont assez de preuve de ça.
Bien qu'il ait rarement le temps de parcourir le monde, Svarozhich est un spectacle à voir quand il le fait, toujours dirigeant et prêt à changer les choses pour le plus grand bien. Il est apparu comme un juge envoyant les criminels à leur juste récompense, un expert mettant en lumière la corruption du système ou même, ces derniers temps, en tant que délégué aux Nations Unies.
Les enfants de Svarozhich portent une lourde responsabilité, mais la plupart sont à la hauteur. Ils ont tendance à se battre pour de justes causes, tout comme leur père, même si quelques-uns sont tout aussi intransigeants que lui ; ils font d'excellents alliés et des amis indéfectibles quand ils ont finalement jugé que quelqu'un mérite son temps considérablement demandé.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Feu – Justice – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Charisme – Perception

Compétences associées : Animaux – Commandement – Discrétion – Investigation – Mêlée – Politique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 15:22

Veles, dieu de l'au-delà et de la magie
(alias Volos, Weles)

Illustration par nightgrowler

Le roi du Monde inférieur est une figure noble et respectée parmi les Bogovi, qui savent que sans lui il y aurait sûrement le chaos parmi les morts. Comme dirigeant des morts, il a la souveraineté exclusive sur les larges champs du Monde inférieur, et les vivants estimaient que non seulement il les recevait à leur mort, mais qu'il les protégeait dans la vie, en aidant le grain et les fruits de la terre à croitre pour les nourrir. Il affectionne ainsi particulièrement les bovins, qui sont son animal sacré et qu'il protège du mal. Veles est également un métamorphe accompli et un illusionniste, capable de tromper même les plus attentifs des dieux et prendre un large éventail de formes de créatures, de monstres ou d’hommes ; ceci, avec son contrôle sur les forces du destin, fait de lui un tel magicien légendaire en son temps que son nom même est devenu le mot slave pour sorcier.
Veles a beaucoup à faire dans le Monde inférieur, mais quand il s'aventure au-dessus, il est habituellement un homme magnétique, instantanément perceptible dans une foule et difficile à quitter des yeux. Il apparaît généralement comme un homme notable dans un emploi normalement discret, tel qu’éleveur de bétail, assistant de pompes funèbres ou travailleur en coulisses d'un carnaval itinérant.
Les enfants de Veles sont inclassables. Pouvant suivre autant de carrières que leur père peut prendre d’apparences, il est impossible de les rassembler en un ensemble. La seule constante parmi eux semble être un certain goût pour la tromperie quelle qu’elle soit.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Fertilité – Illusion – Magie – Mort
Attributs épiques de prédilection : Manipulation

Compétences associées : Animaux – Empathie – Occultisme – Politique – Présence – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Bogovi   Ven 26 Sep - 15:28

Zhiva, déesse de l'été et de la vie
(alias Sieba, Siva)

Illustration par Kimir-Ra

Belle et robuste, Zhiva est aimée par son panthéon ; elle est la force et la vigueur de l'été, aussi chaude et parfumée que la saison dont elle est la protectrice. Porteuse des fruits forts et des belles fleurs de la plus aimable saison de l'année, elle est une amie de l'humanité, également déesse de l'amour et du désir sexuel, les exhortant à imiter le renouvellement spontané des cultures chaque année. Mais Zhiva est aussi la déesse de la vie et de la mort, en s'assurant que les deux soient toujours en équilibre, et elle garde les champs infinis du Monde inférieur accueillants et agréables pour les nombreuses âmes des morts qui viennent sous la garde de son mari Veles.
Zhiva tourne toujours les têtes dans le monde, apparaissent le plus souvent comme une femme voluptueuse avec une beauté chaleureuse et accueillante. Elle prend bien soin de tous les scions sur lesquels elle tombe, que ce soit ou non ses propres enfants, et a été connu pour aider l'humanité sous la forme d'une enseignante, d’une infirmière, d’une horticultrice ou d’une puéricultrice.
Les scions de Zhiva sont généralement comme elle, joyeux devant le visage de la vie et solennels mais compréhensifs devant le visage de la mort. Ils ont tendance à être des enseignants et des aides d'une manière ou d'une autre, mais les reléguer au statut de simples aides pour des héros plus importants serai une erreur ; là où la vie et la mort sont équilibrées sur le fil du rasoir est l’endroit où ils sont les plus susceptibles de briller.

Domaines de prédilection : Dvoeverie – Fertilité – Mort – Santé
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence

Compétences associées : Animaux – Empathie – Médecine – Occultisme – Présence – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Bogovi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bogovi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Univers :: Panthéons-
Sauter vers: