Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Deva

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Les Deva   Jeu 26 Juin - 8:25

Les Deva, le panthéon hindou


Les Deva sont les dieux d'habitude associés à l'Hindouisme et à son histoire complexe. Ils ont existé depuis le début des temps et malgré beaucoup de morts et de réinterprétations, ils sont sans doute l’un des panthéons les plus vieux encore existant. Lorsqu’un dieu périt ou disparaît, un autre s’élève pour prendre sa place.
Parmi leurs pairs, ils sont les plus largement adorés dans le monde moderne. C’est une bénédiction et une malédiction en même temps, car cela leur donne une grande emprise dans le Monde mortel, mais cela les érige en objets de jalousie et d’envie pour les autres panthéons. Les scions des Deva sont particulièrement bénis : les textes saints hindous abondent d’histoires d'avatars, de demi-dieux et de descendance divine, donc le rôle d'un scion de ce panthéon est presque banal. Un scion des Deva peut s’élever au niveau d’un dieu local, avec un temple et des fidèles, dans un temps relativement court. D'autre part, un dieu malicieux peut décider d'essayer la vie de scion et vivre comme un avatar dans le Monde, au grand dépit de ses enfants divins ou des autres panthéons.
S’aliénant encore davantage les autres dieux (aussi bien que la grande majorité des mortels qui ne les vénèrent pas) est leur croyance du Kali Yuga. Extension naturelle du cycle karmique, les Deva croient qu'ils sont dans la partie finale du grand cycle d'âges connu comme "l'Âge de Kali" ou "l'âge de vice". Selon leurs connaissances, l’humanité est destinée à dégénérer partout durant l'âge actuel et s’éloigner de plus en plus des dieux. Les civilisations sombrent dans le conflit, des actes personnels plus atroces sont commis et, arrivé à un certain stade, le meurtre devient banal.
Beaucoup de Deva montrent le retour des Titans comme signe avant-coureur des scènes finales du Kali Yuga. Au grand dépit des autres panthéons, quelques Deva prennent de la distance par rapport à la destruction autour d'eux. D'autres pourraient même estimer que c'est leur destin d’accélérer la fin du Kali Yuga et d’aider le monde à se réincarner encore une fois, comme il l’a fait depuis la nuit des temps. Cette pensée apocalyptique rend les autres dieux plus qu'un peu nerveux.
Malgré toutes leurs différences, les Deva croient vraiment en un ordre cosmique. Tout pour eux fonctionne par cycles à un niveau universel, physique et personnel. Ils sont plus ouverts que d'autres panthéons. Ce trait de caractère, tout au long de l'histoire, a aussi été une épine dans leur pied, les forçant à céder un peu de leur pouvoir aux Asuras les plus sournois.

Vertus associées
Endurance, Harmonie, Intellect, Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 8:30

Agni, dieu du feu et du sacrifice
(alias Hegni)

Illustration par Nisachar

Agni, le Feu Sacré, est un des plus anciens des Deva. Il comble le fossé entre les dieux et leurs fidèles en fournissant un conduit pour les sacrifices, un feu dévorant qui nettoie autant qu'il purifie. Comme messager des Deva, il apporte les prières de mortels aux oreilles des dieux et relaie les paroles du panthéon. Comme la flamme qu'il entretient dans chaque âme, la vie d'Agni est "rallumée" chaque jour, le gardant pour toujours jeune. Sept langues ardentes se précipitent d'entre ses dents d’or aiguisées entourées par deux jeunes visages. Comme le feu qu’il représente, sa peau est d’un rouge foncé. La foudre crépite parmi ses cheveux négligés. Souvent à califourchon sur un bélier, il est plus inspirant que terrifiant.
Dans la coordination des efforts contre les Titans, Agni est plus occupé que jamais. Pour chaque monstre faisant rage, mille prières sont offertes et pour chaque promesse non tenue entre les panthéons, mille voyages doivent être faits en dédommagement. Son char à traverse le ciel dans un voyage incessant pour garder le monde uni et les feux brûlants. Quand il fait une pause dans son travail, ce n'est pas pour longtemps et c’est avec un but distinct, que ce soit pour engendrer des scions pour aider ses efforts ou agir sur quelque chose qui exige un contact mortel. Il a piloté un bombardier furtif et a été courrier à vélo à Wall Street ; il a été expert en pyrotechnie à Bollywood et officier de communication dans un sous-marin nucléaire.
Les scions d'Agni sont de grands négociateurs. Maîtres de la communication écrite et verbale, ils choisissent souvent des carrières qui amènent ceux autour d'eux à se donné à fond. Ils rassemblent les gens d’une façon unique, que ce soit par le raisonnent ou l'inspiration. Certains de ceux qui suivent le chemin d'Agni sont orateurs dans des stages de motivation et des vendeurs pharmaceutiques. D'autres travaillent au noir comme cryptologues amateurs et DJ pour une web radio. Indépendamment du cas, leur expertise dépasse toujours leur jeune âge.

Domaines de prédilection : Samsara – Ciel – Feu – Psychopompe
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Intelligence

Compétences associées : Commandement – Discrétion – Empathie – Pilotage – Présence – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 8:35

Brahma, dieu de la création et de la pensée
(alias Adi-kavi, Chatur-mukha, Dhatri, Sanat)

Illustration par molee

Brahma est le dieu-créateur de l'univers. Dans les eaux primitives, Brahma a pondu un œuf cosmique, le Hiranya-garbha, qui s'est divisé pour donner le ciel et la terre. Avec Shiva et Vishnu, Brahma forme la triade importante représentant le cycle de vie : Brahma est le créateur, Vishnu est le protecteur et Shiva est le destructeur. Ensemble, chaque jour consiste en un cycle de naissance, de conservation, de destruction et de renaissance. Toute l'éternité existe comme un seul jour pour Brahma et une fois que le jour est fini, le monde physique et spirituel sera détruit par Shiva, qui restera assis sur les eaux primitives jusqu'à ce que l'existence soit créée encore une fois. Malgré son importance chez les Deva, Brahma n'est pas un dieu populaire parmi ses adeptes. Beaucoup d'autre Deva estime que le travail de Brahma est terminé ; la création est terminée et il peut maintenant prendre du repos. Brahma passe son temps retiré du Monde, habituellement occupé par la création du Monde de nouveau chaque jour. À d'autres moments, Brahma occupe son temps avec la création de nouveaux dieux qui apparaissent brusquement de son esprit (ce qui inquiète beaucoup sa femme, Sarasvati, qui a arrêté de garder la trace d'eux il y a longtemps). Brahma est rouge, avec quatre visages qui observent le Monde sous tous les angles. Il a quatre bras, tenant d'habitude son arc Parivita, un sceptre, un bol d'eau et quelques textes saints (qu'il lit constamment).
Dans les temps modernes, Brahma est le moins susceptible de visiter le Monde, souvent trop concerné par ses devoirs comme créateur pour interagir avec ses propres créations. Quand il visite cependant le Monde, il peut être trouvé dans les rues de n'importe quelle grande ville, assis sur un banc d’un parc, perdu dans ses pensées et donnant à manger aux canards. Parfois, Brahma est un fermier, s’occupant de ses récoltes et de son bétail (particulièrement les élevages de poulets) ; à d'autres moments il tient un stand dans un grand festival, vendant des objets simples et des bibelots avec un visage souriant.
Les scions de Brahma sont attentionnés et calmes. Ils sont d’habitude des solitaires invétérés intuitifs et ingénieux. Les scions de Brahma ont tendance à venir de milieux modestes et d’environnements tout aussi discrets, mais ce n'est pas impossible pour eux d’avoir du succès en tant qu’artistes, cinéastes ou poètes : des créatifs comme leur père.

Domaines de prédilection : Samsara – Création – Illusion – Magie
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Intelligence

Compétences associées : Art – Artisanat – Culture – Empathie – Intégrité – Science
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 8:46

Durga, déesse de la victoire et de la paix
(alias Dourga)

Illustration par scorpy-roy

Durga l’invincible, Durga l’inaccessible, sont quelques-uns des noms donnés à Durga en Inde. Durga qui a sauvé tous les dieux en vainquant une armée de démons et en tuant leur roi. Durga qui incarne la puissance combinée de toutes les autres déesses réunies. Durga qui va à la bataille montée sur son lion et armée des armes de tous les dieux.
À notre époque, Durga a travaillé dans de nombreux secteurs lié au combat et à l’armée, mais toujours sous l’apparence d’une femme de pouvoir. Elle est toujours respectée et admirée, et doit son statut à son seul talent.
Les enfants de Durga, toujours des femmes, suivent l’exemple de leur mère et excellent dans les métiers militaires. Faisant la guerre dans le but d’apporter la paix, elles ne se laissent jamais submerger par l’ambition et la bataille.

Domaines de prédilection : Samsara – Animal (lion) – Guerre
Attributs épiques de prédilection : Force – Dextérité – Apparence

Compétences associées : Commandement – Intégrité – Lancer – Mêlée – Présence – Tir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 8:52

Ganesha, dieu de la chance et de la sagesse
(alias Ganapati, Ganesa, Gaja-anana)

Illustration par francis001

Le fils à tête d’éléphant de Shiva et de Parvati est le plus populaire des Deva. Comme dieu de la bonne fortune et de la sagesse et celui qui enlève les obstacles, son nom est invoqué avant n'importe quel engagement, même avant les noms de Vishnu, Brahma ou Shiva (un fait qui reste particulièrement en travers de la gorge de son père). Ganesha est une figure chaleureuse et robuste, un survivant après beaucoup de rixes avec d'autres déités (autant des dieux que des démons). Il a reçu sa tête d'éléphant peu de temps après sa naissance, quand un démon malveillant a maudit le jeune Ganesha en souhaitant que sa tête cesse d'exister. Shiva l’a remplacée avec la tête la plus proche disponible : celle d’un éléphant (Ganesha cassa plus tard une des défenses dans une lutte avec son père pour protégeant le rituel de baignade de sa mère). Ganesha est connu aussi pour son érudition, dans laquelle il excelle au-delà de tous les dieux. Pour ses études, il est souvent recherché comme gourou et conseiller, utilisant ses énormes connaissances pour aider les autres à surmonter n'importe quel problème. Ganesha a quatre bras, et on le voit souvent tenir son sceptre, une conque, un lotus et un modaka (une boule de riz sucrée, son repas préféré), en chevauchant un rat, sa monture préférée.
Ganesha est souvent vu dans le Monde mortel, particulièrement lors des nombreux festivals qui lui sont consacrés tout au long de l'année parmi les communautés hindoues. Quand il ne se célèbre pas lui-même, Ganesha peut être trouvé comme coach de vie ou professeur en visite dans une université, d'expert en démolitions à chef pâtissier.
Les scions de Ganesha sont d'habitude des érudits de la même ampleur que leur père : des partisans obsédés par la connaissance et l’information. D'autres scions ont généralement une chance naturelle hors du commun, que ce soit des gagnants nés et des aficionados des champs de courses de chevaux ou de jeunes arrivistes montant les échelons des grandes sociétés avec facilité.

Domaines de prédilection : Samsara – Animal (éléphant) – Magie – Mystères
Attributs épiques de prédilection : Perception – Intelligence

Compétences associées : Athlétisme – Commandement – Culture – Résistance – Science – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 8:57

Ganga, déesse des fleuves et des rivières
(alias Bhagirathi)

Illustration par ETG619

Ganga est la déesse du Gange et de la plupart des autres fleuves et rivières sacrées d’Inde. Trois fois sanctifiée pour avoir été en contact avec les trois Trimurti, elle a été créée par Brahma à partir de la sueur des pieds de Vishnu puis a été emprisonnée dans les cheveux de Shiva. Elle gouverne aussi aux rites de purifications des morts dans ses eaux.
De nos jours, Ganga a travaillé dans une entreprise de pompes funèbres et dans un bureau d’études hydrographiques. Quelle que soit son apparence et son métier elle est toujours un peu vaniteuse et capricieuse.
Les scions de Ganga sont assez peu nombreux et, comme leur mère, plutôt fiers. Suivant généralement les mêmes genres de carrières qu’elle, ils sont capables de grands efforts pour faire ce qu’ils pensent être le mieux.

Domaines de prédilection : Samsara – Eau – Mort – Santé
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Astuce

Compétences associées : Animaux – Athlétisme – Empathie – Médecine – Présence – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 9:02

Indra, dieu du ciel et de la foudre
(alias Parjanya, Sakra, Vritrahan)

Illustration par molee

Le changement cyclique est inhérent à la structure de croyance des Deva. Le surnaturel pourrait croître et décroître naturellement même parmi les plus puissantes et éternelles des déités. Indra, Dieu de la guerre et du climat, était le Roi des Dieux et le Seigneur du Ciel, son pouvoir inégalé comme plus grand de tous les guerriers. Ses adversaires craignent sa foudre dévastatrice, Vajra, et ses alliés se réjouissent de sa capacité à ranimer ceux tombés sur le champ de bataille. Avec sa peau rougie par le soma qu’il a absorbé, il est bravement entré dans la bataille contre Vritra, le Titan de la Sécheresse. La puissante boisson infusée d’ichor a renforcé son pouvoir. Monté sur le grand éléphant blanc Airavata il a ouvert le ventre du Titan par un coup puissant, libérant toutes les eaux du monde pour leur permettre de retourner à leur place légitime.
L'importance d'Indra a diminué avec l'ascension du Trimurti de Vishnu, Brahma et Shiva. Sa force, bien que toujours visible pour ceux qui contemplent son apparence massive, était tombée en désuétude avant que les Titans ne soient à nouveau libérés. Jusque récemment, surveiller la régularité des averses sur le Monde était une occupation plus régulière que mener les forces des dieux dans la bataille. Avec le retour de son ennemi Vritra, Indra se prépare encore une fois pour la guerre. Le reste des Deva espère qu'il tiendra compte de leurs demandes pour les rejoindre après la position relativement inerte qu’il a eue pendant des siècles.
Dans la préparation d’une nouvelle bataille avec Vritra, Indra s’est très activement remis au gout du jour du Monde moderne et de ses tactiques, et essaye d’engendrer des scions dès qu’il le peut. Il a été chasseur de tornades dans les plaines et général d’un corps d'armée. Indra a travaillé sur des micro-puces toujours plus petites comme ingénieur en électronique, a gagné plusieurs championnats nationaux de tir et a été dans le conseil d’administration de plusieurs grandes sociétés.
Les enfants d'Indra sont disposés de la même façon. Ils sont violents, mais amers quand ils ne sont pas utilisés à leur plein potentiel. Comme n'importe quelle progéniture fière, ils regardent les temps glorieux de la vie de leur père et se rendent compte qu'il a gagné le respect et la dévotion par ses affichages exceptionnels de pouvoir. Ils cherchent à montrer leur propre puissance et ont tendance à choisir des carrières en conséquence. Les scions d'Indra peuvent être banquiers d'investissement et participer à des courses de rue illégales, comme ils peuvent être spécialistes paramilitaires ou de formidables politiciens.

Domaines de prédilection : Samsara – Ciel – Guerre
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur – Charisme

Compétences associées : Corps à corps – Médecine – Mêlée – Pilotage – Politique – Tir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 9:11

Kali, déesse de la mort et de la renaissance
(alias Bhavaratini, Kalaratri)

Illustration par Neng Yang

"La Noire" est vraiment terrifiante. Elle est la divinité distillée dans une figure à moitié nue, avec quatre bras, vaguement entourée par une ceinture entrelacée avec des bras humains et un collier fait de crânes humains. Un troisième œil rouge renforce son aspect effrayant. À bien des égards, elle est l'anéantissement personnifié, une volonté brûlante et insatiable faisant rage de l'intérieur d'un corps émacié et noirci qui consume tout sur son chemin.
Kali est la déesse de l'annihilation, la plus féroce des Deva et peut-être la plus crainte parmi tous les panthéons se battant contre les Titans. Tandis que ses prouesses pendant la bataille sont rarement égalées, même par les démons les plus puissants, son pouvoir divin vient de son emprise sur le temps lui-même. Dans ses diverses incarnations au cours de l'histoire, elle est la fin du cycle de karma. Kali apporte la mort à tous pour que le cycle de la vie puisse continuer. L’épouvantable démon Raktabija a une fois résisté à toutes les tentatives de le détruire en faisant brusquement apparaitre un clone de lui de chaque goutte de son sang qui touchait la terre. Kali vainquit le démon en buvant tout son sang grâce à sa longue langue. Elle a alors placé les copies restantes de Raktabija dans sa bouche et l'a mangé.
Récemment, Kali a été citoyenne se tenant debout triomphalement avec un pic à la main sur le mur de Berlin alors que ce dernier était en train de s’effondrer. Elle a été un enfant soldat bourré de drogues en Afrique, un nabab du recyclage du plastique et un expert en incendies criminels. Elle est toujours un catalyseur pour le changement, qu’il affecte la politique, les normes sociales ou même la vie elle-même.
Les scions de Kali ont toujours une personnalité puissante, un profond respect de la mort et un mépris inhabituel pour leurs propres corps. Si ce mépris change selon la personnalité, que ce soit une simple négligence constante ou un empressement de sauter au-devant du danger, il est toujours présent. Ils peuvent être trouvés comme des leaders étrangement charismatiques de groupes punks underground, des agents de contrôle des parasites efficace et enthousiaste ou comme des révolutionnaires au plus profond de la jungle.

Domaines de prédilection : Samsara – Chaos – Mort – Ténèbres
Attributs épiques de prédilection : Force – Apparence

Compétences associées : Corps à corps – Mêlée – Occultisme – Présence – Résistance – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 9:15

Lakshmi, déesse de la richesse et de la beauté
(alias Lola, Indira, Sri, Padma)

Illustration par AnaCaroles

Lakshmi est la déesse de la richesse et de la beauté et est une fille des eaux primordiales. Lakshmi est à l'origine née d’un maharishi, un des grands voyants du ciel, qui a maudit tous les êtres célestes (sa fille incluse). En se cachant de sa colère dans les eaux primitives avant la création, Lakshmi fut réincarnée dans le Monde sur une fleur de lotus, sa beauté divine à la vue de toute la création. À cause de cette deuxième naissance, Lakshmi est vu comme une déesse qui peut accorder la bonne fortune et la richesse aux autres. C’est peut être une des raisons pour lesquelles Vishnu l'a choisie comme femme. Pour chaque incarnation de Vishnu dans le Monde, de Rama à Krishna, Lakshmi a toujours été à ses côté comme sa bien-aimée. Dans l'éternité de leur nature divine, Vishnu et sa femme sont inséparables comme des amants et des compagnons quelle que soit la forme qu'ils ont actuellement. Lakshmi est une très belle déesse avec quatre bras et un visage brillant, portant d'habitude une fleur de lotus dans une main tandis que les autres tiennent les mains de Vishnu.
Dans les temps modernes, Lakshmi peut être vue quand Vishnu est dans le Monde dans une de ses incarnations. Mais elle est plus qu'une femme trophée. Souvent, Lakshmi est plus souvent dans le Monde que son mari, elle est une concierge séduisante dans une station de vacances, l'hôtesse d'un jeu télévisé ou une héritière donnant sa fortune à des fondations caritatives.
Les scions de Lakshmi, bien que rares, ont néanmoins tendance à partager sa personnalité magnanime et sa nature volontaire. Venant généralement de milieux riches, ils sont des gens très directs et généreux, donnant leur temps pour aider ceux moins chanceux qu'eux. Les scions de Lakshmi sont des gens beaux pas seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur et leur nature gentille déteint sur leur personnalité.

Domaines de prédilection : Samsara – Fertilité – Magie
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence – Perception

Compétences associées : Empathie – Intégrité – Lancer – Politique – Présence – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 9:19

Parvati, déesse de la féminité et du marriage
(alias Shakti, Sati)

Illustration par Pamuya95

Parvati existe comme l'incarnation suprême du shakti, le concept d'énergie féminine qui englobe tous les aspects des Deva féminins. De l'annihilation furieuse de Kali à l'inspiration productive de Sarasvati, le shakti existe comme visages bienveillants et malveillants de l'idéal féminin. Parvati l'utilise avec une habileté extrême.
La femme audacieuse de Shiva et la mère de Ganesha, Parvati a utilisé son habileté à s’adapter pour faire avancer ses projets depuis des millénaires. Ayant à l'origine une peau sombre, elle a mené mille pénitences pour gagner une faveur pour gagner une puissance assez grande pour changer son propre teint vers une couleur plus lumineuse. Elle est une médiatrice experte et une conjointe dévouée, une ascétique impeccable et une partenaire amoureuse active. Parvati est toujours baignée dans un blanc pur, symbolisant sa connaissance parfaite.
Dans les temps modernes, elle est réticente à donner naissance à des scions, le faisant seulement sur ordre de Shiva. Elle complète tout ce qu'elle rencontre et est enchantée par ce rôle. Elle a été un docteur et un professeur, un consultant habile et le capitaine d’une équipe de football. Sa beauté flotte à travers le monde aisément, et elle arrive à ses fins sans que vous vous doutiez de ses intentions.
Le que peu de qu’elle a réjouissent de l'énergie générative de leur personnalité. Ils prospèrent dans des travaux coopératifs comme des manipulateurs subtils de leurs pairs qui n’hésitent pas à se sacrifier pour les autres. Ils sont des leaders spirituels à la voix douce et les premiers pompiers dans un incendie. Ils travaillent inlassablement dans des associations caritatives et prennent la défense des condamnés à mort. Les enfants de Parvati ont tendance à voir la vérité derrière les intentions cachées d'un mortel et ont une capacité extraordinaire à les pardonner pour cela.

Domaines de prédilection : Samsara – Santé
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Manipulation – Apparence – Astuce

Compétences associées : Artisanat – Empathie – Médecine – Occultisme – Présence – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 9:27

Sarasvati, déesse de la connaissance et des arts
(alias Saraswati, Maha Saraswati)

Illustration par Csyeung

La fille et l’épouse de Brahma, Sarasvati, est adorée dans pratiquement chaque ville hindoue. Cependant, son inspiration est recherchée à bien plus grande échelle par chaque artiste désespéré, développant l'intellect et les sentiments d’une personne dans leur vie quotidienne. Elle est la muse prolifique des Deva. Sage et créative, l'énergie de Sarasvati s'étend profondément dans les veines des peintres, des acteurs et des musiciens. Elle est dépeinte souvent comme une rivière gracieuse, une manifestation de sa capacité à fournir à la société les éléments les plus puissants et essentiels de la connaissance et de l'inspiration.
Sarasvati est une femme souple, magnifique apparaissant souvent avec la peau teintée de perles impeccables, des cheveux noirs de jais fin et parée dans les vêtements blancs les plus purs. Comme déesse avec la connaissance et l'expérience de la culmination de la réalité, elle exsude une confiance née de la compétence la plus complète et de la compréhension. Son comportement inspire ceux qui sont témoin de sa présence plus que la vision de sa beauté. Pendant des millénaires elle a fourni des résultats aux poursuites les plus nobles ou les plus égoïstes de l'humanité.
Ces jours-ci, Sarasvati apparait comme une actrice indépendante remportant un Emmy, une bibliothécaire active dans sa communauté et une critique gastronomique renommée. Elle prend des positions où elle est le plus nécessaire, quand la créativité disparait, et que le recyclage et le plagiat grandissent. Elle se délecte d’être capable d'être témoin de la réalisation de l'inspiration qu'elle a implantée dans les cœurs de ceux qu’elle a touché.
Les scions de Sarasvati débordent de créativité et prennent plaisir dans leur capacité à la faire partager. Ils sont attentionnés et observateurs, reconnaissant régulièrement des modèles et des phénomènes dans le monde que d'autres payeraient chère pour connaître. Ses enfants passent leurs journées comme écrivains de fiction et modèles de haute couture.

Domaines de prédilection : Samsara – Création – Eau – Son
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Intelligence

Compétences associées : Art – Artisanat – Culture – Médecine – Science – Vigilance


Dernière édition par Poulpatine le Dim 25 Jan - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 9:30

Shiva, dieu de la destruction et de la puissance
(alias Sada-Shiva, Chandra-sekhara, Nataraja)

Illustration par ???

En tant que membre de la triade majeure des Deva, Shiva est connu comme le dieu de la destruction, l'arbitre final du destin. Tandis que Brahma est le créateur et que Vishnu est le protecteur, Shiva est le destructeur, représentant l'incertitude et l'effroi qui accompagne l'inconnu. Une force effrayante, Shiva est le dieu qui détruira finalement le Monde et restera assis sur les restes dans les eaux primordiales jusqu'au moment où il sera créé à nouveau. Shiva est aussi un dieu contemplatif, connu autant pour sa nature mystique que son destructive. Lui et son fils Ganesha, sont les dieux en chef pour les pratiques yogiques, un ascétique qui va rester des années sans nourriture pour mieux connaître le Monde à travers la douleur et la souffrance. Quand Shiva n'est pas plongé dans son ascétisme, il est le Nataraja, le seigneur cosmique de la danse. Par ses mouvements vient l'ordre de l'univers et alors que sa danse est alternativement belle et terrifiante, il captive tous le public, mortel et divin de la même façon.
Shiva est une présence terrifiante. Des créatures horribles, mauvaises le suivent tandis qu'il est dans le Monde, des lutins et fantômes aux serpents et âmes sauvages. Avec cinq têtes et quatre bras, Shiva est une force intimidante, ses deux bras supérieurs tenant d'habitude son tambour de guerre et le feu du Monde, tandis que ses deux bras inférieurs sont vides. Shiva a un troisième œil au milieu de son front (quand il apparait avec seulement une tête), qu'il s'est créer pour sauver la création de l'obscurité. Sous sa forme divine, Shiva a toujours le torana autour de lui, un arc de flammes engloutissant son corps.
Quand Shiva visite le Monde, de mauvaises choses suivent d'habitude. On sait qu'il hante les cimetières et les endroits sacrés avec ses adeptes effrayants qui le suivent. Mais quand Shiva se sent particulièrement fougueux, il peut être trouvé aux boîtes de nuit les plus chaudes, réquisitionnant la piste de danse tandis que sa petite troupe cause des ennuis au bar. Les batailles sont communes partout où il va et il est toujours la dernier debout. Cependant, quand Shiva ne cherche pas d'ennuis (une occasion rare), il s’isole pour compléter ses voyages ascétiques. Parfois, comme une partie de sa recherche ascétique, Shiva enseigne le yoga à temps partiel à des étudiants entreprenants dans le monde entier. Régulièrement, cependant, c’est une ruse : comme sa femme Parvati le soupçonne souvent, il est engendre juste plus de scions avec ses étudiants les plus prometteurs.
Les scions de Shiva sont comme leur père, gardant des rancunes et enclins aux crises de colère violentes. Ils ne sont pas des gens séduisants, mais les enfants de Shiva ont vraiment une énergie féroce et une fermeté qui attirent les autres : ils sont des leaders naturels et des pionniers, souvent avec de grands groupes d'adeptes derrière eux. Mais ces scions sont tout aussi susceptibles de s’éloigner de ceux autour d'eux et de s’isoler dans la solitude pendant de grandes périodes de temps. Avec ce dédoublement de la personnalité, beaucoup de scions de Shiva partagent les symptômes communs des maniaco-dépressifs.

Domaines de prédilection : Samsara – Feu – Mort – Santé
Attributs épiques de prédilection : Dextérité – Vigueur

Compétences associées : Athlétisme – Commandement – Corps à corps – Mêlée – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 9:35

Skanda, dieu de la guerre et de la jeunesse
(alias Karttikeya, Murugan, Guha)

Illustration par molee

Skanda, dieu de la guerre, général des armées des dieux et éternel adolescent, est une figure très populaire en Inde. Ayant jusqu’à six têtes et douze bras, sa force sans aucune mesure permit de vaincre les démons qui gouvernait le monde. Chevauchant son paon et armé de sa javeline magique, il part au combat sans crainte de ses adversaires.
Lorsqu’il descend dans le Monde, c’est généralement avec un objectif très précis en tête. Que ce soit pour protéger des personnes méritantes ou pour vaincre des menaces pour son peuple, Skanda ne perd pas de temps et agit vite et efficacement.
Les enfants de Skanda sont toujours issus d’une adoption divine car le dieu suit une abstinence sexuelle totale. Les scions qu’il adopte suivent souvent des carrières d’officiers militaires et ont une certaine fascination pour l’or.

Domaines de prédilection : Samsara – Gardien – Guerre – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur

Compétences associées : Commandement – Corps à corps – Lancer – Mêlée – Présence – Tir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 9:38

Surya, dieu du soleil et de la lumière
(alias Shurias, Pushan, Vivasvat)

Illustration par DevaShard

Dieu solaire des Deva, Surya est un des dieux les plus vieux du panthéon. Pratiquement nain dans sa stature, Surya a la peau de cuivre et les yeux rouges. Il va dans le ciel sur son char, tiré par un cheval à sept à la tête et dirigé par l'Asvina, les frères jumeaux qui représentent l'aube et le crépuscule. À ceux loyaux envers lui, Surya est généreux et ouvert ; à ceux qui le trahissent, qui sont déloyaux (ce qui représente la plupart des personnes, dieux et mortels de la même façon), Surya est malveillant et cruel, son visage brillant sur eux avec rancune et hostilité. Au mieux et lorsqu’il est le plus bienveillant, le dieu solaire est une présence instructrice pour ses adeptes. Par la stimulation et l'instigation, il s'attend au mieux de ceux qui lui sont cher et inspirera souvent les gens pour atteindre leur potentiel le plus haut. Quand ils ne le font pas, ils sentent d'habitude le plein impact de sa colère. Surya a engendré beaucoup de héros épiques dans les légendes hindoues, y compris Karna et Sugriva (le roi de singe). Il ne mentionne pas beaucoup ceux qu’il perçoit comme des échecs.
Surya fait beaucoup de visites dans le Monde dans les temps modernes, d'habitude sous la forme d'un animal, jouissant de la liberté du monde sauvage. Surya préfère passer son temps dans les déserts du monde entier, se baignant dans sa propre gloire à la hauteur de sa puissance. On sait aussi qu'il est arbitre pour beaucoup d'événements sportifs, particulièrement le cricket et le football, avec une tendance d'attirer inutilement l'attention sur ses cabrioles et ses explosions contre des joueurs en donnant des lourdes sanctions pour des motifs douteux dans beaucoup de ses actions.
Les scions de Surya sont aussi fougueux et particuliers que leur père. Noble et instruit par nature, ils n'attendent rien que le meilleur d’eux et des autres ; si ce potentiel n'est pas utilisé, leur fureur ne tarde pas à suivre. En un sens, ces scions partagent parfaitement la personnalité de Surya : se sentant constamment offensé et ayant la rancune facile, mais seulement pour ceux qui le méritent (ce qui inclut la plupart des gens). Quand ils ne s‘occupent pas des problèmes pour leurs parents, les scions de Surya sont des gens brillants et agréables et sont loyaux envers leurs amis et les personnes qu’ils aiment (mais désagréables et amers s'ils se sentent trahis).

Domaines de prédilection : Samsara – Étoiles – Feu – Santé – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Perception

Compétences associées : Corps à corps – Investigation – Lancer – Occultisme – Tir – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 9:42

Vishnu, dieu de la protection et de la préservation
(alias Visnu, Narayana, Kesava, Pundarikaksha)

Illustration par AiShuma

Troisième membre de la triade majeure, Vishnu est connu comme le Protecteur ou le Sauveur de la Création. Tandis que Brahma est le créateur et Shiva le destructeur, Vishnu représente toutes les forces bonnes et bienveillantes dans l'univers. On le connaît généralement comme le Narayana, ou l'esprit omniprésent et pénétrant du Monde et est assis sur un lotus sur les eaux primordiales en maintenant le flux stable de ces eaux. Pour beaucoup d'Hindous, Vishnu est un dieu d'importance primordiale, la déité en chef du panthéon. Pourtant, on le connaît aussi comme le plus humble des dieux, servant souvent son rôle comme protecteur sans fanfare. Vishnu est constamment dévoué à sa femme, Lakshmi et on le voit rarement sans elle. D’une peau bleue foncée avec quatre bras et une forme d'étoile sur la poitrine, Vishnu a une présence majestueuse. Autour de son cou il porte la pierre sainte Kaustubha et ses quatre bras portent d'habitude les armes avec lesquelles il défend le Monde.
Vishnu est unique parmi les dieux car ses visites dans le Monde sont bien connues parmi les mortels. Partout dans l'histoire, Vishnu a visité le Monde comme un de ses avatars pour défendre la création contre des forces malveillantes, que ce soit le roi de démon Bali ou les infidèles envers les dieux. Parmi beaucoup de ses incarnations, plusieurs sont célèbres parmi des mortels : Rama (le héros des épopées) et Krishna (son avatar le plus important) par exemple. Les légendes déclarent que Vishnu fera encore une grande apparition au Monde comme Kalki, montant un cheval blanc ; une fois que cette visite arrivera, le monde sera détruit par Shiva jusqu'à la fin de l'Âge de l'Obscurité. Beaucoup de mortels considèrent que cela signifie que Vishnu n'a pas erré dans le Monde depuis une éternité : c’est faux. Vishnu passe beaucoup de temps parmi les mortels, seulement avec une présence manifestement moins visible. Il préfère passer son temps parmi les pauvres et les réprouvés, comme défenseur public ou leader communautaire. On sait qu'il dirige des banques alimentaires et des centres d’accueil, aussi bien que des milices et des guérillas dans des pays du Tiers-Monde.
Les scions de Vishnu sont dans leur grande majorité nobles et bienfaisants. Ils consacrent leurs énergies à la défense de d'autres et à protéger les personnes aimées. Ce n'est pas rare pour un scion de Vishnu d’aller très loin (avoisinant l'obsession) pour aider ceux dans le besoin. Ils sont presque universellement sages et beaux, des parangons de vertu et de modestie et de vie réussie. C'est pourquoi, les scions d'autres Deva ont tendance à être jaloux des scions de Vishnu, particulièrement après la générosité des cadeaux accordés à ses enfants pendant leur première Visitation.

Domaines de prédilection : Samsara – Eau – Gardien – Mystères
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Charisme – Intelligence

Compétences associées : Animaux – Commandement – Discrétion – Empathie – Présence – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Deva   Jeu 26 Juin - 9:49

Yama, dieu de l'au-delà et de la justice
(alias Dharmaraja)

Illustration par molee

Le pouvoir de Yama est né d'une position ancienne et peu enviable : il était le premier mortel à mourir. Pendant sa transition dans la mort, il a marché jusqu’aux royaumes divins et a demandé à devenir le Seigneur des Morts. En s'établissant comme l'observateur sur une population toujours croissante, il a pris sur le fardeau d'évaluer le karma lui-même. Pour chaque être vivant il garde des rapports exacts de leurs actions pour que quand ils atteignent la fin de la vie, ils puissent être assignés aux enfers ou au ciel en conséquence.
Son regard fixe est infaillible, sa compréhension insondable. Sa peau est teintée rouge et son corps est drapé de vêtements noirs. Il juge toute vie : ceux qui essayeraient d'échapper à son jugement, de s'accrocher à un fil de vie ou étant trop honteux de leurs actions, entendent le galop tonnant de son buffle qui monte et sentent l’inévitable corde qu'il utilise pour extraire l'âme de ceux qui essayeraient sottement d'éviter leur destin.
Yama manque d'humour en tout. Il a engendré des scions seulement à contrecœur, à la demande de Shiva et Vishnu. Aux rares occasions où il se manifeste en dehors des royaumes des Deva, il a été un médecin légiste de comté et un bureaucrate de carrière, un analyste boursier et un surveillant d'appartement.
Ses scions sont tout aussi taciturnes, sérieux et sévères. Ils choisissent des professions qui leur permettent de dissocier leur empathie et voient la vie comme une série de comparaisons dures. Ils abhorrent s'aventurer moralement dans une zone floue. Les fils de Yama ont été des principaux et des douaniers, des barmans dans une grande ville et des conducteurs de dépanneuse. Ils ont tout vu et ne sont pas impressionnés par le passage de la vie autour d'eux, connaissant d'une façon ou d'une autre la vérité suprême sans utiliser ses implications dans leurs propres vies.

Domaines de prédilection : Samsara – Justice – Mort – Psychopompe – Terre  
Attributs épiques de prédilection : Apparence

Compétences associées : Animaux – Discrétion – Intégrité – Occultisme – Pilotage – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Deva   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Deva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Univers :: Panthéons-
Sauter vers: