Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Domaine du Taiyi

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Domaine du Taiyi   Jeu 12 Juin - 13:32

Le nom de ce domaine signifie "Grand Principe". Il se réfère à la loi universelle de transformation : rien ne reste le même pour toujours et tout change finalement vers quelque chose d'autre. La force universelle appelée Qi fluctue et change selon les principes du Yang et du Yin, l'actif et le passif, l'archétype de toutes les polarités et des oppositions, aussi bien que des Cinq Éléments du Feu, de la Terre, du Métal, de l'Eau et du Bois et des trigrammes et hexagrammes du Yi Jing. Celui qui maîtrise ces principes de changement peut transformer n’importe quoi en n’importe quoi d’autre. Les Shen voient tous leurs pouvoirs comme des utilisations du Qi. Leur étude du Grand Principe, cependant, mène à un ensemble unique de dons consacrés à la transformation. Un scion qui veut apprendre le Taiyi doit s'engager dans des exercices mystiques pour développer ses sens pour percevoir les transformations et les changements des énergies surnaturelles. Les arts martiaux sont une façon d'apprendre le Taiyi : beaucoup de Shen exécutent des taolu spéciaux (semblables aux katas japonais) quand ils utilisent les dons de ce domaine. Les scions peuvent aussi méditer et imaginer leur Qi coulant entre les différentes parties de leur corps. Un régime spécial, certaines herbes et beaucoup d'autres disciplines peuvent aussi permettre à un scion de s'exercer au Taiyi.

Augmentation des cinq cycles (Taiyi •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Le premier art du Taiyi apprend à transférer le Qi à un autre pour augmenter sa force surnaturelle. Le scion se concentre, touche un autre personnage qui utilise un don ou un sort et dépense un point de Légende. Ceci améliore l'utilisation du pouvoir du personnage ciblé comme si sa Légende était un niveau plus haut que sa valeur réelle. Par exemple, une réserve de dés qui inclus la Légende du personnage gagnerait un dé, ou la Légende du destinataire serait traitée comme un niveau plus haut que sa valeur réelle (pour les dons dont l'efficacité dépend de la Légende de l'utilisateur étant égale ou supérieure à celle de sa cible). Les Shen peuvent exécuter l'Augmentation des cinq cycles en série, chaque personnage passant son niveau de Légende au suivant jusqu'à ce que le personnage final reçoive l'augmentation de la Légende effective de tous. Cette augmentation ne peut pas excéder la valeur de Légende la plus haute de n'importe lequel des participants cependant, et il ne peut augmenter la Légende d’une personne au-dessus de 12. Ainsi, si quatre scions ont utilisé l'Augmentation des cinq cycles en série sur un cinquième et qu’ils ont tous une Légende égale à 2, la Légende effective du destinataire final ne pourrait pas dépasser 4.

Destruction du yin et du yang (Taiyi ••)
Réserve de dés : Légende + Occultisme ou Science
Coût : 1 Légende (+ 1 Volonté)
Après avoir appris comment améliorer le Qi d'autres êtres légendaires, un scion apprend à résister à l’énergie surnaturelle des pouvoirs dirigés contre lui. Il modèle son propre Qi en une négation parfaite du pouvoir utilisé contre lui, le Yin de son Yang. Ceci est beaucoup plus facile, cependant, contre des pouvoirs que le scion connait et sait utiliser lui-même. Quand quelqu'un utilise un don d’un domaine général ou un sort contre le scion et qu’il est libre d’agir, il peut utiliser une action de Garde (Inertie 1), il dépense alors un point de Légende et fait un jet de (Légende + Occultisme ou Science). L’obtention de suffisamment de succès signifie que le don ou le sort n'affectent pas le scion. Si le scion connaît un don du domaine qui a été utilisé contre lui (ou un sort dans le cas du domaine de la Magie), la difficulté du jet est égale à la Légende de la cible. Sinon, la difficulté est le double de la Légende de la cible. La Destruction du yin et du yang peut être utilisé à distance pour annuler un don ou un sort qui n'est pas spécifiquement dirigé contre le scion, mais ceci exige que le personnage dépense un point de Volonté supplémentaire et s’engage dans une action Diverse (Inertie 5,-1 à la VD) au lieu d'une action de Garde. Si vous pouvez percevoir l'utilisation du sort ou du don, vous pouvez l’annuler. Bien sûr, rien n'empêche votre ennemi de réutiliser le don ou le sort à sa  prochaine action.

Conjonction des cinq cycles (Taiyi •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
La maîtrise croissante du Yin, du Yang et des Cinq Éléments permet à un étudiant du Taiyi de protéger ses propres dons de domaines généraux de la Destruction par le yin et le yang. Il fait ceci en changeant l'effet d'un don pour qu'il couvre deux domaines. Il doit connaître au moins un don de chaque domaine et doit toujours utiliser un Privilège pour accéder à au moins un des deux domaines. Le don modifié a toujours l'effet de son domaine original, mais aussi un effet visuel basé sur l'autre domaine. Par exemple, un scion qui utilise le Bouclier invisible (Gardien ••••) et au moins un don de Fertilité pourrait manifester son Bouclier invisible comme un lotus céleste qui grandit pour bloquer les attaques. Ou, un scion avec Éclat céleste (Soleil •••) et un don du domaine de l’Animal lié aux serpents pourrait faire apparaître une foule de serpents fantomatiques qui attaquent les yeux des gens aux alentours, les aveuglant pour un moment. Un scion avec Liberté du vent (Ciel ••) et un don du Feu pourrait définir son vol comme glissant sur une roue de feu, comme Nezha. Quelques combinaisons de domaines peuvent sembler particulières, mais si le joueur peut inventer un effet pour justifier le lien des deux domaines, pourquoi pas. Le MJ est de toute façon le juge final de la validité des combinaisons. En achetant ce don, le scion définit un de ses dons d’un domaine général comme uni à un autre domaine général qu'il connaît. Chaque fois qu’il gagne un nouveau point en Taiyi, il peut définir un autre des dons qu'il connaît déjà comme uni à un autre domaine. Un don ne peut pas faire partie de plus de deux domaines. À part l’aspect visuel de la Conjonction des cinq cycles, ce don protège un don de la Destruction par le yin et le yang : puisque le don a deux domaines, le personnage souhaitant l’annuler doit effectuer deux jets et obtenir le double de la Légende à chaque fois (à moins qu’il ne connaisse les deux domaines, dans ce cas les deux jets se font contre une difficulté égale à la Légende).

Transformation par les huit trigrammes (Taiyi ••••)
Réserve de dés : Astuce + Artisanat
Coût : 3 Légende
La matière prend constamment de nouvelles formes, de la condensation de vapeur d'eau en pluie à la décomposition lente de la roche dans le sol. Toute matière est juste une forme particulièrement dense de Qi et les Cinq Éléments et les Huit Trigrammes dirigent toutes leurs transformations. Un érudit du Grand Principe de Changement peut influer sur ce potentiel changement pour l’amener vers de nouveaux chemins et transformer la matière en de nouvelles formes et substances. Pour faire ceci, il a besoin simplement de toucher l'objet et tracer les trigrammes qui représentent la sorte de changement qu'il désire. Pour de petits objets, il peut tracer les trigrammes avec son doigt. De grands objets (quoi que ce soit de plus qu’une personne) exigent des trigrammes dessinés sur l'objet en utilisant de l'encre, de la craie ou quelques autres moyens. La transformation d'un objet prend autant d'actions Diverses que la difficulté due à la taille de l'objet. Avec ce don, un scion peut transformer uniquement des objets inanimés. La taille de l'objet donne la difficulté du jet. Le personnage peut seulement transformer des objets en d'autres objets de la même classe de taille, comme la transformation d'une pierre en une torche électrique, ou la transformation de la porte de la salle des coffres d’une banque en un très gros morceau de fromage. Un scion ne peut pas simplement désintégrer un objet, ou créer quelque chose à partir d'air ou d'eau. Le changement est permanent, à moins que le scion ne décide de l’inverser. Pour ce faire, il a simplement besoin de toucher l'objet ; ceci ne coûte pas de Légende. Les objets magiques sont immunisés à ce don à moins qu'ils ne soient les propres Reliques du personnage.

DifficultéTaille
1Petite (pistolet, livre, mallette …)
2Moyenne (vélo, chaise …)
3Grande (grosse moto, canapé)
4Très grande (voiture …)
5Énorme (petite maison, camion …)
+1Objet avec des parties mobiles (pistolet, vélo, voiture …)
+2Objet complexe (ordinateur …)
+3Objet avec des propriétés particulières (composé radioactif …)

Main de Qi (Taiyi •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende par objet
Alors que les demi-dieux maîtrisent le Grand Principe, ils peuvent manipuler des objets en utilisant les courants de Qi sous forme de télékinésie. Un scion pourrait lutter avec quelqu'un sans le toucher, utiliser une arme tandis que d'autres dansent dans l'air à côté de lui, ou taper à un clavier en jetant un coup d'œil par une fenêtre. Quoi que ce soit qu'une personne peut faire à la main, la Main de Qi peut le faire aussi. Les actions impliquant la Main de Qi utilisent les mêmes réserve de dés que celles impliquées si le personnage exécutait l'action lui-même. Par exemple, utiliser une épée avec la Main de Qi demanderait un jet de (Dextérité + Mêlée). La Force de la Main de Qi est égale à la Légende du personnage, donc un scion physiquement frêle pourrait utiliser sa Main de Qi pour envoyer voler un motard robuste. Un personnage peut manipuler un ou plusieurs objets en utilisant la Main de Qi. Si le personnage utilise la Main de Qi sur un seul objet, il peut aussi exécuter d'autres actions en même temps. Cependant, celles-ci comptent comme des actions multiples et prennent les pénalités appropriées. N'importe quels talents qui permettent des actions multiples sans pénalité s’appliquent aussi aux actions faites en utilisant la Main de Qi. Sinon, un personnage peut simultanément manipuler autant d'objets que la somme de son Astuce et de son Astuce épique (quoique le coût en points de Légende puisse monter rapidement). Par exemple, un scion avec Astuce 4 et Astuce épiques 3 pourrait prendre par télékinésie et lancer sept lances simultanément. Tous les objets contrôlés par télékinésie doivent exécuter la même action de base, tandis que le scion pourrait utiliser la Main de Qi pour lancer sept lances (en utilisant Lancer) ou mettre un coup avec elles (en utilisant Mêlée), il ne pourrait pas en lancer trois et frapper avec quatre. Le jet de dés du joueur prend aussi une pénalité d'action multiple et le personnage ne peut pas effectuer d’autres actions en dirigeant tous ces objets, la Main de Qi demande son attention complète. La pénalité d'action multiple qui résulte de l'utilisation de la Main de Qi en attaque peut en faire une tactique douteuse. Néanmoins, un personnage peut effectuer une action d'Assaut Coordonné pour réduire la VD de sa cible contre ses attaques multiples. Puisqu'il se coordonne avec lui-même, ceci exige pas de jet : la pénalité à la VD de la cible est égale au nombre d'attaques simultanées.

Métamorphose de l’hexagramme vivant (Taiyi ••••• •)
Réserve de dés : Astuce + Médecine
Coût : 5 Légende
Les contes sur les dieux et les sages les décrivent souvent transformant des gens et des animaux aussi bien que des objets inanimés. Par exemple, Wong Tai Sin a transformé le mouton qu’il était censé garder en rocher blanc et inversement. Ce don fonctionne comme la Transformation par les huit trigrammes, mais peut affecter des cibles vivantes. Ceci inclut la création de la vie à partir de matière inanimée. Cependant, le scion ne peut pas créer l'intelligence ou une âme là où aucune n'existait auparavant. Les Shen peuvent utiliser ce don pour se transformer en une créature démoniaque, une utilisation appelée le Corps du démon-sage. La forme démoniaque a la peau colorée d’une nuance vive comme le rouge, le vert ou le bleu, des griffes, des crocs et, très souvent, jusqu'à trois têtes et six bras. En pratique l'effet permet au personnage d'infliger des dégâts graves avec des attaques à mains nues. Le personnage gagne aussi un point d'Apparence épique négative et le talent Aura d’effroi (s’il ne l'avait pas déjà). L'Apparence épique positive et les talents associés sont inutilisables tandis que le personnage est sous cette forme. Les personnages ne peuvent pas utiliser ce don pour assumer d'autres formes. Les Shen assument souvent le Corps du démon-sage pour la bataille, comme façon de faire fuir les adversaires les plus faibles ou les témoins innocents.

Ancre de résurrection (Taiyi ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 10 Légende
La plupart des créatures Légendaire ne reviennent à la vie que si elles possèdent l'Incarnation de la Vigueur. Les Shen, cependant, voient la mort simplement comme une nouvelle transformation. Même un demi-dieu peut revenir de la mort … avec de l'aide et au prix d’un certain coût. Pour utiliser ce don, un scion doit former Nœud du Destin permanent avec un autre scion, dieu ou créature avec une Légende minimale de 5. L'établissement de cette connexion coûte 10 points de Légende, que le personnage ne peut pas regagner à moins qu'il ne renonce au lien (et avec cela, à sa chance de résurrection). S'il meurt, cet autre personnage peut le ramener à la vie. Ceci exige qu'au moins 50 personnes aillent prier pour sa résurrection dans un lieu saint dédié au personnage décédé, dans une limite d’une année depuis la mort du personnage. L'adoration amassée rappelle le personnage et recrée son corps. Cependant, sa Légende s’affaiblit et diminue de 1 niveau. N'importe quel don ou attribue épique qui excèdent le nouveau niveau de Légende (la Légende - 1) est perdu, le personnage doit les racheter encore une fois (s'il le souhaite) une fois qu'il aura regagné son ancienne Légende. Un scion avec ce don peut aussi servir d'ancre pour ressusciter un autre personnage, qui n'a pas besoin de posséder ce don, mais doit avoir une Légende minimale de 5. Ceci coûte aussi 10 points de Légende pour forger le lien entre eux, nécessite la construction d’un lieu saint et la persuasion des gens pour aller prier pour le personnage tué. Cependant, le personnage ressuscité perd le niveau de Légende, pas le scion qui a exécuté la résurrection.

Diviniser (Taiyi ••••• •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 10 Légende
Pour un grand sage du Taiyi, la différence entre les fantômes et les dieux est juste un pas plus loin. Le personnage peut transformer un fantôme en un immortel mineur ayant une Légende maximale de 4. Ceci peut être un démon, un dieu terrestre (les analogues chinois aux nymphes ou aux alfars), ou quoi que le scion veuille. Pour exécuter cet exploit, le scion marche en cercle autour du fantôme qu'il a l'intention de transformer, plaçant ses pieds pour que ses pas forment des images stylisées de divers groupes d'étoiles, une pratique appelée "arpenter les constellations". Le fantôme transformé peut sentir de la gratitude pour sa promotion et l'utilisation de Légende a une chance normale de créer des Nœuds du Destin, mais le don n'accorde pas de contrôle au scion sur l’immortel mineur qu’il vient de créer.

Grande transformation (Taiyi ••••• ••••)
Réserve de dés : Volonté + Légende + Artisanat ou Occultisme ou Science
Coût : 15 Légende
Un maître divin du Grand Principe peut créer n'importe quel environnement qu'il souhaite, dans une large zone centrée sur lui. Comme action spectaculaire prenant cinq minutes, le personnage peut créer n'importe quels objets simples, inanimés qu'il veut. Il peut aussi créer des créatures vivantes, des forces naturelles comme des flammes et des tempêtes, ou pratiquement tout ce qu'il peut imaginer, selon les dons qu’il connaît. Le scion fait son jet et répartit les succès comme il le souhaite dans les diverses transformations :


  • Zone : chaque succès donne 5 mètres de rayon si le scion utilise ce don dans le Monde, ou un rayon de 50 mètres dans le Monde supérieur ou inférieur. Au moins un succès doit aller dans cette catégorie.
  • Suivants : le scion peut créer des gens (ou des créatures semblables) en répartissant des succès en points de Suivants. Par exemple, le scion pourrait allouer cinq succès pour créer une équipe de cinq démons, ou 10 succès pour créer deux équipes de cinq. Le personnage a besoin d'au moins cinq niveaux de dons dans le domaine de la Fertilité ou de la Santé pour créer des Suivants vivants ou dans le domaine de la Mort pour créer des fantômes, mais aucun don spécifique dans n'importe lequel de ces trois domaines n'est nécessaire.
  • Créatures : les succès peuvent aussi être répartis en points de Créatures. Chaque Créature doit être achetée séparément. De nouveau, le personnage a besoin de dons de Fertilité, de Mort ou de Santé pour créer des Créatures mortes ou vivantes.
  • Pouvoirs et Effets Environnementaux : ceci exige une dépense de succès sur un don avec une connexion avec l'effet désiré. Par exemple, dépenser deux succès sur Liberté du vent (Ciel ••) créerait une zone dans laquelle tout le monde pourrait voler, tandis que six succès pour Brasier (Feu ••••• •) pourrait emplir la zone de cet effet, mais un autre succès réparti dans Immunité au feu (Feu •) ferait tout le monde dans la zone y serait immunisé ! Le scion peut seulement répartir des succès basés sur des dons que lui-même connaît. L'utilisation de Mystères peut même imprégner la zone transformée d'informations que le scion lui-même ne connaît pas, équivalent à une utilisation du domaine des Mystères (donc cela n'offre aucun avantage comparé à l'utilisation du domaine des Mystères).
  • Complexité : le scion peut répartir un succès pour créer des objets complexes, ou deux succès pour créer des formes notablement complexes, comme donner à tous les gens présents dans la zone un ordinateur portable ou une couvrir chaque surface avec des calligraphies parfaites des poésies de Li Po.


Les MJs peuvent inventer des façons supplémentaires de dépenser les succès pour personnaliser la zone. La réalité de la zone dure pour une scène. Après tout ce que le scion a transformé retourne à son ancien état et tous les animaux, gens, esprits et autres disparaissent. Un scion peut rendre le changement permanent, mais cela lui coûte un niveau de Volonté permanent. Si le scion transforme de manière permanente une partie du Monde en quelque chose de visiblement magique, la zone transformée devient une petite Terra incognita.

Remodelage (Taiyi ••••• •••••)
Réserve de dés : Volonté + Légende + Commandement
Coût : 20 Légende
La maîtrise suprême du Tao permet à un dieu de transformer d'autres dieux, des esprits ou des immortels mineurs. L'autre dieu doit être amené d'une façon ou d'une autre à ne pas résister. Les dieux majeurs de la Bureaucratie Céleste utilisent ce don pour réorganiser les dieux moindres afin qu’ils puissent mieux accomplir les devoirs d'une nouvelle fonction, ou comme une menace de punition en effaçant l'ancienne identité d’un dieu. La Bureaucratie Céleste a aussi utilisé ce don pour assimiler les dieux des minorités ethniques conquises de la Chine : il forme la menace suprême du panthéon contre les déités étrangères. Pour utiliser ce don, le scion doit gagner un jet contesté de (Volonté + Légende + Commandement) contre le jet de (Volonté + Légende + Intégrité) de la cible, même si le sujet est volontaire. Le processus prend une minute et inflige un malus de -2 à la VD. Si le jet réussit, le scion peut transformer le sujet en un personnage différent. Le scion définit la Légende de l'entité transformée, ses Attributs, ses Compétences, ses Attributs épiques, ses dons, ses Vertus, tout. La principale limitation est que le scion ne peut pas créer un personnage de puissance supérieure à ce que le sujet était auparavant. Ceci est défini par la possession de plus de points dans un type de trait que le personnage n’en avait auparavant. Ainsi, le sujet ne peut pas avoir une Légende plus grande, un total de points d'Attributs plus grand, un total de points de Compétences plus grand, un total de points de Vertus plus grand, un total de points de dons plus grand ou un total de points d'Attributs épiques plus grand (les Privilèges, s’ils ne sont pas forcément modifiables, sont assez facilement remplaçables). Le sujet ne peut pas être transformé en mortel : il doit rester une créature de Légende (quoiqu'on puisse ramener un dieu au niveau d’un héros). Le dieu qui utilise ce pouvoir terrible peut changer les souvenirs de son sujet avec tout le reste. Tandis que le changement physique et surnaturel est permanent et irréversible par quoi que ce soit d’inférieur au Wyrd, les souvenirs effacés peuvent cependant revenir. Ceci peut arriver quand le personnage transformé canalise une Vertu, fait face à une situation qui lui demande un jet de Vertu ou une autre situation stressante que le MJ considère appropriée. Dans ces circonstances, le personnage transformé effectue un jet de (Charisme + Intégrité) comme action réflexe ; il ne peut pas appliquer les succès de son Charisme Épique, dépenser de la Volonté pour un succès automatique ou utiliser de la Légende. Tous les cinq succès, un souvenir de son ancienne vie revient au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
 
Domaine du Taiyi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Règles :: Domaines spécifiques aux panthéons-
Sauter vers: