Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Tuatha

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 22:51

Les Tuatha, le panthéon irlandais


Les Tuatha sont nés des temps violents et primitifs des débuts de l’Irlande. Ils sont arrivés au pouvoir en battant tous ceux qui sont venus avant eux et ont guidé le peuple de l'Irlande pour une durée de presque quatre mille ans. Quand les menaces les plus importantes furent vaincues, ils choisirent de se retirer du Monde vers Tír na Nóg, la Terre de l’Éternelle Jeunesse et ont guidé le peuple de l'Irlande de là.
Comme les Aesir (ceux à qui ils ressemblent le plus et à qui sont les plus proches géographiquement), les Tuatha sont un groupe noble, féroce et fier. Aucune insulte à leur honneur n’est jamais pardonnée et aucun crime contre leur peuple n'est jamais oublié. La responsabilité personnelle et l'indépendance sont toute deux d'importance vitale pour les Tuatha. Les lâches, les faibles et les tire-au-flanc sont traités durement. Les dons artistiques ont aussi une grande valeur parmi les Tuatha. La musique, la poésie et le conte sont respectés et estimés par les Tuatha, que la personne douée soit un des membres de leur propre panthéon, d’un autre panthéon ou un mortel. Certaines des plus vieilles épopées trouvées dans la littérature irlandaise sont les histoires des Tuatha et de leurs actes, particulièrement leur guerre contre les fomoires.
Le destin est une question que les Tuatha voient avec une part égale de révérence et d'effroi. Contrairement à d'autres panthéons, il n'y a aucune déité parmi eux qui personnifient les travaux du Destin. Bien qu'il puisse être modelé et infléchi avec les vœux, tous les Tuatha savent que personne ne peut échapper à son destin et il pèse donc lourdement sur leur esprit. Tandis que ceux ayant des personnalités ardentes et vives peuvent se laisser entraîner dans des actes impulsifs, rare sont les dieux et les déesses qui entreprennent n'importe quel acte qui pourrait ternir leur image. Ils savent que, à tout moment, les fils du Destin peuvent se tordre et provoquer leur fin et personne parmi les Tuatha ne souhaite aller à sa fin avec une liste noire de crimes commis sur un coup de tête. Cette pensée est derrière la volonté des Tuatha durant ces derniers siècles de faire la paix avec les autres panthéons contre lesquels ils s'étaient précédemment battus.
Les faiblesses principales des Tuatha sont leur suffisance et leur incapacité d'accepter que parfois leurs buts peuvent être effectués par des méthodes calmes et discrètes plutôt que des moyens voyants et tapageurs. Les Tuatha croient qu'il n'y a aucun exploit qu’eux et leurs scions ne peuvent pas accomplir, bien que l'histoire puisse offrir de nombreux exemples du contraire. De même, on ne se souvient pas des dieux et déesses antiques de l'Irlande pour leurs ruses, leurs subterfuges ou leurs calmes manipulations. Les batailles furent menées avec chaque dieu et déesse criant des cris de guerre à pleins poumons et les Tuatha voient peu de raison pour que les choses changent.
De nos jours, les scions des Tuatha recherchant les engeances qui commettent certains des crimes les plus horribles et les plus épouvantables contre les mortels. Meurtres en série, mutilations, profanation de lieux saints et même génocide sont toutes les choses que les scions des Tuatha cherchent à empêcher. Ils comprennent le tribut que de tels crimes prennent sur les esprits et les âmes des mortels, affaiblissant le tissu de réalité et permettant aux Titans d’avoir un point d'appui plus grand dans le Monde mortel. Si les scions peuvent convaincre des mortels de travailler avec eux pour ces efforts, éveillant l'esprit héroïque en eux comme ils l’ont fait dans l’ancienne Irlande, c’est tant mieux.
Pour la plupart, les Tuatha traitent bien leurs scions. Tandis qu'ils poussent constamment leurs scions à se renforcer et à lutter pour des accomplir des actes toujours plus héroïques dans la bataille, ils ne sont pas avares en félicitations ou en récompenses. L'hospitalité est un devoir sacré parmi les Tuatha et ils sont généreux lorsqu'il s'agit de distribuer des Privilèges. Les épées, les lances et autres armes sont les plus généralement données, mais il n'est pas rare de voir des récompense qui ne sont pas des armes, telles que des chaudrons, des harpes, des coursiers et des compagnons. Mais les scions doivent se montrer dignes de ces cadeaux et épouvantable est la rétribution s'ils font quoi que ce soit qui puisse déshonorer les Privilèges qu’on leur a donné. On raconte des contes terribles de scions privés de tout ce qui leur a été accordés quand ils sont reconnus coupables de ne pas se montrer à la hauteur des attentes de leurs parents divins.

Vertus associées
Courage, Expression, Intellect, Piété


Dernière édition par Poulpatine le Mer 4 Juin - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 22:56

Aengus, dieu de l'amour et de la jeunesse
(alias Aengus Og, Mac Ind Og, Mac Og)

Illustration par AlexTeddy

Aengus est le plus beau des Tuatha. Ses longs cheveux blonds, ses yeux bleus vibrants et ses traits délicatement sculptés sont assez pour faire qu’autant les hommes que les femmes se languissent d'envie et de désir. Il a la carrure souple d'un escrimeur ou d'un gymnaste, plutôt que la musculature lourde de son père, le Dagda. Aengus est le dieu de la jeunesse, de l'amour et de l'inspiration poétique. Aengus est plus connu pour ses exploits de manipulateur que ses actes dans la bataille. Il a amené son père à lui donner le Brú na Bóinne, la propre maison du Dagda, grâce à un jeu de mots.
Dans la vie moderne, Aengus peut être trouvé partout où il a le plus de chances d'inspirer l'amour ou de prouver son astuce. Il a été l'hôte d'un talk-show très coté et un sexologue, un parieur très important et un avocat persuasif.
Les scions d'Aengus sont toujours beaux et au sommet de leur santé. Ils peuvent être trouvés dans n'importe quelle profession où la beauté et une langue acérée sont très demandés, comme des avocats, des vendeurs, des mannequins, des acteurs et des politiciens. Tandis qu'ils sont de meilleurs négociateurs que de guerriers, plus d'un scion d'Aengus a achevé un combat en embobinant un adversaire moins malin jusqu'à ce que des alliés plus forts physiquement puissent arriver.

Domaines de prédilection : Enech – Animal (cygne) – Émotions (amour)
Attributs épiques de prédilection : Manipulation – Apparence – Perception

Compétences associées : Animaux – Art – Empathie – Médecine – Occultisme – Présence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 23:00

Airmed, déesse de l'herboristerie et de la médecine
(alias Airmid)

Illustration par Verbeley

Fille de Dian Cecht, et déesse des herboristes et des plantes médicinales, Airmed est une déesse effacée. Avec son père et son frère, elle s’occupait de soigner les blessés lors des grandes batailles des Tuatha. Mais depuis que son père a tué son frère parce qu’il était jaloux de ses compétences de guérisseur, elle préfère rester en retrait, n’intervenant que lorsqu’on la demande. Elle est la seule à connaître les effets exacts de toutes les plantes médicinales existantes mais elle se garde bien de le dire.
Sur Terre, Airmed est généralement présente dans tous les métiers médicaux, et plus particulièrement ceux liés aux plantes et aux herbes. Elle a été notamment herboriste, infirmière, botaniste et pharmacienne.
Les enfants d’Airmed sont eux aussi doués pour tout ce qui a trait aux plantes médicinales. Qu’ils travaillent dans des professions médicales ou qu’ils fassent juste pousser un petit carré d’herbes médicinales dans leur jardin, ils sont particulièrement adroits pour savoir quel seront les effets des plantes sur le corps.

Domaines de prédilection : Enech – Création – Fertilité – Gardien – Santé  
Attributs épiques de prédilection : Intelligence

Compétences associées : Artisanat – Culture – Empathie – Médecine – Science – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 23:06

Bodb Derg, dieu du combat et des armes
(alias Bodhbh Dearg)

Illustration par WillOBrien

Le fils de Dagda est un puissant guerrier. Il peut affronter des myriades d’ennemis et en sortir indemne ou faire face aux plus grands champions ennemis et leur donner du fil à retordre. Il incarne complètement la nature guerrière de son peuple. Lorsqu’il dû succéder à son père, il fut incapable d’amener Lir à lui présenter ses hommages. Il du donc renoncer à son héritage.
Lorsqu’il descend dans le Monde, Bodb Derg prend toujours l’identité d’un combattant. Néanmoins, qu’il soit soldat dans l’armée régulière ou mercenaire sous contrat, il n’est jamais en position de pouvoir, préférant suivre les ordres que les donner, et se retrouvant presque toujours en première ligne.
Ses enfants sont comme leur père, ils n’ont pas leur pareil comme soldats ou comme guerriers mais ont rarement l’étoffe de meneurs d’hommes. Suivant souvent des carrières militaires, on les retrouve souvent près de zones de conflits.

Domaines de prédilection : Enech – Gardien – Guerre
Attributs épiques de prédilection : Force – Dextérité – Vigueur

Compétences associées : Athlétisme – Commandement – Corps à corps – Lancer – Mêlée – Tir


Dernière édition par Poulpatine le Ven 30 Mai - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 23:11

Brigid, déesse du feu et des femmes
(alias Brid, Brig, Brigantia, Breo Saighead)

Illustration par seaspell

Brigid remplit non seulement les rôles de jeune fille, de mère et d’ancienne, mais elle est aussi la déesse patronne des forgerons, des guérisseurs et des poètes. Adorée pendant des siècles au puits sacré de Kildare par un groupe de femmes qui entretenaient sa flamme perpétuelle, Brigid est associée tant avec l'eau qu'avec le feu, et pas juste l'élément du feu, mais "le feu de l'inspiration" qui est l'élément vital des musiciens, des poètes et des conteurs. Brigid est une grande, belle femme avec des cheveux roux comme des flammes, des yeux gris comme la fumée et des taches de rousseur sur sa peau claire. Elle est plus forte qu'elle n’y paraît, infatigable aussi bien à la forge qu’à la bataille.
Ces jours, Brigid apparaît comme docteur, poète talentueux, ouvrier dans une aciérie, professeur de lettres aidant les étudiants doués, ou assistante d'un vétérinaire. Elle aime les postes où elle peut inspirer les gens dans ce qu'ils font, que ce soit pour écrire le Grand Roman Américain ou surveiller simplement les fours des fonderies de Detroit pour le dernier lot de pièces détachées d'automobile.
Les scions de Brigid sont des gens d'habitude créatifs, charismatiques, sains avec un intérêt dans les arts ou la guérison. Ils ont tendance à être calmes, compatissants et doués de leurs mains, ayant des nerfs solides et un dévouement inébranlable. Ses enfants servent également comme docteurs ou sculpteurs, infirmiers ou musiciens, auxiliaires médicaux ou poètes.

Domaines de prédilection : Enech – Création – Eau – Feu
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur

Compétences associées : Art – Artisanat – Empathie – Intégrité – Médecine – Mêlée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 23:19

Dagda, dieu de l'abondance et de la protection
(alias Ollathir, Ruadh Rofhessa)

Illustration par skardash

Descendant de Danu, on connaît Dagda pour ses appétits prodigieux pour la nourriture, le sexe et la bataille. Il a eu de nombreuses amantes et femmes, y compris Morrigan. Il a aussi engendré Aengus avec Boann, la femme de Nuada. C’est également le père de Midir, Bodb Derg, Brigid et d'autres encore. Dagda a été roi des Tuatha après Lugh pendant quatre-vingt ans. C'était pendant son règne que les Tuatha ont fait face à certaines de leurs batailles les plus féroces avec les fomoires.
Dagda possède un certain nombre de trésors magiques, y compris une harpe qui dirige l'ordre d'une bataille, un chaudron qui peut alimenter une armée et une massue qui peut tuer neuf hommes d’un seul coup. Dagda est avant tout un guerrier, et a combattu les Titans et leurs engeances pendant des siècles. Il croit fermement que ses méthodes sont les meilleures et si vous n'êtes pas d'accord, il vous dira exactement pourquoi vous avez tort, que vous soyez un homme ou un dieu.
Dagda passe beaucoup de temps dans le Monde mortel ces jours, propageant sa semence et engendrant plus de scions. Déguisé en mortel, il est autant dans son élément sur un ring professionnel qu'à s’occuper de porcs dans une ferme. Il a été sénateur, champion d'haltérophilie olympique et motard désireux soit de vous faire rouler sous la table ou soit de se servir de vous pour nettoyer par terre. Peu importe où il va, il se fait autant d’amis que d’ennemis.
Les scions de Dagda sont tout aussi plus grands que nature que leur père. Ils sont de grands buveurs, de grands mangeurs, de grands guerriers et de grands amants et leurs amis rarement de plaintes. Certains s’engagent comme policiers ou pompiers. D'autres deviennent des athlètes, habituellement des lutteurs, des haltérophiles et des boxeurs. Ceux qui héritent de son charisme sont tirés vers des professions plus sociales, acteurs, politiciens et vendeurs assez doués pour vendre un steak à un végétarien.

Domaines de prédilection : Enech – Fertilité – Guerre
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur – Charisme

Compétences associées : Animaux – Athlétisme – Intégrité – Occultisme – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 23:22

Dian Cecht, dieu de la guérison et de l'artisanat
(alias Canta, Cainte)

Illustration par Art-Eli

Dieu de la guérison, fils de Dagda et grand-père de Lugh, Dian Cecht est mieux connu pour sa création d'une main d'argent pour Nuada. La main d'argent a fonctionné tout aussi bien que l'original, mais parce que les Tuatha ne pouvait pas avoir un roi qui était physiquement imparfait, le fils de Dian Cecht, Miach, et sa fille Airmed ont travaillé sept ans pour donner à Nuada une nouvelle main de chair. Ceci a tant mis en colère Dian Cecht qu'il a tué son propre fils et a dispersé une grande quantité de plantes médicinales aux quatre coins du Monde.
Dian Cecht apparaît d'habitude comme un homme plus vieux dans la cinquantaine, avec de longs cheveux blancs retenus par un bandeau, une barbe blanche soigneusement coupée et une moustache. Contrairement à certains des grands guerriers parmi les Tuatha, il n'est pas exceptionnellement musclé, mais a la plus grande dextérité œil-main parmi ses compagnons. On peut voir son habileté dans le travail du métal peut être admiré dans la main d'argent qu'il a créée pour Nuada et bien que ses compétences avec des herbes médicinales ne soit pas aussi grandes que celles de sa fille, il sait toujours lesquelles peuvent être mangés, celles qui peuvent être utilisé pour guérir et celles qui sont toxiques.
Dian Cecht ne visite pas le Monde mortel aussi souvent que le reste des Tuatha. Il rumine toujours la mort de son fils et sait que son caractère ne s'est pas adouci depuis le temps. Quand il descend effectivement, il peut presque toujours être trouvé dans un hôpital, une clinique ou une société médicale concevant de nouvelles prothèses pour les amputés. Qu'il travaille comme urgentiste, cancérologue, virologue ou spécialiste des brûlures, il peine inlassablement pour supprimer la douleur, la maladie et la souffrance partout où il le trouve. Il est un des rares membres des Tuatha avec peu de connaissances guerrières.
Les scions de Dian Cecht sont presque exclusivement trouvés parmi les domaines médicaux. Les infirmières, les docteurs, les auxiliaires médicaux, les garçons de salle et les développeurs de nouveaux médicaments sont tous comptés parmi ses enfants. Ils ont tendance à être des gens dévoués, bien trop conscients des dégâts faits aux mortels fragiles par les engeances contre qui ils se battent et prêt à fournir n’importe quelle aide à leurs frères plus guerriers.

Domaines de prédilection : Enech – Création – Santé
Attributs épiques de prédilection : Dextérité – Perception – Intelligence

Compétences associées : Artisanat – Empathie – Médecine – Occultisme – Présence – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 23:27

Eochaid, dieu de la justice et de l'honneur
(alias Eochu)

Illustration par delfee

Connu pour son honneur et son sens de la justice, Eochaid est le père de Nuada. Il a régné pendant un temps avant de devoir transmettre son titre à son fils lorsqu’il partit pour retrouver sa femme, Etain, que Midir avait séduit et enlevé. Sa quête dura longtemps mais il finit par retrouver son épouse et revenir parmi les Tuatha, mais il ne souhaitait pas récupérer le trône pour autant, il laissa donc son fils occuper la fonction de haut-roi.
À notre époque, Eochaid prend toujours des identités prestigieuses lorsqu’il descend dans le Monde. Qu’il soit membre d’une famille noble assez connue, juge renommé ou ambassadeur d’une grande nation, sa position inspire toujours le respect et la révérence.
Les enfants d’Eochaid ont un penchant pour les positions de pouvoir et de responsabilité, mais n’en oublient jamais de rester juste et intègre. On les retrouve souvent dans des positions de PDG et d’hommes politiques.

Domaines de prédilection : Enech – Ciel – Gardien – Justice
Attributs épiques de prédilection : Intelligence – Astuce

Compétences associées : Commandement – Culture – Intégrité – Politique – Présence – Résistance


Dernière édition par Poulpatine le Ven 6 Juin - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 23:33

Eriu, déesse de la terre et de la fertilité
(alias Eri, Banba, Fodla)

Illustration par NicoleCadet

Incarnant la terre d’Irlande, ses rivières, ses forêts et ses collines, Eriu est une déesse protectrice de l’île et de tout ce qui y vit. Elle est maîtresse des terres fertiles et des sources revigorantes qui parsèment l’île à laquelle elle donné son nom. Il ne se passe rien dans son domaine qu’elle ne puisse voir, et tous les tourments infligés aux habitants de sa terre sont autant de blessures qui lui sont infligées.
Eriu descend rarement dans le Monde, préférant veiller sur son île depuis le Monde supérieur. Mais quand elle descend s’est toujours sous la forme d’une figure maternelle d’une façon ou d’une autre, qu’elle soit institutrice, infirmière, sage-femme ou nourrice.
Les scions d’Eriu sont calmes et patients, et ils préfèrent généralement exprimer leur force par des actes d’endurance que de violence. Mais s’ils peuvent se défendre (et le feront s’ils y sont obligés), ils préfèrent suivre l’exemple de leur père et agir de façon non-violente.

Domaines de prédilection : Enech – Eau – Fertilité – Santé – Terre
Attributs épiques de prédilection : Vigueur

Compétences associées : Animaux – Commandement – Empathie – Intégrité – Résistance – Vigilance


Dernière édition par Poulpatine le Ven 30 Mai - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 23:37

Etain, déesse de la beauté et de la passion
(alias Eadaoin)

Illustration par audreymolinatti

L’épouse d’Eochaid est l’une des plus belles femmes vivantes, il n’est donc pas étonnant que Midir ait voulu l’enlever et qu’Eochaid ait tout abandonné pour la retrouver. Etain est associée avec la beauté radieuse du soleil, elle est également liée aux chevaux. Mais elle est également associée avec les notions de passion et de jalousie, qu’elle ne manque pas de provoquer par sa simple présence.
Lorsqu’elle descend dans le Monde, Etain ne prend pas d’identité particulière, préférant aller au gré de ses envies, laissant toujours un sillage de couples brisés et d’amants éconduits derrière elle.
Les scions d’Etain naissent toujours suite à des liaisons secrètes et des histoires sans lendemain. Comme leur mère, ils sont toujours d’une incroyable beauté et laissent toujours une trainée de cœurs brisés derrière eux.

Domaines de prédilection : Enech – Animal (cheval) – Émotions (jalousie) – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence

Compétences associées : Animaux – Culture – Empathie – Occultisme – Présence – Résistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 23:43

Lugh, dieu des arts et de la lumière
(alias Lamhfhada, Samhildanach, Lonnbeimnech)

Illustration par LynneAnderson

Le petit-fils de Dian Cecht, arrière-petit-fils de Dagda et parrainé par Manannan mac Lir, Lugh est le dieu symbolisant la polyvalence. Bien que les Tuatha comptent beaucoup de dieux, seulement les plus grands sont admis parmi les niveaux les plus hauts qui règnent sur l'Irlande. Lugh est venu à la porte du hall du roi Nuada et on lui a dit qu'il ne pouvait pas les rejoindre à moins qu'il n'ait montré une maîtrise parfaite d’une compétence. Guerrier, harpiste, forgeron, poète, historien, sorcier et artisan, Lugh a démontré chacun de ces talents, seulement pour qu’on lui dise que le hall du roi des dieux comptait déjà des personnes capables de ses prouesses. Lugh a alors demandé si n'importe lequel de ces dieux pouvait tous les faire et il a été admis. Un homme grand, finement musclé, Lugh est précis dans ses actions et aussi vif d’esprit qu'il a le pied agile. Il est aussi un des plus charmants et des plus beaux des Tuatha, avec un halo court de boucles auburn sombres ou blondes et les yeux verts pleins de joie. C’est seulement dans la bataille qu’ils deviennent sombres et résolu comme de l'acier. Comme quelques autres parmi les Tuatha, Lugh est à moitié fomoire : sa mère était Ethniu, la fille du roi fomoire Balor et son père était Cian, un des fils de Dian Cecht.
Dans les temps modernes, Lugh est apparu comme un musicien, un soldat, un professeur d'histoire, un auteur et un créateur de bijou. Les gens qui le rencontrent même brièvement ne l'oublient pas et il se lie d'amitié avec facilité.
Les scions de Lugh ont tendance à avoir essayé un large panel d'emplois pendant leurs vies et peuvent faire appel un grand nombre de compétences apprises à différents moments. Ils ont aussi tendance à être charmants, sportifs et ils voyagent beaucoup. Son scion le plus connu était Cuchulainn, probablement le héros irlandais le plus célèbre.

Domaines de prédilection : Enech – Animal (chien) – Guerre – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Dextérité – Astuce

Compétences associées : Art – Athlétisme – Intégrité – Lancer – Mêlée – Occultisme


Dernière édition par Poulpatine le Jeu 3 Juil - 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 23:47

Manannan, dieu de l'eau et de la mer
(alias Manannan Mac Lir, Mannan beg mac y Leir, Manandan mac Alloit)

Illustration par ThaliaTook

Manannan a été adopté parmi les Tuatha quand le panthéon est arrivé en Irlande, mais il vient d'un panthéon beaucoup plus vieux dont le nom a été perdu pour l'histoire. Il est un dieu de la mer et le passeur qui a conduit les âmes des morts des terres de la vie vers Tir na Nog. Manannan est connu aussi comme farceur, dont les tours peuvent être assez violents pour faire du tort, mais toujours pour donner une leçon de valeur. Il sert de parrain à Lugh et est venu à son aide quand Lugh a aidé le reste des Tuatha à renverser Bres, le roi demi-fomoire corrompu qui a gouverné les Tuatha après Nuada. Manannan est aussi associé aux chevaux et possède un coursier magique nommé Enbarr qui peut traverser l'eau aussi vite qu'il peut courir sur la terre.
Manannan apparaît d'habitude comme un vieil homme à la barbe blanche, ancien, un peu plus petit que le reste des Tuatha, des yeux bleus effacés et un sourire désabusé. Il adore séduire de jeunes femmes et n'a aucune état d’âme à prendre une apparence plus jeune et plus belle pour le faire. Il est un métamorphe accompli et est connu pour prendre l’apparence de l'amant ou du mari d'une femme pour la séduire.
Manannan a pris une grande variété de rôles dans les temps modernes. Comme comique ou gigolo, entrepreneur de pompes funèbres ou pêcheur, cartographe ou jockey, il le voit toujours avec un petit sourire satisfait sur les lèvres et un scintillement dans l’œil.
Les scions de Manannan sont les plus connus pour leur sens de l'humour et leur esprit rapide. Ils viennent de toutes les conditions sociales, mais un grand nombre d'entre eux gravite autour de profession impliquant l'océan ou la mort. Le personnel naval, les océanographes, la marine marchande et les photographes sous-marins sont aussi probables que des médecins légistes, les fossoyeurs, les gardiens de cimetière et même les tueurs en série (qui finissent souvent par choisir leurs victimes dans les rangs de ceux qui servent les engeances).

Domaines de prédilection : Enech – Animal (cheval) – Eau – Illusion – Psychopompe
Attributs épiques de prédilection : Manipulation

Compétences associées : Animaux – Athlétisme – Corps à corps – Investigation – Occultisme – Pilotage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 23:51

Midir, dieu du chaos et du vol
(alias Midhir)

Illustration par AtheneNocturna

Arrogant, présomptueux et prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Midir, un des fils du Dagda, est assez peu apprécié parmi les Tuatha. Condamné a toujours finir par échouer dans ses entreprises, ça ne l’empêche pas d’essayer tout de même. Il a séduit et enlevé la belle Etain, la femme d’Eochaid, avant quelle finisse par se lasser de lui et retourner auprès de son mari, il a essayé de forcer Englec à s’unir à lui mais en a été empêché par Nuada … Mais peu importe le nombre d’échecs et les risques encourus, Midir continue d’essayer.
À notre époque, Midir a été cambrioleur, pickpocket et arnaqueur professionnel. Multi récidiviste bien sûr, parce qu’il ne s’arrête pas à quelques échecs. Il a séduit les femmes d’hommes puissants pour finir toujours par se faire démasquer.
Les scions de Midir sont souvent comme leur père, ils ont une poisse monumentale. Pas suffisante pour les tuer, mais assez pour faire échouer la plupart de leurs projets d’envergure. Et ils finissent souvent dans des carrières clandestines.

Domaines de prédilection : Enech – Chaos – Illusion
Attributs épiques de prédilection : Manipulation – Apparence – Astuce

Compétences associées : Commandement – Discrétion – Larcin – Présence – Survie – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Jeu 29 Mai - 23:55

Morrigan, déesse de la mort et des batailles
(alias Morrigu, Nemain, Mor-Rioghain, Babd, Macha)

Illustration par GENZOMAN

Personne ne regarde le visage de Morrigan et en ressort inchangé. Crainte même par ses camarades Tuatha, sa terrible réputation dans la bataille est légendaire. Elle apparaît le plus souvent comme une sorcière maigre et grise avec une force de fer et une personnalité dure et si on la voit dans la bataille, elle est d'habitude trempée de la tête aux pieds dans le sang de ses adversaires. Il n'y a aucune arme dont Morrigan n'est experte, quoique ses favorites soient la lance et l'épée. Elle peut être belle aussi, comme quand elle est apparue au héros Cuchulainn pour essayer de le séduire avant la Deuxième Bataille de Moy Tura. Elle est associée aux corbeaux, des corneilles et autres corvidés. Elle peut prendre la forme d'une corneille ou d'un corbeau et est souvent trouvée volant au-dessus des champs de bataille, examinant les dégâts et descendant pour festoyer sur les corps des morts.
Morrigan peut toujours être trouvé sur les champs de bataille à ce jour, comme soldat ou comme quelqu'un enlevant les cadavres pour qu’ils puissent être étiquetés, ensachés et renvoyés à la maison pour l'enterrement. Elle est connue pour apparaître comme instructeur d'arts martiaux, diseuse de bonne aventure (prédisant inévitablement la mort et les ténèbres pour ceux à qui elle tire les cartes ou lit les lignes de la main), un négociant en armes du marché noir et un rééducateur animalier travaillant avec des corbeaux blessés et des corneilles.
Les scions de Morrigan sont parmi les plus féroces, les plus durs et les plus cruels des scions. Forts, froids et habitués à la douleur tant physique qu'émotionnelle, ils peuvent subir presque n’importe quoi et s’en sortir. Qu’on les trouve dans les Forces Spéciales, l'exposition aviaire d'un zoo ou à un championnat d'arts martiaux mixtes, il y a très peu de scions (ou d’engeances) meilleurs qu’eux lorsqu'il s'agit de résistance et de détermination.

Domaines de prédilection : Enech – Animal (corvidés) – Guerre – Mort
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Apparence  

Compétences associées : Animaux – Corps à corps – Lancer – Mêlée – Résistance – Tir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Ven 30 Mai - 0:00

Nuada, dieu de l'ordre et de la guerre
(alias Airgetlam, Elcmar, Nechtan, Nodens, Nudd)

Illustration par GENZOMAN

Le roi des Tuatha, Nuada, gouvernait avant même que le panthéon ne vienne en Irlande. Grand, puissant, charismatique et le meilleur guerrier de son peuple, Nuada a mené les Tuatha contre les Fir Bolg et les fomoires et il a perdu une main dans un duel avec Sreng, le champion des Fir Bolg. Il a dû se retirer comme roi en raison d'un tabou Tuatha qui déclare qu'aucun homme ne peut être roi s’il est physiquement imparfait. Sa main a été finalement remplacée, d'abord avec une d'argent par Dian Cecht et ensuite d'une main de chair et de sang recréée pour lui par le fils de Dian Cecht, Miach.
Nuada est grand, puissamment musclé et extrêmement beau, l'idéal absolu d'un roi-guerrier des Tuatha. Il a des longs cheveux blonds et des yeux verts perçants qui peuvent voir à des kilomètres de distance. Il est maîtrise chaque arme et est considéré comme le gardien de toute l'Irlande. Nuada est l'arbitre suprême dans tous les cas portées devant lui, méprisant particulièrement ceux qui sont lâches, moralement faibles et cruels.
Dans les temps modernes, l'Irlande n'a plus de roi et Nuada est plus apte à être trouvé dans d'autres lieux où la justice, la direction et les prouesses de guerrier sont estimés. Il a été un procureur et un juge, un policier et un défenseur public, un politicien et un soldat.
Les scions de Nuada vont probablement suivre ses pas et beaucoup favorisent les professions de loi et d’application de la loi. Ils peuvent être trouvés parmi les membres des forces armées et des policiers de beaucoup de nations. Ceux d'une nature plus indépendante peuvent finir par enseigner des arts martiaux aux gens désavantagés dans des lieux à fort taux de criminalité ou rejoindre des groupes d'autodéfense qui empêchent les crimes dans les métros des grandes cités.

Domaines de prédilection : Enech – Gardien – Guerre – Justice
Attributs épiques de prédilection : Force – Charisme – Perception

Compétences associées : Athlétisme – Commandement – Intégrité – Lancer – Mêlée – Présence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Tuatha   Ven 30 Mai - 0:05

Ogma, dieu de la sagesse et de la force
(alias Oghma, Ogmios)

Illustration par llewllaw

On considère que le créateur de l'alphabet Ogham qui porte son nom, Ogma, est le plus sage des Tuatha. Il est le dieu de tous les druides et guide ceux qui consacrent leur vie à l'apprentissage, particulièrement dans les domaines de loi, des langues, de la poésie, de l'art et des sciences. Mais ses talents ne sont pas limités à l'étude paisible : Ogma est également célèbre à travers l'Irlande pour son intelligence et ses prouesses comme guerrier. Pendant les temps anciens, Ogma a servi Nuada comme champion et était si fort qu'il était capable de lancer une pierre massive qui a exigé quatre-vingts bœufs pour la déplacer. Seul Lugh l'a égalé à cet exploit.
Fils de Dagda, Ogma est grand, avec des cheveux comme un feu pâle et des yeux bleus féroce comme un faucon. Plutôt que l'armure des guerriers, on le voit traditionnellement portant des robes druidiques.
Dans les temps modernes, Ogma peut souvent être trouvé dans une université ou une autre. Il aime enseigner l'histoire, la littérature, la loi et n'importe quel nombre de langues, y compris le gaélique irlandais. Quoiqu'il n'ait rien perdu de son habileté comme guerrier, il comprend qu'entrer dans une bataille sans une stratégie est souvent futile. Quand il s’éloigne finalement des livres, cependant, il est un adversaire formidable.
On connaît les scions d'Ogma pour trouver le juste milieu entre l’intelligence et les muscles. Ils ne se précipitent jamais aveuglément dans un combat, mais planifient au lieu de cela soigneusement et prêtent une attention complète à chaque avantage qu'ils peuvent trouver. Ceux qui évitent la guerre pour des chemins plus intellectuels sont souvent parmi les plus grands esprits de leurs générations, faisant de nouvelles percées dans l'archéologie, la physique, la chimie, l’informatique, la linguistique et les mathématiques.

Domaines de prédilection : Enech – Gardien – Guerre – Son
Attributs épiques de prédilection : Force – Intelligence  

Compétences associées : Art – Culture – Empathie – Lancer – Mêlée – Présence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Tuatha   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tuatha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Univers :: Panthéons-
Sauter vers: