Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Aesir

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 13:43

Les Aesir, le panthéon scandinave



Nés sur les terres inhospitalières du Nord de l’Europe parmi les guerriers germaniques et les pirates scandinaves, les Aesir forment une des plus anciennes familles divines. Leur panthéon est le produit d’un mariage forcé qui eut lieu un millénaire auparavant quand les Aesir et les Vanir (un ancien panthéon) furent dévastés par les Titans alors qu'ils se faisaient la guerre. L’union faisant la force, les Aesir absorbèrent leurs rivaux Vanir dans leurs rangs et parvinrent ainsi à survivre à ces temps troublés.
Les Aesir représentent une troisième option face à celles adoptées par les Theoi et les Netjer. Les scions des Aesir considèrent la stabilité de la communauté comme un rempart contre la dureté de la vie moderne. Mais ils valorisent néanmoins les droits individuels et l’honneur personnel. Par conséquent, même si la famille et la patrie sont importantes, l’injustice contre une seule personne est un motif légitime d’action et même de vengeance.
Les Aesir sont de toutes les tribus divines celle qui est le plus directement affectée par le Destin. Quasiment tous les dieux et déesses scandinaves sont destinés à périr durant le Ragnarök, la fin des neuf mondes annoncée par une prophétie. Individuellement et en tant que groupe, les Aesir poussent leurs scions à trouver le moyen d’éviter ce sort funeste. Ils défient des personnes spécifiques comme des communautés entières, s’efforçant d’obtenir une plus grande justice et des engagements mieux respectés. D’un autre côté, leurs démêlés avec le Destin provoquent de nombreuses complications, aussi bien pour les Aesir que pour leurs scions.
Les principales faiblesses des Aesir sont le grand nombre de leurs ennemis, une obsession du Destin et un goût pour les solutions agressives (qui explique comment ils se sont fait autant d’ennemis). Les engeances doivent d’abord être tuées ; on pourra toujours leur poser des questions plus tard grâce à la magie, si cela s’avère nécessaire. En même temps, les Nœuds du Destin pressent ces dieux à toujours chercher de nouvelles prédictions, car ils tentent d’échapper au sort qui leur est réservé au jour du Ragnarök. Immanquablement, leurs ennemis leur donnent des prédictions de leur ruine par des oracles qui réduisent encore davantage leurs possibilités d’action.

Vertus associées
Courage, Endurance, Expression, Loyauté


Dernière édition par Poulpatine le Mer 4 Juin - 19:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 13:48

Balder, dieu de la lumière et du soleil
(alias Baldur, Balderus, Baldr, Phol)

Illustration par UnripeHamadryad

Le plus beau des Aesir, Balder est un compagnon affable et discipliné dans son rôle de dieu du soleil. Ses cheveux blonds sont toujours légèrement plus longs que ne le voudrait la coutume, mais sa coiffure n’en reste pas moins parfaite. Ses dents blanches, son physique incroyable, la grâce de ses gestes et ses yeux sincères font qu’il est impossible de lui refuser quelque chose. Il peut être persuasif et charmeur, farouche et intimidant, malin et généreux, mais il dévie rarement de son objectif. Cet objectif est généralement clair et prévisible.
Balder est un guerrier vaillant, aimé de tous sauf de Loki. Même Hel a un faible pour lui. Son hall légendaire avait un toit d’or et des murs d’argent, et il était capable de tirer sur un homme depuis l’autre bout du monde avec un œil fermé. À l’époque moderne, Balder prend des rôles qui vont avec son image de bon gars et son physique nordique avantageux. Il a été star de cinéma, pompier, expert en énergies alternatives, vétérinaire, sauveteur et sportif de haut niveau. Mais sa grandeur et sa bonté font qu’il devient à chaque fois le meilleur et le plus en vue dans son domaine. Balder est condamné à ne partager le devant de la scène avec personne, ce qui fait qu’il suscite la jalousie et l’envie (et ses scions connaissent le même problème).
Balder a de nombreux scions, pas vraiment parce qu’il en veut beaucoup, mais parce qu’il aime rendre les femmes heureuses. Il est virtuellement impossible de ne pas l’aimer et de ne pas le désirer. La plupart de ses enfants sont des gens fondamentalement bons, destinés à aider le monde. Évidemment, leur bonté a tendance à les entraîner vers des fins tout à fait déplaisantes, comme celle que leur père est appelé à connaître.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Gardien – Guerre  – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence

Compétences associées : Art – Athlétisme – Corps à corps – Mêlée – Présence – Tir


Dernière édition par Poulpatine le Mer 28 Mai - 18:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 13:55

Freya, déesse de l'amour et de la beauté
(alias Frau, Freija, Frawjo, Freyja, Gefjun, Gefn, Horn, Mardoll, Syr, Valfrejya, Vanadis)

Illustration par Aerion-the-Faithful

Freya fait partie des Vanir qui se sont agréés à la tribu des Aesir. C’est une matrone d’âge mûr, mais qui possède encore une grande beauté. Elle a la chevelure rousse, la peau claire et des yeux plus clairs encore. Sorcière de talent et reine guerrière, elle restait capable de pleurer devant une tragédie. Ses larmes étaient toujours d’or pur. Les mythes la décrivent comme étant encore suffisamment belle pour recevoir plusieurs demandes en mariage de la part d’engeances, et elle a obtenu son collier et son chariot tiré par des chats en s’offrant aux nains. Elle était aussi assez féroce pour déclencher des guerres parmi les mortels sans autre raison que de profiter du spectacle des combats des hommes.
À l’époque moderne, Freya a pris des déguisements allant de celui d’une diseuse de bonne aventure ou d’une médium à celui d’un coach personnel ou d’un professeur d’arts martiaux. Parfois, elle est douce et maternelle, fait des gâteaux et sèche les larmes. D’autres fois, elle est du genre à vous botter l’arrière-train. Sa préoccupation principale concerne la sécurité et l’accomplissement des femmes, mais elle n’est pas féministe au point de refuser d’aider les hommes.
Les scions de Freya sont beaux, les hommes comme les femmes, et ils font de leur beauté leur arme la plus puissante. Même si Freya est plus attachée à ses scions filles, ses garçons ne sont ni ignorés ni dépréciés. C’est juste que dans un panthéon aussi machiste, les victoires de ses filles ont une saveur particulière.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Émotions (amour) – Fertilité – Guerre – Magie
Attributs épiques de prédilection : Apparence

Compétences associées : Art – Artisanat – Empathie – Intégrité – Mêlée – Présence


Dernière édition par Poulpatine le Mer 28 Mai - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 13:59

Freyr, dieu de la fertilité et de la richesse
(alias Ing, Frawjaz, Frey, Yngvi, Yngwe)

Illustration par RichardPace

Freyr est le plus puissant des Vanir, les dieux scandinaves de la fertilité, et il détient le pouvoir sur les plantes et les vies mortelles. Aux cheveux châtains et à la charpente d’un joueur de football américain, Freyr a le pouvoir de contrôler le soleil et la pluie, et d’accroître sans limites la richesse et la prospérité de quelqu’un. Marié à Gerd, une très puissante géante, Freyr n’en parcourt pas moins le monde dont il est le dieu. Son bateau et son sanglier magiques, deux puissants symboles de fertilité, le portent dans ses voyages.
À l’époque moderne, Freyr incarne des personnages allant de l’acteur porno vedette au magnat de l’industrie laitière. La richesse et la prospérité fleurissent autour de lui comme des décrets du Destin. Bien qu’il soit rarement au centre de la scène, rares sont ceux qui peuvent résister au charisme qu’il dégage quand il est là. Qu’il soit nu ou habillé, il est toujours l’homme le mieux paré de l’assemblée.
Les scions.de Freyr sont pareillement dotés, que l’on parle de richesse ou de virilité ardente. Ils ont du mal à s’empêcher de produire des flots d’argent ou des flopées d’enfants, et le Destin s’emploie à leur offrir de nombreuses occasions de faire les deux. Ils finissent toutefois par être tellement investis dans le monde qu’il leur devient parfois difficile de trouver l’énergie de s’en extraire, ou de l’abandonner pour les royaumes mythiques où il y a tant de choses à accomplir.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Fertilité – Guerre – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence

Compétences associées : Animaux – Investigation – Corps à corps – Pilotage – Présence – Résistance


Dernière édition par Poulpatine le Mer 28 Mai - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 14:03

Frigg, déesse du mariage et de la magie
(alias Freja, Frige, Fricka, Frigga, Frijjo)

Illustration par Meredyth

Femme d’Odin et aussi bien informée que lui des destinées humaines, Frigg est une ancienne puissance de la terre. Certains dieux pensent qu’elle fait partie des Vanir ; d’autres qu’elle est en fait un Titan allié aux dieux. Quelles que soient ses origines, elle est assez puissante pour être considérée par les êtres divins comme une grande sorcière et une illustre voyante. Sa peau de faucon peut transformer n’importe qui en faucon sans que celui-ci risque de finir par se prendre pour l’animal et oublier qui il est. Pour autant, Frigg ne sait pas tout. Ce qui lui apparaît sans conséquence l’est généralement, mais elle n’a pas toujours raison.
À l’époque moderne, Frigg a incarné des personnages aussi différents qu’une gynécologue, une militante des droits des femmes, une dirigeante d’un cercle de sorcières, un mannequin de maillot de bain, une épouse de militaire, une planificatrice financière et une gitane diseuse de bonne aventure. Ses prédictions sont extraordinairement justes, ce qui trouble les gens qui la rencontrent. Frigg voyage souvent en compagnie de trois jeunes femmes, ses servantes Gna, Fulla et Hlin, mais elle utilise désormais un autre langage et les présente comme ses « assistantes personnelles » ou ses « associées ».
Les scions de Frigg sont plutôt des femmes, et les rares hommes ont généralement davantage de choses en commun avec Balder qu’avec elle. Frigg exige de tous ses scions un serment solennel de ne jamais nuire à son fils Balder. Ce serment est indispensable avant qu’elle ne décide d’investir ses enfants du moindre pouvoir, mais beaucoup sont morts en regrettant cette promesse.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Étoiles – Magie – Prophétie
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Intelligence

Compétences associées : Commandement – Culture – Médecine – Occultisme – Résistance – Science


Dernière édition par Poulpatine le Mer 28 Mai - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 14:11

Heimdall, dieu du Bifröst et de la protection
(alias Hama, Rig, Vindhler, Heimdallr, Gullintanni, Hallinskidi)

Illustration par TheScreamingNorth

Heimdall est le gardien de Bifröst, le pont arc-en-ciel qui relie le Monde des mortels à Asgard, la demeure des Aesir dans le Monde supérieur. Gardien des chemins entre les mondes et première ligne de défense des dieux, il est capable de voir et de comprendre presque autant de choses qu’Odin ou Loki. Il a les cheveux bruns, une solide musculature et l’allure d’un guerrier, des yeux d’aigle, l’odorat d’un loup et un sixième sens pour détecter le danger. Le sort le destine à tuer le sournois Loki lors du Ragnarök, et pourtant il ne manque pas de fourrer son nez dans les affaires des autres tout en les gardant à l’écart des siennes.
À l’époque moderne, Heimdall a été un expert en sécurité, un reporter photographe avec la réputation d’aller dans les endroits difficiles, un haut gradé des forces spéciales, un combattant de la liberté, un mercenaire, un espion, un déchiffreur de codes et un hacker.
Les scions d’Heimdall sont nombreux et leur père tire les ficelles pour leur trouver de bonnes situations. Ce n’est pas tant par affection pour eux que parce que ce que voit le fils, le père le voit aussi. Ce qu’entend la fille, le père l’entend aussi. Heimdall utilise ses enfants comme une part intégrante de son réseau divin de sécurité, souvent à leur insu. Généralement, ce sont les autres dieux qui se chargent d’informer ses scions de l’intérêt de leur père à s’occuper de leurs carrières.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Gardien – Psychopompe – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Perception

Compétences associées : Commandement – Discrétion – Investigation – Mêlée – Tir – Vigilance


Dernière édition par Poulpatine le Mer 28 Mai - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 14:13

Hel, déesse des morts et de l'au-delà
(alias Hell, Hella)

Illustration par Jewl-chan

Hel, la reine du Monde inférieur, est horriblement repoussante. Le côté droit de son corps et de son visage est beau, tandis que son côté gauche n’est qu’une masse de putrescence et de corruption. Elle quitte rarement son hall et sa collection d’âmes défuntes, ne circulant parmi les mortels qu’avec de grandes difficultés. Les humains qui la voient sous sa véritable apparence sont à jamais traumatisés par l’expérience.
Hel est la farouche gardienne des morts, froide et impitoyable. Il a été prédit qu’elle ne laissera même pas repartir Balder, le dieu jeune et beau, une fois qu’il aura rejoint son domaine. L’enfer Scandinave est froid et Hel, sa reine, plus froide encore.
À l’époque moderne, Hel devient l’incarnation de la femme froide et distante. Elle a assumé des rôles aussi divers que conseiller financier, juge et psychologue d’établissement pénitencier d’un côté, reine de beauté gothique, mannequin, chanteuse et entrepreneur de pompes funèbres de l’autre. Elle ne s’abaisse jamais à accepter des déguisements qui ne sont pas à sa hauteur. Elle n’est jamais la servante de personne, peu importe l’apparence mortelle qu’elle prend.
Les scions d’Hel sont rares. Peu d’hommes sont capables de rester suffisamment longtemps avec elle pour lui permettre d’engendrer un enfant, et ceux qui restent sont souvent mal à l’aise avec l’enfant issu de leur union. Cependant les salles de Hel sont pleines de serviteurs fantomatiques puissants et elle confie certains d’entre eux à ses enfants quand cela sert ses intérêts.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Mort – Santé
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Manipulation – Apparence

Compétences associées : Commandement – Investigation – Mêlée – Pilotage – Présence – Résistance


Dernière édition par Poulpatine le Mer 28 Mai - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 14:28

Hod, dieu du combat et de la loyauté
(alias Hodr, Hoder, Hodur, Hotherus)

Illustration par munashiibennu

Le dieu aveugle est sombre de presque toutes les façons que son frère Balder est lumineux. Les Aesir ne se rappellent de lui que pour en avoir pitié. Lorsqu’ils étaient plus jeunes, Hod et Balder se sont battus pour la main d’une femme, Nanna. Le conflit a laissé Hod aveugle et lié pour toujours à la légende de Balder. Hod reste seul de honte pour sa cécité et son passé. Les Aesir détestent ceux qui tuent des membres de leur propre famille et Hod ne se pardonne pas lui-même juste parce que Balder a ressuscité. Que Balder s’efforce alors de devenir son ami ne fait qu’augmenter sa honte. Pire que tout, Hod soupçonne qu'il est destiné à tuer son frère encore une fois. Les autres Aesir essayent de garder son destin secret, mais le dieu aveugle a l'ouïe fine.
Hod visite rarement le Monde mortel. Quand il le fait, il prend la forme de quelqu'un d’aveugle et qui passe inaperçu. Il est le vieil homme atteint de cataracte sur le banc du parc, le vétéran sans abri avec les yeux brûlés ou l'enfant aveugle solitaire au bord de la cour de récréation. Néanmoins, il est un dieu et reste un guerrier formidable et un commandant capable, et occasionnellement un espion pour Odin.
Hod a très peu de scions, les rares fois où il engendre un enfant avec une mortelle, il préfère généralement laisser un autre Aesir l’adopter. Néanmoins il est arrivé à plusieurs reprises qu’il accorde le Visitation à un scion qu’il estime méritant, généralement pour trouver un moyen qui l’empêchera de tuer son frère. Ses scions sont généralement des gens perturbés, rongés par une culpabilité réelle ou imaginaire. Ils ne sont pas attirés par des carrières ou des vocations particulières, et on les trouve le plus souvent en pleine dépression.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Froid – Guerre – Ténèbres
Attributs épiques de prédilection : Force – Perception

Compétences associées : Art – Discrétion – Intégrité – Lancer – Mêlée – Vigilance


Dernière édition par Poulpatine le Sam 26 Sep - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 14:47

Loki, dieu du mensonge et de la tromperie
(alias Loftur, Loge, Lopt, Loptr)

Illustration par anndr

Loki le Voyageur du Ciel est le dieu du feu et de la tromperie. Voyageant déguisé et parfois même changeant de forme, il est capable de se ranger du côté de n’importe qui, ou de personne. Il a rasé la chevelure de Sif pour faire une farce, puis escroqué les nains pour qu’ils la remplacent par une chevelure de fils d’or. Il a enlevé Idunn et ses pommes d’immortalité, puis l’a sauvée grâce à une supercherie et ramenée en sécurité à Asgard. Il est le frère de sang d’Odin bien qu’il soit le fils de géants, et il est le père du serpent de Midgard et du loup Fenris, les deux engeances les plus effrayantes de la cosmologie Scandinave. Les mythes disent qu’il sera enchaîné sous terre avec du poison lui coulant sur le visage en punition de la trahison qu’il a commise envers les dieux, et qu’il combattra au côté des Titans à la fin du monde.
À l’époque moderne, le visage anguleux de Loki hante les salles de réunion et les clubs sadomasochistes. Sa petite barbiche est aussi à son aise dans des opérations clandestines de police que dans des camps révolutionnaires. Il n’est jamais le chef, mais toujours l’assistant ingénieux et capable qui fait bouger les choses. Malgré tout, beaucoup le considèrent comme un couard dans son ingéniosité même, car il n’est jamais dans le coin quand les choses tournent au vinaigre. La tromperie est une forme d’art pour Loki et peu de choses le réjouissent autant que d’entraîner les deux camps d’un conflit dans des embûches « accidentelles ».
Les scions de Loki sont rares. Il voyage rarement seul et est d’ordinaire accompagné d’un surveillant, Thor en général, parfois Odin lui-même. À défaut, un autre Aesir lui tient la bride. Le fait que certains de ses enfants existants soient clairement du côté des Titans pousse parfois les Aesir à traquer ses scions pour les éliminer, juste pour éviter de prendre le risque qu’ils combattent contre les dieux.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Chaos – Illusion – Magie
Attributs épiques de prédilection : Manipulation – Astuce

Compétences associées : Corps à corps – Discrétion – Empathie – Larcin – Occultisme – Politique


Dernière édition par Poulpatine le Sam 26 Sep - 8:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 14:53

Njord, dieu de la mer et du vent
(alias Niord, Niordr, Njordr)

Illustration par UnripeHamadryad

Le père de Freyr et de Freya est un dieu de la mer, un dompteur du feu et l'aîné des Vanir. Comme ses enfants, Njord a un aspect de fertilité. Il ne parle jamais de la mère de Freyr et Freya. Bien qu'aucun parmi les Aesir ne prétende connaître son identité, une rumeur scandaleuse dit qu'elle serait la propre sœur de Njord. Njord a gagné la géante Skadi comme épouse, mais il l'a finalement perdue pour Uller en raison de son aversion pour les montagnes hivernales de l’intérieur des terres que sa femme apprécie et de l’aversion de sa femme pour la mer. Il désire parfois retrouver ses femmes perdues, mais ne semble pas avoir envie de se marier de nouveau. Njord cherche rarement le combat ces derniers jours, mais il a vaincu dieux et Titans en son temps. Sous son commandement, les Vanir ont détruit les murs d'Asgard dans leur guerre, malgré la prouesse de guerriers puissants comme Odin, Thor et Tyr. Peu d'Aesir font le poids face son expérience et son habileté.
De nos jours, Njord a été capitaine de bateau, membre de la marine marchande, climatologue étudiant le réchauffement climatique et propriétaire d'une île. Dans tous ses aspects, il protège la mer et a peu de patience pour ceux qui manquent de respect ou nuisent inutilement aux océans ou à leurs habitants. Njord s'aventure rarement loin de la mer et se montre d’une humeur distinctement plus mauvaise à ce moment-là. Il apparaît souvent comme un homme barbu, d'âge moyen avec des cheveux bruns tirant sur le gris. Njord est beau, mais pas autant que ses enfants. Il aime en aller pieds nu, mais n'est pas obsédé par ça.
Les scions de Njord viennent d'habitude de ses périodes brèves de manque de compagnie féminine. Il n'est pas un parent très attentif, mais il ne rejette pas non plus complètement ses enfants. Au lieu de cela, Njord les laisse d'habitude à leurs propres affaires et pense qu’ils viendront lui demander de l'aide s'ils en ont besoin. Ses scions ont tendance à développer une affinité avec la mer et embrassent souvent des causes et des carrières impliquant l’océan, l'eau, la navigation ou la vie marine.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Ciel – Eau – Fertilité – Feu
Attributs épiques de prédilection : Perception

Compétences associées : Athlétisme – Discrétion – Pilotage – Résistance – Survie – Vigilance


Dernière édition par Poulpatine le Mer 28 Mai - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 14:56

Odin, dieu de la victoire et de la connaissance
(alias Wotan, Woden, Vak, Valtam, Ygg, Asagrim, Baleygr, Wodinaz)

Illustration par RichardPace

Odin, surnommé le Père de toutes choses, est le dieu suprême du panthéon scandinave, en vertu de sa grande puissance et de sa sagesse plus grande encore. Il s’est pendu durant neuf nuits à l’arbre monde Yggdrasil afin d’obtenir le pouvoir des runes. À l’aube du Monde, il l’a emporté sur des géants dans des concours d’adresse, de force et de poésie et a livré des batailles épiques avec sa troupe de guerriers sur les neuf royaumes du Monde supérieur scandinave. Accompagné par deux loups et deux corbeaux, monté sur son étalon à huit jambes, Odin est un ennemi rusé et terrifiant pour les Titans et leur progéniture.
Par contre, en tant que père, il ne casse pas des briques.
À l’époque moderne, les déguisements d’Odin vont d’un magnat des télécommunications à un programmeur pour un moteur de recherche, en passant par un banal réparateur de téléphones. Toujours barbu et toujours borgne, il a tendance à séduire ses amantes mortelles et à disparaître peu avant la naissance de son enfant. Lorsqu’il revient pour se faire connaître auprès de ses scions, il accorde rarement des privilèges sans conditions.
Dieu clairvoyant et omniscient, Odin pourrait être plus sensible aux besoins de ses scions. Mais la révélation qu’il a eue du Ragnarök, le « Destin des Puissances », grâce au sacrifice de son œil, l’obsède désormais. La seule chose qui l’intéresse est de savoir si les Aesir vont survivre à la bataille de la fin du monde contre les géants et les Titans. Le sacrifice de ses scions dans ce but n’est pas seulement acceptable, il est délibéré. Si un ou deux parviennent à s’élever au rang de dieux, tant mieux pour eux, mais la question essentielle reste pour Odin de garantir sa propre survie.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Guerre – Magie – Mystères
Attributs épiques de prédilection : Manipulation – Intelligence – Astuce

Compétences associées : Art – Intégrité – Investigation – Occultisme – Présence – Résistance


Dernière édition par Poulpatine le Mer 28 Mai - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 15:05

Sif, déesse de la terre et de la moisson
(alias Sifjar)

Illustration par Wizards of the Coast

Sif, déesse de la fertilité et des épis dorés, est l’épouse de Thor. Jeune et belle, sa chevelure d’or filé lui a été faite par les nains après que Loki lui ait rasé ses véritables cheveux. Blonde aux yeux bleus, elle est l’incarnation des proportions idéales. La jeune femme aux cheveux d’or attire même la convoitise des géants.
Aux yeux des hommes modernes, elle joue souvent le rôle de la pom-pom-girl auprès de la star du football incarnée par Thor, ou de la starlette auprès de son héros de film d’action. Il lui arrive de temps en temps d’incarner un personnage seule : chef cuisinier célèbre, mannequin pour les défilés, femme d’affaires, philanthrope, enseignante, bibliothécaire, héritière d’un ranch, membre d’une obscure famille de la noblesse européenne, et chroniqueuse d’une rubrique de jardinage. Les gens ont tendance à se souvenir de son nez pointu et de son intelligence pénétrante, surtout quand elle voyage en compagnie de son adorable nigaud de mari.
Ses enfants forment un groupe hétéroclite, allant de militantes féministes à des mères au foyer, de métrosexuels pleins de sensibilité à des bûcherons et des mineurs. Le foyer et la maison sont des choses importantes pour eux, tout comme de réussir à tout concilier, des enfants, une carrière et une vie sociale bien remplie. Les scions de Sif débordent d’énergie et s’efforcent d’occuper chaque minute de leur vie.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Émotions (amour) – Fertilité – Terre
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence

Compétences associées : Athlétisme – Empathie – Intégrité – Mêlée – Science – Survie


Dernière édition par Poulpatine le Ven 30 Mai - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 15:09

Thor, dieu du tonnerre et de la foudre
(alias Donar, Thunor, Donder, Thundr, Tonger)

Illustration par Dan-Van-Cool

Thor est le bras droit d’Odin et le principal garant de l’ordre parmi les dieux. Le dieu Scandinave du tonnerre est tout simplement une armée à lui tout seul.
Les mythes racontent que son marteau était si puissant qu’il pouvait fracasser les montagnes et qu’il tuait immanquablement tout géant qui l’affrontait sans protections magiques. Farouche, colérique et orgueilleux, Thor était aussi dangereux pour ses alliés que pour ses ennemis. Roux aux yeux d’un bleu électrique, à la carrure puissante avec des poings lourds comme des masses, il était assez fort pour soulever le serpent de Midgard et assez assoiffé pour boire la mer. Son fidèle compagnon Thjàlfi était le meilleur coureur et éclaireur des neuf mondes, et Thor traversait le ciel dans un chariot tiré par deux boucs dorés.
À l’époque moderne, Thor a pris l’apparence d’un électricien, d’un musicien de rock, d’un mineur de fer, d’un videur de boîte de nuit, d’un réparateur de motos, d’un ingénieur du son dans un studio d’enregistrement et d’un spécialiste des feux d’artifice. Les gens qui le rencontrent se rappellent d’un benêt au grand cœur, passionné et avec une poignée de main à vous briser les os, prompt à la colère mais tout aussi prompt à pardonner. Personne en revanche ne le décrit comme vif d’esprit, et les addictions semblent avoir rapidement prise sur lui.
Thor a engendré un grand nombre de scions, mais il leur accorde moins souvent de privilèges que ne le font les autres Aesir. Ses talents sont surtout du domaine du combat et de la guerre plutôt que de la création, et sa capacité à persuader les autres dieux de créer des objets légendaires pour ses enfants est assez limitée.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Ciel – Gardien
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur – Charisme

Compétences associées : Athlétisme – Corps à corps – Mêlée – Pilotage – Présence – Lancer


Dernière édition par Poulpatine le Mer 28 Mai - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 15:11

Tyr, dieu de la justice et de la guerre
(alias Teiws, Tiu, Tiw, Tiwaz, Ziu)

Illustration par Chaos-Draco

Tyr le Manchot, dieu de la justice et de la guerre, est le fils d’Odin. Durant une brève période, avant qu’il ne perde sa main, il fut le chef des Aesir. Robuste et bien bâti, Tyr rit rarement et regarde le Monde de ses yeux turquoise. Il mit sa main droite dans la gueule de Fenris pour qu’il accepte de se faire attacher, et le loup lui arracha la main. Son moignon est toujours rouge et enflammé, et aucune prothèse ne pourra s’y adapter. Mais c’est uniquement grâce au sacrifice de la main de Tyr que les Aesir ont pu enchaîner leur plus grand ennemi.
À l’époque moderne, Tyr apparaît sous la forme d’un homme trapu aux cheveux poivre et sel. Il est plutôt beau, bien qu’un peu joufflu, et ses choix de carrière vont de concepteur d’armes à homme d’État, de juge à évêque, de militant des droits civiques à rédacteur d’un blog conservateur. Il regarde toujours les questions dans le bon sens, observateur prudent et avisé de ce qui est juste et bon dans le long terme. Ses positions le rendent souvent largement impopulaire.
Les scions de Tyr sont tout autant dévoués à la cause de la justice, même s’ils en ont une vision moins claire. Ils ont tendance à travailler au sein des systèmes existants plutôt que de bouleverser l’ordre établi, mais ils cherchent toujours à contenir le chaos et à promouvoir la cohésion sociale et l’harmonie.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Guerre – Justice
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur – Astuce

Compétences associées : Commandement – Culture – Intégrité – Investigation – Mêlée – Politique


Dernière édition par Poulpatine le Mer 28 Mai - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 15:16

Uller, dieu de la neige et de la chasse
(alias Holler, Ollerus, Ull, Ullin, Ullr, Vulder, Wulthuz)

Illustration par ???

Les légendes décrivent Uller comme un fils de Sif (quoique pas de Thor). Quoiqu'il soit peu connu dans le Monde moderne, son apparition dans de nombreux noms scandinave montre sa place importante dans le panthéon. Il est le dieu de l’archerie, du ski et de la chasse. Uller possède aussi un pouvoir spécial sur les mois d'hiver, aussi bien que sur les duels et les serments. Odin a assez confiance en Uller pour le laisser parfois le remplacer quand il doit s’absenter loin d'Asgard. La femme d'Uller, la géante Skadi, a à l'origine épousé Njord, mais l'a quitté pour Uller en raison de centres d’intérêt plus proches. Les relations entre les deux dieux restent froides.
Dans les temps modernes, Uller a été biathlète olympique, commandant des forces spéciales finlandaises, champion tir à l’arc et moniteur de ski dans une station de vacances de premier ordre. Il est concentré et investi, mais le plaisir qu’il prend dans ses différentes carrières se voit. Tandis que son apparence change, Uller est toujours mince et musclé, avec un regard aiguisé et un sourire ravageur. Uller visite le plus souvent le Monde pour le frisson de la compétition et de la chasse. Il aime se tester pour voir quelles nouvelles tâches il peut accomplir et quels nouveaux adversaires il peut abattre.
Les scions d'Uller partagent souvent l'énergie compétitive de leur père et ses prouesses physique. Ils deviennent des surfeurs casse-cou, des chasseurs de gros gibier et des athlètes et sportifs qui aiment prendre des risques et se pousser à leurs limites. Les relations personnelles et la justice pourraient les intéresser à un niveau individuel, mais ils deviennent en font rarement des vocations et préfèrent souvent agir seul ou avec un petit groupe d'amis proches.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Froid – Justice
Attributs épiques de prédilection : Dextérité – Vigueur – Perception

Compétences associées : Commandement – Culture – Intégrité – Investigation – Mêlée – Politique


Dernière édition par Poulpatine le Mer 28 Mai - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Aesir   Jeu 1 Mai - 15:34

Vidar, dieu du silence et de la vengeance
(alias Vidarr, Vithar, Vitharr)

Illustration par ???

Les autres dieux regardent Vidar Odinson avec suspicion, car il est destiné à venger la mort de son père et à survivre au Ragnarök. De nombreux scions actuels pensent qu’il est un ancien scion élevé à l’immortalité et au rang de dieu. C’est un modèle et un exemple pour les scions des Aesir. Pourtant en tant que dieu de la vengeance (un concept vital et indispensable dans la mythologie scandinave), Vidar n’est pas un agréable compagnon. Il est plus fort que tous les autres dieux à l’exception de Thor, il est plus inflexible qu’Odin, et plus patient que Loki dans la préparation de ses plans. C’est également un ennemi implacable. Vidar considère ses scions comme des pions qui doivent servir ses objectifs avant de mourir.
À l’époque moderne, comme dans l’ancien temps, Vidar apparaît comme un homme barbu ayant la petite trentaine, maigre mais bien bâti. Il endosse des identités aussi diverses qu’officier de police, détective privé, procureur, tueur de la mafia, chef de gang, directeur de la publicité, homme de main d’un politicien, terroriste et chef d’une secte. Les gens qui l’ont rencontré utilisent pour le décrire des qualificatifs comme « obsessionnel », « paranoïaque » et « méthodique ».
Les scions de Vidar ont des tendances obsessionnelles, sont concentrés et méthodiques, mais ne sont pas paranoïaques, du moins au début (cela vient plus tard). Les carrières militaires sont fréquentes chez les scions de Vidar, mais à égalité avec celles d’assassins et d’hommes d’affaires. Ces scions gardent rancune même à leurs alliés et peuvent identifier une personne ayant besoin de se venger simplement en lui serrant la main. Certains d’entre eux prétendent qu’une poignée de main les engage à accomplir la vengeance au nom de cette personne, une affirmation qui, pour beaucoup, n’est qu’une maigre justification de leur propension à la violence.

Domaines de prédilection : Jotunblut – Justice – Fertilité
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur – Perception

Compétences associées : Corps à corps – Discrétion – Investigation – Politique – Résistance – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Aesir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aesir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Univers :: Panthéons-
Sauter vers: