Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Les Theoi

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Les Theoi   Mer 30 Avr - 19:04

Les Theoi, le panthéon grec


Les Theoi, qui sont prétendument la deuxième plus ancienne tribu divine, rassemble les dieux olympiens de la mythologie grecque. Leurs origines sont obscures, car les anciens Grecs connaissaient déjà leurs dieux quand ils migrèrent vers la Méditerranée il y a environ 4000 ans, mais ceux-ci étaient encore en train de changer et d’évoluer il y a 2500 ans et ne prirent leurs formes définitives qu’il y a 1500 ans environ.
Alors que les Netjer valorisent la stabilité culturelle et sociale au détriment des droits individuels, les Theoi cherchent à imposer des modèles d’individualité au sein de la communauté humaine. L’aretè, l’excellence personnelle au service de l’humanité, est la force motrice de cette tribu de dieux et de leurs scions. Il est important pour la plupart des gens de connaître leur place, mais il est tout aussi important pour certains de s’élever au-dessus de leur position et de créer de nouveaux modèles exemplaires pour l’humanité.
À l’époque moderne, les scions des Theoi cherchent à révéler et à éveiller de grands esprits au sein de la société, comme des artistes, des guerriers, des gens en quête spirituelle, des juges, des dirigeants et des poètes. Les individus exceptionnels peuvent renforcer le tissu de la réalité de sorte que les Titans n’y trouvent aucune prise ou ne déchirent que les voiles de l’illusion. Parfois, les scions des Olympiens défient les mortels, et parfois ce sont eux qui jouent le rôle des mortels défiés par les dieux. Ces chemins mènent tous deux à la grandeur, à une exaltation des entreprises humaines qui empêche les Titans de détruire le monde.
La plus grande faiblesse du panthéon grec est l’hubris, l’idée que l’individu est capable de l’emporter sur le Destin. Chaque dieu des Theoi pense que son dernier scion favori sera capable de survivre à l’assaut des engeances et qu’il va changer le monde. Le panthéon entier investit du temps à entraîner ses scions les uns après les autres, place une confiance sans limite dans ses héros, tout en reconnaissant que bien trop d’entre eux ont simplement sombré dans la ruine et les ténèbres. Mais le prochain scion, lui, sera certainement le réceptacle parfait de la confiance et de la faveur des dieux …

Vertus associées
Expression, Intellect, Vaillance, Vengeance


Dernière édition par Poulpatine le Jeu 4 Déc - 13:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 19:07

Aphrodite, déesse de la beauté et de l'amour
(alias Acidalia, Cerigo, Cytherea, Pandemos)

Illustration par DoroxDoro

Aussi superbe et capricieuse que la mer qui l’a engendrée, Aphrodite est incroyablement belle quel que soit son déguisement. Les hommes comme les femmes en tombent éperdument amoureux dès l’instant où leurs yeux se posent sur elle. Aphrodite tombe amoureuse avec la même passion, mais seulement pour se lasser tout aussi brutalement quelques mois ou parfois quelques années plus tard.
Pour les yeux modernes, Aphrodite a incarné des personnalités allant du mannequin de mode au faire-valoir au bras d’un homme richissime. Elle a été directrice d’un magazine de mode, présentatrice d’un jeu télé, pom-pom-girl d’une grande équipe de football et chanteuse de cabaret à la voix émouvante.
Capricieuse, exigeante, fascinée par l’intelligence sans avoir jamais vraiment compris son utilité, Aphrodite garde sa cour d’admirateurs à son entière disposition pour satisfaire la moindre de ses lubies. Ses écarts de conduite sont toujours ignorés ou excusés. Ses amants s’en tirent rarement à si bon compte. Quand elle disparaît brutalement, ses victimes se retrouvent généralement sans le sou et au bord du suicide. En fait, pour trouver Aphrodite, il suffit de suivre la piste de liaisons brisées et d’amants ruinés qu’elle laisse derrière elle.
Ses scions suivent généralement une de ces deux voies : soit ils sont sincèrement aimants et attentifs envers leurs partenaires, offrant inspiration et conseils à leurs amis en matière d’amour et de relation amoureuse, soit ils laissent derrière eux un sillage de cœurs brisés et de gens ruinés. Incroyablement beaux eux-mêmes, leur apparence est pourtant éclipsée par celle de leur mère quand celle-ci est présente.

Domaines de prédilection : Aretè – Animal (cygne) – Émotions (amour)
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Manipulation – Apparence

Compétences associées : Animaux – Art – Empathie – Intégrité – Larcin – Présence


Dernière édition par Poulpatine le Sam 6 Déc - 15:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 19:14

Apollon, dieu du soleil et des arts
(alias Aplu)

Illustration par DoroxDoro

Seigneur de la musique, du soleil, des arts et de la beauté, Apollon est à la fois le guérisseur et le propagateur de la peste. Il peut soigner d’un contact ou frapper de son arc doré. Blond, aux yeux bleus, le corps musclé et hâlé, son sourire fait des ravages chez les hommes comme chez les femmes. Pourtant, ses aventures semblent toutes destinées à être brèves et marquées par la tragédie. La tendance d’Apollon à dire les vérités que d’autres ne veulent pas entendre lui garantit de gagner le respect de la moitié d’une assemblée tout en donnant à l’autre l’envie d’en venir aux mains.
À l’époque moderne, Apollon a incarné un thérapeute pratiquant des massages New Age, un garçon en quête de partenaire à Piccadilly Circus, un neurochirurgien brillant, un critique cinématographique cruel et un universitaire pompeux. Quel que soit son rôle, c’est invariablement une figure connue et respectée (bien que controversée).
Ses scions tendent à lui ressembler. Généralement beaux, athlétiques et dynamiques, ils font carrière dans les arts, la musique ou les professions de santé. Beaucoup d’entre eux sont empêtrés dans les machinations du Destin, à cause de l’intérêt que leur père porte depuis toujours à la prophétie et à son contrôle.

Domaines de prédilection : Aretè – Prophétie – Santé – Soleil – Son
Attributs épiques de prédilection : Apparence

Compétences associées : Art – Athlétisme – Médecine – Présence – Science – Tir


Dernière édition par Poulpatine le Dim 25 Jan - 22:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 19:21

Arès, dieu de la guerre et de la violence
(alias Enyalius)

Illustration par DoroxDoro

Dieu de la guerre, Arès a une grande capacité à instiller une rage meurtrière chez presque tous ceux qui l’entourent. Ses cris suffisent à terrifier des soldats endurcis ; un général qui l’a vu en action pense que les armes nucléaires sont moins dangereuses que lui. Sombre et hirsute, Arès ne ressemble pas à l’idée qu’on se fait du guerrier parfait, jusqu’à ce qu’il lève son arme. Que cette arme change d’un jour à l’autre importe peu. Tout ce qui compte c’est qu’il en ait une.
À l’époque moderne, Arès a été fabricant d’armes, responsable d’un budget secret, commandant des forces spéciales, déserteur psychotique, chef de milice dans les montagnes, survivaliste et officier soviétique renégat. Des vétérans endurcis pâlissent en se rappelant de lui, et les femmes se mettent à pleurer ou crachent par terre à la mention de son nom. Pour l’essentiel, sa manière de faire consiste à aller dans des lieux étranges, à rencontrer un tas de gens intéressants et à les tuer.
Ses enfants sont rarement aussi farouches que lui. Arès n’hésite pas à motiver ses scions en utilisant la technique du renforcement négatif, mais il sait que ses enfants sont appelés à mener une guerre d’une autre sorte que la sienne. Ils ont besoin de savoir calculer froidement et réfléchir au cœur de l’affrontement plutôt que de s’abandonner à la rage de la bataille. Arès les met donc constamment à l’épreuve car il sait qu’un jour il pourrait avoir besoin d’eux.

Domaines de prédilection : Chaos – Émotions (rage) – Guerre
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur

Compétences associées : Commandement – Corps à corps – Lancer – Mêlée – Présence – Tir


Dernière édition par Poulpatine le Sam 6 Déc - 15:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 19:23

Artémis, déesse de la lune et de la chasse
(alias Artume, Phaesporia, Locheia, Cynthia)

Illustration par ???

Sœur d’Apollon et déesse de la lune, Artémis évite les hommes, préférant la compagnie des femmes. Aux cheveux noirs et à la peau blanche, elle a toujours un éclair prédateur dans le regard, qu’elle coure après un cerf ou après une jupe. Comme celles de son frère, ses mains peuvent guérir, mais un trait de son arc d’argent plonge dans un coma qui dure aussi longtemps qu’elle le souhaite. Vaniteuse et fière, elle permet rarement à quelqu’un de poser les yeux sur elle sans bouleverser à jamais sa vie. Farouche et sensuelle, elle a décidé de bouleverser autant de vies que possible.
Dans la vie moderne, Artémis a incarné une guitariste de rock en cuir noir, un sénateur en tailleur strict, une danseuse érotique aux éventails de plumes, une dominatrice et un médecin. Et il n’a pas été au-dessus de ses capacités d’assumer ces cinq rôles en une seule existence déguisée. Plus que toutes les autres déesses, Artémis a le pouvoir de changer d’apparence et de forme plus ou moins à volonté, tout en restant véritablement elle-même.
Les scions adoptés par Artémis ne sont pas moins changeants. Leur personnalité de jeunesse se transforme durant les années de rébellion de l’adolescence, mais c’est pour émerger de cette chrysalide sous une nouvelle forme en tant que jeune adulte, avant de passer par de nouveaux changements durant leurs années de maturité et de vieillesse. Artémis apprécie que ses enfants connaissent différentes étapes dans leur vie et elle trouve des moyens d’encourager le changement chez ceux de ses rejetons qui ont une vie plus stable.

Domaines de prédilection : Aretè – Animal (biche) – Lune – Santé  
Attributs épiques de prédilection : Dextérité – Perception

Compétences associées : Animaux – Empathie – Résistance – Survie – Tir – Vigilance


Dernière édition par Poulpatine le Sam 6 Déc - 15:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 19:26

Athéna, déesse de la sagesse et de la stratégie
(alias Aphaea)

Illustration par EvaKedves

A la chevelure couleur miel et bien faite de sa personne (certains la qualifieraient de voluptueuse), Athéna excelle en tout et fait toujours preuve de sagesse sauf quand ses ambitions la poussent à commettre des actes irréfléchis. Déesse de la sagesse, Athéna a le pouvoir d’arbitrer les querelles, de les régler par la force ou de créer de nouvelles techniques qui rendent la dispute hors de propos. Elle n’a aucune patience envers ceux qui ne s’en remettent qu’à la violence pour résoudre leurs problèmes. Mais Athéna est fière et on peut l’entraîner dans de dangereuses compétitions en remettant en cause la profondeur et l’étendue de ses talents. Et c’est une très mauvaise perdante.
À l’époque moderne, Athéna a été institutrice d’école primaire dévouée, bibliothécaire hargneuse, artiste de premier plan et célèbre conférencière dans le domaine du développement personnel. Ceux qui la rencontrent parlent d’elle en utilisant des expressions comme « pleine de sagesse », « profonde » et « vive d’esprit ». Son intelligence caustique effraye de nombreux partenaires potentiels, et bien qu’elle soit chaste, elle s’est comportée en protectrice attentionnée pour de nombreux scions qui l’avaient impressionnée par leur intelligence et leur vivacité d’esprit, quelle que soit l’identité de leurs parents.
Les scions qu’elle adopte sont eux aussi dotés de talents pour l’art et l’artisanat. Doués pour les langues et les beaux-arts, ils deviennent généralement des artistes et des acteurs renommés, à moins que leur mère ne les détourne vers d’autres tâches, comme celle de sauver le monde.

Domaines de prédilection : Aretè – Animal (chouette) – Guerre – Justice
Attributs épiques de prédilection : Intelligence – Astuce

Compétences associées : Artisanat – Commandement – Culture – Investigation – Mêlée – Science


Dernière édition par Poulpatine le Sam 6 Déc - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 19:30

Déméter, déesse de la fertilité et des moissons
(alias Malophoros)

Illustration par DoroxDoro

Déméter est la déesse du blé et de la moisson. Elle est celle qui nourrit les hommes. Elle est fille des Titans Rhéa et Cronos et est l’une des douze divinités de l’Olympe. Cependant, depuis que sa fille, Perséphone, est partie vivre aux Enfers aux côtés d’Hadès, Déméter a décidé qu’elle ne siègerait plus au Conseil de l’Olympe et resterait dans le Monde des mortels afin d’aider ses enfants et d’être toujours auprès d’eux. Déméter n’en a pas oublié pour autant son rang de déesse et lorsqu’au printemps, Perséphone sort des Enfers pour les six prochains mois de l’année, Déméter, tellement heureuse, fait germer les blés et redonne vie à la végétation. À l’automne, lorsque tout se meurent et que le froid de l’hiver arrive, c’est que Perséphone retourne aux Enfers et laisse sa mère emplie de chagrin.
À l’époque moderne, Déméter est souvent représentée sous les traits d’une vieille femme errante, d’une nourrice attentionnée ou encore d’une agricultrice militant pour des moyens de production non polluants. Déméter aime ses enfants plus que tout au monde. Il lui arrive parfois d’adopter certains scions mais demeure vigilante à ne pas en avoir trop, afin d’être toujours capable d’avoir un œil sur eux. Son amour pour ses enfants ne l’empêche pas de prêter main forte à ses pairs dans le combat qui les opposent aux Titans. Cependant, cela l’empêche de se rendre trop souvent dans le Monde supérieur.
Ses enfants sont à son image, des êtres aimants et proches des leurs. Ils sont généreux, empathiques et attirent la confiance. Ils aiment se rendre utiles et s’efforcent d’être toujours auprès de ceux qu’ils considèrent comme de leur famille. Ils peuvent avoir des vocations très variées comme fleuriste, puériculteur, éducateur ou chercheur dans l’agro-alimentaire. La volonté de protéger les êtres qu'ils aiment est leur plus grande force. Ils sont le pilier de leur communauté et rien ni personne ne les fera flancher ...

Domaines de prédilection : Aretè – Fertilité – Froid – Gardien
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Perception

Compétences associées : Animaux – Empathie – Intégrité – Résistance – Science – Survie


Dernière édition par Poulpatine le Jeu 11 Déc - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 19:36

Dyonisos, dieu du vin et de la fête
(alias Lyaeus)

Illustration par ???

Dionysos, un scion de Zeus qui fut élevé au rang de dieu il y a près de 3000 ans, est le plus indiscipliné et le plus fou des représentants d’un panthéon lui-même indiscipliné. Dieu du vin et de la fête, c’est le parfait noceur, que vous prévoyiez une tranquille dégustation de vin, une vraie beuverie ou de vous shooter avant d’aller à un concert de rock organisé au fin fond de nulle part. Invitez-le, et une fête devrait suivre son arrivée. Dionysos a des cheveux bruns et est svelte sans être maigre. Il est capable de persuader le type le plus coincé de desserrer sa cravate et de faire la bringue.
Dionysos s’est essayé à être imprésario d’un groupe de rock, propriétaire de night-club, marchand de vin, critique gastronomique, chef réputé, dealer, directeur d’une micro-brasserie et patron de restaurant. Il aime aussi prendre des rôles de courte durée, comme celui du bel inconnu croisé au concert et qui avait cette super herbe ou cette bouteille d’un excellent vin. Il se raconte qu’en tant que père, Dionysos préfère engendrer des scions durant des relations sans lendemain plutôt que dans le cadre d’une identité d’emprunt de longue durée.
Ses scions lui ressemblent. Où qu’ils aillent, ils ont tendance à faire naître la fête. S’ils restent trop longtemps au même endroit, la fête s’organise autour d’eux, attirée par leur présence. Cela se produit en partie parce que le scion est un joyeux drille dont on recherche la compagnie, mais aussi parce que le Destin trouve pratique de créer ce genre d’événements autour du scion. Plus le scion est puissant, plus la soirée est importante.

Domaines de prédilection : Aretè – Chaos – Fertilité – Mystères – Son
Attributs épiques de prédilection : Charisme

Compétences associées : Art – Empathie – Intégrité – Occultisme – Présence – Résistance


Dernière édition par Poulpatine le Dim 25 Jan - 22:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 19:43

Hadès, dieu des morts et de la terre
(alias Aita)

Illustration par DoroxDoro

Gris de cheveux et de peau, solidement charpenté, Hadès est le sévère dieu de la mort et du Monde inférieur. La joie le gagne tous les six mois quand Perséphone vient dans son royaume. Bien qu’elle soit une déesse du printemps, Hadès a découvert qu’elle est aussi sournoise que lui, et trouver l’amour est rarement accordé aux dieux du désespoir. Mais la mère de Perséphone lui arracha sa belle épouse et trouva le moyen de la garder loin d’Hadès durant la moitié de l’année. Le résultat est une âme tourmentée et furieuse qui couche parfois avec des mortelles pour apaiser son impression d’être à la dérive dans les courants de l’éternité.
À l’époque moderne, Hadès incarne une gamme restreinte de personnages : le courtier en matières premières avare, le vieil oncle riche et radin, l’inspecteur des impôts suspicieux, l’agent du fisc agressif et le parrain de la Mafia réclamant un tribut impayé. Hadès cherche toujours à récupérer sa richesse perdue, qu’il s’agisse d’âmes égarées cherchant leur chemin vers le Monde inférieur ou de richesses plus matérielles extraites du sol sans sa permission. Il recherche des partenaires mortelles qui lui rappellent sa reine.
Les scions d’Hadès apparaissent souvent comme des maniaco-dépressifs. Leur humeur passe en un clin d’œil du pessimisme à l’optimisme et à l’humour (encore qu’il s’agisse souvent d’un humour noir). Ces scions agissent ordinairement comme agents d’Hadès sur terre, récupérant ses biens perdus (qu’il s’agisse de richesses ou d’âmes) et faisant avancer les plans du dieu invisible.

Domaines de prédilection : Aretè – Mort – Ténèbres – Terre
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Manipulation

Compétences associées : Commandement – Culture – Discrétion – Lancer – Occultisme – Présence


Dernière édition par Poulpatine le Jeu 11 Déc - 15:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 19:47

Hécate, déesse de la magie et des croisements
(alias Enodia, Hecat, Hekate, Propylaia, Triodia)

Illustration par DoroxDoro

Parfois dépeinte avec trois visages et parfois avec un seul, le rôle d’Hécate dans les mythes a changé avec le temps. Beaucoup de mythologies différentes l'ont considérée comme la nourrice de Zeus (remplaçant le dieu enfant par une pierre pour tromper le titan Cronos, qui l’a avalée en pensant qu’il avait détruit l'enfant prophétisé), comme une contemporaine de Zeus (en tant que fille des titans Perses et Asteria (la sœur de Léto), ou même comme la fille de Zeus. La place exacte d'Hécate dans le panthéon a toujours été incertaine. En effet, beaucoup de ses rôles semblent être dans le domaine d'autres dieux et déesses.
Quand elle se manifeste dans le Monde mortel, Hécate joue ces rôles différents. Certains l'ont décrite comme une vieille sorcière malveillante, conforme à sa description dans Macbeth de Shakespeare. D'autres l'ont vue comme une mère féconde, sur la fin de sa grossesse et avec un sourire chaud et accueillant. D'autres l'ont rencontrée comme une jolie adolescente, avec des cheveux roux tressés et un appétit sexuel vorace.
Les scions d'Hécate ont tendance à porter beaucoup de l'étrangeté de leur mère et sembler souvent être conscient de plus de travaux du Destin que la plupart des gens. Ils ont tendance à graviter vers des rôles ayant un air d'énigme et de rituel, des prêtres et des prêtresses, des occultistes, des scientifiques théoriques et des universitaires. Hécate, cependant, est un parent éloigné et quoiqu'elle ait beaucoup d'enfants les visite rarement elle-même. En effet, beaucoup de ses enfants ne se rendent jamais compte qu’Hécate est leur parent et finissent souvent par être adoptés par d'autres dieux et déesses, particulièrement Artémis dans le cas des femmes.

Domaines de prédilection : Aretè – Lune – Magie – Mort – Psychopompe
Attributs épiques de prédilection : Intelligence

Compétences associées : Animal – Empathie – Occultisme – Présence – Survie – Vigilance


Dernière édition par Poulpatine le Jeu 11 Déc - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 19:50

Héphaïstos, dieu du feu et de la forge
(alias Sethlans)

Illustration par DoroxDoro

Maître de la forge et de tous les objets manufacturés, Héphaïstos est un colosse barbu solidement charpenté. Il est capable de créer des automates assez sophistiqués pour imiter des êtres humains, des armes capables d’abattre des Titans et des dieux, des palais surpassant ceux des rois de la terre, et des outils capables de refaçonner l’univers. Ses logiciels peuvent réécrire des civilisations ou entraîner leur effondrement. Toutes les choses de conception mécanique ou artificielle relèvent de son domaine, et il peut produire des changements extraordinaires en elles. Héphaïstos a deux grands désavantages : il est boiteux, ce qui l’empêche de se déplacer aisément, et il est devenu dépendant de son atelier et de ses outils qui furent créés à partir de sa propre puissance divine. Sans ses outils, il n’est pas toujours aussi capable de déplacer des montagnes qu’on pourrait l’attendre de lui.
À l’époque moderne, Héphaïstos est un professeur distrait ou cet ingénieur qui perd tout le temps ses lunettes. Les gens qui l’ont rencontré sont toujours stupéfaits par son mélange de compréhension théorique et d’idées d’applications pratiques. Si peu de constructeurs comprennent les fondements métaphysiques de leurs créations, et si peu de théoriciens sont conscients que leur gymnastique intellectuelle peut être utilisée dans le monde réel. Héphaïstos comprend ces deux dimensions, et tremble généralement à l’idée des cataclysmes que son savoir pourrait déchaîner sur le monde.
Ses scions sont souvent aussi préoccupés que lui, mais excellent quand il s’agit d’assembler des bricoles pour en faire de formidables instruments. Généralement, ils héritent de son génie théorique ou de ses talents mécaniques, mais jamais des deux à la fois. Le dieu forgeron apprécie et favorise ceux qui travaillent avec le plus d’enthousiasme et d’application.

Domaines de prédilection : Aretè – Création – Feu
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur – Intelligence

Compétences associées : Art – Artisanat – Investigation – Mêlée – Pilotage – Science


Dernière édition par Poulpatine le Sam 6 Déc - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 19:57

Héra, déesse du mariage et du devoir
(alias Boopis)

Illustration par Varges

Épouse de Zens, Héra est la déesse du mariage. Célèbre pour être éternellement loyale et fidèle envers son mari malgré ses infidélités, elle s’est récemment mise à courir le guilledou pour contribuer à assurer la survie des dieux. Ses justifications mettent les autres dieux mal à l’aise, mais ils se mordent la langue. Une silhouette de matrone, les cheveux bruns grisonnant aux tempes, Héra a une allure royale unique chez les dieux grecs. Les hommes pressés s’arrêtent pour lui tenir la porte et attendent patiemment qu’elle ait fini d’échanger quelques derniers mots. Personne n’oserait l’interrompre.
Dans la vie moderne, Héra préfère les rôles qui lui donnent accès à la belle vie. Elle est la femme du PDG, ou du maire. Elle est la directrice de ce collège de Nouvelle-Angleterre réservé exclusivement aux filles, ou la matriarche de cette famille de politiciens qui a tenu les plus hauts échelons de la nation. Il est rare qu’on la voie sans ses perles, ses paons et ses chiens. Mettez-la en colère et elle ruinera votre journée, peut-être même votre époque.
Ses scions ont une position délicate dans la société divine. Nul ne peut nier leur force ni qu’ils puissent être de grands atouts dans la guerre contre les Titans. Mais quels privilèges accorder à ces enfants illégitimes de la reine des dieux ? Zeus prévoit-il de les détruire malgré leur utilité ? Peuvent-ils devenir des dieux ? Vont-ils détrôner leur mère et leur beau-père ?

Domaines de prédilection : Aretè – Animal (paon) – Justice – Santé
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Manipulation

Compétences associées : Commandement – Culture – Investigation – Politique – Présence – Résistance


Dernière édition par Poulpatine le Sam 6 Déc - 15:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 20:02

Hermès, dieu du voyage et du commerce
(alias Turms)

Illustration par skardash

Brun et bronzé, l’agile Hermès est le messager véloce des dieux. Il est allé partout et a tout fait. Maître de l’escroquerie et de l’illusion, il a volé les vaches d’Apollon et l’a dédommagé en lui donnant une lyre dont les cordes étaient faites de boyaux de vache. Il a dérobé sa magie à Héra, ses richesses à Hadès, et ses astuces de voyageur à Artémis. Les autres dieux ne l’apprécient pas toujours, mais ils ne peuvent nier qu’il possède une utilité espiègle. Hermès joue plus souvent des tours aux Titans et à leurs rejetons qu’à ses frères les dieux, et c’est là que réside son utilité.
Dans la vie moderne, Hermès a été patron d’une start-up informatique, tricheur aux cartes, coursier à vélo, avocat spécialisé dans les fusions et acquisitions, et l’homme qui a vendu la Tour Eiffel (deux fois). Le héraut des dieux fait aussi un bon diplomate et un bon médiateur auprès des divinités comme des mortels, et il aime les accords où tout le monde trouve son compte, sauf les Titans. Dieu des marchands et des voyageurs (deux concepts peu familiers, voire totalement étrangers, aux Titans), Hermès aime le monde mortel et y circule beaucoup plus souvent que les autres dieux. Il est l’agent principal des Theoi pour apporter les privilèges et est souvent le premier contact d’un scion avec la hiérarchie divine.
Les scions d’Hermès se voient souvent confier des rôles similaires. Dans un monde où les communications sont fréquemment interceptées, le bouche-à-oreille devient le moyen le plus sûr de faire circuler l’information. Les enfants d’Hermès risquent donc leur peau en jouant le rôle de messagers et d’espions pour leurs oncles et tantes célestes. Pas de police d’assurance pour les enfants des dieux. Ils savent déjà tout des risques que représente le fait d’être un scion.

Domaines de prédilection : Aretè – Illusion – Magie – Psychopompe
Attributs épiques de prédilection : Dextérité – Astuce

Compétences associées : Athlétisme – Discrétion – Larcin – Occultisme – Survie – Vigilance


Dernière édition par Poulpatine le Sam 6 Déc - 15:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 20:09

Perséphone, déesse de la nature et des saisons
(alias Koré, Nestis)

Illustration par dahlig

Fille de Déméter et épouse d'Hadès, Perséphone est une entité divisée. D'un côté, elle symbolise la vie, la luxuriance et la joie qui vient avec le printemps ; de l'autre, elle est l'impassible reine des morts, servie par des ombres serviles, et la terreur qui vient avec l'automne, lorsque les tribus ne savent pas qui survivra à l'hiver.
Quand elle quitte Hadès, Perséphone adore parcourir le Monde. Ses liaisons avec des hommes mortels ne chagrinent pas le seigneur des morts car elle n'est pas sa reine durant les mois chauds de l'année. Elle a chanté l'amour tragique, elle a été courtisane au service de la Mafia, mère et prostituée ou diva gothique. Les thèmes de la vie et de la mort sont toujours mêlés dans son caractère et toujours elle porte des couleurs de la grenade, pour ne pas oublier son destin.
Les scions de Perséphone suivent souvent une des deux voies de leur mère. Ils sont soient des personnes joyeuses et aimantes profitant de la vie du mieux possible, soit des personnes dures et impassible ne reculant devant rien pour accomplir leurs missions.

Domaines de prédilection : Aretè – Fertilité – Mort – Psychopompe
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence

Compétences associées : Culture – Discrétion – Empathie – Occultisme – Politique – Présence


Dernière édition par Poulpatine le Jeu 11 Déc - 14:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 20:14

Poséidon, dieu de la mer et de la tempête
(alias Rodon)

Illustration par GENZOMAN

Les légendes racontent que Poséidon était le plus heureux des frères de Zeus. Il avait fait un bon mariage, avait une foule d’enfants, gouvernait un vaste domaine, recevait des offrandes de dizaines de cités, possédait des centaines de temples et de chapelles, et avait une femme dans chaque port. Cela avait duré durant près de quatre millénaires et c’était une vie divinement bonne.
À l’époque moderne, Poséidon est un homme passionné mais peu commode. À moitié chauve et grisonnant, son visage ridé s’ornant d’une barbe blanche, il apparaît comme un homme de 70 ans passés, étonnamment dynamique et bien conservé pour son âge. Même dans ses déguisements de mortel, sa peau conserve une teinte légèrement bleutée. Au fil des années, le dieu de l’océan a incarné un agent maritime, un archéologue sous-marin et un officier de marine. Il continue toujours à parier sur les courses de chevaux. Mais Poséidon est avant tout un écologiste. Il enrage de ce que les humains font subir à son océan et il a des plans pour les forcer à arrêter.
Ces derniers temps, Triton, le fils de Poséidon et son scion favori, s’occupe essentiellement de contacter la progéniture de son père. Ces scions sont comme un tsunami traversant la terre, transformant les nations et les civilisations, faisant des ravages dans ce monde qui a oublié Poséidon et oublié de prendre soin de l’océan. Les scions du Seigneur des Chevaux vont se charger de le rappeler à tous.

Domaines de prédilection : Aretè – Animal (cheval) – Eau – Terre
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Manipulation

Compétences associées : Animaux – Intégrité – Lancer – Mêlée – Pilotage – Résistance


Dernière édition par Poulpatine le Sam 6 Déc - 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Theoi   Mer 30 Avr - 20:17

Zeus, dieu du ciel et de l'ordre
(alias Jove)

Illustration par Aracubus

Zeus, le Père Céleste, le Roi des Cieux, le Tueur de Titans, le Glorieux, le Couronné d’Éclairs. Il possède de nombreux titres, qui expriment tous sa force et sa puissance. Les mythes racontent que Zeus est plus puissant que tous les Theoi réunis ; certains dieux croient même qu'il serait plus puissant que deux panthéons réunis. Pourtant cette même force pourrait bien causer sa perte, car le Destin a décrété qu’il sera un jour détrôné par un fils issu de ses reins. Les autres dieux lui enjoignent de se montrer prudent et de ne pas propager sa semence divine, mais Zeus ne peut s’en empêcher. Sa puissance même, la nature héroïque de ses enfants et les hauts faits qu’ils accomplissent dans le monde le poussent à engendrer encore plus de scions, à renforcer les rangs des soldats des dieux dans la guerre contre les Titans et leurs rejetons. Que son ardeur puisse entraîner la ruine du monde ne le préoccupe guère. Certains pensent que Zeus est devenu un drogué du sexe, à moins que ce ne soit de l’acte de procréation.
Aux yeux des hommes modernes, Zeus a incarné différents personnages : un sénateur irremplaçable, un maire indétrônable, un obscur prince européen, un président à qui rien n’échappe (élu ou pas, dans la politique ou dans une entreprise, peu importe). Il occupe toujours un poste de contrôle au sommet de la hiérarchie. Quand il a tort, les résultats sont mauvais ; quand il a raison, les résultats sont bons. Dans l’un ou l’autre cas, ces résultats ont toujours des dimensions épiques.
Ses scions forment un groupe hétéroclite et turbulent. Dionysos, Arès, Héphaïstos, Apollon, Artémis et Hermès sont tous ses enfants. Comme le furent Héraclès, le roi Minos de Crête et Hélène de Troie. Ses enfants sont capables de propager l’ordre et la justice, c’est indéniable. Mais il est tout aussi indéniable qu’ils sont capables de provoquer des ravages et de grandes destructions. Il est toutefois difficile d’expliquer cela à Zeus sans risquer de l’offenser.

Domaines de prédilection : Aretè – Ciel – Justice
Attributs épiques de prédilection : Force – Dextérité – Charisme – Manipulation

Compétences associées : Commandement – Intégrité – Lancer – Politique – Présence – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Theoi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Theoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Univers :: Panthéons-
Sauter vers: