Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Domaine des Ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Domaine des Ténèbres   Ven 25 Avr - 17:27

Dons de niveau Héroïque

Qu’ils protègent l’humanité de terreurs cachées ou entraînent de malheureux mortels dans l’obscurité, les personnages qui héritent de ce domaine se sentent aussi bien (voire mieux) dans l’ombre qu’en pleine lumière.

Yeux de la nuit (Ténèbres •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
L’obscurité n’impose plus de malus de visibilité au personnage. Il voit dans le noir presque aussi bien qu’en plein jour, si ce n’est qu’il ne distingue alors plus les couleurs (les objets qu’il voit dans l’obscurité sont noirs sur fond noir, mais il est impossible de décrire la sensation à un individu n’ayant pas ce don). Toutefois, le scion ne voit pas au travers des obstacles.

Masque d’ombre (Ténèbres ••)
Réserve de dés : Dextérité + Larcin
Coût : 1 Légende
Le scion sort une ombre du bord de son chapeau ou du col de sa veste et s’en entoure la tête, se rendant parfaitement méconnaissable pour les humains et les équipements de surveillance électronique (même quand ceux-ci sont conçus pour voir dans l’obscurité). Quant à sa voix, elle prend des airs de murmure non identifiable. Le scion voit à travers ce masque et les scions usant eux aussi de Masque d’ombre le reconnaissent. Le masque d’ombre à une durée de vie de 24 heures. Le scion peut l’annuler avant ; dans le cas contraire, il reste en place jusqu’à la fin de l’effet, même si le personnage sombre dans l’inconscience. Il ne s’estompe pas, même si quelqu’un braque une lumière vive au visage du scion.

Peur de l'obscurité (Ténèbres ••)
Réserve de dés : Manipulation + Empathie
Coût : 1 Légende
Le scion fait momentanément passer un voile d’obscurité devant les yeux d'une cible. Pendant un instant, le sujet voit tout plongé dans l'ombre, dans des tons effrayants, et des formes hideuses et cauchemardesques. Ce bref instant de doute secoue la cible, lui faisant perdre un point de volonté. Peur de l'obscurité n'a aucun effet sur un personnage avec un niveau de Légende supérieur à l'utilisateur. Contre quelqu'un avec un niveau de Légende égal ou inférieur, la victime fait un jet de (Volonté + Intégrité + Légende) pour ignorer l'effet.

Refuge d’ombre (Ténèbres •••)
Réserve de dés : Dextérité + Discrétion
Coût : 1 Légende
Le scion peut se dissimuler dans toute ombre dans laquelle il peut se tenir. Il lui suffit de se glisser dans la zone qu’elle occupe pendant que le joueur effectue le jet d’activation et dépense le point de Légende. S’il y parvient, tout effort normal visant à le trouver est voué à l’échec ; même si celui qui le cherche dispose d’un équipement électronique. En revanche, les tentatives surnaturelles accompagnées de Perception épique ou d’un Aretè en Vigilance (voire les deux) fonctionnent normalement, en opposant le jet d’activation du scion à (Perception + Vigilance) de celui qui le cherche. Le scion peut se cacher dans l’ombre tant qu’il y rentre. Il peut aussi suivre le déplacement de celle-ci, mais les circonstances l’obligeront peut-être à effectuer un nouveau jet de (Dextérité + Discrétion).


Dernière édition par Poulpatine le Dim 25 Jan - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Domaine des Ténèbres   Ven 25 Avr - 17:29

Dons de niveau Demi-divin

Les demi-dieux qui pratiquent ce domaine sont les gardiens des peurs primordiales de l’humanité. Si les engeances et d’autres horreurs sont des créatures qui surgissent dans la nuit, les demi-dieux dotés de ces talents sont la nuit.

Pas d’ombre (Ténèbres ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Le scion peut faire un pas dans une ombre et apparaître aussitôt dans une autre zone d’ombres située dans son champ de vision. Cela lui coûte un point de Légende mais n’interrompt pas son action. Il peut donc bander un arc et faire un pas en arrière dans une ombre, pour disparaitre et sortir instantanément d’une autre, puis tirer comme s’il s’était contenté d’entreprendre une action de déplacement juste avant. Une condition est nécessaire cependant : les ombres doivent être assez grandes pour abriter le scion tout entier.

Absorber la lumière (Ténèbres ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende
Le corps du scion devient complètement noir se transformant en un gouffre pour la lumière. Toute lumière émise est absorbée quand elle frappe le corps du scion, le laissant comme une tache noire vaguement humanoïde (bien que toujours solide). Dans l'obscurité ou dans l'ombre, le demi-dieu se confond presque parfaitement – il est juste un peu trop sombre, ce qui le fait se démarquer un peu de l'obscurité « normale » autour de lui. Néanmoins, le scion gagne un bonus égal au niveau de Légende du personnage sur tous ses tests de Discrétion lorsque ce pouvoir est actif. En outre, parce que le demi-dieu absorbe toute la lumière sans dommage, le scion devient immunisé contre tout dommage ou effet aveuglant du domaine du Soleil créé par n'importe qui ayant un score de Légende inférieur au sien. Le scion absorbe aussi les rayonnements depuis le spectre infrarouge jusqu’aux plus hauts rayons cosmiques sans aucun effet sur lui, ce qui signifie que le scion pourrait littéralement survivre dans les retombées nucléaires de l'explosion d'une arme atomique (bien que la force dégagée lors d'une telle explosion pourrait encore être mortelle). Absorber la lumière dure une scène.

Création d’ombre (Ténèbres •••••)
Réserve de dés : Dextérité + Art
Coût : 1 Volonté (ou 1 Légende + 1 Volonté)
Ce don produit deux effets. Tout d’abord, le scion est en mesure de changer la forme d’une ombre comme il l’entend tant qu’il la touche et qu’il garde la surface originelle de cette ombre dans la forme finie. Il peut la faire évoluer au mépris des sources de lumière ambiante, la réduire en morceaux, la tordre ou l’allonger comme il le souhaite. Cela lui coûte un point de Volonté et la forme dans laquelle il laisse l’ombre vaut pendant un nombre d’heures égal à sa Légende. La complexité de la forme finie détermine toutefois le nombre de succès nécessaires. Le second effet coûte quant à lui un point de Volonté et un point de Légende. Le personnage plonge la main dans l’ombre la plus proche, pense à un objet dont il a besoin et en ressort précisément un constitué d’ombres solides. L’objet doit être relativement simple et surtout pas de nature mécanique. L’objet le plus complexe qu’il est mesure de produire ainsi est un arc long pourvu d’une solide corde d’ombre. En règle générale, les scions créent des armes, mais clés à molette, cordes, chaises, portes, flûtes, boucliers, éventails, etc. sont du domaine du possible. Les objets créés sont aussi solides et fonctionnels que leurs versions normales et ne craignent pas les expositions directes à la lumière. Le scion peut créer autant d’objet que son jet d’activation le lui permet. Toute personne capable d’utiliser la version ordinaire de l’objet, peut aussi se servir de son équivalent d’ombre, mais il est difficile de mettre la main dessus dans l’obscurité sans Yeux de la nuit. Le scion ne peut activer ce don qu’une fois par scène et s’il crée plusieurs objets à la fois, il doit les sortir de l’ombre et les empiler ou les passer à quelqu’un. S’il arrête plus d’une minute, l’effet prend fin, quel que soit le nombre de succès obtenus.

ObjetSuccès nécessaires
5 flèches1
3 m de corde1
Flute1
Couteau1
Arc2
Épée2
Lance3
Banc4
Canoë6

Dévorer les ombres (Ténèbres •••••)
Réserve de dés : Force + Survie
Coût : 3 Légende
Le scion avec ce don peut tirer subsistance de l'ombre autour de lui, récupérant de la force et guérissant de ses blessures en les ingérant comme il le ferait avec de la nourriture. Les ombres ainsi consommées ne peuvent être que celles d’objets inanimés et disparaissent pour un nombre de jours égal au nombre de succès du scion, diminuant les options disponibles du scion et provoquant beaucoup d'intérêt ou d’inquiétude chez ceux qui peuvent avoir remarqué le phénomène.

SuccèsEffet
1Guérir un niveau de dégâts superficiels
2Convertir un niveau de dégâts graves en dégâts superficiels
3Guérir un niveau de dégâts graves
5Convertir un niveau de dégâts critiques en dégâts graves
8Guérir un niveau de dégâts critiques

Linceul d’ombre (Ténèbres ••••• •)
Réserve de dés : Force
Coût : 3 Légende + 1 Volonté
Le personnage écarte violemment les bras et déchire littéralement la lumière. Aussitôt, une aire hémisphérique d’un rayon égal à (succès obtenus x 5) mètres devient noire comme un four. Seuls les personnages ayant Yeux de la nuit y voient dans la zone touchée. L’obscurité dure tant que le personnage reste dans l’aire d’effet et souhaite la maintenir. Toutefois, une exposition directe à la lumière du soleil dissout le linceul, au rythme de 3 mètres de rayon par heure.

Ombre ennemie (Ténèbres ••••• •)
Réserve de dés : Manipulation + Corps à corps
Coût : 3 Légende
Le scion avec ce don utilise l’ombre inséparable d'un adversaire comme une arme redoutable contre lui ; en payant le coût nécessaire, le scion peut faire que l'ombre de sa cible se retourne contre eux et les attaque comme s'il s'agissait d'un être physique (Inertie 6). L'attaque de l'ombre ne peut pas être esquivée étant donné que celle-ci est attachée à sa cible et inflige des dégâts superficiels égaux aux succès du scion ; ces dégâts ignorent l’armure mais peuvent encore être réduits par l’encaissement naturel de la cible.

Corps d’ombre (Ténèbres ••••• ••)
Réserve de dés : Charisme + Présence
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Le scion s’enroule dans une ombre proche, puis le joueur effectue le jet et utilise les points requis. L’ombre épouse le corps du personnage et fait de lui une silhouette tangible tridimensionnelle, parfaitement reconnaissable. Ensuite, pour chaque tranche de 5 succès obtenus au jet d’activation, une réplique d’ombre à moitié matérielle sort de la forme ténébreuse du scion. Chacune a les attributs physiques ordinaires et les niveaux de compétences physiques du scion. Ces doubles peuvent manipuler des armes physiques ou crées par Création d’ombre. Ils sont immunisés contre les dégâts superficiels, mais les dégâts graves et critiques les affectent normalement. Tous les doubles doivent rester dans le champ de vision du scion. Ce dernier n’est pas obligé de les voir (si bien que certains peuvent se situer derrière lui), mais si l’un d’eux quitte son champ de vision, il disparait. Chacune des répliques que le scion contrôle doit plus ou moins exécuter la même action et toutes agissent en fonction du jet d’engagement du personnage. Les doubles s’arrangent pour ne pas se marcher dessus, mais chacun doit entreprendre la même action ou ne rien faire (toutefois, ils peuvent entreprendre une même action contre différentes cibles). Le scion peut quant à lui entreprendre une action différente de ses doubles d’ombre, ou pousser un groupe de répliques à accomplir une action différente de lui et du reste. Il doit alors fragmenter son action (comme dans le cas d’une action multiple, avec les malus que cela génère sur sa réserve de dés. Lorsque les répliques d’ombre exécutent la même action de combat contre une même cible, elles entreprennent automatiquement un assaut coordonné. Seules les créatures dotées d’Yeux de la nuit sont capable de distinguer le scion de ses répliques. En outre, quand un corps d’ombre e cache dans une ombre projetée par la lumière ambiante, il est impossible de la distinguer de son arrière-plan. Enfin, pour un scion ayant Pas d’ombre, chaque réplique est un portail potentiel. Une exposition directe à la lumière du soleil inflige toutes les 10 secondes un niveau de dégâts graves contre lequel l’absorption ne peut rien. Le scion n’est néanmoins pas affecté par ces dégâts. Malgré leurs similitudes, ces corps d’ombre n’ont rien à voir avec les shinobi créés par le Titan Mikaboshi. Pas impossible cependant que certains scion l’oublient dans le feu de l’action …

Cœur des ténèbres (Ténèbres ••••• ••)
Réserve de dés : Manipulation + Empathie
Coût : 5 Légende
Le scion avec ce don est capable de jeter l'obscurité, même dans les âmes de ses victimes, semant le doute et faisant plonger les cœurs dans l'ombre. En payant les frais requis et en surmontant le jet de résistance de sa cible, le scion inverse leurs vertus, transformant le plus aguerri des guerriers en un lâche et le plus noble de justicier en un criminel invétéré. Le scion inverse immédiatement la plus basse vertu de sa cible (si deux vertus sont à égalité, on choisit au hasard), toutes les cinq réussites en plus au jet au-delà de la première, il peut inverser la prochaine vertu la plus basse, jusqu'à ce qu'il les ait changé toutes si il en a la capacité. Chaque vertu touchée par le scion amène la cible à se comporter en opposition exacte avec ses principes normaux. Les cibles avec un niveau de Légende de huit ou moins sont touchées pour un nombre de semaines égales aux succès du scion, après quoi ils reviennent à la normale, les cibles ayant un niveau de Légende de neuf ou plus sont touchées pour un nombre de jours égaux aux succès du scion. Les mortels n’ont généralement pas vertus, ils gagnent à la place un point dans une noire vertu aléatoire tous les cinq succès obtenus par le scion qu'ils conservent en permanence. Seule une utilisation réussie du don Tranquillité peut ramener une cible ainsi inversée par le scion à son état normal.


Dernière édition par Poulpatine le Dim 25 Jan - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Domaine des Ténèbres   Ven 25 Avr - 17:36

Dons de niveau Divin

Les dieux des Ténèbres voient les nuits sans lune comme les mortels voient le soleil de midi. Le noir qu’ils affectionnent n’est pas la fausse obscurité de la nuit, mais celle qui règne sous terre : le noir sans la moindre lumière d’un tombeau. Ils représentent le vide entre les étoiles, où même l’œil de l’esprit est aveugle.

Cécité (Ténèbres ••••• •••)
Réserve de dés : Astuce + Médecine
Coût : 5+ Légende
Avec ce don, le dieu montre à une cible ce qui gît dans les profondeurs de l’obscurité. Le dieu doit voir ses victimes en personne, et le joueur lance (Astuce + Médecine) en utilisant 5 points de Légende. Avec l’activation de base, le dieu peut affecter un nombre de cibles égal à sa Légende. Chaque point de Légende supplémentaire utilisé ajoute un nombre de victimes de nouveau égal à sa Légende. Les joueurs des victimes résistent avec un jet de (Vigueur + Résistance). Si le dieu gagne, un noir mat obscurcit les yeux des victimes, et elles deviennent aveugles. Pour les mortels et autres personnages sans Légende, l’effet est permanent. Pour les personnages avec un niveau de Légende inférieur à celui du dieu qui utilise ce don, les effets durent pour un nombre de jours égal à la marge de réussite du jet. Pour les personnages avec un niveau de Légende supérieur au dieu, les effets durent un nombre d’heures égal à la marge de réussite.

Voler l’ombre (Ténèbres ••••• •••)
Réserve de dés : Manipulation + Commandement
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Le scion avec ce don peut ravager socialement ceux qu’il n'aime pas en supprimant entièrement leur ombre, les laissant troublant et inconsciemment inquiétant même pour ceux ne faisant pas attention. La cible ainsi affectée reçoit une pénalité égale au nombre total de dons des Ténèbres du scion aux succès automatiques de tous les jets sociaux pour une durée en jours égale à la marge de succès du scion. De plus, le scion peut utiliser l'ombre volée pour son propre gain, gagnant des dés de bonus égaux au nombre total de points d'attributs épiques sociaux de la cible à tous les jets sociaux pendant la même période de temps. Les cibles qui possèdent le domaine des Ténèbres ne sont pas affectées, car ils ne peuvent pas être séparés de leur ombre aussi facilement.

Oubliette (Ténèbres ••••• ••••)
Réserve de dés : (Dextérité ou Force) + Corps à corps
Coût : 10 Légende
Quand un dieu prend l’avantage dans une étreinte contre un adversaire, une de ses options est de rejeter l’adversaire en arrière, ou au sol. S’il possède ce don, il peut briser l’étreinte en jetant l’adversaire non pas au sol, mais dans un royaume de néant obscur. Ce royaume, connu sous le seul nom d’Oubliette, est un espace oublié dans le vide entre le Monde, le Monde inférieur et le Monde supérieur. Seuls les dieux des Ténèbres semblent y avoir accès, pour y entrer comme pour en sortir. Les personnages de moindre importance disparaissent dans les profondeurs de l’Oubliette à tout jamais. Les dieux des Ténèbres qui ont aussi ce don peuvent se laisser projeter dans l’Oubliette et en ressortir sur-le-champ, réapparaissant là où ils ont disparu. Les autres personnages précipités dans l’Oubliette se retrouvent flottant seuls dans une noirceur étouffante qui les assourdit et engourdit leur chair. Si d’autres dieux des Ténèbres exilent d’autres victimes au même moment, aucune n’est consciente des autres. Utiliser des dons pour illuminer l’endroit (ou regarder aux alentours avec Yeux de la nuit) ne révèle que le néant à perte de vue, avec la victime en son centre. Une fois qu’un dieu a jeté un personnage dans l’Oubliette, lui ou un autre dieu possédant ce don peut récupérer ce personnage à n’importe quel moment, et de n’importe où. Cela demande de nouveau 10 points de Légende. Si le dieu qui tente de récupérer le personnage n’est pas celui qui l’a jeté là, son joueur doit réussir un jet de (Perception + Vigilance) pour retrouver cette personne.

Éclipse (Ténèbres ••••• •••••)
Réserve de dés : Force
Coût : 15 Légende + 1 Volonté
Ce pouvoir fonctionne exactement comme Linceul d’ombre. Le dieu arrache la lumière de l’air lui-même. Cependant, au lieu d’un rayon égal à (nombre de succès x 5) mètres, l’aire d’effet d’Éclipse est de (nombre de succès x 13) kilomètres carrés. L’obscurité dure pour un nombre d’heures égale au nombre de succès sur le jet, à moins que le dieu ne souhaite la dissiper lui-même avant. La lumière du soleil n’a aucun effet.


Dernière édition par Poulpatine le Dim 25 Jan - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Domaine des Ténèbres   Ven 25 Avr - 17:37

L’Abîme (Avatar des Ténèbres)

Pour une scène, le personnage devient l’Abîme. L’Abîme est indicible, et toute créature vivante craint son approche. Il rend les mortels aveugles et englouti les personnages de plus grande importance. Les feux s’éteignent, les lumières électriques grillent, et même le soleil et les étoiles s’effacent par respect. Ceux piégés par l’Abîme restent parfaitement immobiles, essayant de ne pas être dévorés par les courants froids comme la glace qui circulent en lui. Les choses qui survivent à l’étreinte de l’Abîme en émergent faibles et émaciées, leurs couleurs soit estompées, soit brillant d’un éclat pervers. Certaines choses que l’Abîme recouvre disparaissent à jamais. Même un Titan peut être aveuglé lorsque l’Abîme déferle sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Domaine des Ténèbres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Règles :: Domaines généraux-
Sauter vers: