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 Perception épique

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Poulpatine
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MessageSujet: Perception épique   Ven 4 Avr - 17:45

De nombreux dieux sont conscients de tout ce qui se déroule dans les régions du monde qui leur appartiennent. Offrandes, prières et transgressions, rien ne leur échappe. Les dieux ne répondent pas toujours aux actes que les mortels réalisent en leur nom, mais aucun ne passe vraiment inaperçu. Les scions héritent eux aussi d’une partie de cette conscience, filtrée malgré tout par leurs sens, qui demeurent fort modestes par rapport à ceux des dieux. Mais comparés aux enfants des dieux, autant dire que les simples mortels sont sourds, muets et aveugles.

Perception épique •
1 succès automatique aux jets de Perception.

Perception épique ••
2 succès automatiques aux jets de Perception.

Perception épique •••
4 succès automatiques aux jets de Perception.

Perception épique ••••
7 succès automatiques aux jets de Perception.

Perception épique •••••
11 succès automatiques aux jets de Perception.

Perception épique ••••• •
16 succès automatiques aux jets de Perception.

Perception épique ••••• ••
22 succès automatiques aux jets de Perception.

Perception épique ••••• •••
29 succès automatiques aux jets de Perception.

Perception épique ••••• ••••
37 succès automatiques aux jets de Perception.

Perception épique ••••• •••••
46 succès automatiques aux jets de Perception.


Dernière édition par Poulpatine le Mar 22 Avr - 15:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Perception épique   Ven 4 Avr - 18:53

Talents



Dernière édition par Poulpatine le Mar 22 Avr - 15:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Perception épique   Mar 22 Avr - 15:48

Avertissement subliminal
Prérequis : Aucun
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Lorsque le scion pénètre dans une zone au sein de laquelle a été tendue une embuscade (et ce même s’il n’a aucune raison d’imaginer un quelconque danger), certains indices attirent son subconscient et le préparent à l’attaque. Lorsque l’assaillant lance enfin son attaque surprise, le scion perçoit de minuscules bruissements, distingue les moindres mouvements en périphérie de son champ de vision et sent les plus légers déplacements d’air, le tout s’ajoutant aux indices précédemment remarqués. Du coup, il jouit d’un nombre de dés supplémentaires égal à sa Perception épique au jet habituel de (Astuce + Vigilance) pour détecter l’embuscade.

Conscience de l’environnement
Prérequis : Avertissement subliminal
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende optionnel
Le scion est en harmonie avec son environnement et ressent les changements les plus minimes bien avant tout le monde. Il est en mesure de dire si la pression atmosphérique chute ou augmente (en précisant l’ampleur du phénomène), ce qui lui permet de prédire le temps qu'il va foire dans l’heure. Il ressent également les plus minuscules vibrations tectoniques, ce qui lui permet d'anticiper précisément les tremblements de terre. Par ailleurs, les changements de température n’ont plus de secret pour lui. Sa perception est telle que si des paramètres surnaturels modifiaient l'un de ces éléments, il serait le premier à s’en apercevoir et à remonter à la source du problème. En outre, le scion ne peut être pris au dépourvu par l’attaque surprise d'ennemis tendant une embuscade dans les environs s’ils ne sont pas cachés par des moyens magiques. Le scion peut donc se joindre au combat et agir en conséquence sans que le joueur n’ait à effectuer de jet pour déceler l’attaque en question. S’il utilise un point de Légende, il peut même lancer un avertissement à ses compagnons qui seront prêts eux aussi et réagiront en conséquence. De plus, le scion est parfaitement conscient du passage du temps. Il peut sas même se donner la peine de réfléchir dire combien de temps s’est écoulé entre deux moments qu'il a vécus de son choix.

Dans tes rêves
Prérequis : Conscience de l’environnement
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Même les meilleurs sens sont inutiles à un scion qui est endormi. Tandis que certains évitent ce problème en développant assez de Vigueur épique pour ne plus avoir besoin de dormir, d'autres scions préfèrent une approche différente - qui a aussi l'avantage de marcher quand ils sont inconscients, indépendamment de si c'est induit par le sommeil ou par un trauma. Comme le scion glisse dans un état comateux, il laisse une partie de son esprit lié avec ses sens divins et il reste conscient de ce qui continue autour de lui tandis qu'il est inanimé. Le scion ne voit généralement rien (puisque la plupart des personnes dorment avec les yeux fermés), mais il retient tout ce qu'il entend, sent, goûte et touche tandis qu'il est endormi. Quand il se réveille, il peut avoir accès à ses souvenirs de tout ce qui est arrivé autour de lui, comme s’il avait fait semblant de dormir. Ce talent est grandement amélioré s’il a aussi le talent d'Intelligence épique Mémoire Parfaite. L'activation de ce talent coûte un point de Légende. Ses effets durent tant que le scion reste endormi ou inconscient. Le joueur peut activer ce talent comme une action réflexe si un pouvoir ou une blessure rendent le scion inconscient.

Des yeux derrière la tête
Prérequis : Avertissement subliminal
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Un scion ayant ce talent possède des pouvoirs de détection juste impressionnants et qui démontre une capacité surnaturelle a toujours savoir exactement tout ce qui se passe autour de lui. Le coût d'expérience pour apprendre les compétences Vigilance, Empathie, Investigation et Discrétion est divisées par deux.

Attention parallèle
Prérequis : Des yeux derrière la tête
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Plus un personnage expérimente de sensations en même temps, plus il lui sera facile de se laisser submerger. S’il n’apprend pas à se focaliser sur un son, une image, une sensation, au détriment de toutes les autres, il peut facilement être perdu dans la cacophonie ambiante. Avec ce talent, un personnage n’a pas besoin de se soucier de ce genre de détails : il peut partager équitablement son attention entre tous les stimuli auxquels il est soumis, sans avoir à n’en exclure aucun. Il est capable de comprendre toutes les conversations de la pièce, de suivre toutes les émissions télévisées que transmet la batterie d’écrans devant lui, de nommer les yeux fermés toutes les fleurs présentes dans la devanture d’un fleuriste. Peu importent combien de choses il sent simultanément il ne peut toujours faire qu’une seule chose en même temps, à moins qu’il ne dispose du talent Multitâche. Utiliser ce talent le temps d’une scène coûte 3 points de Légende.

Harmonisation spatiale
Prérequis : Aucun
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion a une notion telle de son environnement que ses autres sens (principalement l’ouïe et l’odorat) lui permettent d’identifier les objets proches qui ne se situent pas dans son champ de vision. Il pourra ainsi reconnaitre la personne qui le suit à son odeur et savoir précisément à quelle distance elle se situe. En embrassant une pièce d’un rapide coup d’œil, le scion mémorisera la place exacte de chaque mur et meuble, ce qui lui permettra ensuite de s’y déplacer les yeux fermés, en se frayant un chemin parmi la foule sans bousculer qui que ce soit. Dans une certaine mesure, le personnage comprend ce qu’il se passe tout autour de lui. Enfin, il ne subit aucun malus lorsqu’il se bat en étant aveugle s’il peut entendre ou sentir ses adversaires.

Concentration prédatrice
Prérequis : Harmonisation spatiale
Réserve de dés : Perception + Survie
Coût : Aucun
Le scion est un chasseur par excellence. En réussissant un jet de (Perception + Survie), il peut suivre sa proie à l’odeur uniquement ou en relevant des signes physiques quasi invisibles. Grâce à ce talent, le chasseur peut suivre son gibier sur n’importe quel type de terrain tant que la proie continue de fuir et ne cherche pas à masquer son odeur ou à cacher les signes de son passage (dans le premier cas, il lui faudrait remonter à la nage le cours d’une rivière sur un ou deux kilomètres ou se réfugier au beau milieu d’un élevage de porcs ; dans le second, il lui faudrait certainement être en mesure de léviter ou de voler). Pour retrouver une trace perdue à l’aide de ce talent, il faut réussir un nouveau jet de (Perception + Survie). Si la proie dispose d’Astuce épique ou d’un Aretè en Discrétion, le jet du chasseur est opposé à (Astuce + Discrétion) de la proie.

Chasseur surnaturel
Prérequis : Concentration prédatrice
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Là où Concentration prédatrice fait d'un scion héroïque un chasseur exceptionnel, ce talent fait du scion un implacable traqueur qui constitue le cauchemar de ses proies. S’il trouve un endroit où il est certain que sa proie est passée au cours des dernières vingt-quatre heures, il peut en suivre la trace où qu’elle se rende. Si elle vole (qu’il s’agisse d’un oiseau ou d’un type pourvu d’un billet d'avion), il peut la suivre dans les airs. Si elle nage dans une rivière en furie, il peut la suivre dans l’eau. Si elle monte dans une voiture et file en ville aux heures de pointe, il peut retracer son parcours. En règle générale, la partie la plus compliquée de la traque revient à savoir où commencer. Après, il s'agit simplement de la rattraper. Le seul problème de ce talent, c’est que sans Sens télescopiques, le scion doit se trouver dans un rayon de 100 mètres du chemin emprunté par la cible pour la suivre. Si elle vole plus haut, nage plus profond ou s’enterre à plus de 100 mètres de la plus proche voie que le scion peut emprunter pour la suivre, il perd sa trace.

Spectre élargi
Prérequis : Harmonisation spatiale
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Ce talent bonifie non seulement les cinq sens du scion, mais il les associe étroitement les uns aux autres. Ses yeux sont maintenant capables de percevoir les infrarouges et ultraviolets du spectre électromagnétique. Il distingue les champs magnétiques, entend le vrombissement de l'électricité qui file dans les fils de cuivre isolés et détecte les vibrations des ultrasons. Il sent même les électrons libres des substances radioactives, sans oublier les ondes télévisées et radiophoniques, bien qu’il ne puisse en faire des images ou des sons à part entière. La seule condition, c’est que le scion cherche la sensation en question (on part du principe qu’il dispose des sens d’un mortel par défaut). Pour accorder son cerveau à ce niveau de conscience et dépasser ses sens ordinaires, il lui en coûte un point de Légende pour la scène, mais il peut alors varier les recherches librement durant ce temps-là.

Spectre électromagnétique
Prérequis : Spectre élargi, Légende 5
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Ce talent améliore son prérequis en rendant les perceptions électromagnétiques de base partie intégrante des perceptions normales du personnage. Il n’a plus besoin d’activer un quelconque pouvoir, il en est simplement conscient, tout comme les mortels perçoivent les couleurs et les tons. Si le personnage utilise 1 point de Légende pour une scène, il affine encore ces perceptions et devient capable de sentir les ondes radios ou des téléphones portables et peut les entendre comme s’il était lui-même un récepteur. S’il trouve un signal télévisuel, il peut regarder un programme (ou plusieurs s’il dispose du talent Attention parallèle) de ce signal dans sa tête.

Sens télescopiques
Prérequis : Harmonisation spatiale
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
La Perception épique du scion lui permet d’entendre, de voir et de sentir beaucoup plus loin qu’un simple mortel. Avec ce talent, il perçoit ces sensations comme si leur origine se situait juste devant lui. S’il se situe à portée de voix, il peut non seulement entendre l’intéressé, mais suivre la conversation aussi clairement que s’il y participait. Si un sniper est allongé sur une crête située dans son champ de vision, non seulement il le voit, mais il le reconnait et peut compter le nombre d’encoches taillées sur la crosse du fusil. S’il se promène dans les bois et que le vent lui amène l’odeur lointaine d’un feu de camp, il la sentira bien évidemment mais saura en plus l’espèce de bois qui brûle, la marque de marshmallow qu’on y fait griller et la date à laquelle les campeurs ont pris un bon bain pour la dernière fois.

Clairvoyance
Prérequis : Sens télescopiques, Légende 5
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende
Alors que le prérequis de ce talent permettait au personnage de voir, entendre et sentir les choses de beaucoup plus loin qu’un humain normal, la sensation devait toujours être dans le spectre percevable et dans les limites de là où elle aurait pu arriver, même les plus extrêmes. Ce talent retire cette limitation, de sorte qu’un personnage puisse percevoir des choses à des distances incroyables. S’il se concentre sur un endroit où il a passé au moins une scène par le passé, il peut voir, entendre et sentir ce qu’il s’y passe, comme s’il se trouvait en son centre exact. Tant qu’il est dans cet état de perception avancé, il ne voit, n’entend et ne sent plus rien de ce qu’il se passe autour de son corps. Une autre application de ce talent est que le personnage peut étendre son sens du goût ou du toucher à tout ce qu’il peut voir. S’il peut voir une mousse au chocolat à l’autre bout de la pièce, il peut sentir sa saveur sur sa langue (et s’il dispose du talent Palais fin, il peut également s’en servir de cette manière). S’il veut savoir ce que cela fait de toucher quelque chose qu’il peut voir, il peut recevoir une sensation fantomatique de sa texture sur le bout de ses doigts. Utiliser n’importe quelle application de ce pouvoir coûte 5 points de Légende. La première partie du talent peut fonctionner même d’un plan d’existence à un autre, vers n’importe quel endroit où le personnage a déjà passé une scène ; cependant, observer depuis un autre plan triple le coût d’activation du talent.

Empathie
Prérequis : Aucun
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion avec ce talent a une capacité étrange à reconnaître et à comprendre les émotions complexes et les réponses de ceux autour de lui, le rendant capable de lire leur détresse, répondre à leurs questions inexprimées, ou même les manipuler si le besoin s’en fait sentir. Il peut compter ses points dans la compétence Empathie comme des succès automatiques au lieu de dés dans n'importe quel jet ; s’il souhaite payer un coût d'un point de Légende, il peut aussi compter ses points en Aretè (Empathie) ou n'importe quel bonus qu’il pourrait avoir en Empathie grâce à un Vœu.

Trompe-moi une fois
Prérequis : Empathie
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende
Les scions avec ce talent sont particulièrement doués pour voir à travers les illusions et les autres effets de déguisement surnaturels. En dépensant deux points Légende, le scion peut, pour le reste de la scène, voir automatiquement à travers toutes les illusions créées par un être dont la Légende est inférieure à la sienne. De plus, le scion peut reconnaître les signes indicateurs de la signature de l'illusionniste, s’il a rencontré les tromperies de ce personnage auparavant. Il ne peut pas sentir une illusion et tirer des informations de nulle part de son créateur (qui exige le domaine des Mystères), mais il pourrait sentir "C’est un des tours de Loki", si le Forgeron des mensonges l'avait trompé auparavant. Une exception à l'utilisation de ce talent est celle de voir au-delà des illusions et des tromperies surnaturelles créées par des êtres avec l’Incarnation de la Manipulation ou avec l'Avatar de l'Illusion. Les capacités de ces trompeurs divins dépassent les moyens normaux de détection. Un dieu qui utilise l’Incarnation de la Perception, cependant, a une chance de voir par-delà de telles illusions. Le nec plus ultra consistant en l’utilisation combinée de l’Incarnation de la Perception et de ce talent, cette combinaison garantissant le succès.

Vrai de vrai
Prérequis : Trompe-moi une fois
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Les sens aigus du scion lui permettent de savoir quand il a affaire avec une créature qui a subi une transformation ou un être qui a choisi de prendre une forme différente. En dépensant un point de Légende, le joueur permet au scion de discerner quand une créature qu'il peut sentir est en fait sous une forme qui n'est pas sa forme naturelle. Cela pourrait être dû à un scion en utilisant le domaine de l’Animal pour prendre une forme animale ou peut-être le résultat d'un sort, comme les pouvoirs de transformation de Circé. Le scion ne sait pas nécessairement ce que la forme normale de la créature devrait être, juste que ça a été changé d'une façon en quelque chose de différent. Il est à noter que ce talent ne détecte pas les illusions : il ne détermine que si une personne ou une créature est transformée physiquement en autre chose.

Reconnaissance infaillible
Prérequis : Vrai de vrai
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté
Le scion reconnait automatiquement les gens auquel il est Prédestiné. Il est capable de distinguer leur visage au sein d’une foule d’un simple coup d’œil. Il reconnait également leur voix malgré les distorsions électroniques et les bruits de fond envahissants. Il connait leur odeur et leur langage corporel, et même la façon précise dont ils serrent la main. Il est aussi en mesure de reconnaitre un imposteur tentant de reproduire la voix ou l’apparence d’une telle personne. Reconnaitre d’autres individus n’est pas aussi facile. Quand le scion rencontre un personnage auquel il n’est pas Prédestiné, il peut faire un effort pour mémoriser son apparence et ses manières, utilisant un point de Volonté pour fixer son image dans sa mémoire. Par la suite, il est en mesure de le reconnaitre malgré toute forme de déguisement pour le reste de l’histoire, comme si tous deux étaient Prédestinés. Après cela, le scion n’a plus le pouvoir de reconnaitre cet individu précis (il n’oublie bien évidemment pas son apparence ; c’est juste que le talent ne s’applique plus à cette personne). Le moment auquel le scion identifie la personne est laissé à l’entière discrétion du conteur, en fonction des besoins de l’histoire. Si le détective privé qui file le scion tente de suivre le personnage jusqu’à une vente de charité sous le couvert d’un déguisement, le scion verra peut-être le privé arriver à 1 km (malgré sa fausse barbe, ses vêtements amples, l’application d’un autobronzant et un changement de sexe). Si un autre scion rival de l’utilisateur se montre déguisé pour lui donner un avertissement sibyllin, le personnage ne reconnaitrait peut-être pas son vieil ennemi avant qu’il ne parte et que les portes de l’ascenseur ne se referment derrière lui. Enfin, le scion reconnait toujours un individu non déguisé qui a un lien de parenté avec une personne proche (que cette dernière lui soit Prédestinée ou pas). Il connait rien de leur degré de parenté, mais sait qu’il existe ; même si la personne, elle, ne le sait pas.

Sentir l’ichor
Prérequis : Empathie, Légende 5
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
La plupart des scions semblent se réunir plus ou moins par accident en bandes ou ils sont eux-mêmes guidés par leurs parents divins pour trouver un groupe. Quelques rares, cependant, ont la capacité de sentir (et entendre parfois) l’ichor qui coule dans les veines d'autres scions. Avec juste un reniflement de l'air, le scion capte le parfum qui flotte autour de n'importe quel scion, marquant le sujet comme plus qu’un simple mortel. Le scion sait automatiquement quand il sent un autre scion, qu’il soit un héros, un demi-dieu ou un dieu. En effet, son sens affuté peut même divulguer le panthéon dont l'autre scion vient, sous la forme d'une saveur spécifique ou d'un souvenir qui vient avec l'odeur. Parfois le souvenir déclenché apporte même avec lui le son fantôme d'une musique particulière ou d'un ton. Si un sujet utilise un don ou un talent pour dissimuler son identité ou son emplacement, le scion perceptif doit d'abord pouvoir localiser la cible. S’il n’est pas conscient de la présence de l'autre scion, il ne sentira rien. Ce talent ne lui dit pas qu'un autre scion se cache quelque part, seulement que quelqu'un qu’il voit est un scion. Les scions n'ont en général d’odeur spécifique avec leur ichor, bien qu'à la discrétion du MJ un dieu pourrait être si puissant que son ichor est unique et distinct. Au lieu de cela, le parfum d'un scion dépend de son parentage. De plus, bien qu'un scion avec ce talent puisse sentir le parfum d'un panthéon particulier, il ne pourrait pas le reconnaître pour ce qu'il est jusqu'à ce qu'il ait rencontré assez d'autres scions de ce panthéon. Notez aussi que les engeances n'ont pas de parfum discernable avec ce talent. L'activation de ce talent coûte un point de Légende.

Percevoir les nœuds du Destin
Prérequis : Sentir l’ichor, Légende 9
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Quand des gens liés par le Destin se rapprochent, les liens qui les connectent se mettent à vibrer ; plus ils sont proches, plus la fréquence de vibration augmente et devient perceptible. La plupart des gens et des dieux ignorent instinctivement cette sensation, mais pas un personnage doté de ce talent. Quand il se trouve à proximité d’une personne Prédestinée dont le rôle a été activé par la présence d’une autre personne, le personnage ressent un léger fourmillement à la base de la nuque et peut choisir d’utiliser 1 point de Légende pour activer son pouvoir. S’il le fait, cela lui révèle quelle personne est Prédestinée et à qui elle est liée, si l’objet du lien se trouve également à proximité. Ce talent ne révèle pas la nature du lien - comme par exemple le rôle qu’un personnage Prédestiné a à jouer - seulement sa présence.

Sentir l’eitr
Prérequis : Sentir l’ichor, Légende 9
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion avec ce talent est un expert dans le surnaturel, à tel point qu'il peut même distinguer les parfums sauvages et élémentaires des Titans et de leur progéniture. Quand il est près d'un Titan, d’une engeance ou d'une autre créature qui utilise un archétype titanesque ou est affiliée avec un Titan, il ressent automatiquement la sensation provoquée par le royaume dont il provient.

À l’écoute des prières
Prérequis : Légende 9
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Certains personnages qui deviennent des dieux ressentent une véritable connexion avec les mortels qu’ils ont laissée derrière eux, quand ce n’est pas avec toute une communauté, voire une région ou même un pays. Si un dieu a laissé sa marque sur l’humanité, les humains dont les vies ont été les plus affectées sont enclins à l’appeler au secours lorsqu’il est absent et que plus rien ne va pour eux; d’autres pourraient murmurer leur adulation dans leurs moments de joie ou lui hurler leur rage lorsque personne d’autre ne les entendrait. La plupart de ces prières resteront toujours sans réponse, et un nombre étonnement élevé n’atteint même pas l’oreille du dieu en question. Si une divinité dispose de ce talent, cependant, elle peut entendre toute prière qui lui est spécifiquement adressée, peu importe à quelle distance se trouve la personne qui la prononce. Toutefois, la prière doit être prononcée, même s’il ne s’agit que d’un murmure, et le dieu doit être nommé personnellement. Si plus d’une personne prie le dieu en même temps, les distinguer devient aussi difficile que séparer deux conversations simultanées.

À l’écoute des invocations
Prérequis : À l’écoute des prières, Légende 9
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Véritablement un dieu, le scion avec ce talent sait quand son nom est invoqué, qu’il soit prié par des adorateurs dévots, crié par des évangélistes déterminés ou chuchoté secrètement par ses ennemis. Quand quelqu'un prononce son nom, le scion l'entend et sait immédiatement et exactement où l'orateur se trouve, quoiqu'il ne sache pas nécessairement qui a parlé à moins qu'il ne veuille voyager sur place ou utiliser d'autres moyens pour voir la situation. Ce qui constitue le vrai nom du scion est laissé à la discrétion du MJ, mais n'importe quel nom sous lequel on l'adore ou qu’il est connu généralement peut être une possibilité.

Oreille absolue
Prérequis : Aucun
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion peut être le meilleur ami du musicien ou son pire cauchemar, car il a le pouvoir de détecter les variations les plus mineures sur le plan musical. Ce sens est si précis qu’il serait capable de remarquer la plus petite fausse note dans une représentation parfaite de Rachmaninov. Une simple erreur au beau milieu du concert lui apparaitrait aussi distinctement que si le téléphone portable de quelqu’un sonnait le générique de Bob l’Éponge durant la représentation. L’ouïe du scion est si fine qu’il peut identifier avec une certitude absolue un numéro de téléphone ou un code de sécurité en entendant le son produit par chaque touche.

Voix silencieuse
Prérequis : Oreille absolue
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Ayant maîtrisé les nuances presque infinies des variétés tonales et sonores, le scion peut maintenant choisir en toute liberté parmi elles en communiquant. S’il le souhaite, il peut choisir un niveau de Perception épique qui n’est pas supérieur à son propre niveau de Perception épique et parler si bas que seule une autre personne qui égale ou excède ce niveau de Perception épique peut l'entendre.

Palais fin
Prérequis : Aucun
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion a un goût et un odorat extrêmement développé (d’autant que le second améliore le premier). D’une simple inhalation ou d’une minuscule bouchée, il est en mesure de déterminer la nature des éléments qui composent une décoction, sans omettre leurs proportions. Il est aussi capable de flairer les drogues et poisons ajoutés à ce qu’il est sur le point d’avaler, ainsi que les toxines présentes dans l’air à la façon dont elles en modifient le goût. Ce talent ne dévoile pas au scion la nature d’un ingrédient s’il ne le connait pas. Par exemple, il ne reconnaitra pas la marque de l’édulcorant présent dans son thé s’il ne l’a jamais goûté, mais saura qu’il ne s’agit pas de sucre. En fait, ce talent marque chaque composant séparément et indique s’ils sont dangereux ou non. Le scion se souvient également du goût et de l’odeur des divers ingrédients auquel il est confronté ; il est ensuite capable de les reconnaitre et de les identifier s’il y est de nouveau exposé.

Palais sélectif
Prérequis : Palais fin
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Quelques scion transforment les repas en exploits vraiment héroïques, tandis que d'autres veulent juste arriver au prochain diner, mais il y a une chose qu’ils ont tous en commun : quand quelque chose a mauvais goût, ça a mauvais goût. Un scion avec ce talent, par contre, peut réaccorder ou éteindre ses papilles gustatives n'importe quand, donnant à de l’huile de vidange la même saveur que des fraises fraîches ou même faire en sorte que ce qu’il mange n’ait aucun goût. Il n'est jamais obliger de faire un jet de (Vigueur + Résistance) pour éviter de vomir quand il ingère de la nourriture avariée ou peu appétissante.

Tir précis
Prérequis : Aucun
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Les anciens dieux de panthéon traditionnels peuvent estimer que les pistolets et autres armes à feu dernier cri sont une question insignifiante, mais beaucoup de scions prometteurs sont très attachés à leurs jouets. Le scion avec ce talent sait exactement où tirer pour causer le maximum de dégâts et peut par conséquent ajouter sa Perception à ses jets de dégâts lorsqu’il utilise des armes à feu.

Tir lointain
Prérequis : Tir précis
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Le scion avec ce talent a tellement aiguisé ses compétences en visée qu'il peut tirer à des distances complètement impossibles même pour le plus qualifié des mortels. Quand il paye le coût requis, il peut pour le reste de la scène utilise n'importe quelle arme de Tir pour tirer jusqu'à dix fois plus loin que la portée de l'arme ne le permettrait normalement, sans pénalité (à supposer, bien sûr, qu'il puisse voir aussi loin).

Précision divine
Prérequis : Tir lointain
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende par tir
Même des machines mortelles peuvent être affectées par l’ichor divin dans les veines d'un scion, et un scion avec ce talent peut ajouter ses succès automatiques de Perception épiques à son jet de dégâts en attaquant avec une arme à feu s’il paye le coût requis. Les scions qui utilisent des armes plus traditionnelles peuvent aussi profiter de la précision exceptionnelle que ce talent prête à leur vision ; quand il tire avec un arc ou une autre arme qui utiliserait normalement la Force pour calculer les dégâts, il peut payer un point de Légende pour utiliser sa Perception à la place.

Portée divine
Prérequis : Précision divine, Légende 5
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Les adversaires sont sages de craindre le scion avec ce talent, car il peut tirer avec une telle portée et une précision si grande que ses projectiles semblent venir de nulle part, pleuvant du ciel ou projetés divinement à travers la planète. Pour la scène dans laquelle il active ce talent, le scion peut tirer avec une arme de Tir aussi loin qu’il peut voir sans pénalité pour la portée et indépendamment des limitations habituelles de son arme (quoique les obstacles qui bloquent ses perceptions puissent toujours lui poser problème).
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MessageSujet: Re: Perception épique   Mar 22 Avr - 16:02

L’Observateur (Incarnation de la Perception)

À n'importe quel moment au choix du joueur, le personnage fait une pause et laisse sa conscience s'étendre. Dès lors, il devient conscient de tous les événements en cours, n'importe où dans les trois Mondes, du moment qu'ils peuvent l'intéresser. Les informations exactes révélées au personnage sont laissées à l'attention du conteur, et devraient être déterminées selon les besoins du cycle, mais il est recommandé qu'elles soient en lien avec l'historique, la Nature et les buts du personnage. Cette révélation ne remplace cependant pas les conclusions basées sur les faits, elle se contente de présenter les faits qui existent au moment où l’Observateur est activé. De plus, les faits considérés comme « observables » par un personnage utilisant son Incarnation de la Perception ne le seront pas forcément pour un personnage moins perspicace.
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MessageSujet: Re: Perception épique   

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Perception épique
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