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 Apparence épique

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Poulpatine
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MessageSujet: Apparence épique   Ven 4 Avr - 17:44

L’Apparence épique regroupe les extrêmes de la beauté divine et de la plus monstrueuse des laideurs. Le joueur décide de l’aspect que prend son Apparence épique et ne peut ensuite plus en changer. En plus des succès automatiques habituels, pour chaque point d’Apparence épique dont le scion dispose, celui qui le joue a le droit une fois par scène de rejouer un jet de Présence raté dans une situation sociale. Cette utilisation de Présence doit cependant coller avec la nature de l’Apparence épique du personnage. Ainsi, le joueur d’un scion divinement beau ne peut rejouer un jet raté dont le but était d’intimider le chef d’un groupe de hooligans. De même, le joueur d’un scion hideux ne peut relancer les dés si son personnage a tenté de séduire une pom-pom-girl. Dans tous les cas, ce nouveau jet ne bénéficie pas des succès supplémentaires découlant de l’Apparence épique, à moins que le jet de dés d’origine ne fût (Apparence + Présence). En outre, un joueur ne peut relancer un jet ayant pour but d’activer un don ou un objet de privilège exigeant l’utilisation de Présence. Ce nouveau jet ne vaut donc que pour les applications sociales de cette compétence. Enfin, si le personnage a le droit de rejouer plusieurs jets par scène, le joueur peut les appliquer au même jet ou à différents jets.

Apparence épique •
1 succès automatique aux jets d’Apparence, permet de rejouer 1 jet de Présence par scène.

Apparence épique ••
2 succès automatiques aux jets d’Apparence, permet de rejouer 2 jets de Présence par scène.

Apparence épique •••
4 succès automatiques aux jets d’Apparence, permet de rejouer 3 jets de Présence par scène.

Apparence épique ••••
7 succès automatiques aux jets d’Apparence, permet de rejouer 4 jets de Présence par scène.

Apparence épique •••••
11 succès automatiques aux jets d’Apparence, permet de rejouer 5 jets de Présence par scène.

Apparence épique ••••• •
16 succès automatiques aux jets d’Apparence, permet de rejouer 6 jets de Présence par scène.

Apparence épique ••••• ••
22 succès automatiques aux jets d’Apparence, permet de rejouer 7 jets de Présence par scène.

Apparence épique ••••• •••
29 succès automatiques aux jets d’Apparence, permet de rejouer 8 jets de Présence par scène.

Apparence épique ••••• ••••
37 succès automatiques aux jets d’Apparence, permet de rejouer 9 jets de Présence par scène.

Apparence épique ••••• •••••
46 succès automatiques aux jets d’Apparence, permet de rejouer 10 jets de Présence par scène.


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MessageSujet: Re: Apparence épique   Ven 4 Avr - 18:48

Talents



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MessageSujet: Re: Apparence épique   Mar 22 Avr - 15:45

Visage aveuglant
Prérequis : Aucun
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
La beauté et la laideur des mortels sont parfois à couper le souffle, mais celles des dieux jouent dans une tout autre cour. Quand un scion est en colère contre un mortel (par exemple, un paparazzo qui ne le lâche pas d’une semelle), le joueur peut dépenser un point de Légende et imprimer son visage sur ses rétines. Le mortel est alors aveuglé et désorienté pour le reste de la scène. Si l’Apparence épique est synonyme de beauté, la victime erre sans but, éblouie par la radiance divine du personnage. À l’inverse, si son Apparence épique n’est que hideur, la victime chancelle en proie à la panique sans parvenir à oublier le visage.

Image éblouissante
Prérequis : Visage aveuglant
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion avec ce talent est si visuellement impressionnant - qu’il soit divinement beau ou horriblement laid - que ceux essayant de l'affecter surnaturellement sont désavantagés à cause de la distraction. Il peut ajouter son Apparence à n'importe quel jet de dés fait pour résister à un pouvoir extérieur (si c’est possible).

Apparence perturbante
Prérequis : Image éblouissante
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1+ Légende
Certains Titans et dieux (et certains de leurs serviteurs) ont développé une immunité partielle aux effets étonnants de l'Apparence épique d'un scion, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont complètement hors de son influence. Pour le prix d'un point de Légende plus le coût du talent ou du don utilisé contre lui (en plus d’un point pour chaque point d'Apparence épique que l'attaquant a en plus du scion), il peut retirer sa Légende de son jet de résistance et ajouter à la place ses succès automatiques d'Apparence épiques à son total. Les effets de ce talent ne peuvent pas être combinés avec ceux des talents Protection de l’esprit et Ruse du renard.

Vision divine
Prérequis : Apparence perturbante, Légende 9
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 2 Légende
L’apparence du scion est si incroyablement écrasante, qu’il possède une beauté divine ou une laideur cauchemardesque, que c'est littéralement trop pour que les autres puissent le supporter quand il la libère entièrement. Quand il paye le coût requis et réussit son jet, sa cible est engloutie par la puissance éblouissante pure de son apparence ; les mortels meurent immédiatement, leurs yeux desséchés et leurs esprits détruits par la surcharge et les êtres de Légende sont aveuglés pendant un jour complet par la force stupéfiante de son apparence.

Centre d’attention
Prérequis : Aucun
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Qu’il s’agisse de Hugh Jackman sur le plateau de The View ou du fantôme de l’Opéra se rendant au bal masqué à visage découvert, le scion attire l’attention de tous ceux qui se trouvent dans la pièce. Ce talent est utile dans le cadre d’une entrée remarquée, mais il peut aussi faire office de diversion. Le personnage entre dans la pièce (le joueur utilise un point de Légende) et tous les regards (y compris ceux qui observent par le biais du système de caméra de sécurités) se tournent vers lui. Pour chaque point de Légende utilisé, le scion reste le centre de l’attention pendant un nombre de minutes égal à ses points d’Apparence épique. Les spectateurs peuvent poursuivre leurs activités et discuter entre eux, mais leur apparence reste fixée sur le scion. Les engeances et les scions sont capables de résister à ce talent. Ils peuvent utiliser un point de Volonté pour tourner leur attention ailleurs. Si le scion doté d’Apparence épique utilise un nouveau point de Légende pour poursuivre l’effet, ceux qui tentent d’y résister doivent eux aussi dépenser un nouveau point de Volonté pour ne pas être distraits.

Acteur parfait
Prérequis : Centre d’attention
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté
Le scion est si convaincant que tout individu qui le distingue assez clairement (et en personne) pour saisir ses émotions, réelles ou jouées, ressent aussitôt les mêmes. Cet état dure le temps d’une scène. Une fois l’effet estompé, les victimes sont incapables d’expliquer ce qui leur est arrivé et seront sans doute embarrassées de s’être ainsi laissé déborder par leurs sentiments. L’activation de ce talent coute un point de Volonté et l’effet fonctionne que le scion soit beau ou laid.

Aguicheur
Prérequis : Aucun
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Certains scions sont si beaux qu’on se sent automatiquement attirés vers eux. Un scion doté de ce talent rend cette attirance parfaitement irrésistible. Qu’il fasse un signe dans une salle bondée, envoie par courrier une photo de lui, accompagnée d’une invitation, ou encore un SMS lui aussi accompagné d’une photo disant « Ramène-toi ! », l’objet de son désir fera tout pour le rejoindre. Le joueur utilise un point de Légende et se concentre sur un sujet à la fois. La cible doit être en mesure de voir une représentation du scion, comprendre que le message lui est destiné et avoir une idée de la façon de le retrouver. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de laideur ne sauraient recourir à ce talent. En outre, il ne fonctionne pas sur les scions beaux ayant plus de points d’Apparence épique que celui qui s’en sert.

Retrouve-moi en coulisses
Prérequis : Aguicheur
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Mieux que simplement attirer quelqu'un à ses côté, le scion avec ce talent peut donner un coup d'œil significatif, faire un signe informel ou une allusion chuchotée et faire qu’une personne aille quelque part à la discrétion du scion. La victime essaye de se déplacer vers une pièce voisine, le balcon, le jacuzzi ou un autre endroit comme indiqué, dans l’espoir que le scion arrivera bientôt. Le talent fait tout le travail de persuasion. Le joueur du scion dépense simplement un point de Légende et choisit un seul destinataire, comme avec le talent Aguicheur. Comme d'habitude, le destinataire doit pouvoir voir une image du scion, doit comprendre que le message est pour lui et doit avoir une idée raisonnable de la façon de le trouver. Ce talent n'enlève pas plus l’instinct de conservation d'un sujet que Aguicheur le fait : tandis que le sujet essaye en toute hâte d’atteindre le lieu de rencontre nommé, "en toute hâte" ne signifie pas "au péril de sa vie". Néanmoins, ce talent est excellent pour un rendez-vous discret aussi bien que pour la mise en place d’une embuscade. Les scions dont l'Apparence épique représente la laideur divine ne peuvent pas utiliser ce talent. Aussi, il ne marche pas sur de beaux scions avec plus de points d'Apparence épique que celui utilisant le talent.

Mimique perturbante
Prérequis : Aguicheur
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Ce talent fonctionne de manière identique à Mine épouvantable, mais pour les scions ayant une Apparence épique positive. Juste parce qu'ils sont beaux ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être effrayant quand ils grimacent devant leurs ennemis ou affichent un sourire de tu-sais-que-je-vais-te-tuer.

Star de cinéma
Prérequis : Aucun
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Un scion avec tant d'Apparence épique est juste trop cool pour être gêné par des embêtements quotidiens comme la saleté et les liquides physiques. Les dégâts fortuits sur son apparence n'arrivent plus désormais - il ne saigne pas quand il est blessé, il ne sue pas quand il fait chaud, il ne se salit pas quand il travaille et le vent ne dérange plus ses cheveux parfaitement coiffés. Même ses vêtements restent impeccables et parfaits à moins qu'il ne souhaite le contraire.

Même pas mal
Prérequis : Star de cinéma
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Peu importe ce qu’il lui arrive, un personnage disposant de ce talent semble toujours être en parfaite santé. Les balles disparaissent dans son corps, lui transpercer le corps avec une lame revient à donner un coup d’épée dans l’eau ; même les pires chocs ne pourront que déformer temporairement sa peau. Quoiqu’il arrive, le personnage s’en sort toujours sans la moindre égratignure. Même un membre arraché laissera un embryon de membre qui semblera on ne peut plus naturel. Bien sûr, cela ne signifie pas que le personnage ne subit aucun dégât, son corps a simplement la capacité de ne présenter aucun signe des blessures qui lui sont infligées, même lors des combats les plus furieux. S'il devait mourir de ses blessures, il ne laisserait qu’un cadavre sans le moindre défaut.

Masquer l’ichor
Prérequis : Même pas mal
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Le scion avec ce talent sait que l'apparence va au-delà de la simple vision et son contrôle de ses phéromones et des signaux de parfum subtils sont inégalés. Quand il paye pour ce talent, il peut déguiser le parfum de son ichor, devenant aussi peu important qu'un mortel ; il ne semble plus être un scion à quelqu'un utilisant le talent Sentir l’ichor. Le scion peut rester innocemment déguise en mortel pour le reste de la scène, après quoi son ichor divin resurgit normalement.

Caméléon
Prérequis : Masquer l’ichor, Légende 9
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende
Aussi variable que le climat, le scion avec ce talent peut maintenant faire que son ichor dégage des signaux erronés, s’harmonisant même avec d'autres panthéons autour de lui. Quand il paye le coût requis, il faire que son ichor donne l’impression de venir d’un autre panthéon pour ceux utilisant le talent Sentir l’ichor ; de plus, il peut faire en sorte que son ichor sente ce qu'il souhaite, que ce soit possible ou pas (c'est-à-dire, les pétales de rose, l'ozone, ou autre chose qu'il veut …).

Aura d’effroi
Prérequis : Aucun
Réserve de dés : Aucun
Coût : 2 Légende
Horrible, affreux, troublant ou terrifiant, le scion avec ce talent est si inquiétant à regarder que les autres évitent simplement d’être trop proches. Une fois que le scion a dépensé le coût requis pour ce talent, cela devient impossible pour des mortels de l’empêcher d’avancer, lui permettant de traverser la foule tandis que les gens bougent pour s'écarter de son chemin. Les personnages avec un niveau de Légende peuvent s'approcher et l'interrompre s'ils le souhaitent, mais ils doivent dépenser un point de Volonté pour le faire. Ce talent ne peut être utilisé que par quelqu'un avec de l'Apparence épique négative.

Mine épouvantable
Prérequis : Aura d’effroi
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Certains scions sont si laids que leur simple vue pousse les mortels à fuir. La plupart des humains peuvent contrôler cette peur instinctive et rester en présence du scion, sauf quand il fait usage de ce talent précis. Quand le joueur utilise un point de Légende, le personnage focalise en quelque sorte tout sa monstruosité vers une malheureuse victime située en sa présence. Submergée, elle prend ses jambes à son cou et se cache jusqu’au lever de soleil suivant. Les gens affectés par ce talent fuient tout simplement, affectés par leur seul instinct de conservation. Cependant, ils ne traverseront pas aveuglément une autoroute et ne se jetteront pas dans un bassin rempli de requins pour se mettre à l’abri. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de beauté ne sauraient recourir à ce talent. En outre, il ne fonctionne pas sur les scions laids ayant plus de points d’Apparence épique que celui qui s’en sert.

Horreur
Prérequis : Mine épouvantable
Réserve de dés : Apparence + Présence + Légende
Coût : 3 Légende
La chair pourrissante, les tentacules gluants, la peau écorchée et les os saillants de divers dieux sont leur divine façon de dire "ne touche pas". Les scions qui exercent vraiment leur apparence effrayante deviennent si répulsifs que leurs ennemis ne veulent pas les toucher ou même les regarder, même pendant la bataille (les gens laids à ce point ont rarement des amis, de toute façon). Pour activer Horreur, le scion dépense trois points de Légende, et jette ensuite (Apparence + Présence + Légende). Quand quelqu'un essaye d'attaquer ou de poser les mains sur le scion, l'agresseur doit faire un jet de (Volonté + Intégrité + Légende). Si le nombre de succès de l'attaquant est supérieur à celui du l’utilisateur d’Horreur, les actions de son personnage se déroulent normalement. S'il obtient moins de succès que le scion, la différence devient un bonus à la VD du scion contre l'attaquant. Ce bonus persiste pour le reste de la scène. Les scions dont l'Apparence épique représente la beauté divine ne peuvent pas utiliser ce talent. Aussi, il ne marche pas sur des scions laids avec plus de points d'Apparence épique que celui utilisant le talent.

Cauchemar éveillé
Prérequis : Mine épouvantable
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Le scion avec ce talent est si terrifiant que l'horreur de son visage affreux ne peut pas être limitée une seule cible. Quand il dépense le coût d'activation et montre sa vraie horreur avec un cri ou un autre geste menaçant, ceux qui peuvent le voir dans la zone doivent immédiatement faire un jet pour résister comme s’ils étaient affectés par le talent Mine épouvantable ou fuir dans la terreur. Le commandant d'une armée opposée peut essayer de faire un jet de (Charisme + Commandement) contre les succès d'activation du scion pour empêcher ses hommes de fuir, mais s'il n'obtient pas assez de succès il pourra observer d'un air impuissant comme ils courent hors de la présence insoutenable du scion.

Présence insoutenable
Prérequis : Cauchemar éveillé
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
En embrassant la vraie terreur de son héritage divin, le scion avec ce talent la rend tellement insupportable que seuls les plus vaillants osent s'approcher de lui. Quand il paye le coût d'activation de ce talent, sa présence horrifiante et sa laideur suprême sont mis en évidence ; n'importe qui venant dans les 20 mètres de lui doit faire un jet pour résister ou fuir comme s’il était affecté par le talent Mine épouvantable, incapable de rester à une telle proximité d’un monstre. Les effets de ce talent durent pour le reste de la scène, après quoi le scion devient de nouveau horrible mais tolérable (par ceux avec l’estomac solide).

Impression durable
Prérequis : Aucun
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Le scion à sur le sujet un effet qui met du temps à s’estomper. Son image s’insinue dans l’esprit de la victime sans y avoir été invitée et sape sa concentration ou élève son esprit. Un scion beau peut user de son Apparence épique pour que le personnage se sente plus sûr de lui, lui conférant un point de Volonté supplémentaire (ce qui peut lui permettre de dépasser son maximum) et un dé supplémentaire aux jets d’Art, Artisanat, Athlétisme, Commandement ou Intégrité. Un scion hideux produit le résultat contraire. La peur qu’il instille prive la victime d’un point de Volonté qu’elle ne peut regagner tant que dure l’effet. De plus, le scion la trouble tellement qu’elle perd un dé aux jets de Pilotage, Culture, Politique, Présence et Vigilance. L’utilisation de ce talent coute un point de Légende et ses effets durent 24 heures. Le scion ne peut s’en servir que sur une personne à la fois, la cible devant pour cela le voir en personne.

Vision inéluctable
Prérequis : Impression durable
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende + 1 Volonté
Ce talent a pour effet de tourmenter la victime en lui faisant apparaître sans cesse le visage du scion. En utilisant un point de Légende et un point de Volonté, le scion incruste une vision mentale de lui-même profondément dans l’esprit de la cible. Désormais, toutes les personnes du sexe du scion qu’elle est amenée à voir semblent afficher le visage du personnage. Cet effet est particulièrement troublant car les autres traits, comme la taille, le poids, la coupe de cheveux, le teint de peau, etc., ne changent pas. Seul le visage du scion ressort, tout en conservant les dimensions et la couleur de peau de la personne que voit la victime. Pour se défaire de cette étonnante hallucination, la victime doit utiliser un point de Volonté, ce qui ne met cependant pas fin à l’effet. Une heure plus tard, le phénomène reprend jusqu’à ce que toutes les personnes du sexe du scion affichent à nouveau son visage. Pire encore, un personnage ne peut recouvrer de points de Volonté tant qu’il est sous l’effet. Pour un mortel, le seul espoir est que le scion le localise et décide de mettre fin à l’effet. Le scion peut également affecter d’autres scions, mais en ce qui concerne les enfants des dieux, l'effet s'estompe après que la victime ait passé vingt-quatre heures sans points de Volonté.

Regard du serpent
Prérequis : Vision inéluctable
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Lorsque le scion utilise un point de Légende, la personne qu’il tente d’affecter verrouille son regard sur le sien et ne peut s’en détacher. Pour ce qui est des combats, la cible est invalide jusqu’à ce que le scion brise le contact visuel. Le scion peut agir, mais il lui faut alors entreprendre une seconde action, maintenir le contact visuel étant une action sans dé (du coup, il subit un malus de -2 à toute autre action qu’il entreprend). Ce talent fonctionne de la même façon, que l’Apparence épique du scion soit synonyme de beauté ou de laideur. Les personnages ayant une Légende inférieure à celle du scion ne peuvent briser le contact visuel, mais les autres sont moins vulnérables. Après que scion usant du talent a entrepris une action complète, la victime peut utiliser un point de Volonté pour annuler l’effet. Ce faisant, elle est immunisée contre le Regard du serpent de ce scion pour le restant de la scène.

Présence fascinante
Prérequis : Regard du serpent
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Comme pour Regard du serpent, Présence fascinante attire l'attention de la victime vers le scion, victime qui est alors incapable de détourner les yeux. Elle est plongée dans l'inactivité en termes de combat et regarde le monstre hideux ou la beauté surnaturelle qui se tient devant elle sans rien pouvoir faire. Mais contrairement à Regard du serpent, le scion n'a pas besoin de maintenir un contact visuel conscient pour que l’effet perdure. Une fois la victime paralysée par l’Apparence épique du scion, elle le reste jusqu’à la fin de la scène ou jusqu'à ce que le scion quitte son champ de vision. La victime suit le scion des yeux et n'hésite pas à se retourner s’il se déplace, mais elle ne peut que le regarder. Par ailleurs, le scion peut fasciner un nombre de personnes égal à son total de (Apparence épique + Légende). Le joueur n’utilise qu’un point de Légende par personne concernée et chacune arrête tout ce qu’elle faisait dans le seul but de le contempler. Une fois l’effet terminé, les cibles ne se rappellent pas ce qui s’est passé après la seconde à laquelle elles ont vu le scion. Les mortels et scions ayant une Légende inférieure ou égale sont incapables de détourner le regard, mais les scions pourvus d'une Légende supérieure ne sont pas aussi vulnérables. Si le scion qui utilise ce talent entreprend une action complète, la victime ayant la Légende la plus élevée peut utiliser un point de Volonté pour annuler l’effet. Ce faisant, elle s'immunise contre l’effet du même scion pour le reste de la scène.

Regarde-moi dans les yeux
Prérequis : Aucun
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté
En accumulant les points d’Apparence épique, les scions développent un caractère véritablement mystérieux et surnaturel. Ainsi, qu’ils soient beaux ou laids, ils ont de plus en plus de mal à traiter avec les humains car leur attribut finit toujours par revenir sur le devant de la scène. Ce talent permet cependant d’atténuer cet effet. Quand le joueur du scion utilise un point de Volonté pour l’activer le temps d’une scène, tout mortel qui le voit ignore sa valeur d’Apparence (épique et ordinaire). Les témoins se souviendront vaguement d’un beau scion plutôt mignon et d’un scion hideux un peu flippant, mais rien de plus. Ils ne le reconnaîtront pas par la suite, sauf s'il utilise une nouvelle fois ce talent en leur présence, et ils ne seront pas en mesure d’en fournir une description détaillée. Sans doute verront-ils juste pour ce qui est de la taille, de la couleur des cheveux, de la couleur de la peau, de la corpulence et du style vestimentaire, mais le reste prendra la forme de généralités. Les scions sont immunisés contre cet effet car ils sont parfaitement capables de gérer les extrêmes que constitue l’Apparence épique. Ce talent dure une scène, mais le scion peut décider d’y mettre fin prématurément. Par ailleurs, quand il s’en sert face à un mortel, il ne peut recourir à d’autres talents d’Apparence épique contre lui. Enfin, il ne peut appliquer cet attribut épique aux jets effectués contre le mortel, sauf s’il met fin à l'effet.

Malléable
Prérequis : Regarde-moi dans les yeux
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende
Le scion avec ce talent est un tel maître de son apparence qu'il peut complètement la plier à sa volonté, devenant aussi imposant ou inoffensif qu'il le souhaite. Quand il paye le coût requis, il peut mettre son Apparence épique à n'importe quel niveau de zéro à son maximum pour le reste de la scène ; tous les spectateurs le voient avec son nouveau niveau d'Apparence épique et le traitent en conséquence et tous les talents d'Apparence qu’il utilise pendant cette scène utilisent sa nouvelle Apparence épique. Il peut remettre son Apparence épique à son niveau normal avant la fin de la scène s'il le souhaite, mais il doit repayer le coût d'activation de ce talent pour le faire.

Les deux extrêmes
Prérequis : Malléable
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Les scions de Hel sont presque toujours extraordinairement affreux, tandis que les scions d'Aphrodite sont généralement phénoménalement séduisants. Avec ce talent, cependant un scion peut avoir le mieux des deux mondes. Une fois qu'un scion choisit ce talent, il peut changer son Apparence épique d'affreux a beau à volonté. Le joueur dépense simplement le coût de Légende requis et l’apparence du scion se transforme. Dans l'une ou l'autre forme, il est toujours reconnaissable ; il ne peut pas utiliser ce talent pour changer son apparence. Cependant, il peut passer d'une femme élégante et raffinée à une sorcière échevelée et vengeresse en un clin d'œil. Une fois qu’il se transforme, la gamme de talents d'Apparence épiques change comme approprié. Tant qu’il est beau, le scion peut utiliser tous les talents d’Apparence épique qu’il connait et qui compte sur la beauté ; tandis que lorsqu’il est horrible, il peut utiliser les talents d’Apparence épique qu’il connait et qui compte sur la laideur. Une fois qu'un scion apprend ce talent, il peut librement acheter n'importe quel talent d'Apparence épique qui exigerait normalement une beauté incroyable ou une laideur incroyable. Il peut seulement utiliser les talents appropriés à la forme sous laquelle il est actuellement. L'activation de ce talent coûte trois points de Légende. Le scion reste sous sa forme actuelle jusqu'à ce qu'il décide d'activer le talent de nouveau (en fait, les deux formes sont son état "naturel" ; il a simplement la capacité d'échanger entre eux comme il le désire).

Œil du spectateur
Prérequis : Les deux extrêmes
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Comme un joyau à multiples facettes, le scion avec ce talent peut contrôler quel visage il présente à ses spectateurs, maîtrisant complètement la façon dont les autres le voient. En dépensant le coût d'activation, le scion choisit immédiatement quels êtres dans la scène (ainsi que pour les nouveaux qui arrivent) le verront avec son Apparence épique positive et ceux qui le verront avec la négative ; ces gens le voient comme tel pour le reste de la scène, faisant soupirer dans l'extase la moitié d’une foule sur sa beauté et l'autre moitié se recroquevillant de terreur à cause de sa laideur. S'il possède aussi le talent Regarde-moi dans les yeux, il peut décider que certains le voient aussi comme oubliable en dépensant un point supplémentaire de Légende.

Léger changement
Prérequis : Regarde-moi dans les yeux, Légende 5
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Un personnage avec une Apparence épique positive est peut-être parfait et dénué du moindre défaut mais parfois être toujours parfait de la même façon devient lassant. Un personnage doté de ce talent n’a pas ce problème. En effet, en utilisant 1 point de Légende, il peut modifier des détails mineurs comme par exemple la couleur de ses yeux, la longueur et la couleur de ses cheveux, ainsi que leur coupe, ou la couleur de sa peau. Il peut changer sa taille à raison de 7,5 centimètres de plus ou de moins ou modifier son poids apparent et sa masse musculaire de plus ou moins 10%, ces deux derniers éléments ne s’appliquant qu’à partir de la taille et du poids normaux du personnage, avant toute modification due à un éventuel talent ou don. Le personnage peut également utiliser ce talent pour se nettoyer parfaitement en un instant, quelle que soit la crasse dans laquelle il ait nagé une seconde plus tôt, ainsi que pour enlever les cicatrices laissées par des blessures mineures. Ceci ne soigne pas les dommages subis et ne fait pas repousser les membres perdus, mais fait paraître ce qu’il reste moins horrible.

Sur mesure
Prérequis : Léger changement, Légende 5
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
En utilisant la malléabilité de l’ichor, qui lui permet déjà de modifier son apparence physique, le personnage en exsude une petite quantité qui se transforme immédiatement en tout type de vêtements qu’il peut imaginer. Créer des vêtements de cette manière (des sous-vêtements aux chaussures en passant par un chapeau s’il le désire) lui coûte 1 point de Légende pour une tenue complète, le processus étant quant à lui instantané. Les vêtements prennent la texture et la solidité de n’importe quel tissu, au choix du personnage. Il est possible de créer des vêtements semblables à une armure (aussi bien du point de vue de l’aspect que du toucher), mais ils n’apportent aucun bonus d’absorption; cependant, ils n’infligent pas non plus de malus de mobilité ou de fatigue, de telles armures ne sont que décoratives. Un personnage peut retirer un vêtement créé par ce talent, de même qu’ils peuvent être déchirés en combat. À l’instant où une partie de l’ensemble n’est plus en contact avec le personnage ou le reste de la tenue, elle se désintègre.

Ressemblance frappante
Prérequis : Léger changement, Légende 5
Réserve de dés : Dextérité + Empathie
Coût : 5 Légende
En combinant les pouvoirs de deux talents nécessaires avant de pouvoir prendre celui-ci, le personnage peut effectuer des changements radicaux de son apparence physique. Il peut changer ses caractéristiques ethniques ou apporter des modifications colossales à son poids et à sa taille. Il peut même changer de sexe (et être fertile sous sa nouvelle forme) ou être hermaphrodite (et être fertile sous ses deux sexes). Toutes les morphologies et physionomies qui existent à l’échelle de l’espèce humaine lui sont accessibles. Quand le personnage est « achevé », sa nouvelle valeur d’Apparence doit être comprise entre 1 et son Apparence actuelle. Son Apparence épique conserve sa valeur initiale, mais peut être normalement réduite avec le talent Regarde-moi dans les yeux. Le personnage peut également utiliser ce talent pour copier à la perfection l’apparence de n’importe qui pourvu qu’il l’ait déjà vu. Une telle altération requiert un jet de (Dextérité + Empathie) avec une difficulté égale à (1 + Légende de la personne copiée). Les modifications moins spécifiques ne requièrent aucun jet, mais chaque utilisation de ce talent coûte 5 points de Légende pour obtenir le produit fini.

Altération physique
Prérequis : Ressemblance frappante, Légende 9
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Ce talent permet au personnage de modifier son apparence physique au-delà du spectre des possibilités humaines. Il peut donner à sa peau la teinte de n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel ou faire de ses yeux deux orbes globuleux et dénués de paupières. Il peut garnir sa bouche de rangées de dents de requins ou lui faire faire le tour de sa tête. Il peut se rajouter des membres ou se passer de sa peau. Il peut même passer de la plus monstrueuse laideur à la plus sublime beauté, et vice-versa - ce qui lui permet d’acheter et utiliser des talents autrement indisponibles. N’importe quelle modification de son apparence est possible, mais aucune de ces modifications ne peut lui offrir de bonus ou de nouvelles capacités. Effectuer une altération physique coûte 1 point de Légende ; inverser l’altération pour revenir la normale coûte 1 autre point de Légende.
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MessageSujet: Re: Apparence épique   Mar 22 Avr - 16:01

L’Inoubliable (Incarnation de l’Apparence)

Quand un personnage dévoile son Incarnation de l’Apparence, son image jaillit dans les cieux et est visible à des kilomètres à la ronde. S'il est une horreur sans nom, les mortels terrifiés et les personnages du niveau demi- dieu (ou inférieur) se recroquevillent pour le reste de la scène, espérant échapper ainsi à la fureur du dieu ; même les personnages du niveau de Légende divin ne peuvent s'empêcher de flancher et de reculer le temps d'une action. Si le personnage est un avatar de beauté divine, les personnages inférieurs tombent à genoux et sont transportés de ravissement pour le reste de la scène ; et même les plus cyniques et blasés des dieux retiennent leur respiration et sourient le temps d'une action. Tant qu'ils sont affectés, les personnages ne peuvent rien faire d'autre. Après quoi, les personnages inférieurs sont rendus à jamais aveugles ou fous par la vision divine. Les dieux témoins de l’Inoubliable ne subissent pas ce genre d'effets négatifs, mais leurs rêves sont hantés par des visions de la beauté transcendante du personnage, à moins que ça ne soit par des cauchemars de l'indicible horreur qu'il représente.
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