Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Domaine de la Lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Domaine de la Lune   Sam 27 Avr - 0:54

Dons de niveau Héroïque

Ce domaine est lié aux effets de la Lune sur les marées, à sa nature changeante et à la sérénité céleste.

Miroir fumant (Lune •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
En levant les yeux vers la Lune et en utilisant le point de Légende requis, le personnage aperçoit le reflet de son environnement depuis le point de vue d’un oiseau. Cette perspective lui offre une vue très nette sur un rayon égal à 1,5 km x son niveau de Légende. Le scion peut se concentrer sur n’importe quel point du reflet et y voir parfaitement, mais il est incapable de voir au travers des objets physiques et de bénéficier d’une perspective autre qu’en plongée. Ce don ne fonctionne pas les nuits de nouvelle lune, mais il lui permet de voir au travers de nuages épais durant les autres nuits. Si la Lune est visible de jour, le scion peut également recourir au don.

Œil aveugle (Lune •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Variable
Le scion avec ce don est tellement en phase avec la Lune et ses pouvoirs qu'il peut tenter de les éviter, devenant immunisé à l’attraction des marées et aux pulsations de folie qui peuvent en être issues. Chaque fois que quelqu’un tente d'utiliser un don du domaine de la Lune sur lui, il peut payer le coût d'activation du même don et un point de Légende supplémentaire, s’il le fait, il ignore totalement les effets du don. Les marées ne peuvent pas le perturber, son esprit ne peut pas être envahie par la folie, il est simplement immunisé. Ce don ne confère une immunité aux pouvoirs de la Lune que sur une base de cas par cas, cependant ; si un adversaire tente d'utiliser un don de la Lune sur lui à nouveau, il doit dépenser le coût nécessaire et activer ce don à nouveau pour l'éviter. Le scion peut utiliser ce don pour annuler les effets de : Interférence des marées, Bénédiction d’argent, Cycle de la folie, Manteau de phase, Démence, Linceul du silence et Corps de phase. Ce don ne fonctionne que pour le scion lui-même.

Interférence des marées (Lune ••)
Réserve de dés : Force + Présence
Coût : 1 Légende par points de malus en VD
Le scion exerce une attraction sur tous les ennemis qu’il affronte au contact. Un jet de (Force + Présence) active le don et le scion utilise un certain nombre de points de Légende (pour un maximum égal à son niveau de Légende). Le don impose ensuite un malus en VD aux adversaires situés au contact égal au nombre de points de Légende utilisés. L’effet dure jusqu’à la fin de la scène de combat.

Bénédiction d’argent (Lune ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Avec un souffle d'air frais, le scion fait prendre à un objet un étincelant éclat argenté. Pour le reste de la scène, l'objet a toutes les propriétés surnaturelles de l’argent. Bien que l'argent n’ait aucunes qualités particulières pour la plupart des Scions, il peut être une arme efficace contre certains thérianthropes (créatures-garou) et morts-vivants. L’argent occupe également une place prépondérante dans certains types de magie. Un élément affecté par la Bénédiction d’argent ne perd aucune de ses propriétés d'origine, mais gagne tous les avantages de l’argent pur pour le reste de la scène.

Lettres lunaires (Lune ••)
Réserve de dés : Dextérité + Occultisme
Coût : 1 Légende par utilisation 1 Volonté optionnel
En transcrivant ses messages les plus secrets, ses connaissances et ses éléments d'information au clair de lune, le scion avec ce don peut les rendre presque impossible à découvrir, visibles seulement à ceux qui savent exactement comment les chercher. En dépensant le coût requis lors de l'écriture d'un message ou d'un document, le scion peut faire que son encre (ou plomb, ou cire, ou tout autre chose avec lequel il est en train d'écrire) se transforme en lettres argentées qui s'estompent immédiatement dans la page dès qu'il a fini de l'écrire, la laissant apparemment blanche et vide. A partir de là, les mots ne peuvent être lus que sous la lumière de la lune, et si le scion choisit de dépenser un point de Volonté en plus, ils ne peuvent être lus qu’à la lumière de la même phase de la lune sous laquelle ils ont été écrits. Le reste du temps, il ne semble y avoir aucune écriture même pour l'œil normal le plus exigeants. Seuls ceux qui ont des perceptions vraiment précises peuvent voir ou sentir les marques faibles des lettres ; ceux qui examinent la missive du scion doivent obtenir autant de succès sur un jet de (Perception + Occultisme) afin de se rendre compte que ce n'est pas juste une feuille de papier vierge et pour apprendre quelles sont les exigences pour le lire, et doivent doubler ces succès afin de tenter de lire les mots sans bénéficier du clair de lune.

Manteau de phase (Lune •••)
Réserve de dés : Dextérité + Discrétion
Coût : 1 Légende
Le scion se détourne de ses ennemis un peu comme la Lune refuse d’exposer sa face cachée à la Terre. Le joueur décide donc quelle « phase » de son personnage il souhaite rendre invisible puis il effectue un jet de (Dextérité + Discrétion) contre une difficulté déterminée par la table ci-dessous. En cas de succès, la partie de son corps choisie disparait. En cas d’échec, le point de Légende est utilisé mais rien ne se passe. En cas d’échec critique, le personnage adopte la phase de la pleine lune, subissant ainsi un malus de -3 aux efforts visant à se cacher. Un personnage ne peut tenter de faire appel à ce don qu’une fois par scène, l’effet durant jusqu’à la fin de la scène.

Phase Difficulté Effet
Gibbeuse 1 Les jets de Discrétion bénéficient de 2 succès supplémentaires
Demi-lune 2 Les jets de Discrétion bénéficient de 4 succès supplémentaires
Croissant 3 Les jets de Discrétion bénéficient de 6 succès supplémentaires
Nouvelle 4 Les tentatives de détection ordinaires échouent automatiquement. Les jets de Discrétion bénéficient de 2 succès supplémentaires contre les tentatives de détection surnaturelles
Pleine Échec critique Les réserves de dés de Discrétion subissent un malus de -3

Cycle de la folie (Lune •••)
Réserve de dés : Manipulation + Présence
Coût : 2 Légende et 1 Volonté par utilisation
Le scion avec ce don peut lier les émotions et le bien-être mental de sa cible avec les phases de la lune croissante et décroissante, les obligeant à monter et à descendre lentement comme des montagnes russes émotionnelles au cours du mois. En dépensant le coût requis et en surmontant le jet de résistance de sa cible, le scion inflige une maladie mentale (sous réserve de l'approbation du Conteur) à sa victime et l'attache aux phases de la lune ; lorsque la lune croit, la cible affectée succombe lentement à la folie, atteignant son paroxysme à la pleine lune, quand elle devient entièrement folle et est incapable d’agir ou de penser normalement. En revanche, quand la lune décroît, la cible devient de moins en moins encline à exprimer ses problèmes mentaux, jusqu'à ce que, à la nouvelle lune, elle soit à nouveau parfaitement saine d'esprit. Le cycle se poursuit sur un nombre de mois égal aux succès du Scion, après quoi le don cesse de tourmenter la cible malheureuse.


Dernière édition par Poulpatine le Sam 26 Avr - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Domaine de la Lune   Jeu 18 Juil - 12:37

Dons de niveau Demi-divin

Si la lune est changeante, elle est aussi le symbole de la constance. On l’associe à la sérénité, mais également à la folie aveugle. Son éclat n’est que le pâle reflet de la lumière du soleil, mais elle peut à la fois obscurcir le Monde et rendre les hommes aveugles.

Aliénation mentale (Lune ••••)
Réserve de dés : Manipulation + Présence
Coût : 1 Légende par extrémité de vertu et par personne
Le scion attire l’attention d’un groupe de gens et les rend temporairement fous. Il doit utiliser un point de Légende par personne qu’il souhaite affecter, jusqu’à un nombre de cibles égal à sa Légende. Les sujets sont victimes de l’extrémité de vertu de l’une des vertus du scion. Si le scion utilise un point de Légende de plus par personne, chacune subit une extrémité de vertu de plus. Si le personnage souhaite affecter cinq personnes avec une extrémité de vertu, il doit donc utiliser cinq points de Légende. S’il souhaite affecter ces cinq mêmes personnes avec deux extrémités de vertu, il doit utiliser dix points de Légende. Enfin, s’il souhaite les affecter avec les extrémités de vertus de ses quatre vertus, il doit en utiliser vingt. Le scion peut choisir le nombre de cibles présentes qu’il souhaite affecter, mais toutes subissent le même nombre d’extrémités de vertu. Si le personnage fait intervenir plusieurs extrémités de vertu, celles-ci ne se manifestent pas simultanément, mais à la suite, de la plus longue à la plus courte. Si l’une des victimes à un niveau de Légende supérieur ou égal à celui du scion, elle a droit à un jet de (Volonté + Intégrité + Légende) contre le jet d’activation. Si elle l’emporte, elle peut se défaire de l’une des extrémités de vertu qui lui sont imposées par point de Légende qu’elle veut bien utilisé dans ce sens.

Lueur lunaire (Lune ••••)
Réserve de dés : Aucun
Coût : 2 Légende
En dépensant le coût requis, le scion avec ce don peut s'entourer d'une douce lueur blanche, empruntant un peu de la lumière de la lune pour qu’elle brille autour de lui. La lumière n'est pas exceptionnellement brillante (équivalente à une ampoule de 50 watts environ), mais elle est constante et apaisante, et permet au scion et à ceux près de lui de voir raisonnablement bien. La lumière de la lune est si apaisante qu'il peut renforcer les alliés du scion et leur donner un peu de courage, restaurant un point de Volonté pour autant de personnes dans les environs que le scion a de dons du domaine de la Lune. À la fin de la scène, la lueur se dissipe et le scion revient à son état normal.

Linceul de silence (Lune ••••)
Réserve de dés : Manipulation + Présence
Coût : 1 Légende + 1 Volonté
Tout comme le silence d’une nuit au clair de lune était considéré comme sacré et inviolable, un scion avec ce don peut s’entourer du même calme étrange. En payant le coût requis, le scion provoque une zone de silence absolu autour de lui, d’un rayon égal à ses succès en mètres ; dans cette zone, aucun son, peu importe s’il est fort ou intrusif normalement, ne peut être entendu. Aucune autre loi de la physique n’est touchée, mais toute communication par la parole est impossible, la musique est complètement effacée, et les sons bruyants, les bruits de pas, ou d’autres indicateurs sonores de mouvement ou de vie sont totalement absents. Les êtres qui possèdent la vertu Expression et ne peut pas trouver un moyen de s'exprimer peuvent être touchés par l’Extrémité de la vertu. Si quelqu’un tente d'utiliser le don Mélopée divine pour contourner le silence du scion (que ce soit en poussant les sons dans ou hors de la zone de silence), il doit obtenir plus de succès sur son jet d'activation pour réussir. La zone de silence demeure en vigueur pendant une heure par succès du scion sur son jet d'activation, après quoi tout revient immédiatement à la normale.

Halo d’éclipse (Lune •••••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 1 Légende
Le scion utilise un point de Légende et une fine auréole de lumière de flammes apparait au-dessus de sa tête. Celui-ci évoque le halo de feu qui semble encercler la lune lorsque se déroule une éclipse totale du soleil. Le halo reste perpendiculaire pour tous ceux qui le voient. Tant que perdure l’auréole, tous ceux qui regardent le scion sont temporairement aveuglés (même s’ils portent des lunettes de soleil ou jouissent d’un filtre polarisé). Cette cécité inflige un malus de -4 à la réserve de dés et aux VD des victimes pour un nombre d’actions consécutives égal à la légende du scion. Ce dernier ne peut recourir à ce don qu’une fois par scène, mais le halo reste visible pendant un nombre de secondes égal aux succès du jet d’activation.

Miroir de la folie (Lune •••••)
Réserve de dés : Manipulation + Empathie
Coût : 2 Légende + 1 Volonté
Le scion peut tenir une surface réfléchissante devant un autre scion qui est victime d’une extrémité de vertu, puis prononce un conseil énigmatique ou apaisant pour le sujet troublé. Après avoir dépensé la Légende et la Volonté nécessaire, le joueur fait un jet de (Manipulation + Empathie) contre un jet de (Volonté + Intégrité + Légende) de la cible. Si le joueur invoquant Miroir de la folie obtient plus de succès, alors le don s'active : le scion ciblé se voit dans la réflexion et réalise soudain la mesure de sa folie. Cela provoque la fin immédiate de son extrémité de vertu, même si elle ne l’empêche pas nécessairement d’effectuer d'autres actions irréfléchies afin de « réparer » toutes les erreurs qu'il a pu faire pendant ce temps. Le scion ne peut pas utiliser ce don sur lui-même, et il ne peut être utilisé qu'une seule fois par scénario.

Folie régénératrice (Lune •••••)
Réserve de dés: Perception + Médecine
Coût: 1 Légende
En tant que représentation de la pleine lune, causant inquiétude, anxiété ou pire dans les esprits de l’humanité, le scion avec ce don peut se nourrir des délires des autres, laissant leur folie lui donner plus de force. Chaque fois qu'il est confronté à une personne souffrant d'une maladie mentale ou de folie (ce qui peut être naturel ou induit par l’utilisation de dons ou de sorts), il peut payer le coût d'activation pour gagner de la force grâce à l'esprit endommagé, laissant son lien étroit avec la lune l’apaiser et lui donner la force de continuer. Se nourrir sur l'esprit des fous, cependant, n'est pas sans conséquences ; le scion gagne immédiatement autant de succès automatiques sur tous les jets de Vertu fait pendant un nombre de jours égal à son nombre total de dons de la Lune, et s’il utilise ce don trop souvent à la suite, il peut succomber à la folie lui-même. Il peut guérir ou convertir un certain nombre de ses propres niveaux de dégâts comme suit :

SuccèsEffet
1Guérir un niveau de dégâts superficiels
2Convertir un niveau de dégâts graves en dégâts superficiels
3Guérir un niveau de dégâts graves
5Convertir un niveau de dégâts critiques en dégâts graves
8Guérir un niveau de dégâts critiques

Corps de phase (Lune ••••• •)
Réserve de dés : Dextérité + Discrétion
Coût : 5 Légende
Comme pour le Manteau de phase, le scion peut se détourner des gens comme le fait la lune vis-à-vis du Monde. Toutefois, s’il n’est pas moins facile de voir le personnage grâce à ce don, il est beaucoup plus difficile de le toucher. Les parties de son corps que Manteau de phase rendrait invisibles sont en fait immatérielles. Un personnage ne peut tenter de recourir à ce don qu’une seule fois par scène, les effets durant jusqu’à la fin de la scène. Un personnage peut activer Manteau de phase et Corps de phase pendant la même scène, mais il doit le faire au prix du même jet d’activation. L’effet combiné lui coûte six points de Légende et les difficultés se cumulent. Pour atteindre la phase gibbeuse de chaque effet simultanément, il faut donc effectuer un jet assorti d’une difficulté de 3. Pour la phase de la nouvelle lune, la difficulté passera à 12.

PhaseDifficultéEffet
Gibbeuse2Soustrayez deux succès aux jets d’attaque ennemis.
Demi-lune4Soustrayez quatre succès aux jets d’attaque ennemis.
Croissant6Soustrayez six succès aux jets d’attaque ennemis.
Nouvelle8Soustrayez huit succès aux jets d’attaque ennemis.
PleineÉchec critiqueLe personnage semble plus imposant et subit -2 en VD.

Pleine lune (Lune ••••• •)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Le scion avec ce don emprunte la gloire de la pleine lune, devenant un phare de lumière argentée qui éclaire la zone autour de lui comme s’il était au sommet de son voyage à travers le ciel. Toutes les personnes dans un rayon égal aux succès du scion en mètres sont affectés par la lumière chatoyante, ce qui force tout le monde autour du scion à réagir à lui comme s’il était l'incarnation de la pleine lune, les marées s’inverse et changent près de lui, les femmes ont leurs règles, les tempéraments s’échauffent et la folie est exacerbée. Tous les textes créés avec le don Lettres lunaires deviennent immédiatement visibles, quelle que soit la phase de la lune sous laquelle ils ont été écrits, et tous ceux qui souffrent des dons Cycle de la folie ou Lycanthropie sont immédiatement affectés par eux comme si c'était véritablement la pleine lune. Alors que le scion continue à briller, il peut gagner le double du bonus normal de son don Interférence des marées comme il manipule les marées autour de lui par sa simple présence, mais les autres peuvent avoir plus de difficulté ; quiconque tente d'utiliser tout don du domaine de l'Eau doit faire un jet du nombre total de dons de l'Eau contre le nombre total de dons de la Lune du scion afin de réussir à le faire, de même pour toute personne qui tenterait d'utiliser des dons du Soleil afin de contester la suprématie temporaire de la lune. À la fin de la scène, la radiance du scion s’estompe, et tout le monde dans le voisinage recommencera à être affecté normalement par les phases habituelles de la lune dans le ciel.

Char lunaire (Lune ••••• ••)
Réserve de dés : Force + Pilotage (pour conduire)
Coût : 1 Légende pour 100 kg
Le personnage profère sous le ciel étoilé une rapide prière adressée au dieu ou à la déesse qui lui permet d’accéder à ce domaine. En retour, un char argenté apparait, tiré par deux chevaux noirs à la crinière, aux sabots et aux yeux de la couleur du clair de lune. Ce char peut accueillir jusqu’à 100 kg de biens et de personnes par point de Légende qu’utilise le scion (jusqu’à un maximum égal à sa valeur de Légende). Le véhicule se déplace à 750 km/h. Il peut volet aussi haut ou aussi bas que le personnage le souhaite et attendra patiemment à l’altitude de son choix. Le char reste jusqu’à l’aube, après quoi il se pose et devient aussitôt immatériel, retournant dans le Monde supérieur d’où il est venu. Il n’est pas facile de prendre le char en main, au point qu’il faut réussir un jet de (Force + Pilotage) d’une difficulté de 8. En cas d’échec, les chevaux s’emballent et filent à toute vitesse dans la direction de leur choix (et donc du conteur) jusqu’à ce que le scion en reprenne le contrôle. En cas d’échec critique, non seulement le char est incontrôlable, mais il finit par s’écraser avant de retourner dans le Monde supérieur. Si le scion qui l’a appelé craint un tel accident, il peut en confier les rênes à autrui. En prenant le contrôle du char une fois dans la nuit, le pilote pourra faire réagir les chevaux à des tests de (Force + Pilotage) de difficulté normale pour le reste de la nuit. Ce char lunaire peut être invoqué de nuit seulement, et une seule fois par nuit par un même scion.

Sérénité / Déchaînement (Lune ••••• ••)
Réserve de dés : Manipulation + Survie
Coût : 10 Légende
Bien que le flux et le reflux des vagues est souvent influencé par les dieux de l'océan, la lune exerce un contrôle fort et plus proche des marées que toute force terrestre. Le scion avec ce don à un contrôle complet sur le comportement des marées autour de lui, capable de les calmer et de les faire laver doucement les rives ou de les faire s'écraser violemment sur celles-ci. En dépensant le coût nécessaire et en voyant un plan d'eau qu'il souhaite affecter, le scion peut le commander pour le calmer et le rendre malléable, octroyant un certain nombre de succès automatiques égal à son nombre total de dons de la Lune aux dons de l'Eau utilisés sur ce plan d’eau par n’importe qui dans un rayon égal à ses succès en kilomètres, ce qui le rend facile à contrôler et à subjuguer. Inversement, s'il le souhaite, il peut ordonner aux vagues de se creuser et de gonfler et soustraire un nombre de succès égal à ses dons de la Lune de tous les dons de l’Eau qui sont utilisés sur elles par la suite, empêchant même le plus habiles des êtres de les contrôler. Tout être qui possède également ce don peut tenter d'outrepasser les pouvoirs du scion en dépensant le même coût et en surmontant ses succès. L'eau reste magiquement apaisée ou agitée pour un nombre de mois égal au nombre total de dons de la lune du scion, après quoi elle revient à son état naturel ; si le scion souhaite que ce nouvel état soit permanent, il peut le faire en sacrifiant un niveau de Volonté.


Dernière édition par Poulpatine le Sam 26 Avr - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Domaine de la Lune   Mar 22 Avr - 18:32

Dons de niveau Divin

Les dieux qui maîtrisent ce domaine intègrent en eux les contradictions que la lune représente : la lumière réfléchie et les ombres aveugles. La constance éternelle et le changement temporaire. La tranquillité et la folie …

Tranquillité (Lune ••••• •••)
Réserve de dés : Intelligence + Empathie
Coût : 5 ou 10 Légende
Le comportement et les rouages de l’esprit sont distincts des processus biologiques du cerveau. Quand celui-ci est endommagé, le réparer est du ressort du domaine de la Santé. Quand un comportement déraille ou que l’esprit est agité, ce don peut rendre la sérénité au souffrant. Le dieu se contente de poser les mains sur le front de sa cible et jette (Intelligence + Empathie) en utilisant des points de Légende : utiliser ce pouvoir sur un mortel ou un personnage de Légende inférieure à 9 coute 5 points de Légende, tandis que l’utiliser sur un dieu ou un personnage de Légende 9 ou plus coute 10 points de Légende, ce don ne fonctionne pas sur les Titans ou les avatars de domaines. La cible lance (Volonté + Intégrité + Légende), que les actions du dieu soit dans l’intérêt de la cible ou non. Si le dieu obtient plus de succès, les tourments qui brouillaient les pensées du souffrant s’apaisent. Si le désordre mental est temporaire il s’estompe sur le champ, ramenant la victime à la normale. Si le désordre est permanent (causé par exemple par des problèmes physiologiques), l’usage de ce don ne restaure la clarté de pensée que temporairement. Les effets durent pour un nombre de jours égal à la marge de réussite du jet d’activation. Si le problème n’est pas guéri ou réparé pendant ce laps de temps, l’état mental de la victime se dégrade à nouveau. Un dieu peut aussi utiliser ce don sur un personnage ne souffrant pas du moindre dérangement mental. Dans ce cas, une utilisation réussie du don instille dans la cible un sentiment de contemplation sereine. La personne cherche uniquement à se relaxer et à avoir la paix pour un nombre de jour égal à la marge de réussite du jet. Elle ne sera à l’origine d’aucun accès de violence, ni même d’une simple dispute. Elle ne combattra personne, à moins que quelqu’un ne lui inflige des dégâts en premier. Si cela arrivait, les effets du don seraient prématurément rompus et le personnage reviendrait à son état normal.

Lever de lune (Lune ••••• •••)
Réserve de dés : Charisme + Présence
Coût : 10 Légende + 2 Volonté
Les phases et le trajet de la lune elle-même sont sous les ordres du scion, obéissant à chacun de ses caprices. En payant le coût requis, le scion en appelle à la lune et le tourne comme il le souhaite, la tirant à travers le ciel nocturne jusqu'à ce qu'elle plane au-dessus de lui dans la phase qu'il désire ; pendant la journée il peut même rendre la nouvelle lune brillamment visible soudainement, l'amenant depuis l'autre côté du monde, tandis que durant la nuit il est son maître complet. Le changement de la phase de la lune affecte tous ceux qui la voient avec sa révolution inexplicable, ajoutant ou soustrayant des succès à leurs jets de Vertu comme suit :

PhaseEffet
Pleine+2
Montante+1
Descendante-1
Nouvelle-2

L'influence pénétrante de la lune sur les esprits de ceux qui la voient s'applique tant aux jets faits pour essayer de réprimer une Vertu qu'aux jets qui les canalisent. Si le scion a apporté la lune prématurément de son côté du monde, elle se remet sur son orbite normale en 24 heures ; sa phase, cependant, prend plus longtemps pour retourner à la normal et la lune retourne à ses phases normales la semaine suivante, pendant laquelle ses effets sur les Vertus restent actifs. Il doit être noté que contraindre la lune à changer son visage affecte la terre entière, faisant des ravages avec les marées, des corps et les humeurs de ses habitants et que les autres dieux de la lune peuvent être sérieusement mécontents par une utilisation trop cavalière de ce pouvoir, sans parler de la confusion répandue et de la panique qui va probablement arriver parmi les mortels.

Esprit de phase (Lune ••••• •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Le scion avec ce don est maintenant tellement en accord avec la lune et ses phases qu'il peut détourner son esprit et se réfugier dans son obscurité comme il le souhaite, devenant aussi invisible que la nouvelle lune à ceux qui pourraient essayer de l'influencer. Quand il le souhaite, il peut payer le coût d'activation comme réflexe pour ajouter son nombre total de Lune comme succès automatiques à un jet de (Volonté + Intégrité + Légende).

Domaine lunaire (Lune ••••• ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5+ Légende
Quand un personnage apprend ce don, il devient propriétaire d’un domaine personnel situé sur la Lune. Cette propriété contient n’importe quels vêtements, nourriture et divertissements que le dieu pourrait désirer, et elle est entretenue par un personnel composé de minces créatures grises, à la grosse tête et aux yeux noirs sans paupières. Ces serviteurs ne parlent pas, mais ils obéissent aux ordres du maître de maison sans hésiter. Chaque domaine est situé sur une étendue inhabitée de la surface lunaire. La Terre est visible dans le ciel nocturne, ainsi que le Soleil quand il se lève. Aucun autre domaine n’est visible à la surface, quelle que soit la distance que l’on soit prêt à parcourir. Le seul moyen de trouver le domaine d’un autre dieu lunaire est d’y être invité. Un dieu fait le voyage jusqu’à son domaine en utilisant simplement 5 points de Légende. S’il souhaite amener des invités avec lui, il doit utiliser 1 point de Légende supplémentaire par invité. Seul un dieu avec de puissants dons de Psychopompe peut voyager jusqu’au domaine lunaire d’un dieu sans y être invité, et seulement s’il sait avec certitude que le domaine existe. Cependant, seul le maître du domaine, ses serviteurs fluets et ses invités sont protégés de l’exposition à la surface sans air de la Lune. Les gens dont la présence est légitime peuvent respirer et discuter comme ils le feraient sur Terre. Les rayons non filtrés du Soleil ne sont pas plus déplaisants qu’ils ne le seraient à midi un jour d’été dans un pays tempéré, et le froid de la nuit n’est guère plus que frisquet. Les personnages qui ne sont pas venus légitimement, par contre, ont intérêt à retenir leur respiration ou à avoir amené leur propre air. Ils subissent des dommages environnementaux de (dégâts 5G/action, violence 7), pour être exposés au vide spatial. Si des personnages non invités sont, en plus, à l’extérieur du domaine, ils subissent en plus (dégâts 10G/action, violence 10) pour cause soit du froid de l’espace la nuit, soit des radiations non filtrées de la lumière du Soleil. Pendant qu’ils sont sur la Lune ou dans un domaine lunaire, la distance que chaque personnage peut parcourir en marchant, sprintant, sautant ou jetant un objet est multipliée par 6. Tous les domaines lunaires ont trois sorties. L’une d’elle s’ouvre sur la surface de la Lune. Une autre s’ouvre vers le monde. Et la troisième, sur le Monde Supérieur. La sortie vers le Monde s’ouvre soit vers l’endroit d’où il a rejoint son domaine lunaire, soit vers le dernier endroit terrestre qu’il ait considéré comme son foyer. La sortie vers le Monde Supérieur s’ouvre sur toute partie revendiquée par son panthéon et où il a la permission d’aller. Le niveau supérieur de chaque domaine est entouré de balcons qui surplombent l’étendue majestueuse de la surface lunaire. Si un dieu regardait vers la Terre au loin et utilisait le don Miroir fumant, il pourrait voir toute zone d’un rayon égal à (Légende x 1,5) kilomètres qui ferait actuellement face à la Lune.

Lycanthropie (Lune ••••• ••••)
Réserve de dés : Manipulation + Occultisme
Coût : 10+ Légende + 1 Volonté
Le scion avec ce don peut transformer d'autres personnes complètement, leur infligeant la malédiction de lycanthropie, les faisant devenir des créatures effrayantes, mi-hommes mi-bêtes. En surmontant le jet de résistance de sa cible, le scion transforme sa cible en loup-garou, lui faisant immédiatement gagner un niveau de Légende de 3 et appliquant à eux l’archétype Thérianthrope. Le coût pour le faire est de un point de Volonté, dix points de Légende, plus le niveau de Légende de la cible ainsi que le niveau de tous les Nœuds du destin qu'il pourrait avoir. La cible transformée se comporte en grande partie comme une personne normale la plupart du temps, mais à la pleine lune elle se transforme en loup-garou (si le scion a accès au domaine de l’Animal, il peut transformer la cible en thérianthrope de son animal favori au lieu du loup par défaut). Tant qu'il est transformé, les capacités physiques de la cible sont augmentées ; ses Attributs physiques et ses Attributs épiques doublent tant qu’il est transformé et s’il est blessé il peut automatiquement régénérer 1 blessure superficielle ou grave toutes les cinq secondes. La transformation dure pour toute la pleine lune, après quoi la cible retourne à sa forme humaine. Malgré les augmentations fantastiques aux capacités physiques de la cible, l'utilisation de ce don est une punition plus souvent qu'un cadeau ; tant qu’il est transformé, la cible subit des dégâts critiques de n'importe quelle arme en argent et ne peut utiliser aucun don ou talent social ou mental pour la durée du pouvoir, il devient une bête complètement sauvage, affamée, incapable de contrôler ses actions ou distinguer un ami d’un adversaire. La cible est aussi capable de propager la malédiction à d'autres ; la lycanthropie est infectieuse et quelqu'un de mordu ou de griffé par la cible doit réussir un test de (Vigueur + Résistance) ou devenir de manière permanente un lycanthrope à son tour (bien qu'à un niveau de Légende de 1 seulement).

Décrocher la lune (Lune ••••• •••••)
Réserve de dés : Dextérité + Occultisme
Coût : 15 Légende
Le joueur tend la main vers le ciel nocturne en direction de la Lune. Il jette (Dextérité + Occultisme). Si le jet est réussi, le dieu donne l’impression de décrocher du ciel un disque lunaire argenté de la taille de la paume, qu’il glisse soit dans sa manche, soit dans un sac ou une poche (la véritable Lune reste où elle est, ce qui fait que tout dieu lunaire peut utiliser ce don au même moment que les autres). Plus tard, à n’importe quel moment, le dieu peut utiliser 15 points de Légende et sortir cette petite lune de l’endroit où il l’avait mise. Il la place dans les airs, soit près de lui, soit près de quelqu’un d’autre. La lune brille avec la même intensité que la pleine lune, et orbite autour de la personne choisie, avançant avec elle. Pour le reste de la scène, le disque lunaire protège la personne des attaques à distance. Le disque se déplaçant à une vitesse foudroyante pour intercepter les projectiles. Ces derniers doivent être assez légers pour que le dieu qui a invoqué le disque lunaire puisse les soulever avec son total non modifié de (Force + Athlétisme), et doivent être projetés avec des moyens normaux (jetés par un enfant ou tirés par un canon, cela revient au même, tant que ce n’est pas surnaturel). Le disque lunaire bloque de tels projectiles automatiquement. Le disque protège aussi contre des projectiles plus dangereux, tirés ou propulsés par des moyens surnaturels et contre les attaques à distance immatérielles. Si un moyen de ce genre est employé pour engager l’attaque à distance, la protection du disque lunaire ajoute une valeur égale à (succès sur le jet d’activation + Légende du dieu ayant utilisé le don) à la VD applicable du personnage protégé. Un dieu peut décrocher la lune du ciel tant qu’elle est visible. Il peut la placer dans les airs comme protection à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Le disque ne défend que contre les attaques à distances qui infligent des dégâts. La phase de la Lune au moment de son décrochage n’a aucune importance autre qu’esthétique. Un dieu ne peut décrocher qu’un disque à la fois, mais peut le garder indéfiniment. Il ne peut décrocher la Lune que lorsqu’il se trouve dans le Monde, mais peut par contre l’utiliser plus tard, de n’importe quel endroit.
Spécial : La Couronne d’éclipse : Si un personnage possède à la fois Couronne solaire et Décrocher la lune, il peut les activer tous les deux en même temps pour la durée d’une scène. Dans la même idée, un dieu peut activer sa Couronne solaire tandis qu'un autre dieu lui accorde la protection de son disque lunaire. Quand un dieu reçoit la protection des deux dons simultanément, le disque de la lune s'élève au-dessus de la tête du personnage et ne fait plus qu'un avec la sphère solaire qui flotte au-dessus de la couronne. Alors que l'or de la couronne se mue en un acier noir sinistre, une semi-obscurité menaçante emplie l'atmosphère, et un halo blanc cerclant un disque noir se met à flotter au-dessus de la tête du dieu (ce disque semble faire face à toutes les personnes présentes, quel que soit leur angle de vue). Cette couronne est connue comme la Couronne d'éclipse. Quand un dieu porte la Couronne d'éclipse, il bénéficie de la protection contre les attaques à distance que les deux dons accordent à la base. Mais en plus, quiconque vise le dieu avec une attaque à distance reçoit une pénalité à sa réserve de dés égale à la Légende du personnage.

Miroir des cieux (Lune ••••• •••••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 15 Légende + 1 Volonté
En faisant appel à la lune pour l'aider, le scion fait que sa lumière argentée coule vers lui et le protègent, l'entourant d’un miroir transparent de lumière. Pour le reste de la scène, quand n'importe quel pouvoir qui exigerait normalement qu'il résiste avec un jet de (Volonté + Intégrité + Légende) essaye de le cibler, l’attaquant doit effectuer son jet d'activation contre les succès du scion ; s'il réussit, il peut affecter le scion normalement, tandis que s'il échoue le pouvoir se reflète sur la surface éphémère du miroir de lune et frappe l'adversaire qui a visé le scion au lieu de cela. Il doit faire un jet pour résister contre ses propres succès d'activation et s'il ne réussit pas, il est affecté par les effets du pouvoir. Ce don ne protège le scion contre aucune sorte d'attaque physique, il ne peut le protéger non plus des pouvoirs qui n'agissent pas contre son jet de résistance normal, comme des dons de l'Illusion ou de la Santé. Le miroir lunaire continue à protéger le scion pour le reste de la scène, après quoi il disparaît.


Dernière édition par Poulpatine le Sam 26 Avr - 13:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Domaine de la Lune   Mar 22 Avr - 18:33

Le Miroir (Avatar de la Lune)

Pour une scène, le personnage devient le Miroir. Le Miroir peut ressembler à tout ce qui est visible de sa perspective. Le Miroir peut dévier la lumière venant d’au-delà du champ de vision, ou bien il peut obscurcir temporairement le Soleil. L’eau est attirée par le Miroir, bien qu’il ne puisse pas la contrôler. Le Miroir peut rendre les mortels fous, ou bien les apaiser et les rendre dociles à l’extrême. Le Miroir peut renvoyer n’importe quelle attaque, même venant d’un Titan, vers un nombre de cibles de son choix, divisant les effets équitablement entre elles. Les Titans ne le savent que trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Domaine de la Lune   

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine de la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Règles :: Domaines généraux-
Sauter vers: