Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide des corps de métier de la Sérénissime

Aller en bas 
AuteurMessage
Hadrios



Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Guide des corps de métier de la Sérénissime   Jeu 3 Aoû - 20:13

Les corps de métier

Le monde recèle de personnes hautement qualifiées, dont les capacités sont essentielles à la bonne gestion d'une colonie, d'une ville et surtout d'un royaume. (La plupart des PNJ alliés possèderont une ou plusieurs de ces compétences)
Voici les différents corps de métier existants :


Les Officiels

Le bureaucrate : maître des arts bureaucratiques, le bureaucrate est doué pour administrer une ville au niveau de son administration, de sa justice et de sa gestion courante.

Le diplomate : maître des belles paroles, le bureaucrate est doué pour négocier, faire le beau et menacer des dignitaires étrangers lorsque cela est nécessaire.

Le trésorier : maître de l'économie, le trésorier gère avec efficacité les taxes, le commerce et les négociations visant à faire fructifier les avoirs en tout genre.

L'officier : maître de l'ordre et de la discipline, l'officier sait mener des troupes et garantir la sécurité dans une ville en temps de paix ou sur le champ de bataille en temps de guerre.

Les Officieux

L'espion : maître des informations dérobées, l'espion a un réseau qui lui permet de s'immiscer sans mal là où on ne l'attend pas, et ce pour rapporter des informations à ses commanditaires.

L'assassin : maître de la mort, l'assassin est un meurtrier compétent capable de faire passer de vie à trépas tant les ennemis de la nation qu'un rival amoureux.

Le voleur : maître des larcins grands ou petits, le voleur est capable de monter d'ambitieux projets de vol ou de mener une troupe de voleur pour gagner sa croute.

Les Sciences

L'architecte : maître des plans, l'architecte est capable d'imaginer la plus brillante des structure et d'en préparer les plans. Il peut également gérer des chantiers.

Le maître-bâtisseur : maître des grandes structures, le maître-bâtisseur est un expert en gros chantier et est capable de coordonner d'importantes équipes tout en assurant la viabilité des projets les plus grandioses.

L'alchimiste : maître des potions, l'alchimiste est capable de préparer et d'inventer toutes sortes de potions et remèdes pour soigner des maux, ou en créer de nouveaux.

L'ingénieur : maître des techniques, l'ingénieur est un chercheur doué dans l'art des nouvelles technologies capable d'inventer de nouvelles machines et de développer des projets complètement dingues.

Le navigateur : maître des mers, le navigateur est un marin plus qu'accompli capable de mener un bateau à bon port, parfois même en plein orage.

Le pilote : maître des airs, le pilote est un individu rare ayant appris le fonctionnement des machines volantes et capable de les mener n'importe où.

Le savant : maître des connaissances, le savant a appris de nombreuses choses au cours de son apprentissage et est donc capable de mener des recherches dans des domaines variés (généalogie, histoire, linguistique, ...).

Les Arts

Le peintre : maître de la peinture, le peintre est un individu doué d'un sens artistique pointu qui saura faire de magnifiques portraits en enjolivant le plus disgracieux des doubles mentons.

Le sculpteur : maître des statues, le sculpteur est capable de tailler le marbre pour en faire sortir un athlète aux muscles saillants ou un noble prince ayant de l'embonpoint.

Le ménestrel : maître de la musique et de la comédie, un ménestrel est doué pour ravir les dames et amuser le plus morne des seigneurs, parfois à leurs dépends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide des corps de métier de la Sérénissime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Parties de Flo :: Pathfinder :: Les terres de feu-
Sauter vers: