Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Domaine des Étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Domaine des Étoiles   Ven 26 Avr - 18:43

Dons de niveau Héroïque

L'humanité a appris à propos du temps, de l'espace et de l'ordre cosmique en regardant les étoiles, et le domaine des Étoiles traite principalement de ces concepts.

Timing parfait (Étoiles •)
Réserve de dés : Aucune ou Perception + Science
Coût : Aucun
Pour l’humanité, le ciel était la première horloge et le premier calendrier, donc, un Scion avec ce don peut naturellement sentir le mouvement temporel de l'univers. Il connait toujours l'heure, à la seconde près, quelle que soit sa situation. Cela n’a pas l’air d’une grande importance dans une ère ou les montres précises et bon marché sont courantes (même s’il est toujours utile dans le Monde Supérieur, le Monde Inférieur et les autres royaumes) – mais Timing parfait mais permet également à un scion de détecter les distorsions surnaturelles du temps, telles que celles causées par d'autres dons du domaine des Étoiles. Dans ce cas, le scion fait un jet de (Perception + Science), avec un nombre de dés bonus égal au niveau du don (pour les autres effets surnaturels qui distordent le temps, utiliser la Légende de l'entité qui provoque l'effet en tant que bonus le bonus). Tous les 100 mètres de distance supplémentaire augmentent la difficulté du jet de 1. La réussite signifie que le scion connaît la direction et la distance générale (à moins de 100 mètres près) de la distorsion du temps. Un demi-dieu peut racheter ce don pour augmenter la distance minimum à un kilomètre et un dieu peut racheter ce don une troisième fois pour augmenter la distance minimum à 10 kilomètres.

Œil de l’astronome (Étoiles •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion avec ce don est en phase avec la danse céleste des étoiles, et peut s'appuyer sur la grande richesse de connaissances qu'elles représentent. Chaque fois que le scion est capable de percevoir les étoiles dans le ciel, il gagne un nombre de points artificiels en Culture, Intégrité, Investigation, Occultisme, Politique et Survie égal à son nombre total de dons du domaine des Étoiles, ces points peuvent dépasser son maximum normal (mais ne peuvent pas accorder l'accès aux attributs épiques si le Scion n’a pas de points dans la compétence à l’origine) et restent jusqu'à ce que les étoiles ne soient plus perceptibles pour lui, auquel cas ils disparaissent.

Sentir l’âge (Étoiles ••)
Réserve de dés : Perception + Vigilance
Coût : Aucun
Si le scion touche un objet, il peut immédiatement connaître son âge. S’il touche un cadavre, il peut dire depuis combien de temps il est mort, s’il touche un morceau de verre cassé, il peut dire depuis combien de temps il est brisé. Ce pouvoir est spécifique à l'objet touché, lorsque le tesson de verre faisait partie de la fenêtre, c’était un objet différent avec un âge différent. Cependant, tous les deux succès, ce don révèle un âge supplémentaire qui est pertinent vis-à-vis de l'objet. Avec trois succès au total, par exemple, un scion qui a touché le capot d'une voiture et se demandait l'âge de la voiture, pourrait discerner lorsque la voiture a été construite et lorsque le capot a été remplacé. Avec neuf succès, un scion pourrait toucher la Vénus de Milo et sentir quand la statue a été sculptée, quand les bras ont été brisés, quand le marbre a été extrait, et l'âge géologique du marbre.

Toile stellaire (Étoiles ••)
Réserve de dés : Astuce + Occultisme
Coût : 1 Légende et 1 Volonté par utilisation
Le scion avec ce don manipule la toile lointaine des étoiles tout comme les esprits araignée des cultures antiques. En dépensant le coût nécessaire et en levant la main au ciel, le scion tire une chatoyante toile incandescence d’étoiles faite de filaments argentés et scintillants de lumière. Malgré son apparente fragilité, ce filet est extrêmement souple et résistant en raison de son origine cosmique, et est idéal pour le scion dans ses tentatives de sauvegarde ou d’enfermement de choses ou de personnes. La toile est polyvalente et peut être utilisée pour transporter des objets ou s'étendre à travers une porte pour en interdire l'entrée, le scion peut la manipuler sans aucun problème, mais elle est extrêmement collante et s'accroche à quiconque tente de l'utiliser à part lui ; ceux qui sont pris dedans doivent faire un jet de leur Force contre une difficulté égale au nombre total de dons du domaine des Étoiles que possède le scion afin de se libérer des cordes célestes qui se lient automatiquement à eux. S’en libérer ne permet pas automatiquement à une personne de passer au travers, cependant, s'ils souhaitent percer une toile en forme de barrière, ils doivent faire plus de succès sur un jet de (Force + Athlétisme) que le scion n’en a fait sur son jet d'activation. La toile dure un nombre de jours égal au nombre total de dons des Étoiles du scion ou jusqu'à ce qu'elle soit détruite, après quoi elle se dissout dans ses composants stellaires et retourne dans le ciel. Tout être qui possède également le don Toile stellaire peut payer son coût d'activation et obtenir plus de succès sur un jet (Astuce + Occultisme) que le scion afin d’en prendre le contrôle.

Nébuleuse (Étoiles •••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 3+ Légende
Le scion évoque la majesté étincelante du cosmos. Cela coûte 3 points de Légende, plus un point de Légende par point que le personnage a d’Apparence épique. Par une action diverse, le scion rassemble un manteau de lumière chatoyante autour de son corps, ressemblant à une nébuleuse de l’espace profond. Les lumières surnaturelles brouillent le contour du scion, et même les distances avec celui qui l’observe deviennent incertaines. Pour le reste de la scène (ou jusqu'à ce que le joueur du scion dissipe la Nébuleuse), les valeurs d’Esquive et de Parade du scion sont augmentées de la moitié du nombre de succès obtenus. L'effet est facilement contré en fermant les yeux (bien que la cécité comporte ses propres pénalités). Cependant, Nébuleuse ne se cumule pas avec d'autres effets qui améliorent les VD, comme Adversaire intouchable ou Interférence des marées.

Axe des cieux (Étoiles •••)
Réserve de dés : Astuce + Présence
Coût : 2 Légende par utilisation
Le scion avec ce don devient le centre de sa propre petite galaxie, capable d'affecter subtilement les mouvements de ses alliés autour de lui. Quand il dépense la quantité de Légende requise, un de ses alliés dans un rayon égal à ses succès en mètres gagne un certain nombre de dés de bonus égal à son nombre total de dons du domaine des Étoiles sur toutes les actions prises dans le cadre d'une attaque coordonnée, comme il exerce son attraction pour les guider exactement au bon moment et au bon lieu. Les alliés qui quittent la zone d'effet perdent immédiatement ces dés de bonus, mais ils les retrouvent s'ils reviennent à portée, les effets durent un nombre de secondes égales aux succès du scion multipliés par 5.

Invoquer les lueurs (Etoiles •••)
Réserve de dés : Charisme + Commandement
Coût : 1 Volonté
De nombreuses cultures ont pensé que les aurores boréales sont en vérité la danse sans fin des esprits, bien que chacune connaisse une histoire différente sur leurs origines. En appelant de manière autoritaire, le scion peut convoquer des lueurs pour exécuter ses ordres. Après avoir été convoqués, les esprits doivent être payés avec leur prix préféré, une musique bien interprétée sur laquelle ils peuvent danser (alternativement, ils accepteront un objet magique - une babiole, une relique, ou un trophée - ou un paiement forfaitaire de 3 points de Légende par lueur, mais ces alternatives deviennent rapidement très onéreuses) ; s’ils ne sont pas payées ou si la musique est de qualité inférieure, ils refusent d'obéir aux ordres du scion et peuvent même lui causer intentionnellement du mal avant de disparaître. Les lueurs convoquées possèdent les dons Œil de l’astronome et Toile stellaire et peuvent travailler sans relâche à des tâches simples (danser, nettoyer, illuminer, etc.), les commandes bien plus complexes peuvent poser des difficultés. Pour tous les trois succès qu'il obtient sur son jet d'activation, le scion peut choisir de convoquer une lueur supplémentaire ou d'ajouter un jour au le temps qu’elles resteront pour le servir. Le dernier jour de leur servitude, les lueurs partent au coucher du soleil.


Dernière édition par Poulpatine le Sam 26 Avr - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Domaine des Étoiles   Jeu 18 Juil - 1:50

Dons de niveau Demi-divin

Les métaphores basées sur les étoiles et les phénomènes célestes inspirent ces dons, et de nouvelles découvertes sur l'espace conduisent à des dons supplémentaires ou à de nouvelles perspectives sur les anciennes puissances.

Objet figé (Étoiles ••••)
Réserve de dés : Perception + Légende
Coût : Variable
Le scion se concentre sur un objet inanimé pendant une action diverse et dépense un nombre de points de Légende dépendant de la taille de l'objet. Le joueur fait un jet de (Perception + Légende), la difficulté est également fixée par la taille de l'objet. Le nombre de succès signifie que l'objet est figé dans le temps et l'espace, immuable, où qu'il soit – sur le sol, sur une table, en l’air – pour un nombre de minutes égal à la Légende du scion. Aucune force mortelle ne peut déplacer ou affecter l'objet. Par exemple, si l'objet est sur une table, déplacer la table laissera l'objet flottant dans les airs. Cependant, l'objet peut être déplacé par des moyens surnaturels : ceux qui ont de la Force épique ou un Aretè en Athlétisme peuvent le faire en faisant un jet de (Force + Athlétisme) et en obtenant plus de succès que le jet d'activation.

Exemples d'objets Légende nécessaire
Pistolets, jeu de pinceaux, livre …1
Épée, guitare, ordinateur portable …2
Lance, chevalet, sac de golf plein …4
Moto, armure complète …6
Pick-up, barque …8
Caravane, wagon …10

Aurore (Étoiles ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Le scion avec ce don appelle les étoiles à descendre pour augmenter sa beauté normale ou faire que sa laideur habituelle prenne de nouveaux reliefs saisissants, ce qui rend le plus hideux des scions encore plus terrible ou le plus beau encore plus incroyablement magnifique. Après paiement du coût d'activation, les étoiles mêmes dans le ciel descendent doucement pour se percher sur le scion, se nicher dans ses cheveux, surligner son corps, ou tout simplement planer dans ses environs, en dégageant une lueur attrayante ; le scion gagne son nombre total de dons des Étoiles en dés supplémentaires pour tout jet d’Apparence, de Charisme et de Manipulation fait pour le reste de la journée, après quoi les étoiles retournent vers le ciel. Si pour une raison quelconque, il ne souhaite plus bénéficier des effets d'Aurore, le scion peut y mettre fin à tout moment.

Tordre le temps (Étoiles •••••)
Réserve de dés : Volonté + Légende
Coût : 1 Légende par mortel ; 3 Légende par être surnaturel
Le scion peut changer la façon dont le temps affecte un individu, accélérer ou ralentir le temps autour de cette personne. Le joueur fait un jet de (Volonté + Légende). La réussite signifie que le scion peut altérer le temps autour d'un nombre maximum de personnes égales aux nombre de succès obtenus. Les effets durent un nombre de minutes égal à la Légende du scion. Les mortels ne peuvent pas résister à ce don et ne coûtent que 1 point de Légende pour les affecter. Les êtres surnaturels coûtent 3 points de Légende à affecter, et ils peuvent faire un jet de (Volonté + Légende) : s'ils obtiennent plus de succès que le scion n’en a obtenu au jet d'activation, ils peuvent résister. Si le scion accélère le temps autour de sa cible, celle-ci reçoit les ajustements suivants :

  • Réduire l’Inertie de toutes les actions de 1 (minimum de 1 ; la première seconde de Viser donne +2 dés).
  • Ajouter la Légende du scion qui a activé ce don à la VD, à la distance de mouvement et à la distance de sprint de la cible.
  • Ajouter la Légende du scion en dés de bonus aux jets d’Engagement.
  • Réduire de moitié le temps pour les autres actions non-combattantes. Par exemple, un scion de Tishtrya active ce pouvoir sur lui-même. Pendant le combat, il est empoisonné avec un poison qui inflige 4G/minute de niveau de dégâts. Puisqu’il est accéléré dans le temps, le poison lui infligera des dégâts toutes les 30 secondes au lieu de toutes les minutes.

Si le scion ralentit le temps autour de sa cible, celle-ci reçoit les ajustements suivants :

  • Augmentez l’Inertie de toutes les actions de 1 (Viser n’apporte aucun bonus sur la première seconde d'utilisation).
  • Soustraire la Légende du scion qui a activé ce don à la VD, à la distance de mouvement et à la distance de sprint de la cible (un minimum de 1).
  • Réduire de moitié le jet d’Engagement de la cible.
  • Doubler le temps pour les autres actions non-combattantes. Par exemple, un scion de Tishtrya active ce pouvoir sur lui-même. Pendant le combat, il est empoisonné avec un poison qui inflige 4G/minute de niveau de dégâts. Puisqu’il est ralenti dans le temps, le poison lui infligera des dégâts toutes les 2 minutes au lieu de toutes les minutes.

Ce don ne peut être activé qu'une seule fois par scène.

Présages (Étoiles •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende + 1 Volonté
Les anciens astrologues lisaient les étoiles pour connaître l'avenir, les magiciens de cour des Égyptiens et les astrologues des Grecs ont été très précieux pour leurs communautés en tant que prédicteurs d'événements majeurs. Partout où il peut lire le ciel nocturne, le scion avec ce don peut consulter les étoiles, recevant des présages et prémonitions vagues de l'avenir. Alors que le scion ne voit pas vraiment l'avenir ou ne reçoit de prophétie détaillée des étoiles elles-mêmes, leur danse éternelle peut améliorer des capacités divinatoires déjà existantes en lui, lui octroyant soit autant de succès automatiques que son nombre total de dons des Étoiles sur le prochain jet de Prophétie qu’il fait dans la scène, soit autant de dés de bonus que son nombre total de dons des Étoiles au prochain jet de Mystères qu’il fait dans la scène.

Bonne étoile (Étoiles ••••• •)
Réserve de dés : Perception + Vigilance
Coût : 5 Légende
Le scion doit passer toute une nuit à scruter le ciel – la nuit doit être claire et les étoiles visibles. Le joueur fait un jet de (Perception + Vigilance). Le succès signifie que le scion voit un motif du destin écrit dans l'ordre céleste. La recherche de cette "Bonne étoile" améliore les jets ultérieurs impliquant une compétence choisie par le scion quand il a utilisé ce don : quelle que soit la réserve de dés impliquant cette compétence, les dés de la compétence deviennent des succès automatiques. Cet effet dure pendant une semaine. Le scion ne peut pas utiliser Bonne étoile de nouveau tant que la semaine est n’est pas terminée.

Étoile rouge (Étoiles ••••• •)
Réserve de dés : Charisme + Occultisme
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Pour beaucoup de peuples anciens, l'apparition d'une étoile rouge était une source de crainte ; on croyait qu’elle présageait d’évènements mauvais et qu’elle était un signe avant-coureur de la guerre et du chaos. Le scion avec ce don peut transformer une étoile simple et discrète dans le ciel au-dessus de lui en un œil rouge flamboyant de malice, déroutant et effrayant ses ennemis et semant la discorde et la peur autour de lui. En payant le coût nécessaire et en étendant le bras vers l’étoile choisie, le scion fait tomber sa lueur rouge maladive sur ceux qui l'entourent, en soustrayant le nombre total de dons du domaine des Étoiles du scion aux succès de tous les jets de (Volonté + Intégrité + Légende) pour le reste de la scène alors que les personnes affectées sont décontenancées et opprimées par son regard maléfique. L’étoile semble toujours briller spécifiquement autour du scion, peu importe où il se déplace, et sa lumière maléfique s'étend sur un rayon autour de lui égal à cinq fois son nombre total de dons des Étoiles en mètres ; le scion est à l'abri de ses effets, mais personne d'autre en vue de l'étoile ne l’est, et il ne peut pas choisir de cibles particulières. Étoile rouge continue de briller pour le reste de la scène, après quoi elle revient à sa couleur et la luminosité normale. Tout être qui possède également Étoile rouge peut tenter de mettre fin à ses effets en payant le coût du don et en obtenant plus de succès sur le jet d’activation que le scion, ou alternativement, il peut simplement payer le coût du don pour s’immuniser à ses effets.

Feu stellaire (Étoiles ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : (3 Légende + 1 Volonté) ou (5 Légende + 2 Volonté)
Le scion dépense un point de Volonté et trois points de Légende. Une flamme de la couleur bleue-blanche d'une étoile super-chaude scintille autour du corps du scion, le transformant en une silhouette de lumière flamboyante. Toucher le scion inflige des dégâts critiques égaux à la Légende du scion. Ces dommages s’ajoutent à tout dommage que le scion pourrait infliger grâce à une attaque de Corps à corps, même si les dommages de Feu stellaire sont appliqués séparément. Feu stellaire peut englober les armes de privilège de Mêlée, en s’ajoutant aussi à leurs dégâts. Qui plus est, la lueur féroce du scion aveugle partiellement quiconque le regarde directement depuis moins de 30 mètres. Pour la Légende du scion en minutes, la victime souffrira d'une pénalité de +1 à la difficulté de toutes les tâches qui nécessitent de voir clairement. Regard pénétrant (Soleil •) protège contre cet effet, mais aucune protection inférieure à celle apportée par des lunettes de soudeur peut contrer la lueur céleste. Si le scion dépense deux points de Volonté et cinq points de Légende lors de l'activation de Feu stellaire, toute personne qui vient dans un rayon de (Légende) mètres du scion souffre d'un effet environnemental infligeant 1C/action de dommages. Les dégâts commencent avec des coups de soleil instantanés et deviennent rapidement des cloques, entraînent des chutes de cheveux et d'autres horreurs. C’est seulement au XXème siècle que les Dieux comprirent cet aspect de Feu stellaire : les puissants rayons X et le rayonnement de particules. Ce don dure pour le reste de la scène ou jusqu'à ce que le scion l’annule. Il ne peut être utilisé qu'une seule fois par scène. Immunité contre le feu (•) n’offre aucune protection contre lui. Le scion est lui-même à l'abri de tous ses effets.

Balise céleste (Étoiles ••••• ••)
Réserve de dés : Charisme + Présence
Coût : 5 Légende + 3 Volonté
En choisissant une étoile dans le ciel nocturne et en dépensant la quantité requise de Légende et de Volonté, le scion lui confère sa formidable présence, l'amenant à briller fortement et d’émettre un appel irrésistible à se déplacer vers elle. Tous ceux qui dans un nombre de kilomètres égal à dix fois son nombre total de dons des Étoiles qui voient l'étoile sentent une attraction indéniable les poussant à l'atteindre. Le scion n’a pas besoin de rester juste en dessous de l'étoile alors qu'elle brille ; le don ne dure qu'une nuit tous les dix succès obtenus, s’il souhaite faire durer l’effet davantage de temps, il peut payer cinq points de Légende supplémentaires pour faire un autre jet. Le scion lui-même est à l'abri de l'appel de l’étoile, mais personne d'autre au sein de la zone d’influence de son pouvoir ne l’est. En arrivant à l'étoile, ceux qui sont touchés par ce don doivent y rester jusqu'à la fin des effets, incapable de s'écarter. Tout être qui possède également Balise céleste peut tenter de mettre fin à ses effets en payant le coût du don et en obtenant plus de succès sur le jet d’activation que le scion, ou alternativement, il peut simplement payer le coût du don pour s’immuniser à ses effets.

Bête stellaire (Étoiles ••••• ••)
Réserve de dés : Charisme + Culture
Coût : 10 Légende + 1 Volonté
Le scion avec ce don peut appeler les constellations à l'aide, les persuadant d'envoyer une partie d'elles-mêmes pour obéir à ses ordres. Quand il paye le coût nécessaire et demande la faveur d'une constellation particulière, une infime partie de celle-ci (le changement dans la constellation est indiscernable à toute personne qui n'a pas le don Œil de l’astronome) se détache et tombe instantanément à terre devant lui, dans la forme d'une créature prête à faire exécuter ses ordres, le type de créature dépend entièrement de la constellation appelée, et ses capacités sont laissées à l’appréciation du conteur. La bête est totalement obéissante au scion et suit ses directives pour une durée d’une nuit toutes les dix réussites obtenus ou jusqu'à ce qu'elle soit tuée, après quoi elle retourne à la constellation qui lui a donnée naissance.


Dernière édition par Poulpatine le Sam 26 Avr - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Domaine des Étoiles   Mar 22 Avr - 17:33

Dons de niveau Divin

Bien que certains aspects des Étoiles se recoupent avec d'autres domaines, les manipulations vraiment puissantes de l'espace et du temps appartiennent uniquement aux dieux des étoiles.

Gel du temps (Étoiles ••••• •••)
Réserve de dés : Perception + Science
Coût : 5 Légende + 2 Volonté par cible
Le scion peut passer hors du temps, ou exclure d’autres personnes du temps. Cela coûte deux Volonté, plus cinq Légende pour chaque personne ou objet que le scion veut amener hors du temps (incluant le scion lui-même). Le scion peut exclure d’autres personnes ou des objets du temps sans être affecté lui-même. Pour une personne hors du temps, l'univers entier arrête de se déplacer. Les gens hors du temps peuvent se déplacer et faire ce qu'ils veulent entre eux, mais tout ce qui est toujours dans le temps est impossible à affecter pour eux (seul l’air est présent dans les deux cas). Le scion et tout ce qu’il met hors du temps, restent ainsi pendant une minute par succès sur le jet de (Perception + Science). Ils retournent dans le temps au même instant où ils sont partis. Si le scion veut arrêter l'effet plus tôt, il peut en décider ainsi. Les dieux utilisent typiquement le Gel du temps pour espionner des gens, pour des conférences très privées, et d'autres choses de ce genre. Les dieux peuvent aussi trouver des utilisations créatives, comme l'envoi d'une bombe nucléaire pour qu’elle explose sans risques à l'extérieur du temps au lieu de détruire une ville.

Voie lactée (Étoiles ••••• •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5+ Légende + 1+ Volonté
La Voie lactée a longtemps été vue comme une route ou une rivière par beaucoup de cultures et le scion avec ce don peut monter aux cieux pour voyager grâce à elle. En dépensant le coût requis, il devient immédiatement un être de lumière stellaire éthérée et s’élève dans le ciel, traversant la Voie lactée comme si c'était une route (ou une rivière, si tel est le cas dans la culture de son panthéon). Le faire lui permet de voyager du Monde au Monde supérieur de son panthéon et vice versa, arrivant à l'Axis mundi approprié. Tandis qu'un tel moyen de déplacement est pratique, il est limité ; si le scion souhaite emmener quelqu'un d'autre avec lui, il doit dépenser un point supplémentaire de Volonté par personne et il peut seulement voyager entre son propre Monde supérieur (au point où l'Axis mundi le déposerait d'habitude) et le Monde, mais pas vers n'importe quel Monde inférieur, Terra incognita ou Titan. S’il souhaite voyager avec Voie lactée vers le Monde supérieur d'un autre panthéon, il peut le faire, mais doit payer 10 points supplémentaires de Légende. De plus, s’il ne peut pas complètement monter jusqu'à la Voie lactée parce qu'il est enfermé en-dessous d'un toit ou d'un plafond, elle ne peut pas utiliser ce don.

Domaine stellaire (Étoiles ••••• ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5+ Légende
Un personnage qui apprend ce don obtient un domaine privé dans l'espace : n'importe où depuis les déserts brûlés par le Soleil de Mercure aux champs de glacés de Pluton, flottant dans les tourbillons de Jupiter ou même logé dans une constellation. Le dieu et n'importe quel invité, trouvent le Domaine stellaire confortable (et le deltaplane sur Jupiter est fantastique). Une autre personne trouve l'environnement tout à fait mortel. À part l'emplacement, ce don est identique au don Domaine lunaire, y compris le personnel de créatures grises et les dégâts environnementaux aux visiteurs non invités. Les domaines dans les constellations sont les plus étranges : ils occupent des paysages frémissants de verre noir et de lumière argentée sur la sphère céleste qui, pour ce que la science moderne sait, n'existent pas.

Tisseur de constellations (Étoiles ••••• ••••)
Réserve de dés : Intelligence + Culture
Coût : 20 Légende + 1 Volonté
Les histoires antiques de dieux plaçant d'autres êtres dans le ciel comme des constellations, que ce soit comme punition ou comme récompense pour leurs actes, sont répandues. Le scion avec ce don peut faire de même, plaçant un être amical doucement dans le ciel avec son consentement ou lançant violemment un ennemi dans le firmament, le condamnant pour toujours à regarder, impuissant, le monde en dessous de lui. En dépensant le coût requis, le scion soulève sa cible jusqu'au ciel et observe comme elle se dissout en une étendue d'étoiles, de nébuleuse et de poussière stellaire, fusionnant avec la tapisserie céleste ; si la cible est récalcitrante ou si le scion souhaite être particulièrement brutal, il doit d'abord réussir un test de (Force ou Dextérité + Corps à corps) puis réussir un autre test de lutte pour garder le contrôle de la prise avant de battre le jet de résistance de la cible avec son jet d’activation pour la jeter dans le ciel nocturne. Ce don ne peut être utilisé que la nuit, quand les étoiles sont visibles et la constellation peut être de n'importe quelle taille (dans la limite du raisonnable et à la discrétion de Conteur) choisie par le scion, mais un grand soin devrait être exercé pour ne pas trop perturber les constellations déjà établies ; le déplacement de quelques étoiles inconnues ne devrait pas causer un de stress excessif, mais malheur au scion qui déplace le Sagittaire et se retrouve soudainement sous la colère de Zeus. Il est possible d'enlever un être pris au piège comme constellation ; pour ce faire, le scion doit dépenser 20 points de Légende et 1 point de Volonté la nuit en contemplant la constellation et atteindre le ciel pour le tirer vers le bas, l'investissant avec son pouvoir jusqu'à ce qu’elle devienne une forme solide à nouveau. Un scion peut toujours le faire pour n'importe quelle constellation qu'il a créée avec ce don ; s'il souhaite libérer une constellation créée par quelqu’un d’autre, il doit obtenir plus de réussites sur son jet d’activation qu'en a obtenu le créateur original de la constellation pour la créer (et être préparé à courir, se défendre, ou s’expliquer très rapidement si le créateur en question n'apprécie pas son interférence).

Manteau stellaire (Étoiles ••••• •••••)
Réserve de dés : Dextérité + Occultisme
Coût : 15 Légende
Le scion touche le ciel nocturne alors qu’il fait un jet de (Dextérité + Occultisme). Si ce jet réussit, le scion en tire un manteau noir à capuche pointillé d’étoiles minuscules et le jette sur ses épaules. Si le scion enlève le manteau avant qu'il n'utilise ce don, il disparaît. Il ne peut être enlevé par aucune force connue sauf par un autre dieu utilisant ce don pour essayer de prendre le manteau pour lui (faire ainsi exige que le voleur agrippe avec succès sa victime d'abord). À n’importe quel moment ensuite, le scion peut activer les vrais pouvoirs du manteau en dépensant 15 points de Légende et en rabattant la capuche. Le manteau se referme sur le scion, obscurcissant son corps entièrement dans une vague approximation, sa silhouette noire délimitée par des étoiles minuscules. Pour le reste de la scène, ce manteau protège le scion d'attaques au corps à corps. Une attaque effectuée avec une arme qui n’est pas plus grande que le corps du scion et maniée sans l’utilisation de capacités surnaturelles, que ce soit le coup de bouteille d’une personne ivre ou la prise d’un maître d’arts martiaux, passe tout droit à travers le scion comme si le manteau était un espace vide, n’infligeant aucun mal. Le manteau protège aussi contre de plus grandes armes, comme être percuté par un camion ; des attaques effectuées avec une puissance surnaturelle, comme de la Force épique ou un Aretè ; ou des attaques immatérielles, comme avec le don Arme embrasée. Pour ces attaques, porter le manteau actif ajoute une valeur égale aux (succès sur le jet d'activation + Légende de l'utilisateur) à la VD applicable appropriée du personnage. Un scion peut seulement tirer un manteau du ciel nocturne pendant la nuit, seulement depuis le Monde et doit d'une façon ou d'une autre pouvoir voir les étoiles. Le manteau défend seulement contre des attaques de corps à corps ; les attaques à distance ne sont pas affectées. Quand n'importe quel coup réussit à toucher le scion, le manteau émet une petite gerbe d'étincelles. Un scion peut seulement avoir un Manteau stellaire à la fois, mais il peut le porter indéfiniment jusqu'à ce qu'il l'active.


Dernière édition par Poulpatine le Sam 26 Avr - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Domaine des Étoiles   Mar 22 Avr - 17:36

La Couronne (Avatar des Étoiles)

Pour une scène, le personnage devient la Couronne. Cet avatar miroitant des étoiles est l'ordre céleste et la constance de temps. La Couronne porte un diadème aux couleurs toujours changeantes et une robe d’un noir d'encre orné de galaxies. La Couronne peut commander les courants du temps : les accélérant, les ralentissant, ou les arrêtant pour ceux en sa présence. Tandis que la Couronne peut voyager librement dans le temps, dans le passé ou l'avenir, il ne le fait que pour observer : ni la Couronne ni une personne l’accompagnant dans le temps ne peut affecter l'histoire de n'importe quelle façon. De même, la Couronne peut marcher parmi les étoiles, mais sait que les limites de l'Univers ne sont pas pour les hommes ou les dieux, pas encore. La Couronne peut interrompre un Titan dans le temps ou le perdre dans le vide infini de l’espace, pendant un petit moment au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Domaine des Étoiles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine des Étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Règles :: Domaines généraux-
Sauter vers: