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 Le Domaine du Hajj

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Poulpatine
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MessageSujet: Le Domaine du Hajj   Ven 26 Fév - 17:15

Domaine du Hajj


Pour les anciens peuples arabes, errant dans les déserts comme des nomades ou entreprenant de difficiles voyages pour prier leurs dieux sur leurs sites sacrés, aucun concept n’était plus important que le Hajj, le pèlerinage qui prouve la valeur spirituelle et relie l'humain au divin. Pour les scions des Alihah, les secrets du pèlerinage et du culte, étrangers et déroutants pour les autres cultures, sont des faits incontestables de la vie ; ils savent que ce n’est pas la destination qui compte le plus, mais le voyage qui la précède. Les pouvoirs du Hajj aident le scion dans ses pèlerinages, voyages et déplacements, mais il est nécessaire que le voyage ait un but solennel. Ils cessent de fonctionner si le scion n’est pas réellement en voyage vers une destination, et ne peuvent pas protéger les scions qui ne vont pas activement quelque part.

Hajj •
1 succès automatique aux jets de Hajj

Hajj ••
2 succès automatiques aux jets de Hajj

Hajj •••
3 succès automatiques aux jets de Hajj

Hajj ••••
4 succès automatiques aux jets de Hajj

Hajj •••••
5 succès automatiques aux jets de Hajj

Hajj ••••• •
6 succès automatiques aux jets de Hajj

Hajj ••••• ••
7 succès automatiques aux jets de Hajj

Hajj ••••• •••
8 succès automatiques aux jets de Hajj

Hajj ••••• ••••
9 succès automatiques aux jets de Hajj

Hajj ••••• •••••
10 succès automatiques aux jets de Hajj
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Hajj   Jeu 3 Mar - 16:00

Safa (Hajj •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Tous les pèlerins doivent avoir l'assurance qu'ils peuvent voyager en toute sécurité vers leur destination, et le scion avec ce don à cette assurance, rendant ses pérégrinations sous l’auspice paisible et réconfortante du Safa, sacrées. Peu d’évènements normaux sont susceptibles d'entraver le scion quand il voyage activement vers un but ; les embouteillages se dissipent, les autorités mortelles et les passants l’ignorent, et les problèmes banals semblent ne jamais le toucher alors qu'il poursuit son pèlerinage. Tout mortel qui tente de l'arrêter ou de le blesser doit réussir un jet de résistance mentale pour y arriver, et le scion gagne un bonus égal à son niveau de Hajj à toutes ses tentatives pour détecter les embuscades, les pièges, les dangers ou toute autre chose qui entraverait son voyage. Seuls les événements de nature surnaturelle ou des êtres surnaturels peuvent chercher à activement à le blesser ou à entraver ou retarder son voyage sans avoir à subir de sanctions. Ceux qui voyagent avec le scion ne bénéficient pas des effets de ce don, mais ils peuvent toujours essayer de se faciliter la tâche en suivant ses pas. Ce don protège le scion seulement quand il est en train de se déplacer ; chaque fois qu'il s’arrête, que ce soit pour avoir une conversation, acheter des fournitures ou prendre un repos d'une nuit, il perd sa protection jusqu'à ce qu'il reprenne son périple.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Hajj   Jeu 3 Mar - 16:00

Umrah (Hajj ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté
Type : Actif
Tandis que le corps peut s’épuiser pendant les longues marches vers son but sacré, l'esprit qui reste concentré sur les dieux des Alihah n’en est que renforcé par l'épreuve. À tout moment, un scion avec ce don peut décider de se lancer dans un voyage sacré ; il peut aller vers n’importe quelle destination ou pour n’importe quelle raison que le conteur choisit d'autoriser, mais ce doit être épique et important (une quête pour se rendre sur un autre continent pour retrouver un frère perdu est valable ; une quête pour descendre à la boutique du coin pour acheter un sandwich ne l’est pas). Alors que le scion voyage activement vers son objectif sans se reposer, il gagne un dé supplémentaire pour tout jet de Perception, d’Intelligence et d’Astuce pour chaque jour qu'il continue à voyager, jusqu'à un maximum de deux fois son niveau de Hajj ; s’il s’arrête d'une manière qui ne contribue pas à atteindre son objectif (il peut attendre dans une file d’attente pour un billet de train ou passer du temps à essayer de crocheter une serrure pour continuer, mais il ne peut pas prendre de chambre d'hôtel pour se reposer pour la nuit), il perd immédiatement ces avantage, et doit activer à nouveau Umrah pour recommencer. Les effets du don persistent jusqu'à ce que le scion ait atteint sa destination ou arrête de voyager vers son objectif.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Hajj   Jeu 3 Mar - 16:01

Ahtram Shym (Hajj •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Le scion avec ce don est un voyageur accompli, et en tant que tel, il comprend la nécessité de la diplomatie et le respect des autres cultures et de leurs dieux. Chaque fois qu'il rencontre un sanctuaire, un temple ou un lieu saint dédié à une divinité et choisit d’effectuer un rituel approprié ou d’offrir un sacrifice approprié, il peut gagner temporairement la faveur divine de son propriétaire, l’emplissant de détermination et de respect mutuel. Il gagne immédiatement un point de Volonté et son niveau de Hajj en dés supplémentaires à tous ses jets de résistance mentale pour le reste de la journée, soutenu par l'approbation divine pour son statut de voyageur s’étant bien comporté et d’invité poli. Ce don ne peut être utilisé qu'une seule fois par jour. À la discrétion du MJ, un scion qui utilise fréquemment Ahtram Shym dans les sanctuaires d'un dieu en particulier peut découvrir que le dieu développe un intérêt particulier pour lui, que l’intérêt soit amical, intéressé ou irrité dépend entièrement du dieu en question.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Hajj   Jeu 3 Mar - 16:01

Ansab (Hajj ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 niveau de Volonté
Type : Passif
Chaque dieu des Alihah a un Ansab (également appelé baetyl), une pierre sacrée qui représente leur être divin pour les besoins de leurs adorateurs ; le scion avec ce don peut maintenant se joindre à eux, et faire une idole de lui-même pour le représenter dans le monde. Il peut à tout moment choisir un élément important (traditionnellement une roche très grande, impressionnante ou inhabituelle, mais les scions modernes sont connus pour parfois préférer des matériaux plus actuels) et payer le coût d’activation pour le désigner comme un Ansab de lui-même, le nommant maintenant et pour toujours en tant que partie de lui et conduit vers sa divinité. Une fois qu'il l’a fait, toute personne qui souhaite communiquer avec lui n'a qu'à toucher l’Ansab et payer un point de Volonté ; leurs prières et leurs messages sont immédiatement transmis à lui comme s’il était présent, peu importe où il est ou ce qu'il pourrait faire (lui seul peut les entendre, toutefois, pas les autres près de lui). Si n’importe quel morceau de l’Ansab peut être cassé ou enlevé, lui aussi, agit comme un lien direct pour communiquer avec le scion (même si, à la discrétion du MJ, des morceaux exceptionnellement petits peuvent avoir une mauvaise "réception"). Les scions qui sont devenus des dieux et possèdent le talent Entendre les prières acquièrent une connaissance instinctive de l’emplacement de la personne qui les appelle. Un scion ne peut pas créer et maintenir plus d’Ansab à un moment donné qu’il n’a de niveau de Hajj. Il est difficile de détruire un Ansab, des morceaux de celui-ci reste souvent s’il est brisé ou cassé, mais s’il est vraiment et définitivement détruit (en étant fondu dans de la lave, par exemple), le scion perd immédiatement un autre niveau de Volonté du au choc de la perte du lien. Un Ansab peut prendre toute forme souhaitée par le scion, même si les Alihah, qui n’ont aucune utilité pour l’anthropomorphisation des autres peuples et se sont toujours considéré trop divins pour être réduits à une simple forme humaine, sont susceptibles de regarder de haut ceux qui créer des images d'eux-mêmes qui sont trop complexes ou humaines.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Hajj   Jeu 3 Mar - 16:01

Tawaf (Hajj •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté
Type : Actif
Le Tawaf ou circumambulation, est la pratique de faire le tour d’un sanctuaire sacré à pied ; c’était une exigence ancienne aux Ansab et aux lieux sacrés des Alihah, symboliquement continuant le voyage de leur peuple, et les scions du panthéon continuent à puiser dans ses pouvoirs à ce jour. Quand il est confronté à un temple, un sanctuaire, un Ansab ou un autre endroit sacré, le scion peut choisir de marcher en cercle autour de lui à un rythme de cérémonie régulier (pas plus d'un demi mètre par seconde), en offrant ses respects et en méditant sur sa propre connexion à la volonté divine ; une fois qu'il a fait un nombre de tours égal au double de son niveau de Hajj, l'endroit devient une partie vivante de son propre pèlerinage. Il peut y faire une pause, se reposer ou prendre toute autre mesure de son choix ici sans qu’il soit considéré comme ayant stoppé son voyage sacré, permettant à ses autres dons du Hajj de prolonger leur durée pendant 24 heures, après quoi il doit reprendre son voyage. Effectuer un Tawaf permet également au scion de restaurer une canalisation de Vertu de son choix, et tandis qu'il se repose sous les effets du Tawaf, toute guérison naturelle se produit au double de sa vitesse normale. Les scions peuvent effectuer un Tawaf lorsqu'ils ne sont pas en pèlerinage s’ils le souhaitent mais il doit toujours avoir lieu dans un endroit sacré. Le Tawaf peut être utilisé à un emplacement donné qu'une seule fois par semaine.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Hajj   Jeu 3 Mar - 16:02

Hudna (Hajj ••••• •)
Réserve de dés : Hajj + Empathie
Coût : 6 Légende + 2 Volonté
Type : Passif
Tous les voyageurs parmi les dieux arabes connaissent et dépendent de l’Hudna, l'armistice qui protège les pèlerins et empêche la violence d'éclater autour d'eux alors qu'ils sont en mission sacrée. Chaque fois que le scion voyage, quel que soit l’endroit et la raison, il peut payer le coût pour placer l’Hudna en vigueur sur la zone autour de lui ; alors qu'il se déplace à travers cette zone, aucune violence ne peut être perpétrée dans un rayon en mètres égal à ses succès sur le jet d’activation. Mortels et animaux se retrouvent totalement incapables d’essayer de s’agresser les uns les autres, eux-mêmes ou même des objets inanimés ; les créatures avec un niveau de Légende doivent faire un jet de résistance mentale ou se trouver tout aussi contraints pour le reste de la scène. Même ceux en dehors de la zone d'action sont incapables de rompre la trêve sacrée, et aucune action violente (armes à distance ou autres moyens d’infliger des blessures de loin) ne peut être tentée sur n’importe qui dans le rayon de l’Hudna. Le scion est également soumis à ce pouvoir, et il ne peut effectuer aucune action violente ou menaçante envers les autres alors qu'il est sous l’effet. L’Hudna demeure en vigueur pour une seule scène et se déplace avec le scion, ce qui lui permet de voyager à travers toute la zone tout en emmenant sa trêve divine avec lui. Cela facilite seulement ses voyages ; devrait-il engager la violence lui-même ou cesser de faire l’effort de continuer vers sa destination, les effets de ce don finiraient instantanément.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Hajj   Jeu 3 Mar - 16:02

Sha’ir (Hajj ••••• ••)
Réserve de dés : Hajj + Art
Coût : 8 Légende
Type : Actif
La résistance de l'esprit est autant nécessaire à un voyage sacré que la résistance du corps, et le scion avec ce don est en mesure d'aider à en communiquer à ses compagnons et aux pèlerins dans leurs heures de besoin. Tout comme les poètes et les orateurs antiques renforçaient les cœurs de leurs peuples sur les grands pèlerinages pour adorer les Alihah, les scions peuvent enhardir et animer ceux autour de lui avec son talent artistique inné. Chaque fois qu'il se déplace avec d’autres personnes, il peut payer le coût nécessaire et faire le jet d’activation (toute forme d’art fonctionne, mais ce doit être quelque chose qu'il peut faire tout en voyageant) pour alléger les esprits de ses compagnons et renouveler leur détermination. Tous ceux à portée de vue ou de voix de sa représentation (jusqu'à un maximum égal à ses succès) sont immédiatement renforcés par son message ; ils acquièrent immédiatement le même nombre de points de Piété qu'il possède (vers leurs propres croyances et religions, pas nécessairement celles du scion), et régénèrent un point de Volonté automatiquement toutes les heures aussi longtemps qu’il poursuit son activité d'inspiration. En outre, la représentation impressionnante des talents divins du scion pour l'art inspire à leurs tours les autres, et tous les auditeurs gagnent également un bonus égal à leur Piété en dés supplémentaires à leur prochain jet d'Art, leur permettant de participer et d’encourager plus de leurs semblables à leur tour. La force d’esprit du Scion s’étend pour renforcer aussi la force du corps, lui ainsi que tous ceux touchés par ce don gagnent un nombre de dés supplémentaires égal à leur Piété à tous les jets de résistance physique faites alors que le scion continue dans ses efforts. Les créatures surnaturelles peuvent choisir de ne pas être affectés par Sha'ir si elles le souhaitent. Comme la plupart des dons du domaine du Hajj, Sha'ir aide le voyageur fatigué, mais est inutile pour le sédentaire ; si le scion ou l'un de ses compagnons cessent de voyager alors que ce don est actif, ses effets cessent immédiatement de l’affecter.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Hajj   Jeu 3 Mar - 16:03

Awan (Hajj ••••• •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Étant maintenant véritablement l'un des Alihah, le scion avec ce don est en mesure de bénéficier des pèlerinages sacrés et des voyages faits en son nom, et d’aider ses adorateurs mortels avec son propre pouvoir sacré. Les mortels qui entreprennent un voyage saint en son nom acquièrent automatiquement un point de Résistance tant qu'ils progressent vers leur objectif, et chacun de ceux qui arrivent à son Ansab pour le culte après un voyage d'une distance ardue accorde un point de Volonté au scion, leur dévouement face à une adversité écrasante représentant une reconnaissance à sa grandeur. Les pouvoirs hostiles qui drainent la Volonté du scion affectent également les points de Volonté excédentaires tirés d’Awan. Les points de Volonté acquis grâce à Awan peuvent dépasser le maximum normal du scion, mais ils restent seulement jusqu’à la fin de la journée ; s’il ne les a pas dépensés d'ici là, tous les points de Volonté au-dessus de son maximum normal disparaissent.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Hajj   Jeu 3 Mar - 16:03

Haram (Hajj ••••• ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 15 Légende + 2 Volonté
Type : Actif
Le scion avec ce don est vraiment devenu l’Haram, la paix absolue ; quand il choisit d’effectuer un pèlerinage, il est impossible pour tous sauf les plus déterminés, de l'influencer ou de le retarder. Une fois que le scion a entrepris un voyage sacré important et payé le coût requis pour ce don, il impose un puissant sentiment de respect pieux et de paix sur tout et tout le monde autour de lui. Aucune violence d’aucune nature ne peut être perpétrée dans un nombre de kilomètres du scion égal à son niveau de Hajj ; les prédateurs se couchent avec leurs proies, l'humanité ne lève pas la main contre qui que ce soit, et les guerres cessent immédiatement, frappés d’humilité par l'impératif de la sainte mission du scion. Tout le monde dans la zone affectée du scion récupère toute leur réserve de Volonté jusqu'à leur maximum normal, et toute personne qui tente d'utiliser la violence contre un être ou une chose doit réussir un jet de résistance mentale. Ceux qui réussissent peuvent causer des ravages s’ils le souhaitent, mais seulement pour une seule action avant que l’édit incontournable de paix du scion reprenne ses droits sur eux, et ils sont immédiatement drainés de toute leur réserve de Volonté après l'avoir fait. Les personnes touchées par l'urgence spirituelle du scion découvrent que cela améliore leur propre résistance, et tous les jets de résistance physique ou mentale effectués pour résister à des pouvoirs étrangers (autres que l'utilisation par le scion de l’Haram lui-même) ou pour éviter les dangers des Mondes inférieurs ou Royaumes titans bénéficient d'un nombre de dés supplémentaires égal au niveau de Hajj du scion. Le domaine de la Justice est le seul ensemble de pouvoir qui n’est pas affecté par l’Haram ; l’Haram n’offre aucune protection pour résister aux dons du domaine de la Justice et les dons de la Justice peuvent être utilisés contre un scion qui le mérite en toute impunité. Les effets de l’Haram durent pour une scène, après quoi le monde autour du scion retourne à son comportement normal. Comme avec d'autres dons du Hajj, le scion doit activement être en train de voyager vers un but digne ou dans le cadre d'un pèlerinage ; s’il ne l’est pas, ou s’il s’arrête ou se détourne de son chemin, ce don n'a plus aucun effet.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Hajj   Jeu 3 Mar - 16:03

Hawatif (Hajj ••••• •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 20 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le Hawatif est la voix secrète des dieux, les mots chuchotés des divinités que chaque ancien arabe espérait entendre de la bouche d'un oracle ou lors d’un rêve au cours d’un pèlerinage. Le scion avec ce don peut maintenant utiliser son propre Hawatif pour parler à et à travers ses adorateurs, les guider dans leurs propres voyages avec la force de sa propre divinité. Chaque fois qu'il le souhaite, il peut se concentrer sur un de ses Ansab qui existent dans le Monde ; quand il le fait, il peut dépenser le coût nécessaire pour s’incarner brièvement dans la représentation de pierre, lui prêtant son essence divine. Tout le monde au sein d'un nombre de kilomètres égal au niveau de Hajj du scion de l’Ansab gagne immédiatement la capacité de parler, de prier ou d'invoquer et d'être entendu sans être physiquement à l’Ansab et le scion est en mesure de répondre de la façon qu’il choisit, que ce soit par des présages dans le ciel, les poussées soudaines de proclamations oraculaires d'un prêtre ou des chuchotements envoyés directement dans l'esprit de ses fidèles (il ne peut rien faire qui nuirait à qui que ce soit, cependant, et ne peut utiliser aucun don ou talent à travers l'Ansab). Il peut également accorder le bénéfice d'un de ses dons du Hajj à un nombre de personnes qu’il est capable de percevoir égale à dix fois son niveau de Hajj tout simplement en payant son coût une seule fois, lui permettant ainsi de guider et de protéger les alliés et les adorateurs de loin ou tandis qu'il chemine avec eux. Étant devenu un puissant parmi les Alihah, le scion est désormais en mesure de voyager avec une facilité enviée par tous sauf par les plus grands voyageurs universels. Il peut utiliser n’importe quel Ansab dédié à lui comme un Axis Mundi menant au Monde supérieur, marchant entre les voiles des mondes en utilisant la force de sa propre connexion à la divinité pour le guider.
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