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 Le Domaine du Heku

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Poulpatine
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MessageSujet: Le Domaine du Heku   Ven 26 Fév - 16:48

Domaine du Heku


Ce domaine découle de la conception égyptienne antique de la composition métaphysique de l’âme. Selon cette croyance, l’âme est constituée du Ren (le nom), du Sekem (la volonté), du Ba (la personnalité), du Ka (l’énergie vitale), de l’Akh (l’âme), du Khaibit (l’ombre) et du Sekhu (le corps physique), et en maîtrisant ce domaine, le scion apprend progressivement à utiliser les pouvoirs inhérents à la nature profonde de son âme.

Heku •
1 succès automatique aux jets de Heku

Heku ••
2 succès automatiques aux jets de Heku

Heku •••
3 succès automatiques aux jets de Heku

Heku ••••
4 succès automatiques aux jets de Heku

Heku •••••
5 succès automatiques aux jets de Heku

Heku ••••• •
6 succès automatiques aux jets de Heku

Heku ••••• ••
7 succès automatiques aux jets de Heku

Heku ••••• •••
8 succès automatiques aux jets de Heku

Heku ••••• ••••
9 succès automatiques aux jets de Heku

Heku ••••• •••••
10 succès automatiques aux jets de Heku
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Heku   Mar 1 Mar - 17:59

Hu (Heku •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Type : Actif
Le scion avec ce don a appris le premier principe du pouvoir des Netjer, celui du Hu, le mot divin de la création et du pouvoir ; avec lui, il peut ordonner le monde autour de lui et exercer son pouvoir sur tout ce sur quoi ses yeux se posent. Chaque fois que le scion choisit de payer le coût de ce don, il peut utiliser n'importe quel talent social à son coût normal contre un objet inanimé, de l'aiguille à coudre la plus humble au plus impressionnant monument. Tous les êtres non vivants ont un jet de résistance qui varie en fonction de leur taille. Il ne peut ordonner à un objet de faire quelque chose dont il n'est pas capable (les rochers peuvent tomber mais pas sauter).


Dernière édition par Poulpatine le Mar 1 Mar - 18:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Heku   Mar 1 Mar - 17:59

Sekhu (Heku ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende
Type : Actif
Le scion avec ce don a une maîtrise totale sur sa forme physique, son Sekhu, capable de pousser son corps bien au-delà des limites normales des mortels ou même des scions. En se concentrant un instant et en payant le coût d’activation, le scion gagne un nombre de niveaux de santé supplémentaires égal à son niveau de Heku, devenant extrêmement résistant quand il s'agit de blessures et de difficultés physiques. Les nouveaux niveaux de santé ont un modificateur de -0 et fonctionnent exactement comme de vrais niveaux de santé jusqu'à la fin de la scène, quand ils disparaissent. Les blessures subies par le scion ne disparaissent pas en même temps ; lorsque les niveaux de santé supplémentaires disparaissent, tout dommage qu’ils pourraient avoir subis sont transférés au niveaux de santé normaux du scion.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Heku   Mar 1 Mar - 17:59

Khaibit (Heku •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Le scion avec ce don est intimement lié avec son Khaibit, sa propre ombre, qui marche derrière lui tous les jours de sa vie et agira comme son fantôme après sa mort. Lors de l'achat de ce don, il s'appuie sa nature reflétée dans son Khaibit pour y puiser de la force. Sa réserve de Volonté maximale de la création de personnage est maintenant basée sur la somme de toutes ses Vertus, et non plus seulement ses deux plus hautes. Tout achat de niveaux de Volonté ultérieurs s'ajoute.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Heku   Mar 1 Mar - 18:00

Sekem (Heku ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Le Sekem, le pouvoir qui prend en charge la Ba et le pousse à agir, est palpable et souple pour le scion ayant ce don, qui peut l'utiliser pour se stimuler lui-même à atteindre des niveaux toujours plus haut de grandeur. Chaque fois qu'il souhaite canaliser une Vertu et l’a déjà fait le nombre de fois maximum pour le scénario, il peut payer le coût nécessaire pour le faire malgré tout. Il peut utiliser ce don un nombre de fois maximum pendant le scénario égal à son niveau de Heku.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Heku   Mar 1 Mar - 18:00

Ren (Heku •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 6 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le scion avec ce don comprend que son Ren, son nom, est l'un des aspects les plus sacrés et importants de son âme, et il prend des mesures pour s'assurer qu'il continuera à être prononcé et vivra indéfiniment. Chaque fois que le scion rencontre un mortel à qui il est lié par le Destin, il peut le toucher, payer le coût requis et l’exhorter à propager son nom et à raconter les récits de ses actes ; quand il le fait, le rôle du mortel aux yeux du Destin change instantanément pour devenir Héraut. En outre, le scion peut choisir un nouvel espoir et une nouvelle aversion pour le mortel et les déclarez à haute voix, amenant le mortel à instantanément commencer à croire en eux au lieu de certaines de ses croyances antérieures (le scion peut choisir quelles croyances remplacer ; s’il n'a aucun moyen de savoir ce que croit le mortel, les croyances sont remplacées au hasard). Le scion ne peut utiliser ce don qu’une seule fois sur un mortel spécifique, mais ses effets sont permanents. Une fois que le mortel est devenu un Héraut, il ou elle part immédiatement dans le monde pour propager le nom du scion, et la force de ce don est telle que le mortel est capable de créer deux nouveaux liens de Destin entre le scion et des mortels en prêchant ; ces mortels ont un niveau de lien de Destin d’un point plus faible que le Héraut et partagent toutes ses croyances sur le scion.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Heku   Mar 1 Mar - 18:00

Ba (Heku ••••• •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Le Ba est la personnalité et l'âme du scion, ce qui fait de lui un être unique et indépendant. Lorsqu’il acquiert ce don, la force de cette personnalité devient si forte que plus rien ne peut l’éloigner de lui, pas même son propre épuisement. Chaque fois qu'il est affecté par un pouvoir modifiant sa personnalité ou son comportement, il peut ajouter un nombre de dés à son jet de résistance égal à son niveau de Heku.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Heku   Mar 1 Mar - 18:00

Ka (Heku ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 8 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le Ka, la force vitale, est l'énergie qui prend en charge l'âme du scion, lui permettant de vivre et de s'épanouir ; par la maîtrise de ce don, il est capable de se concentrer et de rediriger ses pouvoirs pour l’aider. Lorsque le scion paye le coût requis pour réveiller son Ka, il invite son pouvoir à s’accroître non seulement rester en vie mais aussi pour alimenter ses capacités, pour le reste de la scène, tous les coût en Légende de talents, de dons ou d’autres pouvoirs qu’il pourrait utiliser sont divisés par deux (un coût ne peut pas descendre en dessous de 1), tandis que son Ka, désormais sous son contrôle conscient, fournit l'énergie nécessaire pour l'autre moitié du coût. Tandis que le scion utilise la puissance de son âme, il devient un phare pour le Destin, et tous les jets pour déterminés les liens de Destin sont faits à une difficulté de -1. Ce don ne peut jamais être utilisé pour abaisser le coût de légende d'un Avatar ou d’une Incarnation. Le scion peut seulement canaliser son Ka une fois par semaine.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Heku   Mar 1 Mar - 18:01

Akh (Heku ••••• •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 10 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Dieu de plein droit, le scion avec ce don sent les parties de son âme s'unir dans un éclat de gloire spirituelle, devenant l'Akh, l'âme complète, alors qu'il vit encore. Maintenant en possession de toute la puissance de son âme, le scion peut choisir de l’accorder à ceux qui le prient fidèlement, créant des sorciers et des magiciens tels que le monde n’en a que rarement vu. Chaque fois qu’un fidèle qui n'est pas lié par le Destin prie le scion et lui demande son aide, il peut utiliser ce don pour l’accorder au mortel ; il doit rejoindre le mortel et poser la main sur lui en payant le coût nécessaire, le dotant en permanence de compétences au-delà de l'entendement de l'homme (si le mortel est lien par le Destin à quelqu'un d'autre que le scion, il ne peut pas utiliser ce don sur lui). Immédiatement, l'humain devient un mortel légendaire et obtient un niveau de Légende de 1 qui ne peut jamais être augmenté ; il gagne aussi un point d’attribut épique dans son attribut mental et son attribut social de de plus haut niveau, ainsi que de trois points dans une des Vertus du scion (au choix du scion). En plus de ces avantages, qui sont permanents, le scion peut également conférer au mortel un nombre de dons égal à son niveau de Heku ; ceux-ci doivent être des dons connus du scion et peuvent pas dépasser le niveau 5, le scion ne peut jamais accorder de dons du domaine du Heku, des Mystères ou du Destin de cette façon. Le mortel peut utiliser ces dons une fois, après quoi il perd immédiatement accès à ceux-ci. S’il ne les utilise pas dans la semaine, ils disparaissent également. Dorénavant, chaque fois que le mortel prie le scion, il peut choisir de lui accorder un nouveau don (mais les autres bénéfices accordés par ce don n’augmentent pas) peu importe où il est, simplement en payant le coût du don qu’il veut accorder ; lorsqu'il le fait, il peut envoyer un signal bref (un scintillement des lumières, un roulement de tonnerre, une voix brève sur le vent) pour informer le mortel qu'il a entendu sa prière. Le scion n'est pas obligé de répondre à la demande du mortel s’il ne le souhaite pas.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Heku   Mar 1 Mar - 18:01

Ib (Heku ••••• ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Volonté
Type : Actif
L'Ib, le cœur, est le siège de toutes les pensées et émotions et le lieu dans lequel sont trouvent les autres fragments de l'âme ; le scion avec ce don a appris à manipuler son propre cœur, ouvrant ses voies et facilitant la voie permettant à son âme de se manifester. Lorsqu'il utilise un don, un talent ou un quelconque autre pouvoir, il peut choisir d'activer celui-ci en même temps ; s’il le fait, le coût du don en Légende est complètement annulé.
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MessageSujet: Re: Le Domaine du Heku   Mar 1 Mar - 18:01

Saa (Heku ••••• •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Actif
Le scion avec ce don, ayant acquis la maîtrise totale toutes les facettes de son âme, a atteint le Saa, l’omniscience ; il est capable de voir dans les cœurs et les esprits de tous ceux qui l'entourent et d’isoler les éléments errants de leur âme à son tour. Il peut utiliser les dons Sekhu, Ba, Sekem, Ka et Khaibit sur une autre cible comme s’il les utilisait sur lui-même en payant le coût d'activation de ce don en plus du coût normal. La cible peut profiter des effets des dons du Heku du scion pour le reste de la scène, après quoi leur âme revient à la normale. Le scion peut affecter n’importe quel nombre de cibles autant de fois qu’il le souhaite, mais chaque don ne peut être octroyé qu’une seule fois.
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