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 Le Domaine de la Lune

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Poulpatine
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MessageSujet: Le Domaine de la Lune   Le Domaine de la Lune I_icon_minitimeVen 26 Fév - 15:14

Domaine de la Lune


Ce domaine est lié aux effets de la Lune sur les marées, à sa nature changeante et à la sérénité céleste. Mais si parfois la lune est changeante, elle peut aussi être le symbole de la constance. On l’associe à la sérénité, mais également à la folie aveugle. Son éclat n’est que le pâle reflet de la lumière du soleil, mais elle peut à la fois obscurcir le Monde et rendre les hommes aveugles. Les scions et les dieux qui maîtrisent ces dons intègrent en eux les contradictions que la lune représente : la lumière réfléchie et les ombres aveugles, la constance éternelle et le changement temporaire, la tranquillité d’esprit et la folie …

Lune •
1 succès automatique aux jets de Lune

Lune ••
2 succès automatiques aux jets de Lune

Lune •••
3 succès automatiques aux jets de Lune

Lune ••••
4 succès automatiques aux jets de Lune

Lune •••••
5 succès automatiques aux jets de Lune

Lune ••••• •
6 succès automatiques aux jets de Lune

Lune ••••• ••
7 succès automatiques aux jets de Lune

Lune ••••• •••
8 succès automatiques aux jets de Lune

Lune ••••• ••••
9 succès automatiques aux jets de Lune

Lune ••••• •••••
10 succès automatiques aux jets de Lune
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MessageSujet: Re: Le Domaine de la Lune   Le Domaine de la Lune I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:06

Bénédiction lunaire (Lune •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Type : Actif
D’un souffle, le scion fait prendre à un objet un étincelant éclat argenté. Pour le reste de la scène, l'objet a toutes les propriétés surnaturelles de l’argent. Bien que l'argent n’ait aucune qualité particulière pour la plupart des scions, il peut être une arme efficace contre certains Thérianthrope (créatures-garou), transformant les dégâts qu’ils subissent d’un tel objet en dégâts critiques et empêchant la régénération de ces blessures. L’argent occupe également une place prépondérante dans certains types de magie. Un élément affecté par ce don ne perd aucune de ses propriétés d'origine, mais gagne tous les avantages de l’argent pur pour le reste de la scène.

Don de fertilité (Lune •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Type : Actif
Dans les mythes, la lune a très souvent été associée à la fertilité et aux femmes de manière générale. Un scion qui possède ce don est capable de puiser dans ce lien pour accorder une bénédiction de fertilité à une femme. Lorsqu’il paye le coût d’activation de ce don et touche une femme, pour le mois à venir, le scion double les chances qu’une relation sexuelle aboutisse à la conception d’un enfant si c’est possible.

Lueur lunaire (Lune •)
Réserve de dés : Aucun
Coût : 1 Légende
Type : Actif
En dépensant le coût requis, le scion avec ce don peut s'entourer d'une douce lueur blanche, empruntant un peu de la lumière de la lune pour qu’elle brille autour de lui. La lumière n'est pas exceptionnellement brillante (équivalente à une ampoule de 50 watts environ), mais elle est constante et apaisante, et permet au scion et à ceux près de lui de voir raisonnablement bien. À la fin de la scène, la lueur se dissipe et le scion revient à son état normal.

Sentir la folie (Lune •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Les désordres mentaux et la lune ont toujours été étroitement associés dans la croyance populaire, et le scion qui possède ce don ne saurait démentir ce fait. Le scion est capable de reconnaître instantanément les problèmes mentaux sérieux des personnes qu’il touche. Ce don ne permet pas de détecter les désordres ayant des origines surnaturelles.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de la Lune   Le Domaine de la Lune I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:06

Aura lunatique (Lune ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Le scion se synchronise de plus en plus avec la lune et son influence sur la folie et les humeurs. Toutes les personnes dans un rayon en mètres égal au niveau en Lune du scion se retrouvent affectées par l’aura du scion s’ils échouent à un jet de résistance mentale contre le niveau en Lune du scion. Les personnes affectées ont généralement les nerfs à fleur de peau et s’énervent plus rapidement. Elles ont aussi tendance à tout ressentir un peu plus intensément.

Gardien des secrets (Lune ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
La lune a souvent été associée aux mystères et aux secrets, et le scion qui possède ce don peut se servir de ce pouvoir pour protéger ses propres secrets. A chaque fois que quelqu’un utilise le domaine des Mystères pour apprendre des informations sur le scion (y compris le scion lui-même), il subit un malus à son jet égal à la moitié de son niveau en Lune.

Lettres lunaires (Lune ••)
Réserve de dés : Lune + Culture
Coût : 1 Légende
Type : Actif
En transcrivant ses messages les plus secrets, ses connaissances et ses éléments d'information au clair de lune, le scion avec ce don peut les rendre presque impossible à découvrir, visibles seulement à ceux qui savent exactement comment les chercher. En dépensant le coût requis lors de l'écriture d'un message ou d'un document, le scion peut faire que son encre (ou plomb, ou cire, ou tout autre chose avec lequel il est en train d'écrire) se transforme en lettres argentées qui s'estompent immédiatement dans la page dès qu'il a fini de l'écrire, la laissant apparemment blanche et vide. A partir de là, les mots ne peuvent être lus que sous la lumière de la lune, et si le scion choisit de dépenser un point de Volonté en plus, ils ne peuvent être lus qu’à la lumière de la même phase de la lune sous laquelle ils ont été écrits. Le reste du temps, il ne semble y avoir aucune écriture même pour l'œil normal le plus exigeants. Seuls ceux qui ont des perceptions vraiment précises peuvent voir ou sentir les marques faibles des lettres ; ceux qui examinent la missive du scion doivent obtenir autant de succès sur un jet de (Perception + Occultisme) afin de se rendre compte que ce n'est pas juste une feuille de papier vierge et pour apprendre quelles sont les exigences pour le lire, et doivent doubler ces succès afin de tenter de lire les mots sans bénéficier du clair de lune.

Œil aveugle (Lune ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Variable
Type : Actif
Le scion avec ce don est tellement en phase avec la Lune et ses pouvoirs qu'il peut tenter de les éviter, devenant immunisé à l’attraction des marées et aux pulsations de folie qui peuvent en être issues. Chaque fois que quelqu’un tente d'utiliser un don du domaine de la Lune sur lui, il peut payer le coût d'activation du même don et un point de Légende supplémentaire, s’il le fait, il ignore totalement les effets du don. Les marées ne peuvent pas le perturber, son esprit ne peut pas être envahie par la folie, il est simplement immunisé. Ce don ne confère une immunité aux pouvoirs de la Lune que sur une base de cas par cas ; si un adversaire tente d'utiliser un don de la Lune sur lui à nouveau, il doit dépenser le coût nécessaire et activer ce don à nouveau pour l'éviter. Ce don ne fonctionne que pour le scion lui-même.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de la Lune   Le Domaine de la Lune I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:06

Invocation : lapin lunaire (Lune •••)
Réserve de dés : Lune + Commandement
Coût : 1 Volonté
Type : Actif
En appelant de manière autoritaire, le scion peut convoquer un lapin lunaire pour exécuter ses ordres. Après avoir été convoquée, la créature doit être payée avec son prix préféré, un gâteau ou une friandise de bonne qualité (alternativement, elle accepte un objet magique, une babiole, une relique, ou un trophée, ou un paiement de 3 points de Légende par créature, mais ces alternatives deviennent rapidement très onéreuses) ; si elle n’est pas payée, elle refuse d'obéir aux ordres du scion et peut même lui causer intentionnellement du mal avant de disparaître. L’esprit convoqué possède les dons Don de fertilité et Lueur lunaire et peut travailler sans relâche à des tâches simples (cuisiner, fouiller, observer, etc.), les ordres plus complexes pouvant poser des difficultés. Pour tous les trois succès qu'il obtient sur son jet d'activation, le scion peut choisir de convoquer une créature supplémentaire ou d'ajouter un jour au temps qu’il restera pour le servir. Le dernier jour de leur servitude, la créature part au coucher du soleil.

Interférence des marées (Lune •••)
Réserve de dés : Lune + Présence
Coût : 2 Légende
Type : Actif
Le scion exerce une attraction sur les ennemis qu’il affronte au contact. En payant le coût d’activation et en obtenant plus de réussites sur son jet d’activation que l’adversaire n’en obtient sur un jet résistance physique, le don impose un malus à la VD d’un adversaire situé au contact égal à la moitié de son niveau de Lune. L’effet dure jusqu’à la fin de la scène de combat.

Miroir de la folie (Lune •••)
Réserve de dés : Lune + Empathie
Coût : 2 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le scion peut tenir une surface réfléchissante devant un autre scion qui est victime d’une extrémité de Vertu, puis prononce un conseil énigmatique ou apaisant pour le sujet troublé. Après avoir dépensé la Légende et la Volonté nécessaire, le joueur fait le jet d’activation contre le jet de résistance mentale de la cible. Si le joueur invoquant Miroir de la folie obtient plus de succès, alors le don s'active : le scion ciblé se voit dans la réflexion et réalise soudain la mesure de sa folie. Cela provoque la fin immédiate de son extrémité de Vertu, même si ça ne l’empêche pas nécessairement d’effectuer d'autres actions irréfléchies afin de « réparer » toutes les erreurs qu'il a pu faire pendant ce temps. Le scion ne peut pas utiliser ce don sur lui-même, et il ne peut être utilisé qu'une seule fois par scénario.

Miroir fumant (Lune •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende
Type : Actif
En levant les yeux vers la Lune et en utilisant le point de Légende requis, le personnage aperçoit le reflet de son environnement depuis le point de vue d’un oiseau. Cette perspective lui offre une vue très nette sur un rayon égal à 1 km x son niveau de Lune. Le scion peut se concentrer sur n’importe quel point du reflet et y voir parfaitement, mais il est incapable de voir au travers des objets physiques et de bénéficier d’une perspective autre qu’en plongée. Ce don ne fonctionne pas les nuits de nouvelle lune, mais il lui permet de voir au travers de nuages épais durant les autres nuits. Si la Lune est visible de jour, le scion peut également recourir au don.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de la Lune   Le Domaine de la Lune I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:07

Aliénation mentale (Lune ••••)
Réserve de dés : Lune + Présence
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Le scion attire l’attention d’un groupe de gens et les rend temporairement fous. Il doit payer le coût nécessaire par personne qu’il souhaite affecter, jusqu’à un nombre de cibles égal à son niveau de Lune. Les sujets sont victimes de l’extrémité de Vertu de l’une des Vertus du scion. Si l’une des victimes à un niveau de Lune supérieur ou égal à celui du scion, elle a droit à un jet de résistance mentale contre le jet d’activation pour ignorer l'effet de ce don.

Linceul de silence (Lune ••••)
Réserve de dés : Lune + Discrétion
Coût : 3 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Tout comme le silence d’une nuit au clair de lune était considéré comme sacré et inviolable, un scion avec ce don peut s’entourer du même calme étrange. En payant le coût requis, le scion provoque une zone de silence absolu autour de lui, d’un rayon égal à ses succès en mètres ; dans cette zone, aucun son, peu importe s’il est fort ou intrusif normalement, ne peut être entendu. Aucune autre loi de la physique n’est touchée, mais toute communication par la parole est impossible, la musique est complètement effacée, et les sons bruyants, les bruits de pas, ou d’autres indicateurs sonores de mouvement ou de vie sont totalement absents. Les êtres qui possèdent la vertu Expression et ne peut pas trouver un moyen de s'exprimer peuvent être touchés par l’Extrémité de la vertu. Si quelqu’un tente d'utiliser le don Mélopée divine pour contourner le silence du scion (que ce soit en poussant les sons dans ou hors de la zone de silence), il doit obtenir plus de succès sur son jet d'activation pour réussir. La zone de silence demeure en vigueur pendant une heure par succès du scion sur son jet d'activation, après quoi tout revient immédiatement à la normale.

Manteau de phase (Lune ••••)
Réserve de dés : Lune + Discrétion
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Le scion se détourne de ses ennemis un peu comme la Lune refuse d’exposer sa face cachée à la Terre. Le joueur décide donc quelle « phase » de son personnage il souhaite rendre invisible puis il effectue le jet d'activation contre une difficulté déterminée par la table ci-dessous. En cas de succès, la partie de son corps choisie disparait. En cas d’échec, le point de Légende est utilisé mais rien ne se passe. En cas d’échec critique, le personnage adopte la phase de la pleine lune, subissant ainsi un malus de -3 aux efforts visant à se cacher. Un personnage ne peut tenter de faire appel à ce don qu’une fois par scène, l’effet durant jusqu’à la fin de la scène.

PhaseDifficultéEffet
Gibbeuse5Les jets de Discrétion bénéficient de 2 dés supplémentaires
Demi-lune10Les jets de Discrétion bénéficient de 4 dés supplémentaires
Croissante15Les jets de Discrétion bénéficient de 6 dés supplémentaires
Nouvelle20Les tentatives de détection ordinaires échouent automatiquement. Les jets de Discrétion bénéficient de 2 dés supplémentaires contre les tentatives de détection surnaturelles
PleineÉchec critiqueLes réserves de dés de Discrétion subissent un malus de 3 dés

Reflet lunaire (Lune ••••)
Réserve de dés : Lune + Discrétion
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Tout comme la lune a deux visages, le scion qui possède ce pouvoir est capable de faire apparaitre à côté de lui un double parfaitement identique qui imite chacun de ses mouvements et effectue les mêmes actions que lui. Reconnaître le scion de son double est impossible à moins de réussir un jet de (Perception + Vigilance) contre le jet d’activation du scion. A chaque fois que le scion va subir une attaque, son opposant doit lancer un d10 s’il n’a pas réussi son jet pour deviner quel est le vrai, s’il obtient 5 ou moins, l’attaque frappe le double et n’inflige aucun dégât au scion, s’il fait 6 ou plus, l’attaque touche le scion et agit normalement. Ce jet s’effectue après la VD. A chaque fois que le double subit une attaque, le scion perd un point de Volonté, alors qu’il subit le choc de la douleur spirituelle ressentie par son alter-ego. Aucune des actions effectuées par le double n’a d’effet réel, car tout comme la lune à deux visages, elle n’a qu’un seul corps, et donc seules les actions effectuées par le scion ont un effet réel. L’effet de ce don dure pour un nombre d’attaques subies égale au niveau en Lune du scion, à moins qu’il décide d’y mettre un terme avant.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de la Lune   Le Domaine de la Lune I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:07

Croître et décroître (Lune •••••)
Réserve de dés : Lune + Occultisme
Coût : 4 Légende + 2 Volonté
Type : Actif
Tout comme l’astre lunaire dont il tire ses pouvoirs, le scion qui possède ce don peut faire croître et décroître ses pouvoirs, ou ceux de quelqu’un d’autre. Quand il utilise ce don, le scion doit choisir si les pouvoirs de la cible (qui peut être lui-même) commencent par croître ou par décroître. Quelqu’un dont les pouvoirs sont croissants gagne un bonus d’un dé sur tous ses jets, bonus qui augmente d’un dé par action qu’il effectue jusqu’à ce que le bonus soit égal au niveau en Lune du scion, après quoi le bonus diminue d’un dé par action jusqu’à ce qu’il soit de retour à la normale. Quelqu’un dont les pouvoirs sont décroissants subit l’effet inverse, il subit un malus d’un dé sur tous ses jets, malus qui augmente d’un dé par action qu’il effectue jusqu’à ce que le malus soit égal au niveau en Lune du scion, après quoi le malus diminue d’un dé par action jusqu’à ce qu’il soit de retour à la normale. Une fois l’un des deux effets terminés, l’autre s’active immédiatement, infligeant un malus à celui ayant reçu un bonus et inversement. L’effet dure pour une scène ou jusqu’à ce qu’un cycle complet se soit déroulé selon l’éventualité arrivant en premier. Pour utiliser ce don sur une cible non consentante, le scion doit obtenir plus de réussites sur le jet d’activation que la cible sur le jet de résistance mentale.

Cycle de la folie (Lune •••••)
Réserve de dés : Lune + Présence
Coût : 4 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le scion avec ce don peut lier les émotions et le bien-être mental de sa cible avec les phases de la lune, croissantes et décroissantes, les obligeant à monter et à descendre lentement comme des montagnes russes émotionnelles au cours du mois. En dépensant le coût requis et en surmontant le jet de résistance de sa cible, le scion inflige une maladie mentale (sous réserve de l'approbation du MJ) à sa victime et l'attache aux phases de la lune ; lorsque la lune croit, la cible affectée succombe lentement à la folie, atteignant son paroxysme à la pleine lune, quand elle devient entièrement folle et est incapable d’agir ou de penser normalement. En revanche, quand la lune décroît, la cible devient de moins en moins encline à exprimer ses problèmes mentaux, jusqu'à ce que, à la nouvelle lune, elle soit à nouveau parfaitement saine d'esprit. Le cycle se poursuit sur un nombre de mois égal aux succès du Scion, après quoi le don cesse de tourmenter la cible malheureuse.

Face visible / Face cachée (Lune •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Tout comme la lune à une face visible et une cachée, le scion qui possède ce don à deux facettes. Lors de l’achat de ce don, il doit choisir s’il décide de s’aligner avec la face visible de la lune ou avec sa face cachée. S’il choisit la face visible, il bénéficie d’un bonus à tous ses jets de Présence et de Commandement égal à son niveau en Lune mais subit un malus équivalent à ses jets de Discrétion et de Larcin. S’il choisit la face cachée, les bonus et malus sont inversés. Une fois par mois, le scion peut décider de sacrifier un niveau de Volonté, s’il le fait il peut changer son alignement.

Halo d’éclipse (Lune •••••)
Réserve de dés : Lune + Présence
Coût : 6 Légende
Type : Actif
Le scion utilise un point de Légende et une fine auréole de lumière de flammes apparait au-dessus de sa tête. Celui-ci évoque le halo de feu qui semble encercler la lune lorsque se déroule une éclipse totale du soleil. Le halo reste perpendiculaire pour tous ceux qui le voient. Tant que perdure l’auréole, tous ceux qui regardent le scion sont temporairement aveuglés (même s’ils portent des lunettes de soleil ou jouissent d’un filtre polarisé). Cette cécité inflige un malus de -4 à la réserve de dés et aux VD des victimes pour un nombre d’actions consécutives égal au niveau de Lune du scion. Ce dernier ne peut recourir à ce don qu’une fois par scène, mais le halo reste visible pendant un nombre de secondes égal aux succès du jet d’activation.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de la Lune   Le Domaine de la Lune I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:07

Corps de phase (Lune ••••• •)
Réserve de dés : Lune + Discrétion
Coût : 6 Légende
Type : Actif
Comme pour le Manteau de phase, le scion peut se détourner des gens comme le fait la lune vis-à-vis du Monde. Toutefois, s’il n’est pas moins facile de voir le personnage grâce à ce don, il est beaucoup plus difficile de le toucher. Les parties de son corps que Manteau de phase rendrait invisibles sont en fait immatérielles. Un personnage ne peut tenter de recourir à ce don qu’une seule fois par scène, les effets durant jusqu’à la fin de la scène. Un personnage peut activer Manteau de phase et Corps de phase pendant la même scène, mais il doit le faire au prix du même jet d’activation. L’effet combiné lui coûte six points de Légende et les difficultés se cumulent.

PhaseDifficultéEffet
Gibbeuse10Soustrayez deux dés aux jets d’attaque ennemis
Demi-lune15Soustrayez quatre dés aux jets d’attaque ennemis
Croissant25Soustrayez six dés aux jets d’attaque ennemis
Nouvelle30Soustrayez huit dés aux jets d’attaque ennemis
PleineÉchec critiqueLe personnage semble plus imposant et subit -2 à ses VDs

Folie régénératrice (Lune ••••• •)
Réserve de dés : Lune + Médecine
Coût : 5 Légende
Type : Actif
En tant que représentation de la pleine lune, causant inquiétude, anxiété ou pire dans les esprits de l’humanité, le scion avec ce don peut se nourrir des délires des autres, laissant leur folie lui donner plus de force. Chaque fois qu'il est confronté à une personne souffrant d'une maladie mentale ou de folie (ce qui peut être naturel ou induit par l’utilisation de dons ou de sorts), il peut payer le coût d'activation pour gagner de la force grâce à l'esprit endommagé, laissant son lien étroit avec la lune l’apaiser et lui donner la force de continuer. Se nourrir sur l'esprit des fous, cependant, n'est pas sans conséquences ; le scion gagne immédiatement autant de succès automatiques sur tous les jets de Vertu fait pendant un nombre de jours égal à son nombre total de dons de la Lune, et s’il utilise ce don trop souvent à la suite, il peut succomber à la folie lui-même. Il peut guérir ou convertir un certain nombre de ses propres niveaux de dégâts comme suit :

Nombre de succèsEffet
2Guérir un niveau de dégâts superficiels
3Convertir un niveau de dégâts graves en dégâts superficiels
5Guérir un niveau de dégâts graves
10Convertir un niveau de dégâts critiques en dégâts graves
15Guérir un niveau de dégâts critiques

Pleine lune (Lune ••••• •)
Réserve de dés : Lune + Présence
Coût : 8 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le scion avec ce don emprunte la gloire de la pleine lune, devenant un phare de lumière argentée qui éclaire la zone autour de lui comme s’il était au sommet de son voyage à travers le ciel. Toutes les personnes dans un rayon égal aux succès du scion en mètres sont affectés par la lumière chatoyante, ce qui force tout le monde autour du scion à réagir à lui comme s’il était l'incarnation de la pleine lune, les marées s’inverse et changent près de lui, les femmes ont leurs règles, les tempéraments s’échauffent et la folie est exacerbée. Tous les textes créés avec le don Lettres lunaires deviennent immédiatement visibles, quelle que soit la phase de la lune sous laquelle ils ont été écrits, et tous ceux qui souffrent des dons Cycle de la folie ou Malédiction lunaire sont immédiatement affectés par eux comme si c'était véritablement la pleine lune. Alors que le scion continue à briller, il peut gagner le double du bonus normal de son don Interférence des marées comme il manipule les marées autour de lui par sa simple présence, mais les autres peuvent avoir plus de difficulté ; quiconque tente d'utiliser tout don du domaine de l'Eau doit faire un jet de son niveau en Eau contre le niveau en Lune du scion afin de réussir à le faire, de même pour toute personne qui tenterait d'utiliser des dons du Soleil afin de contester la suprématie temporaire de la lune. À la fin de la scène, la radiance du scion s’estompe, et tout le monde dans le voisinage recommencera à être affecté normalement par les phases habituelles de la lune dans le ciel.

Transformation monstrueuse (Lune ••••• •)
Réserve de dés : Lune + Animaux
Coût : 8 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Comme les métamorphes des légendes, le scion possédant ce don peut se transformer complètement, devenant une créature terrifiante à moitié humaine à moitié monstrueuse. En payant le coût d’activation, le scion se transforme en monstre, perdant son apparence humaine et détruisant tous ses vêtements n’étant pas des reliques pour devenir une créature terrifiante (si le scion possède le domaine de l’animal, il peut se transformer en version à moitié humaine de son animal de prédilection à la place). Quand il est transformé, les capacités physiques du scion sont fortement augmentées ; il gagne un bonus égal à la moitié de son niveau en Lune à sa VD, ses absorptions et ses attaques physiques. S’il est blessé, il peut réduire une blessure grave ou superficielle toutes les cinq secondes. La transformation dure un nombre de secondes égal au double de ses succès au jet d’activation, après quoi il retourne à sa forme humaine. Malgré les avantages fantastiques qu’il obtient avec la transformation, l’utilisation de ce don n’est pas sans conséquences ; tant qu’il est transformé, le scion subit des blessures critiques de n’importe quelle arme en argent, et est incapable d’utiliser un quelconque pouvoir social ou mental (qu’il vienne d’un talent, d’un don ou d’autre chose). Rien que le fait d’obtenir ce don place une marque sur l’âme du scion ; après l’avoir acheté, le scion doit obligatoirement l’utiliser au moins une fois par nuit de pleine lune, peu importe les problèmes que cela pourrait causer. Si le scion ne peut pas payer le coût d’activation du don pour le faire, il se transforme tout de même, mais il perd tout contrôle sur ses actions, se transformant en une bête enragée pour le restant de la nuit.


Dernière édition par Poulpatine le Sam 12 Mar - 15:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Domaine de la Lune   Le Domaine de la Lune I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:08

Aura de calme (Lune ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
S’étant encore rapproché des pouvoirs lunaires, le scion possédant ce don est maintenant capable d’influer inconsciemment sur les soubresauts de la folie présente en chacun. Toutes les personnes présentes dans un rayon en mètres autour de lui égal à son niveau en Lune ont un malus à leurs jets de Vertu égal à la moitié du niveau en Lune du scion. Ce malus s’applique à la fois pour canaliser la Vertu et pour résister à l’extrémité de Vertu.

Éclipse de lune (Lune ••••• ••)
Réserve de dés : Lune + Discrétion
Coût : 10 Légende
Type : Actif
Le scion est tellement en phase avec la lune que, comme elle, il peut choisir de se retirer temporairement du monde. En se détournant volontairement et complètement du monde, il est en mesure d’éviter tout ce qui serait susceptible de lui arriver pendant ce temps. En payant le coût requis et en effectuant le jet d’activation, le scion disparait aux yeux de tous et ne plus être affecté par que ce soit. Cependant, si le scion est hors du monde pendant l’effet de ce don, cela signifie également qu’il ne peut absolument pas interagir avec le monde, en fait il ne peut même pas observer ce qui s’y passe. Cet effet dure jusqu’à la fin de la scène.

Maîtrise des marées (Lune ••••• ••)
Réserve de dés : Lune + Commandement
Coût : 10 Légende
Type : Actif
Bien que le flux et le reflux des vagues est souvent influencé par les dieux de l'océan, la lune exerce un contrôle fort et plus proche des marées que toute force terrestre. Le scion avec ce don à un contrôle complet sur le comportement des marées autour de lui, capable de les calmer et de les faire laver doucement les rives ou de les faire s'écraser violemment sur celles-ci. En dépensant le coût nécessaire et en voyant un plan d'eau qu'il souhaite affecter, le scion peut le commander pour le calmer et le rendre malléable, octroyant un certain nombre de dés supplémentaires égal à son niveau en Lune aux dons de l'Eau utilisés sur ce plan d’eau par n’importe qui dans un rayon égal à ses succès en kilomètres, ce qui le rend facile à contrôler et à subjuguer. Inversement, s'il le souhaite, il peut ordonner aux vagues de se creuser et de gonfler et soustraire un nombre de dés égal à son niveau en Lune de tous les dons de l’Eau qui sont utilisés sur elles par la suite, empêchant même le plus habiles des êtres de les contrôler. Tout être qui possède également ce don peut tenter d'outrepasser les pouvoirs du scion en dépensant le même coût et en surmontant ses succès. L'eau reste magiquement apaisée ou agitée pour un nombre de jours égal au niveau en Lune du scion, après quoi elle revient à son état naturel ; si le scion souhaite que ce nouvel état soit permanant, il peut le faire en sacrifiant un niveau de Volonté.

Révéler les secrets (Lune ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 12 Légende
Type : Actif
Le scion qui possède ce don est de plus en plus lié avec la lune, et peut se servir de ses pouvoirs sur les secrets pour améliorer ses propres capacités du domaine des Mystères. Lorsqu’il utilise un don des Mystères ou qu’il aide quelqu’un qui le fait, il peut ajouter un nombre de dés en bonus égal à la moitié de son niveau en Lune au jet d’activation.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de la Lune   Le Domaine de la Lune I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:08

Char lunaire (Lune ••••• •••)
Réserve de dés : Lune + Pilotage
Coût : 4+ Légende
Type : Actif
Le personnage profère sous le ciel étoilé une rapide prière adressée au dieu ou à la déesse qui lui permet d’accéder à ce domaine. En retour, un char argenté apparait, tiré par deux chevaux noirs à la crinière, aux sabots et aux yeux de la couleur du clair de lune. Ce char peut accueillir jusqu’à 100 kg de biens et de personnes pour chaque coût d’activation que paye le scion (jusqu’à un maximum de fois égal à son niveau en Lune). Le véhicule se déplace à 750 km/h. Il peut voler aussi haut ou aussi bas que le personnage le souhaite et attendra patiemment à l’altitude de son choix. Le char reste jusqu’à l’aube, après quoi il se pose et devient aussitôt immatériel, retournant dans le Monde supérieur d’où il est venu. Il n’est pas facile de prendre le char en main, au point qu’il faut réussir un jet de (Lune + Pilotage) pour arriver à le contrôler. En cas d’échec, les chevaux s’emballent et filent à toute vitesse dans la direction de leur choix (et donc du MJ) jusqu’à ce que le scion en reprenne le contrôle. En cas d’échec critique, non seulement le char est incontrôlable, mais il finit par s’écraser avant de retourner dans le Monde supérieur. Si le scion qui l’a appelé craint un tel accident, il peut en confier les rênes à autrui. En prenant le contrôle du char une fois dans la nuit, le pilote pourra faire réagir les chevaux à des tests de (Lune + Pilotage) de difficulté normale pour le reste de la nuit. Ce char peut être invoqué de nuit seulement, et une seule fois par nuit par un même scion.

Esprit de phase (Lune ••••• •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 10 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le scion avec ce don est maintenant tellement en accord avec la lune et ses phases qu'il peut détourner son esprit et se réfugier dans son obscurité comme il le souhaite, devenant aussi invisible que la nouvelle lune à ceux qui pourraient essayer de l'influencer. Quand il le souhaite, il peut payer le coût d'activation comme réflexe pour ajouter son niveau en Lune comme dés en plus à un jet de résistance mentale.

Lever de lune (Lune ••••• •••)
Réserve de dés : Lune + Commandement
Coût : 10 Légende + 2 Volonté
Type : Actif
Les phases et le trajet de la lune elle-même sont sous les ordres du scion, obéissant à chacun de ses caprices. En payant le coût requis, le scion en appelle à la lune et la tourne comme il le souhaite, la tirant à travers le ciel nocturne jusqu'à ce qu'elle plane au-dessus de lui dans la phase qu'il désire ; pendant la journée il peut même rendre la nouvelle lune brillamment visible soudainement, l'amenant depuis l'autre côté du monde, tandis que durant la nuit il est son maître complet. Le changement de la phase de la lune affecte tous ceux qui la voient avec sa révolution inexplicable, ajoutant ou soustrayant des succès à leurs jets de Vertu comme suit :

PhaseEffet
Pleine+2
Montante+1
Descendante-1
Nouvelle-2

L'influence pénétrante de la lune sur les esprits de ceux qui la voient s'applique tant aux jets faits pour essayer de réprimer une Vertu qu'aux jets qui les canalisent. Si le scion a apporté la lune prématurément de son côté du monde, elle se remet sur son orbite normale en 24 heures ; sa phase, cependant, prend plus longtemps pour retourner à la normale et la lune retourne à ses phases normales la semaine suivante, pendant laquelle ses effets sur les Vertus restent actifs. Il doit être noté que contraindre la lune à changer son visage affecte la terre entière, faisant des ravages avec les marées, des corps et les humeurs de ses habitants et que les autres dieux de la lune peuvent être sérieusement mécontents par une utilisation trop cavalière de ce pouvoir, sans parler de la confusion répandue et de la panique qui va probablement arriver parmi les mortels.

Tranquillité (Lune ••••• •••)
Réserve de dés : Lune + Empathie
Coût : 15+ Légende
Type : Actif
Le comportement et les rouages de l’esprit sont distincts des processus biologiques du cerveau. Quand celui-ci est endommagé, le réparer est du ressort du domaine de la Santé. Quand un comportement déraille ou que l’esprit est agité, ce don peut rendre la sérénité au souffrant. Le dieu se contente de poser les mains sur le front de sa cible et fais le jet d’activation en utilisant des points de Légende : utiliser ce pouvoir sur un mortel ou un personnage de Légende inférieure à 9 coute 5 points de Légende, tandis que l’utiliser sur un dieu ou un personnage de Légende 9 ou plus coute 10 points de Légende, ce don ne fonctionne pas sur les Titans ou les avatars de domaines. La cible fait un jet de résistance mentale, que les actions du dieu soient dans son intérêt ou non. Si le dieu obtient plus de succès, les tourments qui brouillaient les pensées du souffrant s’apaisent. Si le désordre mental est temporaire il s’estompe sur le champ, ramenant la victime à la normale. Si le désordre est permanent (causé par exemple par des problèmes physiologiques), l’usage de ce don ne restaure la clarté de pensée que temporairement. Les effets durent pour un nombre de jours égal à la marge de réussite du jet d’activation. Si le problème n’est pas guéri ou réparé pendant ce laps de temps, l’état mental de la victime se dégrade à nouveau. Un dieu peut aussi utiliser ce don sur un personnage ne souffrant pas du moindre dérangement mental. Dans ce cas, une utilisation réussie du don instille dans la cible un sentiment de contemplation sereine. La personne cherche uniquement à se relaxer et à avoir la paix pour un nombre de jour égal à la marge de réussite du jet. Elle ne sera à l’origine d’aucun accès de violence, ni même d’une simple dispute. Elle ne combattra personne, à moins que quelqu’un ne lui inflige des dégâts en premier. Si cela arrivait, les effets du don seraient prématurément rompus et le personnage reviendrait à son état normal.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de la Lune   Le Domaine de la Lune I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:09

Beauté lunaire (Lune ••••• ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 15 Légende
Type : Actif
Depuis toujours, la lune a été synonyme de beauté, et le scion connaissant ce don sait en tirer avantage. En dépensant le coût requis, le scion peut récupérer une partie de l’éblouissante beauté de l’astre lunaire pour la faire sienne. S’il le fait, il peut ajouter un bonus à ses jets d’Apparence égal à son niveau en Lune jusqu’à la fin de la scène. Cependant, tant qu’il est sous l’effet de ce don, il est incapable de se cacher ou de dissimuler sa présence, tous ses jets de Discrétion échouent automatiquement, et les dons qui le masqueraient à la vue des autres ne peuvent pas être utilisés.

Malédiction lunaire (Lune ••••• ••••)
Réserve de dés : Lune + Occultisme
Coût : 15+ Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le scion avec ce don peut transformer d'autres personnes complètement, leur infligeant une malédiction lunaire, les faisant devenir des créatures effrayantes, mi-hommes mi-bêtes. En surmontant le jet de résistance de sa cible, le scion transforme sa cible, lui faisant immédiatement gagner un niveau de Légende de 5 (si son niveau de Légende était inférieur, sinon le niveau de Légende est conservé) et appliquant à eux l’archétype Thérianthrope. Le coût pour le faire est d’un point de Volonté, dix points de Légende, plus le niveau de Légende de la cible ainsi que le niveau de tous les Nœuds du destin qu'il pourrait avoir. La cible transformée se comporte en grande partie comme une personne normale, mais à la pleine lune elle se transforme (si le scion a accès au domaine de l’Animal, il peut transformer la cible en Thérianthrope de son animal favori au lieu du monstre par défaut). Tant qu'il est transformé, les capacités physiques de la cible sont augmentées ; ses Attributs physiques et ses Attributs épiques doublent tant qu’il est transformé et s’il est blessé il peut automatiquement régénérer 1 blessure superficielle ou grave toutes les cinq secondes. La transformation dure pour toute la pleine lune, après quoi la cible retourne à sa forme humaine. Malgré les augmentations fantastiques aux capacités physiques de la cible, l'utilisation de ce don est une punition plus souvent qu'un cadeau ; tant qu’il est transformé, la cible subit des dégâts critiques de n'importe quelle arme en argent et ne peut utiliser aucun don ou talent social ou mental pour la durée du pouvoir, il devient une bête complètement sauvage, affamée, incapable de contrôler ses actions ou distinguer un ami d’un adversaire. La cible est aussi capable de propager la malédiction à d'autres ; la malédiction est infectieuse et quelqu'un de mordu ou de griffé par la cible doit réussir un test de (Vigueur + Résistance) ou devenir de manière permanente un Thérianthrope à son tour (bien qu'à un niveau de Légende inférieur de 1 point à celui qui l’a infecté). Ce don ne peut pas être utilisé sur une créature de Légende 9 ou plus.

Paix intérieure (Lune ••••• ••••)
Réserve de dés : Lune + Empathie
Coût : 10 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le dieu qui possède ce don est maintenant si profondément lié avec les pouvoirs de la lune qu’il peut les insinuer très profondément dans le cœur de ceux qu’il souhaite. En dépensant le coût requis et en battant le jet de résistance mentale de la cible avec son jet d’activation, il peut remplacer une des Vertus de la cible par la Vertu d’Harmonie. Les points de son ancienne Vertu sont automatiquement transférés vers la nouvelle et il gagne un point supplémentaire dedans. Si le scion connait les Vertus de sa cible, il peut choisir celle qui sera remplacée, sinon, la Vertu est déterminée au hasard. Si la cible possède déjà la Vertu d’Harmonie, aucune Vertu n’est remplacée mais Harmonie gagne tout de même un point supplémentaire.

Refuge lunaire (Lune ••••• ••••)
Réserve de dés : Lune + Commandement
Coût : 20 Légende + 4 Volonté
Type : Actif
Si le dieu qui possède ce don le souhaite, il peut revendiquer une région de la lune afin d’y établir son domaine en toute tranquillité. Lorsqu’il active ce don, le scion doit décider d’une forme de folie qui influencera tout son domaine. Tous les intrus qui entreront dans son domaine doivent effectuer un jet de résistance mentale contre le jet d’activation du dieu sous peine de tomber progressivement de plus en plus profond dans la folie. Une personne affectée par la folie subit des effets correspondant et se voit imposé un malus à toutes ses actions sociales ou mentales égal au niveau en Lune du scion. Inversement, les invités du dieu se sentent apaisés et au calme lorsqu’ils se trouvent dans son domaine, toute affliction mentale se retrouve inhibée tant qu’ils sont présents dans le domaine du dieu. Le dieu n’est pas affecté par son propre effet (à moins qu’il le souhaite) et peut décider d’exempter certaines personnes de l’effet du don. Ce don dure jusqu’à ce qu’il soit activé à nouveau. Ce don doit obligatoirement être utilisé en conjonction avec le privilège Sanctuaire.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de la Lune   Le Domaine de la Lune I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:09

Disque lunaire (Lune ••••• •••••)
Réserve de dés : Lune + Larcin
Coût : 25 Légende
Type : Actif
Le joueur tend la main vers le ciel nocturne en direction de la Lune, il fait le jet d’activation, si le jet est réussi, le dieu donne l’impression de décrocher du ciel un disque lunaire argenté de la taille de la paume, qu’il glisse soit dans sa manche, soit dans un sac ou une poche (la véritable Lune reste où elle est, ce qui fait que tout dieu lunaire peut utiliser ce don au même moment que les autres). Plus tard, à n’importe quel moment, le dieu peut payer le coût requis et sortir cette petite lune de l’endroit où il l’avait mise. Il la place dans les airs, soit près de lui, soit près de quelqu’un d’autre. La lune brille avec la même intensité que la pleine lune, et orbite autour de la personne choisie, avançant avec elle. Pour le reste de la scène, le disque lunaire protège la personne des attaques à distance. Le disque se déplaçant à une vitesse foudroyante pour intercepter les projectiles. Ces derniers doivent être assez légers pour que le dieu qui a invoqué le disque lunaire puisse les soulever avec son total non modifié de (Force + Athlétisme), et doivent être projetés avec des moyens normaux (jetés par un enfant ou tirés par un canon, cela revient au même, tant que ce n’est pas surnaturel). Le disque lunaire bloque de tels projectiles automatiquement. Le disque protège aussi contre des projectiles plus dangereux, tirés ou propulsés par des moyens surnaturels et contre les attaques à distance immatérielles. Si un moyen de ce genre est employé pour engager l’attaque à distance, la protection du disque lunaire ajoute une valeur égale à (succès sur le jet d’activation + niveau en Lune du dieu ayant utilisé le don) à la VD applicable du personnage protégé. Un dieu peut décrocher la lune du ciel tant qu’elle est visible. Il peut la placer dans les airs comme protection à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Le disque ne défend que contre les attaques à distances qui infligent des dégâts. La phase de la Lune au moment de son décrochage n’a aucune importance autre qu’esthétique. Un dieu ne peut décrocher qu’un disque à la fois, mais peut le garder indéfiniment. Il ne peut décrocher la Lune que lorsqu’il se trouve dans le Monde, mais peut par contre l’utiliser plus tard, de n’importe quel endroit.

La Couronne d’éclipse : Si un personnage possède à la fois Couronne solaire et Disque lunaire, il peut les activer tous les deux en même temps pour la durée d’une scène. Dans la même idée, un dieu peut activer sa Couronne solaire tandis qu'un autre dieu lui accorde la protection de son Disque lunaire. Quand un dieu reçoit la protection des deux dons simultanément, le disque de la lune s'élève au-dessus de la tête du personnage et ne fait plus qu'un avec la sphère solaire qui flotte au-dessus de la couronne. Alors que l'or de la couronne se mue en un acier noir sinistre, une semi-obscurité menaçante emplie l'atmosphère, et un halo blanc cerclant un disque noir se met à flotter au-dessus de la tête du dieu (ce disque semble faire face à toutes les personnes présentes, quel que soit leur angle de vue). Cette couronne est connue comme la Couronne d'éclipse. Quand un dieu porte la Couronne d'éclipse, il bénéficie de la protection contre les attaques à distance que les deux dons accordent à la base. Mais en plus, quiconque vise le dieu avec une attaque à distance reçoit une pénalité à sa réserve de dés égale aux niveaux additionnés de Lune et de Soleil du personnage.

Étreinte de la folie (Lune ••••• •••••)
Réserve de dés : Lune + Empathie
Coût : 15 Légende + 2 Volonté
Type : Actif
L’affinité du scion pour la lune est maintenant telle qu’il peut changer définitivement l’état mental de ses victimes. En payant le coût d’activation et en dépassant la résistance mentale de la cible avec son propre jet d’activation, le scion peut infliger le désordre mental de son choix à la victime. Ce problème ne répond à aucun traitement ni aucune thérapie et dure de manière permanente. La victime subit un malus à ses jets sociaux et mentaux égal à la moitié du niveau en Lune du scion. Une cible ne disposant pas d’un niveau de Légende ne peut même pas effectuer de jet de résistance.

Miroir des cieux (Lune ••••• •••••)
Réserve de dés : Lune + Occultisme
Coût : 15 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
En faisant appel à la lune pour l'aider, le scion fait que sa lumière argentée coule vers lui et le protègent, l'entourant d’un miroir transparent de lumière. Pour le reste de la scène, quand n'importe quel pouvoir qui exigerait normalement qu'il résiste avec un jet de (Volonté + Intégrité + Légende) essaye de le cibler, l’attaquant doit effectuer son jet d'activation contre les succès du scion ; s'il réussit, il peut affecter le scion normalement, tandis que s'il échoue le pouvoir se reflète sur la surface éphémère du miroir de lune et frappe l'adversaire qui a visé le scion au lieu de cela. Il doit faire un jet pour résister contre ses propres succès d'activation et s'il ne réussit pas, il est affecté par les effets du pouvoir. Ce don ne protège le scion contre aucune sorte d'attaque physique, il ne peut le protéger non plus des pouvoirs qui n'agissent pas contre son jet de résistance normal, comme certains dons de l'Illusion ou de la Santé. Le miroir lunaire continue à protéger le scion pour le reste de la scène, après quoi il disparaît.

Nouvelle lune (Lune ••••• •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 25 Légende + 1 niveau de Volonté
Type : Actif
En tirant du pouvoir de la symbolique de renaissance et de nouveau départ, le scion qui possède ce don peut en tirer une grande puissance. En se concentrant et en choisissant d’activer ce don, le scion peut récupérer la majorité des ressources qu’il avait utilisées jusqu’à présent. Lorsqu’il active don, le scion perd la totalité des points de Volonté et de Légende qui lui restait ainsi que les canalisations de Vertu qu’il n’avait pas encore utilisé jusqu’à la prochaine nouvelle lune. Une fois la nouvelle lune arrivée, le scion récupère la totalité de ses points de Volonté et de Légende (moins le coût de ce don) ainsi que toutes ses canalisations de Vertus. Ce don ne peut être utilisé qu’une seule fois par scénario.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de la Lune   Le Domaine de la Lune I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:09

Le Miroir (Avatar de la Lune)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 30 Légende + 5 Volonté
Type : Pinacle
Pour une scène, le personnage devient le Miroir. Le Miroir peut ressembler à tout ce qui est visible de sa perspective. Le Miroir peut dévier la lumière venant d’au-delà du champ de vision, ou bien il peut obscurcir temporairement le Soleil. L’eau est attirée par le Miroir, bien qu’il ne puisse pas la contrôler. Le Miroir peut rendre les mortels fous, ou bien les apaiser et les rendre dociles à l’extrême. Le Miroir peut renvoyer n’importe quelle attaque, même venant d’un Titan, vers un nombre de cibles de son choix, divisant les effets équitablement entre elles. Les Titans ne le savent que trop bien.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de la Lune   Le Domaine de la Lune I_icon_minitime

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