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 Le Domaine de l’Émotion

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Poulpatine
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MessageSujet: Le Domaine de l’Émotion   Ven 26 Fév - 15:02

Domaine de l’Émotion


Le scion possédant des pouvoirs sur les émotions comprend et à contrôle les forces qui affectent le cœur, si puissantes que ni les dieux ni les Titans ne sont épargnés par leur influence souvent cruelle. En jouant des cœurs des autres comme des cordes d'une harpe, il peut les faire chanter en accord avec ses volontés. Accordant des bénédictions puissantes et des malédictions terribles, les dieux possédant ces pouvoirs sont des alliés convoités et des ennemis effrayants, car ils commandent aux cœurs des mortels et des dieux de la même façon. Ces dons ne fonctionnent que sur un type d’émotion, choisi par le joueur au moment où il achète le premier don. Rien ne l’oblige cependant à choisir une émotion associée à son parent divin.

Émotion •
1 succès automatique aux jets d’Émotion

Émotion ••
2 succès automatiques aux jets d’Émotion

Émotion •••
3 succès automatiques aux jets d’Émotion

Émotion ••••
4 succès automatiques aux jets d’Émotion

Émotion •••••
5 succès automatiques aux jets d’Émotion

Émotion ••••• •
6 succès automatiques aux jets d’Émotion

Émotion ••••• ••
7 succès automatiques aux jets d’Émotion

Émotion ••••• •••
8 succès automatiques aux jets d’Émotion

Émotion ••••• ••••
9 succès automatiques aux jets d’Émotion

Émotion ••••• •••••
10 succès automatiques aux jets d’Émotion
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l’Émotion   Mar 8 Mar - 17:42

Acuité spirituelle (Émotion •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Le scion qui possède ce don est particulièrement réceptif à toutes les émotions présentes autour de lui et il peut utiliser cette réceptivité pour ressentir la présence des créatures douées d’émotions présentes autour de lui. Dans un rayon en mètres autour de lui égal à son niveau d’Émotion, le scion sait s’il y a des créatures capables de ressentir des émotions. Ce don ne fonctionne que sur les créatures dont le scion est capable de ressentir la présence, si la créature est cachée aux perceptions du scion, il n’est pas capable de capter ses émotions. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Contrôle de soi (Émotion •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté
Type : Actif
Le scion possédant ce don commence à exercer un certain contrôle sur ses émotions et il est capable de les renforcer ou de les atténuer s’il le souhaite. En payant le coût requis, le scion peut augmenter ou diminuer la force de son émotion de prédilection en lui. Ce don ne permet pas de créer cette émotion ni de la faire disparaitre, mais juste de faire varier son intensité.

Psychologie (Émotion •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Le scion possédant ce don sait comment entrer dans l’esprit de ses interlocuteur et rares sont les gens qui savent comment cacher leurs sentiments devant lui. À chaque fois que le scion fait un jet d’Empathie pour tenter de déterminer quels sont les véritables sentiments de son interlocuteur, il gagne un bonus de deux dés. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Sensibilité (Émotion •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Ce don permet à un scion de sentir son émotion de prédilection chez les autres, même si rien dans la voix d'une personne, son expression, ou son comportement n'indique ce qu'ils ressentent. Passivement, ce don indique la présence ou l'absence de l’émotion de prédilection chez quelqu'un que vous pouvez voir ou entendre, même indirectement (comme au téléphone).
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l’Émotion   Mar 8 Mar - 17:43

Aura émotionnelle (Émotion ••)
Réserve de dés : Aucune
Cout : Aucun
Type : Passif
Le scion avec ce don est tellement en phase avec son émotion de prédilection, qu’en sa présence les gens ne peuvent pas s’empêcher de commencer à la ressentir. Un scion utilisant la Colère rendra les gens autour de lui facilement irritables, tandis qu’un scion utilisant la Peur les rendra nerveux et craintifs. Cette aura couvre une zone d’un rayon en mètres égal à son niveau d’Émotion. Les personnes affectées ont droit à un jet de résistance mentale contre le niveau d’Émotions du scion pour résister, s’ils réussissent ils sont immunisés à l’effet de l’Aura pour un nombre de jours égal à la marge de réussite du jet. Une fois que ce don est acheté, ces effets sont permanents et ne peuvent pas être désactivés. Le scion ne peut pas choisir non plus qui est affecté.

Décharge mentale (Émotion ••)
Réserve de dés : Émotion + Présence
Coût : 1 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le scion qui connait ce don est capable d’utiliser ses émotions comme une arme contre ses adversaires, assaillant leurs esprits avec la puissance de son âme. En payant le coût requis, le scion peut essayer de battre le jet de résistance mentale de sa cible avec son jet d’activation. S’il réussit, il inflige à la victime un nombre de blessures superficielles ignorant l’armure égal à son niveau d’Émotion. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Impulsion irrésistible (Émotion ••)
Réserve de dés : Émotion + Empathie
Coût : 1 Légende
Type : Actif
Avec un simple effort de volonté, un scion avec ce don de l’Émotion peut créer un bref mais intense sursaut de son émotion associée chez une autre personne. Ce don crée une montée émotionnelle qui dure pour un nombre d'actions égal à la marge de réussite du scion contre le jet de résistance de la cible, avec une durée minimale d'une action. Tandis qu'elle persiste, l'Impulsion irrésistible fournit un bonus de deux dé aux actions que l'émotion pourrait évidemment aider et une pénalité de deux dé aux actions l'émotion pourrait gêner (incluant potentiellement n'importe quelle action qui exige une concentration intense). Le scion n'a aucun contrôle des sentiments que ce don libère. Par exemple, un scion avec le pouvoir sur l'Amour peut faire que quelqu'un d'autre ressente une bouffée provisoire et écrasante d'amour, mais ne peut pas contrôler vers qui l'amour est, ou si l'amour est simplement familial, le lien désintéressé d’une vraie amitié, ou un amour romantique teinté de désir. Puisque les gens ont tendance à associer leurs émotions avec les personnes et les choses qui sont proches, un scion prudent peut exercer une influence limitée sur l'émotion qu'il cause avec de la patience et un bon minutage, mais ce n'est jamais une certitude. Les scions ont aussi l'option d’utiliser ce pouvoir à travers une attaque avec ou sans arme, de la même façon que Cupidon utilise ses célèbres flèches. Le scion paye le coût requis et active le don avant que le jet d'attaque ne soit fait et le jet est mesuré contre la VD de la cible au lieu de son jet de résistance. Les effets de ce don remplacent complètement tous les dégâts que l'attaque ferait normalement.

Réserves mentales (Émotion ••)
Réserve de dés : Aucune
Cout : Aucun
Type : Passif
Le bouillonnement d’émotions qui fait rage parfois au plus profond du scion qui possède ce don est tel qu’il peut puiser dans ces réserves d’énergies pour renforcer encore sa volonté. Le scion possède un point de Volonté supplémentaire qu’il peut utiliser normalement en plus de son total de Volonté normal. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l’Émotion   Mar 8 Mar - 17:43

Cœur à nu (Émotion •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté
Type : Actif
Pour vraiment comprendre les émotions d'un autre, un scion doit être franc et lucide sur ses propres sentiments, libérant leurs pouvoirs et donnant l'exemple. Pour utiliser ce don, le scion doit dépenser 1 point de Volonté et faire ou dire quelque chose que ne laisse aucune ambigüité sur ses émotions véritables. Pour un scion avec la Peur, un simple "je n'ai pas peur de vous" suffira, mais seulement si c'est vrai ; pour un scion exerçant l'Amour, un baiser passionné pourrait faire l’affaire mieux que de simples mots, mais seulement s'il aime vraiment la personne qu’il embrasse. Chaque personne qui en est témoin gagne ou perd un point de Volonté provisoire (le scion choisit au cas par cas). De plus, chaque témoin lui accorde un dé de bonus qu'il peut "dépenser" pour l‘ajouter à n'importe quel jet de dé qu'il fait pour le reste de la scène, mais il peut seulement être utilisé pour être ajouté aux actions qui soutiennent son émotion exprimée. Le scion peut diviser ces dés supplémentaires (s’il en a plusieurs) comme il le souhaite, mais le nombre de dés de bonus qu'il peut gagner par scène de ce don ne peut jamais excéder son niveau d’Émotions et le bonus maximal qu'il peut ajouter à n'importe quel jet ne peut pas excéder la moitié de ce score. Le scion peut utiliser ce don une seule fois par scène et il échoue toujours à moins que l'émotion exprimée ne soit vraie et forte, aucun mensonge, faux-semblant ou demi-vérité ne suffit.

Fouille émotionnelle (Émotion •••)
Réserve de dés : Émotions + Empathie
Coût : 1 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
En dépensant un point de Légende, vous pouvez explorer l’esprit d'une personne à la recherche de détails sur l'émotion qu'il ressent. En payant le coût d’activation et en réussissant le jet d’activation, il peut comprendre la profondeur, la cause et les détails particuliers de l’émotion, aussi clairement que s’il la ressentait lui-même. Ce don fournit des détails : un scion avec Émotion (Peur) peut découvrir de quoi exactement quelqu'un a peur, un scion avec Émotion (Amour) peut découvrir l'identité du bien-aimé d'une personne et un scion avec Émotion (Colère) peut comprendre ce qui à perdre son sang-froid à cette une personne.

Invocation : sentiment incarné (Émotion •••)
Réserve de dés : Émotion + Commandement
Coût : 1 Volonté
Type : Actif
En appelant de manière autoritaire, le scion peut convoquer un sentiment incarné de son émotion de prédilection pour exécuter ses ordres. Après avoir été convoquée, la créature doit être payée avec son prix préféré, le droit de libérer momentanément son émotion (alternativement, elle accepte un objet magique, une babiole, une relique, ou un trophée, ou un paiement de 3 points de Légende par créature, mais ces alternatives deviennent rapidement très onéreuses) ; si elle n’est pas payée, elle refuse d'obéir aux ordres du scion et peut même lui causer intentionnellement du mal avant de disparaître. La créature convoquée possède les dons Sensibilité et Aura émotionnelle et peut travailler sans relâche à des tâches simples (réconforter, observer, calmer, etc.), les ordres plus complexes pouvant poser des difficultés. Pour tous les trois succès qu'il obtient sur son jet d'activation, le scion peut choisir de convoquer une créature supplémentaire ou d'ajouter un jour au temps qu’elle restera pour le servir. Le dernier jour de sa servitude, la créature part au coucher du soleil.

Puiser dans ses émotions (Émotion •••)
Réserve de dés : Aucune
Cout : 2 Légende
Type : Actif
Le scion utilisant ce don, peut utiliser ses émotions pour recharger ses batteries et poursuivre le combat un peu plus longtemps. Pour utiliser ce don, le scion doit dépenser 1 point de Légende et faire ou dire quelque chose que ne laisse aucune ambigüité sur ses émotions véritables. Pour un scion avec la Peur, un simple "je n'ai pas peur de vous" suffira, mais seulement si c'est vrai ; pour un scion exerçant l'Amour, un baiser passionné pourrait faire l’affaire mieux que de simples mots, mais seulement s'il aime vraiment la personne qu’il embrasse. Le scion récupère alors un nombre de points de Volonté égal à la moitié de son niveau d’Émotion. Ce don ne peut être utilisé qu’une seule fois par jour. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l’Émotion   Mar 8 Mar - 17:43

Excitation (Émotion ••••)
Réserve de dés : Aucune
Cout : Aucun
Type : Passif
Le scion avec ce don émet une aura émotionnelle autour de lui incitant tous ceux qui l’entourent à tout ressentir plus intensément. Les gens autour de lui dans un rayon égal à son niveau d’Émotion ont droit à un jet de résistance mentale chaque jour pour résister à cet effet passif permanent du scion. Tous ceux qui échouent à ce jet, subissent un malus à leurs jets de résistance mentale égal à la moitié du niveau d’Émotion du scion tant qu’ils sont dans ses environs. Une fois que ce don est acheté, ces effets sont permanents et ne peuvent pas être désactivés. Le scion ne peut pas choisir non plus qui est affecté. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Forte volonté (Émotion ••••)
Réserve de dés : Aucune
Cout : Aucun
Type : Passif
Une forte volonté est parfois ce qui sépare un scion de l’échec, et le scion ayant ce pouvoir l’a très bien compris. Le scion désormais capable de tirer bien plus de ses efforts de volonté. À chaque fois que le scion utilise un point de Volonté pour ajouter un succès supplémentaire à son jet, il peut en ajouter deux de plus. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Lire dans l’âme (Émotion ••••)
Réserve de dés : Émotion + Empathie
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Sensible aux nuances les plus faibles, le scion avec ce don peut découvrir même les sentiments les plus secrets des autres. En dépensant un point de Légende et en concentrant son attention sur n'importe quelle personne qu’il peut voir directement (pas à la télévision ou par d'autres moyens indirects), le scion peut apprendre les émotions secrètes, même celles cachées profondément dans le subconscient de la cible. Si le jet d'activation du scion dépasse le jet de résistance mentale de la cible, le scion apprend la réponse à une question inexprimée se rapportant à son émotion de prédilection et à sa cible. Par exemple, ce don pourrait être utilisé pour découvrir la plus grande crainte de quelqu’un, l'identité d'un amour secret, ou un regret profond du passé. Ce don diffère de Fouille émotionnelle parce qu'il creuse plus profond. Conscience émotionnelle est limitée aux émotions actuellement à la surface de l'esprit d'une personne et de son cœur, tandis que Lire dans l’âme prend soin de fouiller des sentiments et des informations même quand la cible ne les éprouve pas activement ou ne pense pas à eux.

Sentiments indomptables (Émotion ••••)
Réserve de dés : Aucune
Cout : Aucun
Type : Passif
Le scion connaissant ce don sait comment utiliser son émotion de prédilection pour renforcer sa détermination. Lors de l’achat de ce don, le scion choisit une Vertu avec laquelle ce don sera associé. À chaque fois que le scion fait un jet de cette Vertu en rapport avec son émotion, il bénéficie d’un nombre de dés supplémentaires égal à la moitié de son niveau dans le domaine de l’Émotion. Néanmoins, si le scion obtient un échec critique à son jet, en plus de subir l’Extrémité de la Vertu, ses sentiments sont tellement meurtris qu’il perd l’accès à ses dons du domaine de l’Émotion pendant un nombre de jour égal à son niveau d’Émotion. Ce don peut être acheté plusieurs fois, en l’associant à chaque fois avec une Vertu différente.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l’Émotion   Mar 8 Mar - 17:44

Attaquer l’esprit (Émotion •••••)
Réserve de dés : Émotion + Présence
Coût : 5 Légende + 2 Volonté
Type : Actif
Le scion qui possède ce don est devenu particulièrement doué dans l’art d’utiliser son esprit comme une arme pour attaquer son adversaire. Lorsqu’il paye le coût nécessaire, le scion peut tenter d’obtenir plus de réussites sur son jet d’activation que son adversaire n’en obtient sur un jet de résistance mentale. S’il réussit, il peut lui infliger un nombre de blessures graves ignorant l’armure égal à son niveau d’Émotion. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Érosion mentale (Émotion •••••)
Réserve de dés : Émotion + Empathie
Coût : 1 Volonté
Type : Actif
Le scion ayant ce don est capable de saper la volonté de ses adversaires en les forçant à devoir lutter contre la sienne. En payant le coût requis, toutes les créatures dans un rayon en mètres égal à son niveau d’Émotion doivent faire un jet de résistance mentale contre le jet d’activation du scion, celles qui échouent à ce jet perdent un point de Volonté temporaire. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Objet du désir (Émotion •••••)
Réserve de dés : Émotion + Commandement
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Un petit sourire ou un geste informel sont tout ce qu'il faut à un scion avec ce don pour faire de lui ou de quelqu'un d'autre le foyer d'émotions des gens pour le reste de la scène, changeant la façon dont les autres réagissent. Tandis qu’il devient le point focal des émotions des autres, une personne pourrait ne pas comprendre pourquoi les gens agissent soudainement étrangement autour d’elle, même malgré tous les efforts qu’il pourrait faire pour les décourager. Un scion de Peur pourrait faire en sorte qu’une personne soit crainte par tous, un scion de Gratitude pourrait faire qu’un travailleur mortel obtienne le crédit qu'il mérite, etc. La personne sur qui l’effet est placé peut y résister sur un jet de résistance mentale supérieur au jet d’activation du don et les gens contraints à agir différemment autour de cette personne peuvent résister au changement surnaturel de leur comportement avec eux aussi un jet de résistance mentale supérieur au jet d'activation (un mortel échoue toujours à ces jets).

Pulsion irrépressible (Émotion •••••)
Réserve de dés : Émotion + Commandement
Cout : 5 Légende
Type : Actif
Le scion avec ce don, sans se soucier de quelle émotion il s’agit, peut pousser l’émotion principale ressentie par quelqu’un à son paroxysme. En touchant une personne, le scion peut lui faire oublier tout ce qu’elle était en train de faire, pour la faire s’adonner à son émotion principale. Le scion ne contrôle rien de ce que fait sa cible, ni l’émotion affectée, ni les actions de la victime, il ne fait que donner l’impulsion émotionnelle pour provoquer la réaction. La cible a droit à un jet de résistance contre le jet d’activation du scion pour ignorer l’effet, si elle échoue, elle perd toute retenue et inhibition, et laisse libre court à son émotion prédominante du moment. La cible ne perd pas ses capacités de réflexion et fera son possible pour éviter de mettre sa vie en danger, mais fera également tout ce qui est nécessaire pour assouvir sa pulsion. Cet effet dure une scène, au terme de laquelle la victime garde le souvenir de tout ce qu’elle a fait pendant ce temps. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l’Émotion   Mar 8 Mar - 17:44

Ferveur émotionnelle (Émotion ••••• •)
Réserve de dés : Aucune
Cout : 8 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le scion qui possède ce don est particulièrement doué pour tirer du pouvoir de ses convictions et, bien plus que les autres scions, il est capable de renforcer ses aptitudes en puisant dans ses Vertus. S’il paye le coût requis lorsqu’il effectue une canalisation de Vertu, les bonus dus à la Vertu sont doublés pour ce jet. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Passager invisible (Émotion ••••• •)
Réserve de dés : Émotion + Discrétion
Coût : 10 Légende
Type : Actif
Le scion ayant ce don est capable de se servir de son émotion de prédilection pour s’infiltrer dans le cœur de sa cible pour s’y cacher pendant un temps. Lorsqu’il paye le coût requis et effectue le jet d’activation, il peut disparaitre et entrer dans l’esprit de sa cible pendant un nombre d’heures égales à son niveau d’Émotion si cette dernière ressent actuellement l’émotion de prédilection du scion dirigée vers lui. Tant qu’il se trouve dans les émotions de sa victime, le scion bénéficie de tous les sens de cette dernière mais sans pouvoir agir sur ses actions, de plus tous ses pouvoirs sont inhibés pendant cette période. Tant qu’elle est sous l’effet de ce don, la victime ne peut se départir de l’émotion qu’elle ressent vis-à-vis du scion, de plus elle ressent en permanence une présence, comme si elle n’était jamais vraiment seule. À n’importe quel moment, le scion peut mettre fin à ce don et sortir de son hôte, faisant disparaitre immédiatement l’émotion de prédilection chez la cible.

Tête froide (Émotion ••••• •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Volonté
Type : Actif
Le scion doté de ce don est capable de garder la tête froide et de conserver son calme en toute circonstances. Si le scion devait entrer en extrémité de Vertu pour quelque raison que ce soit, il peut payer le coût d’activation de ce don pour ignorer cette extrémité de Vertu à la place. Par contre, si le scion peut recourir à ce don pour éviter les dérives d’une verte, il perd également la capacité à pouvoir recourir à ses Vertus jusqu’à la fin de la scène où il a utilisé ce don. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Sentiments durables (Émotion ••••• •)
Réserve de dés : Émotion + Présence
Coût : 10 Légende
Type : Actif
Comme il exerce ses pouvoirs sur son émotion de prédilection, un scion avec ce don gagne une capacité croissante à jouer avec les sentiments des autres. Comme le don Impulsion irrésistible, Sentiments durables créent une émotion dans une cible, mais les effets de ce don durent beaucoup plus longtemps et le scion a beaucoup plus de contrôle sur comment ils se manifestent. Plutôt que de créer une montée sauvage d'une émotion non contrôlée, ce don crée un résultat très précis, permettant au scion de choisir, par exemple, précisément de qui la personne affectée tombe amoureuse, de quoi elle a peur, qu’est ce qui cause sa culpabilité, ou ce qui inspire sa jalousie. Les effets de ce don ne forcent pas la cible à agir d’une certaine façon, et ils accordent un bonus ou un malus aux actions égal à la moitié du niveau d’Émotion. Les effets de ce don durent pendant un jour par succès de la marge de réussite contre la résistance de la cible. Comme Impulsion irrésistible, ce don peut facultativement être délivré comme une attaque, avec le jet d'attaque remplaçant le jet d’activation normal et la VD remplaçant le jet de résistance de la victime. À la fin de la durée de ce don, les bonus de dé et les pénalités disparaissent, mais l'émotion elle-même persiste jusqu'à qu'un comportement vienne la changer. C'est-à-dire qu’une victime forcée de tomber amoureuse d'une personne qui la traite cruellement pourrait finalement cesser de l'aimer en raison de ce traitement, mais pas avant que Sentiments durables se dissipent.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l’Émotion   Mar 8 Mar - 17:44

Contrôle personnel (Émotion ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Cout : Aucun
Type : Passif
Le contrôle des émotions du scion est tel que ceux essayant de l’affecter avec d’autres dons de l’Émotion, se retrouvent particulièrement désavantagés. Le scion ne peut pas être affecté par des dons du domaine de l’Émotion de quelqu’un ayant un niveau d’Émotion inférieur à lui. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Force des convictions (Émotion ••••• ••)
Réserve de dés : Émotion + Intégrité
Cout : 10 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le scion avec ce don est capable d’alimenter ses vertus héroïques avec la force de ses émotions. Lorsqu’il utilise une canalisation de Vertu pour améliorer un de ses jets en rapport avec son émotion de prédilection. Il peut effectuer le jet d’activation, s’il obtient plus de réussites que le double du niveau de la Vertu canalisée, il n’utilise pas la canalisation pour ce jet.

Maladie sociale (Émotion ••••• ••)
Réserve de dés : Émotion + Présence
Coût : 15 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le scion avec ce don peut saisir ses cibles avec une émotion écrasante, incapable de faire quoi que ce soit à part satisfaire cette émotion pendant un nombre d'heures égales à son nombre total de dons de l'Émotion. Cette maladie est immédiatement transmise à quelqu'un de suffisamment proche pour voir clairement la cible affectée, la nouvelle cible est alors entièrement saisie par les mêmes sentiments écrasants. Comme avec Impulsion irrésistible, le scion n'a aucun contrôle sur la façon particulière dont cette émotion prend forme et ne peut pas dicter de détails. Si une cible ainsi affectée est physiquement attaquée, la durée des effets baisse d’un certain nombre de secondes égal à la marge de succès du scion. En sortant de son état second, la cible n'a aucun souvenir de ce qui s’est passé. Le scion qui a utilisé le don est immunisé à la transmission de son propre effet. L'émotion dure seulement tant qu'elle affecte la victime initiale. Peu importe à quel point l’effet s’est répandu, quand la victime initiale sort de cet effet, toutes les autres le font aussi.

Possession (Émotion ••••• ••)
Réserve de dés : Émotion + Larcin
Coût : 15 Légende + 2 Volonté
Type : Actif
Le scion ayant ce don a un tel contrôle sur son émotion de prédilection qu’il est capable de s’en servir comme d’une porte d’entrée menant vers l’âme de sa cible. En payant le coût requis et en touchant une personne ressentant actuellement son émotion choisie, le scion est capable de tenter d’entrer dans le corps de sa victime et de prendre possession de son âme temporairement. La cible peut essayer de faire un jet de résistance mentale contre le jet d’activation, mais si la résistance échoue, le scion prend possession de son âme et de son corps pour un nombre d’heures égal à la marge de réussite. Une personne victime de ce don est totalement sous l’emprise du scion, accomplissant les actions les plus risquées avec plaisir si le scion en fait la demande. La victime conserve toujours son autonomie et son indépendance (si on peut appeler ça comme ça), et le scion n’est pas obligé de rester concentré sur son don pour que son effet persiste.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l’Émotion   Mar 8 Mar - 17:45

Âme brisée (Émotion ••••• •••)
Réserve de dés : Émotion + Présence
Coût : 15 Légende + 3 Volonté
Type : Actif
Le dieu possédant ce don est un maître des âmes, même celles de ses confrères divins, et il peut les briser pour les ôter de toute substance. Lorsqu’il paye le coût requis, le scion peut essayer de briser l’âme de quelqu’un. En réussissant à battre le jet de résistance mentale de sa cible avec son jet d’activation, il peut infliger à sa victime un nombre de blessures critiques ignorant l’armure égal à son niveau d’Émotion. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Chaînes du cœur (Émotion ••••• •••)
Réserve de dés : Émotion + Commandement
Coût : 20 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Un vrai dieu des Émotions peut commander à un pouvoir profond et durable, un cadeau généreux, ou une malédiction épouvantable, créant une émotion qui est aussi forte que durable. En utilisant ce don, le scion a la liberté totale de dicter les termes de l'émotion, y compris (mais non limité à) utiliser la Peur pour créer une phobie très spécifique, utiliser la Jalousie pour retourner des amis l'un contre l'autre, ou remplir la cible de Désespoir à propos d’un élément très spécifique. La personne qui ressentira l'émotion nouvellement créée doit être présente quand le scion utilise ce don, mais l'objet de l'émotion n'a pas besoin d'être présent. Aussi, si l'émotion est dirigée sur une personne n’ayant pas de niveau de Légende, le scion peut décider de payer un coût de 5 points de Légende supplémentaires pour faire que l’objet de l’émotion réponde par la même émotion ou ait une réaction opposée (ce coût supplémentaire est utile pour garantir qu'un tout nouvel Amour soit réciproque, ou pour s’assurer qu’il ne le sera pas). L'émotion créée par ce don fonctionne comme une émotion créée par Sentiments durables, et affectera n'importe quelle cible dont le jet de résistance est surmonté par le jet d'activation du scion. Le bonus et le malus concernant l'émotion sont égaux au niveau d’Émotion du scion. Contre les cibles de Légende 9 et plus, la durée est mesurée en jours : un jour par succès sur la marge de réussite réalisée sur l'activation contre la résistance de la cible, ou un jour par succès de la marge de réussite du jet d’attaque du dieu contre la VD de la cible. Contre les cibles de Légende 8 ou moins, les effets de ce don sont permanents, à moins qu’ils ne soient enlevés par un autre dieu ayant ce domaine. Si les Chaînes du cœur expirent ou sont retirées, les émotions causées ne disparaissent pas automatiquement, mais évoluent naturellement à partir de ce moment-là et peuvent continuer, changer, ou finir en fonction des pensées et des actions. Quand ce don est utilisé sur quelqu'un avec une Légende de 4 ou moins, le scion peut vouloir infliger une condition émotionnelle si extrême qu’elle sera fatale en un mois (un amour à sens unique ou un chagrin si intense que la victime ne peut plus manger, une peur si écrasante cause que le cœur s’arrête, une jalousie si puissante qu’elle provoquera des morts …).

Cœur fermé (Émotion ••••• •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 15 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le scion avec ce don a atteint une telle maîtrise de ses émotions qu’il est capable d’en contrôler les moindres vibrations. En se concentrant sur lui-même, le scion peut figer son état émotionnel pour un temps. Grâce à cela, il pourra ajouter son niveau d’Émotion en dés supplémentaires à ses jets de résistance mentale contre des pouvoirs affectant son esprit, ses pensées et ses émotions. Cet effet dure jusqu’à la fin de la scène. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Purge spirituelle (Émotion ••••• •••)
Réserve de dés : Émotion + Larcin
Coût : 15 Légende + 2 Volonté
Type : Actif
Parfois, le scion sait que les conditions des gens peuvent les mener à leur perte, aussi en apprenant ce don il a appris comment purger les convictions les plus fortes. En payant le coût requis et en battant le jet de résistance mentale de son adversaire avec son jet d’activation, le scion peut supprimer un point de la Vertu la plus haute de sa cible. Si plusieurs Vertu sont à égalité, celle qui perdra un niveau et choisie au hasard. Sauf exception, les mortels n’ont pas de Vertus aussi ce don est-il sans effet sur eux, et les créatures surnaturelles ne peuvent pas voir leur niveau dans une Vertu tomber en dessous de 1. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l’Émotion   Mar 8 Mar - 17:45

Désinhibition (Émotion ••••• ••••)
Réserve de dés : Émotion + Présence.
Coût : 15 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Devenu particulièrement puissant pour jouer avec les émotions des gens, le dieu doté de ce pouvoir peut aussi jeter toute subtilité aux orties et simplement libérer ses pouvoirs autour de lui. Dans un rayon en kilomètres égal à son niveau d’Émotion, toute créature capable de ressentir des émotions doit réussir un jet de résistance mentale contre le jet d’activation du scion. Tous ceux échouant à se jet se retrouvent privés de toute forme d’inhibition et commencent à exprimer tous leurs sentiments librement, quelle que soit la situation. Toute utilisation ultérieure de dons du domaine de l’Émotion sur une personne sous l’effet de ce don, bénéficiera d’un bonus égal à la moitié du niveau d’Émotion du scion. Sur des êtres ayant un niveau de Légende supérieur ou égal à 9, ce don dure 1 jour par succès sur le jet d’activation, sur tous les autres il est permanent. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Encore mieux que le vrai (Émotion ••••• ••••)
Réserve de dés : Émotion + Présence.
Coût : 20 Légende
Type : Actif
Le scion avec ce don peut incarner une autorité sur son émotion de prédilection si intense que personne ne peut ressentir cette émotion vers autre chose. En activant ce don, le scion incarne chaque exemple de son émotion de prédilection en lui-même, se faisant l'objet des émotions de chacun jusqu'à la fin de la scène. Un scion avec l'Émotion (Amour) détourne l'amour ressenti par ceux tout près pour que quelqu'un qui est amoureux n’aime maintenant que lui ; un scion avec l'Émotion (Peur) supprime la peur et les phobies pour que tous ceux qui ressentent ces choses ne craignent maintenant que le scion. On autorise aux individus affectés un jet de résistance pour éviter d'avoir leurs sentiments déviés de cette façon et ce détournement puissant des émotions dure jusqu’à la fin de la scène (mettant potentiellement beaucoup de monde dans une situation très embarrassante). Alternativement, le scion peut vouloir rediriger toute cette émotion sur une cible autre que lui, une expérience que le destinataire peut trouver plaisante, terrifiante, ou les deux. Cette cible a droit à un jet de résistance elle aussi, si elle le souhaite.

Inversion (Émotion ••••• ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Si complète est la maîtrise exercée par le dieu qu'il peut éteindre les flammes de la passion aussi facilement qu'il peut les allumer. Avec ce don, le dieu peut maintenant utiliser les autres dons de ce domaine pour produire l’effet inverse de celui normalement obtenu avec son émotion de prédilection.

Lieu de méditation (Émotion ••••• ••••)
Réserve de dés : Émotion + Commandement
Coût : 20 Légende + 4 Volonté
Type : Actif
Parfois, le dieu possédant ce don a besoin d’un lieu où pouvoir se reposer et se libérer de toutes les émotions qui bouillonnent en son cœur. Il peut alors revendiquer un domaine et utiliser ce don, qui harmonise automatiquement la zone avec l’émotion de prédilection du dieu. Tant qu’il se trouve dans son domaine, le dieu et ses invités ne peuvent plus subir les effets négatifs associés à son émotion de prédilection, ils sont par ailleurs insensibles aux effets surnaturels utilisant l’émotion de prédilection du scion venant d’autres personnes que lui. De plus, tout intrus pénétrant dans son domaine se retrouve assailli par la puissance émotionnelle latente de ce lieu, et dois réussir un jet de résistance physique sous peine de se mettre à ressentir très fortement l’émotion en question, lui infligeant un malus égal au niveau d’Émotion du scion sur tous les jets qui pourraient être gênés par cette émotion. Le dieu n’est pas affecté par son propre effet (à moins qu’il le souhaite) et peut décider d’exempter certaines personnes de l’effet du don. Ce don dure jusqu'à ce qu'il soit activé à nouveau. Ce don doit obligatoirement être utilisé en conjonction avec le privilège Sanctuaire.
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l’Émotion   Mar 8 Mar - 17:45

Milles sentiments (Émotion ••••• •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Après avoir atteint la maîtrise complète d'une émotion choisie, le dieu peut continuer à augmenter son pouvoir sur le domaine de l'Émotion non dans l'ampleur, mais dans la portée. Ce don accorde au scion la capacité d'utiliser ses autres avantages de l'Émotion pour affecter n'importe quel type d'émotion qu’il choisit, pas seulement l'émotion qu'il a à l'origine achetée pour ces dons. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Quiétude (Émotion ••••• •••••)
Réserve de dés : Émotion + Empathie
Coût : 20 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le dieu qui possède ce don sait apporter calme et réconfort à ceux dont l’esprit est troublé et perturbé. En payant le coût d’activation, le scion est capable de mettre un terme à un effet naturel ou surnaturel qui touche actuellement l’esprit de sa cible. Ce don peut tout aussi bien guérir les peines de cœur et les crises de colères des mortels, que l’influence surnaturelle que peuvent avoir certaines entités sur l’âme et les émotions. Contre un effet naturel, la réussite est automatique, mais pour guérir quelqu’un d’un effet surnaturel, il faut battre les succès adverses avec les réussites au jet d’activation. Les effets de ce don sont permanents, mais ils ne protègent pas d’une quelconque réutilisation d’un pouvoir sur la victime. Ce don n’est pas lié à l’émotion de prédilection choisie pour le domaine.

Surcharge émotionnelle (Émotion ••••• •••••)
Réserve de dés : Émotion + Présence.
Coût : 25 Légende
Type : Actif
Avec une brève dépense de pouvoir, un scion avec ce don peut imprégner une grande zone d'une quantité incroyable d’émotion. Les gens dans la zone affectée sont consumés par des vagues d'émotion si puissantes qu'elles écrasent toute pensée raisonnable pendant un jour complet. Selon l'émotion en question, ce don peut étouffer une foule en colère avec le Découragement ou le Contentement, ou peut transformer une zone entière en panique, en une émeute, ou en une orgie. Pour activer ce don, le joueur doit faire le jet d’activation ; le nombre de succès détermine la taille de la zone autour du dieu dans laquelle les autres éprouvent des émotions intenses, comme indiqué sur la table ci-dessous :

Nombre de succèsZone touchée
1Une maison
2Un voisinage
3Une ville entière
5Une zone métropolitaine
8Un état ou un petit pays (pas plus grand que le Japon)
10Un grand pays (pas plus grand que les USA) ou une partie d'un continent
15Un continent
20Le Monde
25Un Monde inférieur ou supérieur spécifique
30Tous les Mondes inférieurs ou tous les Mondes supérieurs

En activant ce don, le dieu peut exclure des groupes de personnes spécifiques de ses effets, en dépensant cinq succès par catégorie de personne.

Trou dans le cœur (Émotion ••••• •••••)
Réserve de dés : Émotion + Larcin
Coût : 20 Légende + 2 Volonté
Type : Actif
En dieu doté de ce don est devenu un véritable maître des émotions, et il peut s’il le souhaite priver complètement une personne de sa capacité à pouvoir ressentir une émotion. En payant le coût requis et en effectuant le jet d’activation, le scion est capable de supprimer son émotion de prédilection chez une cible tellement profondément qu’elle perd définitivement la capacité de pouvoir ressentir cette émotion. Outre les effets attendus d’une personne ayant perdu une de ses émotions, la victime perd également un niveau de Volonté de manière permanente, ce niveau ne pouvant pas être racheté par la suite. Si une personne venait à ne plus avoir de niveau de Volonté, elle ne serait plus qu’un légume, une coquille vide dénuée de toute Volonté.


Dernière édition par Poulpatine le Sam 12 Mar - 15:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Domaine de l’Émotion   Mar 8 Mar - 17:46

La Passion (Avatar de l’Émotion)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 30 Légende + 5 Volonté
Type : Pinacle
Pour une scène, le personnage devient la Passion. Tandis que la Passion n'a aucune forme physique, elle réside dans les cœurs de dieux, des mortels et des Titans de la même façon. La Passion peut agiter les foules les plus lasses dans une frénésie sauvage, ou transformer le fanatisme en découragement morne, laissant des mortels trop écrasés par le désespoir pour même respirer. La Passion peut s'étendre sur une ville entière, transformant des cœurs égoïstes et cyniques en personnes aimantes et généreux, ou changeant l'idéalisme compatissant en cruauté insensible. La raison et la logique disparaissent quand la Passion est présente, débordés par un kaléidoscope de sentiments. Aucun mortel ne peut sentir l'étreinte de la Passion sans être pour toujours changé, conduit par une nouvelle perspective, de nouvelles inspirations. La Passion peut même détourner un Titan de ses intentions, le faisant faire la guerre à ses pairs, ou infecter ses lieutenants les plus cruels avec la pitié et la compassion, pour un temps au moins.
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