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 La Perception Épique

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Poulpatine
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MessageSujet: La Perception Épique   Ven 26 Fév - 14:48

Perception épique


De nombreux dieux sont conscients de tout ce qui se déroule dans les régions du monde qui leur appartiennent. Offrandes, prières et transgressions, rien ne leur échappe. Les dieux ne répondent pas toujours aux actes que les mortels réalisent en leur nom, mais aucun ne passe vraiment inaperçu. Les scions héritent eux aussi d’une partie de cette conscience, filtrée malgré tout par leurs sens, qui demeurent fort modestes par rapport à ceux des dieux, ce qui n’empêche pas ceux dotés de Perception épique d’être d’une perceptivité sans faille. Rien n’échappe à leur regard vigilant. Comparés aux scions, autant dire que les simples mortels sont sourds et aveugles.

Perception épique •
1 succès automatique aux jets de Perception
Multiplie la portée sensorielle par 2

Perception épique ••
2 succès automatiques aux jets de Perception
Multiplie la portée sensorielle par 3

Perception épique •••
3 succès automatiques aux jets de Perception
Multiplie la portée sensorielle par 4

Perception épique ••••
4 succès automatiques aux jets de Perception
Multiplie la portée sensorielle par 5

Perception épique •••••
5 succès automatiques aux jets de Perception
Multiplie la portée sensorielle par 10

Perception épique ••••• •
6 succès automatiques aux jets de Perception
Multiplie la portée sensorielle par 15

Perception épique ••••• ••
7 succès automatiques aux jets de Perception
Multiplie la portée sensorielle par 20

Perception épique ••••• •••
8 succès automatiques aux jets de Perception
Multiplie la portée sensorielle par 25

Perception épique ••••• ••••
9 succès automatiques aux jets de Perception
Multiplie la portée sensorielle par 50

Perception épique ••••• •••••
10 succès automatiques aux jets de Perception
Multiplie la portée sensorielle par 100
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MessageSujet: Re: La Perception Épique   Lun 29 Fév - 15:56



Dernière édition par Poulpatine le Mar 1 Mar - 18:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Perception Épique   Lun 29 Fév - 15:56

Voie de la vigilance


Avertissement subliminal (Perception épique •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Lorsque le scion pénètre dans une zone au sein de laquelle a été tendue une embuscade (et ce même s’il n’a aucune raison d’imaginer un quelconque danger), certains indices attirent son subconscient et le préparent à l’attaque. Lorsque l’assaillant lance enfin son attaque surprise, le scion perçoit de minuscules bruissements, distingue les moindres mouvements en périphérie de son champ de vision et sent les plus légers déplacements d’air, le tout s’ajoutant aux indices précédemment remarqués. Du coup, il jouit d’un nombre de dés supplémentaires égal à son niveau Perception épique au jet habituel pour détecter l’embuscade.

Vigilance accrue (Perception épique ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Un scion ayant ce talent possède des pouvoirs de détection juste impressionnants et qui démontre une capacité surnaturelle à toujours savoir exactement tout ce qui se passe autour de lui. Lorsqu’il effectue un jet de Vigilance visant à rester conscient de ce qui se passe autour de lui, il bénéficie d’un bonus égal à la moitié de son niveau de Perception épique.

Conscience élargie (Perception épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Le scion est en harmonie avec son environnement et ressent les changements les plus minimes bien avant tout le monde. Il est en mesure de dire si la pression atmosphérique chute ou augmente (en précisant l’ampleur du phénomène), ce qui lui permet de prédire le temps qu'il va faire dans l’heure. Il ressent également les plus minuscules vibrations tectoniques, ce qui lui permet d'anticiper précisément les tremblements de terre. Par ailleurs, les changements de température n’ont plus de secret pour lui. Sa perception est telle que si des paramètres surnaturels modifiaient l'un de ces éléments, il serait le premier à s’en apercevoir et à remonter à la source du problème. En outre, s’il paye le coût nécessaire au moment de l’attaque, le scion ne peut être pris au dépourvu par l’attaque surprise d'ennemis tendant une embuscade dans les environs s’ils ne sont pas cachés par des moyens magiques. Le scion peut donc se joindre au combat et agir en conséquence sans que le joueur n’ait à effectuer de jet pour déceler l’attaque en question.

Conscience latente (Perception épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Même les meilleurs sens sont inutiles à un scion qui est endormi. Tandis que certains évitent ce problème en développant assez de Vigueur épique pour ne plus vraiment avoir besoin de dormir, d'autres scions préfèrent une approche différente, qui a aussi l'avantage de marcher quand ils sont inconscients, indépendamment de si c'est induit par le sommeil ou par autre chose. Alors que le scion glisse dans l’inconscience, il peut payer le coût nécessaire, il laisse alors une partie de son esprit liée avec ses sens divins et il reste conscient de ce qui se passe autour de lui tandis qu'il est inanimé. Le scion ne voit généralement rien (puisque la plupart des personnes dorment avec les yeux fermés), mais il retient tout ce qu'il entend, sent, goûte et touche tandis qu'il est endormi. Quand il se réveille, il peut avoir accès à ses souvenirs de tout ce qui est arrivé autour de lui, comme s’il avait fait semblant de dormir. Les effets de ce talent durent tant que le scion reste endormi ou inconscient. Le scion peut activer ce talent comme une action réflexe si un pouvoir ou une blessure rendent le scion inconscient.

Attention parallèle (Perception épique ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Plus un personnage expérimente de sensations en même temps, plus il lui sera facile de se laisser submerger. S’il n’apprend pas à se focaliser sur un son, une image, une sensation, au détriment de toutes les autres, il peut facilement être perdu dans la cacophonie ambiante. Lorsqu’il active ce talent, un scion n’a plus besoin de se soucier de ce genre de détails : il peut partager équitablement son attention entre un nombre de stimuli auxquels il est soumis égal à son niveau de Perception épique. Peu importent combien de choses il peut percevoir simultanément il ne peut toujours faire qu’une seule chose en même temps, à moins qu’il ne dispose du talent Multitâche. L’effet de ce talent dure jusqu’à la fin de la scène.
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MessageSujet: Re: La Perception Épique   Lun 29 Fév - 15:57

Voie du repérage


Estimation exacte (Perception épique •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Type : Actif
D’un regard, le scion peut apprendre les mesures spécifiques d’un objet qu’il observe, comme s’il avait pris le temps de le mesurer précisément. Plus limité aux simples approximations, le scion peut payer le coût nécessaire pour connaître les dimensions exactes d’un objet qu’il voit, pour connaître le poids précis de ce qu’il soulève, pour deviner la température exacte de ce qu’il touche, etc.

Maîtrise de l’espace (Perception épique ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende
Type : Actif
Le scion a une notion telle de son environnement que ses autres sens (principalement l’ouïe et l’odorat) lui permettent d’identifier les objets proches qui ne se situent pas dans son champ de vision. En embrassant une pièce d’un rapide coup d’œil et en payant le coût d’activation, le scion mémorisera la place exacte de chaque mur et meuble, ce qui lui permettra ensuite de s’y déplacer les yeux fermés, en se frayant un chemin parmi la foule sans bousculer qui que ce soit. Il ne comprendra pas forcément ce qui se passera précisément mais il pourra en avoir une vague idée. La zone affectée par ce talent couvre un rayon autour du scion égal à son niveau de Perception épique en mètres.

Combat en aveugle (Perception épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Pour la plupart des créatures, la cécité réduit pratiquement à l’impuissance lors d’une attaque. Mais lorsque le scion paye le coût d’activation de ce talent, il ne subit aucun malus lorsqu’il se bat en étant aveugle s’il peut entendre ou sentir ses adversaires d’une autre manière.

Traqueur (Perception épique •••)
Réserve de dés : Perception + Survie
Coût : 1 Légende
Type : Actif
Le scion est un chasseur par excellence. En payant le coût du talent et en réussissant le jet d’activation, il peut suivre sa proie à l’odeur uniquement ou en relevant des signes physiques quasi invisibles. Grâce à ce talent, le chasseur peut suivre son gibier sur n’importe quel type de terrain tant que la proie continue de fuir et ne cherche pas à masquer son odeur ou à cacher les signes de son passage.

Chasseur surnaturel (Perception épique ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Ce talent fait du scion un implacable traqueur qui constitue le cauchemar de ses proies. S’il trouve un endroit où il est certain que sa proie est passée au cours des dernières vingt-quatre heures, il peut en suivre la trace où qu’elle se rende. Si elle vole, il peut la suivre dans les airs. Si elle nage dans une rivière en furie, il peut la suivre dans l’eau. Si elle monte dans une voiture et file en ville aux heures de pointe, il peut retracer son parcours. En règle générale, la partie la plus compliquée de la traque revient à savoir où commencer. Après, il s'agit simplement de la rattraper. Le seul problème de ce talent, c’est que le scion doit se trouver dans un rayon de 10 mètres par niveau de Perception épique du chemin emprunté par la cible pour la suivre. Si elle vole plus haut, nage plus profond ou s’enterre à plus de 100 mètres de la plus proche voie que le scion peut emprunter pour la suivre, il perd sa trace.
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MessageSujet: Re: La Perception Épique   Lun 29 Fév - 15:57

Voie des sens


Sens microscopiques (Perception épique •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Type : Actif
Alors que de nombreux scions usent de leur Perception épique pour percevoir leur environnement sur de très longues distances, le scion possédant ce talent préfère se concentrer sur la perception de ce qui est si petit qu’il est pratiquement invisible à l’œil nu. Lorsqu’il paye le coût d’activation de ce talent, il peut affiner ses sens au point de lui permettre de compter les grains de poussières volant dans un rayon de soleil. L’effet de ce talent dure jusqu’à la fin de la scène.

Spectre élargi (Perception épique ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende
Type : Actif
Ce talent bonifie non seulement les cinq sens du scion, mais il les associe étroitement les uns aux autres. Lorsqu’il paye le coût d’activation de ce talent, ses yeux deviennent capables de percevoir les infrarouges et ultraviolets du spectre électromagnétique. Il distingue les champs magnétiques, entend le vrombissement de l'électricité qui file dans les fils de cuivre isolés et détecte les vibrations des ultrasons. Il sent même les électrons libres des substances radioactives, sans oublier les ondes télévisées et radiophoniques, bien qu’il ne puisse en faire des images ou des sons à part entière. La seule condition, c’est que le scion cherche la sensation en question. L’effet de ce talent perdure pendant une scène.

Récepteur universel (Perception épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 4 Légende
Type : Actif
Ce talent améliore l’effet du talent Spectre élargi. Si le scion paye le coût nécessaire, il affine encore ces perceptions et devient capable de sentir les ondes radios ou des téléphones portables et peut les entendre comme s’il était lui-même un récepteur. S’il trouve un signal télévisuel, il peut regarder un programme de ce signal dans sa tête. L’effet de ce talent dure pour une scène.

Sens télescopiques (Perception épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
La Perception épique du scion lui permet d’entendre, de voir et de sentir beaucoup plus loin qu’un simple mortel. Lorsqu’il paye le coût d’activation de ce talent, il perçoit ces sensations comme si leur origine se situait juste devant lui. Peu importe à quelle distance se trouve l’origine de de la sensation, il est capable de la ressentir avec la même précision que s’il en était distant d’un mètre.

Sensation fantôme (Perception épique ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Lorsqu’il paye le coût d’activation de ce talent, le scion peut étendre son sens du goût ou du toucher à tout ce qu’il peut voir. S’il peut voir une mousse au chocolat à l’autre bout de la pièce, il peut sentir sa saveur sur sa langue. S’il veut savoir ce que cela fait de toucher quelque chose qu’il peut voir, il peut recevoir une sensation fantomatique de sa texture sur le bout de ses doigts.

Clairvoyance (Perception épique •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 10 Légende
Type : Actif
Alors que le prérequis de ce talent permettait au personnage de voir, entendre et sentir les choses de beaucoup plus loin qu’un humain normal, la sensation devait toujours être dans le spectre percevable et dans les limites de là où elle aurait pu arriver, même les plus extrêmes. Ce talent retire cette limitation, de sorte qu’un personnage puisse percevoir des choses à des distances incroyables. S’il se concentre sur un endroit où il a passé au moins une scène par le passé, il peut voir, entendre et sentir ce qu’il s’y passe, comme s’il se trouvait en son centre exact. Tant qu’il est dans cet état de perception avancé, il ne voit, n’entend et ne sent plus rien de ce qu’il se passe autour de son corps. Ce talent ne permet pas de percevoir ce qui se passe sur un autre plan d’existence que celui sur lequel il se trouve.

Oreille absolue (Perception épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Le scion peut être le meilleur ami du musicien ou son pire cauchemar, car il a le pouvoir de détecter les variations les plus infimes sur le plan musical. Ce sens est si précis qu’il serait capable de remarquer la plus petite fausse note dans une représentation musicale parfaite. L’ouïe du scion est si fine qu’il peut identifier avec une certitude absolue un numéro de téléphone ou un code de sécurité en entendant le son produit par chaque touche.

Voix silencieuse (Perception épique ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende
Type : Actif
Ayant maîtrisé les nuances presque infinies des variétés tonales et sonores, le scion peut maintenant choisir en toute liberté parmi elles en communiquant. S’il le souhaite, il peut payer le coût d’activation de ce talent pour choisir un niveau de Perception épique qui n’est pas supérieur à son propre niveau de Perception épique et parler si bas que seule une autre personne qui égale ou excède ce niveau de Perception épique peut l'entendre.

Palais fin (Perception épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Le scion a un goût extrêmement développé. D’une minuscule bouchée, il est en mesure de déterminer la nature des éléments qui composent une décoction, sans omettre leurs proportions. Il est aussi capable de reconnaitre les drogues et poisons ajoutés à ce qu’il est en train d’avaler, ainsi que les toxines présentes dans l’air à la façon dont elles en modifient le goût. Ce talent ne dévoile pas au scion la nature d’un ingrédient s’il ne le connait pas. Par exemple, il ne reconnaitra pas la marque de l’édulcorant présent dans son thé s’il ne l’a jamais goûté, mais saura qu’il ne s’agit pas de sucre. En fait, ce talent marque chaque composant séparément et indique sa présence au scion. Le scion se souvient du goût et de l’odeur des divers ingrédients auquel il est confronté ; il est ensuite capable de les reconnaitre et de les identifier s’il y est de nouveau exposé.

Palais sélectif (Perception épique ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende
Type : Actif
Quelques scions transforment les repas en exploits vraiment héroïques, tandis que d'autres veulent juste arriver au prochain diner, mais il y a une chose qu’ils ont tous en commun : quand quelque chose a mauvais goût, ça a mauvais goût. Un scion avec ce talent, par contre, peut payer le coût nécessaire pour réaccorder ou éteindre ses papilles gustatives n'importe quand, donnant à de l’huile de vidange la même saveur que des fraises fraîches ou même faire en sorte que ce qu’il mange n’ait aucun goût. Lorsqu’il active ce talent, il n’est plus gêné par la nourriture pal préparée ou ayant mauvais goût et bénéficie en plus d’un bonus à ses jets de résistance physique visant à éviter les empoisonnements et les maladies dues à des éléments ingérés égal à la moitié de son niveau de Perception épique alors que son corps s’habitue progressivement à ce genre de nourriture. Ce talent dure jusqu’à la fin de la scène.

Parfum distinctif (Perception épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Le scion possédant ce talent à un odorat tellement développé qu’il peut reconnaitre un individu rien qu’à son odeur. Pour le scion, chaque personne qu’il rencontre à une odeur bien particulière qui est reconnaissable pour lui et qui lui permet de reconnaitre les gens qu’il connait par leur simple odeur. L’odeur d’une personne s’étend à ses vêtements.

Recherche olfactive (Perception épique ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende
Type : Actif
Le scion possédant ce talent est capable d’incroyables exploits olfactifs, son sens de l’odorat lui permettant de remonter dans le temps. En payant le coût nécessaire et en concentrant ses sens pour le reste de la scène, le scion perçoit les résidus de différentes odeurs ayant disparu de la zone. Le scion peut remonter ainsi sur un nombre de jours égal à son niveau de Perception épique, et il perçoit toutes les odeurs, y compris celles qu’on a cherché à dissimuler. Le scion peut aussi donner une estimation vague du temps depuis lequel l’odeur a disparu.
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MessageSujet: Re: La Perception Épique   Lun 29 Fév - 15:57

Voie de la vérité


Empathe (Perception épique •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Le scion avec ce talent à une capacité étrange à reconnaître et à comprendre les émotions complexes et les réponses de ceux autour de lui, le rendant capable de lire leur détresse, répondre à leurs questions inexprimées, ou même les manipuler si le besoin s’en fait sentir. Lorsqu’il effectue un jet d’Empathie, il peut ajouter un nombre de dés égal à la moitié de son niveau de Perception épique.

Lecture des pensées (Perception épique ••)
Réserve de dés : Perception + Investigation
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Pour le regard du scion possédant ce talent, rien n’est vraiment privé. Lorsqu’il paye le coût d’activation de ce talent et bat le jet de résistance mentale de la cible avec son jet d’activation, il peut percevoir les pensées de la victime. La profondeur des pensées auquel à accès le scion dépend de sa marge de réussite. Le scion à accès aux pensées de sa cible jusqu’à la fin de la scène.

Sentir les changements (Perception épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Type : Actif
Les sens aigus du scion lui permettent de savoir quand il a affaire avec une créature qui a subi une transformation ou un être qui a choisi de prendre une forme différente. En payant le coût requis, le scion peut discerner quand une créature qu'il peut voir est en fait sous une forme qui n'est pas sa forme naturelle. Le scion ne sait pas nécessairement ce que la forme normale de la créature devrait être, juste que ça a été changé d'une façon ou d’une autre en quelque chose de différent. Il est à noter que ce talent ne détecte pas les illusions : il ne détermine que si une personne ou une créature est transformée physiquement en autre chose.

Sentir les illusions (Perception épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Les scions avec ce talent sont particulièrement doués pour reconnaitre les illusions et les autres effets de déguisement surnaturels. Le scion peut reconnaître les signes indicateurs de la signature de l'illusionniste, s’il a rencontré les tromperies de ce personnage auparavant. Il ne peut pas sentir une illusion et tirer des informations de nulle part sur son créateur, mais s’il a déjà été confronté aux illusions de cette personne il est capable de les reconnaitre. Ce talent ne permet pas de voir au travers de l’illusion, simplement de reconnaitre qui en est le créateur.

Vision véritable (Perception épique ••••)
Réserve de dés : Perception + Investigation
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Le scion possédant ce talent est habitué à être confronté aux illusions. Lorsqu’il paye le coût d’activation de ce talent, il peut voir au travers de toutes les illusions qui se présentent devant lui s’il parvient à battre le jet d’activation de celui qui les a créés avec son propre jet d’activation. Ce talent ne dissipe pas l’illusion, il permet simplement au scion de voir au travers.
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MessageSujet: Re: La Perception Épique   Lun 29 Fév - 15:58

Voie de l’acuité


Physionomiste (Perception épique •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Le scion est en mesure de reconnaitre un imposteur tentant de reproduire la voix ou l’apparence d’une personne qu’il connait. Reconnaitre d’autres individus n’est pas aussi facile. Le moment auquel le scion identifie la personne est laissé à l’entière discrétion du conteur, en fonction des besoins de l’histoire. Le scion bénéficie d’un bonus égal à la moitié de son niveau de Perception épique pour tenter de reconnaitre des personnes tentant de se faire passer pour des gens qu’il connait.

Percevoir les fils (Perception épique ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Quand des gens liés par le Destin se rapprochent, les liens qui les connectent se mettent à vibrer ; plus ils sont proches, plus la fréquence de vibration augmente et devient perceptible. La plupart des gens et des dieux ignorent instinctivement cette sensation, mais pas un personnage doté de ce talent. Quand il pense se trouver à proximité d’une personne Prédestinée dont le rôle a été activé par la présence d’une autre personne, le scion peut payer le coût d’activation de ce talent. S’il le fait, cela lui révèle quelle personne est Prédestinée et à qui elle est liée, si l’objet du lien se trouve également à proximité. Ce talent ne révèle pas la nature du lien, comme par exemple le rôle qu’un personnage Prédestiné a à jouer, seulement sa présence.

Percevoir la divinité (Perception épique •••)
Réserve de dés : Perception + Occultisme
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Quelques rares scions ont la capacité de sentir ou d’entendre l’essence divine qui coule dans les veines d'autres créatures surnaturelles. En se concentrant et en payant le coût nécessaire, le scion capte le parfum qui flotte autour de n'importe quelle créature surnaturelle d’origine divine, marquant le sujet comme plus qu’un simple mortel. De plus, ses sens affutés peuvent même divulguer le panthéon dont la créature est originaire, sous la forme d'une odeur particulière ou d’un son spécifique. Cependant, bien qu'un scion avec ce talent puisse sentir le parfum d'un panthéon particulier, il ne pourrait pas le reconnaître pour ce qu'il est jusqu'à ce qu'il ait rencontré assez d'autres scions de ce panthéon pour pouvoir faire le rapprochement. Les engeances et autres créatures liés aux Titans n'ont pas de parfum discernable avec ce talent. Si la cible utilise un don ou un talent pour dissimuler son identité ou son emplacement, le scion perceptif doit d'abord pouvoir localiser la cible. S’il n’est pas conscient de la présence de l'autre créature, il ne sentira rien. Ce talent ne lui dit pas qu’une créature se cache quelque part, seulement que quelqu'un qu’il voit est d’origine surnaturelle. Une créature surnaturelle repérée par le scion pourrait essayer de dissimuler sa nature en opposant son jet de résistance physique au jet d’activation du scion.

Percevoir l’essence (Perception épique ••••)
Réserve de dés : Perception + Occultisme
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Le scion avec ce talent est un expert dans le surnaturel, à tel point qu'il peut même distinguer les essences sauvages et élémentaires des Titans et de leur progéniture. Quand il est près d'un Titan, d’une engeance ou d'une autre créature qui utilise un archétype titanesque ou est affiliée avec un Titan, il peut payer le coût d’activation de ce talent pour ressentir la sensation provoquée par le Titan dont il provient. Si la cible utilise un don ou un talent pour dissimuler son identité ou son emplacement, le scion perceptif doit d'abord pouvoir localiser la cible. S’il n’est pas conscient de la présence de l'autre créature, il ne sentira rien. Ce talent ne lui dit pas qu’une créature se cache quelque part, seulement que quelqu'un qu’il voit est d’origine surnaturelle. Une créature surnaturelle repérée par le scion pourrait essayer de dissimuler sa nature en opposant son jet de résistance physique au jet d’activation du scion.

Entendre les prières (Perception épique ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Certains scions qui deviennent des dieux ressentent une véritable connexion avec les mortels qu’ils ont laissée derrière eux, quand ce n’est pas avec toute une communauté, voire une région ou même un pays. Si un dieu a laissé sa marque sur l’humanité, les humains dont les vies ont été les plus affectées sont enclins à l’appeler au secours lorsqu’il est absent et que plus rien ne va pour eux ; d’autres pourraient murmurer leur adulation dans leurs moments de joie ou lui hurler leur rage lorsque personne d’autre ne les entendrait. La plupart de ces prières resteront toujours sans réponse, et un nombre étonnement élevé n’atteint même pas l’oreille du dieu en question. Si une divinité dispose de ce talent, cependant, elle peut entendre toute prière qui lui est spécifiquement adressée, peu importe à quelle distance se trouve la personne qui la prononce. Toutefois, la prière doit être prononcée, même s’il ne s’agit que d’un murmure, et le dieu doit être nommé personnellement. Si plus d’une personne prie le dieu en même temps, les distinguer devient aussi difficile que séparer plusieurs conversations simultanées.

Entendre le nom (Perception épique •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Véritablement un dieu, le scion avec ce talent sait quand son nom est invoqué, qu’il soit prié par des adorateurs dévots, crié par des évangélistes déterminés ou chuchoté secrètement par ses ennemis. Quand quelqu'un prononce son nom, le scion l'entend et sait immédiatement et exactement où l'orateur se trouve, quoiqu'il ne sache pas nécessairement qui a parlé à moins qu'il ne veuille voyager sur place ou utiliser d'autres moyens pour voir la situation. Ce qui constitue le vrai nom du scion est laissé à la discrétion du MJ, mais n'importe quel nom sous lequel on l'adore ou qu’il est connu généralement peut être une possibilité.
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MessageSujet: Re: La Perception Épique   Lun 29 Fév - 15:58

Voie de la précision


Visée précise (Perception épique •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Type : Actif
Parfois, prendre le temps de viser un point vital peut faire la différence entre la vie et la mort lors d’un combat. Le scion peut payer le coût nécessaire pour activer ce talent lors d’une attaque à distance. Lorsqu’il le fait, il peut retarder l’attaque d’un nombre de secondes maximum égal à la moitié de son niveau de Perception épique pour gagner un bonus au jet d’attaque égal au nombre de secondes qu’il a passé.

Tireur d’élite (Perception épique ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Lorsque le scion prend le temps de viser grâce au talent Visée précise, le scion double le bonus accordé. De plus, le personnage ignore le malus infligé lorsqu’il désarme un adversaire à l’aide d’une attaque spéciale à distance ou le touche sans lui infliger de dégâts. Un personnage doit cependant utiliser le talent Visée précise pour ignorer de tels malus.

Tir précis (Perception épique ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Les anciens dieux de panthéon traditionnels peuvent estimer que les pistolets et autres armes à feu dernier cri sont insignifiants, mais beaucoup de scions prometteurs sont très attachés à leurs jouets. Le scion avec ce talent sait exactement où tirer pour causer le maximum de dégâts et peut par conséquent ajouter sa Perception non épique à ses jets de dégâts lorsqu’il utilise des armes à feu.

Ricochet (Perception épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Quand quelqu’un tente de toucher une cible avec une attaque à distance, la meilleure chose à faire est encore de se baisser ou de trouver un abri. Si celui qui tente de toucher la cible est un scion pourvu de ce talent, alors nul n’est à l’abri. Avant de tirer, le scion prend conscience de son environnement et paye le coût d’activation. Il tire ou lance le projectile dans une direction qui semble aléatoire et celui-ci rebondit de manière à contourner l’abri de la cible, annulant ainsi son bonus à la VD. Le jet du scion inclus un nombre maximum de ricochets égal à la moitié de sa Perception épique, chacun annulant un point de modificateur de VD issu de l’abri. Lorsque le projectile en question touche finalement la cible, il le fait à pleine vitesse, quel que soit le nombre de rebonds sur les murs, sols, matériaux mous et protections ennemies. Ce talent ne peut être combiné avec aucun autre talent.

Portée accrue (Perception épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Le scion avec ce talent a tellement aiguisé ses compétences en visée qu'il peut tirer à des distances complètement impossibles même pour le plus qualifié des mortels. Quand il paye le coût requis, il peut pour le reste de la scène utilise n'importe quelle arme de Tir pour tirer jusqu'à dix fois plus loin que la portée de l'arme ne le permettrait normalement, sans pénalité (à supposer, bien sûr, qu'il puisse voir aussi loin).

Précision mortelle (Perception épique ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Même des machines mortelles peuvent être affectées par l’ichor divin dans les veines d'un scion, et un scion avec ce talent peut ajouter ses succès automatiques de Perception épiques à son jet de dégâts en attaquant avec une arme à feu s’il paye le coût requis. Les scions qui utilisent des armes plus traditionnelles peuvent aussi profiter de la précision exceptionnelle que ce talent prête à leur vision ; quand il tire avec un arc ou une autre arme à distance qui utiliserait normalement la Force pour calculer les dégâts, il peut payer le coût d’activation de ce talent pour utiliser sa Perception à la place.

Portée divine (Perception épique •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 10 Légende
Type : Actif
Les adversaires sont sages de craindre le scion avec ce talent, car il peut tirer avec une telle portée et une précision si grande que ses projectiles semblent venir de nulle part, pleuvant du ciel ou projetés divinement à travers la planète. Lorsqu’il paye le coût d’activation de ce talent lorsqu’il attaque, le scion peut tirer avec une arme de Tir aussi loin qu’il peut voir sans pénalité pour la portée et indépendamment des limitations habituelles de son arme (quoique les obstacles puissent toujours lui poser problème).
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MessageSujet: Re: La Perception Épique   Lun 29 Fév - 15:58

L’Observateur (Incarnation de la Perception)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 30 Légende + 5 Volonté
Type : Pinacle
L’Observateur voit tous, depuis les grains de poussières sur le sol jusqu’aux ennemis situés à des kilomètres de là. L’Observateur entend tous, depuis les bruits de déplacement d’une fourmi sous le sol jusqu’à la voix d’une personne située à l’autre bout de la ville. Si quelque chose peut être perçu dans les environs de l’Observateur, il le perçoit. Même les autres dieux sont mal à l’aise en présence de l’Observateur, qui voit leurs secrets et entends leurs pensées. Rares sont les Titans à pouvoir surprendre l’Observateur, qui peut prévenir de l’imminence d’une attaque bien avant que celle-ci n’arrive.
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MessageSujet: Re: La Perception Épique   

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La Perception Épique
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