Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Apparence Épique

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: L'Apparence Épique   Ven 26 Fév - 14:46

Apparence épique


L’Apparence épique regroupe les extrêmes de la beauté divine et de la plus monstrueuse des laideurs. Le scion décide de l’aspect que prend son Apparence épique et ne peut ensuite plus en changer. Les scions dotés d’Apparence épique suivent la voie de leurs parents divins et deviennent de véritables modèles de beauté ou de laideur. Les seuls êtres qui les dépassent en matière de beauté ou de laideur sont les dieux eux-mêmes, qui redéfinissent complètement les standards de la beauté éternelle et de la monstruosité cauchemardesque.

Apparence épique •
1 succès automatique aux jets d’Apparence
Permet de relancer un jet de Présence 1 fois par scène

Apparence épique ••
2 succès automatiques aux jets d’Apparence
Permet de relancer un jet de Présence 1 fois par scène

Apparence épique •••
3 succès automatiques aux jets d’Apparence
Permet de relancer un jet de Présence 2 fois par scène

Apparence épique ••••
4 succès automatiques aux jets d’Apparence
Permet de relancer un jet de Présence 2 fois par scène

Apparence épique •••••
5 succès automatiques aux jets d’Apparence
Permet de relancer un jet de Présence 3 fois par scène

Apparence épique ••••• •
6 succès automatiques aux jets d’Apparence
Permet de relancer un jet de Présence 3 fois par scène

Apparence épique ••••• ••
7 succès automatiques aux jets d’Apparence
Permet de relancer un jet de Présence 4 fois par scène

Apparence épique ••••• •••
8 succès automatiques aux jets d’Apparence
Permet de relancer un jet de Présence 4 fois par scène

Apparence épique ••••• ••••
9 succès automatiques aux jets d’Apparence
Permet de relancer un jet de Présence 5 fois par scène

Apparence épique ••••• •••••
10 succès automatiques aux jets d’Apparence
Permet de relancer un jet de Présence 5 fois par scène
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: L'Apparence Épique   Dim 28 Fév - 17:34



Dernière édition par Poulpatine le Mar 1 Mar - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: L'Apparence Épique   Dim 28 Fév - 17:35

Voie de la beauté


Aguicheur (Apparence épique •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Type : Actif
Certains scions sont si beaux qu’on se sent automatiquement attirés vers eux. Un scion doté de ce talent rend cette attirance parfaitement irrésistible. Et quand il veut que quelqu’un vienne à lui, l’objet de son désir fera tout pour le rejoindre. Le paye le coût nécessaire et se concentre sur un sujet à la fois. La cible doit être en mesure de voir une représentation du scion, comprendre que le message lui est destiné et avoir une idée de la façon de le retrouver. Ce talent ne fonctionne pas sur les créatures ayant un niveau de Légende. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de laideur ne peuvent pas recourir à ce talent.

Invitation (Apparence épique ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Pour le scion doté de ce talent est capable d’étendre son invitation même aux créatures surnaturelles. Lorsqu’il paye le coût de ce talent et bat le jet de résistance mentale de la cible avec son jet d’activation, il fait en sorte que la cible se sente obligée de rejoindre le scion au plus vite. Comme avec le talent Aguicheur, la cible doit être en mesure de voir une représentation du scion, comprendre que le message lui est destiné et avoir une idée de la façon de le retrouver. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de laideur ne peuvent pas recourir à ce talent.

Rendez-vous (Apparence épique ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Mieux que simplement attirer quelqu'un à ses côtés, le scion avec ce talent peut donner un coup d'œil significatif, faire un signe informel ou une allusion chuchotée et faire qu’une personne aille quelque part à la discrétion du scion. Le talent fait tout le travail de persuasion. Le scion paye le coût nécessaire et choisit un seul destinataire. Comme avec le talent Aguicheur, le destinataire doit pouvoir voir une image du scion, doit comprendre que le message est pour lui et doit avoir une idée raisonnable de la façon de le trouver. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de laideur ne peuvent pas recourir à ce talent.

Visage séducteur (Apparence épique •••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Un scion avec ce talent sait que le meilleur moyen d’atteindre le cœur de quelqu'un passe généralement par le sexe. Tant que le scion passe au moins cinq minutes dans une conversation à interagir avec sa cible, sa capacité à séduire est si grande qu'il peut alors faire un jet en opposition avec sa cible pour tenter de la séduire, quel que soit son apparence, son comportement, ou toute autre information qui pourrait normalement le rendre repoussant. Une fois par personne et par jour, le scion peut surmonter toutes leurs objections naturelles ou inclinaisons de sa cible et la séduire avec succès. S’il le fait, elle reste positivement disposée à son égard, même après l'acte, incapable de se rendre compte qu'elle a été dupée pendant au moins une heure en raison à l'attrait irrésistible qu'il leur a fait ressentir. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de laideur ne peuvent pas recourir à ce talent.

Visage parfait (Apparence épique ••••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 3 Légende
Type : Actif
En révélant la gloire divine de son visage, le scion possédant ce talent intimide tellement sa cible que celle-ci devient incapable de poser la main sur lui, reculant instinctivement devant la témérité d’une telle idée. Lorsqu’il paye le coût nécessaire et bat le jet de résistance mentale de la cible avec son jet d’activation, le scion rend la victime incapable d’effectuer la moindre action violente à son encontre. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de laideur ne peuvent pas recourir à ce talent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: L'Apparence Épique   Dim 28 Fév - 17:35

Voie de la laideur


Aura d’effroi (Apparence épique •)
Réserve de dés : Aucun
Coût : 1 Légende
Type : Actif
Horrible, affreux, troublant ou terrifiant, le scion avec ce talent est si inquiétant à regarder que les autres évitent simplement d’être trop proches. Une fois que le scion a dépensé le coût requis pour ce talent, cela devient impossible pour des mortels de l’empêcher d’avancer, lui permettant de traverser la foule tandis que les gens bougent pour s'écarter de son chemin. Les personnages avec un niveau de Légende ne sont pas affectés par ce talent. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de beauté ne peuvent pas recourir à ce talent.

Visage horrible (Apparence épique ••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 1 Légende
Type : Actif
Certains scions sont si laids que leur simple vue pousse les mortels à fuir. La plupart des humains peuvent contrôler cette peur instinctive et rester en présence du scion, sauf quand il fait usage de ce talent. Quand le scion paye le coût requis et bats le jet de résistance mentale de la victime avec son jet d’activation, il concentre en quelque sorte tout sa monstruosité vers une malheureuse victime située en sa présence. Submergée, elle prend ses jambes à son cou et se cache jusqu’au lever de soleil suivant. Les gens affectés par ce talent fuient tout simplement, n’écoutant que leur instinct de conservation. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de beauté ne peuvent pas recourir à ce talent.

Infâme (Apparence épique ••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 3 Légende
Type : Actif
La chair pourrissante, les tentacules gluants, la peau écorchée et les os saillants de divers dieux sont leur divine façon de dire "ne t’approche pas". Les scions qui exercent vraiment leur apparence effrayante deviennent si répulsifs que leurs ennemis ne veulent pas les toucher ou même les regarder, même pendant la bataille (les gens laids à ce point ont rarement des amis, de toute façon). Pour activer ce talent, le scion paye le coût requis et fais le jet d’activation. Quand quelqu'un essaye d'attaquer ou de poser les mains sur le scion, l'agresseur doit faire un jet de résistance mentale. Si le nombre de succès de l'attaquant est supérieur à celui du l’activation de ce talent, l’action se déroule normalement. S'il obtient moins de succès que le scion, la différence devient un bonus à la VD du scion contre l'attaquant. Ce bonus persiste pour le reste de la scène. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de beauté ne peuvent pas recourir à ce talent.

Cauchemar éveillé (Apparence épique •••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Le scion avec ce talent est si terrifiant que l'horreur de son visage affreux ne peut pas être limitée une seule cible. Quand il dépense le coût d'activation et montre sa vraie horreur avec un cri ou un autre geste menaçant, ceux qui peuvent le voir dans la zone doivent immédiatement faire un jet pour résister comme s’ils étaient affectés par le talent Visage horrible ou fuir dans la terreur. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de beauté ne peuvent pas recourir à ce talent.

Présence intolérable (Apparence épique ••••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 10 Légende
Type : Actif
En embrassant la vraie terreur de son héritage divin, le scion avec ce talent la rend tellement insupportable que seuls les plus vaillants osent s'approcher de lui. Quand il paye le coût d'activation de ce talent, sa présence horrifiante et sa laideur suprême sont mis en évidence ; n'importe qui venant dans les 20 mètres de lui doit faire un jet pour résister ou fuir comme s’il était affecté par le talent Visage horrible, incapable de rester à une telle proximité avec un monstre. Les effets de ce talent durent pour le reste de la scène, après quoi le scion devient de nouveau horrible mais tolérable. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de beauté ne peuvent pas recourir à ce talent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: L'Apparence Épique   Dim 28 Fév - 17:36

Voie de la métamorphose


Ignorer l’apparence (Apparence épique •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté
Type : Actif
En accumulant les points d’Apparence épique, les scions développent un caractère véritablement mystérieux et surnaturel. Ainsi, qu’ils soient beaux ou laids, ils ont de plus en plus de mal à traiter avec les humains car leur attribut finit toujours par revenir sur le devant de la scène. Ce talent permet cependant d’atténuer cet effet. Quand le joueur du scion paye le coût nécessaire pour l’activer le temps d’une scène, tout mortel qui le voit ignore sa valeur d’Apparence (épique et ordinaire). Les témoins se souviendront vaguement d’un scion plutôt mignon ou d’un scion un peu flippant, mais rien de plus. Ils ne le reconnaîtront pas par la suite, sauf s'il utilise une nouvelle fois ce talent en leur présence, et ils ne seront pas en mesure d’en fournir une description détaillée. Sans doute verront-ils juste pour ce qui est de la taille, de la couleur des cheveux, de la couleur de la peau, de la corpulence et du style vestimentaire, mais le reste prendra la forme de généralités. Les scions sont immunisés contre cet effet car ils sont parfaitement capables de gérer les extrêmes que constitue l’Apparence épique. Ce talent dure une scène, mais le scion peut décider d’y mettre fin prématurément. Par ailleurs, quand il s’en sert face à un mortel, il ne peut recourir à d’autres talents d’Apparence épique contre lui. Enfin, il ne peut appliquer les succès de l’attribut épique aux jets effectués contre le mortel, sauf s’il met fin à l'effet.

Malléable (Apparence épique ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Le scion avec ce talent est un tel maître de son apparence qu'il peut complètement la plier à sa volonté, devenant aussi imposant ou inoffensif qu'il le souhaite. Quand il paye le coût requis, il peut mettre son Apparence épique à n'importe quel niveau de zéro à son maximum pour le reste de la scène ; tous les spectateurs le voient avec son nouveau niveau d'Apparence épique et le traitent en conséquence et tous les talents d'Apparence qu’il utilise pendant cette scène utilisent sa nouvelle Apparence épique. Il peut remettre son Apparence épique à son niveau normal avant la fin de la scène s'il le souhaite, mais il doit repayer le coût d'activation de ce talent pour le faire.

Deux extrêmes (Apparence épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Avec ce talent, un scion peut avoir le meilleur des deux mondes. Une fois qu'un scion choisit ce talent, il peut changer son Apparence épique de la beauté à la laideur à volonté. Le joueur paye simplement le coût requis et l’apparence du scion se transforme. Dans l'une ou l'autre forme, il est toujours reconnaissable ; il ne peut pas utiliser ce talent pour changer son apparence. Cependant, il peut passer d'une femme élégante et raffinée à une sorcière échevelée et vengeresse en un clin d'œil. Une fois qu’il se transforme, la gamme de talents d'Apparence épiques change comme approprié. Tant qu’il est beau, le scion peut utiliser tous les talents d’Apparence épique de la voie de la beauté qu’il connait ; tandis que lorsqu’il est horrible, il peut utiliser les talents d’Apparence épique qu’il connait de la voie de la laideur. Une fois qu'un scion apprend ce talent, il peut librement acheter n'importe quel talent d'Apparence épique qui exigerait normalement une beauté incroyable ou une laideur incroyable. Il peut seulement utiliser les talents appropriés à la forme sous laquelle il est actuellement. Le scion reste sous sa forme actuelle jusqu'à ce qu'il décide d'activer le talent de nouveau (en fait, les deux formes sont son état "naturel" ; il a simplement la capacité d'échanger entre elles comme il le désire).

Œil du spectateur (Apparence épique ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Comme un joyau à multiples facettes, le scion avec ce talent peut contrôler quel visage il présente à ses spectateurs, maîtrisant complètement la façon dont les autres le voient. En dépensant le coût d'activation, le scion choisit immédiatement quels êtres dans la scène (ainsi que pour les nouveaux qui arrivent) le verront avec son Apparence épique positive et ceux qui le verront avec la négative ; ces gens le voient comme tel pour le reste de la scène, faisant soupirer dans l'extase la moitié d’une foule sur sa beauté et l'autre moitié se recroquevillant de terreur à cause de sa laideur. S'il possède aussi le talent Ignorer l’apparence, il peut décider que certains le voient aussi comme oubliable payant le coût nécessaire.

Altération mineure (Apparence épique ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Pour le scion doté de ce talent, son apparence n’est plus vraiment quelque chose de fixe, et il peut la modifier légèrement pour la faire coller à ses objectifs. Il peut changer sa taille à raison d’environ 10 centimètres de plus ou de moins ou modifier son poids apparent et sa masse musculaire de plus ou moins 10%, ces éléments ne s’appliquant qu’à partir de la taille et du poids normaux du personnage, avant toute modification due à un éventuel talent ou don. Un changement opéré avec ce talent est permanent jusqu’à ce que le scion décide d’utiliser ce talent à nouveau.

Changer d’apparence (Apparence épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Augmentant encore son contrôle sur la flexibilité de son apparence, le scion peut changer profondément ses caractéristiques ethniques ou apporter des modifications majeures à son poids et à sa taille. Il peut même changer de sexe et être fertile sous sa nouvelle forme. Toutes les morphologies et physionomies qui existent à l’échelle de l’espèce humaine lui sont accessibles. Quand le personnage est « achevé », sa nouvelle valeur d’Apparence doit être comprise entre 1 et son Apparence actuelle. Son Apparence épique conserve sa valeur initiale cependant. Par contre, le scion ne peut pas se servir de ce talent pour prendre volontairement l’apparence d’une personne, les modifications qu’il fait subir à son corps s’adaptant pour le différencier du reste des gens.

Ressemblance frappante (Apparence épique ••••)
Réserve de dés : Apparence + Empathie
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Lorsqu’il apprend ce talent, le contrôle du personnage sur son apparence s’affine encore davantage, et il peut maintenant utiliser le talent Changer d’apparence pour copier à la perfection l’apparence de n’importe qui pourvu qu’il l’ait déjà vu. Une telle altération requiert du scion qu’il paye le coût de ce talent en plus de celui de Changer d’apparence et qu’il réussisse son jet d’activation contre une difficulté dépendant de la nature du sujet qu’il essaye de copier.

Altération majeure (Apparence épique ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 10 Légende
Type : Actif
Ce talent permet au personnage de modifier son apparence physique au-delà du spectre des possibilités humaines. En payant le coût nécessaire, il peut donner à sa peau la teinte de n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel ou faire de ses yeux deux orbes globuleux et dénués de paupières. Il peut garnir sa bouche de rangées de dents de requins ou lui faire faire le tour de sa tête. Il peut se rajouter des membres ou se passer de sa peau. Il peut même passer de la plus monstrueuse laideur à la plus sublime beauté, et vice-versa, ce qui lui permet d’acheter et utiliser des talents autrement indisponibles. N’importe quelle modification de son apparence est possible, mais aucune de ces modifications ne peut lui offrir de bonus ou de nouvelles capacités. Toutes les modifications sont possibles du moment qu’elles restent dans le spectre d’une forme relativement humanoïde.

Altération complète (Apparence épique •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 15 Légende
Type : Actif
Pour le scion possédant ce talent, il n’y a plus de limites aux modifications qu’il peut apporter à son apparence. Il pourrait décider de prendre la forme d’un animal, au de se transformer en géant de plusieurs mètres de haut. Le scion n’est plus limité que par son imagination. Quelle que soit la forme qu’il prend, cette dernière ne lui apporte aucun bonus de dés réels, il pourrait certes mordre ou griffer sous une forme animale mais il le ferait avec ses caractéristiques normales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: L'Apparence Épique   Dim 28 Fév - 17:37

Voie de l’éblouissement


Visage aveuglant (Apparence épique •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende
Type : Actif
La beauté et la laideur des mortels sont parfois à couper le souffle, mais celles des dieux jouent dans une tout autre cour. Quand un scion est en colère contre un mortel, il peut payer le coût requis et imprimer son visage sur ses rétines. Le mortel est alors aveuglé et désorienté pour le reste de la scène par l’apparence du scion. Ce talent ne fonctionne pas sur les créatures surnaturelles.

Apparence perturbante (Apparence épique ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Le scion avec ce talent est si visuellement impressionnant, qu’il soit divinement beau ou horriblement laid, que ceux essayant de l'affecter surnaturellement ont du mal à se concentrer à cause de la distraction. Lorsqu’il fait un jet de résistance physique ou mentale contre un pouvoir n’affectant que lui, il peut ajouter un nombre de dés égal à la moitié de son niveau d’Apparence épique. Les effets de ce talent ne peuvent pas être combinés avec ceux des talents Protection de l’esprit et Ruse du renard.

Mépris (Apparence épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
La majesté de l’apparence du scion est si parfaitement impérieuse que ceux qui tentent et échouent à la manipuler paient un terrible prix pour leur audace. À chaque fois que le scion réussit un jet de résistance mentale contre un effet visant à le manipuler, à le séduire ou à le contrôler dont il connait l’origine, il peut payer le coût d’activation de ce talent faire clairement sentir son déplaisir d’un simple regard. La cible perd alors un nombre de points de Volonté égal à la moitié du niveau d’Apparence épique du scion.

Image éblouissante (Apparence épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Certains Titans et dieux (et certains de leurs serviteurs) ont développé une immunité partielle aux effets étonnants de l'Apparence épique d'un scion, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont complètement hors de son influence. S’il paye le coût d’activation de ce talent en plus du coût d’un autre pouvoir qu’il utilise contre son adversaire, le scion peut réduire le jet de résistance éventuel d’un adversaire d’un nombre de dés égal à la moitié de son niveau d’Apparence épique.

Vision divine (Apparence épique ••••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 10 Légende
Type : Actif
L’apparence du scion est si incroyablement écrasante, qu’il possède une beauté divine ou une laideur cauchemardesque, que c'est littéralement trop pour que les autres puissent le supporter quand il la libère entièrement. Quand il paye le coût requis et réussit son jet d’activation, sa cible est engloutie par la puissance éblouissante pure de son apparence ; les mortels meurent immédiatement, leurs yeux desséchés et leurs esprits détruits par la surcharge et les êtres de Légende sont aveuglés pendant un jour complet par la force stupéfiante de son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: L'Apparence Épique   Dim 28 Fév - 17:37

Voie du déguisement


Star de cinéma (Apparence épique •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Un scion avec tant d'Apparence épique est juste trop impressionnant pour être gêné par des embêtements quotidiens comme la saleté et les liquides physiques. Les dégâts fortuits sur son apparence n'arrivent plus désormais, il ne saigne pas quand il est blessé, il ne sue pas quand il fait chaud, il ne se salit pas quand il travaille et le vent ne dérange plus ses cheveux parfaitement coiffés. Même ses vêtements restent impeccables et parfaits à moins qu'il ne souhaite le contraire.

Même pas mal (Apparence épique ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Type : Passif
Peu importe ce qu’il lui arrive, un personnage disposant de ce talent semble toujours être en parfaite santé. Les balles disparaissent dans son corps, lui transpercer le corps avec une lame revient à donner un coup d’épée dans l’eau ; même les pires chocs ne pourront que déformer temporairement sa peau. Quoiqu’il arrive, le personnage s’en sort toujours sans la moindre égratignure. Même un membre arraché laissera un embryon de membre qui semblera on ne peut plus naturel. Bien sûr, cela ne signifie pas que le personnage ne subit aucun dégât, son corps a simplement la capacité de ne présenter aucun signe des blessures qui lui sont infligées, même lors des combats les plus furieux. S'il devait mourir de ses blessures, il ne laisserait qu’un cadavre sans le moindre défaut.

Masquer l’ichor (Apparence épique •••)
Réserve de dés : Apparence + Discrétion
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Le scion avec ce talent sait que l'apparence va au-delà de la simple vision et son contrôle des signaux envoyés par son essence est inégalé. Quand il paye le coût de ce talent, il peut dissimuler son essence, devenant aussi peu important qu'un mortel ; il ne semble plus être un scion à quelqu'un utilisant des dons et talents permettant de repérer les créatures surnaturelles. Le scion peut rester innocemment déguisé en mortel pour le reste de la scène, après quoi son ichor divin resurgit normalement. Pour repérer le scion malgré ce talent, l’observateur doit obtenir plus de réussites sur son jet d’activation que le scion n’en a obtenu sur le sien.

Caméléon (Apparence épique ••••)
Réserve de dés : Apparence + Discrétion
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Aussi variable que le climat, le scion avec ce talent peut maintenant faire que son ichor dégage des signaux erronés, s’harmonisant même avec d'autres panthéons. Quand il paye le coût requis, le scion fait en sorte que son ichor donne l’impression de venir d’un autre panthéon pour ceux utilisant des talents ou des dons permettant de deviner ce genre de choses ; de plus, il peut également changer les Vertus qui pourraient apparaitre à ceux capable de ressentir leur présence.

Changement cosmétique (Apparence épique ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Type : Actif
En payant le coût nécessaire, le scion peut modifier des détails mineurs de son apparence comme par exemple la couleur de ses yeux, la longueur et la couleur de ses cheveux, ainsi que leur coupe, ou modifier légèrement la couleur de sa peau. Le personnage peut également utiliser ce talent pour se nettoyer parfaitement en un instant, quelle que soit la crasse dans laquelle il a nagé une seconde plus tôt, ainsi que pour enlever les cicatrices laissées par des blessures mineures. Ceci ne soigne pas les dommages subis et ne fait pas repousser les membres perdus, mais fait paraître ce qu’il en reste moins horrible. Un changement opéré avec ce talent est permanent jusqu’à ce que le scion décide d’utiliser ce talent à nouveau.

Sur mesure (Apparence épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende
Type : Actif
En utilisant la malléabilité de l’ichor, le personnage en exsude une petite quantité qui se transforme immédiatement en tout type de vêtements qu’il peut imaginer. Il n’a qu’à payer le coût d’activation de ce talent pour créer instantanément les vêtements souhaités. Les vêtements prennent la texture et la solidité de n’importe quel tissu, au choix du personnage. Il est possible de créer des vêtements semblables à une armure (aussi bien du point de vue de l’aspect que du toucher), mais ils n’apportent aucun bonus d’absorption ; cependant, ils n’infligent pas non plus de malus de mobilité ou de fatigue, de telles armures ne sont que décoratives. Un personnage peut retirer un vêtement créé par ce talent, de même qu’ils peuvent être déchirés en combat mais à l’instant où une partie de l’ensemble n’est plus en contact avec le personnage ou le reste de la tenue, elle se désintègre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: L'Apparence Épique   Dim 28 Fév - 17:38

Voie de la présence


Centre d’attention (Apparence épique •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Type : Actif
Le scion attire l’attention de tous ceux qui se trouvent dans la pièce. Le scion entre dans la pièce et paye le coût nécessaire et tous les regards (y compris ceux qui observent par le biais du système de caméra de sécurités) se tournent vers lui jusqu’à la fin de la scène. Les spectateurs peuvent poursuivre leurs activités et discuter entre eux, mais leur vision reste fixée sur le scion. Les engeances et les scions sont capables de résister à ce talent, et ils peuvent payer un point de Volonté pour ignorer l’effet jusqu’à la fin de la scène.

Acteur parfait (Apparence épique ••)
Réserve de dés : Apparence + Empathie
Coût : 1 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Lorsqu’il paye le coût d’activation de ce talent, le scion est si convaincant que tout individu qui le distingue assez clairement (et en personne) pour saisir ses émotions, réelles ou jouées, ressent aussitôt les mêmes. Cet état dure le temps d’une scène. Une fois l’effet estompé, les victimes sont incapables d’expliquer ce qui leur est arrivé et seront sans doute embarrassées de s’être ainsi laissé déborder par leurs sentiments. Les victimes possédant un niveau de Légende peuvent tenter de résister avec un jet de résistance mentale contre le jet d’activation du scion.

Regard du serpent (Apparence épique ••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 3 Légende
Type : Actif
Lorsque le scion paye le coût nécessaire, la personne qu’il tente d’affecter verrouille son regard sur le sien et ne peut s’en détacher. Pour ce qui est des combats, la cible est invalide jusqu’à ce que le scion brise le contact visuel. Le scion peut agir, mais il lui faut alors entreprendre une seconde action, maintenir le contact visuel étant une action sans jet. Ce talent fonctionne de la même façon, que l’Apparence épique du scion soit synonyme de beauté ou de laideur. Les mortels ne peuvent pas résister à l’utilisation de ce pouvoir, mais les créatures surnaturelles ont droit à un jet de résistance mentale contre le jet d’activation du scion.

Présence fascinante (Apparence épique •••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Ce talent attire l'attention de la victime vers le scion, victime qui est alors incapable de détourner les yeux. Elle est plongée dans l'inactivité en termes de combat et regarde le monstre hideux ou la beauté surnaturelle qui se tient devant elle sans rien pouvoir faire. Mais contrairement à Regard du serpent, le scion n'a pas besoin de maintenir un contact visuel conscient pour que l’effet perdure. Une fois la victime paralysée par l’Apparence épique du scion, elle le reste jusqu’à la fin de la scène ou jusqu'à ce que le scion quitte son champ de vision. La victime suit le scion des yeux et n'hésite pas à se retourner s’il se déplace, mais elle ne peut que le regarder. Par ailleurs, le scion peut fasciner un nombre de personnes égal à son niveau d’Apparence épique. Le scion doit payer le coût d’activation pour chaque personne concernée et toutes celles échouant au jet de résistance mentale contre le jet d’activation du scion arrêtent tout ce qu’elles étaient en train de faire dans le seul but de le contempler. Une fois l’effet terminé, les cibles ne se rappellent pas ce qui s’est passé après la seconde à laquelle elles ont vu le scion.

Impression durable (Apparence épique •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Type : Actif
Le scion à sur le sujet un effet qui met du temps à s’estomper. Son image s’insinue dans l’esprit de la victime sans y avoir été invitée et sape sa concentration ou élève son esprit. Un scion beau peut user de son Apparence épique pour que le personnage se sente plus sûr de lui, lui conférant un point de Volonté supplémentaire (ce qui peut lui permettre de dépasser son maximum) et un dé supplémentaire aux jets d’Art, Artisanat, Athlétisme, Commandement ou Intégrité. Un scion hideux produit le résultat contraire. La peur qu’il instille prive la victime d’un point de Volonté qu’elle ne peut regagner tant que dure l’effet. De plus, le scion la trouble tellement qu’elle perd un dé aux jets de Pilotage, Culture, Politique, Présence et Vigilance. Le scion active ce talent en payant le coût nécessaire et les effets perdurent pendant 24 heure. Le scion ne peut s’en servir que sur une personne à la fois, la cible devant pour cela le voir en personne.

Vision inéluctable (Apparence épique ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende + 1 Volonté
Type : Actif
Ce talent a pour effet de tourmenter la victime en lui faisant apparaître sans cesse le visage du scion. En payant le coût requis, le scion incruste une vision mentale de lui-même profondément dans l’esprit de la cible. Désormais, toutes les personnes du sexe du scion qu’elle est amenée à voir semblent afficher le visage du personnage. Cet effet est particulièrement troublant car les autres traits, comme la taille, le poids, la coupe de cheveux, le teint de peau, etc., ne changent pas. Seul le visage du scion ressort, tout en conservant les dimensions et la couleur de peau de la personne que voit la victime. Pour se défaire de cette étonnante hallucination, la victime doit utiliser un point de Volonté, ce qui ne met cependant pas fin à l’effet. Une heure plus tard, le phénomène reprend jusqu’à ce que toutes les personnes du sexe du scion affichent à nouveau son visage. Pire encore, un personnage ne peut recouvrer de points de Volonté tant qu’il est sous l’effet. Pour un mortel, le seul espoir est que le scion le localise et décide de mettre fin à l’effet. Le scion peut également affecter d’autres scions, mais en ce qui concerne les enfants des dieux, l'effet s'estompe au bout de 24 heures.

Souvenir chéri (Apparence épique ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Le scion qui possède ce talent peut insinuer son visage splendide si profondément dans l’esprit de sa cible que celle-ci se met à repenser régulièrement à lui. Quel que soit le temps passé depuis sa dernière rencontre avec le scion, la victime se souviendra des sentiments que lui inspirait le scion et les ressentira encore avec la même intensité. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de laideur ne peuvent pas recourir à ce talent.

Souvenir puissant (Apparence épique •••••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Le scion possédant ce talent peut l’activer en payant le coût nécessaire et en repensant à une personne sur qui il a utilisé le talent Souvenir chéri. S’il le fait et qu’il bat le jet de résistance mentale de la cible avec son jet d’activation, la cible se met soudain à repenser au scion et ressent une violente bouffée de l’émotion que ce dernier lui inspirait. Dès lors la victime n’a de cesse de tenter de retrouver le scion par tous les moyens à sa disposition. Chaque action entreprise dans ce but bénéficie d’un bonus de dés égal à la moitié du niveau d’Apparence épique du scion. Une fois que la victime a retrouvé le scion et a pu le rejoindre, c’est à ce dernier de décider quoi faire d’elle. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de laideur ne peuvent pas recourir à ce talent.

Peur persistante (Apparence épique ••••)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 5 Légende
Type : Actif
En regardant une victime dans les yeux, en payant le coût nécessaire et en battant le jet de résistance mentale de la victime avec son jet d’activation, le scion peut affliger l’esprit de la victime d’images terrifiantes capable de mener même le plus courageux à la folie et à la ruine. La victime ne peut pas s’empêcher d’avoir l’impression de voir l’apparence terrifiante du scion partout où elle va, entendant les bruits de pas du scion derrière elle, et voyant brièvement son reflet dans les vitres. Cette paranoïa inflige un malus d’un dé à toutes les actions de la victime et l’empêche de regagner de la Volonté. La victime peut reprendre temporairement son calme en payant un point de Volonté, mais agir ainsi ne fait que faire revenir la présence terrifiante du scion encore plus forte. À chaque fois que la victime revoit brièvement le visage du scion, l’effet reprend automatiquement mais le malus est augmenté d’un dé, jusqu’à un maximum égal au niveau d’Apparence épique du scion. Les créatures surnaturelles ont droit à un nouveau jet de résistance mentale à chaque fois qu’elles payent un point de Volonté pour ignorer l’effet, de plus, après avoir passé une nuit complète sous la puissance maximale de ce talent, celui-ci s’efface de lui-même. Les mortels, eux, n’ont aucun moyen de se débarrasser de cet effet, et seul le scion peut décider d’y mettre un terme. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de beauté ne peuvent pas recourir à ce talent.

Pire cauchemar (Apparence épique •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende
Type : Actif
Un maître sadique de la terreur, le scion utilisant ce talent peut piéger ses victimes dans une toile d’horreur de laquelle elles ne peuvent pas s’échapper. En payant le coût d’activation de ce talent, renouvelle la terreur des victimes sous l’emprise du talent Peur persistante en leur faisant apparaitre une vision de lui. Toutes voient son horrible visage dans leur esprit. Il n’y a aucune résistance possible contre cet effet. De plus, lorsque le scion active ce talent, toutes les anciennes victimes du talent Peur persistante qui ont réussi à s’en débarrasser, perdent immédiatement un point de Volonté, alors que le souvenir de cette période leur revient en mémoire. Les scions dont l’Apparence épique est synonyme de beauté ne peuvent pas recourir à ce talent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: L'Apparence Épique   Dim 28 Fév - 17:38

L’Inoubliable (Incarnation de l’Apparence)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 30 Légende + 5 Volonté
Type : Pinacle
Pour l’espace d’une scène, le scion peut abandonner son apparence physique, pour devenir l’Inoubliable, l’incarnation de l’Apparence, dont l’image jaillit dans les cieux et est visible à des kilomètres à la ronde. Que l’Inoubliable représente une beauté divine ou une horreur sans nom, les mortels resteront figés, paralysés par cette vision extraordinaire qui hantera leurs rêves et leurs cauchemars jusqu’à la fin de leurs jours. Même les dieux et les Titans sont vulnérables à l’apparition de l’Inoubliable, et ils resteront immobiles submergés par l’émerveillement ou le dégoût que leur inspire cette vision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Apparence Épique   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apparence Épique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Parties de Poulpatine :: Neo-Scion :: Règles :: Attributs épiques-
Sauter vers: