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 La Progression

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Poulpatine
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MessageSujet: La Progression   Ven 26 Fév - 13:50

Progression


Au fur et à mesure de leurs aventures, les scions ne restent pas figés dans leurs états. Les évènements qu’ils vivent, les situations qu’ils affrontent servent autant de forge dans laquelle ils peuvent éprouver et renforcer leurs capacités.

Expérience

La progression des personnages se mesure par le biais des points d’expérience que le MJ octroie aux joueurs qui leur permettent de faire évoluer les caractéristiques de leurs personnages ou d’acquérir de nouveaux pouvoirs. Augmenter certains de ses traits coûte toujours un nombre de points d’expérience dépendant du niveau à atteindre. Vous devez toujours informer votre MJ quand vous vous apprêtez à utiliser votre expérience, chaque dépense devant être justifiée par l’interprétation faite du scion. Les coûts d’expérience des différentes augmentations possibles sont répertoriées dans le tableau ci-dessous.

Il ne faut pas oublier lors de la dépenser des points d’expérience, qu’un scion doit toujours avoir un niveau de Légende supérieur au niveau de certains de ses traits (se référer aux parties sur les Attributs épiques, les Domaines et les Privilèges). De plus, passé la création de personnage, la Volonté n’est plus déterminée par le niveau des Vertus et doit être augmentée séparément.

Pour les Domaines généraux de la Bête et de l’Émotion, étant donné la spécificité de ces Domaines, si le scion souhaite développer ses pouvoirs pour un nouvel animal de prédilection ou une nouvelle émotion de choix, le multiplicateur diminue de 1 pour chaque prédilection qu’il a déjà choisi. Par exemple, si un scion choisit de monter le Domaine de la Bête (loup), monter ce domaine lui couterait son niveau à atteindre multiplié par 5, si par la suite il décidait de monter le domaine de la Bête (aigle), ce domaine le multiplicateur serait de 4. Cette baisse ne s’applique que pour le nouveau choix, l’ancien restant au même multiplicateur. Si le scion venait à choisir une troisième prédilection, le multiplicateur baisserait encore d’1 point. Le multiplicateur ne peut pas baisser en dessous de 3.

AméliorationCoût
AttributNiveau à atteindre x 4
CompétenceNiveau à atteindre x 2
Attribut épiqueNiveau à atteindre x 5
TalentNiveau du Talent x 4
Domaine généralNiveau à atteindre x 5
DonNiveau du Don x 4
Domaine de panthéonNiveau à atteindre x 4
VertuNiveau à atteindre x 4
VolontéNiveau à atteindre x 2
Volonté épiqueNiveau à atteindre x 3
PrivilègeNiveau à atteindre x 7
Favorisation4


Dernière édition par Poulpatine le Ven 26 Fév - 20:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Progression   Ven 26 Fév - 13:53

Ascension


Alors qu’il croit en Légende et en pouvoir, la nature profonde du scion change. Son sang divin est de plus en plus présent et alimente les changements de sa physiologie surnaturelle et ses pouvoirs plus puissants. Au niveau de 5 de Légende, un moment critique est atteint, où son sang divin dépasse en proportion son sang mortel, et le scion est désormais plus divin qu’humain. C’est désormais un Demi-dieu. Lorsqu’il atteint ce cap, son corps se débarrasse de nombre de ses fragilités humaines, permettant au scion de dépasser désormais la limite de 5 pour les Attributs, ces derniers étant désormais limités par le niveau de Légende du scion.

Lors de cette évolution, les caractéristiques du scion changent sensiblement et il bénéficie de nombreux bonus. Le joueur n’a pas forcément besoin de prioriser ses Attributs de la même manière que lors de la création de personnage. Notes que l’augmentation des attributs épiques et dons est indiquée en nombre de points et non en nombre de niveaux.

Résumé des augmentations dues à l’Ascension

Première étape : Les Attributs
Établir une priorité parmi les catégories d’Attributs (Physiques, Sociaux, Mentaux), il obtient alors 4, 3, et 2 points dans ces différentes catégories et augmente les Attributs en fonction.

Deuxième étape : Les Attributs épiques et Domaines
Répartir 10 points d’Attributs épiques et de Dons

Troisième étape : Les Vertus
Répartir le point de Vertu

Quatrième étape : Les Privilèges
Répartir les 5 points de Privilèges

Cinquième étape : Les points bonus
Dépenser les 10 points bonus selon les coûts des points bonus expliqués dans la section Création de personnage


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MessageSujet: Re: La Progression   Ven 26 Fév - 13:55

Apothéose


Pour chaque scion recevant l’Éveil, il y en a peut-être 1 sur 100 qui survivra pour devenir un Demi-dieu. Pour ces Demi-dieux, il y en a peut-être 1 pour 1000 qui parviendra à progresser jusqu’au niveau de Dieu. Tout comme le montrent les anciennes Légendes, bien peu de mortels ont ce qu’il faut pour accomplir l’Apothéose et devenir des dieux véritables. En atteignant la divinité, le corps d’un scion entreprend sa métamorphose finale, rejetant les contraintes d’un corps fait de chair de sang pour devenir pure force divine habitée par l’esprit immortel du scion.

Les Attributs physiques et l’Apparence du scion s’idéalisent pour devenir véritablement divins. Il reçoit là encore de nombreux bonus parmi lesquels un point bonus en Force épique, Dextérité épique, Vigueur épique et Apparence épique (sans le Talent qui va avec par contre). Le joueur n’a pas forcément besoin de prioriser ses Attributs de la même manière que lors de la création de personnage et de l’Ascension. Notes que l’augmentation des attributs épiques et dons est indiquée en nombre de points et non en nombre de niveaux.

Résumé des augmentations dues à l’Apothéose

Première étape : Les Attributs
Établir une priorité parmi les catégories d’Attributs (Physiques, Sociaux, Mentaux), il obtient alors 3, 2, et 1 points dans ces différentes catégories et augmente les Attributs en fonction.

Deuxième étape : Les Attributs épiques et Domaines
Ajouter un point en Force épique, Dextérité épique, Vigueur épique et Apparence épique
Répartir 10 points d’Attributs épiques et de Dons

Troisième étape : Les Vertus
Répartir le point de Vertu

Quatrième étape : Les Privilèges
Répartir les 5 points de Privilèges

Cinquième étape : Les points bonus
Dépenser les 10 points bonus selon les coûts des points bonus expliqués dans la section Création de personnage
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