Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les K'uh

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Les K'uh   Dim 1 Mar - 20:34

Les K'uh, le panthéon maya


Le K'uh sont les dieux de l'ancien empire Maya, divinités d'un peuple qui s’est développé dans les riches jungles du Mexique, du Guatemala et de Belize et a créé certaines des œuvres d'art et des travaux architecturaux les plus mémorable et mystérieux du monde antique. À leur apogée, les K'uh ont été adoré par les dynasties d’empereurs des forêts tropicales et les citoyens des cités tenant lieu de grands centres de commerce et de religion, ils étaient révérés et de nombreux sacrifices leurs étaient offerts par un peuple qui leur demandait de les bénir et de maintenir l'équilibre du monde autour d'eux.
Contrairement aux panthéons centralisés d'autres parties du monde, les dieux mayas sont apparus à leur peuple dans leurs nombreux et vastes royaumes sous de nombreux noms et visages. Ils sont aussi changeants que les saisons, se transformant pour devenir ce qui est le plus nécessaire pour leur peuple, et aussi éternels dans leurs anciens rôles que les éléments eux-mêmes.
Alors que les K'uh sont aussi fortement mis en danger par la fuite des Titans que tout autre panthéon, leur situation est différente ; leur Monde supérieur n’est pas en état de siège pour l’instant sauf par des agents solitaires des Titans, alors que leur Monde inférieur souffre des lourdes attaques incessantes de leurs ennemis. Ils ont longtemps été considérés comme des alliés par les autres panthéons des Amériques, mais, avant que le Tartare ne s’ouvre et libère ses prisonniers, ils étaient pour la plupart inactifs dans le Monde, rêvant leurs visions d'un monde qui les honorait et les adorait avec des épines et des couteaux alors qu'ils laissaient filer les siècles dans leurs demeures célestes.
Maintenant que le Monde a de nouveau besoin d'eux, les K'uh ont commencé à créer des scions, des héros avec le potentiel de détruire la corruption s’insinuant dans le monde et le dévastant avec la souillure des Titans. Ces scions sont plus proches de leur vie mortelle et des humains sans défense qui ont besoin de leur protection que ceux des autres panthéons, et leur proximité avec les mortels les rend d'autant plus adaptés pour agir comme ses protecteurs, combattant contre la corruption, luttant contre l'injustice et utilisant leurs esprits vifs et leur créativité pour surmonter la cruauté dure et prévisible de leurs ennemis.
Les K'uh ne sont pas isolationnistes, mais ils ne sont pas très intéressés non plus par les affaires des autres panthéons en dehors de leurs sphères d'influence normales. La guerre contre les Titans les a forcés à interagir avec d'autres dieux beaucoup plus qu'ils ne sont normalement habitués à le faire, et par conséquent de nouvelles alliances et inimitiés commencent à apparaitre alors que les dieux mayas passent de plus en plus de temps en compagnie de pouvoirs étrangers.
Les scions des K'uh sont presque toujours actifs et passionnés dans le monde et les royaumes divins qui le soutienne et l’entoure, n’apparaissant pas simplement comme des guerriers mais comme des défenseurs des traditions, des historiens et des protecteurs de leur peuple. Ils font les choses en grand, se donnant à fond pour accomplir des exploits héroïques et de grands projets destinés à améliorer l'univers en même temps. Leur enthousiasme à dépasser souvent leur jugement, mais on ne peut nier la force de leurs convictions ou l'incroyable puissance pour le bien qu'ils exercent en tant que soldats dans une guerre divine contre le mal.

Vertus associées
Conviction, Courage, Harmonie, Loyauté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 20:37

Awilix, déesse de la lune et des vagues
(alias Acna, Auilix, Avilix, Colel, Po, I)

Illustration par DeRache

Awilix est la jeune, belle et fertile déesse de la lune, la représentante de la guérison et de la puissance sexuelle de la féminité. Souvent représenté avec son lapin lunaire sacré, elle contrôle les marées grâce à son puits sacré et choisit d’offrir la guérison et la fertilité ou la stérilité et la maladie à l'humanité comme elle l'entend. Le statut d’Awilix comme la plus séduisante des déesses maya lui vaut une grande attention de la part des dieux, mais son royaume dans le ciel est le sien seul, et, avec Ixchel, elle représente une puissance féminine divine et unique.
Awilix est plus intelligente que ce que la plupart des gens croient, et ses apparitions dans le monde, où elle utilise le plus souvent ses charmes considérables pour contrôler et influencer depuis les coulisses, le démontre habituellement. Elle est un peu égoïste et encline à obtenir ce qu'elle veut avant de se soucier de qui que ce soit d'autre, et souvent marche sur terre comme une étudiante en astronomie dotée d’un œil étrangement précis ou un PDG impitoyable dans l'industrie de beauté.
Les scions d’Awilix sont toujours visibles ; ils ont une sorte de lueur qui ne peut pas être cachée, peu importe à quel point ils s’inquiètent de leur apparence. Ils sont presque toujours populaires et recherchés en tant qu’amis et amants, mais leur dévouement à leurs propres objectifs signifie qu'ils sont rarement influencés par d'autres ou détournés de leur route.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Eau – Lune – Santé
Attributs épiques de prédilection : Apparence – Charisme

Compétences associées : Animaux – Empathie – Médecine – Politique – Présence – Résistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 20:40

Chaac, dieu du tonnerre et de la pluie
(alias Chaahk, Chaak, Chac, Menzobac, B)

Illustration par fovick

Un guerrier céleste à l’aspect redoutable et à l'importance universelle, Chaac est le maître absolu des cieux orageux, faisant couler la pluie depuis les grandes jarres qu’il porte, tranchant les airs de sa grande hache pour créer les stries ardentes de la foudre et soufflant dans se conque géante pour faire résonner le tonnerre à travers le pays. Ce n’est pas surprenant qu'un tel personnage redoutable soit aussi un dieu de la guerre, s’élançant contre les ennemis de son panthéon, ou qu'il soit aussi aimé pour ses pluies vivifiantes qui gardent la terre verte et fertile qu’il est respecté pour son pouvoir destructeur de foudre et de tonnerre.
Chaac ne visite pas souvent le monde, qui a du mal à supporter sa présence ; même incognito, il a tendance à impressionner et à intimider tout le monde autour de lui, fumant cigare sur cigare alors qu'il sourit travers des dents anormalement grandes. Quand il vient, c’est inévitablement dans un orageux, le rôle central provoquant de nombreux remous qui secouent le statu quo. Il apparaît parfois comme un avocat dans l'environnemental, un marin pêcheur professionnel ou un policier de la brigade anti-émeute qui charge dans une foule.
Les enfants de Chaac, comme lui, incarnent souvent la puissance plus que la discrétion ; ils tendent vers de grandes idées, de grands projets et des colères encore plus grandes quand les choses ne fonctionnent pas tout à fait comme prévu. Ils peuvent mettre toute cette énergie à bon usage cependant, et servent souvent de leurs semblables comme des guerriers et des protecteurs, prêt à foncer tête baissée dans la brèche pour le plus grand bien.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Ciel – Eau – Fertilité – Guerre
Attributs épiques de prédilection : Force

Compétences associées : Animaux – Athlétisme – Commandement – Corps à corps – Mêlée – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 20:43

Ekchuah, dieu du commerce et des voyages
(alias Ek Chuah, Chua, Ek Chuwa, Ik Chauah, Ykchaua, M)

Illustration par nosuku-k

Ekchuah est le dieu des marchands et du commerce et le protecteur des voyageurs. Le Scorpion Noir était autrefois l'un des dieux principaux des commerçants, les protégeant sur la route de tous ceux qui pourraient les menacer et leur garantir le succès et la richesse sur le marché, et en retour, il recevait des offrandes de précieuses fèves de cacao, sa gourmandise préférée et une forme de monnaie. Ses yeux pétillent d’une bonne humeur légèrement malicieuse, et il est toujours prêt à repartir en voyage sur les routes commerciales, le bâton à la main, afin de présenter ses marchandises là où il pense pouvoir aie du profit.
Le dieu des voyageurs descend souvent dans le Monde, que ce soit pour engendrer des scions, pour aller visiter un marché, ou pour rencontrer un acheteur potentiel. Lorsqu’il le fait, c’est généralement sous l’apparence d’un vieil homme à la peau tannée par le soleil. Les professions qu’il affectionne le plus sont, assez logiquement, liées au commerce et au voyage, se faisant remarquer comme le meilleur vendeur du mois depuis qu’il est arrivé ou comme un vieil original qui parcourt le pays avec ses quelques affaires sans jamais s’arrêter longtemps au même endroit.
Les scions d’Ekchuah, tout comme leur père, ne tiennent pas en place. Il y a toujours un endroit où ils veulent aller, une connaissance éloignée qu’ils veulent aller voir ou une nouvelle région qu’ils veulent visiter. Ils partagent également le talent de leur père pour le commerce, sachant amadouer n’importe qui pour les amener à acheter ou vendre quelque chose.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Animal (scorpion) – Gardien – Psychopompe
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Apparence

Compétences associées : Artisanat – Larcin – Politique – Présence – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 20:46

Hunahpu, dieu du jour et de la ruse
(alias Junajpu)

Illustration par Yarkspiri

Hunahpu est le plus vieux des célèbres jumeaux héroïques, les dieux aventureux qui ont, il y a longtemps, mis Xibalba à genoux par leur ruse et leur malice. Il a beaucoup en commun avec son jumeau, y compris sa maîtrise de la transformation et de la ruse et ses grandes prouesses de chasseur ; en outre, il sert maintenant comme dieu solaire, illuminant le jour et trônant dans le monde brillamment éclairé de la vie. Bien qu'il manque de l'ancienneté de certains des autres dieux et que son esprit léger et joyeux passe parfois pour un manque de sérieux, on lui accorde néanmoins le respect qui lui est du comme l'un des dieux principaux des contes anciens.
Hunahpu aime toutes les choses lumineuses, excitantes et divertissantes, et quand il apparaît dans le monde, il gravite généralement immédiatement vers tout ce qui frappe son intérêt en premier. Il a parcouru les salles des plus grands musées du monde en tant que conservateur, concouru en tant que star du basket-ball et s’est frayé un chemin dans toutes les fêtes et soirées de célébrités qui se passent dans son voisinage. De tels événements sont toujours heureux de l'avoir présent, il a tendance donner vie à la fête, même si personne n’est entièrement sûr de qui il est.
Les scions d’Hunahpu sont généralement joyeux, rapides et facilement excitables, amenant leurs qualités les plus décisives et énergiques à tout ce qu'ils font. Ils ne prennent pas toujours les meilleures décisions, et plus d'un a été brûlé en sautant avec plus d'enthousiasme que de prévoyance, mais même ainsi leurs natures joueuse et leur capacité à se sortir de toute les situations leur vaut souvent plus que quelques bons amis.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Magie – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Manipulation – Perception  

Compétences associées : Animaux – Athlétisme – Investigation – Politique – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 20:49

Hunnal, dieu du maïs et de la fertilité
(alias Hun Nal, Bolon Mayel, Hun Nal Ye, Jun Ixim, E)

Illustration par Kamazotz

Le dieu du maïs est l'un des plus aimé de tout son panthéon. Le seigneur de toutes choses qui poussent, depuis le maïs doré au riche cacao à l'arbre en fleurs du Monde lui-même, il représente le cycle de la renaissance, la fertilité puissante de la terre, et la vie qui pousse dans le sol fertile de la mort. Comme le patron de toutes les choses plus belles dans la vie, il est aussi étroitement associé à des richesses telles que les bijoux, le miel et l’art, n’offrant rien d'autre que la joie et la richesse à son peuple.
Le tempérament stoïque et tranquille de Hunnal se traduit généralement dans les rôles qu'il prend quand il visite le monde. Le plus souvent vu comme un homme banal dont on se souvient des dons longtemps après qu'il ait été oublié, il a été vu comme un préservateur de plantes rares, un artisan chocolatier ou un prêteur sur gage offrant des trésors précieux en échanges de pas grand-chose.
Les scions d’Hunnal tendent vers l’intelligemment patient, tout autant adaptés à résoudre leurs problèmes avec leur vivacité d’esprit qu’en attendant la fin du siège de l'ennemi ou en survivant à d’énormes obstacles dans leur lutte contre les sbires des Titans. D'autres pourraient occasionnellement les accuser de ne pas faire autant que ce qu’ils pourraient, mais seulement s’ils sont incapables de percevoir à travers leur extérieur patient pour voir leurs pensées travailler intérieurement.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Fertilité – Mort – Santé
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Charisme

Compétences associées : Art – Athlétisme – Empathie – Médecine – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 20:52

Itzamna, dieu de la création et de la connaissance
(alias Colop u Uich Kin, Hachakyum, Hunab Ku, Itzam Na, Xpiyacoc, Zaquinimac, D)

Illustration par BalamTzibtah

Itzamna est le plus ancien et le plus respecté de tous les K'uh, le dieu créateur qui a formé le monde et l’a peuplé avec les hommes, les bêtes et même les dieux. Antique et sage, il est le protecteur de toute connaissance, l'inventeur de l’écriture et le dépositaire de tout le savoir secret du monde. En tant que créateur de l'univers, il contrôle les éléments puissants de la pluie et de la terre, et comme dieu concerné par le bien-être de son peuple, il agit comme dispensateur de la santé et la chaleur. De tous les dieux mayas, seul Itzamna peut vraiment prétendre être la source originelle de la vie.
Le dieu créateur des mayas ne descend que très rarement dans le monde de l'humanité ; il l’a peut-être créée, mais cela ne signifie pas qu'il a beaucoup de temps pour s’occuper avec ses petites actions, ni que ses rythmes simples peuvent tenir sa formidable intelligence en haleine pour longtemps. Quand il visite occasionnellement (habituellement seulement pour engendrer des scions), il apparaît toujours comme une vieille et vénérable figure d'autorité, un chancelier vieillissant, un brillant historien ou un seigneur du crime dont l'autorité sur sa famille est absolue.
Les scions d’Itzamna sont toujours des monstres d'influence et de connaissance, peu importe ce qu'ils choisissent de le faire, et par conséquent, ils finissent souvent comme leaders dans leurs domaines. Ils tendent vers des disciplines ésotériques et scientifiques, recherchant des domaines qui peuvent intéresser leurs esprits rapides et leur fournir quelque chose à faire avec leurs mains talentueuses.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Animal (lézard) – Ciel – Mystères – Santé – Terre
Attributs épiques de prédilection : Intelligence

Compétences associées : Animaux – Culture – Investigation – Occultisme – Science – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 20:54

Ixchel, déesse de la santé et de la maladie
(alias Ix Chel, Chac Chel, Ix Chebel Yax, Xmucane, O)

Illustration par CeciliaGf

La vieille Ixchel est une déesse un peu terrifiante. Elle est à la fois la porteuse de la guérison et celle qui facilite l'accouchement, mais aussi la maîtresse des horribles maladies qui affligent l'humanité ; elle est la gardienne des eaux vivifiantes et l'instigatrice des inondations dévastatrices. Comme femme du tout aussi ancien Itzamna, elle exerce l'autorité d'une déesse aînée sur le reste de son panthéon, une vieille femme acariâtre qui contrôle le pouvoir maléfique de l'arc-en-ciel aussi facilement qu'elle amène la vigueur et la santé grâce à ses pouvoirs. Peu dérangent Ixchel, et ceux qui savent ce qu'ils font le font à leurs risques et périls s’ils osent insulter.
Ixchel prend un malin plaisir à aller dans le Monde, où elle prend presque toujours une forme calculée afin de rendre les autres mal à l'aise même si elle apporte une aide importante ; elle aime rappeler à quiconque en ayant besoin que les bonnes choses ne viennent pas toujours dans un emballage attrayant. Elle s’est présentée comme une spécialiste des eaux usées, une sage-femme peu avenante ou une vieille dame sénile qui se souvient de secrets que tout le monde a oubliés.
Les enfants d’Ixchel sont rares, leur mère étant généralement trop occupée ou trop dérangeante pour passer beaucoup de temps au romantisme, mais ceux qui existent sont souvent extrêmement variés, choisissant de suivre les traces de leur mère d’une grande variété de façons. Certains deviennent des artisans et des érudits, cherchant à partager leurs dons avec le monde, tandis que d'autres décident de garder leurs talents pour eux et ne les partageant que lorsqu'ils sont confrontés à un destinataire vraiment digne.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Animal (araignée) – Ciel – Eau – Santé
Attributs épiques de prédilection : Apparence

Compétences associées : Animaux – Art – Artisanat – Médecine – Occultisme – Présence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 20:57

Kinich, dieu du soleil et du feu
(alias K’inich Ahau, Ah Kin, G)

Illustration par Kamazotz

Le Seigneur au Visage Solaire est une figure resplendissante, un dieu de la lumière éclatante du soleil et de la royauté des dynasties mayas. Né jeune chaque matin pour seulement vieillir jusqu'à ce qu’il soit vieux à la fin de la journée, il voyage aussi à travers le Monde inférieur sous la forme d’un puma à fourrure d’or redoutable, luttant contre ses horreurs pour revenir triomphant à l'aube chaque matin. Incarnant le feu dans le ciel et sous la terre, c’est un ami à l'humanité quand il est apaisé et un porteur d'une terrible sécheresse et des incendies lorsqu’il est négligés ou irrité.
Kinich a toujours été étroitement liée au monde, qui dépend de ses bienfaits chaque jour, et il aime le visiter et observer les gens pour voir les effets qu'il a sur ceux qui dépendent de lui. Il préfère généralement des rôles qui lui permettent d'influencer les autres selon son humeur, se retrouvant dans des professions comme garde du corps d’une célébrité, rééducateur pour grand félins ou médecin qui détient littéralement la vie de ses patients dans ses mains.
Les scions de Kinich ont tendance à être très conscients de leur propre pouvoir et influence, tenant pour acquis qu'ils sont importants et que tout ce qu'ils font importe vraiment. Leur insistance sur leur propre importance les fait souvent apparaître comme arrogants ou condescendants aux yeux des autres, mais ils ne sont pas toujours en train de s’afficher comme meilleurs que tout le monde ; c’est juste qu’ils savent qu'ils ont beaucoup à offrir au monde, et ils n’ont pas l’intention de cacher leur lumière pour qui que ce soit.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Animal (puma) – Feu – Santé – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Vigueur

Compétences associées : Animaux – Commandement – Médecine – Politique – Présence – Résistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 20:59

Kukulkan, dieu du vent et des étoiles
(alias Kulkulkan, Gukumatz)

Illustration par mainor18

Kukulkan est l’une des divinités créatrices de mayas les plus importantes, une figure de gloire, de respect, de crainte et d’adoration. Il est celui qui créa les quatre éléments, et lorsque cela fut fait, il en distribua trois et garda le vent pour lui-même. Il surveille également les étoiles, s’assurant qu’elles ne se détournent pas de leur course. Les similitudes qui existent entre lui et Quetzalcóatl sont plus que frappantes, et nombreux sont les dieux qui se demandent si ce sont réellement deux dieux différents, ou deux facettes du même dieu. Quoi qu’il en soit, le Serpent à Plumes garde la réponse pour lui-même.
Lorsque Kukulkan descend dans le Monde, il prend rarement une apparence humaine, préférant largement celle d’un serpent aux écailles multicolores. Quand il a besoin d’adopter une identité humaine cependant, il se tourne généralement vers des carrières liées aux cieux et aux vents, apparaissant comme un météorologue, un astronome ou un chasseur de tornades.
Les scions de Kukulkan tiennent de leur nature libre et joueuse, ne restant jamais très longtemps au même endroit, et aimant jouer des tours à leurs proches. Ces tours sont rarement dangereux cela dit, et ils préfèrent quand tout le monde peut rire avec eux ; sauf quand leur trop grande confiance en eux les amène à sous-estimer une situation qui pourrait empirer par leur action.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Animal (serpent) – Ciel – Étoiles – Psychopompe
Attributs épiques de prédilection : Astuce

Compétences associées : Culture – Discrétion – Empathie – Intégrité – Larcin – Politique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 21:02

Maximon, dieu de la richesse et de la prospérité
(alias L)

Illustration par donfarrell

Comme Itzamna, Maximon est un dieu ancien, apparaissant le plus souvent comme un vieil homme grimaçant et voûté, mais contrairement au dieu créateur, il est tout sauf détache et peu impliqué dans les affaires du monde. Dieu de la richesse et de la prospérité, il supervise les bénéfices de l'humanité et des dieux, toujours entouré par les fruits de ses gains extraordinaires. Un dieu sorcier qui utilise la magie pour son propre profit et celui de ceux qui le soutiennent, il est également lié avec la mort et les terribles territoires du Monde inférieur, intervenant en tant que seigneur de tous les échanges et des transactions.
Maximon se complaît dans sa richesse et aime l'étaler dans le monde, laissant derrière lui une bonne fortune et une richesse incroyables partout où il va. Il est le plus souvent que la quintessence du vieillard outrageusement riche, apparaissant comme un courtier en immobilier toujours incroyablement influent au crépuscule de sa vie, un ancien acteur se prélassant dans les droits d’auteurs de ses triomphes passés ou un magnat sud-américain des plantations ayant une magnifique femme trophée de l’âge de sa petite-fille pour pousser son fauteuil roulant.
Les scions de Maximon réussissent la plupart du temps, même quand ils ne s’en donnent pas vraiment la peine, mais ils sont rarement satisfaits de leur premier, deuxième ou même dixième triomphe. Ils ont tendance à être des hommes d'affaires implacables et d’incroyables playboys, trouvant des moyens de profiter du confort de la vie, peu importe leur profession.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Animal (hibou) – Fertilité – Magie – Mort
Attributs épiques de prédilection : Vigueur

Compétences associées : Artisanat – Culture – Larcin – Occultisme – Politique – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 21:05

Pauahtun, dieu de la terre et des montagnes
(alias Bacab, Mam, Muti, Uayayab, N)

Illustration par tlacuilopilo

Un vieux dieu usé par les siècles, Pauahtun est une créature éternelle, le grand dieu de la terre qui soutient les cieux et personnifie les montagnes. Malgré ce travail assez sérieux, il a ses faiblesses comme tous les vieux, et il aime particulièrement l’ivresse et l'humour, ce que le peuple lui fournit en tentant de l'apaiser au cours des cinq jours néfastes à la fin de chaque année (dont il est le protecteur spécial). En tant que porteur de l'univers, les nombreuses formes de Pauahtun effectuent un équilibrage délicat entre la préservation de la création et l’endommagement accidentel de ce dernier si jamais il le dépose, même pour un instant.
Pauahtun est le grand-père préféré de tout le monde. Quand il va dans le monde, il le fait généralement comme un vieil homme joyeux qui raconte des histoires hilarantes, s’enivre et joue aux cartes jusqu'à ce qu'il ruine tous les autres joueurs à la table. Alors qu'il ne cherche à causer de problème à personne, parfois son appétit plus grand que nature pour le plaisir submerge les mortels par son intensité. Il apparaît parfois comme un vieux croupier de blackjack, un agriculteur toujours enthousiaste malgré des décennies de dur labeur, ou un vieux clochard ayant une perspective étonnamment gaie sur la vie.
Les nombreux scions de Pauahtun partagent habituellement son amour du repos et des bons moments, mais ils sont souvent extrêmement volontaires en même temps, trouvant qu'ils ont un talent inné pour être le point central de toute opération. Ils ont tendance à soutenir des rôles qui s’effondreraient sans leur expertise, ou à fournir une aide à ceux qui semblent inexplicablement moins robustes qu'eux.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Ciel – Émotions (joie) – Terre
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Charisme

Compétences associées : Art – Athlétisme – Culture – Empathie – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 21:08

Sucucyum, dieu de la justice et de l'ordre
(alias Sucanyum, Sukanyum, Sukukyum, Sukuk’yum)

Illustration par Gemelli22

Le Juge du Monde inférieur n’est pas aussi féroce que son titre pourrait le suggérer ; s’il est vrai que Sucucyum supervise l'entrée des âmes des morts dans le Monde inférieur et juge s’ils sont dignes de passer les épreuves de Yumcimil ou de passer l'éternité à attendre, il n’est pas un patriarche inflexible ni un sadique souriant. Les rares parmi les vivants qui ont parlé à Sucucyum se le rappellent tendrement comme une figure réconfortante et patient, n’élevant jamais la voix et ne parlant pas sous le coup de la colère, exerçant ses fonctions avec sympathie et impartialité.
Sucucyum n’est techniquement pas un prisonnier du Monde inférieur, mais il n’est pas vraiment libre d'en sortir, chargé il y a longtemps par Itzamna du maintien et de la protection de l'ordre et de la justice dans le domaine désagréable des morts. Comme toutes les choses qui se trouvent dans le Monde inférieur, il porte les marques de la mort sur lui, mais dans son cas, c’est une mort douce, beaucoup moins horrible que la décomposition et la pourriture qui l'entourent. Sucucyum apparaît le plus souvent comme un vieillard ratatiné, le visage grave et aimable malgré sa peau parcheminée sa maigreur et la finesse du squelette de son corps.
Les enfants de Sucucyum, adoptés pour la grande majorité, partagent l’habileté de leur père à calmer les tempéraments des autres. Ils se montrent généralement aimables et compatissants, mais sans jamais abandonner leur impartialité. Ils suivent le plus souvent des carrières dans des domaines comme la justice ou la psychologie.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Gardien – Justice – Mort
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Perception

Compétences associées : Athlétisme – Commandement – Empathie – Intégrité – Présence – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 21:11

Xbalanque, dieu de la nuit et de la tromperie
(alias Xbalanke)

Illustration par kelectra

Le plus jeune des jumeaux héroïques n’est pas moins actif et excitable que son frère ; Xbalanque peut être légèrement plus sensible et réfléchi, mais il est tout aussi rusé. Célébré comme un vaillant chasseur, il est aussi un maître prestidigitateur et sert comme dieu lunaire, sa lumière étant un peu moins écrasante tandis que son frère s’occupe du soleil aveuglant. Un expert vif d’esprit de la tromperie, de la dissimulation et de n’importe quelle compétence utile à un moment, il est l'un des dieux plus polyvalent.
Xbalanque constate souvent que le monde est trop simple et sans intérêt pour son genre particulier d’amusement, mais quand il vient, il a tendance à prendre du plaisir dans les joies simples d’une mauvaise conduite sans réel danger et à semer la confusion autour de lui. Il endosse habituellement une forme qui lui permet d'être le centre d'attention mais aussi d’être oublié peu de temps après, apparaissant comme un remplaçant exubérant sur une équipe de football olympique ou la doublure sur scène pour une seule nuit d'un rôle énorme. Il va sans dire qu’Xbalanque et Hunahpu ont tendance à aller dans le monde ensemble quand ils le peuvent, ce qui provoque presque toujours plus de remous que ce qu’aucun d’entre eux ne pourrait en générer seul.
Les scions d’Xbalanque partagent habituellement sa capacité de réflexion rapide pour agir et peuvent rarement être pris par surprise. Leur habileté prend autant de formes qu’ils ont de personnalités différentes cependant, les menant à des carrières partout dans le monde, trouvant leur chemin par la parole vers tout ce qui pourrait éveiller leur intérêt.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Lune – Ténèbres
Attributs épiques de prédilection : Manipulation – Perception – Astuce

Compétences associées : Animaux – Athlétisme – Commandement – Résistance – Survie – Tir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 21:14

Yumcaax, dieu de la jungle et de la chasse
(alias Yum Caax, Yum Kaax)

Illustration par ricardoafranco

Le dieu maya de la jungle, des étendues sauvages et des bêtes qui y résident est beaucoup plus rarement vu dans le Monde supérieur que la plupart des autres dieux, préférant la solitude de la chasse et la compagnie des créatures de la nature à la conversation civile avec les autres membres de son panthéon. Les K'uh sont, pour la plupart, heureux de lui permettre de rester dans ses forêts bien-aimés ; bien qu'ils l'apprécient, ils ne peuvent nier que les fruits et les baies produites par les forêts sont plus douces quand il les parcourt et les animaux plus abondants et moins susceptibles de sauter au visage d'un voyageur sans avertissement. Plusieurs des dieux des K'uh maintiennent de petites poches de forêts dans leurs domaines dans le cas où il désire venir les voir, récoltant les fruits de sa présence une fois qu'il est passé pour récolter les fruits sauvages et du gibier succulent.
Yumcaax est un dieu taciturne et dur avec peu de temps pour parler ou pour les distractions, habillé en habit de chasse maya traditionnel avec un arc et des lances, les outils de son métier, jamais loin de ses mains. Il n’est pas exactement bestial, mais ses mouvements et ses phrases courtes et précises rappellent divers habitants des espaces naturels qu'il supervise. Aucun lieu sauvage ne lui est étranger, et il peut naviguer dans les zones sauvages les plus impénétrables et les catastrophes naturelles les plus dangereuses aussi facilement que marcher dans la rue. Malheureusement, avec la déforestation, la pollution et la disparition de certaines espèces animales, son domaine se réduit de plus, tout comme le calme et la réserve dont le dieu fait preuve à ce sujet.
Le premier instinct de Yumcaax est de prendre personnellement des mesures contre les attentats perpétrés sur son domaine sauvage, mais la menace des Nœuds de Destin l’empêche d'exercer son véritable pouvoir et le fait que sa présence attirerait surement des serviteurs puissants des Titans pour aggraver les choses. Il a donc commencé à créer un grand nombre de scions, et les envoie agir comme écologistes et défenseurs de la jungle, mais chaque jour les forêts se réduisent un peu plus et il est de plus en plus près de perdre son sang-froid. Déjà ses scions sont enclins à tirer d'abord et à poser les questions plus tard, éliminant tout ce qui pourrait menacer les jungles qu'ils patrouillent constamment.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Animal (jaguar) – Fertilité
Attributs épiques de prédilection : Dextérité – Charisme – Perception

Compétences associées : Animaux – Commandement – Investigation – Survie – Tir – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les K'uh   Dim 1 Mar - 21:17

Yumcimil, dieu de la mort et de l'au-delà
(alias Yum Cimil, Ah Puch, Cizin, Hunhau, Kisin, Uacmitun Ahau)

Illustration par egocenter

Yumcimil est de loin le moins populaire des dieux mayas, et ce n’est pas étonnant : il est complètement hideux et il est incroyablement difficile de s’entendre avec lui. Un squelette enclin à porter les parties du corps de cadavres comme ornements, Yumcimil dégage une odeur terrible qui dégoûte même le plus robuste des dieux de sa présence, et se moque complètement de la nausée qu'il provoque. Comme seigneur du Monde inférieur et première ligne de défense contre les habitants terrifiants de Xibalba, les K'uh ont certainement besoin de lui, mais cela ne signifie pas qu'ils doivent l'aimer. Yumcimil lui-même n’est pas le moins du monde gêné par l'aversion générale envers lui ; il sait qu'ils ne peuvent pas se permettre de se passer de lui, et il aime donc leur infliger sa présence hideuse et gâcher leur bonheur, leur rappelant que, parfois, ce qui doit être fait n’est juste pas joli.
Même déguisé aux yeux mortels, Yumcimil est horrible à côtoyer, et les mortels lui laissent instinctivement de la place quand il arrive dans le Monde. Il ne tente jamais de cacher ses liens évidents avec mort et la décomposition, et par conséquent est souvent vu sous des formes troublantes comme celle d’un soldat horriblement marqué de la guerre, un patient atteint d’un cancer en phase terminale et qui continue de s’accrocher à la vie ou un lépreux dans un pays sous-développés, se décomposant lentement sous les yeux de ses compagnons alors qu'il sourit et continue comme si de rien n’était.
Yumcimil n'a pas beaucoup de scions (pour des raisons évidentes), mais ceux qu'il crée ont une fascination pour le morbide qui va de l’exhumation d’ossements anciens comme anthropologue au travail dans une morgue ou comme tueur en série. Ils sont les maîtres de la nécessité, toujours prêt à faire ce qui doit être fait, même si c’est désagréable ; la plupart pensent que quelqu'un a doit le faire, et ils estiment que ça pourrait tout aussi bien être eux afin qu'ils puissent en être fiers.

Domaines de prédilection : Tal’ich – Mort – Santé – Terre
Attributs épiques de prédilection : Force – Apparence

Compétences associées : Animaux – Athlétisme – Médecine – Occultisme – Présence – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les K'uh   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les K'uh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Univers :: Panthéons-
Sauter vers: