Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Domaine du Huaca

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Domaine du Huaca   Ven 27 Fév - 17:42

Pour les Apu, rien n’est plus central ou important au monde que les huaca, les sites sacrés et éléments qui les lient à leurs fidèles et au monde en général. Sources de pouvoir, lieux de sacrifices et points de communication avec le monde des mortels, le huaca fournit du pouvoir et un lien fort avec leur peuple et leurs terres pour les dieux incas, et ces derniers font en sorte que les anciens lieux de pouvoir vivent encore aujourd'hui en dépit de toutes les tentatives de les détruire. Plus il y a de huaca qui existent dans le Monde, le liant avec leurs pulsations de pouvoir naturel, plus stable il devient ; les Apu comprennent qu'il est de leur devoir sacré de s’assurer que le monde ne perd pas trop de huaca de peur qu'il ne plonge dans le chaos et le désastre. Parce qu'ils font partie du lien fondamental entre les dieux et le Monde, un huaca ne peut jamais être créé dans une Terra Incognita, les Monde supérieurs ou inférieurs ou tout autre endroit légendaire ; ils doivent être situés physiquement dans le Monde.

Yachay (Huaca •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le début et la fin de tout pouvoir est dans le huaca, et le scion avec ce don a ouvert les yeux sur le paysage sacré autour de lui. Il reconnaît automatiquement tous les huaca qu'il rencontre ; cela inclut tout huaca spécifiquement créé ou consacré par l'un des Apu, mais aussi tout autre lieu sacré d'une autre culture qui est un équivalent. Ceci inclut les lyddites ou les lieux légendaires ainsi que les objets chargés par magie, mais ne comprend pas les reliques, et ne lui donne pas la possibilité de trouver les Terra Incognita ou toute autre chose qui exigerait l'utilisation du domaine du Psychopompe. Il gagne également une connaissance instinctive du genre de sacrifice ou d'offrande d'usage pour un huaca particulier, à condition qu'il passe au moins cinq minutes à envisager la question sur place.

Kawsay (Huaca ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Le scion avec ce don peut faire appel aux huaca en tant que dépositaires de l'énergie du monde qu'ils sont, recevant une petite partie de leur vie en échange du respect. S’il choisit de payer un point de Légende et de faire l'offrande habituelle au huaca, il peut immédiatement gagner son niveau de Légende comme succès automatiques à toutes les actions ne servant pas à l’activation d’un pouvoir (don, talent ou autre) pour le reste de la journée, canalisant le pouvoir du Monde lui-même pour guider ses actions. À la discrétion du MJ, s’il ne parvient pas à faire l'offrande de manière satisfaisante ou respectueuse, il ne gagne aucun bonus et ne peut plus faire appel à la force de ce huaca pour une semaine complète.

Quqarikuy (Huaca •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 3 Légende + 1 Volonté
Alors que c’est le devoir de l'humanité de vénérer et d’entretenir les huaca, il est du devoir des Apu de les incarner et de faire vivre leur puissance et le scion avec ce don a fait ses premiers pas pour apprendre à le faire. En choisissant un site solennel, spécial ou important approprié et en conduisant un rituel d'adoration pendant une journée complète, vantant ses vertus et sa connexion avec les dieux, le scion peut consacrer le lieu comme un huaca, créant un nouveau lieu de pouvoir sacré. Le nouveau huaca est immédiatement visible à toute personne ayant le don Yachay ou le sort Œil grand ouvert comme un lieu légendaire, et le reste en permanence sauf s’il est détruit. Le scion peut également choisir les détails du sacrifice ou de l'offrande qui s’appliquent à ce huaca, dictant la meilleure façon de lui montrer le respect qu'il mérite. Le scion gagne immédiatement un nombre de succès automatiques à tous ses jets (autres que les jets d'activation pour les dons, talents et autres pouvoirs) égal à son nombre total de huaca (jusqu'à un maximum égal à son niveau de Légende), faisant grandir sa puissance plus il se lie à ses lieux de culte. Il peut créer ou s’attacher à autant de huaca qu’il le souhaite, mais être relié à un trop grand nombre d'entre eux peut devenir risqué s’ils sont dans des zones vulnérables ou si un ennemi tente de le blesser à travers eux. Créer des sites sacrés n’est pas à prendre à la légère, cependant ; le scion est lié en permanence à tout huaca qu’il crée, et si un de ses huaca devait être détruit, il prendrait immédiatement sa Légende en dommages critiques non absorbables comme contrecoup de la puissance qu'il y a versé et de son incapacité à se protéger des ravages sur son âme. Pour cette raison, la plupart des scions (et même des Apu) préfèrent créer des huaca seulement dans des zones sûres, éloignées ou bien protégées. Alternativement, si le scion rencontre un huaca qui existe déjà, il peut payer le coût nécessaire et passer au moins une journée complète en communion calme avec le site pour s’attacher lui-même à lui comme son protecteur ; il devient le huaca et vice versa, s’appuyant sur sa puissance et héritant de certaines de ses faiblesses. Le huaca est immédiatement considéré comme l'un des siens partir de ce moment, peu importe celui qui l’a créé, et tous les bonus et malus s’appliquent uniquement au scion. Un scion ne peut jamais utiliser ce don pour remplacer l’utilisation antérieure de ce don par quelqu’un d’autre (il ne peut se lier au huaca de quelqu'un d'autre que si son ancien propriétaire meurt). Une fois lié à un huaca, le scion est connecté à lui en permanence et il ne peut couper la connexion plus tard sans le détruire.

Kallpa (Huaca ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende
Les huaca font partie de la terre elle-même, les esprits toujours présents du Monde et de tous ceux qui habitent en elle, et leurs liens étroits avec les forces naturelles permettent au scion ayant ce don de canaliser ces forces en lui-même. Quand il choisit de payer le coût nécessaire, il gagne immédiatement un nombre de succès bonus correspondant à son niveau de Légende à toute utilisation d'un domaine spécifique associé à un huaca à laquelle il est lié pour le reste de la scène ; chaque huaca accorde un bonus à un domaine différent en fonction de son emplacement et de sa forme, de sorte qu’un sanctuaire de montagne pourrait privilégier la Terre, un puits sacré serait lié à l’Eau, et ainsi de suite. Si le scion est déjà lié à un huaca personnel quand il achète ce don, il doit déterminer le domaine du huaca avec le MJ ; s’il se lie à tout nouveau huaca à l'avenir, il doit choisir le domaine qu'ils représentent quand il le fait. Une fois choisi, le domaine d'un huaca donné ne peut plus être changé. Les huaca accorder presque toujours des domaines élémentaires tels que Ciel, Terre, Eau ou Feu, mais à la discrétion du MJ, il pourrait en accorder d'autres s’ils sont exceptionnellement adaptés pour eux.

Tukuy (Huaca •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
Le scion avec ce don et son huaca sont si étroitement liés que les deux ne sont plus séparés ; son esprit est aussi présent sur son lieu de pouvoir comme il l’est avec son corps, peu importe où il se rend. Le scion entend désormais automatiquement toute prière ou offrande qui est adressée à un huaca personnel auquel il est lié, sans avoir besoin d'une surveillance de longue distance par l'équipement, les pouvoirs ou les reliques, lui permettant de garder un œil sur les allées et venues de son centre de pouvoir même s’il est loin (même s’il peut trouver qu'il a besoin du talent Attention parallèle si son huaca est une trop grande distraction). S’il choisit de payer un point de Légende, il peut communiquer par télépathie avec toutes les personnes présentes au huaca mais il doit parler à tous ceux présents et ne peut pas choisir de cibles spécifiques. Enfin, pour le prix d'un autre point de Légende, il peut immédiatement se rendre à n’importe quel huaca auquel il est lié, apparaissant comme le représentant divin de ce lieu de pouvoir.

Apamuy (Huaca ••••• •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Bien qu'un scion puisse n’avoir que peu de difficultés à naviguer entre ses lieux de pouvoir, les mortels peuvent avoir considérablement plus de problèmes. Le scion peut consacrer tout objet courant ayant une importance sentimentale ou autre pour qu’il devienne un huaca portable, octroyant des talismans ou des effigies sacrées à ceux qui ont gagné ses faveurs. Une fois accordés, ces petits huaca fonctionnent exactement comme n’importe quel huaca plus grand auquel le scion est lié, sauf qu'ils ne comptent pas pour son nombre total de huaca possibles et ne fournissent aucun bonus avec les dons Kawsay ou Quqarikuy. Les mêmes conséquences s’appliquent si l'article est détruit, mais jusque-là il représente un lien facilement transportable pour lui permettre d'élargir son influence dans le Monde. Les huaca objets n’ont pas offrandes ou de sacrifices appropriés et ne peuvent pas être utilisés avec le don Yachay. Ce ne sont pas des reliques, mais ceux qui utilisent le sort Œil grand ouvert peuvent encore les identifier comme des objets magiques.

Ceque (Huaca ••••• ••)
Réserve de dés : Devoir
Coût : Aucun
Le scion avec ce don sait que les lieux sacrés du monde exigent d’être alimentés, et sa présence en tant que leur gardien veille à ce qu'ils ne sont pas oubliés. Au début de chaque scénario, le scion fait un jet pour déterminer à quel point son lien avec son huaca encourage la population locale à lui fournir les offrandes dont il a besoin. Ses succès sont le nombre total de sacrifices ou d’offrandes faites pour ses huaca au cours du scénario, son propre sens du devoir envers la terre s’étendant pour affecter les mortels, et pour chacun, il gagne l'un des avantages suivants :
Sacrifice de sang : si le scion décide que son huaca exige des sacrifices de sang, qu’ils prennent la forme d'animaux sacrifiés ou de saignées rituelles, il gagne un nombre de succès égal à sa Légende à tous les jets d'Attributs physiques pour le reste de la journée, alors que le sang précieux renforce et alimente le huaca et à travers lui son propre corps.
Sacrifice de plantes : si le scion décide à la place que les sacrifice doivent être de tout type de végétaux, ce qui peut inclure des fleurs, des aliments, des cultures, des arbres sacrés ou de bois, il peut en tirer la sérénité, la clairvoyance et la beauté du règne végétal, gagnant un nombre de succès égal à sa Légende pour tout jet d’Attribut social pour le reste de la journée.
Sacrifice de possessions : si le scion décide que le huaca nécessite le sacrifice d'une possession, les humains qui répondent à l'appel peuvent fournir tout objet personnel auquel ils accordent de l’importance, les offrant à une puissance supérieure pour libérer leurs pensées des préoccupations matérielles. Quand ils le font, le scion gagne un nombre de succès égal à sa Légende à tout jet d’Attribut Mental pour le reste de la journée.
Le scion peut utiliser chacun des avantages ci-dessus à tout moment au cours du scénario, même s’il ne peut faire appel aux adorateurs de son huaca qu’une fois par jour. Ce don ne peut être utilisé qu’au début d'un scénario ; une fois qu'il a dépensé tous les bonus fournis par les offrandes, il doit faire sans jusqu'à ce qu'il termine sa mission actuelle. S’il tente d'utiliser ce pouvoir et n’obtient aucun succès, son sens du devoir s’avère insuffisante pour motiver son peuple et les mortels de la région ne font pas attention à son plaidoyer.

Churay (Huaca ••••• •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Volonté
Maintenant qu'il est devenu une divinité, le scion avec ce don n’est pas seulement une source d'énergie pour son huaca mais il devient capable de les traiter comme des sources d'énergie et de stockage. Lors de l'achat de ce don, le scion peut payer un point de Volonté pour faire qu’un de ses huaca devienne immédiatement aussi vivant qu’une partie de lui-même, devenant un dépôt de sa puissance divine auquel il est libre d'accéder à tout moment. Le huaca gagne immédiatement les ressources suivantes, qu'il stocke jusqu'à ce que le scion choisisse de le visiter en personne pour les récupérer : vingt points de Légende et deux canalisations de Vertu. Lorsque le scion visite un de ses huaca qui a été ainsi activé, il lui suffit de toucher le lieu sacré pour attirer son pouvoir en lui, drainant autant de ces ressources qu’il le souhaite ; une fois qu'il l'a fait, ce qu'il a pris au huaca est définitivement utilisé. Tout huaca touché par ce don peut maintenant agir comme une banque d’énergie pour le scion, indépendamment de savoir si oui ou non il a été drainé de ses pouvoirs; il peut à tout moment déposer de la Légende, des points de Volonté ou des canalisations de Vertu qui seront en sureté au sein de l'espace sacré du huaca, perdant l'accès à ces ressources afin de les avoir en réserve quand il aura besoin d'elles à l'avenir. Ce don ne peut jamais être utilisé sur le même huaca deux fois ; une fois que les ressources initiales ont été épuisées, le scion ne peut compter que sur ce qu'il choisit de fournir par lui-même. Toutes les ressources de pouvoir que le scion investit dans un huaca y restent indéfiniment à moins qu'il choisisse de les retirer (ce qu’il peut faire à tout moment par simple toucher). S’il se sent bienveillant envers ses fidèles, le scion peut également partager ses ressources avec eux, à condition qu'ils montrent au huaca le respect qui lui est du. Lorsqu'une personne effectue correctement et respectueusement l'offrande requise par un huaca particulier sur lequel le Scion a utilisé ce don, il peut choisir de lui permettre de retirer une de ses ressources de celui-ci, permettant à ses fidèles et à ses amis de récupérer grâce à sa puissance. Les mortels ne peuvent gagner que des points de Volonté de cette façon, mais toute autre cible à qui le scion permet l'accès peut gagner autant des réserves du huaca que ce que le scion permet. La connexion du scion au huaca est unique et ne peut être contournée ; nul ne peut jamais voler ses ressources à travers elle, ni prendre plus de pouvoir que ce qu'il approuve explicitement.

Capacocha (Huaca ••••• ••••)
Réserve de dés : Conviction
Coût : 10 Légende + 1 Volonté
Le sacrifice le plus solennel et significatif fait à un huaca est celui d'une vie humaine, et le peuple inca a fait ces offrandes à leurs dieux depuis aussi loin dans leur histoire que l’on se souvienne. En s’armant de courage pour prendre une vie, le scion avec ce don peut exploiter la puissance phénoménale d'un sacrifice humain pour élever brièvement son huaca au-delà de ses capacités normales. Chaque fois qu'il paye le cout requis et obtient au moins un succès sur son jet de Conviction, le scion peut rituellement sacrifier un être humain à l'un de ses huaca sacrés (si les sacrifices incas étaient traditionnellement des enfants de moins de 15 ans, il n'y a pas de réelle restriction d'âge sur l’utilisation de ce don). En faisant ainsi, le scion est immédiatement inondé avec le pouvoir primordial d’un sacrifice aussi significatif ; tous les avantages conférés par le huaca sont doublés pour un nombre de jours égal à ses succès alors que le sang humain offert au huaca l’infuse avec une petite portion de la grande puissance du cosmos. Le scion doit effectuer le rituel lui-même et ne peut pas utiliser d’intermédiaires ; les sacrifices humains à son huaca faits par d'autres ne peuvent pas être utilisés avec ce don. Le huaca gagne aussi un énorme pouvoir d’une si précieuse offrande, et devient presque indestructible pour une courte période de temps alors que la vie du sacrifié le renforce. Pour le reste de la journée, le huaca absorbe automatiquement tout dommage que le scion pourrait faire subir, et est à l'abri de toutes les dégâts dus à des causes naturelles (glissements de terrain, incendies, etc.).

Hukman (Huaca ••••• •••••)
Réserve de dés : Vertus
Coût : 20 Légende + 1 Volonté
Armés de ce don, le scion peut maintenant non seulement maintenir le monde naturel grâce à la puissance de son huaca mais aussi convertir d'autres êtres vivants pour qu’ils en fassent partie, remplaçant les sites endommagés ou détruits et créant des huaca d'une puissance extraordinaire. Quand il choisit de tenter de forcer une chose vivante à faire un avec la terre, il fait un jet du nombre total de toutes ses vertus contre deux fois le niveau de Légende de sa cible ; s’il réussit, sa cible subit une métamorphose immédiate, devenant une partie du monde naturel comme une statue de pierre, un affleurement de montagne, un arbre grandiose ou tout autre repère approprié de son choix. Ce monument est considéré comme un huaca créé par le scion, avec des fonctions identiques aux autres huaca dans tous les sens du terme, sauf qu'il reste en vie et conscient de ce qui se passe autour de lui, capable de communiquer par télépathie avec quiconque lui rendant visite ainsi que le scion lui-même. Un huaca vivant créé avec ce don peut être affectée par les don du domaine du Huaca du scion pour la moitié de leur coût normal et gagne un bonus permanent à l’absorption égal à trois fois la Légende du scion ; en outre, il conserve les réserves de Légende, de Volonté et de canalisations de Vertus de la créature transformé, que le scion peut utiliser à volonté comme s’il avait utilisé le don Churay sur elle (une fois que les ressources sont épuisées, il peut toujours utiliser Churay pour stocker des ressources en elle comme d'habitude). Si le huaca transformé était un mortel, un animal ou une autre créature sans Légende à l’origine, il ne reçoit pas de ressources additionnelles, mais le scion peut toujours utiliser Churay sur lui s’il le souhaite. Cependant, les huaca vivants ont leurs propres volontés et le scion doit faire un jet de Conviction (difficulté 3) cotre la volonté du site afin de le convaincre de coopérer quand il tente de s’appuyer sur sa puissance avec n’importe quel don du domaine du Huaca. Hukman ne peut jamais être utilisé sur un être de Légende 9 ou plus ; il est impossible de forcer l'ichor d'un dieu à prendre une forme physique permanente de cette façon. La seule exception est si le scion choisit d'utiliser ce don sur lui-même, mais un tel acte est irréversible et fait que scion devient totalement un huaca et perd définitivement tous ses autres pouvoirs et capacités. Dans toute la longue histoire des Apu, le nombre de fois où un dieu a choisi de se sacrifier à jamais peut compter sur les doigts d’une main, et il ne s’est produit dans les plus grands moments de besoin ou de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
 
Domaine du Huaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Règles :: Domaines spécifiques aux panthéons-
Sauter vers: