Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Apu

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Les Apu   Ven 27 Fév - 16:54

Les Apu, le panthéon inca


Les dures réalités de la vie dans les montagnes d'Amérique du Sud sont incarnées par les Apu, les dieux incas qui représentent la splendeur et la civilisation presque autant qu’ils apportent avec eux l’indomptable puissance des terres sauvages. En tant qu’êtres primordiaux qui incarnent la puissance volcanique de la terre, l'immensité inconnue de la mer et la gloire flamboyante des cieux, ils étaient les divinités du plus grand empire des Amériques et les dirigeants incontestés de tout ce qu'ils touchaient. Liés fortement au monde naturel et à ses rythmes, les Apu sont des dieux de l'équilibre et de la réciprocité ; ils comprennent que le monde a besoin de leur aide et qu’en retour le monde doit leur donner le respect approprié et les sacrifices qui leurs sont dus, et que pour tout ce qui existe, il y a une force inverse égale qui s'y oppose. Leur culte n'a jamais vraiment été éradiqué, même après des siècles d'occupation et de colonisation ; leur puissance étant trop importante pour l'équilibre du monde.
Bien que leur lien fort avec le monde en fait une force sur laquelle il faut compter, depuis la fuite des Titans ils ont découvert de plus en plus que c’est aussi un handicap qu'ils ne savent pas comment surmonter. Leur pouvoir vient du monde à travers leurs adorateurs et les sanctuaires huaca sacrés, et ils sont donc en danger constant que les saccages des Titans et leurs dégâts de leurs engeances, détruisent et changent irrévocablement ce monde pour lequel ils se battent tous les jours. Bien qu'ils ne soient pas encore affaiblis, ils sont peut-être encore plus motivés que certains des autres panthéons quand il s’agit de chercher à mettre fin à la guerre rapidement ; ils sont récemment devenus certains des créateurs les plus prolifiques de scions, libérant un nombre impressionnant de leurs enfants pour agir en leurs noms et protéger leurs lieux de pouvoir.
Les Apu ont peu d’amis et peu d’ennemis, car ils n’ont pas tendance à interagir beaucoup avec d'autres panthéons et même le christianisme a à peine réussi à faire une brèche réelle dans leurs cultes dans leurs zones les plus sacrées. Certains des autres panthéons supposent à tort qu'ils ne doivent pas être très puissants, car on les voit rarement et ils semblent davantage concernés par des questions de simples demi-dieux, mais ceux qui voient leur fureur déchaînée de près révisent cette opinion très, très rapidement.
Les scions des Apu sont des créatures modernes venant d'une racine très ancienne, les pieds solidement plantés dans le monde des mortels mais leur ichor divin les appelant vers les étendues sauvages et les forces débridées de la nature. Ils sont généralement partisans de la modération et de l'harmonie, reproduisant inconsciemment leur équilibre interne dans leurs actions, et par conséquent sont apte d’une façon unique à servir d’opinion neutre, devenant aussi facilement des guerriers courageux ou des ambassadeurs sûrs. Leur capacité à combiner leur connaissance du monde humain (que les puissances de la nature que sont les Apu trouvent presque incompréhensible) avec la puissance grandissante des dieux dans leurs veines en font un élément vital de la guerre contre les forces de destruction.

Vertus associées
Conviction, Devoir, Endurance, Harmonie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 16:58

Cavillaca, déesse de la beauté et de la tristesse
(alias Cavillace)

Illustration par Tsabo6

Cavillaca est une déesse solitaire malgré sa grande beauté. Elle préfère son isolement à la compagnie des autres dieux, portant le deuil de son fils mort depuis longtemps. Coniraya avait utilisé ses pouvoirs pour la mettre enceinte sans qu’elle s’en rende compte, mais lorsqu’elle donna naissance à un garçon, elle voulut savoir qui était responsable, il lui apparut alors sous une apparence horrible et elle s’enfuit loin, frappée de terreur par la vision. Arrivée au bord d’une falaise donnant sur l’océan, et ne souhaitant pas voir son fils en grandissant devenir aussi hideux que son père, elle utilisa ses pouvoirs pour en faire l’un des huaca les plus puissants du monde ; les légendes racontent, qu’en le transformant, elle aura laissé une partie d’elle dans le monument. Depuis, elle reste au bord de la falaise, à pleurer son enfant.
Contrairement à la plupart des dieux, Cavillaca n’a jamais quitté le Monde, elle ne s’est jamais éloignée très loin du huaca de son enfant. L’isolement dans lequel elle a vécu l’a relativement bien protégée des caprices du Destin. Lorsqu’elle apparait aux yeux de mortels, c’est généralement sous l’apparence d’une très belle femme accablée de chagrin.
Cavillaca, n’a jamais plus eu d’enfants naturels, et ses scions ont rarement l’occasion de voir leur mère adoptive. Celle-ci reste distante et ne s’intéresse pratiquement pas à eux, c’est donc souvent les autres dieux qui se chargent de les guider selon les besoins des Apu.

Domaines de prédilection : Huaca – Eau – Émotions (tristesse) – Terre
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence

Compétences associées : Empathie – Intégrité – Présence – Résistance – Survie – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:02

Chasca, déesse de l'aube et du crépuscule
(alias Chasca-Qoyllur)

Illustration par Rocktuete

Chasca est la belle déesse des lumières moindre des cieux. Elle régit l'aube et le crépuscule qui suivent et précèdent la lumière solaire brillante d’Inti et est spécialement liée aux étoiles du matin et du soir, brillant sagement à côté des plus glorieux des pouvoirs des cieux. Elle est extrêmement belle, avec de longs cheveux de soie argentés et des robes vaporeuses qui ressemblent à davantage à de la brume et des nuages qu’à de véritables vêtements.
Quand Chasca descend dans le Monde, elle s’efforce de prendre des rôles anodins qui aident et supportent des personnes puissantes. Elle est l’assistante qui couvre les frasques de son employeur, la secrétaire ayant toujours de bons conseils ou la domestique incroyablement prévoyante.
Chasca est une déesse vierge, ses enfants sont donc adoptés. Ces derniers excellent dans des rôles qui ne les mettent pas sur le devant de la scène. Malgré leur beauté indéniable ils ne sont jamais les plus beaux. Ils s’engagent généralement dans des carrières qui les amènent à aider et à soutenir sans jamais qu’ils aient à diriger.

Domaines de prédilection : Huaca – Étoiles – Psychopompe – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence

Compétences associées : Artisanat – Empathie – Occultisme – Politique – Présence – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:04

Coniraya, dieu du changement et de la magie
(alias Cuniraya, Koniraya)

Illustration par North22

L'une des plus malicieuses et inventives des divinités, Coniraya est un dieu à la forme changeante et aux grands pouvoirs magiques. Il est rarement vu deux fois dans la même forme, se transformant aussi facilement qu’il respire d'un vieil homme errant à un prince resplendissant à un animal sauvage se faufilant dans le sous-bois. Bien qu'il soit un dieu créateur puissant et qu’il air créé une grande partie du monde il y a longtemps, il préfère tromper et désorienter l'humanité et les autres dieux, en s’appuyant sur ses compétences formidables comme magicien pour empêcher quiconque de voir à travers ses ruses jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Les petites plaisanteries de Coniraya sont rarement mal intentionnées, et dans le monde, il apparaît généralement dans des rôles comme un patron affable et facile à vivre qui offre à ses employés des avantages ridicules, un artiste lunatique dont les paysages sont toujours un peu choquant, ou un comédien polyvalent avec une variété de registres étonnante. Les mortels qui le rencontrent finissent généralement par se sentir embrouillés si ce n’est carrément confus, mais ses méfaits apportent la bonne fortune aussi souvent que la mauvaise.
Les scions de Coniraya ont tendance à partager l'amour de leur père pour la mauvaise conduite, même s’ils ont tendance à aller de rebelles purs et durs à de simples plaisantins qui aiment juste faire rire les autres. Ils tendent à changer de carrière régulièrement ce qui permet à leurs personnalités de briller, apparaissant souvent comme des acteurs, des escrocs ou des artistes de cirque.

Domaines de prédilection : Huaca – Fertilité – Illusion – Magie
Attributs épiques de prédilection : Apparence – Astuce

Compétences associées : Animaux – Commandement – Discrétion – Larcin – Occultisme – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:07

Illapa, dieu du tonnerre et de la foudre
(alias Illapu, Catequil, Illyapa, Katoylla)

Illustration par octaviogfx

Le dieu de la foudre et du tonnerre est une figure impressionnante avec un corps fait de brillantes étoiles vives, filant à travers les nuages dans un crépitement et un coup de tonnerre, la lueur dorée de ses vêtements brillant sur la terre comme l'éclair. Personne effrayante brandissant une fronde qui brille vivement et une massue qui gronde à travers les cieux, Illapa a été prié afin qu'il envoie l'eau qui donne la vie sous la forme de pluie, tirée de la rivière sans fin de la Voie Lactée et stockée dans les grandes jarres portées à sa ceinture. Sa sagesse considérable a été invoquée par ses oracles, qui ont reçu des visions pendant les orages violents et prédisait l'avenir et les caprices de la météo.
Illapa est extrêmement visible dans le Monde, toujours aussi bruyant et lumineux que par le passé ; il privilégie les couleurs vives, les bijoux ostentatoires et être le centre d'attention tout le temps. Il travaille souvent comme garde du corps pour les stars, un maître de cérémonie assez expansif ou un fournisseur de marchandises douteuses, le tout avec son aplomb unique.
Les scions d’Illapa peuvent partager son amour de la scène, mais leurs cœurs sont généralement à la bonne place. La plupart combinent leur tendance naturelle vers le spectaculaire avec des professions qui en bénéficient, s’occupant de jeunes enfants, partant en croisade pour la justice ou manifestant pour faire passer un message.

Domaines de prédilection : Huaca – Ciel – Étoiles – Prophétie
Attributs épiques de prédilection : Force – Charisme

Compétences associées : Athlétisme – Lancer – Occultisme – Présence – Survie – Tir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:10

Inti, dieu du soleil et de l'ordre
(alias Intiy)

Illustration par el-grimlock

Inti est le dieu du soleil resplendissant, l'ancêtre le plus aimé de l'humanité et le seigneur de la royauté, de la noblesse et de la loi impériale. Couvert d'or de la tête aux pieds, il est un guerrier qui crée l'ordre à partir du chaos, qui structure le monde avec le calendrier strict de sa lumière et dont la chaleur (empruntée aux étoiles, qu'il boit chaque soir pour continuer à briller vivement) coule sur l'humanité sans réserve. Aucun autre dieu des Apu n’était aussi célèbre pour ses dons à l'humanité, ni considéré comme moitié aussi splendide.
Tout comme il l'a fait à une époque depuis longtemps révolue, Inti apparaît presque toujours comme un jeune homme, quelque part entre douze et seize ans, avec la peau bronzée dorée et un sourire impérieux. Il est habitué à être traité comme un roi et choisit le plus souvent des rôles qui imitent ce sentiment, qu’il se manifeste comme le fils d’une star de cinéma de premier plan, un enfant prodige réputé pour son incroyable talent ou le jeune prince d'une nation qui respecte encore ses monarques.
Les enfants d’Inti ont souvent un air d'aristocratie en eux, légèrement à part et intouchable presque sans s’en rendre compte. Ce n’est pas qu'ils sont snobs, mais ils connaissent la valeur de leurs propres compétences et ne sont jamais prêts à les offrir au rabais ou à être traités avec moins de respect que ce qui leur est dû. Malgré leur tendance à être légèrement hautains, ils sont néanmoins souvent les premiers à offrir leur aide à ceux qui souffrent ou sont impuissants ; ils ont tendance à accepter des emplois qui leur permettent de donner aux autres, physiquement, spirituellement ou tout simplement en donnant un coup de main au bon moment.

Domaines de prédilection : Huaca – Étoiles – Justice – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence – Perception

Compétences associées : Commandement – Culture – Investigation – Occultisme – Politique – Présence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:13

Kuychi, dieu de l'arc en ciel et de la maladie
(alias Cuichu, Cuycha, Kuyuchiy, Kuycha)

Illustration par Glaiceana

L'espiègle dieu arc en ciel est l'un des plus imprévisibles de son panthéon connu pour être particulièrement volatile, avec autant de changements d'humeur que de couleurs chatoyantes sur sa peau irisée. La personnalité de Kuychi est beaucoup moins attrayante que son apparence cela dit. Kuychi se complait dans les méfaits médicaux, infligeant maladies, douleurs et malaises sur les malheureux qu'il remarque. Ces afflictions ne sont presque jamais fatales, quelque chose qu'il est prompt à souligner quand il est rappelé à l’ordre par d'autres dieux de son panthéon, mais ils sont inconfortables et alarmants et ont conduit à des rumeurs et des légendes parmi les mortels qui mettent en garde contre les arcs en ciel.
Lorsqu’il descend dans le Monde, Kuychi ne passe pas inaperçu. Prenant souvent l’apparence d’un très bel homme vêtu de vêtements extravagants et portant de très nombreux bijoux, il endosse toujours des rôles où il peut afficher ses richesses, volées la plupart du temps, sans restriction.
Les enfants de Kuychi sont souvent comme leur père, attirés par tout ce qui brille et n’hésitant pas à voler ce qu’ils désirent. Ils suivent souvent des carrières de cambrioleurs, de séducteurs et d’arnaqueurs, et ils aiment jouer des tours à ceux qui sont proche d’eux, des farces rarement dangereuses mais qui peuvent mettre les nerfs à dure épreuve.

Domaines de prédilection : Huaca – Animal (serpent) – Ciel – Santé
Attributs épiques de prédilection : Manipulation – Apparence

Compétences associées : Animaux – Athlétisme – Discrétion – Larcin – Présence – Résistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:16

Mamacocha, déesse de l'océan et de l'eau
(alias Mama Cocha, Cocha)

Illustration par GENZOMAN

Alors que les dieux tapageurs des corps célestes régnaient sur les hautes terres et les villes des anciens Incas, le long des côtes, c’était Mamacocha, la grande mère de l'océan, qui a été adorée avec le plus de ferveur. Dame des vagues et de toute l'abondance de la vie en dessous, elle a été appelée à protéger ceux qui mettent leur vie entre les mains de la mer, et des sacrifices ont été jetés des falaises dans l'océan en dessous en son nom afin de s’assurer de sa bonne volonté.
Mamacocha est toujours une figure rassurante et chaleureuse quand elle apparaît dans le monde, habituellement une personne maternelle avec de larges hanches et le sourire facile. Elle apparaît le plus souvent dans des rôles où elle peut doucement enseigner ou guider l'humanité, en offrant des conseils sur la sécurité, en agissant comme une hôtesse de l’air ou en enseignant la biologie marine à des étudiants captivés.
Les scions de Mamacocha partagent souvent son amour de l'enseignement et de la protection, travaillant souvent avec des enfants, des personnes handicapées ou d'autres personnes dans la communauté qui pourraient bénéficient de leurs mains sûres. Ils peuvent sembler modestes en comparaison avec les scions de dieux plus expansifs parmi les Apu, mais ceux qui les croisent peuvent constater que leurs tempéraments peuvent être aussi changeants et violents que la mer.

Domaines de prédilection : Huaca – Animal (poisson) – Eau – Fertilité – Gardien
Attributs épiques de prédilection : Vigueur

Compétences associées : Commandement – Intégrité – Mêlée – Présence – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:18

Mamaquilla, déesse de la lune et du marriage
(alias Mama Quilla, Mama Killa, Quilla)

Illustration par GENZOMAN

Radiante et belle, Mamaquilla est la déesse de la lune, adorée avec ferveur pour sa beauté miroitante et douce. Comme Reine du Ciel aux côtés d’Inti, elle était la protectrice de toutes les femmes et contrôlant les flux naturels de leurs corps, octroyant des enfants à celles qui la priait et lui donnait les offrandes appropriées. Ses larmes argentées étaient censés tomber sur terre pour la fertiliser, et tout comme les rois étaient enterrés en l'honneur de son mari, toutes les reines étaient dédiées à son nom.
Il est inhabituel pour Mamaquilla de s’écarter loin d’Inti ; elle apparaît le plus souvent dans le monde avec lui, prenant un rôle de soutien qu'il surpasse à peine. Elle est apparue comme gynécologue, consultante en entreprise ou femme trophée top model, toujours prête à fournir une aide et des conseils, mais volant rarement la vedette pour elle-même.
Les enfants de Mamaquilla ne sont pas si réservés ; ils ont une façon d'attirer l'attention et d’éveiller l'intérêt, qui fait que la plupart d'entre eux mènent une vie de rêve grâce à leur éclat subtil. Beaucoup d'entre eux se retrouvent dans des situations enviées, devenant des icônes, des acteurs ou obtenant des opportunités chaudement disputées, mais ils deviennent rarement prétentieux et ont tendance à voir leur vie facile comme simplement le résultat de la chance et du bon sens.

Domaines de prédilection : Huaca – Lune – Gardien – Santé
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence

Compétences associées : Commandement – Empathie – Médecine – Politique – Présence – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:21

Pachacamac, dieu des séismes et de la divination
(alias Pacha Camac, Pacha Kamaq, Pacharurac, Paricia)

Illustration par angel5art

L'un des plus hargneux et incontrôlable des dieux incas, Pachacamac est un fauteur de troubles plus grand que nature, donner d'une main et reprenant de l'autre. Comme l'oracle prééminent des dieux et le gardien de la générosité de la terre, son peuple dépendaient souvent de lui pour nourrir leurs corps et leurs esprits, mais un simple détail pourrait également le mettre dans une violente colère, provoquant des ravages sur quel que soit le malheureux qui était sur place pour prendre le blâme. En plus d'être un dieu des tremblements de terre, légers quand il est calme et déchaînés quand il est en colère, Pachacamac est également considéré comme un créateur presque égal à Viracocha en pouvoir.
Pachacamac a un ego démesuré et c’est toujours évident quand il visite le monde ; il n’est pas toujours la personne la plus riche et la plus puissante dans la pièce, mais il est toujours la plus visible et la plus susceptible de faire dégénérer une situation. Il prend généralement des rôles qui lui permettent de s’adonner à des jeux de pouvoir ou s’agiter contre l'ordre établi, agissant en tant que vice-président d'une entreprise ambitieuse, un lobbyiste appelant à un changement gouvernemental ou un chef de file dans une foule, incitant à l’émeute.
Les scions de Pachacamac ont tendance à être aussi indisciplinés, canalisant leur énergie dans des activités créatives aussi souvent que destructrices. Ils font de bons ingénieurs et innovateurs ainsi que des croisés pour le changement, mais leurs tempéraments sont légendaires et même leurs proches peuvent parfois se demander si oui ou non ils possèdent assez de discernement pour éviter de commettre l’irréparable.

Domaines de prédilection : Huaca – Animal (renard) – Fertilité – Prophétie – Terre
Attributs épiques de prédilection : Astuce

Compétences associées : Animaux – Artisanat – Discrétion – Empathie – Occultisme – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:24

Pachamama, déesse de la terre et de la fertilité
(alias Mamapacha, Mama Pacha)

Illustration par GENZOMAN

Contrairement à son mari au nom similaire, Pachamama est beaucoup plus bienveillante, une mère bien-aimée de tout son peuple et l'une des rares déesses Inca à toujours être largement adorée sur ses terres natales à ce jour. La grande déesse de la terre, Pachamama est priée et on lui offre des sacrifices de sorte à ce qu'elle se déchire le corps et l’ouvre pour permettre la croissance des cultures et le maintien de la vie, nourrissant ses adorateurs innombrables avec sa chair. Elle est aussi la déesse de la bonne volonté, des réunions pacifiques et de la coopération, et à ce titre son nom est fréquemment invoqué dans l'espoir que certaines de ses qualités et de ses faveurs déteindront.
Pachamama apparaît généralement dans le monde dans des rôles de matrone, comme une mère adoptive, la directrice d'école ou même la chancelière d'un pays, guidant attentivement ses suivants vers le plus grand bien. Elle est toujours gentille avec ceux qui la traitent avec respect, mais ceux qui lui manquent de respect peuvent constater que non seulement elle, mais aussi ceux autour d'eux, sont inexplicablement en train de rendre leur vie beaucoup plus difficile.
Les enfants de Pachamama sont un groupe éclectique, certains cherchent des postes nourriciers peu exigeants en tant qu’enseignants et parents tandis que d'autres deviennent sénateurs ou administrateurs, aidant ceux qui le souhaitent à faire des demandes formelles. Ils peuvent parfois paraitre froids, en particulier pour ceux qui les traitent mal, mais ils sont presque toujours prêt à aider ceux qui sont vraiment dans le besoin.

Domaines de prédilection : Huaca – Animal (dragon) – Fertilité – Terre
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Charisme

Compétences associées : Animaux – Empathie – Médecine – Présence – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:26

Supay, dieu de la mort et des secrets
(alias Zupay, Diablo)

Illustration par GENZOMAN

Le hideux et terrible Supay (si terrible en fait que les envahisseurs Européens ont pensé qu'il s’agissait du Diable) est le dieu de la mort, le souverain du Monde inférieur et le gardien de toutes les choses qui se cachent dans les recoins secrets de la terre, y compris les vastes eaux souterraines qui alimentent tous les lacs et rivières du monde. Comme le dieu des minerais et des métaux précieux, il est particulièrement révéré par les mineurs qui cherchent à emprunter certaines de ses richesses et à revenir en toute sécurité des dangereuses mines, même si sa réputation comme un dieu avide toujours prêt à ajouter des âmes à sa réserve est si grande qu'ils ne le font qu’en grands groupes pour éviter d’être isolés. Supay détient également les destins de l'humanité dans ses mains ; les âmes courageuses le supplient parfois de leur donner la chance, mais ceux à qui il l’accorde meurent inévitablement plus tôt, offrant la majorité de leur vie au dieu de la mort en échange d'une courte période de chance exceptionnelle.
Supay est une créature de l'équilibre, à l'équité et à l'impartialité impitoyable, et ces qualités sont toujours présentes quand il apparaît dans le Monde. Il a pris l’apparence d'un juge qui ne peut pas être influencé par quoi que ce soit, à part les faits durs et froids ou un explorateur découvrant des trésors souterrains inconnus.
Les scions de Supay ne sont pas toujours aussi impartiaux que leur père redouté, mais ils ont souvent un intérêt dans la mesure et la réciprocité, ce qui en fait d'excellents scientifiques, des étudiants et des prévisionnistes. Beaucoup suivent des carrières minières, comme s’ils étaient attirés sous terre par leur sang, tandis que d'autres trouvent d'autres moyens d'exprimer leur connexion étrange avec l'immensité sous leurs pieds.

Domaines de prédilection : Huaca – Eau – Magie – Mort – Terre
Attributs épiques de prédilection : Apparence

Compétences associées : Commandement – Médecine – Occultisme – Présence – Survie – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:29

Taguapaca, dieu du chaos et de la vengeance
(alias Taquapaca)

Illustration par jamga

Taguapaca est un dieu revanchard. Dieu du chaos, de la tromperie et de la vengeance, il en veut à énormément de dieux pour des affronts réels ou imaginaires. Mais avant tout, il en veut à son père, Viracocha, qui l’obligea à réduire le chaos qu’il provoquait afin que l’humanité puisse survivre, et il en veut à son frère cadet Inti, qui dirige les Apu alors que c’est lui l’aîné. Pour l’instant, Taguapaca considère la menace des Titans comme prioritaire par rapport à sa vendetta personnelle, mais si des Titans particulièrement retors parvenait à exploiter cette rancœur, les Apu pourraient se retrouver avec un plus gros problème sur les bras qu’un dieu revanchard et vindicatif difficilement contrôlable.
Taguapaca descend souvent dans le Monde. Même s’il n’a plus le droit d’utiliser ses pleins pouvoirs pour provoquer le chaos et le désordre, il reste un moteur pour la plupart des entreprises chaotiques menées dans le but de se venger. Il peut endosser un grand nombre de rôles différents du moment qu’ils servent ses desseins de vengeance et de chaos.
Les scions de Taguapaca sont généralement assez peu agréables à côtoyer. Obnubilés par les affronts qui leur ont été faits (réels ou pas), ils ne cherchent qu’à se venger et à semer le désordre dans l’existence de ceux qui ont eu le malheur de leur déplaire. Ils finissent souvent comme tueurs en séries ou vandales.

Domaines de prédilection : Huaca – Chaos – Illusion – Terre
Attributs épiques de prédilection : Manipulation – Astuce

Compétences associées : Artisanat – Discrétion – Empathie – Larcin – Occultisme – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:32

Urcuchillay, dieu des lamas et de la faune
(alias Uruchillary, Grand Lama)

Illustration par GENZOMAN

Connu dans le monde simplement comme le Grand Lama, Urcuchillay est en effet le plus souvent vu sous cette forme, comme un lama gigantesque doté d’une fourrure multicolore parsemée d’étoiles, et dont le visage semble réfléchi et sage alors même qu’il rumine. Les mortels dans les régions isolées qui dépendent de lamas pour le lait, la viande et la laine font encore des offrandes en son nom et le prient pour qu’il amène la bonne fortune sur leurs troupeaux.
Il n’est pas apparu sous forme humanoïde depuis avant la chute de l'empire Inca, pas plus qu'il n'a parlé une autre langue que les bêlements d’un lama ; les quelques personnes qui ont pris la peine de communiquer avec lui disent qu'il dit simplement que c’est plus confortable de cette façon, et qu’il se sent plus proche des troupeaux de lamas qui sont ses charges spéciales et ses sujets de prédilection. Les lamas eux-mêmes ne semblent pas avoir d’opinion sur le sujet, mais là encore, personne ne se dérange vraiment pour leur demander.
Comme on peut s’en douter, les scions d’Urcuchillay sont toujours adoptés, et ils ne rencontrent pratiquement jamais leur père, à moins qu’ils n’aient un talent pour parler aux lamas. Quoi qu’il en soit, ils sont en général particulièrement concernés par les droits des animaux (plus particulièrement des lamas, mais ça parait logique) et suivent des carrières de vétérinaires ou d’éducateurs animaliers.

Domaines de prédilection : Huaca – Animal (lama) – Étoiles – Gardien
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Charisme

Compétences associées : Animaux – Athlétisme – Présence – Résistance – Survie – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:35

Vichama, dieu de la lumière et de l'équilibre
(alias Wichama)

Illustration par skywarp-2

L'un des Apu les plus célébré, les actions passées d'héroïsme de Vichama et sa maîtrise des huaca lui accordent un certain respect parmi les autres dieux. Il est ce qui se rapproche le plus d’un rival ou d’un ennemi juré pour Pachacamac, et lui et son frère ont livré bataille de nombreuses fois au cours des siècles, laissant à chaque fois derrière eux, des paysages détruits, des familles brisées et des huaca morts. Pachacamac est toujours furieux que son frère cadet ose le défier ; il serait encore plus en colère s’il se rendait compte que la plupart du panthéon soutient Vichama, trop heureux de le laisser freiner les actions les plus destructrices de Pachacamac et l'empêcher de causer trop de dégâts irréparables sur les terres et les peuples du monde.
Il apparaît comme un homme commun court doté d’une lueur douce autour de lui, mais au moment où il se met en colère, celle-ci brille assez vivement pour brûler les yeux de ceux autour de lui, un rictus de rage gravé sur son visage jusqu'à ce que l'objet de son ire soit convenablement puni ou détruit. Il favorise généralement des positions qui lui permettent de réparer les torts qui pourraient être causés (principalement par Pachacamac mais pas uniquement).
Les scions de Vichama suivent souvent les traces de leur père, c’est pour ça que leur panthéon évite généralement de les mettre dans les mêmes groupes que des enfants de Pachacamac, car la rivalité féroce qui oppose les deux dieux à souvent tendance à déteindre sur leurs enfants, et un seul duo de dieux qui causent des problèmes est largement suffisant.

Domaines de prédilection : Huaca – Mort – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Force – Dextérité – Charisme

Compétences associées : Athlétisme – Corps à corps – Intégrité – Investigation – Mêlée – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Apu   Ven 27 Fév - 17:38

Viracocha, dieu de la création et de la civilisation
(alias Wiracocha, Wiraqutra)

Illustration par GENZOMAN

Aucun dieu parmi les Apu n’est tenu en plus haute estime que Viracocha, le grand dieu créateur et le père de tous. C’est lui qui a créé le monde, les dieux, l'humanité et les fondations naturelles tout autour d'eux, sculptant la terre, donnant des âmes aux vivants, installant le soleil et la lune dans le ciel et ordonnant les saisons en leur demandant de se déplacer en rythme. Il apparaît toujours depuis les eaux de l'océan et revient à elles sans avertissement, restant rarement pour diriger ses enfants ou ses créations à moins qu'elles aient vraiment besoin de lui, et est plus souvent trouvé contemplant son prochain projet ou voyageant à travers le monde incognito pour admirer son travail.
Viracocha passe plus de temps dans le monde que n’importe quel autre Apu, et toujours sous la même forme : il apparaît comme un mendiant qui erre sans but apparent, un vagabond qui va de ville en ville, un clochard faisant la mendicité au coin d’une rue ou un fugueur troublé avec nulle part où aller. Il est toujours impartial, et n’émet pas de jugement sur les autres, mais quiconque l’agresse ou l'insulte directement subit une punition rapide et inflexible ; même quand il souhaite être déguisé en paysan, Viracocha ne peut jamais être autre chose qu'une force de la nature.
Les scions de Viracocha sont étonnamment peu étant donné sa préférence pour passer du temps dans le monde, et ils ont tendance à être réfléchis et attentifs, moins susceptibles de sauter dans l'action que leurs camarades à moins qu'ils n’aient eu le temps de bien penser à la situation. S’ils peuvent être poussés à l’action cependant, ils sont souvent effroyablement efficaces quand il s’agit de traiter avec les ennemis.

Domaines de prédilection : Huaca – Eau – Santé – Terre
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Intelligence

Compétences associées : Art – Artisanat – Empathie – Investigation – Politique – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Apu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Apu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Univers :: Panthéons-
Sauter vers: