Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Atua

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:08

Les Atua, le panthéon polynésien


Là où d'autres panthéons peuvent se préoccuper de la création de la culture et de l'entretien de l'humanité, les Atua sont de pures forces des éléments, les dieux de paradis insulaires et de friches volcaniques qui ont régné sur le monde depuis le début des temps. Comme les divinités régnantes de nombreux peuples, éparpillés dans les îles qui s’étendent dans une large zone à travers l'océan Pacifique, ils sont aimés pour leurs dons nourriciers, révérés pour leur contrôle incontesté de puissances impressionnantes et craints pour leurs terribles et légendaires colères et les catastrophes qui suivent toujours. Les Atua sont des dieux aux pouvoirs incroyables, à la vengeance inéluctable et aux liens de communauté et de responsabilité indestructibles.
Alors que les îles polynésiennes où ils ont de l'influence ne sont pas étrangères aux catastrophes naturelles, elles sont encore trop délicates pour gérer les Atua ; même dans les temps anciens avant le retrait des dieux du monde, la plupart des Atua évitaient d’y passer trop de temps, de peur qu'ils ne perturbent l’équilibre délicat avec la nature par leurs pouvoirs indomptables. Par conséquent, ils s’appuient sur les scions encore plus que les autres panthéons, les envoyant faire leur travail dans un monde que les dieux pourraient accidentellement détruire s’ils essayaient de s’occuper personnellement des problèmes. Là où d'autres panthéons envoyèrent seulement quelques scions ou ont commencé à les créer uniquement en réponse aux crises, les Atua ont une longue tradition de création d’enfants puissants pour les libérer dans le monde.
Les Atua sont tout sauf timide, mais leurs terres éloignées font d’eux une énigme pour la plupart des autres panthéons, qui les rencontrent rarement sauf lors des grandes batailles contre les Titans. Ils sont parfaitement amicaux et ouvert aux autres dieux, mais les plus sages parmi les autres panthéons savent que passer trop de temps avec les Atua, aussi agréable que cela puisse être, conduira inévitablement à déclencher une des colères légendaires pour lesquels ils sont célèbres.
Les scions des Atua sont particulièrement aimés par leur panthéon, qui leur donne autant d'attention, de formation et d'encouragement que possible ; avant même l’évasion des Titans, les Atua aimaient avoir des enfants avec les humains et cela se voit dans la quantité de scions polynésiens qui s’éveillent maintenant. Comme leurs parents divins, ils ont tendance à suivre leurs passions, qui grandissent pour prendre autant de formes différentes qu'il y a de scions qui se battent pour eux. Ils peuvent laisser une certaine dévastation dans leur sillage lors de leur poursuite d'une noble cause, mais personne n’est plus déterminé à réussir qu'un scion des Atua, qui peut remuer ciel et terre (parfois littéralement) dans sa quête pour détruire le mal, accomplir la volonté de ses dieux et saisir une pleine poignée de gloire et d'excitation pour lui-même en cours de route.

Vertus associées
Courage, Devoir, Piété, Vengeance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:11

Aa, dieu du soleil et de la chaleur
(alias La, Laa, Ra, Ra’a, Tama-nui-te-ra)

Illustration par melusineistross

Le dieu du soleil polynésien est un être paradoxal, intégrant à la fois une beauté resplendissante et une terrible difformité en une seule personne. Au-dessus de la taille, il apparaît comme un homme polynésien extraordinairement beau, avec des tatouages magnifiques, des yeux perçants et des cheveux d'or rayonnants qui brillent d’une lumière éclatante partout où il va. En dessous de la taille, cependant, il boite à un rythme d’infirme à cause de ses jambes tordues et brisées, il est si grièvement blessé que le dieu était à peine capable de guérir suffisamment pour pouvoir se déplacer seul. Les plaies ouvertes sur ses jambes et ses pieds permettent à la lumière dorée de son corps d’émettre des rayons de soleil quand il marche. Il se déplace lentement et avec une démarche saccadée, mettant toute son énergie à effectuer son voyage à travers le ciel pendant la journée et la nuit dans le Monde inférieur, mais les Atua savent qu’il vaut mieux éviter de lui demander s’il a besoin d'aide ou de faire une remarque sur la situation. Aa est peut être blessé, mais il est également fier, et il n’accepte aucune pitié mal placée ou mention de ses blessures aimablement.
Quand Aa passe dans le Monde, c’est toujours sous l’apparence d’un bel homme souffrant d’une grave infirmité. Il peut prendre nombre d’identités différentes, mais il préfère généralement les positions d’autorité. Mais il ne supporte pas qu’on essaye de l’aider. Peu importe ses blessures, il accomplira son travail sans aide.
Les enfants d’Aa sont aussi beaux que leur père, mais heureusement pour eux, ils ne souffrent généralement pas des mêmes infirmités. Ils héritent généralement aussi de la fierté d’Aa, ce qui a tendance à les rendre assez prétentieux. Mais malgré cette arrogance, ils sont complètements loyaux à la cause des dieux, et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aider leur panthéon.

Domaines de prédilection : Mana – Feu – Psychopompe – Soleil
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence

Compétences associées : Athlétisme – Intégrité – Occultisme – Présence – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:14

Haumia, dieu de la fertilité et de la nature
(alias Haumea)

Illustration par nunubeh

Haumia est un dieu énigmatique, qui apparaît sous des formes différentes selon sur quelle île ses histoires sont racontées. Sur beaucoup, il est connu comme le dieu de la végétation sauvage, l’opposé de Rongo et la source de toute vie végétale qui n’a pas été cultivée, un dieu sauvage et hirsute qui erre dans le paysage avec lequel il ne fait qu’un. Sur d'autres, elle apparaît comme une belle déesse maternelle, changeant de sexe pour superviser la guérison et l'enfantement. Quel que soit la forme sous laquelle Haumia apparaît, c’est toujours comme soutien pour la vie et partisan de l'humanité, qui apprécie la nature douce du dieu et le (ou la) vénère pour cela.
Il n’y a pas d’apparence habituelle d’Haumia, qui apparaît dans le monde comme homme ou femme, sauvage ou citadin, porteur de confort ou représentant les dures réalités de la planète. Il est néanmoins toujours beau et charismatique quand il apparait, peu importe sa forme, et rare sont les mortels qui peuvent résister à être attiré par lui et son aura de pouvoir.
Les enfants de Haumia sont aussi nombreux que les plantes du Monde, aussi variés que les feuilles des arbres et aussi souples et polyvalents que les racines qui régissent leur étrange père. Même s’ils peuvent suivre beaucoup de voies différentes de carrière ou de buts personnels, la plupart se tournent vers l'aide et le réconfort de leurs semblables, agissant en tant qu’aide pour les personnes âgées ou bénévoles amenant de la nourriture dans les régions pauvres.

Domaines de prédilection : Mana – Fertilité – Santé
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Charisme – Apparence

Compétences associées : Animaux – Empathie – Médecine – Politique – Présence – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:16

Hiiaka, déesse de la danse et des fleurs
(alias Hi’i, Hi’iaka)

Illustration par aridante

Hiiaka est l'une des plus aimées et gracieuse des déesses polynésiennes, tissant des histoires envoûtantes avec sa maîtrise complexe de la danse hula qui est son art spécifique et fournissant confort et beauté à son peuple grâce aux abondantes fleurs et aux nombreux fruits des îles. Peu ont de raison de s’énerver contre Hiiaka, dont le tempérament est aussi doux que les senteurs de ses fleurs, et les dieux sont toujours heureux quand elle embellit une réunion formelle par sa présence.
Lorsqu’elle descend dans le Monde, Hiiaka est captivante, et rares sont ceux qui ne sont pas envoutés par la déesse. Sans même chercher à attirer l’attention, tous ceux qui la croisent semblent fascinés par sa beauté et sa grâce, qu’elle soit une danseuse étoile se produisant sur les plus grandes scènes du monde ou une simple fleuriste dont les compositions sobres mais élégantes attirent immanquablement l’œil.
Les scions de Hiiaka sont aussi gracieux que leur mère, ils sont dotés d’un talent presque surnaturel pour tout ce qui touche à la danse. Quelle que soit la voie qu’ils choisissent de suivre, leur caractère calme et doux fait d’eux d’excellents conciliateurs et médiateurs tandis que leur agilité naturelle et leur beauté en fait des artistes de scène particulièrement renommés.

Domaines de prédilection : Mana – Fertilité – Magie – Santé
Attributs épiques de prédilection : Apparence – Perception

Compétences associées : Animaux – Art – Athlétisme – Médecine – Présence – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:19

Hina, déesse de la beauté et de la sagesse
(alias Ina, Sina)

Illustration par MissCilla

Hina est peut-être la plus aimée des déesses de son panthéon ; sa beauté est légendaire, son charme incontestable et son habileté incomparable quand elle choisit d'aider ou d’entraver les objectifs des autres dieux. La déesse lunaire se déplace entre les îles sur des rayons argentés, charmant les créatures les plus féroces du règne animal et portant les lumières brillantes du ciel nocturne dans sa gourde. Elle a été vénérée comme protectrice des fleurs et des arbres sacrés où elle touchait terre, et à travers son influence bienveillante l’humanité a été dotée de dons pour l'artisanat et la culture.
Hina bénéficie d'une place de choix et de l'indulgence aimante de son panthéon, faisant tourner les têtes des dieux avec ses charmes féminins, et quand elle visite le monde sa présence est aussi impressionnante pour tous ceux qui la rencontrent. Elle est universellement aimée et désirée partout où elle va, et dans les rares cas où quelqu'un ne fait pas ce qu'elle veut, elle ne se gêne pas pour modifier les évènements afin qu’ils lui bénéficient personnellement. Elle apparaît le plus souvent comme une chanteuse de pop charismatique, une biologiste maritime travaillant avec les plus rares monstres des profondeurs ou une astronome dont les cours sont autant suivi par des étudiants que par d’autres professeurs.
Les scions d’Hina sont particulièrement aimés, et généralement un peu perplexe à chaque fois que quelqu'un ne les adore sur le champ. Ils ne sont pas nécessairement prétentieux, mais ils traitent tout le monde automatiquement comme de proches amis et sont des leaders naturels qui sont toujours prêts avec un plan et la personnalité pour le faire suivre par les autres. Ils font d'excellents collaborateurs et de brillants tacticiens, des négociateurs nés et les ponts qui rendent la communication, le voyage et la diplomatie possible.

Domaines de prédilection : Mana – Fertilité – Gardien – Lune
Attributs épiques de prédilection : Apparence – Intelligence

Compétences associées : Animaux – Artisanat – Empathie – Médecine – Pilotage – Présence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:22

Hine, déesse de la mort et des ténèbres
(alias Hine-atuira, Hine-nui-te-po, Hine-titama)

Illustration par Moehau

La Grande Femme de la Nuit est une figure à la fois de respect et de crainte, une déesse qui protège et préserve les âmes des morts telle une mère aimante mais gouverne le terrible royaume de la mort et des ténèbres. En tant que déesse inébranlable à la fois du Monde inférieur et de la nuit qui l’emplit perpétuellement, elle est droite et inflexible dans son devoir de protection des morts. Bien que ses désaccords avec le reste de son panthéon l’aient conduit à avoir des relations froides avec les autres dieux, elle reste inébranlable et compatissante envers ses charges mortelles, les traitant avec le soin attentif et l'amour qu'elle ne partage pas avec les dieux.
La dure Hine aime visiter le monde et le fait à chaque fois qu’elle le peut sans compromettre ses charges ; elle aime les passions de l'humanité et voit les mortels comme ses futurs invités. Elle est plus à l'aise chez les humains que parmi les autres dieux, qui l’ont abusé et l’ont trompé plus d'une fois par le passé, et par conséquent, elle prend habituellement des rôles qui lui permettent de les aider et de les réconforter quand ils passent d'un monde au suivant, servant en tant que volontaire dans des zones sinistrées ou infirmière qui aide à euthanasier des patients en phase terminale.
Les enfants d’Hine ont rarement le temps pour les non-sens ou les faux-fuyants, mais en dépit d'une tendance à apparaitre comme solitaires, ils sont souvent enclins à montrer une empathie surprenante pour leurs semblables. Ils excellent à fournir un amour dur et des directives claires, et s’ils ont du mal à se rapprocher des autres à l'exception de quelques rares amis, ils compensent avec une dévotion féroce à leurs camarades.

Domaines de prédilection : Mana – Gardien – Justice – Mort – Ténèbres
Attributs épiques de prédilection : Apparence

Compétences associées : Athlétisme – Empathie – Intégrité – Occultisme – Présence – Résistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:28

Marama, déesse de la lune et du devoir
(alias Mahina, Malama, Masina)

Illustration par JeremyLeach

Marama est la pâle et froide déesse de la lune, une figure à la lumière d'argent régulière et à la longue patience. Avant que les autres dieux n’accèdent à la notoriété, Marama voyageait déjà à travers le ciel avec son frère Aa, passant par les trois Mondes, dans ses voyages incessants, accordant sa protection aux femmes des îles polynésiennes. Elle tisse les étoiles dans ses cheveux au matin et les libère à nouveau chaque soir ; Hina a beau avoir repris sa position de divinité lunaire aimée parmi son peuple, mais ce changement de popularité est de peu d’intérêt : Marama est la lune, et elle ne se détourne de son chemin pour personne.
Quand elle passe par le Monde, Marama apparait invariablement comme une femme d’un certain âge, belle mais fatiguée, qui continue d’accomplir sa mission plus par devoir que pour tout autre raison. Elle est l’employée qui continue de venir travailler malgré des blessures ou une maladie, ou la vieille dame qui refuse de prendre sa retraite.
Les scions de Marama sont infatigables. En tout cas c’est ce qu’ils aimeraient. S’il y a bien une chose qui les caractérise, c’est leur persévérance et leur sens du devoir. Qu’importe leur santé ou leurs blessures, si vous les appelez à l’aide, ils viendront forcément.

Domaines de prédilection : Mana – Étoiles – Gardien – Lune – Santé
Attributs épiques de prédilection : Apparence

Compétences associées : Empathie – Intégrité – Médecine – Occultisme – Pilotage – Présence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:31

Namaka, déesse de la mer et des vagues
(alias Na-maka-o-kaha’i)

Illustration par KOStudioArt

Sœur ainée de Pele, Namaka règne sur les vagues ainsi que sur le flux et le reflux des marées. Constamment en lutte avec sa sœur pour empêcher les coulées de lave de la déesse volcanique de voler son territoire maritime, elle peut être aussi terrible et capricieuse que cette dernière. Le combat qui oppose les deux divinités est terrible, et les autres dieux se gardent bien d’intervenir, ne souhaitant pas se retrouver pris dans un feu croisé entre les deux.
Lorsque Namaka vient dans le monde, elle sort toujours de l’ordinaire. Restant toujours proche de son élément, elle milite activement contre toute forme d’atteinte à l’intégrité des mers et des océans. Qu’elle agisse dans le cadre des lois comme une militante écologiste engagée organisant de grandes conférences de presses et des actions spectaculaires pour obtenir gain de cause ou dans l’illégalité comme écoterroriste faisant exploser les bureaux des entreprises responsables de graves pollution, ses actions passent rarement inaperçues.
Les enfants de Namaka ont les mêmes penchants que leur mère. Ils vouent une certaine forme d’adoration à la mer, et sont souvent prêts à aller jusqu’à de graves extrémités pour la protéger. Leur mère ne les en empêche pas, bien au contraire, elle considère que de cette manière son domaine peut être protégé bien plus efficacement.

Domaines de prédilection : Mana – Eau – Lune
Attributs épiques de prédilection : Force – Vigueur – Charisme

Compétences associées : Athlétisme – Corps à corps – Intégrité – Présence – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:34

Pele, déesse du feu et des volcans
(alias Pere, Pele-honua-mea)

Illustration par GENZOMAN

De toutes les déesses d’Hawaï, Pele au tempérament de feu est la plus célèbre. La déesse des volcans est une figure de passions énormes et de crises encore plus grandes, et ses amours tumultueuses, ses querelles violentes avec ses frères et sœurs et ses brûlantes éruptions ont été les histoires préférées de son peuple pendant des siècles, racontées avec respect et crainte sous les cratères fumants des montagnes qui forment son domaine. Peu, même parmi les dieux osent mettre en colère Pele, qui répond à toutes les insultes et affronts (même imaginaires) avec une violence immédiate et d’extrêmes préjudices.
Pele est incontournable ; quand elle entre dans le Monde, c’est comme une force invincible, détruisant, bouleversant, renversant et changeant tout et tout ceux avec qui elle entre en contact. Les gens se joignent à elle ou finissent comme simples débris dans son sillage, tandis qu’elle devient immédiatement le point central de tous les évènements et toutes les situations qu’elle traverse. Elle apparaît fréquemment comme l’égérie de rassemblements féministes, une chef rebelle provoquant des émeutes contre des gouvernements corrompus ou une championne du monde de surf profitant de l’adoration sauvage de ses fans.
Les scions de Pele sont aussi passionnés que leur mère, rapide à tomber amoureux et encore plus rapide à se mettre en colère. Ils poursuivent généralement ce qu'ils veulent avec brio et souffrent rarement d’insultes ou d'attaques sur eux-mêmes sans infliger des représailles « appropriées ». Malgré leurs problèmes de contrôle de l'humeur indéniables, ils peuvent être des guerriers féroces dans la défense d'une cause en laquelle qu'ils croient et ne reculent jamais, même lorsque leurs alliés pourraient décider que la fuite est une meilleure option.

Domaines de prédilection : Mana – Chaos – Émotions (colère) – Feu
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Perception  

Compétences associées : Art – Athlétisme – Pilotage – Présence – Survie – Vigilance


Dernière édition par Poulpatine le Mar 24 Fév - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:37

Poliahu, déesse de la neige et du froid
(alias Poli’ahu)

Illustration par HASHbrown-TM

Poliahu est une bizarrerie dans les îles ensoleillées et chaudes de Polynésie grâce à sa maîtrise du givre et de la neige, des éléments presque totalement étrangers à la région. Une belle femme aux cheveux blancs comme la neige et aux lèvres et aux doigts bleus, elle étend son domaine sur les sommets des plus hautes montagnes des îles, le seul endroit où le froid silence de la pierre gelée et de la neige règne au-dessus du doux climatique plus bas. Elle a longtemps été saluée comme une bienfaitrice par les peuples polynésiens, notamment à Hawaii, où ses neiges recouvrant le sommet des montagnes sont des signes de sa capacité à empêcher les montagnes de devenir des volcans actifs qui pourraient mettre en danger l'humanité. Elle est aussi différente de sa sœur Pele dans ses pouvoirs et ses domaines qu’il est possible de l'être, mais elles sont encore semblables à plus d'un titre, en particulier leur nature identiquement jalouse et leur désir de s’opposer l’une à l’autre à chaque fois que c’est possible.
Poliahu à des raisons très précises pour descendre dans le Monde. C’est toujours pour s’opposer à Pele d’une façon ou d’une autre. La déesse des neiges est passée experte dans l’art précis et dangereux de ruiner les plans de sa sœur. Prenant n’importe quelle apparence ou identité qui lui permettrait d’accomplir ses objectifs, son identité préférée reste celle d’une championne des sports de glisse (un domaine où elle a toujours été la meilleure, et simplement mentionner ce fait suffit à faire entrer Pele dans d’incroyables crises de rage).
Les enfants de Poliahu sont souvent attirés par les hauts sommets enneigés et ont aussi souvent une aversion pour le feu. S’orientant naturellement vers des professions liées au froid et à la neige, ils devraient faire très attention à ne pas se retrouver pris dans les manigances de leur mère contre Pele, car si elle est capable de se protéger contre sa sœur volcanique, eux n’auront peut-être pas cette chance.

Domaines de prédilection : Mana – Froid – Gardien
Attributs épiques de prédilection : Charisme – Apparence – Astuce

Compétences associées : Athlétisme – Empathie – Pilotage – Présence – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:39

Rongo, dieu de l'eau et des cultures
(alias Logo, Lono, Ono, Ro’o, Rono)

Illustration par walrok

Rongo est le dieu des plantes cultivées, en particulier celles qui fournissent à l'humanité la nourriture qui lui permet de survivre. Il est aussi un dieu du ciel, gouvernant la pluie qui permet à ses cultures de croître, et de l'eau fraîche et pure des sources et des ruisseaux. Comme dieu de la paix, de la générosité et de la coopération, il a la tâche difficile de garder son panthéon divisé uni malgré leurs tempéraments ardents et leurs conflits violents, maintenant une trêve fragile entre non seulement les Atua et les autres panthéons, mais aussi entre les membres des Atua eux-mêmes.
Dans le monde, Rongo est toujours une bouffée d'air frais, promouvant la coexistence et la paix, même dans les plus éprouvantes des circonstances. Alors qu'il ne se mêle pas à l'humanité aussi souvent que certains de ses camarades, estimant que sa présence est plus souvent nécessaire pour gérer la politique dynamique et dangereuse des dieux, quand il marche parmi les mortels, c’est généralement en tant que négociateur, traducteur ou manifestant pacifique espérant apporter un changement en douceur.
Les scions de Rongo ont les mêmes inclinaisons pacifiques que leur père, mais cela ne les rend pas nécessairement passifs ; nombre d'entre eux partent en croisade pour la justice ou pour défendre les faibles, prenant immédiatement des mesures fortes pour aider la cause divine et leurs semblables. Ils peuvent préférer des méthodes pacifiques quand ils peuvent les utiliser, mais ils comprennent que dans ces temps sombres, parfois des mesures drastiques doivent être prises dans la poursuite de la tranquillité future.

Domaines de prédilection : Mana – Ciel – Eau – Fertilité
Attributs épiques de prédilection : Vigueur – Charisme

Compétences associées : Corps à corps – Empathie – Pilotage – Politique – Présence – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:42

Tane, dieu des forêts et de la création
(alias Tanemahuta, Kane)

Illustration par Airosoul

Tane, dieu des forêts et des espaces naturels, est le grand créateur des Atua, le séparateur de la terre et du ciel, celui qui disposa les nuages et les lumières des cieux et le créateur de l'humanité à partir du sable des rives des îles. Bien qu'aucun des dieux ne règne vraiment sur les autres, sa grande sagesse et son expérience dans la création du monde font que ses frères et sœurs et ses descendants se reportent à lui pour les questions importantes, lui donnant la possibilité d'étendre son influence paternelle sur les dieux ainsi que sur le Monde. Bien que toutes ses inventions n’aient pas été bénéfiques à l'humanité, il est indéniable que ses dons de sagesse et de connaissance ont permis à la culture polynésienne de perdurer.
Tane aime marcher parmi ses créations, visiter le monde pour étendre son influence et satisfaire sa curiosité sur les dernières réalisations des mortels. Il préfère se donner la possibilité de continuer à les encourager vers de toujours plus grandes découvertes, et le fait généralement sous la forme d'un scientifique dont les théories géniales doivent être testé par une équipe volontaire, un enseignant qui pousse ses élèves avec des missions inhabituelles ou un vieux cinglé qui laisse commodément derrière lui ses notes brillantes quand il disparaît pour de bon.
Les scions de Tane sont des innovateurs et des théoriciens brillants, capables de tracer de nouvelles voies dans le domaine de leur choix. Leur intelligence ne les conduit pas toujours à des résultats positifs quand ils laissent leur enthousiasme ou leur ego prendre le dessus, mais personne ne peut nier que leurs dons sont précieux dans n’importe quel domaine où ils choisissent de consacrer leurs efforts.

Domaines de prédilection : Mana – Ciel – Création – Fertilité
Attributs épiques de prédilection : Force – Apparence – Intelligence

Compétences associées : Artisanat – Commandement – Culture – Médecine – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:44

Tangaroa, dieu des océans et des tempêtes
(alias Kanaloa, Ta’aroa, Tagaloa, Takaroa, Tanaoa)

Illustration par Munzies

Tangaroa est le dieu volatile des océans et de toutes les créatures qui y vivent, seigneur des calmars et des requins, des poissons et des coraux, gouvernant les profondeurs insondables de la mer et les tempêtes et raz de marées qui balaient les mers et menacent les terres. Comme dieu créateur qui a formé de nombreuses îles à partir de son propre corps, il est également en concurrence avec son frère Tane pour le titre de dieu suprême auxquels l'humanité doit culte et adoration ; même s’il n’est pas moins vénéré pour ses dons à l'humanité, son humeur fluctue comme les marées et le rend plus imprévisible et dangereux que les dieux de la terre ferme.
Le contact de la mer ne quitte jamais Tangaroa, même quand il va dans le monde, et les mortels remarque presque toujours quelque chose de presque imperceptiblement étrange, que ce soit une subtile odeur de sel et d'huile de poisson ou l’aspiration à une vie sur les mers qui frappe tous ceux qui passent du temps avec lui. Il ne va jamais loin de son élément naturel, naviguant sur les océans en tant que pêcheur, prédisant l'ouragan du siècle pour un institut météorologique ou documentant les créatures des profondeurs comme explorateur courageux pilotant un engin sous-marin en haute mer.
La progéniture de Tangaroa est généralement reliée d’une quelconque façon aux océans qui couvrent la plupart du monde, mais d’autant de façons différentes qu’il y a de poissons dans la mer. Ils sont changeants, mais créatifs, énergiques mais souples, et ils ont mis leurs compétences à utilité à une multitude de fins dans la guerre contre les forces des Titans dont les projets visant à changer le cours de l'humanité.

Domaines de prédilection : Mana – Animal (poisson) – Eau – Feu – Terre
Attributs épiques de prédilection : Vigueur

Compétences associées : Animaux – Art – Artisanat – Résistance – Survie – Vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:47

Tu, dieu de la guerre et du destin
(alias Ku, Tumatauenga)

Illustration par Mad-ogre

Le Dieu au Visage Colérique est une puissance féroce et insurmontable ; contrairement à la plupart des autres Atua qui représentent les forces naturelles du monde, il est la férocité de la guerre et la dévastation causée par les hommes et les dieux, désignant les guerriers dès leur naissance et maintenant le sort de tous les conflits dans ses mains expertes. Il est le grand sorcier qui contrôle le destin de l'humanité et le dieu de la force et de la virilité, une créature qui même les autres dieux respectent pour la violence qu'il est capable de déchainer sur des ennemis dignes. Ses aspects plus doux comprennent l’aide qu’il apporte à ses frères dans la création de la civilisation et le don de prospérité à son peuple lorsqu'il est correctement apaisé, mais son pouvoir en tant que guerrier cosmique n’est jamais loin sous la surface.
Il plaît à Tu de marcher parmi les mortels, qui sont les descendants de ses propres reins et effectuent leur travail avec courage de génération en génération. Il aime à encourager leurs passions et égayer leur existence, incitant les manifestants à l'émeute pour une noble cause, organisant des tournois d'arts martiaux pour les talentueux ou participant à la prochaine vague de percées en armes militaires avec un enthousiasme inégalé et une grande habileté. Partout où il touche le monde, ce dernier répond par la force et les conflits, pour le meilleur ou pour le pire.
Les scions de Tu sont les maîtres du combat, que ce soit en tant que commandants et politiciens qui mènent leurs batailles dans les salle de réunion ou des monstres physiques qui peuvent affronter n’importe quel adversaires qui les menace. Décider comment canaliser toute cette force brute peut être difficile pour eux, car ils tendent vers des jugements instantanés guidés par leur émotions, mais quelle que soit la cause qu'ils choisissent de suivre, celle-ci bénéficie toujours de leur implication passionnée.

Domaines de prédilection : Mana – Guerre – Magie – Mort – Prophétie
Attributs épiques de prédilection : Charisme

Compétences associées : Artisanat – Mêlée – Occultisme – Présence – Résistance – Survie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:50

Whaitiri, déesse de la foudre et du tonnerre
(alias Whaitiri-papa, Whatatiri, Whatitari, Whatitiri)

Illustration par CarlPearce

Whaitiri, appelé Grand-mère Tonnerre par son peuple, est une géante parmi les dieux, qui domine tous les autres là où elle se trouve au début de la route menant au Monde supérieur, le gardant des intrus avec sa lourde masse en os de baleine. Elle est vieille et ridée, mais aussi forte que les montagnes et plein de ruse ; elle a souvent été sous-estimée par les fauteurs de troubles en raison de son âge, et les a toujours amené à le regretter profondément peu de temps après. Elle sourit souvent largement, avec ses grosses dents carrées intimidantes, et sa peau crépite d'électricité et de courants d'air, faisant que sa forme vacille parfois indistinctement comme si une partie de son corps avait disparu.
Contrairement au reste de son panthéon, Whaitiri se mêle rarement aux mortels, elle est très occupée avec son travail de gardienne. Mais quand elle en a l’occasion, elle aime à prendre l’apparence d’une vieille grand-mère encore vive et alerte, ayant toujours quelques bons conseils pour ceux faisant preuve de respect.
Les enfants de Whaitiri, adoptés pour la plupart, bénéficie d’une grande attention de leur grand-mère adoptive. Whaitiri aime les scions, qu’elle considère comme les plus à même d’amener plus de gloire au panthéon, et n’hésite pas à leur donner des conseils à chaque fois que c’est possible. Quel que soit la voie qu’ils choisissent, elle prend toujours une part très active dans leur vie.

Domaines de prédilection : Mana – Ciel – Gardien
Attributs épiques de prédilection : Force – Intelligence – Astuce  

Compétences associées : Artisanat – Corps à corps – Culture – Mêlée – Occultisme – Politique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Les Atua   Sam 21 Fév - 22:53

Whiro, dieu du malheur et des désastres
(alias Hilo, Hiro, Iro, Whiro-nui, Whiro-te-tipua)

Illustration par Tsabo6

Whiro est le dieu de toutes les choses détestables, la mort, les ténèbres, la maladie et le désespoir, et se délecte de son rôle de tourmenteur de l'humanité et de peste parmi les dieux. Whiro n’est pas techniquement un Titan, mais le reste des Atua aurait presque souhaité que ce soit le cas. Au moins, ils auraient pu le bannir au Tartare avec le reste de leurs anciens ennemis, au lieu d'avoir à faire avec sa malveillante insistance constante à rendre leur vie difficile. Les Atua n’aiment pas Whiro pour des raisons évidentes, mais il maintient qu'il est un mal nécessaire, et ils sont à contrecœur forcés d'accepter, au moins pour l'instant. C’est Whiro et sa domination sur les catastrophes qui punit l'humanité quand ils brisent un tapu ou désobéissent à leurs dieux, et maintenant que les Titans sont libres, ces pouvoirs malveillants peuvent être tournés contre leurs ennemis, frappant les sbires des Titans avec la maladie, la confusion ou la malchance juste au bon moment.
Whiro n’a techniquement pas le droit de venir dans le Monde. À la suite d’un conflit passé avec les autres Atua, il fut condamné à rester dans le Monde inférieur sans pouvoir en sortir. Mais il ne serait pas vraiment le dieu des malheurs s’il refusait ses « cadeaux » à l’humanité. Il reste néanmoins discret dans ses évasions, évitant de trop attirer l’attention des dieux et de leurs enfants. Il endosse souvent des rôles anodins mais qui finissent par amener de grandes catastrophes partout où il va.
Les enfants de Whiro sont rares parmi les autres scions des Atua. Pour la même raison qui impose au dieu de rester discret sur ses excursions dans le Monde, il ne peut pas se permettre de voir les dieux mis au courant à cause d’un trop grand nombre de scions. Ces rares enfants sont souvent puissants et extrêmement utiles dans la lutte contre les engeances mais ils ont tendance à apporter le malheur et la malchance sur tous ceux avec qui ils voyagent plus d’un certain temps.

Domaines de prédilection : Mana – Magie – Santé – Ténèbres
Attributs épiques de prédilection : Manipulation – Astuce

Compétences associées : Artisanat – Discrétion – Empathie – Larcin – Médecine – Occultisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Atua   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Atua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Univers :: Panthéons-
Sauter vers: