Rassemblement des informations principales sur les parties que je maîtrise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Domaine du Shua

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpatine
Admin
avatar

Messages : 1629
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part

MessageSujet: Domaine du Shua   Jeu 12 Fév - 21:27

Les inuits des anciens temps croyaient que tout ce qui existait était possédé et gouverné par les dieux ; les grands esprits du nord ne contrôlent pas seulement les éléments, ils sont les éléments personnifiés, vivant en eux et renforçant leur existence par leur simple présence. Sans les Inue et les pouvoirs du Shua, l'âme profonde d'un concept ou d'une chose, ces caractéristiques du monde naturel cesseraient d'exister, devenant de simples spectres d'eux-mêmes avec une forme, mais sans esprit ou réalité. Les scions des Inue peuvent choisir d'utiliser leurs propres essences pour soutenir le monde autour d'eux, s’alignant avec une partie du monde et devenant son âme. Un scion qui choisit d'acheter des dons du domaine du Shua doit choisir un domaine générale avec lequel l'associer ; une fois qu'il l'a fait, le domaine spécifique est irrévocablement et définitivement aligné sur ce domaine, et tous les pouvoirs du Shua se réfèrent à lui seul. Le Shua ne peut être associé qu’à l'un des domaines qui représentent les forces primordiales de la nature : l’Animal, le Ciel, l’Eau, les Étoiles, la Fertilité, le Feu, le Froid, la Lune, le Soleil, les Ténèbres et la Terre. De plus le scion doit forcément posséder le domaine général associé à son Shua au même niveau. Un scion des Inue ne peut être lié qu’à un seul domaine.

Mitsi (Shua •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Le scion avec ce don a fait le premier pas vers la fusion avec son concept choisi, et gagne le Mitsi, un sens inné de foi en lui, qui se manifeste comme une intuition surnaturelle pour son concept sous toute ses formes. Il sait automatiquement où trouver le grand exemple le plus proche de son concept, un lac pour l'Eau, une grotte sombre pour les Ténèbres, un spécimen de son Animal choisi, et sait instinctivement si ce sujet est dans une sorte de danger imminent. Alors que tous les scions des Inue commencent avec la Vertu de Conviction, ceux qui s’engagent dans le domaine du Shua doivent accepter qu'ils n’aient plus le luxe de suivre leurs propres idéaux avant ceux de leur concept. Lors de l'achat de ce don, le scion perd immédiatement sa Vertu Conviction ; qui est remplacée par une nouvelle Vertu personnalisée au même niveau qui est uniquement liée à son élément choisi (par exemple, il pourrait gagner la Vertu Feu ou la Vertu Lune). Cette Vertu exhorte le scion à mettre l'intérêt supérieur de son concept avant tout, à le protéger en permanence ou à prévenir les dommages qui pourraient lui être causés et à faire progresser son bien-être et sa puissance. Les scions qui prennent des mesures pour protéger ou améliorer leur concept peuvent canaliser cette Vertu comme n’importe quelle autre, tandis que ceux qui tentent de l'ignorer ou de l'affaiblir peuvent avoir à faire un jet de la Vertu afin d'essayer d'agir contre elle. Tout scion qui entre dans l’Extrémité de Vertu de son élément est dédié immédiatement et fanatiquement à la seule protection et propagation de son concept choisi, peu importe qui il pourrait blesser ou comment cela pourrait être dangereux pour lui. Cette nouvelle Vertu est permanente et agit comme une Vertu normale dans tous les sens du terme, et elle peut être augmentée par l'achat de nouveaux points avec des points d'expérience.

Anirniq (Shua ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Maintenant que le scion s’est aligné avec son concept et consacre ses actions à le soutenir et à lui donner davantage de pouvoir, sa seule présence accorde à cette partie du monde naturel une plus grande puissance. Partout où il va, dans un rayon égal à sa Vertu de Mitsi en kilomètres, tous les exemples naturels de ce concept sont automatiquement plus puissant ; le soleil brille plus fort et est plus chaud en présence d'un scion qui agit comme son Anirniq, ou son âme, les animaux ont plus de force et de vitalité près du scion qui les prend en charge, ou la terre elle-même est plus solide et lourde là où il la foule. Tous les phénomènes naturels non légendaires concernant le concept du scion (tels que déterminé par le MJ) gagnent un nombre de succès automatiques égal à sa Légende chaque fois qu'un jet est effectué pour affecter n’importe quoi pendant la scène ; s’ils ont des difficultés passives ou des attributs, ceux-ci sont augmenté du même montant. Un scion dont le Shua est lié au domaine du Ciel est dangereux à côtoyer pendant un orage, puisqu’il ne peut s’empêcher de le pousser dans une frénésie encore plus forte et dangereuse, mais sa présence peut également être utile quand il s’agit de préserver l'air dans un espace où quelqu'un pourrait normalement s’étouffer ou pour nourrir la terre desséchée avec une pluviométrie particulièrement vigoureuse. Ce bonus ne s’applique pas aux dons utilisés par le scion ou quelqu'un d'autre. Cependant, la présence du scion renforce également ceux qui manipulent son concept eux-mêmes ; toute personne qui a au moins un don du domaine associé peut gagner un point de Volonté automatiquement une fois par jour quand elle entre en sa présence.

Angakkuq (Shua •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 2 Légende + 1 Volonté
Les Inue savent que les âmes qui animent toutes les choses se manifestent à l'extérieur par un souffle, une fumée ou une buée dans l'air vif ; le scion avec ce don peut agir comme un Angakkuq ou chaman pour exploiter et même partager son souffle avec les autres, les habitant brièvement comme il habite son concept. En partageant physiquement son souffle avec quelqu'un d'autre en lui soufflant dans la bouche, le scion lui accorde une petite partie de son propre pouvoir sur son concept, lui permettant d'ajouter sa Légende comme succès automatiques à tous ses dons du domaine avec lequel il est aligné qu’il utilise au cours de la même scène. Le scion ne peut utiliser ce don qu'une seule fois par scène, tout comme il ne peut pas étirer et partager son âme plus loin qu'une cible unique, et ce bonus est appliqué seulement aux dons qui nécessitent une réserve de dés.

Sarqaq (Shua ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Lors de l'achat de ce don, un scion devient en permanence investi des pouvoirs inférieurs du concept avec lequel il est aligné, l’incarnant si bien qu'il devient son Sarqaq, la partie visible de la nature du concept. Il gagne un effet permanent lié à son domaine choisi comme suit :
Animal : Tous les animaux choisis du scion dans un rayon de 5 kilomètres le rejoignent automatiquement. Ils savent instinctivement où il est mais ne se mettront pas en danger pour arriver jusqu’à lui.
Ciel : Le scion peut léviter à volonté, porté par les vents, jusqu’à un maximum de 3 mètres au-dessus du sol.
Eau : Toute eau touchée par le scion est automatiquement purifiée et potable, et il peut en changer la température à son bon vouloir tant qu’elle reste en-dessous du point d’ébullition et au-dessus du point de congélation.
Étoiles : De petites lueurs semblables à des étoiles apparaissent dans les cheveux et les vêtements du scion, lui accordant +4 à sa VD grâce à l’éblouissement.
Fertilité : Toutes les plantes dans un rayon de 20 mètres du scion deviennent plus vigoureuses et n’ont plus besoin de nourriture ; alternativement, elles flétrissent et deviennent maladives. Passer d’un stade à l’autre coute un point de Légende et un point de Volonté.
Feu : Tous les feux touchés par le scion grandissent et n’ont plus besoin de carburant pendant 24 heures.
Froid : Le sol sous les pieds du scion est perpétuellement gelé, augmentant sa vitesse normale et de sprint de 2 et 4 mètres, et infligeant un malus de -4 aux jets visant à garder leur équilibre de tous ceux qui sont trop proches de lui.
Lune : Le scion luit d’une pale lumière argentée, restaurant un point de Volonté à tous ceux le voyant à chaque scène.
Soleil : Le scion brille en permanence d’une lumière claire, illuminant ses alentours dans un rayon égal à sa Légende en mètres.
Ténèbres : Le visage du scion est perpétuellement plongé dans l’ombre, imposant une difficulté égale au double de sa Légende à tous ceux essayent de le reconnaître.
Terre : Le scion a une couche permanente de terre ou de roche sur lui couvrant tout son corps, lui accordant un bonus de +4 à son absorption superficielle et grave.
L'effet approprié est maintenant permanent pour le scion ; si c’est un effet passif, il est toujours actif, peu importe ce qu'il fait, et si cela l'oblige à choisir une cible ou le diriger, il peut le faire à tout moment comme une action diverse (Inertie 4). Si le scion souhaite désactiver cet effet (par exemple, s’il tente de se cacher de l'ennemi et que la brillance de son domaine du Soleil le révèle), il peut le faire en se concentrant pendant une action et en payer un point de Légende et un point de Volonté. Une fois qu'il l'a fait, il reste désactivé pour le reste de la scène, après quoi il revient automatiquement.

Ikima (Shua •••••)
Réserve de dés : Vertu de Mitsi
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
En tant que Shua d'un concept, le scion est son protecteur divin et son représentant, empêchant les déprédations et les dangers du monde de le détruire, alors qu’il lui donne sa force. Quand il choisit d'étendre sa protection sur son concept, il peut payer le coût de ce don et passer une action (Inertie 10), étendant lentement son essence invisible vers l'extérieur autour de lui dans une grande exhalation. Une fois fait, tous les exemples normaux de son concept dans un rayon égal à sa Légende en kilomètres reçoivent sa protection surnaturelle ; une pénalité de succès égal à la Légende du scion sur tout jet fait pour endommager ou détruire des exemples de son concept au sein de la zone touchée, et en outre les éléments ou les êtres protégés gagnent la moitié de la Légende du scion comme bonus à leurs jets d’Absorption, de VD et de Résistance. Les animaux peuvent devenir plus difficiles à blesser ou attraper, l'air plus difficile à polluer, les flammes plus difficiles à éteindre ou l'obscurité plus difficile à pénétrer avec des sources de lumière. Alors que le scion peut habiter et défendre le monde naturel autour de lui, il n’est pas en mesure de détourner les pouvoirs surnaturels ; ce don n’affecte pas les exemples de son concept qui sont légendaires ou de nature magique. Il peut, cependant, ajouter une difficulté aux jets de dons utilisés par d’autres pour blesser son concept tandis qu’il le protège (par exemple, une engeance trouverait qu’essayer d’utiliser le domaine du Froid pour geler une étendue d’eau protégée par le scion plus difficile que d'habitude). La zone reste protégé par le scion pour un nombre de jours égal à ses succès (minimum un), après quoi il retourne à son état naturel.

Qipanniq (Shua ••••• •)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 Légende
En tant qu'âme incarnée de son concept, le scion avec ce don sait mieux que quiconque à quel point les deux sont liés; blesser l'un est blesser l'autre, et empiéter sur un élément est affecter son esprit même. Faisant maintenant partie intégrante de son concept, il peut utiliser ses pouvoirs contre ses ennemis spirituels. En dépensant un point de Légende et en se concentrant sur un ennemi qui utilise des pouvoirs opposés à son concept, le scion peut faire un jet de Légende et traiter les réussites comme autant de blessures critiques qui ne peuvent pas être absorbées à son ennemi. Les autres panthéons voient ce pouvoir avec du respect et même de la crainte ; les dieux des Inue ont été connus pour balayer même de puissantes engeances avec la seule puissance de leur force élémentaire. Les scions acquièrent le pouvoir de frapper un être légendaire avec au moins un don opposé à leur concept :

DomaineDomaines opposés
AnimalMort, Santé
CielÉtoiles, Terre
EauLune, Terre
ÉtoilesCiel, Mort
FertilitéFeu, Froid
FeuEau, Froid
FroidFeu, Soleil
LuneTénèbres, Santé
SoleilÉtoiles, Ténèbres
TénèbresLune, Soleil
TerreCiel, Eau

Ce pouvoir ne vient pas sans son prix, cependant ; alors que le scion est assez puissant pour manier son concept et ses énergies contre les autres, alors il y est aussi lié si fort qu'il peut être blessé par des puissances qui sont un anathème pour lui. N’importe qui avec un don dans l'une des domaines opposés à lui peut également canaliser leurs énergies contre lui de la même manière en dépensant un point de Légende et en faisant un jet de Légende, et quand ils le font, il subit des dommages critiques non absorbables égaux à leurs succès. Les ennemis confrontés à un scion avec ce don doivent être en mesure de faire un jet d’ (Intelligence + Occultisme) égal au niveau de Légende du scion pour réaliser que c’est possible, cependant ; sinon, ils ne sont pas assez versés dans les subtilités des domaines pour exploiter leurs pouvoirs contre lui.

Kangi (Shua ••••• ••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
La force de la connexion du scion à son concept s’est étendu jusqu’à le transformer en son Kangi, une incarnation vivante de la plus grande partie de ses pouvoirs partout où il va. Comme dans le don Sarqaq, un effet lié au domaine associé à son concept est maintenant définitivement actif pour lui en permanence :
Animal : Le scion gagne trois traits animaux permanents de son animal de prédilection. Chacun accorde un bonus égal sa Légende à une compétence.
Ciel : Le scion est électrifié en permanence et son toucher inflige des dégâts graves égaux à trois fois sa Légende.
Eau : Le scion génère de l’eau en permanence de ses pores ou n’importe quel orifice à un rythme de 40 litres par minute.
Étoiles : Tous ceux capables de voir le scion gagnent un nombre de succès automatiques égal à sa Légende sur toute utilisation des domaines des Mystères ou de la Prophétie.
Fertilité : Le scion gagne des traits végétaux qui poussent depuis sa peau, ses cheveux et autres parties de son corps. Il est capable de se dissimuler sans effort dans un environnement végétal, et seuls ceux ayant des dons de la Fertilité peuvent le trouver.
Feu : Le scion enflamme automatiquement toute substance inflammable qu’il touche.
Froid : La température dans un rayon de 20 mètres du scion descend automatiquement à 0°C.
Lune : Tous ceux voyant le scion jettent deux dés de plus pour les jets visant à déterminer s’ils entrent en Extrémité de Vertu ; le scion jette en permanence 2 dés de moins sur ce jet.
Soleil : Le scion devient chaud au toucher et la température dans un rayon de 20 mètres autour de lui augmente de 10°C.
Ténèbres : Le scion devient une ombre de forme humaine. Ses traits deviennent impossibles à discerner pour tous ceux n’ayant pas Yeux de la Nuit, et il peut ajouter sa Légende à tous ses jets de Discrétion.
Terre : Le scion produit en permanence du sable ou de la terre de ses pores ou de ses orifices à un rythme de 40 litres par minute.
Comme avec Sarqaq, ces pouvoirs sont actifs en permanence dès que le Scion achète ce don, mais peuvent être désactivé temporairement pour une scène si le scion paye 3 points de Légende et 1 point de Volonté pour le faire.

Qumiippuq (Shua ••••• •••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Alors que les Inue prennent leurs rôles d’habitants et de supports de leurs concepts très au sérieux, ils savent aussi qu’à l’occasion c’est leur devoir le plus important de s’en retirer. Les chasseurs inuits suppliaient les dieux des animaux de se retirer pour rendre les créatures sans âme et plus facilement capturables, tandis que les gens se cachant dans des abris vulnérables contre les éléments demandaient à leurs dieux de se retirer des violentes tempêtes pour ainsi les priver de la puissance leur permettant d’être vraiment féroce. En tant qu’action longue (Inertie 10), le scion peut choisir de se retirer de son concept, reprenant en lui son essence quittant le monde naturel. Quand il le fait, tous les exemples naturels de son concept dans un rayon en kilomètres égal à ses succès perdent en force, devenant de simples fantômes d'eux-mêmes ; tous les jets faits par des phénomènes naturels non légendaires ou des créatures associées à son concept, souffrent d'une pénalité de dés égale à sa Légende. Cette pénalité ne s’applique pas à des phénomènes magiques créés avec des dons, mais quiconque tente d'affecter le concept naturel gagne le même bonus de dés afin de le faire. En outre, le fait de ramener les pouvoirs de son concept en lui-même reconstitue son âme, et il récupère un nombre de canalisations de Vertus égales à ses succès. La zone reste affaiblie et inoccupée par le scion pour une scène, au terme de laquelle tout revient à la normale alors que ses énergies se déversent de nouveau sur son concept.

Silinniq (Shua ••••• ••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Aucun
Un scion avec ce don est vraiment l'âme de son concept, faisant partie de façon permanente du Silinniq, la plus grande part de son pouvoir. Il gagne un troisième effet permanent du domaine associé qui est perpétuellement actif :
Animal : Le scion prend de manière permanente la forme d’un spécimen néméen de son animal de prédilection au même niveau de Légende que lui.
Ciel : Un violent orage fait rage en permanence dans un rayon d’un kilomètre autour du scion.
Eau : Le scion est physiquement constitué d’eau à en partie solide, lui octroyant un bonus a sa VD égale à son niveau de Légende et la faculté des de passer à travers n’importe quel espace qui pourrait faire passer un liquide.
Étoiles : Une étoile solitaire brille au-dessus de la tête du scion en permanence, toute personne dans un rayon de 1 kilomètre se dirige instinctivement vers lui à moins de réussir un jet de (Volonté + Intégrité + Légende). Ils ne se mettent pas en danger pour rejoindre le scion.
Fertilité : Le scion fait pousser spontanément les plantes de son choix partout où il va, quel que soit l’environnement, dans un rayon de 100 mètres autour de lui.
Feu : Le corps est entièrement constitué de feu, et peut aller n’importe où une flamme pourrait aller, et il inflige des dommages critiques égaux à sa Légende au toucher.
Froid : Un violent blizzard affecte une zone d’un rayon de 1 kilomètre de rayon autour du scion.
Lune : Le scion dispose d’un accès gratuit et permanent au don de la Lune, Char lunaire.
Soleil : Le scion dispose d’un accès gratuit et permanent au don du Soleil, Char solaire.
Ténèbres : Le scion génère une zone de ténèbres dans un rayon de 100 mètres autour de lui, qui ne peut être percée qu’avec le don Yeux de la Nuit.
Terre : Le scion devient composé entièrement de pierre, de sable ou d’une autre substance minérale et gagne un bonus de 20 à tous ses scores d’Absorption ; son poids augmente de (Légende x 50) kilogrammes.
Comme précédemment, ces pouvoirs sont actifs en permanence dès que le Scion achète Silinniq, mais peuvent être désactivé temporairement pour une scène si le scion paye 5 de Légende et 1 de Volonté pour le faire.

Tlam-shua (Shua ••••• •••••)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 15 Légende + 1 Volonté
Les Inue sont les âmes du Monde, les Tlam-shua ou Esprits-monde, les forces naturelles qui animent l'univers. Un scion avec ce don peut, s’il le choisit, devenir complètement un avec son concept, se fondant en lui et s’étendant comme une âme dans un corps massif. Quand il utilise ce don, il abandonne sa forme physique complètement ; son corps disparaît, devenant néant éphémère alors qu’il fusionne avec son concept. Il existe en tant que partie de ce concept, qui habite tous les exemples de ce concept qui existent dans un rayon égal à sa Légende en kilomètres. Il perçoit dans tous ces endroits simultanément parce qu'il est présent dans chacun d'eux, mais sa véritable force réside dans sa capacité à accorder toute sa force vitale à l'élément ou à l'idée qu'il soutient. Bien qu'il habite son concept, il devient très résistant aux ingérences étrangères ; tous les dons qui l'affectent exigent de leurs utilisateurs de payer un point de Volonté supplémentaire en plus de leur coût normal, et le scion peuvent choisir d'autoriser ou non les effets de ces dons à agir, forçant ceux qu'il n’approuve pas à réussir un jet opposé de (Volonté + Intégrité + Légende) contre lui chaque fois qu'ils essaient ou découvrant qu'ils ne peuvent exercer aucun pouvoir sur cet être ou élément alors que le scion le remplit avec sa force. Le scion a une connaissance intuitive de chaque fois que quelqu'un tente d'utiliser un don pour affecter son concept dans la région, et peut choisir de ne pas appliquer le jet opposé s’il le souhaite (bien que cela coûte toujours le point de Volonté en plus). Alors que le scion habite son concept, il n'a pas de corps physique distinct et ne peut faire aucune action sauf pour l'utilisation des talents mentaux ou de dons du domaine lié à son concept. Il ne peut pas être blessé tout habitant ainsi son concept, mais ne peut pas non plus se déplacer ou être déplacé d’aucune façon. Toute personne dans la zone que le scion affecte peut faire un jet de (Perception + Occultisme) ; si elle réussit (utiliser le sort Œil grand ouvert baisse la difficulté), elle devient consciente que quelqu'un utilise ce don pour habiter le paysage local, mais pas nécessairement qui le fait. Il continue de faire partie du concept aussi longtemps qu'il le souhaite, mais une fois qu'il est volontairement retourné à sa forme normale, il doit payer pour ce don à nouveau s’il veut retourner à sa forme d’Esprit-monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourplay.forumactif.com
 
Domaine du Shua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hub de rôliste :: Règles :: Domaines spécifiques aux panthéons-
Sauter vers: